- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Zootopie

+15
Tsar
- Frozen Girl -
Miss Olaf
Snow
Zoniks
Dov
Micky93
Lhysender
Yokill2B
Saki
Kalegula
Samantha Frost
Norge
frodon69
ModesandCo
19 participants
Aller en bas
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Lun 28 Mar 2016, 17:47
Voilà une bonne nouvelle ! Mais bon, en même temps c'était assez prévisible je trouve... bravo
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Lun 28 Mar 2016, 17:48
Allez, on pousse encore un peu, et autant on arrive au milliard et à un score au moins égal à Frozen ! On y croit les gars !!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Lun 28 Mar 2016, 17:56
Le trio de tête des plus gros succès Disney sont donc :

1- La Reine des Neiges
2- Le Roi Lion
3- et donc Zootopie

Le succès de ce film ne fait qu'accroître mon impatience d'aller le voir :bave: :bave: j'en peux plus d'attendre oui je crois que je suis parti à vous saouler pendant un bon moment sur ce sujet ^^
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 16:46
Une version assez originale de Try Everything Razz

Anonymous
Invité
Invité

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 16:58
Ouiii j'avais déjà vu cet instrument bizarre xD Il m'éclate ce machin!!

Je suis fan de chaque petit détail dû au grand soin porté à l'animation...là par exemple, j'adore le fait que l'oreille de Nick se relève pile quand Judy commence à lui parler Very Happy
Zootopie  - Page 4 Tumblr_o4ri4cg7ME1rtsodko1_400
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 17:19
Pour continuer sur les gifs, ceux là me font bien rire x)

Zootopie  - Page 4 196548666003202

Zootopie  - Page 4 ElectricBigElephantseal

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o1qc8gRKKW1qal0zgo6_500
Anonymous
Invité
Invité

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 18:03
Oh j'adore le premier gif, cette scène m'avait fait sourire au cinéma Very Happy
Han Nick qui enfonce le clou avec le club naturiste Laughing

J'adore ces transpositions humaines de nos deux compères En adoration

Zootopie  - Page 4 00996c10

Zootopie  - Page 4 Large
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 19:42
Trop kawaiiii les deux premiers gifs En adoration
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 21:34
J’ai enfin pu voir Zootopie au cinema  !  :vouiii:

Par quoi commencer…ah oui…CE FILM EST TOUT SIMPLEMENT GENIALISSIME !!!  cheers

Une histoire prenante, des personnages attachants un duo de choc composé une lapine et d’un renard, quoi de mieux ?

Disney à fait fort, vraiment très fort avec ce film. Au travers d’animaux (plus vrai que nature), Disney a pu nous montrer à travers eux, une certaine forme « d’humanité » dans le sens où que malgré les différences qu’on soit prédateurs/mammifères, grand/petit, tout le monde à sa place et chacun peut devenir ce qu’il veut dans la société, à condition de se mettre la barre très haute.
Spoiler:
Une autre leçon très importante, celui du regard des autres (dont ceux de nos parents) et à quel point il peut nous changer…ou blesser (bizarrement ça me fait penser à moi étant petit, je n’arrivais jamais à m’intégrer car j’étais « différent », les autres voulaient jouer au foot pendant que moi je lisais des livres scientifiques, et si je voulais jouer avec eux, soit ils refusaient, soit il me balancer la balle dans la figure « magnifique », et j’avais aussi un bon jour, [tout comme Nick], une sorte d’initiation pour être dans un « groupe », et bah à part se foutre de ma gueule, avoir balancer ma balle dans un endroit accessible et me prendre des coups, j’ai rien gagné ^^’…et ça a continué après évidemment, c’est pour ça que Nick est mon personnage favori de Zootopie, il essaie de se passer pour un malin mais dans le fond, il est blessé mais il ne laisse pas paraître facilement, jusqu’au jour où il est tombé sur Judy, qui lui a fait comprendre qu’il n’est pas obligé de faire ce que les autres veulent qu'il fasse, rien que pour ça, le film est magique. Une autre scène tout aussi touchante
Spoiler:
Bon...le point négatif, une q'une telle utopie dans notre monde est impossible  :sorry:

Les clins d'oeil
Spoiler:

Petite remarque concernant une scène du film
RISQUE DE SPOILER !:

Et pour finir quelques images ^^

It was at this moment that he knew, he f*cked up  Laughing


Nos deux personnages en mode "Fallout"
Zootopie  - Page 4 Tumblr_o4dwhrEPkH1rtk065o1_500

"J'en ai maarrre"
Zootopie  - Page 4 Tumblr_nyfx2yIuxs1qal0zgo1_500

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
Zootopie  - Page 4 Giphy

Citations préférées:
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 23:02
N’empêche, pour revenir sur ce gif-ci:
Zootopie  - Page 4 Tumblr_o1qc8gRKKW1qal0zgo6_500

C'est le genre de scène où ils ont dû tellement s'amuser, parce que en soit "montrer" la nudité leur est interdit dans un film d'animation (même si parfois ils arrivent à détourner et la contourner ). Mais là y'a des plans comment dire... assez "frontaux". xD

Zootopie  - Page 4 Giphy



D'ailleurs, le premier truc qui m'a interpellé, c'est que dès le début du film, on a l'évocation de sang (évoqué et imagé avec ruban et ketchup x) ). Hors ça aussi, en tant normal montrer du sang est extrêmement restreint. Et là, ils "éventrent" le perso principal dès les premières minutes du film. x)


ça, plus toute les références aux autres Disney (dont leur gros succès Frozen  qui en prend un peu pour son grade), et au cinéma et séries "adultes", on sent qu'ils se sont bien amusés pour détourner les règles des studios! Razz
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 23:10
Bon vu la vague qui est en cours je pense que je devrais moi aussi venir écrire ici que j'ai vu Zootopie, et que j'ai beaucoup apprécié ! bravo

Pour moi de loin bien supérieur à Frozen (mais bon je ne plaçais pas Frozen très haut direz-vous Razz), il montre bien l'évolution de Disney dans sa façon d'approcher ses scénarios et mises en scène.
S'il reprennent des formules classiques, avec des animaux anthropomorphiques, ils arrivent à se réinventer et surtout à proposer une intrigue très contemporaine. Si l'oeuvre ne peut pas se prétendre intemporelle, nul doute qu'elle restera longtemps dans les esprits.

Tout le monde appuie dessus, mais c'est vrai : tout les personnages du film sont très soignés, ils ont su donner à chacun des caractéristiques qui les rendent intéressants et mémorables, je n'ai pas eu l'impression de personnages "bouche-trou" comme on peut parfois en voir.
On ne restera pas sur les différences de proportions parfois faites pour les besoins de script (un renard est beaucoup plus petit qu'un loup ? Et est juste un peu plus grand qu'un lapin ?), cela permet de nombreux gags visuels très savoureux.

On a véritablement l'impression que les créateurs sont allés à fond dans leurs idées et leurs délires, allant jusqu'à s'auto-parodier, ce qui est très appréciable et constitue un très gros point positif.

J'adore ces transpositions humaines de nos deux compères

Ah c'est marrant, j'allais justement mettre un message dans le topic coup de gueule, car moi au contraire je n'aime pas l'humanisation systématique de tout les personnages non-humains, ça leur enlève beaucoup de charme la plupart du temps x)
Mais ceux qui ont été posté, ça va encore... On a déjà vu pire x) Mais chacun sait que la plus mignonne Judy c'est celle avec de la fourrure grise et des grandes oreilles ! Razz

_________________
Zootopie  - Page 4 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 23:17
Chut, arrête, la traite pas de mignonne, elle va s'énerver (même si je ne vois vraiment aucun autre mot pour la décrire qui me vienne immédiatement en tête hormis celui-ci mais bon...t'es un peu chiante Judy, mais on te pardonne XD) !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 30 Mar 2016, 23:28
Bon, d'accord, je rectifie : la Judy la plus douce, pelucheuse, pas très grande, et attachante à souhait, c'est celle avec de la fourrure grise et des grandes oreilles

_________________
Zootopie  - Page 4 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 31 Mar 2016, 00:42
Zootopie  - Page 4 Tumblr_o2bcwvpLzF1s9njzmo1_400 Zootopie  - Page 4 Tumblr_o2bcwvpLzF1s9njzmo2_400
Zootopie  - Page 4 Tumblr_o2bcwvpLzF1s9njzmo3_400 Zootopie  - Page 4 Tumblr_o2bcwvpLzF1s9njzmo4_400

Razz


Sinon, voici quelques clins d’œils au cours du film, pas forcément facile à repérer du premier coup Razz

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo10_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo7_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo8_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo1_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo6_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo2_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo9_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo4_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo5_500

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o49nkeVeia1rf73xqo3_500

Plus Mr.Big/Le Parrain, les naturistes qui se frottent contre des arbres façon Baloo dans Le Livre de la Jungle,  Bambi (qui prend "chair") dans le Musée d'Histoire Naturelle, la ressemblance de Mrs. Otterton avec Raiponce, la belette nommée Duke Weaselton en référence à Frozen (qui est en plus doublé par le même acteur en VO), la réplique du Chef Bogo "La vie c'est pas une comédie musicale où on se sent Libérée Délivrée"/ "Life isn't a cartoon musical where you sing a little sung and your insignificant dreams magically come true, so Let it go"... et sans doute d'autres qu'on n'a pas encore repéré Razz
Anonymous
Invité
Invité

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 31 Mar 2016, 12:03
Flounder: je suis parfaitement d'accord avec tes propos sur la question de la nudité et du sang/ketchup dans ce film!! J'ai été agréablement surprise au cinéma Smile
Ça remonte à quand déja la dernière fois que Disney est passé outre de ces tabous bien ancrés dans la mentalité américaine puritaine (oui car dans Kirikou et la sorcière, les femmes sont seins nus donc cette "censure" ne vaut pas vraiment pour le monde de l'animation dans sa globalité) ? bravo
D'ailleurs, Judy se fait griffer assez violemment aussi et la marque est apparente.

Effectivement, nous avions déja Ariel et Mulan pour ce qui est de la nudité suggérée mais les jeux de caméras faisaient qu'on ne voyait pas grand chose...alors que là, bah nous avons des plans bien frontaux et directs (même si évidemment, pas d'appareils génitaux apparents, faut pas pousser mémé dans les orties non plus! Razz)
Les gens qui ont bossés sur le film ont dû profiter du fait qu'il s'agisse d'animaux et le résultat est juste hilarant...c'est dingue comme le film réussit à mettre le spectateur quasiment mal à l'aise devant des animaux non-habillés Laughing

Comme dit Kalegula, ils sont juste allés à fond dans leurs idées et c'est super! (D'ailleurs très cher, je te boude car tu n'aimes pas l'humanisation des personnages...na Razz  jesuisdehors )

Et merci pour la réplique du chef Bogo en VO, je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent et elle est encore meilleure que la VF!

Ravie de voir que le film continue de faire l'unanimité ici!

Sinon, le film a passé la barre des 4 millions d'entrées en France! Avec les vacances scolaires qui pointent le bout de leur nez, on ne peut s'attendre qu'à une bonne envolée! :vouiii:
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 31 Mar 2016, 13:25
Dreamy a écrit:Effectivement, nous avions déja Ariel et Mulan pour ce qui est de la nudité suggérée mais les jeux de caméras faisaient qu'on ne voyait pas grand chose...alors que là, bah nous avons des plans bien frontaux et directs

C'était aussi suggéré dans Cendrillon, donc bien avant Ariel et Mulan bravo
Anonymous
Invité
Invité

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 31 Mar 2016, 13:40
Certes mais dans le cas de Cendrillon, c'est une affaire de quelques secondes (et on ne la voit prendre sa douche que de dos) alors que pour Mulan et Ariel, il s'agit de scènes de plusieurs minutes (le bain avec Yao, Ling et Chien-Po; la transformation d'Ariel, sa remontée à la surface et tout ce qui suit où elle essaye de marcher) ^^
Anonymous
Invité
Invité

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 06 Avr 2016, 15:35
Voici un documentaire absolument génial (en anglais par contre) présentant des scènes coupées, des concepts originaux etc. On y voit même le père de Nick:


Le film aurait dû être encore plus "sombre" si on en croit les premiers jets.

Je trouve l'idée du collier envoyant des décharges électriques porté par les prédateurs vraiment violente et percutante.
Ça serait comme si on faisait en sorte que tous les hommes portent un collier si on part de l'infâme principe sexiste qu'ils sont tous des violeurs potentiels brrr! (désolée pour l'exemple mais c'est juste ce qui me vient à l'esprit). Stéréotypes, amalgames...j'adore décidément l'approche de ce film!
Le message est incroyablement puissant et tout aussi bouleversant que l'image de Nick se faisant museler. Bon bah, pour ceux qui pensent encore que Disney, c'est tout gentil et mignon... bravo
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Mer 06 Avr 2016, 19:32
Bon bah, pour ceux qui pensent encore que Disney, c'est tout gentil et mignon... bravo

Avant y avait aussi Taram et le Chaudron magique et Le Bossu de Notre-Dame, la preuve que Disney songeait déjà à l'époque à toucher un public plus mature/adulte. Mais pour le premier, avec un succès plus ou moins mitigé...

Mais pourquoi je parle de ça au fait confused
Anonymous
Invité
Invité

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 07 Avr 2016, 17:53
Deux petits gifs pour encore montrer la mignonnerie infinie de Judy Razz

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o56a230EiY1vphi23o1_400

Zootopie  - Page 4 Tumblr_o56a230EiY1vphi23o2_400
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 07 Avr 2016, 17:55
Trop kawaiiiii En adoration c'est vrai qu'avec un chapeau ça rajoute un peu de mignonité
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 07 Avr 2016, 17:58
Je crois que le terme exact c'est "mignonitude".

Judy <3 <3 <3 Tellement de Kawaiitude !!! La dernière fois j'ai eu Pikachu au téléphone il m'a dit "laisse tomber frère, même moi je peux pas lutter !"

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 07 Avr 2016, 18:00
Mais trop! Je l'adore dans cette tenue avec sa petite chemise à carreau En adoration

Ah ah, tous les termes conviennent pour dire au combien Judy est mignonne Razz
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Jeu 07 Avr 2016, 18:03
Elle va encore nous engueuler XD

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Sam 09 Avr 2016, 11:42
Alerte zoophilie Cool *jesors*

_________________
Zootopie  - Page 4 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Contenu sponsorisé

Zootopie  - Page 4 Empty Re: Zootopie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum