- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Série] Game Of Thrones Empty [Série] Game Of Thrones

Mer 29 Juin 2016, 21:12
Puisque ces derniers temps sur ce forum il semble y avoir eu des trahisons (enfin je crois^^) et que ça parle un peu de...euh...de "choses de la vie" Razz
Il semblait assez logique que se crée un topic sur GoT!
Bon, la saison est terminée...Mais depuis moins d'une semaine alors on va faire en sorte de ne pas spoiler le dernier épisode et la mort de...
Oups, non je n'ai rien dit à propos de Port Réale c'est promis Razz

Mais sur le reste...Genre le fait que les chiens à Winterfell ont remplacé leurs croquettes Pédigrée par du bon Batard on peut y aller à fond! Razz

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Série] Game Of Thrones Empty Re: [Série] Game Of Thrones

Mer 29 Juin 2016, 22:35
Ah...J'ai donc des infos érronnées il me semblait qu'il y avait eu des histoires de trahison qui ont précipité leur départ mais je ne savais pas quoi exactement (je voulais juste l'utiliser en intro d'accroche)....Mais il semble que ça ne soit pas ça donc on oublie c'est comme si je n'avais rien dit Razz

_________________
[Série] Game Of Thrones Sssq1010
[Série] Game Of Thrones 11908710

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Série] Game Of Thrones Empty Re: [Série] Game Of Thrones

Ven 01 Juil 2016, 01:12
Quand je pense qu'il va falloir attendre un an maintenant pour savoir la suite...

_________________
[Série] Game Of Thrones Sssq1010
[Série] Game Of Thrones 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Série] Game Of Thrones Empty Re: [Série] Game Of Thrones

Sam 02 Juil 2016, 13:54
Alors à présent que la saison 6 est terminée, je vais pouvoir dire où j'en suis dans ma relation à cette série.

Ah, et je tiens aussi à prévenir, il y aura dans ce message du Spoil ultime de gros fils de pute. L'épisode 10 est sorti depuis presque une semaine maintenant, si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez plus d'excuses.

Donc, comme dirait David Tennant: Allons-y !


D'un point de vue général, je n'avais pas énormément apprécié la saison 5, que j'avais trouvé assez inintéressante et presque caricaturale (notamment en ce qui concerne les habituelles morts de personnages), lançant dans les premiers épisodes des arcs narratifs dont tout le monde se branle complètement, et qui pour certains ne sont même pas plus avancés à la fin de cette saison 6 (parce que honnêtement, qui en a quelque chose à foutre de la maladie de Jorah Mormont ou du devenir de Sam Tarly ?!).

Mais là, au delà d'être caricaturale, la saison 6 est bien pire: elle est devenue prévisible. Depuis que la série s'est désormais émancipée des bouquins de Martin, tout est véritablement cousu de fil blanc, et plus rien n'est surprenant. Où sont passés les chocs auxquels nous a habitué la série ? Où sont passés la tension et le suspens des saisons 3 et 4 ?
Parce que soyons sérieux deux minutes:

1. Tout le monde savait que Jon Snow n'était pas mort
2. Tout le monde savait qu'il allait foutre sa branlée à Ramsay lorsqu'il allait le rencontrer
3. Tout le monde savait comment cette bataille allait se terminer (LittleFinger qui débarque au dernier moment et leur sauve le cul à tous ? Really ?)
4. Tout le monde savait qu'Arya allait finir par se barrer après avoir mis sa branlée à la gamine blonde
5. Personne n'était dupe du fait que Cersei Lannister soit une grosse victime pendant l'intégralité de la saison et que ça allait forcément chier à un moment.
6. Et enfin, et pas des moindres, quasiment tous les fans avaient bien deviné depuis longtemps la vérité sur Jon Snow, à savoir qu'il était mi-Stark mi-Targaryen.

Et ne me faites pas croire que tout cela n'a pas été rushé par les scénaristes parce qu'ils sont dépassés depuis qu'ils ont rattrapé Martin ! Quand tu en viens à vouloir bâcler la fin de la série en divisant quasiment par deux les deux dernières saisons, si ça c'est pas un aveu d'échec ?!
Et je trouve ça vraiment dommage, parce que GoT a prouvé qu'elle pouvait apprendre de ses erreurs (notamment en mettant un bémol progressif sur les scènes de cul totalement gratuites au fil des saisons).

Alors déjà, que la série devienne ultra-prévisible, passe encore, mais alors qu'elle devienne chiante, là non ! Parce que ouais, je sais pas vous, mais moi, je me suis royalement fait chier devant ces saisons 5 et 6 ! Quoi, on nous met 6 ou 7 épisodes chiants comme la pluie, tout ça pour pouvoir avoir deux ou trois épisodes un peu mouvementés à la fin ? Mais allez vous faire sérieux messieurs les scénaristes !

Des séquences tellement longues et chiantes qu'elles en deviennent soporifiques, des arcs narratifs ultra-chiants et qui n'aboutissent à rien (oui Arya, c'est toi que je regarde !), un scénario prévisible au possible...heureusement qu'il reste la réalisation !

Parce que ouais, j'ai été très critique jusqu'à présent, mais je me dois tout de même de saluer la réalisation aux petits oignons. L'épisode The Battle of the Bastards est vraiment excellent en terme de réalisation et de mise en scène, et même si on est encore loin des batailles cinématographiques à la Seigneur des Anneaux ou le Hobbit (et encore plus loin de les dépasser, comme j'ai pu le lire à droite à gauche !), on est vraiment dans le très haut du panier des séries actuelles question réalisation !
Et mention spéciale également pour les dragons, qui sont vraiment impressionnants !

Bref, vous l'aurez compris, en ce moment entre GoT et moi, c'est plus vraiment le grand amour. Mais rassurez vous, j'aime toujours la série et ses personnages (quelques uns du moins) et il me tarde de découvrir les deux dernières saisons et la fin de la série.


PS: mais en parlant des personnages, je voudrais quand même revenir sur un cas particulier: le cas Lyanna Mormont.
Et là je suis désolé d'avance, mais la hype autour de ce personnage me gonfla carrément. Je ne veux pas être méprisant ou quoi que ce soit, mais ce genre de hype de la part des fans me donne l'impression systématique que les fans de GoT n'ont jamais rien vu d'autre que GoT ! Passons sur le fait que ce personnage soit totalement invraisemblable, avec son éloquence digne d'un Jean Jaurès et son impassibilité à la Blues Brothers à l'âge de 10 ans, mais c'est pas comme si des personnages d'enfants-filles forts on en avait jamais vu ! Mais là non, on leur met une fillette jeune et (exagérément) forte et ça y est c'est Chuck Norris la gamine !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Contenu sponsorisé

[Série] Game Of Thrones Empty Re: [Série] Game Of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum