- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Big Hero 6

+9
~Elsa~
Blue Frozen
Saki
Moukie
Miss Olaf
Elsa-frozen
Stelou
Papy Glaçon
Bjorgman
13 participants
Aller en bas

Attendez-vous avec impatience ce film?

Oui, j'ai hâte
 
Oui, ça m'intéresse un peu
 
Bof bof
 
Non, il ne m'intéresse pas beaucoup
 
Non, il ne m'intéresse pas du tout
 
 
 
Voir les résultats
 
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Big Hero 6 - Page 3 Empty Re: Big Hero 6

Sam 14 Fév 2015, 17:47
Alors je sors du cinéma, où j'ai enfin vu Big Hero 6/Les Nouveaux Héros.


CE FILM EST GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!! Tellement génial que je ne sais par où commencer:
Commençons alors avec le plus évident: l'animation. Je ne sais pas comment il font, mais film après film, Disney semble aujourd'hui repousser les limites de ce qu'il est possible de faire avec l'animation 3D ! Les paysages sont tout simplement à tomber, les effets et les textures sont un régal de tous les instants pour les yeux. Seul bémol: un design toujours un peu pauvre en ce qui concerne les personnages.
Pour revenir sur les paysages, les décors de San Fransokyo, la ville hybride du film, sont juste magnifiques, à mi-chemin entre une ville de SF le jour et Blade Runner la nuit. Là encore, petite critique sur le fait que cette hybridation entre ville japonaise et américaine ne se fait vraiment pas sentir et le film n'aurait rien perdu à se décider pour l'un ou l'autre, au lieu de rester inutilement le cul entre deux chaises.
Mais venons-en à ce qui nous intéresse vraiment: le côté "Super-Héros". Et autant dire que de ce côté-là, on est servis !
Les scènes d'action renvoient véritablement aux plus belles scènes d'Iron Man ou Avengers, et les références au jeu vidéo ou au comics sont tellement nombreuses cette fois que je n'essaierais même pas de vous les lister !
Ce qui me permet d'embrayer sur ce qui fait selon moi LA qualité du film: son inscription sans faille dans son époque. Encore une fois, voilà un film qui est fait pour s'adresser à son époque et sa génération. Car à l'heure où le monde gravite autour des Bill Gates, des Steve Jobs et autres Zuckerberg, le film nous montre qu'aujourd'hui, les patrons, ces Nouveaux Héros, c'est nous. Nous les geeks qui nous faisions martyriser dans la cour de récré, nous les férus de technologie, de comics, de SF et de jeux vidéo. Aujourd'hui, nos pouvoirs, c'est la technologie qui nous entoure, et notre capacité à l'utiliser. Tel me semble être le réel message du film.
Et puis honnêtement, des Disney qui, à la sortie de la salle, font dire à des gamins "Maman, moi plus tard, je veux aller à la Fac !", et bien j'en veux encore et encore !
Alors on n'échappe malgré tout pas à quelques défauts, comme des personnages beaucoup trop secondaires et sous-développés, et un climax dont une bonne partie est à mon sens totalement vide d'intérêt, mais ce serait vraiment pinailler, pour un film (très) drôle, beau, bien écrit, rythmé et fun !
(PS: si vous y allez, Marvel oblige, il y a une scène post-générique à ne rater sous aucun prétexte, vous voilà prévenus !)











































Et non, le film ne détrône pas Frozen dans mon coeur de fan.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Big Hero 6 - Page 3 Empty Re: Big Hero 6

Sam 14 Fév 2015, 18:45
Durendal qui critique (positivement) un Disney, c'est assez rare pour être signalé :



Il faut vraiment que je voie ce film Very Happy

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Big Hero 6 - Page 3 Empty Re: Big Hero 6

Sam 14 Fév 2015, 22:29
J'ai récemment vu ce film et je le trouve tout bonnement GÉNIAL ! J'ai vraiment bien aimé l'histoire, Hiro et Baymax sont vraiment très attachants.Very Happy

Bref, il se place sans aucun doute comme mon deuxième meilleur film Disney derrière La Reine des Neiges. bravo
❄️ Maaï ❄️
❄️ Maaï ❄️
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 24
Localisation : Bah Arendelle voyons !

Big Hero 6 - Page 3 Empty Re: Big Hero 6

Jeu 26 Fév 2015, 00:53
J'ai vu aussi il y a peu "Les nouveaux Héros" et juste une chose a dire.. WOUAW! Génial ! Vraiment! Bon il ne détrônera jamais la reine des neiges (hé normal nan?) mais j'ai bien aimé ce film. J'ai vu un clin d'oeil de "La reine des neiges" (une statue de Hans) !
Je sens que Baymax vas devenir le "nouveau Olaf" des petits..et des grands bien sur ! Il est très attachant et drôle aussi! (°-°)

_________________
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." -Walt Disney-
Big Hero 6 - Page 3 <a href=Big Hero 6 - Page 3 Img_1112" />
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Big Hero 6 - Page 3 Empty Re: Big Hero 6

Jeu 26 Fév 2015, 13:36
Une statue de Hans ! Dès que j'ai lu ça, je suis allé direct faire une recherche su google et WOW ! Tu avais raison ! Je n'avais même pas fait attention à ce détail.
❄️ Maaï ❄️
❄️ Maaï ❄️
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 24
Localisation : Bah Arendelle voyons !

Big Hero 6 - Page 3 Empty Re: Big Hero 6

Jeu 26 Fév 2015, 15:33
Hé oui! C'est vrai qu'il fallait le trouver, faut dire qu'il était bien caché Razz
Ma cousine m'a dit qu'elle a cru voir Olaf mais elle n'est pas sur scratch
Dans tous les films Disney/ Disney pixar (je crois) il y a des petits clins d'oeil comme celui ci (dans le milieu on appelle ça des "cameos" si je dis pas de bêtise). bravo

_________________
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." -Walt Disney-
Big Hero 6 - Page 3 <a href=Big Hero 6 - Page 3 Img_1112" />
Anonymous
Invité
Invité

Big Hero 6 - Page 3 Empty Re: Big Hero 6

Dim 01 Mar 2015, 19:24
Je l'ai vu mais je ne suis pas autant fan de ce film contrairement à Frozen.
Par contre j'adore Fred et Honey,je l'ai en poupée du DS.
Voici ma vidéo :

Contenu sponsorisé

Big Hero 6 - Page 3 Empty Re: Big Hero 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum