- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Royaume d'Arendelle
Royaume d'Arendelle
Modérateur
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2016

reine -  La Reine des Neiges : Le conte de H.C. Andersen Empty La Reine des Neiges : Le conte de H.C. Andersen

Jeu 21 Juil 2016, 01:02
Je vous propose ici de discuter de la vraie version de La Reine des Neiges écrite par l'écrivain Danois Hans Christian Andersen au XIXème siècle.

reine -  La Reine des Neiges : Le conte de H.C. Andersen The_sn10

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, il y a une énorme différence avec le Disney, comme le fait que les héros soient Gerda et Kay, que la reine des neiges soit méchante ou encore que le vrai conte se fait sur 7 petites histoires. L'une d'elle est d'ailleurs reprise dans OUAT saison 4 (avec le miroir cassé).

Outre ce fait Andersen relève une réflexion à la fois religieuse et pieuse qui devient la signature de tous ses contes et qu'on ne retrouve pas forcément dans le Disney de 2013.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont lus ?
Dans ce cas vous a-t-il plu ?

Si votre curiosité est assez poussée je vous propose un lien vers le conte original Smile

Bonne lecture.

http://pdfgratuits.blogspot.fr/2015/02/la-reine-des-neiges-conte-pour-enfant.html
Snow Spirit
Snow Spirit
Autre / Ne pas divulguer Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2021

reine -  La Reine des Neiges : Le conte de H.C. Andersen Empty Re: La Reine des Neiges : Le conte de H.C. Andersen

Mar 26 Oct 2021, 21:19
J'ai lu le conte, et il m'a beaucoup plu. Je n'ai pas perçu la Reine des Neiges comme une réelle antagoniste, car bien qu'elle soit responsable de l'enlèvement de Kay, elle est aussi la clé de sa libération, puisque ce sont ses retrouvailles avec Gerda qui ont dégelé son cœur de glace. Si elle ne l'avait pas emmené, les larmes de joie de Gerda n'auraient probablement jamais coulé, et il serait resté prisonnier du fragment de miroir.

Ah, et si vous regardez le clip de Let it go en coréen, vous y verrez une référence au conte. Il y en a également une à la fin de Frozen premier du nom, lorsque deux enfants, un garçon et une fille, ouvrent leur fenêtre qui donne sur un bac de fleurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum