- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

+11
princesse du feu
SnowMonster
rebellious heart
Bjorgman
E&A
Saki
Snow
Yokill2B
Zoniks
julese50
Papy Glaçon
15 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 13:17
Très jolie parodie ! Oui on s'arrêtera pas là ! Non on se laissera pas faire ! y en a assez de tous ces tarrés ! On continuera de dessiner de montrer notre opinion, de laisser parler notre liberté parce que c'est ça la France ! JE SUIS CHARLIE et fière de l'être !!!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty nous on aime les caricatures

Jeu 08 Jan 2015, 13:53
Valeur très symbolique alors qu'aujourd'hui on est tous charlie
Venez faire des caricatures...poster celles que vous aimez
Forcément pour l heure c'est le symbole qu'elle représente face à l'horreur
Mais par elle c'est l'expression et l'humour que l'on met en avant
A vos crayons!
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 18769920150108113155
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 17:31
Très joli dessin hommage d'Albert Uderzo:
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 10891902_400097550155470_2301011260736447416_n
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 17:36
Ce dessin a pas été fait à l'occasion de la mort de Goscinny ?

_________________
Mon ancienne signature:
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 17:37
Peut-être mais vu qu'il réapparaît maintenant, je suppose que c'est aussi pour rendre hommage ^^
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 17:48
Les deux.
Il l'a retravaillé pour ce drame.
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 18:34
Un sublime dessin de David Gilson alias Prince Kido rendant hommage à ces hommes pleins de talents.

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 10862705_695030130613723_4935347591035010336_o

J'essayerais de poster quelque chose de mes mains dès que je pourrais ^^

_________________
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:06
C'est triste mais voilà, qui sème le vent.....récolte la tempête !

car en voyant les couvertures,je comprends qu'on peut être offusqué face à ça. Mais là, c'est très triste et toutes mes condoléances aux familles

Je suis un partisan de la liberté d'expression mais quand on veut caricaturer, faut avoir un minimum de respect pour celui qu'on caricature. Ou c'est alors mais vraiment pas de l'humour qui me fasse rire mais comme on dit : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

J'ai eu une discussion avec mon prof de religion, il dit détester Charlie Hebdo pour toutes ces caricatures mais il est très attristé par cet attentat ....comme moi.
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:12
PERSONNE ne mérite la mort, surtout de manière aussi brutale, en particulier pour s'être exprimé.
Charlie Hebdo se moquait de TOUT LE MONDE, est-ce pour autant que les Catholiques et les Juifs ont voulu les tuer de sang froid ?!
Tu te sens offusqué, donc tu prends les armes de guerre et descends tout le monde ?


Dernière édition par Dreamy le Jeu 08 Jan 2015, 19:19, édité 2 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:14
Je dis pas le contraire !

Même moi et tout mon entourage le dit, que même nous, nous sommes grave caricaturé, on ne ferait jamais une chose pareille.

Et je ne dit pas qu'il méritait de mourir mais quand je regarde ce qu'ils ont fait, il y a de quoi choqué.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:14
Oui mais non PG. La liberté d'expression, c'est dire ce que l'on veut en étant libre. Hier, on a essayé de nous voler cette liberté en abattant des personnes qui eux, avaient eu le courage de toujours rester debout malgré les menaces. Cette liberté est à nous et est un des piliers de notre République et de la démocratie. Et nous, en tant que Français, nous nous devons de nous battre pour garder ce que nous avons durement acquis.

_________________
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:16
Je veux bien que c'est un principe fondamental de s'exprimer comme on veut et sur n'importe quoi et je suis d'accord et pour mais je trouve que comme toutes choses, il y a des limites.
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:17
Oui mais le problème, c'est qu'on dirait que pour toi, c'est une justification de cet acte sanglant...
Des gens se sont battus, sont morts pour la liberté d'expression...la Révolution Française and co.
Si on doit rester politiquement correct de peur de se faire buter (excusez du terme)...où va-t-on ?!


Dernière édition par Dreamy le Jeu 08 Jan 2015, 19:19, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:18
Non mais PG... O____O Je vais faire comme Dreamy et écrire en gros : ON NE TUE PAS LES AUTRES !!! Peut importe ce qu'ils ont fait, surtout quand dans le cas de Charb, Cabu et les autres, ils n'ont fait qu'utiliser leur liberté d'expression !

_________________
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:22
un tout petit peu je dirais sinon ce sont les terroristes qui prennent facilement la mouche avec un gros manque d'humour. C'est un acte impardonnable de tuer, ça je le conçois quelque soit le motif.

Là, je ne faisais que dire mon avis sur le travail de Charlie Hebdo
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:25
Tu t'enfonces PG, tu t'enfonces... En gros, selon toi, nous devrions vivre sous la soumission du politiquement correct et de l'hypocrisie ? Nous devrions renier les libertés que, je te le rappelle, le Peuple Français a acquis par la Révolution ?

_________________
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:27
NON, que neni !!!!
Vous interprétez mal mes paroles !!

Je disais que je déteste le travail de Charlie Hebdo mais en aucun cas il méritait la mort !!!

La liberté d'expression est une valeur que je défends !!
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:29
Aujourd'hui je suis allée a la mairie du village de mon lycée pour participer a la minute de silence .Beaucoup de lycéen y sont allées nous sommes des futures citoyen on est concerner nous aussi.Je trouve cellas bien de faire un topic sur cet attenta

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:41
Retenez moi...c'est pas possible de tenir de tels propos, les momes dans les collèges et les lycées aujourd'hui qui ont pu sortir ça et ils étaient ultra minoritaire on a failli les bouffer!

CALME...Reprenons tout!

Papy Glaçon a écrit:C'est triste mais voilà, qui sème le vent.....récolte la tempête !

car en voyant les couvertures,je comprends qu'on peut être offusqué face à ça. Mais là, c'est très triste et toutes mes condoléances aux familles


Oui qui sème le vent récolte la tempête...Si demain tu te fais agresser dans la rue, tabasser et racketter...NE TE PLAINS PAS! Quelle idée en même temps de porter des baskets de marque, quelle idée d'avoir un téléphone portable?!....Tu exhibes ta richesse! Tu les auras provoqué! C'est entièrement de ta faute! C'est toi le coupable!
Demain si ta soeur se fait agresser sexuellement...Mais en même temps elle le charche à porter des tenues féminines provocante! Elle la bien cherché! Ils ne sont pas coupable c'est entièrement de sa faute!!!

Tu es choqué par mes propos?!...Pourtant je ne fais que retranscrire sur toi ce que tu viens de dire, qui sème le vent...
Le pire, c'est que je ne caricature même pas!

Papy Glaçon a écrit:Je suis un partisan de la liberté d'expression mais quand on veut caricaturer, faut avoir un minimum de respect pour celui qu'on caricature. Ou c'est alors mais vraiment pas de l'humour qui me fasse rire mais comme on dit : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
 la caricature justement EST le principe même de liberté d'expression!
La satire permet la libre pensée justement
Au pire...la caricature te fait pas rire! Mais elle fait rire d'autres gens! Ca n'est pas un manque de respect que de caricaturer des cinglés égorgeurs d'enfant en dénonçant le fait qu'ils sont tout sauf religion!
Tu le dis toi me^me...on peut rire de tout!...même de la religion, même de l'Islam, même des islmaistes intégristes fanatiques...et je dirais même...SURTOUT d'eux! Les rendre ridicule pour ne pas faire amalgame musulman et intégriste!

Papy Glaçon a écrit:J'ai eu une discussion avec mon prof de religion, il dit détester Charlie Hebdo pour toutes ces caricatures mais il est très attristé par cet attentat ....comme moi.

Forge toi ta propre opinion! Tu n'es qu'un mouton ici! Incapable de penser par toi même!
Tu ne connais pas Charlie Hebdo (ça en soi c'est pas grave)...mais tu te ranges à l'avis d'un objecteur de conscience! Va falloir travailler l'esprit critique ça t'évitera d'écrire des aneries!

Papy Glaçon a écrit:Même moi et tout mon entourage le dit, que même nous, nous sommes grave caricaturé, on ne ferait jamais une chose pareille.

Et je ne dit pas qu'il méritait de mourir mais quand je regarde ce qu'ils ont fait, il y a de quoi choqué.


De quoi choquer?...avoir pris un feutre et un morceau de papier pour faire un dessin?!
Voilà ce qui choque ce monde? Un dessin?!
Alors le contenu du dessin?!...Tourner en ridicule des Djihadistes fanatiques en montrant qu'ils sont tout sauf des religieux et n'ont rien compris aux messages des religions?! C'est ça qui est choquant?!
Toi qui pourtant aime bien et essaie de dessiner tu oses dire que tenir un feutre et faire un dessin c'est choquant?
C'est plutôt ce raisonnement qui l'est...Car les ordures qui ont fait ça eux aussi ont trouvé ça choquant...et ont pris des armes pour abattre des types qui tiennent un feutre!
Va falloir revoir la définition de "choquer"
Je le redis une caricature...Au pire tu l'aimes pas parce qu'elle te fait pas rire.

Papy Glaçon a écrit:Je veux bien que c'est un principe fondamental de s'exprimer comme on veut et sur n'importe quoi et je suis d'accord et pour mais je trouve que comme toutes choses, il y a des limites.

Poser des limites à la bêtise humaine...ah ça serait beau!
Faudra alors édulcorer sérieusement tes messages!



Poir conclure...Et je me retiens tout de même beaucoup, des messages comme ça, j'en ai supprimé quelques uns déja.
Sur Twitter des "petits cons desserebrés" (l'expression n'est pas de moi mais d'un député dont j'ai oublié le nom) ont écrit des propos similaires aux tiens, comme quoi ils l'avaient cherché
Pour info, ils tombent sous le coup de la loi comme étant des propos incitant à la haine ou pour les plus virulents, apologie de terrorisme!


EDIT: c'est pas possible il en rajoute

Tu deteste le travail de Charlie Hebdo?!
Tu detestes donc le principe de libre pensée!
Tu renies donc la liberté d'edxpression, la liberté de ton, d'impertinence et d'insoumission de la presse!
Et c'est le premier pas vers le despotisme!
Un despotisme que ces malades justement voudraient nous imposer!
Il est urgent que tu ouvres ton esprit!
Tu n'es pas d'accord avec leur opinion OUI
Que tu "détestes" NON!
A moins bien sur que tu ne défendes l'idée d'une pensée unique!!!
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:43
Frantzoze, +10000000000000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 19:58
Parce que justement la liberté à un prix...Et que la caricature doit survivre!
Je les remets à nouveau
....Aussi pour montrer que les propos qui peuvent être tenus plus haut, ne sont qu'ultra minoritaire et que l'humanité n'est pas que bêtise et ignorance!
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 88703710891901102036322581131386181467378176435554n
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 13526710922156102036335599456831170783553n
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 20:03
joli caricature frantzoze.Je vais en faire une moi aussi je vous la montrerez.

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 20:32
Bravo Frantzoze !
Bon je viens me mêler de la conversation, mais je n'ai plus vraiment grand chose à redire après les messages magnifiques laissés dans vos post, surtout le tien Frantzoze ...

Cette phrase de Papy Glaçon m'a également beaucoup choquée : "qui sème le vent récolte la tempête". Sans compter le fait- que la façon dont la phrase est maladroitement insérée dans ton texte donne l'impression qu'ils méritent leur mort; tu es en train de renier l'idée de liberté d'expression !
Pour rappel, une caricature est faite pour provoquer les gens, pour les faire réagir ! Les faire réagir devant l’atrocité, le ridicule de certaines situations ... Que tu n'aime pas leurs caricatures, d'accord. Mais que tu les trouves choquantes et manquantes de respect c'est différent ! Envers qui cela manque-t-il de respect ? Leurs caricatures n'étaient pas dirigées contre les musulmans mais contre les islamistes ! Je ne les ai pas toutes vues, mais d'après celles que j'ai pu voir ce n'était pas une représentation grotesque de leur dieu, mais celui-ci en train de dire "c'est dur d'être aimé par des cons ... " ou autre dessin du genre : cela souligne justement le fait qu'ils respectent leur croyance mais ne comprennent pas ceux qui tuent au nom de dieu ...

Enfin bref, excusez moi si ce n'est pas très bien exprimé ou rédigé, mais j'ai été choquée et je voulais prouver que même à mon âge on est concernés par ce qui s'est passé. Bien sûr il y a eu (et il y aura toujours) des imbéciles pour s'en moquer; mais dans mon collège nombreux sms sur la situation ont été échangé, toute l'école s'est fait passer le mot afin que l'on écrive sur notre main "Je suis Charlie ..." et lorsque que, comme partout, la minute de silence a été observée au beau milieu de la cour, il régnait un calme absolu jusqu'à ce que notre directeur prononce les mots "c'est un crime affreux contre ces gens, contre la liberté d'expression, contre nous ...". Alors tout le monde a levé la main au ciel, comme pour un dernier hommage ...


Dernière édition par rebellious heart le Jeu 08 Jan 2015, 20:45, édité 1 fois

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 20:42
message très juste...Tu ecorches juste le titre de la couverture dont tu fais mention...le titre exact est celui-ci (oui c'est un moyen déguisé de la publier j'avoue)
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 1100719
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 20:44
Contente de t'offrir un moyen de la publier ^^
Oui, j'édite tout de suite.

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Elsa-a13
Contenu sponsorisé

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum