- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Valeur de l'Amitié - Page 3 Empty Re: La Valeur de l'Amitié

Sam 09 Mai 2015, 18:14
Cela faisait longtemps que tu n'avais plus posté SnowMonster, mais c'est chose faite désormais ! bravo
Alors j'ai bien aimé ce chapitre car il y avait de l'action. J'ai trouvé le combat entre Kristoff et son reflet à la fois drôle et épique. Normal c'est un combat ! bravo

Bref, j'ai envie de connaître la suite des événements donc, VIVEMENT LA SUITE ! Very Happy
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

La Valeur de l'Amitié - Page 3 Empty Re: La Valeur de l'Amitié

Dim 14 Fév 2016, 00:39
Je suis enfin de retour après cette longue absence (due entre autres à mon entrée dans une classe préparatoire scientifique qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour écrire).
Malheureusement je n'ai pas de nouveau chapitre à vous proposer, je voulais juste pour prévenir que la fiction n'est pas abandonnée et que je vais profiter de ces vacances pour la reprendre.
J'en profite pour remercier Micky93 de son retour sur mon précédent chapitre (9 mois après qu'il l'ait écrit quand même) et je vous dit à très bientôt Very Happy

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Valeur de l'Amitié - Page 3 Empty Re: La Valeur de l'Amitié

Dim 14 Fév 2016, 13:05
Un revenant ! bravo Bon en tout cas, je suis ravi d'apprendre que la fic n'est pas abandonnée.
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

La Valeur de l'Amitié - Page 3 Empty Re: La Valeur de l'Amitié

Lun 22 Fév 2016, 22:01
Ça y est ! Voici enfin le chapitre 10 ! Un chapitre qui pourrait au fond être résumé par son titre et qui est plutôt court mais qui reste nécessaire à l'intrigue. On approche de la fin.

Chapitre 10 : Retour au palais

Pendant le trajet jusque chez les trolls, j'étais ailleurs. La douleur de la trahison de Hans me tordait le ventre, mélangé à de la peine et de la rage. Personne ne parlait.
Finalement, nous arrivâmes dans une clairière dégagée avec plusieurs rochers ronds posés sur le sol. Je fus tiré de ma pensée lorsque je me rendis compte que les pierres s'étaient mise à rouler dans notre direction. La stupéfaction envahit mon visage lorsque je me rendis compte que les "pierres" étaient en fait les trolls, de petites créatures dont la peau avait une couleur grise. Lorsqu'ils virent nos blessures, leur sourire laissa place à l'inquiétude sur leur visage. Bientôt apparut un troll visiblement plus vieux que les autres. Nous descendîmes du traîneau et Kristoff s'adressa au vieux troll :
-Grand Pabbie ! Nous avons besoin de ton aide.
Ce dernier se contenta de nous faire signe, à Elsa et moi, d'approcher. Il regarda nos blessures, leva sa main et la passa au-dessus de celles-ci. Elles disparurent instantanément. Devant nos airs surpris, il déclara :
-Ce n'était que des blessures superficielles. C'est très facile à soigner par magie. Et maintenant, pourriez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé ?
Je lui racontais tout. Lorsque j'eus terminé, il secoua la tête en disant :
-Il faut croire que le prince Hans est prêt à tout pour le trône d'Arendelle.
Une certaine forme d'énervement était présent dans ma voix lorsque je demandais à Elsa :
-Est-ce que quelqu'un va enfin pouvoir m'expliquer ce qu'il s'est passé lors de votre couronnement ?
Et ils me racontèrent. Tout. Les pouvoirs d'Elsa. L'accident qui avait failli tuer Anna. Ses souvenirs retirés. A cette phrase, Anna parut surprise mais elle n'interrompit pas le récit. L'enfance séparée des sœurs. La tristesse et la solitude qui les avaient envahis. Puis arriva le couronnement. La rencontre avec Hans. La fuite d'Elsa. Les recherches d'Anna, sa rencontre avec Kristoff et Olaf et leur périple jusqu'au palais de glace. Elsa qui les avait rejeté, en blessant Anna sans le vouloir. Le bonhomme de neige géant qui les avait fait fuir. Leur arrivée chez les trolls pour soigner Anna. Leur décision de retourner voir Hans pour qu'il y ait un geste d'amour sincère. La bataille entre Elsa et les hommes de Weselton. Son réveil en cellule et son entrevue avec Hans. Le retour d'Anna au palais. Sa conversation avec Hans et la phrase : "Oh Anna. Si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous.". Le départ de Hans pour aller tuer Elsa. Le sauvetage d'Anna par Olaf et pour finir tous les événements qui avaient conduit à l'échec du plan de Hans. Puis ils conclurent par le renvoi de Hans chez lui. Et c'est à cet instant que je compris que me mettre des œillères ne servirait à rien : Hans s'était bel et bien servi de moi. Je m'assis. Plus rien n'avait d'importance. Anna se pencha vers moi en me disant :
-Je comprends ce que vous ressentez, Mark, mais...
Je l'interrompis, avec colère :
-Comment pourriez-vous le comprendre ? Je viens de me rendre compte que le seul véritable ami que j'avais m'a trahi et manipulé.
Je savais qu'Anna n'y était pour rien, et mon attitude m’écœura, mais je ne pus contrôler mes émotions lorsque je lui dis :
-Pour que vous le sachiez, il aurait fallu que votre sœur vous trahisse. Là, vous auriez ressenti ce que je ressens en ce moment.
-Cela suffit !
Elsa avait prit la parole.
-Cette histoire ne concerne que Hans et vous. N'y mêlez pas Anna. Et c'est à Hans que vous devez expliquer votre façon de penser.
Elle avait raison, bien sûr. Mais je ne parvins pas à retrouver mon calme.
-Très bien, dis-je sans desserrer les dents, je vous accompagnerais.
Nous primes rapidement place à bord du traîneau de Kristoff après avoir dit au revoir aux trolls. Alors que ce dernier disait au revoir à sa famille, mon regard fut attiré par quelque chose : une forme noire qui se tenait à quelques dizaines de mètres du traîneau. Je vis alors que c'était un chat. Et qu'il m'observait. Cela me surprit : je n'en avais pas vu un seul depuis que j'étais arrivé à Arendelle. Je me tournai vers Anna pour lui demander :
-Vous avez vu le chat, là-bas ?
Elle regarda dans la direction que je lui indiquais et demanda :
-Quel chat ?
-Et bien, dis-je en me retournant, celui-l...
Ma phrase mourut dans ma gorge : le chat avait disparu.
-C'est bizarre, déclarais-je, j'aurais juré que...
Anna me sourit en disant :
-Cela m'étonnerait que vous en ayez vu un. Les chats ne sont pas très courant à Arendelle. Seuls quelques habitants doivent en avoir comme animaux domestiques.
Je ne répondis rien, encore troublé par la façon dont ce chat m'avait regardé. Avais-je rêvé ? Je ne le pensais pas. Mais pour l'instant, nous avions d'autres problèmes.
Quand Kristoff eut embarqué, nous nous mîmes en route. Le voyage fut sans histoire et lorsque nous arrivâmes en ville, les rues étaient désertes, ce qui nous étonna. Certes, la nuit commençait à tomber mais les rues n'avaient jamais été aussi désertes à cette heure-là. Mais nous n'avions pas le temps de nous poser des questions. Nous prîmes le chemin du palais. Lorsque nous arrivâmes, nous nous avançâmes vers l'entrée. Tout à coup, deux gardes nous bloquèrent le passage :
-Vous n'avez pas le droit d'entrer !
Je me rendis compte qu'il ne s'agissait pas des gardes habituels, sans doute était-ce des hommes de Weselton. Je refusais de penser à eux en tant qu'hommes de Hans. Elsa fut furieuse :
-Je suis la reine d'Arendelle et j'exige de pouvoir rentrer dans mon palais !
Je m'attendais à ce que les deux gardes refusent ou nous attaquent mais ils semblaient hésitants. Un autre garde, venant de l'intérieur, courut vers nous en demandant :
-Que se passe-t-il ?
Elsa s'adressa à lui :
-Va dire à ton maître qu'Elsa d'Arendelle est ici et exige de le voir !
Le soldat ne contesta pas l'ordre et courut le remplir. Peu après, il revînt en déclarant :
-Il accepte de vous voir.
Les gardes nous laissèrent passer. Nous traversâmes le palais rapidement en direction de la salle du trône. Lorsque nous arrivâmes, Elsa ouvrit la porte et nous entrâmes tous. Une dizaine de gardes étaient à l'intérieur. Près du trône se tenait le reflet d'Elsa. Et, assis sur le trône, se tenait Hans. Qui me souriait.

=========================================================================================

Pendant ce temps, à bord de son navire, le duc de Weselton se préparait à repartir dans son propre royaume. Quand, tout à coup, un de ses hommes entra dans sa cabine en déclarant :
-Duc, j'ai des nouvelles qui ne vont pas vous plaire.
-Quoi ? Qu'y a-t-il donc ?
-Vous m'aviez demandé de surveiller le village jusqu'à notre départ et...
Il hésita puis cracha le morceau :
-Je viens de voir la reine et toute sa bande se diriger vers le palais.
Le duc écarquilla les yeux d'étonnement en demandant :
-Vous en êtes sûr ?
-Tout à fait sûr.
Le duc frappa rageusement son poing sur la table en vociférant :
-Vous êtes en train de me dire que ce reflet n'a même pas pu s'occuper de deux femmes inconscientes, un montagnard et un vendeur ?
Il poussa un profond soupir en disant :
-Je comprends mieux comment William Drake a pu être vaincu.
-Que fait-on, Monsieur ? Demanda l'homme.
-C'est simple, répondit le duc, nous allons rester ici. Je viens d'avoir la preuve que ces reflets ne sont pas indestructibles. Nous allons attendre d'être certain qu'Hans est aux commandes d'Arendelle pour partir. Envoie le plus discret de mes hommes observer et me prévenir de la victoire ou de l'échec de Hans. En cas d'échec, nous déclencherons le plan B.
L'homme hésita puis demanda :
-Puis-je vous faire remarquer quelque chose ?
-Bien sûr.
-Si le plan B se déclenche, vous n'obtiendrez jamais ce que vous désirez.
Le duc eut un sourire mesquin en demandant :
-Et peut-on savoir ce que je désire ?
-Les contrats commerciaux avec Arendelle.
Le duc eut un franc sourire, cette fois. Et il déclara :
-Mon cher, les contrats commerciaux ne sont qu'un objectif secondaire de mes plans.
Avec étonnement, le garde demanda :
-Mais alors, quel est leur objectif principal ?
Le duc eut un sourire cruel lorsqu'il répondit :
-Enfin, c'est évident, non ?
Devant le silence du soldat, il lâcha :
-La mort d'Elsa d'Arendelle.

Et voilà ! Que pensez-vous de ce chapitre ? Qu'attendez-vous de la suite ?
J'attends vos avis Very Happy

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Norge
Norge
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 21
Localisation : Jeg kommer fra Bergen ;)

La Valeur de l'Amitié - Page 3 Empty Re: La Valeur de l'Amitié

Mar 23 Fév 2016, 18:17
Je viens de découvrir Very Happy Et j'adore ! Smile
Bon je vais tout te dire je suis pas très douée pour faire des commentaires intelligents donc je vais faire mon possible ; J'ATTENDS LA SUITE !
(Waaaaaaa c'était intelligent xD ) Non mais franchement la je pense qu'il va y avoir un RETOURNEMENT ENORME de situation ou Mark va découvrire qu'il a des pouvoirs et ça donnera un bataille épique En adoration
Non sérieusement je pense qu'il va finir avec Elsa Wink
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Valeur de l'Amitié - Page 3 Empty Re: La Valeur de l'Amitié

Mer 16 Mar 2016, 22:20
Chapitre lu mon cher ! bravo

Alors le premier point qui me dérange est la mise en page l'ami. Tu devrais aérer davantage ton texte. Séparer par exemple les dialogues des parties narratives car le retour à la ligne ne suffit pas à mon humble avis.

Sinon mise à part cela, ce fut un bon petit chapitre. Il ne se passe pas grand-chose mais on peut présager que du bon pour le prochain chapitre. Y aura-t-il de l'action ? Du combat épique ? Du sang ?

Bref, je dis vivement la suite et hâte de voir ce que cela donnera.
Contenu sponsorisé

La Valeur de l'Amitié - Page 3 Empty Re: La Valeur de l'Amitié

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum