- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Taverne d'Arendelle

+24
Gossip Girl
Kalegula
thothor2
Lunedia
Elyria
aurelien1013
cloukdu98
zazaou
Schwann
Lhysender
Saki
Micky93
Lizzie
Moukie
mysterious
Nautilus
❄️ Maaï ❄️
M.Baggins
Zoniks
Elsbeth
Miss Olaf
Bjorgman
Snow
Yokill2B
28 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 05 Juin 2015, 21:07
Lhysender a écrit:Une série d'animation Raiponce...sur Disney Channel...
https://www.youtube.com/watch?v=lhckuhUxcgA
Comment dire...ok ils l'ont fait pour Aladdin, Buzz l'éclair et j'en passe (d'ailleurs j'adorais cette dernière, surtout le film qui lui servait de préquelle) mais je suis assez sceptique là par contre, je vois pas trop ce qu'ils pourront raconter en fait....


Et ouaip...une première image a été postée pour donner une idée sur le chara-design:
 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Eugene-and-Rapunzel-in-Disney-Jrs-Tangled-Series


Et bien entendu, Raiponce a les cheveux longs  Neutral
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 05 Juin 2015, 21:29
Une minute...si elle a les cheveux longs, ça voudrait dire que logiquement, ça va se passer pendant les événements du film...ah, je sens venir les éléments contradictoires, ça va faire une faille spatio-temporelle de malade !

Blague mise à part...wait and see, si ça se trouve ce sera bien  bravo

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Gif-17290614
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 05 Juin 2015, 23:49
C'est sûr c'est bizarre... Neutral
Surtout que c'est une série: si ça se passe pendant les évènements du film, ben.... Enfin vous voyez ce que je veux dire? Il ne se passe pas non plus 10000 trucs pendants le film. Je vois pas trop comment ils pourraient étendre ça sur une série. X)
Enfin, ne commençons pas à lancer des polémiques sans même savoir de quoi il s'agira. Attendons et nous verrons bien.^^
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 06 Juin 2015, 10:29
"Une Nuit sur le Mont Chauve" Non mais, sérieux ?

Ensuite, Il y a quelque chose qui cloche sur l'image ci-dessus. Voici pourquoi.

"La série se déroulera, quant à elle, après les aventures du film, mais avant celles du court métrage, donc avant le mariage des deux tourtereaux."

Phrase tirée de l’article ci-dessous:

http://showbizz.net/2015/06/03/disney-channel-commande-une-serie-animee-sur-tangled/

Logiquement, Raiponce a les cheveux courts et de couleur brune à ce moment-là.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 06 Juin 2015, 11:45
Logiquement, Raiponce a les cheveux courts et de couleur brune à ce moment-là.

Nan mais soit ils vont trouver une pirouette scénaristique (ouais mais en fait elle a une perruque ! bravo) soit... bah ils vont pas en chercher pasqu'ils vont se dire que le public cible n'accordera aucune importance à cette incohérence de première catégorie X)

Et je remarque que Raiponce a conservé ses yeux manga qui me font peur, mais bon bravo

"Une Nuit sur le Mont Chauve" Non mais, sérieux ?

Surtout ce qui me gêne dans toute cette histoire, c'est comment faire une histoire qui parle du mont Chauve, du sabbat des sorcières et du dieu de l'obscurité tout en restant family-friendly ?
J'aime pas faire du bashing avant de savoir quoi que ce soit sur un film (si si bravo), mais au vu du style d'écriture des précédents remakes que j'ai pu voir (à savoir Maléfique et Cendrillon), je suis très inquiet.
Ca sent le "un Van Helsing-like va s'opposer aux puissances maléfiques de Chernabog et du sabbat, et va réussir à abattre l'abomination  What a Face "
Nan mais à la limite ça aurait eu plus de sens que ce soit Burton qui s'occupe de ce film là ! 8-)

Ceux qui ont encore de l'espoir dans ces remakes, je vous invoque pour que vous puissiez me rassurer ! 8D

Bref, La nuit sur le mont Chauve est mon passage préféré et Moussorgky est un de mes compositeurs russes préférés, donc je suis très conservateur là dessus bravo

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 06 Juin 2015, 14:37
Je suis plutôt curieuse de la série sur Raiponce, et j'aime beaucoup le cara-design en tout cas. Peut-être qu'elle aura les cheveux longs seulement lors des flash-back, pourquoi pas ?

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 06 Juin 2015, 14:54
Faut espérer, en tout cas c'est sans doute pasque c'est son design le plus connu et le plus apprécié (pourtant moi j'aime bien ses cheveux coruts Razz).

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 06 Juin 2015, 18:10
Je vais aller à contre courant de certains mais je suis fort enthousiaste par rapport à la série de Raiponce. Very Happy
Surtout depuis que j'ai appris que le casting original sera de retour (en tout cas en VO), ainsi que Glenn Slater et Alan Menken (à l'origine des chansons du film et autres petits tubes de Disney) et Claire Keane (fille de Glen Keane) qui avait participé au premier film (et dont l'artbook est remplit de ses œuvres).


Concernant le visuel, j'aime beaucoup cette 2D (si c'est vraiment ce à quoi va ressembler la série), qui a un coté très moderne, et je préfère ceci qu'une 3D pas très belle par contrainte de temps et d'argent, et qui souffrirait de la beauté du film d'origine (je pense notamment à la série Dragons... que j'adore, mais parfois c'est vraiment pas top).

Pour les cheveux blonds longs/cheveux bruns courts, je trouve logique qu'ils commencent à vendre la série avec des visuels de Raiponce blonde, car effectivement c'est plus vendeur et plus marquant pour le public.
Après, je suppose que les cheveux seront courts dans la majorité de la série, excepté dans quelques possibles flash-back. Après tout, il y a des livres pour enfants avec de petites histoires post-film comprenant des illustrations avec Raiponce brune, et ça semble se vendre tout aussi bien.
cloukdu98
cloukdu98
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 22
Localisation : Into the unknown

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 10:15
Je suis tombée 2 fois de cheval aujourd'hui Sad (mais je vais bien Wink )
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 10:45
Je compatis Clouk x) C'est toujours impressionnant de tomber de cheval xD -Mais ça donne l'impression de voler pendant 2 secondes, ça c'est cool ! - jesuisdehors
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 11:29
Bon, comme d'habitude je viens vous faire part ici de mon inculture afin d'avoir l'air plus au courant dans la vraie vie... bravo

Je me demandais : le Pixar qui est actuellement au cinéma, Vice-versa, il ne s'appellerait pas en anglais Inside-out ?
Nan pasque le titre Anglais est juste une magnifique référence/jeu de mot avec la biologie et la physiologie, et le titre français... juste non Razz

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 11:39
Oui oui, ce futur chef d'oeuvre s'appelle bien "Inside Out" en VO, ce qui le place sur la déjà longue liste des films qui vont bénéficier d'une part de mauvaise presse en France à cause de tous les connards pseudo-puristes qui vont venir gueuler sur la traduction française du titre, sans même comprendre que l'essentiel, c'est le film, et que le titre on s'en contrebat les steaks !

Toutes façons, avec ou sans traduction, ce film sera une merveille, c'est tout !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 11:53
Ok merci, de toute façon pour tout dire le terme inside-out est le même en français, la seule façon de le traduire aurait été de ne pas le traduire justement, ce qui aurait été une erreur de marketing à mon avis, les enfants ne le comprenant pas trop Razz

Et surtout, entre nous je pense que la grande majorité des gens qui vont gueuler après le titre ne sauront pas ce qu'est le phénomène inside-out Razz (Je peux essayer de vous l'expliquer si vous le voulez, c'est assez simple en fait bravo)

Roh et pis comme d'habitude, ceux qui sont pas content de la traduction française ont qu'à le voir en VO, voilà, et pis basta ! X)

Son concept m'avait vaguement intéressé il y a quelques années, au tout début du projet, mais depuis je ne l'ai plus suivi : c'est pas une sorte de "Il était une fois la Vie" like ? Un film d'animation censé monter aux enfants ce qui se passe à l'intérieur du corps humain ?

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 12:01
Pas vraiment, réduire "Vice Versa" à un "Il Était une Fois la Vie-Like" serait beaucoup trop simpliste, et même inexact.

Car là où IÉUFLV ne fait que mettre en images le fonctionnement de notre corps, dans un but purement ludo-éducatif, Vice-Versa fait le choix de ne montrer que ce qu'il se passe dans notre esprit et notre tête, de manière humoristique et mettant en scène les émotions que nous ressentons au quotidien.
Il posera donc beaucoup plus de question sur la psyché de l'être humain et sur nos émotions en abordant des thèmes que n'abordait pas Il Était une Fois la Vie. On sera plus proche dans Vice-Versa du sketch de François Pérusse "Le Cerveau", dans un style probablement moins potache et moins familier.

Si tu souhaites mieux comprendre la direction prise par le film, je t'invite donc à aller voir:
-Le sketch précédemment cité
-Les extraits et trailers du film
-Et surtout la vidéo du Youtuber "La Chaîne de Jeremy", intitulée "Faire un Choix", qui reprend le concept du film et montre (en beaucoup plus drôle !) ce à quoi on pourra probablement s'attendre !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 14:57
Gelwarin a écrit:Je compatis Clouk x) C'est toujours impressionnant de tomber de cheval xD -Mais ça donne l'impression de voler pendant 2 secondes, ça c'est cool ! - jesuisdehors

Cela donne l'impression de voler pendant 2 secondes ! Razz Razz Razz
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 15:09
Ben oui Razz
Quand je vois ma cadette qui se fou de moi "ahah moi je suis jamais tombée!" je lui répond "ben tu devrais essayer un jour, je t'assure c'est top!" xD
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 15:12
Tu as une petite sœur ? Mais c'est géniale ! bravo
Gelwarin qui endosse le rôle d'Elsa et sa petite sœur, celui d'Anna ! Razz
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 15:37
Ahah ouais non ! Razz
J'ai une grande soeur aussi, donc le coup du duo fraternel n'est pas possible x) Et ma soeur est loin d'être Anna -elle serait plutôt Hans tu vois...ou Weselton dans le meilleur des cas x) -
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 16:24
Je vois. Dans ce cas, tu as bien de la chance ma chère Gelwarin ! Razz
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 16:26
Tu crois ? xD J'en suis pas si sûre Razz
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 19:27
On reconnait les personnes qui sont fils/filles uniques Razz


_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 20 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 19:35
Alors pour ma part, je ne suis pas fils unique. J'ai une grande sœur âgée de 26 ans. bravo
Je suis donc le petit dernier de la famille, sauf si je compte le chien ! Razz
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 19:39
x) Ouais, ben je te souhaite de ne jamais avoir de petit frère ou petite soeur Razz  Non en vrai c'est cool, mais voilà. Moi je suis la deuxième sur trois, et franchement, c'est nul xD
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 19:42
Tu aurais voulu être l'aînée, c'est cela ? Afin de montrer qui est la patronne ! Razz
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 10 Juin 2015, 19:44
Non même pas x) J'aurais voulu ne rien être xD Pour te dire, je pourrais pas être la patronne. Je suis soumise à l'ainée de 23 ans, et tout autant soumise à la cadette de 13 xD Voilà voilà x)
Contenu sponsorisé

 La Taverne d'Arendelle - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum