- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

VO ou VF ?

+13
Yokill2B
Lhysender
M.Baggins
Ice-dragon
fredbs999
Elyria
Lizzie
Saki
Zoniks
MysteriousCHL
julese50
Papy Glaçon
Elsa-frozen
17 participants
Aller en bas

VO ou VF ?

13 - 45%
9 - 31%
6 - 21%
1 - 3%
 
Total des votes: 29
 
Retour
 
Elsa-frozen
Elsa-frozen
Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)

VO ou VF ?  Empty VO ou VF ?

Mar 13 Mai 2014, 20:41
préférez-vous la VO ou la VF ?

_________________
VO ou VF ?  809876ElsaFan
VO ou VF ?  975408AnnaFan
VO ou VF ?  Tumblr_n9lhrmi3PT1sgx8v4o1_500
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Mar 13 Mai 2014, 20:44
j'aime bien la VO mais ma préféré est la VF sans regret
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Mar 13 Mai 2014, 21:23
Ma préférée est largement, incontestablement, et pleins d'autres adverbes en -ment la VO. La VF a des voix (selon moi) insupportables, pas la métaphore principale du film, et même des contres-sens! Enfin, clairement, indubitablement, je n'aime pas la VF. En plus la VO a des arguments inégalables : Adele Dazeem ( Razz ) et Kristen Bell.
Donc, si il y a des gens qui n'ont pas compris, j'ai voté VO.

_________________
Mon ancienne signature:
Anonymous
Invité
Invité

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Ven 16 Mai 2014, 17:47
Dans le même genre, ce topic peux vous intéresser: https://disneyfrozen.forumactif.org/t39-vf-du-film-satisfait-ou-pas

Sincèrement, la VF est loin d'être mauvaise, elle est même très bonne. Mais voilà, les paroles des chansons sont plus....profondes en VO.

Dans Let it go, on perd un peu en français ce qui faisait sa force: des paroles auxquelles absolument tout le monde peut s'identifier.
Il suffit de comparer: "I don't care what they going to say" à "J'ai laissé mon enfance en été". La version française est très poétique, très jolie trouvaille mais voilà...pas assez généraliste.
Ou encore "That perfect girl is gone" et "Plus de princesse parfaite" (on aurait pas pu traduire par "Plus de jeune fille parfaite" ?).
M'enfin je dis ça mais une de mes amies adore cette chanson (en vf donc) car elle s'y retrouve donc...pure affaire de ressenti personnel Wink

Le chant n'est pas du tout mauvais, j'aime écouter Libérée, délivrée pour l’enthousiasme et l'énergie d'Anaïs même si tout n'est pas parfait et que l'ensemble aurait mérité plus de travail.
Et franchement, en Néerlandais ils se tapent ça "Mon âme construit un château de glace tout autour de moi" et les paroles Suédoises sont franchement pas terribles.
La voix Islandaise est très enfantine....

Mais aux dires des étrangers, nos paroles sont excellentes, il m'est souvent arrivé de tomber sur des commentaires louant nos traductions, et vous savez pourquoi ?
A leurs dires, elles s'attardent vraiment sur les sentiments d'Elsa en jouant sur le poétique....là où la VO est beaucoup plus généraliste.

Je n'ai rien à redire pour Do You Want To Build A Snowman, FTFTIF, la chanson d'Olaf, Fixer-Upper et la reprise de FTFTIF qui sont réussies.

Bon par contre, je pardonne beaucoup moins le fait d'avoir rendu quasi nian nian Love is an open door (pourquoi mais pourquoi avoir évincé l'histoire du sandwich ?!) et l'évincement quasi total de la référence à Elsa et ses pouvoirs dans Frozen Heart.

Mais il n'y a pas que les chansons, il y a aussi les parties parlées.
C'est de l'excellent boulot, et dans la VO, et dans la VF...et je tenais vraiment à le souligner.
J'adore Anaïs Delva et la préfère même à Idina Menzel du point du parlé.
Emmylou a une voix qui convient très bien au personnage et son jeu est très bon, idem pour Dany qui m'a vraiment surprise. Guillaume est superbe en Hans.

Je dis que je ne peux pas choisir donc puisque j'aime beaucoup les deux, j'ai grand plaisir à le regarder en VF.


Dernière édition par Dreamy le Ven 16 Mai 2014, 18:16, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Ven 16 Mai 2014, 17:54
Merci Dreamy , c'est beau ce que tu as dit :') (sérieux j'ai la larme à l'oeil)
Anonymous
Invité
Invité

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Ven 16 Mai 2014, 18:15
Mais de rien c'est ce que je pense Wink
Cette VF ne mérite pas de se faire cracher dessus (pour avoir regardé des centaines d'extraits d'animes en VF, je pense savoir de quoi je parle)....pensez un peu aux pauvres traducteurs qui en ont bavé !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Ven 16 Mai 2014, 18:39
c'est dans ce même d'état d'esprit que je suis Wink
je respecte à fond les traducteurs ^^
MysteriousCHL
MysteriousCHL
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 26

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Sam 17 Mai 2014, 22:38
Personnellement je préfère la VO. Je trouve les voix un peu plus matures et les chansons sont plus agréables à écouter. De plus, j'adore la voix et le jeu de Kristen Bell, ce qui rend Anna moins agaçante. Toutefois la VF reste quand même bien.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Sam 17 Mai 2014, 22:47
Forever alone !!!
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Sam 17 Mai 2014, 23:16
Pauvre Papy Glaçon  Crying or Very sad 
Anonymous
Invité
Invité

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Sam 21 Juin 2014, 05:31
La VO sans hésiter.

Je suis désolé, mais entendre Emmylou Homs avec une voix trop jeune et trop aigu par rapport au personnage, ça ne passe pas.
Anonymous
Invité
Invité

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Sam 21 Juin 2014, 08:36
À part qu'Emmylou a 19 ans. Je connais des filles de 18 ans qui ont le même timbre de voix qu'elle. Puis, elle convient très bien au personnage en un sens. Anna est rêveuse, mignonne, enjouée et romantique. Ce genre de voix un peu clichée lui va parfaitement.
D'ailleurs, tu devrais écouter ses parties parlées, sa voix est moins aiguë et un peu plus mature que dans son chant Wink
Son jeu est superbe soit dit en passant.

Et il fallait bien trouver un timbre plus enfantin que celui d'Anais.
Dans la VQ, c'est Anna qui sonne plus vieille qu'Elsa et je trouve ça dommage (même si évidement, dans la vraie vie, une grande sœur peut avoir un timbre plus aiguë que la cadette).
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Sam 21 Juin 2014, 09:56
Je confirme, la VF d'Anna correspond bien au personnage je trouve mais qu'à non a vu la VO d'abord c'est sur que ça peut légèrement choquer. Moi je trouve sa voix vraiment chou et je la préfère à 100% comparé à la VQ ^^ 

Pour exemple une de mes amies qui a plus de 20 a exactement la même voix qu'Anna et de mon côté j'ai une voix assez grave ressemblant à celle d'Elsa donc l'âge n'a rien à voir.

_________________
VO ou VF ?  198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Sam 21 Fév 2015, 11:41
Je préfère la VF. La VO je n’aime pas trop les voix...

_________________
VO ou VF ?  Tumblr10
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Dim 22 Fév 2015, 15:58
Moi aussi je préfère la VF pour la même raison que Lizzie :cookie:

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
fredbs999
fredbs999
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 27
Localisation : Points aux tremble et Boisbriand

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Lun 02 Mar 2015, 15:33
moi j`aime la vq
Anonymous
Invité
Invité

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Mar 03 Mar 2015, 12:41
Les deux,mais je préfère la VF (mais surtout pas la VQ!! :glurp: )
Ice-dragon
Ice-dragon
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Derrière mon ordinateur à créer ma fiction

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Ven 06 Mar 2015, 17:24
Je préfère la VO aucun regret!
Anonymous
Invité
Invité

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Ven 24 Avr 2015, 22:10
Je préfère la VF !


Dernière édition par WarmIce le Mar 31 Mai 2016, 19:28, édité 1 fois
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Dim 14 Juin 2015, 19:13
Alors je up un peu ce topic en réaction au message de Katoptriss dans son topic "prononciation d'Elsa", selon lequel elle aurait arrêté la VF au bout de quelques minutes seulement et elle semble mettre la VO sur un piédestal.

Je vais donc m'efforcer de montrer en quoi penser cela est une erreur.

Tout d'abord, restons sur Frozen. Je suis bien d'accord pour dire que la VF passe à côté de nombreux éléments du film présents en VO, comme en témoigne la traduction française de Let it Go (je vous renvoie au NMT de LinksTheSun sur le sujet pour plus de détails !). Pour autant, tous ces petits manquements ou infidélités à la VO n'enlèvent aucunement son charme au film, et même dans le cas de Libérée Délivrée, la VF n'empêche absolument pas de comprendre le réel message de la chanson.

Et je passerais ensuite au doublage, et là, je serais sans pitié: la VF est bien mieux distribuée que la VO. Et je vais expliquer ça pour chaque personnage:

Les deux soeurs: Idina Menzel (Elsa en VO) est une dame de 44 ans, censée doubler une jeune femme de 21 ans. Et honnêtement, ça s'entend. Si bien que lorsque j'entends Let it Go, je n'entends pas chanter Elsa, j'entends chanter Idina Menzel, et je peux clairement faire la distinction à ce moment précis du film entre l'animation et le doublage, ce qui dans un film d'animation est rédhibitoire ! Et je ne m'étendrais pas sur les qualités d'actrices de Menzel, qui si elle ne sont pas nulles, sont très loin de celles d'Anaïs Delva, habituées des comédies musicales, c'est à dire à la fois chanter et jouer pour un personnage, qui donne véritablement vie à sa Elsa à l'écran, en apportant énormément de personnalité en plus au personnage par rapport à la VO !
Quant à Anna, le choix d'Emmylou Homs pour la VF est encore plus flagrant. Kristen Bell a 34 ans, et là aussi, ça s'entend. Emmylou Homs, elle, a plus ou moins le même âge qu'Anna, et ce côté "fleur bleue, cliché fofolle" qu'elle donne à Anna est exactement ce qu'est censé être le personnage: une pile électrique qui ne s'arrête jamais.

Et en parlant de pile électrique, je viens sur le cas Olaf: le choix de Dany Boon en français était risqué mais réussi, pour les mêmes raisons qu'Anna. Lorsqu'on parle de pile électrique sans cesse en train de bouger et de faire l'andouille, Boon est une référence, et il apporte toute sa folie et son énergie au personnage d'Olaf, là où Josh Gad, s'il livre une prestation tout à fait honorable, semble parfois avoir de petits coups de mou.

Quant à Kristoff, je n'ai pas grand chose à dire, les prestations de Jonathan Groff et Donald Reignoux étant somme toute assez semblables et aussi réussies l'une que l'autre.



Et j'en viens désormais à pousser un coup de gueule: ARRÊTEZ de manière immédiate de chier sur toutes les VF que l'on vous propose !
Si les Vf sont bien souvent décevantes, c'est bien la faute aux traductions, jamais aux doubleurs ! Nous avons en France une véritable culture du doublage, une culture de l'ombre, certes, puisque aujourd'hui encore des noms comme Richard Darbois, Patrick Poivey, Benoît Allemane, Roger Carel, Pierre Hatet, Christophe Lemoine et tant d'autres sont toujours aussi injustement méconnus et ignorés du grand public, alors que ce sont tous des comédiens d'exception !
Si une VF n'est pas bonne, ce n'est pas les doubleurs qu'il faut blâmer, car comme le disait Christophe Lemoine: "un doubleur ne fait jamais mal son travail. Si la VF ne correspond pas, c'est que la distribution est mauvaise".

Un exemple de mauvaise distribution ? Des films comme Maya L'Abeille, qui aurait clairement gagné à prendre de vrais comédiens de doublage plutôt que de faire doubler les personnages par Jenifer et Christophe Maé juste pour l'interprétation des chansons.
Nous avons en France des talents de doublage que le monde entier peut nous envier, et à trop chier sur les VF que certains se cassent le cul à vous faire, ils finiront bientôt par se lasser et jeter l'éponge, et là nous nous retrouverons alors avec des VF complètement à chier, car mal distribuées et mal doublées, par des arrivistes dont ce n'est pas le boulot (oui, c'est de toi que je parle François-Xavier Demaison !)

Alors respectez les VF, il n'y a rien de mal à ça, et si vous voulez regarder vos films en VO, assurez vous de le faire pour de bonnes raisons !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Dim 14 Juin 2015, 19:32
Rien à ajouter, c'est clair, net et construit, un bon pavé bien argumenté comme on les aime !

Et puis la VF canadienne est très bien aussi  bravo

*Lhys, arrête de nous bassiner avec ça !...me dit pas que c'est pour te convaincre que la seule version que tu as est très bien aussi ?!

Bah...

*Heureusement que tu l'as déjà vu en VF, je parle de la vrai, et en VO, sinon je t'aurais déjà découpé en morceau...oh je vais le faire quand même  :tronçonneuse:*

_________________
VO ou VF ?  Gif-17290614
Anonymous
Invité
Invité

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Dim 14 Juin 2015, 19:51
Wow wow wow, du calme. Il est vrai que mes propos sont un peu excessifs quand je parle de la VF, mais ce n'est pas une raison pour réagir comme cela.

Tout d'abord, il est vrai que parfois, on entend la différence d'âge entre Elsa et Idina, mais pour moi c'est uniquement sur quelques scènes. Je trouve que sa voix rend très bien sur Elsa sinon.
Par contre, pour Anna, je ne suis pas d'accord : pour moi, la voix de Kristen colle parfaitement au personnage. Jamais entendu une seule fois la voix d'Emmylou par contre.

Et j'en viens désormais à pousser un coup de gueule: ARRÊTEZ de manière immédiate de chier sur toutes les VF que l'on vous propose !
Si les Vf sont bien souvent décevantes, c'est bien la faute aux traductions, jamais aux doubleurs !

De manière générale, je suis d'accord... Mais pas pour Frozen. En plus des traductions, je déteste les voix d'Elsa et Olaf (je n'ai entendu que celles-ci). Alors oui, la voix n'est qu'une moitié, les dialogues étant la seconde, mais même en lisant l'un des plus beaux poèmes ou en chantant l'une des plus belles chansons, si vous avez une pince à linge sur le nez, ça casse tout.

Effectivement, c'est une erreur de descendre la VF alors que je ne la connais qu'approximativement, j'irai d'ailleurs la voir très prochainement pour pallier à cela, mais honnêtement, même en la regardant d'un œil objectif, je doute qu'elle me surprenne comme tu le prétends.

Notez qu'il ne s'agit que de mon avis, vous semblez tous préférer la VF sauf moi, cela peut arriver. Quasiment tout le monde sur Terre aime le chocolat, c'est vraiment rare de trouver une personne qui n'aime pas, pourtant cela existe, j'ai une amie dans ce cas. (cette comparaison xD)
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Dim 14 Juin 2015, 20:06
Désolé si j'ai paru excessif, c'est juste que j'en ai vraiment assez d'entendre des pseudo-puristes descendre les VF généralement sans autre argument que "olol Vo c mieux" (je ne te case pas là-dedans ne t'en fais pas, c'est juste une impression générale).

Après, si de base on n'aime pas les voix de Dany Boon et Anaïs Delva (pour Boon je peux comprendre mais ne pas aimer la voix d'Anaïs Delva, là faut le faire je suis désolé !), je comprends qu'on ait du mal de toutes façons.
C'est juste la façon dont tu l'as fais sur l'autre topic, en mode "j'ai arrêté au bout de 10 minutes tellement c'était pourri lol", c'est ce genre de façon de faire qui m'énerve au plus haut point.

Alors si j'ai amicalement un conseil à te donner, va voir la VF, en entier, en essayant de passer outre ton aversion pour certaines voix, et demande toi à la fin du film: "bon, okk, est-ce que c'était donc si merdique que ça, et est-ce que ça mérite de se faire chier dessus ?".
C'est d'ailleurs à faire pour toutes les VO/VF. Je pars du principe que si quelque chose est déjà bien, il est complètement stupide d'aller lui reprocher de ne pas avoir été mieux.

Si une VF est bien, elle est bien, c'est tout. Dire "ouais mais la VO est mieux" est inutile, cela n'apporte rien, ne change rien à la qualité de l'un et de l'autre.

Encore une fois je dis tout cela sans animosité aucune, juste j'aimerais bien que la plupart de ceux qui défoncent d'ordinaire les VF prennent le temps de réfléchir avant de le faire...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Dim 14 Juin 2015, 20:59
Bon je vais donner mon petit avis (et rien que MON petit avis).^^
Pour moi, le seul avantage de la VO par rapport à la VF est les chansons. Les textes sont tellement plus subtils et intelligents en VO... Je suis désolé, mais moi les textes VF des chansons je ne les trouve vraiment pas terribles. Neutral
Mais sinon, pour tout le reste je préfère la VF: tout simplement pour la performance générale des doubleurs.
Ce que dit Yokill est très juste: en France, il y a une véritable industrie du doublage, c'est presque un art. On y a très souvent recours car on doit doubler tous les gros films américains qui sortent en masse chaque année. Donc les doubleurs français sont en général bons, voire très bons.
Par contre, c'est beaucoup moins courant aux USA: le doublage est beaucoup moins développé et travaillé, donc les comédiens de doublage sont moins performants. Et même d'excellents acteurs de films live sont souvent merdiques en doublage car le doublage et le jeu dans un film live, ce n'est PAS DU TOUT la même chose.
Et c'est vraiment le cas dans Frozen: je trouve les doubleurs VO vides de tout sentiment, de toute expression... Alors qu'en VF, c'est vraiment très vivant.
L'exemple le plus flagrant pour moi est le moment à la fin où Anna vient de dégeler et qu'Elsa la voit et s'écrie "Anna!".
En VO... Je ne sais pas. On dirait qu'Idina a oublié que c'était un moment de joie et de soulagement des plus intenses. Elle dit le "Anna" sans aucune émotion, sans aucune intonation... ALors qu'en VF (même si ça aurait pu être encore un peu mieux), Anaïs s'écrie "Anna!" avec de l'émotion et de la joie dans la voix.
Voilà, c'était mon avis, et c'est pourquoi j'ai voté "je n'arrive pas à choisir" au sondage.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Dim 14 Juin 2015, 21:42
Je pense que cela vient du fait que chez nous, les doubleurs, bien souvent, ne sont QUE des doubleurs, et ne jouent pour la plupart pas de films live.

Si les acteurs américains sont merdiques en doublage, c'est bien souvent parce qu'ils abordent le doublage comme ils aborderaient un film live, et comme l'a dit Mr Baggins, ce sont deux choses très différentes.
Quand je regarde un film, j'aime avoir la sensation de regarder et de vivre une histoire, et pas regarder un acteur jouer, et bien souvent, dans les films doublés par des américains, je sens vraiment le mec qui joue, ce que je ne sens pas dans un film doublé en français, entre le jeu de l'acteur original et la performance du doubleur...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Contenu sponsorisé

VO ou VF ?  Empty Re: VO ou VF ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum