- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jeu des Loups-garous

+10
cloukdu98
❄️ Snow Girl ❄️
sanh
Kalegula
- Frozen Girl -
Bjorgman
Elyria
mysterious
M.Baggins
Lhysender
14 participants
Aller en bas

Voulez-vous faire une partie de Loups-garou sur le forum ?

9 - 60%
0 - 0%
2 - 13%
0 - 0%
4 - 27%
 
Total des votes: 15
 
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Jeu des Loups-garous

Ven 28 Aoû 2015, 18:56
Je me demandais si je devais lancer l'idée sur le topic flood avant, mais j'ai pensé que ça serait plus percutant et serait mieux remarqué s'il y avait de l'activité dans la section "jeux" bravo

Voilà l'idée (ceux qui connaissent le jeu de cartes savent déjà où je vais en venir) : monter dans le forum un jeu des Loups-garou dans la section ici présente !
Bien sûr, j'ai adapté les règles pour y jouer sur un forum, mais ne sachant pas si l'idée sera retenue je ne vais pas trop m'étaler là dessus, je peux juste dire que j'y ai bien réfléchi ! (dis-je d'un air très assuré bravo )

Oui je sais, vous allez dire qu'après le RPG c'est peut-être pas une bonne idée de me lancer là dedans, mais pour ma défense je dirais que le jeu des loups-garou est beaucoup plus accessible et séduira sans doute plus de monde que le RPG.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les règles :

Chaque joueur aura pendant la partie un rôle à tenir, rôle qui lui sera déterminé par la carte qu'il recevra (ici c'est moi qui tirerait au sort qui fera quoi bravo).
Le principe est le suivant : dans un village, il y a des humains et des loups-garou (qui se font passer pour d'honnêtes villageois le jour). Chaque soir les loups-garou mangent un villageois (qui n'est pas un loup-garou, je précise, j'ai déjà vu des gens essayer de contourner cette règle bravo), qui est éliminé.
Le lendemain, tout le village se réunit (et donc les loup-garous qui font croire qu'ils sont des humains y participent), et délibère pour décider d'abattre l'un des leurs, qu'ils soupçonnent d'être un loup-garou.
Un vote est donc réalisé, et un des joueurs sera éliminé à l'issue de cette délibération.

Vous comprenez ainsi le but du jeu : pour les loups-garou, de tuer tout les villageois, et pour les villageois de tuer tout les loups-garou le jour.
Je sais que ça semble compliqué pour les villageois au début de savoir qui supprimer parmi les autres joueurs, mais au fur et à mesure de la partie les arguments et le comportement suspects de leurs congénères peut soulever des doutes et attirer les soupçons… Et pour les aider, certains villageois sont doués de pouvoir particuliers !

Il y a la sorcière, qui peut sauver de la mort ou tuer un autre joueur pendant la nuit.
Il y a la petite fille, qui peut espionner les loups-garous la nuit et essayer de donner des indications aux autres villageois le jour.
Il y a le chasseur, qui peut tuer un autre joueur s'il se fait supprimer (que ce soit par les loups-garou ou lors du vote).
Il y a Cupidon, qui n'intervient qu'une seule fois, mais qui a le pouvoir de rendre amoureux deux joueurs, qui feront tout pour se sauver l'un l'autre.
Il y a d'autres personnages, mais si on n'est pas nombreux ce n'est pas la peine de se lancer dans des descriptions Razz

Voilà, j'espère que ce bref préambule vous aura donné envie, et qu'on arrivera à monter une partie Smile
(J'ai mis le sondage juste pour voir si j'arrivais à le faire, merci à un modérateur de corriger au besoin Razz)

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ^^

EDIT : Voici les règles telles que j'ai essayé de les transposer.
Spoiler:

Si vous avez des propositions à faire je suis ouvert à toute idée bravo


Dernière édition par Kalegula le Jeu 15 Oct 2015, 22:40, édité 2 fois

_________________
Jeu des Loups-garous Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Ven 28 Aoû 2015, 19:03
Ah oui, je connaissais ce jeu, bien que je ne l'ai jamais essayé (mais c'était des vampires, donc ça passe mieux que les loups-garous qui redeviennent normaux le jour Razz )

Je suis à 200% pour.
J'ai juste une question, le vote contre le villageois soupçonné d'être un loup-garou, qu'est-ce qui fait qu'il est suspecté ? Qu'entends-tu par les arguments et les comportements suspects qui soulèvent des soupçons ?

Voilà, merci bien bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Ven 28 Aoû 2015, 19:18
Ben c'est difficile à dire, dans le livre des règles du jeu officiel ils disaient que "des bruits suspects pendant la nuit" pouvaient aider les villageois à avoir une idée des loups-garou.

Mais perso de toutes les parties que j'ai faites (je n'en ai pas fait tant que ça, mais suffisamment je pense bravo), jamais les loups-garou ne faisaient de bruit pendant la nuit bravo

C'est pour ça que le rôle de la petite fille et de la sorcière est important, dès le début : la petite fille a plus ou moins des idées de qui c'est, et la sorcière, avertie avant les autres joueurs de la victime des loups-garou, peut aussi faire des hypothèses ; à noter aussi que si elle décide de sauver un joueur, le maître du jeu ne révèle pas l'identité de la victime ratée le lendemain, et doit juste dire que quelqu'un a été sauvé par la sorcière, ce qui lui donne un avantage.

In-game j'avoue que c'est difficile de savoir qui choisir au vote, surtout au début. Il y a souvent des victimes innocentes...
Mais au fur et à mesure, des choses comme l'acharnement de certains joueurs, ou le fait que certains joueurs font tout pour en protéger d'autre permet de donner des soupçons...

Même si j'avoue qu'en général, quand je jouais les loups-garou étaient éliminés assez souvent par pur chance x)
Bref, c'est surtout fonction des talents d'orateur des joueurs, qui peuvent pousser leurs congénères à supprimer les autres x)

_________________
Jeu des Loups-garous Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Ven 28 Aoû 2015, 19:24
Et bien je suis disponible quand tu veux, excellente idée que tu as là, étant un grand fan de ce jeux ! Very Happy

_________________
Jeu des Loups-garous Gif-17290614
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Ven 28 Aoû 2015, 21:23
Moi aussi je suis partant: je connais bien ce jeu et j'y ai souvent joué.^^
Je l'aime beaucoup, donc je suis PARTANT. bravo

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 01:17
Merci pour vos réponses, j'ai regardé de nouveau les règles du jeu, et ils conseillent des parties avec au minimum 8 joueurs, avec 2 loups-garou. Les autres joueurs seront soit des personnages spéciaux, soit de simples villageois (le job le plus pourri quoi bravo).
Il nous manque donc au moins 5 autres joueurs pour commencer une partie bounce

Je me suis aussi rappelé d'un personnage très important, celui de la voyante, qui chaque soir a le pouvoir de lire la carte d'un joueur de son choix, et est donc avec la petite fille le villageois le plus à même de découvrir qui est un loup-garou Surprised

Avec ça la tâche de choisir quel joueur éliminer lors du vote du village semble un peu plus aisée bravo

_________________
Jeu des Loups-garous Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 11:08
Kalegula a écrit:Ben c'est difficile à dire, dans le livre des règles du jeu officiel ils disaient que "des bruits suspects pendant la nuit" pouvaient aider les villageois à avoir une idée des loups-garou.

Mais perso de toutes les parties que j'ai faites (je n'en ai pas fait tant que ça, mais suffisamment je pense bravo), jamais les loups-garou ne faisaient de bruit pendant la nuit bravo

Bah moi, de toute les parties que j'ai faite, (et assez souvent en vue de l'ennuie mortel qui nous frappe entre deux cours à la fac >.> ) les loups-garou se faisaient cramer direct à cause du bruit xD
Quand on y joue et qu'on se retrouve les yeux fermé pendant que les loups-garou font leur choix, on sent le mouvement autour de soit, et je pense que c'est de ça dont ils veulent parler dans la règle. Après, y'a des loups-garou plus ou moins doués bravo

Bref je serais partante aussi Very Happy
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 12:03
Eh bien tu avais de la chance Gelwarin, moi j'ai toujours joué avec des loups-garou ninja XD

Je comprend maintenant mieux ce qu'ils entendaient par là dans la règle...

_________________
Jeu des Loups-garous Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
sanh
sanh
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 13:03
je suis de la partie ^^

_________________
~on ne peut à la fois être tout puissant et tout bienfaisant~ 

~le pouvoir corrempt et le pouvoir absolu corrempt absolument ~
mysterious
mysterious
Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 28
Localisation : Mystère, en tout cas je suis quelque part !

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 15:51
J'en suis également Kal Smile
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 16:55
Je suis partante !!!! :cookie:

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 17:02
Oh oui j'adore ce jeu! Je suis partant! Very Happy

J'ai jamais joué avec des loups-garous qui font du bruit cela dit... pour la condamnation, ça a toujours été une désignation au pif suivant comment les gens se défendent *mode barbare*

(dans toutes les parties que j'ai faîtes, on a liquidé Cupidon assez rapidement x) )
Anonymous
Invité
Invité

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 17:04
Heureusement qu'on est sur un forum, IRL si j'étais un loup-garou je pourrais pas garder mon sérieux xD
enfin même si j'étais un villageois aussi

Bon, on est rapidement montés à huit joueurs, je pense qu'on peut atteindre les douze sans trop de difficulté, non ?
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 17:47
Génial ! cheers
Je n'ai joué qu'une fois mais j'ai adoré alors ...... je suis de la partie !!! Very Happy
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 18:56
Cool, je suis content de voir que ça attire du monde Razz

Pour l'instant nous sommes neuf, c'est parfait, on va dire que les inscriptions se termineront demain à 18h, sauf si vous voulez commencer plus tôt (mais ça permettrait à d'autres potentiels joueurs de nous rejoindre Razz)

On commencera avec les personnages du jeu de base, déjà parce que je connais moins ceux de la suite, mais aussi pour faire simple bravo

On aura donc parmi les villageois : -la voyante
-la sorcière
-la petite fille
-le chasseur
-Cupidon (puis par la suite deux amoureux)
(-le maire au cours de la partie)

On peut en discuter, mais je n'ai jamais utilisé le voleur au cours de mes parties, on a toujours trouvé ça ch... pas terrible Razz

Je vais mettre à jour le premier post pour déterminer clairement comment va se dérouler la partie, pensez à le consulter pour savoir comment j'ai transmis le jeu de carte sur le forum bravo

EDIT : Qui a dit qu'il ne participerait qu'en échange d'un cadeau de ma part ? C'est toi Elyria ? bravo

_________________
Jeu des Loups-garous Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 19:32
Kalegula a écrit:EDIT : Qui a dit qu'il ne participerait qu'en échange d'un cadeau de ma part ? C'est toi Elyria ? bravo

Non c'est pas moi Kal' xDD

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 19:49
Kalegula a écrit: Qui a dit qu'il ne participerait qu'en échange d'un cadeau de ma part ? C'est toi Elyria ? bravo

Non non c'est moi! Razz
La pauvre Elyria, tu l'accuses sans preuve! xD

Y'avait pas la case "Je participe et je veux bien un cadeau aussi" Razz
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 19:52
Ce... c'était pour vous mettre déjà dans l'ambiance, dans ce jeu il faut savoir se lancer et dénoncer violemment les joueurs les plus innocents (en général c'est eux les loups-garou, si si c'est vrai bravo) !

Bon, je réfléchirais à un petit cadeau Flounder bravo
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 19:55
C'est fort gentil de ta part! Razz

*à moins que ça soit un peu empoisonné comme "cadeau"?* xD
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 20:42
Les règles du jeu ont été postées, merci de vous renseigner et de me dire si vous avez pas comprit quelque chose ou si vous pensez qu'on doit modifier des trucs, notamment le rôle de la petite fille. ^^

_________________
Jeu des Loups-garous Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 21:31
Je pense que ça peut très bien se passer avec ces règles. Tu as bien retranscris ça ^^
Je remarque que je n'avais jamais jouer avec le maire par contre, ce sera tout nouveau pour moi X.X
Bon après pour la petite fille on verra. Déjà après une partie on pourra voir s'il y a des trucs à changer ou non, mais là ça me semble pas mal ! Bon boulot biendit
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 23:20
Eh bien dans les faits on se rend compte que le maire (ou capitaine) est un rôle plus honorifique qu'autre chose, mais le fait que sa voix compte double peut sérieusement faire pencher la balance, surtout si c'est en fait un loup-garou qui défend ses copains en accusant des innocents x)

_________________
Jeu des Loups-garous Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Sam 29 Aoû 2015, 23:31
Hm..on a pas intérêt de se tromper lors des élections quoi xD
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Dim 30 Aoû 2015, 14:38
Bon, pour l'instant nous sommes 9, (et peut-être 10 si Lizzie nous rejoint ce soir) mais je voudrais savoir combien de loup-garou vous voulez avoir dans cette partie...

Le livre recommande de jouer avec 2 loups-garou pour 9 et 10 joueurs, mais bon comme j'ai l'impression que beaucoup veulent faire loup-garou on peut commencer avec 3...

Ce qui fera donc une combinaison de : -3 loups-garou
-1 voyante
-1 sorcière
-1 petite fille
-1 chasseur
-1 Cupidon
-1 villageois
Pour 9 personnes. Si on est 10, on peut ajouter un villageois, ou si vous vous voulez une partie hard 4 loups-garou bravo (je préviens que ça risque de tourner vite au massacre avec 4 loups-garou, à raison de 2 victimes par tour ça va vite se terminer ^^").

Tout dépend de vous, si vous voulez faire durer, c'est mieux de n'avoir que 2 loups-garou (mais du coup 2 ou 3 personnes seront des simples villageois), ou si vous voulez un festival de tuerie on en met 3, voire 4 x)

_________________
Jeu des Loups-garous Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
sanh
sanh
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Dim 30 Aoû 2015, 15:03
je trouve que 3 loups-garou c'est cool parce que si ils ne sont que deux et que par un heureux hasard (pour les villageois) on les trouve dès le début la partie ne durera pas

_________________
~on ne peut à la fois être tout puissant et tout bienfaisant~ 

~le pouvoir corrempt et le pouvoir absolu corrempt absolument ~
Contenu sponsorisé

Jeu des Loups-garous Empty Re: Jeu des Loups-garous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum