- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

"La Reine des Neiges" et la Norvège - Page 2 Empty Re: "La Reine des Neiges" et la Norvège

Dim 31 Mar 2019, 14:07
J'étais en Norvège l'an dernier et j'ai cru me retrouver dans l'univers du film, c''était vraiment magique. Un peu une sensation de Disneyland mais en beaucoup mieux Razz

Je me suis sans doute retrouvée là où l'équipe de film s'est rendue Smile

Voici deux petites photos de mon périples (j'en ai plus de 300 sinon alors ça va être compliqué de tout mettre ici!)

Une église en bois qui date de l'époque Viking...vous reconnaîtrez l’architecture...
"La Reine des Neiges" et la Norvège - Page 2 Img_2013

Photo prise au cours d'une croisière sur le plus grand fjord de Norvège, Sognefjord, surnommé le "Roi des Fjords", là aussi vous reconnaîtrez le paysage:
"La Reine des Neiges" et la Norvège - Page 2 Img_6810
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

"La Reine des Neiges" et la Norvège - Page 2 Empty Re: "La Reine des Neiges" et la Norvège

Dim 31 Mar 2019, 16:35
Oh génial! J'aimerais vraiment aller en Norvège: bon déjà parce que on va pas se mentir, ça va me faire penser à Frozen X) mais même au-delà de ça, je pense que les paysages, le folklore, tout ça... Ca va bien me plaire (bon, pour la langue je suis un peu moins sûr Razz )

Rien que ces 2 photos me donnent bien envie En adoration
Tu y as passé combien de temps? Et à quelle époque de l'année?

Haha, les vikings ont vraiment fait avec les moyens du bord XD Ou alors c'est peut-être une église qui date de l'époque où ils venaient de se convertir (je ne saurais plus situer cette date d'ailleurs scratch ) et du coup construire de somptueux monuments pour prier le Dieu unique n'était pas vraiment une priorité pour eux. Tu en sais un peu plus sur cette église?

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

"La Reine des Neiges" et la Norvège - Page 2 Empty Le film et la Norvège

Dim 31 Mar 2019, 19:00
Je te le conseille fortement et je le conseille à n'importe qui d'ailleurs. C'est un pays absolument magnifique entre ses reliefs, son ciel bleu et ses fjords majestueux. Pour les amoureux de la nature et de la randonnée, c'est le paradis assuré. Et oui le folklore comprenant les trolls et les esprits de la nature est aussi super intéressant. La langue est super mignonne.

J'y suis allée 1 semaine environ, en automne! Smile 

Je t'invite à lire la page wikipédia pour l'église qui est inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO (oui excusez du peu!): https://fr.wikipedia.org/wiki/Stavkirke

Elle a été construite au début de la christianisation d'Europe du Nord.

Quant à sa construction:

L'Église semble avoir encouragé le mouvement d'édification de petites églises pour quadriller rapidement la région dans un élan missionnaire. En Europe, les églises sont le plus souvent en pierre, mais la Norvège utilise son expérience de la construction en bois des habitations et de la construction navale. Les difficultés de communication obligent à trouver les matériaux sur place et construire avec de petits éléments de bois de feuillus car il n'y a pas d'arbres de grande taille dans les forêts. 

Sa petite taille tient aussi sûrement du fait que la densité de la population dans le grand Nord était très faible comparé à l'Europe de l'Ouest (et c'est encore le cas). J'ai cru comprendre que les populations se concentraient davantage sur les côtes plutôt qu'au cœur des terres pour des raisons de subsistance. Ces peuples vivaient à 98% de la pêche et de l'élevage de rennes/chasse d'ours/caribou, et dépendaient du commerce maritime.
Contenu sponsorisé

"La Reine des Neiges" et la Norvège - Page 2 Empty Re: "La Reine des Neiges" et la Norvège

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum