- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Roger Carel, la voix de notre enfance Empty Roger Carel, la voix de notre enfance

Dim 08 Mai 2016, 12:30
Ça fait longtemps que je voulais en parler :bave: alors ça y est, je me lance :

Disneyphiles que nous sommes, on peut tous s'accorder à dire que les VF de tous les Classiques Disney valent largement leurs homologues VO. Et s'il y a bien une raison à cela, c'est parce que nos comédiens français doivent donner le meilleurs d'eux-mêmes pour laisser transparaître autant d'émotions chez leurs personnages que leurs voix anglaises. Beaucoup de ces comédiens auront laissé une marque indéniable dans leur carrière, et aujourd'hui encore, continuent de faire rêver de nombreux bambins. Et l'un d'entre eux se sera imposé comme étant " la voix de notre enfance " :

Roger Carel

Roger Carel, la voix de notre enfance 1277339-roger-carel-enregistrement-de-600x315-1
:prosterne:
Si ce nom ne vous parle pas beaucoup, vous n'avez en revanche pas oublié cette voix si distinctive, chevrotante et bredouille. Pour vous en convaincre, regardez donc cette compilation regroupant les rôles les plus importants et les plus connus de sa carrière de doubleur (aussi bien dans le cinéma tout court que dans le dessin animé)

Bon retour en enfance les amis Wink



Ce cher bonhomme a 88, et malgré cet âge vénérable, il se porte à merveille... et arrive même à reproduire les mêmes timbres vocaux des personnages qu'il doublait à l'époque En adoration
Anonymous
Invité
Invité

Roger Carel, la voix de notre enfance Empty Re: Roger Carel, la voix de notre enfance

Dim 08 Mai 2016, 12:40
Ah ce Monsieur (oui avec un "M") est pour moi aussi une véritable légende vivante du doublage français En adoration
C'est le genre de voix à marquer des générations. Je suis particulièrement nostalgique de son Astérix, de son Kaa et de son Jiminy Cricket qui ont fait toute mon enfance. J'ai juste un très vague souvenir d'un film Winnie l'Ourson.
Lily30
Lily30
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 19
Localisation : Au dela du récif de l'océan

Roger Carel, la voix de notre enfance Empty Re: Roger Carel, la voix de notre enfance

Dim 08 Mai 2016, 13:47
Roger Carel , la voix de notre enfance
pas a moi ! xD

_________________
"now i just have to survive this blizzard"
"that's now blizzard''
"that's my sister"
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Roger Carel, la voix de notre enfance Empty Re: Roger Carel, la voix de notre enfance

Lun 09 Mai 2016, 18:22
Lily30 a écrit:Roger Carel , la voix de notre enfance
pas a moi ! xD
Surement de tes parents Wink Smile

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Anonymous
Invité
Invité

Roger Carel, la voix de notre enfance Empty Re: Roger Carel, la voix de notre enfance

Lun 09 Mai 2016, 19:28
Ben tu n'as pas regardé Robin des Bois ou autre quand tu étais plus jeune Lily30?
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Roger Carel, la voix de notre enfance Empty Re: Roger Carel, la voix de notre enfance

Mar 10 Mai 2016, 11:53
C'est vrai que je suis un peu étonné que tu ne connaisse pas ce grand comédien de doublage. Mais, au moins parmi les films proposés dans la vidéos, il y en a certainement que tu as dû voir, non ?
Lily30
Lily30
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 19
Localisation : Au dela du récif de l'océan

Roger Carel, la voix de notre enfance Empty Re: Roger Carel, la voix de notre enfance

Sam 21 Mai 2016, 22:25
Dreamy:Ben tu n'as pas regardé Robin des Bois ou autre quand tu étais plus jeune Lily30?
nan je l'ai meme pas encore vue xD enfaite les disney on peut dire que je viens juste ''vraiment de commencer'' car par exemple la petite sirène je l'ai vue il y a que 1 semaine (les trois la petite sirène) et le roi lion c'était il y a 3 semaine le premier disney que j'ai vue je crois que c'était volt et après enfin de ce que je me souvienne les seconds étaient la belle et la bête et rebelle donc on peut dire que je mis suis mis un peu tard x) .
Dovahbrine38 : C'est vrai que je suis un peu étonné que tu ne connaisse pas ce grand comédien de doublage. Mais, au moins parmi les films proposés dans la vidéos, il y en a certainement que tu as du voir , non?
baht enfaite j'ai la flemme de regarder une vidéo qui dure 19 minutes... What a Face What a Face What a Face

_________________
"now i just have to survive this blizzard"
"that's now blizzard''
"that's my sister"
Contenu sponsorisé

Roger Carel, la voix de notre enfance Empty Re: Roger Carel, la voix de notre enfance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum