- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 09:53
Bonjour!!!

Petite déformation What a Face

Cela s'adresse principalement aux modérateurs car c'est eux qui vont devoir faire le boulot du coup Razz(ah le kiff que de dire ça^^)
Certains topics commencent plus ou moins à faire doublon notamment dans la partie communautaire...le problème c'est qu'à terme on ne finisse par ne plus les reconnaître et que les deux se transforment en...flood^^

Pour l'instant l'exemple parlant est entre le "blabla entre frozeniens" et...le topic du flood justement.

En gros il faut délimiter ce que l'on entend par "blabla entre frozeniens" par un titre peut être plus rédiucteur
du style "qu'est ce qui vous est arrivé aujourd'hui?"

Ou peut être créer plusieurs plus petits topics
"ce qui vous a enervé aujourd'hui" "ce qui vous a fait sourire aujourd'hui" "coups de gueule" "calinothérapie" ...plutôt qu'un topic plus fourre tout qui fait pour le coup doublon avec le flood.
Pour l'heure il y a peu de pages donc ça ne prendra pas trop de temps à transferer les messages d'un topic à l'autre en modifiant le titre...mais si vous attendez...bah la ça sera beaucoup plus rébarbatif.

Voilà c'était celui qui me venait en tête pour l'heure et si un autre...quand on met des vidéos parodie de chanson notamment...elles sont dispachées soit dans les topics des chansons soit dans les vidéos cross-over soit dans les vidéos de la reine des neiges...ça rend assez compliqué d'en rechercher une précise alors peut être avoir un topic spécifique à la parodie...[en fait ce dernier existe déja... mais concerne les inventions des forumeurs ici, donc avoir un topic jumeau mais avec les parodies trouvées sur internet Wink]


Dernière édition par Frantzoze le Dim 04 Mai 2014, 16:15, édité 1 fois
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 10:11
Je suis assez d'accord avec toi. 
Pour faire une petite distinction je pencherais "bla bla entre frozenien" en un "humeur du jour" comme sur DCP alors que le topic du flood servirait à parler de tout et n'importe quoi car comme tu le dis on ne sait plus trop où donner de la tête et ces deux sujets ont tendance à faire doublons. 

Je suis aussi d'accord pour le petit manque d'organisation, il m'est arrivé de me perdre lorsque que je cherchais une vidéo. Alors pourquoi ne pas creer un sujet unique des parodies, sur les vidéos mais qui seraient verrouillé et que par exemple chaque semaine, un des modérateurs, actualiserais pour en mettre d'autre. Ou alors simplement les mettre en premier message et éditer à chaque fois pour éviter de se perdre Smile

_________________
Pertinence et déllimitations des topics 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 10:49
NON, on ne changera rien, c'est très bien comme ça.









Bon, soyons sérieux.
Le problème est que j'avais créé le topic spécial flood pour exprimer tout et n'importe quoi, au contraire du Blabla des frozeniens.
Ça a dérivé en sujets sérieux par la suite mais vu que je ne suivais plus, je ne m'en suis pas rendu compte.
Donc oui, je vais renommer le "Blabla des Frozeniens" en "humeur du jour" (qui était le tout premier titre du topic à l'origine).

Pour les parodies, je suis d'accord, j'ai créé un topic global que j'ai fusionné avec le topic des détournements:
https://disneyfrozen.forumactif.org/t301-les-parodies-du-film
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 12:40
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 20:13
Bravo Dreamy te voilà modératrice désormais!!! Very Happy
jesuisdehors
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 20:19
Tu veux te prendre un ban toi ?

:poele: 
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 20:22
J'ai rien dit moi au contraire c'est un compliment Razz

Attention ban injustifié= ban injustifié sur DCP Razz
NA
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 20:23
Non je rigole, merci pour tes remarques judicieuses qui permettent d'améliorer le confort de tous Wink
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 21:11
Un grand tri a été orchestré dans le topic des vidéos qui se nomme désormais : Clips et reportages sur le film.

Deux topics ont émergés:
https://disneyfrozen.forumactif.org/t309-les-videos-making-of#9968
https://disneyfrozen.forumactif.org/t310-extraits-du-film
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 21:20
Bravo aux modérateurs pour ce travail merveilleux Wink
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 21:21
Merci (Même si j'ai tout fait toute seule) ! Un certain nombre de messages ont jarté aussi.

Il reste encore le grand tri du Blabla des Frozeniens dont je laisse la charge aux garçons Razz


Dernière édition par Dreamy le Sam 19 Avr 2014, 22:22, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 19 Avr 2014, 21:29
Oops, pardon Dreamy Embarassed
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 20 Avr 2014, 15:39
Et bien, je m'absente à peine quelques jours et c'est la grande restructuration! Razz

Plus sérieusement, c'est beaucoup plus clair maintenant. Bon boulot! Very Happy


EDIT: je viens de voir que la section Communauté des membres est accessible à tous, et non juste aux membres inscrit. Quelqu'un peut changer ça? Smile
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 20 Avr 2014, 16:12
C'est fait !
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 20 Avr 2014, 16:44
Bien jouer à vous !
Le fofo est super agréable =D

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Pertinence et déllimitations des topics 809876ElsaFan

Pertinence et déllimitations des topics Elsa_s10
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 20 Avr 2014, 18:12
C'est beau un forum où les modérateurs sont remerciés et pas traités de dictateurs spoiliateurs de liberté d'expression^^
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 20 Avr 2014, 18:22
Faut se dire qu'ici, la moindre action des modérateurs se fait savoir ^^
Puis vu que ce sont les membres qui font leur suggestions et qu'on les concrétise pour le bien du forum...

Mais c'est pas pour dire mais les modos de DCP ne se mélangent pas trop avec les simples membres...
Ils forment une espèce de clan.
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 20 Avr 2014, 21:02
Pas tout à fait vrai...on accepte de se mélanger à la populace...mais DCP est comme une ville, avec des membres qui se connaissent et beaucoup de choses se règlent par MP Very Happy
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 20 Avr 2014, 21:36
Je ne souhaite pas faire de HS mais sur DCP, je ne voit rarement des modos ou admins ou autre XD
Je me demande si ils désactivent une option pour pas les repérer =p
Bref =D

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Pertinence et déllimitations des topics 809876ElsaFan

Pertinence et déllimitations des topics Elsa_s10
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Ven 25 Avr 2014, 20:36
J'ai encore fait du ménage dans l'ex topic du "Blabla des Frozeniens".
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 26 Avr 2014, 00:23
Blue pour répondre à ta question rapidement...plus de la moitié de l'équipe de modération est en "invisible" Donc connecté, mais vous ne les voyez pas en ligne
Perso je reste tt le tps visible quand je suis connecté....je vois pas l'interêt de cacher ma présence Wink


Allez Dreamy, amuse toi à faire le ménage
Et ensuite tu peux passer à une étape gonflante qui est de fusioner tous les topics de Flounder dans les jeux à propos de son survival
Au passage Flounder si tu lis ce message, je suis sur que dans l'édition de ton premier message tu as moyen de supprimer ton dernier sondage!
Donc si c'est le cas, supprime le, crée le nouveau, édites ton titre de topic et l'affaire est dans le sac inutile de créer 15 topics... Wink
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 26 Avr 2014, 17:55
Frantzoze, j'ai cherché il y a quelque temps et je n'ai pas trouvé! ^^'
Lorsque tu as imposé cela sur DCP, je me suis dit que j'allais faire de même ici.
Mais pas moyen d’éditer le sondage, lorsque j'édite mon premier message (et le sondage est bien pratique, surtout que certains timides ne votent que depuis qu'il est là).

Je laisse donc le soin à notre chère modératrice préféré de fusionner mes anciens topics (cela dit rien de presse) une fois les tours passés.  Wink 
De plus généralement, j'ai mis le nombre de voix à la fin de chaque tour (sauf dans deux ou trois), les résultats de chaque tours ne seront pas perdus.
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Sam 26 Avr 2014, 19:01
Frantzoze a écrit:Blue pour répondre à ta question rapidement...plus de la moitié de l'équipe de modération est en "invisible" Donc connecté, mais vous ne les voyez pas en ligne
Perso je reste tt le tps visible quand je suis connecté....je vois pas l'interêt de cacher ma présence Wink

Je en comprend pas cet intérêt également --'
Du coup j'ai l'impression que seulement les membres participent ^^

merci pour la réponse !

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Pertinence et déllimitations des topics 809876ElsaFan

Pertinence et déllimitations des topics Elsa_s10
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 27 Avr 2014, 19:34
C'est noté, je le ferai quand ce sera terminé Wink
Anonymous
Invité
Invité

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Dim 04 Mai 2014, 16:14
Tu pourrais commencer dès maintenant avec les premiers topics que tu fusionnes dans l'ordre croissant en marquant pour le topic initial plutot que le round le mot "ARCHIVES"
...si tu fais petit à petit ça sera moins long et saoulant à la fin ...CROIS MOI Wink
Contenu sponsorisé

Pertinence et déllimitations des topics Empty Re: Pertinence et déllimitations des topics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum