- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

+29
Royaume d'Arendelle
Lizzie
El_Iceman
Dreamy123
Lin0u
Yokill2B
Zoniks
Lily30
Micky93
Frantzoze
Lhysender
Papy Glaçon
Lunedia
sanh
The Big Bad Wolf
- Frozen Girl -
Ansa
Kalegula
Nautilus
E&A
fredbs999
frodon69
Dov
Snow
M.Baggins
Bjorgman
Miss Olaf
Tsar
Brynhildr
33 participants
Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 07 Mar 2021, 00:07
Bonne fête à Mamie Anna ! La plus belle ! La plus magnifique ! La plus prodigieuse ! La plus extraordinaire ! La plus merveilleuse! La plus badass des grand-mères à n'en pas douter dans le monde fictif ! En adoration I love it :bisou:

Et bien évidemment bonne fête aux vraies grand-mères aussi Wink

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 08 Mar 2021, 20:54
Parce que cette journée touche à sa fin mais qu'il faut quand même la souligner ! Célébrons donc la journée DES DROITS de la femme et non la journée de la femme ! Razz

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 15903210

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12

Vinc aime ce message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 18 Mar 2021, 18:16
Jacques Frantz nous a tristement quitté, hier soir du haut de ces 73 printemps La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1566868710  La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1566868710  La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1566868710

La VF de Robert De Niro, Mel Gibson, John Goodman. Et celle aussi de Gus, Jack Sullivan, roi Fergus et même d'Obélix pendant un temps... j’en passe et des meilleurs.

On vient de perdre trop de voix de notre enfance Crying or Very sad que ça s'arrête par pitié !




Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 21 Mar 2021, 17:23
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Disney (FR) publie en ce moment sur YouTube une tonne d'extrait des deux courts métrages Frozen. Peu probable je le sais et cela est probablement pour faire la promo de D+ mais serait-il possible que ce soit le signe de l'annonce d'un tout nouveau court métrage ? 🤔

_________________
"Hoo-hoo" La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 21 Mar 2021, 18:12
Je pense que tu as toi-même répondu à ta question Wink

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12

Vinc aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 21 Mar 2021, 22:54
C'est surtout pour essayer de masquer la gestion cata de Raya... Wink

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Sssq1010
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 28 Mar 2021, 18:14
Très pratique ces petits conseils pour se lancer dans l'écriture. De roman comme de fanfic d'ailleurs Wink


Ansa et Vinc aiment ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 28 Mar 2021, 18:40
Tu sais qu'il ne te reste plus qu'à foncer maintenant @Dov Smile

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 28 Mar 2021, 21:14
Il ne faut pas espérer grand chose mais ça parle de Frozen en ce moment même.
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 20210321

Une vidéo actuellement en direct, mais rien d'intéressant, voici le lien :

https://youtu.be/jjCCWd4JJ5s

En revanche quelque chose sera posté le 10 Avril... Wait and See. (J'aimerai un nouveau court métrage mais je ne pense pas qu'il y aurait une annonce de cet envergure ici, mais il y aura quelque chose)...


_________________
"Hoo-hoo" La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 28 Mar 2021, 21:20
My god je n'aurais pas dû cliquer sur cette vidéo xD

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12

Vinc aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 28 Mar 2021, 22:35
Pour une fois qu'il ne bascule pas dans la condescendance...c'est même plutpot bienveillant par moments.
Beaucoup de bon sens et de portes ouvertes enfoncées certes... Mais c'est bien signe que ce soint les conseils les plus essentiels car les ommettre forcément...fera mal.


CEPENDANT

Ses conseils valent et il le dit pour un roman que la personne qui l'écrit souhaite(rait) publier, même en rêve, mais avec une certaine volonté d'aller dans ce sens.
Pour l'exercice des romans feuilleton, des fan fictions qui sont plus écrites sur l'instant... les conseils ne sont alors plus aussi pertinents, même s'ils fonctionnent soyons honnêtes en grande majorité.
Enfin, je trouve qu'il oublie plusieurs conseils encore plus basiques et simples mais qui seraient indispensables pour un débutant et, en revanche, plusieurs de ceux mentionnés pourraient arriver dans un second temps...

Allez amusons nous à une auto-critique!


Alors spoiler, si vous n'avez pas vu la vidéo, je vais énumérer les 20 conseils ici... Donc vous savez que si vous continuez, vous serez spoilé des conseils! Ah oui et comme je vais reprendre des exemples des fanfictions Coeur de Glace, Deux Soeurs une couronne, Life's too short, Nouveaux Défis, Secrets d'Ahtohallan ... Bah pareil vous savez


Allez c'est parti:


Conseil 1: EVITEZ LES COINCIDENCES

--> le fameux "COMME PAR HASARD" les deus ex machina ...
Dans mes différents récits, certes j'ai pu en avoir, un des derniers en date: Andréas enfant a "comme par hasard" pu assister à la mort de la chamane des terres gelées et cela lui aura donné un argument contre Amarok
...Quel coup de bol!!
Néanmoins, effectivement c'est une recherche indispensable et à chaque narration, et je mets @Ansa dans le lot, on s'attache à ce que le scénario puisse expliquer les événements et que cela ne soit pas seulement un "merci fée des intrigues qui pue la m*rde"
Le récit parfait n'en a pas... Mais le récit parfait n'existe pas.


Conseil 2: FAITES SIMPLE

--> Là ceux qui lisent nos fictions doivent être en mode...
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Tenor
OUI MAIS!
C'est le conseil qui est donné... de commencer simple et si je prends le coeur de glace... la narration est on ne peut plus simple, quant aux autres narrations, elles sont des suites, avec de fait déjà des acquis. Même chose pour Nouveaux défis qui démarre la nouvelle saga... Les événements s'enchaînent simplement, et les nouveaux personnages arrivent progressivement et tout au long de la narration.
Sinon c'est évident cela deviendrait trop compliqué
... D'ailleurs anecdote, c'est aussi pour ça que pendant des mois (voir années) nous avions mis Life's too short de côté ... BEAUCOUP TROP de personnages, parfois dont nous nous interrogions même sur quoi en faire ! (le cas notamment du capitaine Flynn, de Rodrick, de Kyllian Jones... )
Conseil qu'il n'apporte pas... le fan service qui est à proscrire... Et Dieu sait que dans Life's too short nous en avons usé...et abusé!


Conseil 3: CARACTERISEZ VOS PERSONNAGES

--> Ce qui aide grandement à les repérer, à s'y attacher (on s'y identifie, on s'y attache, on aime les détester...) Mais il ne faut pas que tous les personnages se ressemblent.
Encore une fois dans Life's too short... Le trop grand nombre de personnages créeait des ressemblances... Même s'ils avaient cependant tous une caractéristique:
-Yohann, le jeune homme qui n'a pas la langue dans sa poche, conscient de ses défauts, négligé, alcoolique, mais avec un talent d'écoute et d'empathie ;
-la duchesse de funningur: femme fatale qui joue sur ses atouts physiques, mielleuse en toute circonstance, manipulatrice. Dès le départ on sait c'est une femme dangereuse, une femme fatale.
-Henrik: Un mauvais roi capricieux, à la manière du Prince Jean.
-Neal: Un grand aventurier, supersticieux et qui n'hésite pas à parler franchement aux personnes qui comptent pour lui

... Critique qui peut nous être faite, puisque nous avons plusieurs récits... On retrouve systématiquement les mêmes personnages. Ce qui est vrai... et voulu Wink


Conseil 4: ATTENTION AUX NOMS

--> Le conseil indique que les noms doivent être faciles à retenir et de fait éviter les noms trop longs
Chose qui est assez présentes dans les différentes fictions si l'on énumère les quelques personnages qui comptent: Yohan, Emma, Karl, Neal, Quentin, Henrik, Laïka, Olson, Kaspian...
Certes, Funningur est plus complexe (déjà rappellons le, le nom vient au départ de Miss Olaf) et avoir un nom compliqué n'est pas non plus forcément à proscrire...
Même si nous avons souhaité complexifier un peu au fur et à mesure avec les noms de famille: Piceaerd notamment (mais là encore, c'est 3 syllabes)


Conseil 5: ECRIVEZ DES PERSONNAGES IMPARFAITS


--> Je pense un des points qui est l'un des plus importants à mes yeux pour donner du corps au personnage.
Un méchant juste bon à être méchant encore ça peut passer...C'est simple voire simpliste mais pourquoi pas...Après tout Ratigan est un excellent personnage.
Andréas est assez unidimensionnel après tout
Mais pour le reste... Aucun personnage n'est parfaitement blanc. Même s'ils sont les héros, ils ont tous leurs faiblesses et leurs démons. Pour moi c'est ça, qui permet de faire l'histoire. D'ailleurs Nouveau défis est née de cette idée: Et si Elsa regrettait son pouvoir de reine?
Dans Nouveaux défis et Secrets d'Ahtohallan, il serait plus rapide d'énumérer les qualités d'Elsa et de Runaerd plutôt que leurs défauts!
Les personnages ont quasiment tous une part d'ombre! Olson par exemple apparaît dans Nouveaux Défis comme un être peu sympathique dont on comprend qu'il est plus complexe que l'image que l'on a au premier regard.
Anna, en tant que reine optimiste a elle aussi ses défauts, elle est attirée malgré elle par le pouvoir... Même si ce défaut chez la rouquine est bien moins visible que chez son ainée et que dire d'Agnarr!
Même un personnage comme Yohan qui semble quasiment parfait dans Nouveau Défis, se trompe dans les Secrets d'Ahtohallan, et dispose d'une backstory peu recommandable!


6: ALLEZ A L'ESSENTIEL

--> Très honnêtement pour moi, c'est une de mes difficultés... Avec le recul, quand je reprends Deux Soeurs une couronne, il y a de longs, très longs passages assez lourds à lire. Je me souviens quand nous l'avons écrit que nous cherchions pendant plusieurs chapitres à repousser la rencontre entre Elsa et Emma ... Au final je pense que c'était une erreur et que nous avons abreuvé le lecteur de moults détails et péripéties inutiles.
Défaut que l'on retrouve (je pense dans une moindre mesure) mais présent quand même dans Nouveaux Défis et Secrets d'Ahtohallan. (Nouveaux défis, je pense notamment au temps entre le départ et le premier retour d'Elsa par exemple)


7: AYEZ LA MAIN LEGERE SUR L'EXPOSITION

--> Heureusement, tous les élements importants et les enjeux politiques qui font Nouveaux Défis et Secrets d'Ahtohallan ne sont pas balancés dès le début des narrations... Généralement je me cantonne à une grosse info voire deux par chapitre surtout pour le premier tiers de la narration... Et déjà par moments je trouve que c'est très/ trop dense.


8. SACHEZ QUAND DIRE QUOI


--> Pour ménager le suspense, pour créer les tensions quand il le faut, au même titre que créer des ersonnages non manichéens, c'est pour moi un élément primordial
Pour le coup, je n'ai pas d'exemple précis à citer, sinon il faudrait reprendre des passages entiers de narrations, mais pour moi, dans le développement de la narration, chaque terme employé doit avoir son importance
(sans avoir la prétention de tout faire bien, cela va sans dire!)


9. N'INTRODUISEZ PAS TOUS VOS PERSONNAGES AU DEBUT

--> Souvent, mes "vrais" antagonistes ne finissent par apparaître qu'en deuxième partie de narration: Soit parce que leur identité est jusqu'alors secrète (Quentin, Yuki Onna), soit, ils apparaissent vraiment en seconde partie: Andréas dans nouveaux défis; la duchesse de Funningur dans Secrets d'Ahtohallan.
Ce fut en revanche le défaut de Life's too short: Neal, la duchesse de Funningur, Yohann, Laffortat apparaissent tous en l'espace que 5 chapitres ... ça faisait beaucoup et les autres apparaissent par salve tout à coup également en quelques chapitres entre le 12 et le 17 me semble-t-il.


10. SACHEZ QUAND INSISTER

--> Je trouve que ce conseil fait redite avec le 8 donc justement pour ne pas insister, je préfère passer.


11. NE NOYEZ PAS VOTRE LECTORAT DANS LE MYSTERE

--> Pour le coup je ne suis pas totalement d'accord. Et là on pourra me reprocher de dire "ouais c'est parce que tu le fais et tu ne veux pas être pris en défaut" ... Justement, je considère que c'est aussi tout à fait un jeu du chat et de la souris entre le lecteur et l'auteur, et devoir avancer sans trop savoir ou comprendre où l'on va est je trouve plaisant, là je trouve que l'on est davantage dans la perception que l'analyse objective.
Néanmoins, trop de flou tue le mystère et je suis d'accord.
La encore je trouve que l'on s'est un peu perdu la dedans dans la première partie de Life's too short.
Certes je suis sévère avec cette fiction depuis le début de l'analyse mais justement nous l'avions "abandonné" entre autre pour toutes ces raisons, et, soyons clairs, le dernier tiers de la narration est lui bien plus simple, cohérent et se perd moins dans ces fioritures. Attention, je suis très content de Life's too short et je ne renie pas ce travail fait avec @Ansa
D'ailleurs parenthèse... Je ne parle pas des Retour vers le passé car je ne donne ici que mes ressentis par rapport à des choses que j'ai pu écrire... Même si Deux Soeurs une couronne et Life's too short ont été écrits à deux...Et il est tout à fait possible qu'Ansa possède une toute autre analyse que moi, je n'engage ici que ma parole, et Ansa si tu veux te prêter à l'exercice pour tes récits... Je trouverai ça personnellement très interessant Wink


12: NE DITES PAS, MONTREZ

--> L'un des conseils les plus importants et je pense, l'un des plus difficiles à mettre en oeuvre. Je sais que j'ai pu faire ce reproches à d'autres dans leurs narrations mais sans pour autant avoir réussi pleinement à l'appliquer correctement. Je pense franchement en être assez loin d'ailleurs.
La manière dont j'écris est plus à la façon d'une dissertation. Pour le coup je retrouve ma formation d'Historien... Et nous ne racontons justement pas l'HISTOIRE, mais la rapportons. Nouveaux défis et Secrets d'Ahtohallan sont plutôt dans cette veine du rapport. Même si certains passages sont tout à fait racontés, je pense entre autre au chapitre ARNEVIK dans Nouveaux Défis, où encore à la prise d'Arendelle par Weselton.
Pour le coup je vais mentionner d'autres personnes; @Ansa, raconte davantage, la narration à la première personne aidant beaucoup mais, celui qui pour le coup raconte avec brio, c'est @Lhysender Wink


13: CHOISISSEZ TON POINT DE VUE REGISTRE

--> Pour moi c'est le conseil qui aurait dû e^tre donné en premier... Car c'est par cela que doit démarrer le scénario et s'y tenir
Coeur de Glace était un policier
Les autres, plus dans le mystère et l'aventure, teinté de tragédie pour Nouveaux Défis.
Ou, registre totalement différent, avec même une mise en page différente: les EMMA Wink
Lais je suis entièrement d'accord et une narration qui joue au yoyo passant de l'un à l'autre sans transition devient difficilement lisible.



14. FAITES PARLER VOS PERSONNAGES COMME DES GENS


--> Pour le coup, j'attache beaucoup d'importance aux dialogues, au point parfois de trop les privilégier et les mettre en avant par rapport au reste.
Et pour expliquer comment je les travaille ... Je me les joue à chaque fois pour essayer de sentir s'ils sont naturels ou forcés. Souvent de longs passages sont improvisés quite à partir hors sujet par rapport au scénario établi... Mais qu'importe, je peux l'enlever à postériori car au moins je sais que j'ai un vrai dialogue
Après tout n'est pas parfait loin de là, mais voilà comment je m'attache à respecter ce conseil Wink


15/ ATTENTION AUX ADVERBES

--> Ils ont tendance à alourdir la narration, et, je dois le confesser, j'en suis pourtant très friand. C'est un défaut dont j'ai conscience mais que pour l'heure je n'arrive pas (encore) à pleinement corriger.
Encore une fois, avec @Ansa, la référence sur ce forum est @Lhysender qui a des passages narratifs absolument délicieux et justement ne tombe pas dans ce piège.


16/ NE VOUS REPOSEZ PAS SUR LES VERBES FAIBLES


--> Toute l'importance d'utiliser un vocabulaire riche et précis pour être imprégné toujours davantage dans l'histoire.
Je sais que je déteste utiliser le verbe "faire" ou "dire" néanmoins, je tourne toujours autour des mêmes verbes relativement génériques et pourrait sans doute utiliser plus de variété.
@Ansa s'en sort pour le coup bien mieux!
Cependant, comme évoqué au début du message #SiTuLisEncoreBravo! je ne pense pas que cela soit pertinent de donner ce conseil à un débutant... Si déjà dans un premier temps, celui qui commence, utilise ces termes mais propose une histoire simple, avec des personnages identifiables et un scénario cohérent... Il y a déjà là une très bonne base, qu'il conviendra d'améliorer avec ce type de conseil seulement dans un second temps
...Faut apprendre à marcher avant d'essayer la course!


17. SOYEZ PRECIS DANS VOS MOTS

--> Conseil qui découle du précédent... Donc justement pour appliquer le conseil 10... Inutile de faire une redite Wink


18. FAITES VOUS RELIRE PAR DES BETAS LECTEURS


--> Pour le coup, @Ansa est bien plus soignée que moi dans cet exercice et reprend d'ailleurs en ce moment son premier retour vers le passé.
C'est mon défaut de peu modifier à posteriori mes textes. Néanmoins, c'est à ça que sert les lives des plumes et des lectures anticipées étaient faîtes avant publication. Plusieurs chapitres que cela soit de Nouveaux Défis ou Secrets d'Ahtohallan ont pu être modifiés à la suite de ces lectures
Avec @Ansa, nous nous montrons souvent des passages et, si nous en avons le temps nous nous lisons nos textes avant, déjà pour accorder nos violons, et ensuite pour, le cas échéant les modifier.
Après pour parler de mon cas, je pense ne pas avoir assez de rigueur dans cet exercice.


Je laisse en revanche les deux derniers conseils qui sont plus pour de la publication
Même si pour la mise en page, je me souviens que @Yokill2B m'en avait fait la remarque comme quoi mes récits n'étaient pas suffisamment aérés et depuis j'accorde plus de soin à la mise en page sur le forum pour un meilleur confort de lecture et à nouveau j'en profite pour le remercier de cette remarque faîte il y a plus d'un an déjà Wink


Voilà c'était amusant de se prêter à cet exercice

Juste une question en conclusion, ces messages n'auraient-ils finalement pas plus leur place dans un des topics de fan fictions?!


En espérant néanmoins lire de la part d'autres personnes, leur propre autocritique ou leur retour sur la mienne Wink

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Sssq1010
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 11908710

Yokill2B et Ansa aiment ce message

El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 01 Avr 2021, 12:05
[Supprimé]


Dernière édition par El_Iceman le Mer 02 Juin 2021, 19:38, édité 1 fois

Ansa aime ce message

Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 01 Avr 2021, 12:52
Qui êtes vous et qu'avez vous fait de @El_Iceman ? Même en ce premier Avril il n'aurait jamais, au grand jamais, osé mettre une PDP d'Anna ni même dénigré Elsa de la sorte. :coffee:

_________________
"Hoo-hoo" La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 01 Avr 2021, 15:08
Oh l'enfoiros j'y ai cru avant de me rappeler la date d'aujourd'hui !!!! La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1262057928 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1262057928 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1262057928 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1262057928 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1262057928

Ceci dit moi cette annonce me va très bien et c'est très loin d'être un poisson d'avril ! Razz

Je sais pas comment tu as fait car il m'est impossible même pour rire de faire une aussi belle description d'Elsa si je ne suis pas sincère !

Mais comme tu dis LONGUE VIE A LA PLUS BELLE, SENSUELLE, SEXY, EXTRAORDINAIRE, BAN... REINE D'ARENDELLE !!! La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 01 Avr 2021, 19:18
T'as vraiment cru que j'allais y croire à ton poisson d'avril, hein ? Parce que excuse-moi, mais le nombre d'âneries que tu dis sur Elsa...
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Screen13





Dernière édition par Dov le Jeu 01 Avr 2021, 20:22, édité 2 fois
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 01 Avr 2021, 20:06
Moi je pensais surtout qu' @El_Iceman dans un élan de générosité et compassion face à notre mariage qui tombe à l'eau du fait des annonces d'hier a souhaité apporter quelque réconfort Wink

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Sssq1010
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 01 Avr 2021, 22:27
Bravo Frantz' pour ce très beau retour et cette belle autocritique sur la dernière Parenthèse de Linksthesun !
Alors on a un peu l'impression par moments que tu te justifies de ne pas avoir appliqué les conseils donnés, mais après tout, Links le dit lui même : ces conseils ne sont pas gravés dans le marbre, et les appliquer ne signifie pas automatiquement faire un bon truc !

Pour ma part, je pense aussi qu'il pourrait être très intéressant de revenir dessus, mais je ne le ferai pas ici : j'ai depuis une semaine une chaîne Twitch flambant neuve sur laquelle je propose différentes choses, et j'ai bien prévu de parler régulièrement d'écriture et de narration. Donc je pense que je ferai un futur Live pour visionner cette vidéo, et discuter en direct des points qu'elle soulève !

Du coup, petit instant promo: si vous voulez venir me voir être nul sur des jeux vidéo (en ce moment, on se refait Resident Evil, et par la suite il est plus que très probable que je me relance dans Bioshock) ou parler de cinéma, de livres ou d'écriture, je vous enjoins à me rejoindre sur Twitch !

Le lien de la chaîne: https://www.twitch.tv/yoyodela

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 01 Avr 2021, 22:34
[Supprimé]


Dernière édition par El_Iceman le Mer 02 Juin 2021, 19:38, édité 1 fois
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 04 Avr 2021, 09:21
Aujourd'hui c'est Pâques, la journée du chocolat, c'est-à-dire le (deuxième) meilleur jour de l'année (après l'anniversaire d'Elsa). 🍫🐰

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 16843710


_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Image111
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 04 Avr 2021, 09:39
Elles sont friandes de chocolats. Sans aucun doute le jour préférer d'Elsa et Anna. :cookie: 🍬

_________________
"Hoo-hoo" La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 04 Avr 2021, 11:20
Comme a dit @El_Iceman ! Joyeuses fêtes de Pâques avec une photo de la plus belle des deux soeurs !!!! La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60e La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60e La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Captur10

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 04 Avr 2021, 11:30
Sans oublier de joyeuses pâques avec Olaf.
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 20210411



_________________
"Hoo-hoo" La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 2013-o11

Ansa aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 10 Avr 2021, 10:32
Aujourd'hui est la journée internationale des frères et soeurs
https://www.journee-mondiale.com/614/journee-internationale-des-freres-et-surs.htm

L'occasion de rappeler à la blonde qu'elle ne serait absolument rien sans sa glorieuse cadette!

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 810a15372a95ecc14301336ad6e08c0ba9847583

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Sssq1010
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 11908710

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 10 Avr 2021, 11:39
Ooooh très belle image !!!! Bon et moi aussi j'ai réussi à concocter plusieurs extraits des retours vers le passé entre un frère et une soeur, deux frères et deux soeurs ! ATTENTION CES EXTRAITS COMPORTENT DES SPOILERS DONC SI VOUS N'AVEZ PAS TOUT LU, PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!  bravo  bravo  bravo

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Since-one-fears-danger-our-fivesome-yes-Im-including-Sven

ENTRE ANNA ET ELSA :
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 87ba6455901fffb5b97c55f8fdc692db

Extrait 1 : Chapitre 16 : Le bel âge: Retour vers le passé 2 : Croqué par le crocus :
 
"-Je ne veux rien savoir de toi, tu n’es qu’une menteuse ! Lança-t-elle avec hargne, tu as tout gâché !

Même si c’était vrai je ne voulais pas la laisser me marcher sur les pieds. Je repris alors du poil de la bête et criai à mon tour :

-Tu m’as traité de quoi ?! Répète un peu ! Je suis une quoi ? Une menteuse ?!

Je m’approchais dangereusement d’elle.

-Ce n’était pas moi qui était en train de prendre du bon temps alors que j’étais sensée être aux cuisines pour soit disant aider ! Continuai-je, tout en lui faisant du rentre dedans.

Kristoff et Hans s’étaient éloignés pressentant que nous allions en venir aux mains.

-Tu crois que tu me fais peur ? Demanda ma sœur soudainement moins imposante.
-Qui de nous deux tient le plus à l’autre à ton avis ? Questionnai-je tout en lui donnant des petits coups à la poitrine pour la forcer à reculer vers le mur.
-Anna ça suffit ! Siffla-t-elle entre ses dents.
-Réponds à ma question ! M’exclamai-je tout en lui lançant un regard noir.

L’amour sororal m’avait aveuglé. Ma sœur n’avait jamais tenue à moi. J’étais en train de le réaliser en songeant à tout ce qui s’était passé ces derniers mois. C’était toujours moi qui avait couru et insisté pour que sa chambre soit ouverte. Elle avait trouvé Kristoff et depuis elle m’avait passé au second plan. Elle l’avait dit elle-même. La haine et l’amour étaient liés. En cet instant je ne sais pas lequel prenait le plus le pas sur l’autre.

-Arrête ! Tu me fais peur ! Sale monstre va ! Lâcha-t-elle.

Mes pensées rationnelles ne le voulaient pas. Pourtant ayant entendu le surnom qu’elle venait de m’attribuer un instinct de violence prit le dessus. Je lui empoignai alors sa tresse et la forçai à approcher sa tête le plus près de mon visage.

-Ainsi, tu viens de me lancer la pire insulte qui puisse exister. Je ne te croyais pas capable de sortir ce mot. Moi qui suis une des rares à ne t’avoir jamais considéré comme cela… Ainsi puisque je dois être un monstre, je t’interdis formellement de faire une quelconque annonce aujourd’hui.
-Sinon quoi ? Cracha-t-elle.

Je songeai pendant un instant faire du mal à son bébé. Mais je m’en voulus au seul fait que cette idée m’eût traversé l’esprit.

-Sinon rien, répétai-je… Ton orgueil à lui seul te punira.

Nos yeux se scrutèrent, s’affrontèrent alors que Kristoff intervint enfin m’arrachant la main de la chevelure de ma sœur. Hans le fit plier à son tour et me serra contre lui. Les parents choisirent ce moment-là pour arriver."


ENTRE ELYSIA ET AMAROK :

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Elysia12

Extrait 2 : Chapitre 14 : Je veux y croire : Retour vers le passé 3 : Les souvenirs d'une grand-mère :

"La porte de la chambre s’ouvrit alors à la volée et nous blanchîmes d’un coup. Amarok était là, devant nous. Et il ne souriait plus du tout.

-Ce n’est pas « Mère » ! Lâcha-t-il hargneusement.
-Que fais-tu là ? Demanda Elysia qui se leva à son tour, m’offrant la couverture pour ne pas que j’aie froid.
-Je venais vérifier que ma femme ne te verrait plus jamais ! Dit-il avec un air mauvais.
-Mais Amarok…Commençai-je.

Il s’avança brutalement.

-Non Anna, me coupa-t-il, je veux bien concéder sur plusieurs points, mais j’ai tout de même ma fierté.
-Depuis combien de temps es-tu là ? Continua Elysia prudent.
-Suffisamment longtemps pour entendre ma femme prendre du bon temps dans tes bras. Je te préviens tout de suite, cette enfant ne te connaîtra pas. L’accord c’était que je sois son Père, point ! Déblatéra-t-il violemment.
-Tu ne peux pas nous demander ça… Murmurai-je complètement dépassée.
-Mais c’est pourtant ce que je fais Anna ! S’exclama-t-il tout en lorgnant ma nudité. D’ailleurs, puisque tu en es à écarter les jambes, je viens également prendre ma consommation ! Grogna-t-il.

D’un geste brutal, il envoya aussitôt Elysia au sol et arriva jusqu’au lit. Puis il pressa ses mains contre ma chair.

-Amarok arrête ! Criai-je retrouvant dans sa gestuelle la même que Yuma.
-Pas de ça Anna ! Tu en es tout à fait capable ! Je t’ai entendu ! Renchérit-il tout en me prenant les mains pour m’empêcher de me défendre… Hum… Tu es encore toute chaude…

Je rageai intérieurement et tentai de me libérer. Mais je n’en eus pas besoin. Amarok fut bientôt tiré en arrière et se retrouva propulsé contre le mur.

-Je te préviens si tu la touches encore une fois, je te brûle jusqu’à ce que tu meures ! S’emporta Elysia. Tu respectes Anna ! Et tu ne m’empêcheras pas de voir notre enfant !
-Alors ça y est ! Nous voilà dans les menaces… Parfait… Tu approches l’une ou l’autre à partir de maintenant et je te tue ! Reprit Amarok tout en restant distant.
-Sors de ma hutte ! Ajouta Elysia haussant le ton.
-Certainement pas ! Je ne repartirai pas sans avoir pris du plaisir avec Anna ! Alors maintenant écarte-toi ! S’écria derechef Amarok.

Il sortit le couteau qui pendait toujours à son ceinturon.

-Elysia je t’en prie ! Ne fais pas de bêtise ! Laisse-le faire ! Criai-je défaitiste car je ne voulais pas qu’il lui fasse du mal.
-Oui voilà, écoute-là ! Lança Amarok le couteau pointé vers Elysia prêt à lui bondir dessus.

Mon Northuldra du Nord ne se préoccupa pas de l’arme. Furieux, il se rua sur le chef et le plaqua à terre lui envoyant plusieurs coups de poings dans la tête alors que je récupérai le couteau.

-Je t’ai dit de partir ! Je ne te le répèterai pas une troisième fois ! Grogna-t-il.

Le menton d’Amarok devint violet alors que son nez était en sang. Il respira durement puis explosa toujours maintenu par les bras d’Elysia :

-Ecoute-moi bien Anna ! Puisque tu n’es pas consentante à me satisfaire et que tu préfères que ta fille soit une bâtarde, je la tuerai à la naissance !
-Non ! Criai-je.

Elysia lui donna un coup de poing de plus belle.

-Touche à un seul cheveu de ma femme ou ma fille et c’est toi qui reposeras dans le Niflheim avec ton père !
-Pas avant que je te tue moi ! Mets un seul pied dans la Forêt Enchantée et tu es mort ! Reste sur les Terres Gelées et revoie ma femme, tu l’es également ! Tu m’entends ?!

Comme toute réponse, Elysia lui libéra enfin les mains et le traina hors de la chambre.

-MA PATIENCE A DES LIMITES ! SORS DE CHEZ MOI ! Hurla-t-il.

Amarok se releva péniblement et lui déferla à son tour des coups de poings sur le visage et dans le ventre. Elysia ne se laissa pas faire et les lui rendis. C’était un combat acharné et sans issu. Ils se poussèrent dans la pièce, cassant tout ce qui était sur leur passage. Peu à peu les bleus apparurent sur leurs corps alors que les visages se tuméfièrent. J’aidais mon bel amant en brûlant la poitrine d’Amarok mais même cela ne l’arrêtait pas.

-TU AS DEFLORE MON HONNEUR ESPECE D’ORDURE ! Hurlait le chef Northuldra, TOI ET CETTE PUTAAIN VOUS VOUS ETES BIEN TROUVES !
-C’EST MARRANT JE PENSAIS QUE NOUS ETIONS COMME DES FRERES ! TU N’ES QU’UNE BRUTE ! JAMAIS ANNA NE T’EPOUSERAS ! JAMAIS ! Renchérissait Elysia lui envoyant des coups de coudes dans les côtes.

Je pleurais me sentant impuissante. J’aurais aimé appelé à l’aide mais les garçons me barraient le passage vers la porte d’entrée. Ils tournaient autour de la table comme des rennes au combat, se rouant toujours de coups. "



ENTRE ANNA ET PIETER PICEAERD :

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Anna_p15

Extrait 3 : Chapitre 24 : Longtemps : Retour vers le passé 3 : Les souvenirs d'une grand-mère :

"Je me retournai d’un mouvement cadavérique et aperçus…Mon grand frère.

-Je suis désolé Anna…Je…Je n’ai pas voulu ce qui s’est passé…J’ai été surpris par la bataille comme nous tous…J’ai frappé surtout pour me protéger…Je…J’ai vu trop tard que c’était Elysia… Bafouilla-t-il.

Je continuai de le fixer, terrifiée par son récit.

-Tu as vu trop tard ? Tu as frappé pour te protéger ? Peinai-je à articuler tellement je suffoquai à cause des sanglots, Pieter… Tu viens de tuer mon mari ! Mon mari ! Celui que j’ai toujours aimé et que tu n’as jamais supporté ! Je te hais Pieter ! Déjà Papa et Maman j’ai mis du temps avant de te pardonner…Mais là, je puis t’assurer que jamais de mon vivant, je ne te pardonnerai ! Et tes excuses n’y changeront rien ! Pour moi tu es déjà mort !
-Si c’est ton souhait Anna…Mais avant !... S’il te plaît, laisse-moi m’expliquer…Laisse-moi t’aider à chercher Iduna
-Surtout pas ! Fulminai-je. Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas que tu t’approches de ma famille ! Adieu Pieter ! Tu as feint la promesse de Papa et Maman ! Tu n’as jamais su me protéger ! Hors de ma vue ! Allez !

Je retournai auprès du corps sans vie d’Elysia et lui fermai les yeux. Je sentais derrière moi que mon grand frère n’avait pas bougé.

-Je te demande vraiment pardon pour tout petite sœur…Tu…Tu as entièrement raison, dit-il sincère.

J’osai jeter un coup d’œil dans sa direction. Avant que je ne comprenne réellement ce qui se passe, mon frère fit un signe de tête à une Northuldra restée près de moi. Cette dernière me retint par les bras.

-Mais qu’est-ce…Demandai-je sonnée.

Tout se passa ensuite très vite. J’eus à peine le temps de me débattre avant que mon frère ne lève son épée et se l’enfonce violemment dans l’abdomen. Son visage se tordit de douleur et il eut plusieurs spasmes. Du sang sortit peu à peu de sa bouche et son ventre. Il essaya de s’accrocher à ma robe mais y laissa juste une trace avant de s’étaler au sol et de mourir à son tour. Ce fut trop pour moi. J’eus une montée de fièvre et déferlai enfin ma tristesse dans un hurlement à en réveiller les morts."

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 21 Juin 2021, 11:18
Allez ! Tous en coeur avec moi pour souhaiter un bon anniversaire à la plus MAGNIFIQUE des reines Very Happy La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60d La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60a La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60a La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60a La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60a La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60a La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60a La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 1f60a En adoration En adoration En adoration En adoration En adoration

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 201787965_2979599452327737_3316510244723311157_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=yLwHWGX87pgAX-6uxNW&_nc_ht=scontent-mrs2-1


_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Vlcsna13 La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Fcu12
Contenu sponsorisé

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 36 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum