- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Préférez-vous Elsa ou Anna ?

+31
Frantzoze
El_Iceman
E&A
Brynhildr
sarah26
Nims
Yokill2B
maryliiiine
Lhysender
Elyria
M.Baggins
Micky93
biloutedu95
Minka
rebellious heart
Lizzie
Elsa Arendelle
elsa<3 emma <3 anna
Elsa-frozen
Miss Olaf
Nedjma
Flocon de neige
Louna
Papy Glaçon
Elsa d'Arendelle
Hamara
Little Anna
Clemsou
Nautilus
Saki
Snow
35 participants
Aller en bas

Elsa ou Anna

44 - 57%
22 - 29%
1 - 1%
1 - 1%
9 - 12%
 
Total des votes: 77
 
Anonymous
Invité
Invité

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Sam 11 Juil 2015, 12:04
M.Baggins a écrit:Je connais ces deux vidéos Lhysender.
Je suis d'ailleurs un gros fan de Linksthesun.^^
Mais je dois t'avouer que dans sa vidéo sur les méchants Disney, j'ai eu envie de le tuer quand il a parlé d'Elsa. Je sais bien que c'est de l'humour, que ce ne sont que des mots pour rendre son émission drôle, mais quand il a parlé d'Elsa en disant je cite "fuck cette connasse"... Je t'avoue que c'est très mal passé chez moi. :fouet: .

Comment!?Ce gars a osé critiquer notre belle Elsa nationale? Encore un qui veut ce rendre intéressant en voulant glorifier la médiocrité! (tout comme le joueur du grenier) Evil or Very Mad
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Sam 11 Juil 2015, 12:18
Euh, tu exagères Astrogirl ! Links n'a pas "critiqué" Elsa, il a juste énoncé une théorie différente et intéressante dessus, alors il a certes employé des mots un peu durs, mais c'était dit sur le ton de l'humour (comme chez le JDG d'ailleurs !). Inutile de rager donc...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Nims
Nims
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 23
Localisation : Royaume d'Arendelle

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Mar 14 Juil 2015, 12:48
Elsa ! Qui s'en douté ??? :cookie:

_________________
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Icantl11
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 22
Localisation : chez moi

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Sam 25 Juil 2015, 09:53
J'ai voté Elsa sans hésité !!!

j'adore son coté complexe et torturée et je la trouve trop belle dans la tenue du couronnement.

http://peggycrea.fr/wp-content/uploads/2014/06/elsac.jpg



_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Lun 03 Aoû 2015, 15:53
J'ai voté Anna car je la trouve tout simplement géniale. Elle garde toujours (ou presque) le sourire, est très courageuse et en plus de ça, elle est juste trop magnifique En adoration Et j'adore son côté maladroit !
Pour résumer, j'aime tout chez elle ! 
J'aime beaucoup Elsa aussi mais moins. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 15671110
Anonymous
Invité
Invité

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Mar 18 Aoû 2015, 09:57
Je m'appelle Olaf et j'aime les gros câlins, je ne peux pas choisir !
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Sam 03 Mar 2018, 11:06
Pour redorer un peu le blason d'Elsa, j'aimerais dire qu'elle aussi fait preuve d'un certain courage, en ayant survécu à son enfance faite de peur (d'elle-même et des autres) et de mensonges. Si elle avait vraiment cru qu'elle n'était qu'un monstre et que ses pouvoirs ne lui serviraient qu'à répandre le mal autour d'elle, serait-elle toujours là aujourd'hui ? (Elsa n'aurait-elle jamais pensé au suicide ?)

Il y a deux points de la personnalité d'Elsa qui font que je la trouve, sinon plus, au moins autant intéressante qu'Anna :
- Son instabilité : il me semble que, humainement, on ne peut pas effacer treize ans d'enfermement, de peur et de mensonges d'un coup de baguette magique. Ainsi, non seulement ses cicatrices morales ne sont pas complètement fermées (cf le moyen-métrage Olaf's Frozen Adventure), mais aussi ses mauvais esprits peuvent revenir à tout moment. Je suis persuadé qu'elle n'est pas encore complètement confiante en elle-même et qu'elle peut à nouveau sombrer dans ses démons passés.
- Son inaccessibilité : on ne sait finalement pas grand-chose sur Elsa, de par sa nature réservée et distante avec les autres (dont le spectateur). Elle n'est pas du genre à aller vers les autres, donc elle suscite l'intérêt chez nous, ou plutôt l'intrigue, car on veut en savoir plus sur elle, on veut lui poser des questions, même en sachant qu'on obtiendra au mieux des bribes de réponse. En résumé, elle est intrigante car inaccessible et fermée. Elsa est en quelque sorte cette fameuse pistache fermée qu'on galère à ouvrir même au couteau (oh, c'est beau... lol)

Néanmoins, je ne dénigre pas Anna, loin de là, et j'admire son optimisme, son courage, sa détermination, et son amour sans limite pour ceux qu'elle aime. Mais il y a quelque chose qui me gêne chez elle : loin de moi l'idée de la qualifier de princesse "au rabais", je trouve qu'elle a tout comme les autres princesses Disney, mais en moins bien : moins tenace que Raiponce, un peu moins déterminée que Vaiana, moins courageuse que Mulan, moins rêveuse que Belle... J'aime bien Anna, mais je trouve que d'autres princesses Disney sont encore mieux qu'elle. Anna a aussi du caractère, mais c'est beaucoup moins marqué selon moi que Raiponce ou Ariel par exemple.

Voilà mon avis sur le match Anna/Elsa, teinté d'un tout petit brin de coup de gueule, car certains commentaires sur Elsa (notamment Brynhildr) m'ont fait grincer des dents... Razz

_________________
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Image111
Anonymous
Invité
Invité

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Lun 08 Avr 2019, 20:12
"Tout comme les autres princesses Disney mais en moins bien"
Attends... QUOI??? Shocked

Non, non et non! Je ne peux pas laisser passer ça! Anna est la plus humaine de toutes les princesses (exception faite d'Elsa). Le fait qu'elle ait moins de caractère ne la rend pas inférieure à Raiponce ou Moana.

Anna est maladroite et forme des phrases incohérentes, a ses expressions bien à elle, ce qui la rend plus proche de nous, elle est dotée d'une naiveté dont elle tirera une leçon (pas comme les autres princesses qui se marient au bout de trois jours sans subir de conséquences). C'est la première princesse à mettre fin à sa propre malédiction, et ce involontairement, parce qu'elle voulait se sacrifier pour sauver celle qui lui a gelé le cœur, sans penser que cela l'aiderait! Désolée mais pour moi ça surpasse tout. C'est justement son amour inconditionnel pour Elsa qui la rend si unique. Elle aurait pu choisir la facilité et se dire comme tout le monde qu'Elsa est un monstre. Mais elle a choisi de se fier à ses souvenirs d'enfance et de croire en elle jusqu'au bout, même lorsqu'elle lui a gelé le cœur! Aussi Anna est forte physiquement, mais elle ne s'en aperçoit pas forcément: sa force vient de sa spontanéité, comme à la fin avec Hans.

Ah, aussi, Anna est DRÔLE. Et modeste. Anna n'a pas une haute estime d'elle-même et admire sa sœur au lieu de la jalouser. C'est sans doute un des meilleurs modèles qu'une femme puisse avoir. Quelqu'un d'imparfait, qui reste dans l'ombre, mais dotée d'une force et d'une volonté incroyables.

Ma princesse préférée. Purement et simplement. Pour moi elle est aussi géniale qu'Elsa, dans un autre genre, bien que je la préfère à notre reine des neiges Smile
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Ven 22 Nov 2019, 23:02
Je vais me permettre de répondre même si c'est inutile. Alors employer les termes "tout [...] mais en moins bien", c'était peut-être maladroit. MAIS on dirait, par ton message que je trouve pour le coup assez incisif, que tu n'acceptes pas que je préfère les qualités des princesses Disney autres qu'Anna. En l'occurrence, selon moi, Ariel me paraît plus rêveuse, Belle a un plus fort caractère, Raiponce est plus enjouée (et elle aussi a vécu dans l'illusion comme Anna et en tire une leçon). En plus, je disais juste avant que je trouvais des bonnes qualités chez Anna, mais tu n'as retenu que le négatif, dommage.

Et s'il y a une victime dans La Reine des Neiges, pour moi, c'est bien Elsa. Victime parce qu'elle est condamnée à l'enfermement pour un accident dont elle n'est, en plus, pas complètement responsable (Anna l'est aussi malgré elle), victime du regard des autres et de sa qualification de monstre alors qu'elle ne sait simplement pas comment traduire ses bonnes intentions, victime de l'insistance d'Anna, d'abord pour la faire parler puis pour l'inciter à revenir, alors que si elle avait mieux compris sa sœur, tout ça ne serait sans doute pas arrivé, et puis surtout victime de la peur, non seulement des autres mais aussi d'elle-même.

Et de dire "Anna est DRÔLE. Et modeste [...]", ça veut dire qu'un personnage maussade ou imbu de sa personne n'est pas intéressant ? Frollo était loin d'être un rigolo, et pourtant il reste l'un des meilleurs personnages jamais créés par Disney. Et Maui a un ego plus gros que ses bras, il n'en est pas moins intéressant.

Voilà, j'ai pris au moins la peine de te répondre même si tu n'es plus membre, alors si jamais tu repasses par ici, prends au moins le temps de lire mon post et surtout d'essayer de réfléchir et comprendre mes idées et ne te sens pas piqué(e) au vif si je dis quelque chose de négatif sur Anna, c'est un personnage que j'aime bien mais je trouve Elsa autrement plus intéressante. Wink

_________________
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Jeu 28 Nov 2019, 19:37
Du coup si on se concentre sur le premier film, je dirai égalité.
Anna pour son entièreté, Elsa plus pour son côté mystérieux.

_________________
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Sssq1010
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 11908710
Frozen-Univers-Alternatif
Frozen-Univers-Alternatif
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 34
Localisation : Dans le monde de "Ranma 1/2"!
https://www.deviantart.com/astrogirl500

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Mar 15 Sep 2020, 16:54
Elsa,sans hésité! Coeur Bleu Coeur Bleu

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 1100315062 J'ai fait de nouveaux sondages dans la rubrique.

_________________
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Ddr1c67-fdfad4a9-41a3-4d94-b33b-fa41c9e8e87a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYjBkZWIwZDItYTBiMy00NGFjLWIzMjktNGE2YTY2YjgwNmVlXC9kZHIxYzY3LWZkZmFkNGE5LTQxYTMtNGQ5NC1iMzNiLWZhNDFjOWU4ZTg3YS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 36f3f0f463251d0b10dae3acf722f42e elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Originalelsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 D643e9378eb7f5ab4f5a74a1fc3f04a4fad892d5En adoration
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Ven 20 Jan 2023, 13:33
Frantzoze a écrit:Du coup si on se concentre sur le premier film, je dirai égalité.
Anna pour son entièreté, Elsa plus pour son côté mystérieux.

Je suis tombée sur ce sujet par hasard et je vois cette réponse?!?!?! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis choquée!!! elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 1262057928

SAAN EA aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Jeu 09 Mar 2023, 21:57
Elsa et Anna.

Je trouve qu'elles sont toutes les deux merveilleuse. Franchement je peux pas choisir, elles ont toutes les deux quelque chose de spécial.

Pleins de personnes se reconnaissent en Elsa et aussi en Anna, et je comprends pourquoi. Les deux sœurs sont vraiment marquantes... à leurs manières.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Ven 10 Mar 2023, 22:36
Pourquoi donc surprise?

Il m'arrive par moment d'être purement et simplement objectif Wink

_________________
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Sssq1010
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Lun 13 Mar 2023, 13:15
Bah vu tout ce que tu peux dire pour expliquer qu'Anna est meilleure quand même ça surprend!

Moi si je dois choisir, c'est une très légère préférence pour...

Son prénom fini par la lettre A Razz

SAAN EA aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Lun 13 Mar 2023, 18:34
Les deux finissent par A 😆
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Sam 15 Avr 2023, 08:55
Je me.suis jurée d'y répondre donc j'y réfléchis depuis mon départ et chaque jour je me.dis "bon je préfère Anna!"
Puis le lendemain "Non je préfère Elsa"
Ca change tous les jours, des que j en vois une je craque
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Sam 15 Avr 2023, 13:30
Donc tu aimes les deux... comme moi ! Choueeeette !!! AnnaElsaHug
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Sam 15 Avr 2023, 16:54
En vrai... je les déteste toutes les deux! Twisted Evil
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Sam 15 Avr 2023, 16:57
Oui bien sûr Floconnette, bien sûr 😆😝
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Dim 11 Juin 2023, 11:58
Il est temps d'en faire une comparaison objective!

Que le match commence!!! ANNA VS ELSA!!!

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Vs10

Bien alors pour commencer, quelques règles...

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Tumblr_n5b69gwHuf1tb8alro1_1280

NON!!! STOP!!!! Pas comme ça les filles on se calme!!! On va régler ça autrement qu'en vous explosant vos jolis minois! Alors on se calme, voici les règles

12 catégories, analysées pour l'une et pour l'autre. Une fois cela fait la victoire sera attribuée ou le match nul prononcé le tout avec un message qui motive la décision.

Un match nul rapporte 1 point
Une victoire 3 points.
(bref comme dans la plupart des compétitions sportives)


MATCH 1; LA TAILLE

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Tailll10

C'est factuel! Elsa 170cm, Anna 165cm. Les deux ont atteint l'âge adulte donc ne sont plus amenées à grandir, inutile d'aller plus loin...
Premier match remporté par ELSA!


MATCH 2: Le Rang

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Maxresdefault

Encore une fois c'est factuel, l'une comme l'autre ont atteint le rang de reine d'Arendelle. Si pour Anna c'est une performance notable car elle n'y était pas destinée, Elsa va continuer à régner mais sur une autre contrée à savoir la forêt Northuldra
Encore une fois c'est factuel ce second match débouche sur: ... MATCH NUL


MATCH 3: COURAGE

Elsa:
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Elsa-running-e1576603326923
Certes elle affronte les esprits de la nature néanmoins ce que l'on retient d'Elsa c'est surtout sa fuite... D'Arendelle face à sa peur de son pouvoir et le regard d'autrui. Sa fuite vis à vis de sa soeur qui tente de la ramener. Encore une fois sa fuite face à Anna en l'envoyant dans un bateau au lieu de l'affronter pour lui révéler ses opinions (qui peuvent être entendable).
Elsa est courageuse mais peut faire preuve de lacheté.


Anna:
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Anna-tells-giants-to-destroy-the-dam

Anna est le courage incarné... Presque jusqu'à l'inconscience. Elle n'a peur de rien, affronte tous les dangers! ... Escalader une montagne dangereuse...OK, affronter un bonhomme de neige géant... trop facile. Sauter d'une falaise? Chiche! Demander à des géants de détruire le barrage sur lequel je me trouve?... Ah ouais ça aussi!


Résultat: Même si c'est parfois disproportionné et frise l'inconscience... Anna est toujours là pour sauver sa soeur en toute circonstance... L'inverse est bien moins vrai!
Victoire... ANNA


MATCH 4: GENTILLESSE

ELSA:

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Cc4f560b36574d322f2288e9ed240b24de583b19

Il serait injuste de nier qu'elle ne fait pas d'efforts! Son "bonjour" à Anna lors de son couronnement n'est pas naturel mais elle essaie. Elsa cependant souffre de sa distance, elle ne peut parître gentille sous son masque de froideur... Forcément son éloignement pendant des années d'Anna entre en compte (oui cest papa qui a décidé néanmoins... Elsa a tendance elle même à mettre des barrières).
Oui dans le second film elle paraît plus ouverte, plus avenante, à offrir de la glace aux enfants. Elle progresse c'est indéniable et admirable!


ANNA:
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 10-Anna-takes-care-of-sick-Elsa

Si Elsa fait des efforts, elle est face à Anna qui est la gentillesse incarnée! Elle veut toujours prendre soin des autres, rendre service... Au final chez Disney la seule qui pourrait lutter c'est Raiponce Wink

Résultat: Malgré les remarquable efforts d'Elsa... La victoire revient à... ANNA

Les actes de gentillesse sont bien plus fréquents et naturels chez la cadette.


Match 5: Merchandising

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 95467154_o


On revient sur du factuel... Déjà on a à faire à deux monstres en terme de marketing et bien souvent associées ce qui gonfle encore plus leur pouvoir d'attraction. Frozen c'est l'une des plus grosses franchises Disney.
Mais dans le détail... Elsa est plus mis en avant, les cartons Let It Go et Show Yourself comptent également (et pas qu'un peu)
A l'applaudimètre, Elsa est devant pour les petites filles, principal cible du merchandising.

Bref, deux enormes performances, mais la victoire ici revient sans contestation à... ELSA



Match 6: FAMILLE

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 D81a69ec100bfd6d10c992e0a6c8be65

Elsa est très attachée aux valeurs et aux traditions de la famille. L'histoire et les valeurs que sa lignée représente son un héritage précieux pour elle. Bien entendu elle aime profondément sa soeur et ses parents qu'elle admire et respecte.


elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Bba731144e4601e081c040f6f31589ac

Pour Anna, la famille est une raison de vivre. au point d'en inaugurer la statue de ses parents sur la grande place d'Arendelle. La dévotion qu'elle porte à sa soeur n'est plus prouver ni l'énergie qu'elle déploie à maintenir les liens.


Résultat: L'attachement à la famille, à ses tradiions et ses valeurs sont des qualités présente à n'en pas douter chez les deux soeurs. Elles se manifestent simplement différemment. Il serait injuste d'en mettre une plus en avant que l'autre
Le résultat est donc... MATCH NUL


MATCH 7: Responsabilités


elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Frozen-coronation-day-elsa-anna-hans-e1418563011662

Elsa Assume le rôle de reine, le fardeau du pouvoir même si elle la fuit. Elle sait se montrer digne, royale mais aussi prendre des décisions, même si elles n'ont pas vocation à plaire (Cf: le refus à Anna de se marier... force est de constater qu'elle avait raison!)

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 0mfpnsvo70651

Anna a toujours accepté et rempli ses missions, malgré l’erreur « Prince Hans régent »
Accepte d’être reine. Sait prendre et imposer des décisions malgré son déficit de légitimité (CF: Anna VS Matthias sur le barrage).


Résultat: Elsa a fuit, mais elle a toujours été plus exposée. Anna fait un sans faute ou presque mais ses responsabilités étaient moindres dans la plupart des cas. Au final, les deux se valent donc... MATCH NUL


MATCH 8: Qualités de leader

Celui-ci fait suite du match précédent!

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Frozen-2

Elsa a son charisme et sa prestance royale. Elle a tendance à intimider et rallier ainsi à sa cause. Kristoff n'est jamais très à l'aise et même s'il "ne sat pas s'il est vraiment d'accord", finit par accepter de prendre son traineau pour qu'Elsa parte en mission.

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Rv36u6i5qd491

Anna de son côté n'hésite pas à être en première ligne, par ses actes, par son exemple, elle rallie à sa cause. Elle sait mener une équipe, que ses décisions soient les bonnes ou les mauvaises, que ce soit Kristoff, Olaf, Matthias, tous la suivent sans hésiter. Elle n'a pas la légitimité royale de sa soeur (la plus grande partie du temps elle n'est que la princesse) mais son caractère prime.

Résultat: Elsa a pour elle son rang mais le caractère et la détermination d’Anna sont plus forts. Elsa n'arrive jamais vraiment à s'imposer face à sa soeur... Elle qui voulait partir seule en pays Northuldra, cède face à Anna. Elle qui reproche à Anna de se jeter dans les flammes se fait reprendre aussi sec par sa cadette sans pouvoir répondre.
Niveau leadership, c'est bien ANNA qui porte la culotte!


Match 9; Dévotion à l'intérêt général/ Héroïsme

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 TautLastingBoutu-size_restricted


Elsa le déclare avoir fait le serment de toujours protéger Arendelle. Son sauvetage in extrémis du royaume face à la déferlante illustre sa capacité à honorer son serment. Elsa usera de tous ses pouvoirs pour Arendelle.
A contrario, on peut lui reprocher d'avoir fuit le royaume le soir de son couronnement pour l'abandonner à son triste sort même après qu'Anna l'ait informé de sa "bévue". La circonstance atténuante peut être trouvée, elle fuit et s'exile pour ne pas causer plus de tort au royaume, elle qui ne maîtrise pas ses pouvoirs, la crainte ne nuire davantage la pousse à ne pas intervenir.

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Anna-save-elsa


Anna n'est pas en reste! Elle n'a pas hésité à sacrifier sa vie pour sauver sa soeur face à Hans. Anna ne recule devant rien pour le royaume. Si elle part chercher Elsa, c'est non seulement pour sauver sa soeur, mais aussi pour sauver le royaume gelé.
Il lui faut aussi prendre la très lourde décision de détruire le barrage qui risque d'emporter Arendelle pour "tout réparer"


Résultat: Certaines actions d’Elsa sont souvent là pour corriger ses erreurs mais Anna elle a tendance à privilégier Elsa au reste de l'intérêt général. Dans les deux cas les soeurs sont capables de se montrer héroïques et risquer leur vie pour les autres.

MATCH NUL

Match 10: Amitié

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 167630713e8cd9b3a9d41f4aae45185adf9197a8

On touche au gros point faible d'Elsa... Elle est solitaire. Elle ne sait pas se faire des amis. Elsa naturellement ne vas pas vers les autres. Elle refuse de se confier. Lors de l'instant convivial du jeu des charades, Elsa reste très en retrait...

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Maxresdefault


Anna à l'inverse va vers les autres. Elle est bien plus chaleureuse, bien plus avenante, bien plus à l'écoute.

Résultat: Victoire nette et sans contestation possible, l'une est bien plus avenante que l’autre. Leurs couronnements respectifs témoignent de cet état avec une Anna proche du peuple.... ANNA


Match 11; Diplomatie

https://64.media.tumblr.com/0cf30d7bcf7a802addb3aa2eadb323d0/62bd4b8d7da350fd-89/s1280x1920/6ed8f2a4e92d1588c541df9cca94e9b1d386a38d.jpg

Elsa a été formée depuis la naissance à cet art politique. Elle ne cherche pas le conflit, elle est calme et posée...Mais face à la demande très maladroite de Weselton pour une danse, elle sait l'éconduire de manière polie (même si elle n'est pas sympa avec Anna qui en paie les pots cassés)

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Tumblr_n16js2G6rD1tqqihyo1_500

Anna pour le coup est plus... direct (dans l'oeil!). Elle peut avoir tendance à foncer dans le tas. Face à l'arrivée des Northuldra, sa première réaction est de montrer l'épée...


Résultat; L'ainée met bien plus les formes. On est sur le terrain d'Elsa et le point faible d'Anna. La cadette a encore beaucoup à apprendre de la reine des neiges dans ce domaine.
Victoire d'ELSA


Match 12: Capacités physiques

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Shaquille-o-neal-shoulder-shake
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Banana-dance

NON!!! On ne parle pas de ça!!! On parle de sport, de vrai!

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Mqdefault

Elsa est une cavalière hors pair! Capable de dompter le Nokk. Elle fait preuve aussi de beaucoup de résistance (face au vent notamment) et excèle dans les sports d'endurance... Elle a grimpé la montagne du Nord sans effort, chante et court dans Ahtohallan sans être essouflée... Elsa est une véritable chance de médaille pour le marathon!

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Anna-frozen

Pour Anna en revanche c'est la vitesse et l'explosivité qui prime. Dans les cavernes perdues, elle a sans doute pulvérisé le record du monde du saut en longueur. Elle n'est d'ailleurs pas mauvaise en escalade et nous fait apprécier ses immenses progrès dans le domaine par rapport au premier film, sans doute coachée par Kristoff!
Anna n'est pas en reste dès qu'il faut courir vite comme en témoigne son 100mètres sur le barrage en train d'être détruit.

Des capacités remarquables pour les deux dans des domaines différents, la première pour les épreuves de fond, la second sur le sprint… La complémentarité parfaite. MACH NUL


L'heure est au bilan
Avec 4 victoires et 5 match nuls Anna totalise 17 points
Elsa totalise 3 victoires et 5 match nuls pour un score de 14 points...

C'est donc une victoire de Bibiche!!!

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Yes-frozen


Dernière édition par Frantzoze le Dim 11 Juin 2023, 14:46, édité 1 fois

_________________
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Sssq1010
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 11908710

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Dim 11 Juin 2023, 12:32
Tout en étant resté objectif ! Chapeau I love it
Bon d'un autre côté c'est normal, c'est bibiche ! :calin:

_________________
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Vlcsna13 elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Fcu12
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Dim 11 Juin 2023, 14:01
J'étais trop stressée... limite j'étais plus stressée par ça que par mes résultats de CAP 💀 (c'est le 7 juillet d'ailleurs)

Pour le Match 8 même si c'est la vérité j'ai pas pue m'empêcher d'avoir le seume

Elsa j'ai envie de la secoué comme un cocotier surtout quand je revois cette scène :
elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 4k-fro10

Au lieu de dire tout simplement qu'elle ne veut pas qu'elle vienne, et bhe elle trouve encore des excuses ! 🙄

Elle aurait du lui dire franchement !
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Dim 11 Juin 2023, 14:43
SAAN EA a écrit:J'étais trop stressée... limite j'étais plus stressée par ça que par mes résultats de CAP 💀 (c'est le 7 juillet d'ailleurs)
Aucune crainte à avoir ! Moi je l'ai donné à tous les miens ! Le but c'est qu'on vous envoie sur le marché du travail ou vers un bac pro si jamais vous avez un bon niveau, faudrait vraiment que tu n'aies pas été assidue toute l'année, ou que t'es rien foutue pour pas qu'on te le donne ! 
Même à mes élèves qui n'avaient pas forcément le niveau je leur ai mis au-dessus de la moyenne parce que j'ai tenu compte des efforts qu'ils avaient fait depuis 2 ans (privilège d'être noté par les profs qui te suivent tout au long de l'année voir des deux années pour les miens) Wink
Donc t'as aucun stress à avoir tu l'as ! À part si t'as foiré les matières pro et le chef d'œuvre ! Razz Mais même là on fera tout pour que tu l'aies Smile

SAAN EA aime ce message

Contenu sponsorisé

elsa - Préférez-vous Elsa ou Anna ? - Page 4 Empty Re: Préférez-vous Elsa ou Anna ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum