- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vuelie

+7
E&A
Miss Olaf
Lizzie
Nedjma
Saki
Snow
Papy Glaçon
11 participants
Aller en bas
Anonymous
Dreamy
Invité

Vuelie Empty Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 13:08

Vuelie est le tout premier morceau musical du film.

Il est inspiré de la culture Saami (indigènes vivant entre autre en Norvège) et a été écrit et composé par le compositeur Norvégien Frode Fjellheim. La chanson est un mélange du joik* et de l'hymne de Noël Danois "Dejlig er jorden". L'hymne originel a été composé par le Danois Bernhard Severin Ingemann.


*  Issu des traditions chamaniques, exécuté a cappella, parfois accompagné du tambour traditionnel, le joik est d’abord un chant à vocation spirituelle avant de devenir un mode d’expression du peuple Saami à la fin du xxe siècle.




Dernière édition par Dreamy le Sam 29 Mar 2014, 17:33, édité 2 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 13:10
Un seul mot pour définir mon premier ressenti de cette musique et du film en même temps :

DIVIN !!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 13:14
De plus, celle chanson semble être le seul élément ouvertement chrétien du film. En effet, d'autres éléments de l'imagerie chrétienne (comme les croix sur la mitre de l'évêque replacée par le symbole du Royaume,  le sceptre et crucifère d'Elsa et la bannière de Jeanne d'Arc) ont été supprimés.
Anonymous
Invité
Invité

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 14:58
Vraiment mon thème instrumentale préférée (au même titre que celle lors du couronnement ou la scène des loups). Quand j'écoute la scène d'ouverture et ces chants religieux qui me donne des gros frissons, je suis directement dans le film et je ne bouge pas, du début à la fin. D'ailleurs, le final de ce thème (quand Elsa fait disparaître la neige) me fait le même frisson qu'au début.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 15:15
C'est Vuelie et pas Vueli xD

_________________
Vuelie Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 15:16
Oh quelle horreur en effet, j'ai oublié le "e". C'est clair que ça change beaucoup de choses et induit les gens en erreur affraid 

 bravo


Dernière édition par Dreamy le Sam 29 Mar 2014, 15:18, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 15:17
Pas grave xD Mon j'adore Lt it Go et In Summr ^^ J'enlève les E c'est mieux ^^

_________________
Vuelie Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 15:50
Dès que j'ai entendue la musique pour la première fois au cinéma (et même tout le temps d'ailleurs) je suis devenue une vrai fontaine :')
C'est juste vraiment trop beau et on est tout de suite subjugué par la beauté vocale des chœurs.

Bizarre parce que quand ma famille l'ont entendu pour la première fois ils ont dit "On dirait l'intro du Roi lion ou un genre africain" xD

_________________
Vuelie 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 15:54
Le pire c'est que ce ne sont pas les seuls xD
J'me demande bien pourquoi, je n'ai pas du tout pensé à l'Afrique ou au Roi Lion mais aux chœurs de Frère des ours lors de la transformation de Kenai.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 16:36
Merci pour les informations Dreamy Wink

Un de mes passages musicaux préférés, et en effet le rapprochement avec Frère des Ours peut se faire, vu que cela fait chant ancestral ...

_________________
Vuelie Signat11

Vuelie Fanbar24 Vuelie Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 29 Mar 2014, 21:00
Saki ♛ a écrit:Bizarre parce que quand ma famille l'ont entendu pour la première fois ils ont dit "On dirait l'intro du Roi lion ou un genre africain" xD  

J'avais cette même impression quand j'ai vu le film pour la 1ère fois au cinéma, c'est l'une des plus belles scènes d'ouvertures qui a été faites et me rappelle celle de Le roi Lion ou La belle et la bête. J'ai autant de frissons que quand j'écoute la musique instrumentale (et la voix de Lebo) d'ouverture dans Le roi Lion.
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Vuelie Empty Re: Vuelie

Dim 08 Mar 2015, 23:38
Je me souviendrais toujours quand je suis allée voir le film au cinéma.. Quand j'ai entendu cette musique je me suis dite "J'espère qu'on ne s'est pas trompées de salle" xD ( Parce que je la trouvais bizarre à ce moment là x) )
Et après, quand j'ai eu le dvd et que je l'ai regardé pour la deuxième fois, je me suis dite que nan en fait c'était une musique trop bien !! En adoration

_________________
Vuelie Tumblr10
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Vuelie Empty Re: Vuelie

Lun 09 Mar 2015, 01:37
C'est un super chant d'intro, et la scène où elle est reprise à la fin est juste ouah !

Sachant déjà avant la sortie du film qu'il existait des tribus en Laponie, ben ça ne m'a pas du tout choqué et au contraire j'ai plus été frappé par l'inculture de certains à ce niveau là. Bien sûr je ne jette pas la pierre à ceux qui n'ont pas su, mais entendre et visionner les vidéos youtube ou ça dit " C'est quoi cette musique d'intro ? on est pas dans le Roi Lion/Frère des ours ", ça avait tendance à me hérisser les poils.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Vuelie Empty Re: Vuelie

Dim 12 Avr 2015, 16:10
Contrairement à vous, je n'ai pas du tout pensé au roi lion ou autre ^^ J'adore cette musique, d'autant plus qu'elle revient quand Elsa fait fondre la neige qui recouvre Arendelle et lorsqu'Anna se dégèle !! Very Happy  
A 1:35 elle devient légèrement triste Sad

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Vuelie 15671110
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Vuelie Empty Re: Vuelie

Mer 11 Déc 2019, 20:13
Sans savoir pourquoi, cette vidéo a poppé dans ma liste de recommandations:
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Vuelie Empty Re: Vuelie

Mer 11 Déc 2019, 20:18
J'arrive pas à croire que je l'ai découvert cette année moi aussi vu le nombre de fois où j'ai tapé le titre dans la barre de recherches bravo
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Vuelie Empty Re: Vuelie

Mer 25 Déc 2019, 21:46
Finalement devenu dans le second opus l'hymne Northuldra
Donc ce peuple est-il apparenté aux Saamis?!

_________________
Vuelie Sssq1010
Vuelie 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Vuelie Empty Re: Vuelie

Mer 25 Déc 2019, 23:56
C'est une réutilisation qui m'a énormément plu. Quand j'ai entendu la musique pour la première fois en 2013, j'imaginais des choeurs mystiques, à la fois invisibles mais liés aux événements du film, quelque chose qui renforçait l'aspect prophétique, mystérieux, ancestral et épique de l'histoire. Et ce qu'en a fait le II est à mes yeux totalement cohérent. Là encore, pas de rationalisation ou d'explication foireuse, juste une sorte de réponse émotionnelle (les réactions de Anna et Elsa sont assez marrantes d'ailleurs, comme si ce chant leur parlait).
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Vuelie Empty Re: Vuelie

Sam 11 Jan 2020, 23:12
Je voulais rajouter un aspect qui m'a toujours un peu turlupiné (j'adore ce mot) avec ce morceau.

Je vais peut-être faire une redite de ce qu'a dit Frozen Guy, mais perso, j'ai toujours trouvé que Vuelie, bien qu'étant un morceau absolument magnifique qui me fout toujours des frissons à chaque fois que je l'entends, s'intégrait très mal dans l'ambiance du premier film, qui était sur un ton beaucoup plus léger de manière générale.
Alors je sais qu'il y avait une volonté de donner un thème musical global à la saga, mais en entendant le morceau et en voyant le film ensuite, je m'étais jusque là toujours fait la réflexion que Vuelie n'avait pas grand chose à y faire, et que je l'aurais bien plus vu dans un Vaiana par exemple.

Chose que le second film a totalement corrigé pour moi, non seulement en possédant une ambiance bien plus mystique, "sombre", proche de l'heroic fantasy, qui fait que le morceau s'imbrique cette fois parfaitement dedans (je ne me suis toujours pas remis de la sublime ré-orchestration du trailer), mais également en le faisant apparaître directement au coeur du film, chanté par les Northuldra.

Bref, le second film a réussi à donner à Vuelie la place qu'elle aurait toujours du avoir dans la saga, et rien que pour ça, ça me fait une autre raison de le préférer au premier !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Vuelie Empty Re: Vuelie

Ven 17 Jan 2020, 11:03
A chaque fois que je l'entends, ça me met dans l'ambiance Frozen. C'est la plus belle musique d'introduction lors du lancement du logo disney pour moi x). La vidéo où les personnes chantent est juste incroyable. Je n'aurais jamais cru que c'était uniquement des femmes sans être tombée sur cette vidéo par hasard il y a environ deux ans. Les voir en costume traditionnel norvégien donne un côté merveilleux et ancien et le tout dans un église de bois Surprised. Il me semble avoir lu que c'était un chant religieux.  

Elle a été un peu modifié pour l'introduction du deuxième film mais ça me donne toujours les chills. En même temps, en sachant qu'on retrouve ces personnages après six ans il ne pouvait en être autrement xD. Et quand les Northdulras eux-mêmes l'ont chanté, c'était juste wow ! Je ne m'y attendais vraiment pas et c'est bien de pouvoir mettre un visage à ce chant ainsi que de savoir d'où il provient pour l'histoire. Les sculptures de glace d'Elsa qui s'illuminent avec les scintillements bleu dans les arbres et la mise en scène en spirale des Northdulras quand ce chant semble les relier, c'était une belle mise en scène. Une belle introduction aux Northuldra après leur apparition en position de combat xD.

_________________
Vuelie Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Vuelie Empty Re: Vuelie

Ven 17 Jan 2020, 23:53
D'ailleurs je ne comprends toujours pas le sens de l illumination de la neige d Elsa pendant ce chant...

_________________
Vuelie Sssq1010
Vuelie 11908710
Contenu sponsorisé

Vuelie Empty Re: Vuelie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum