- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

STEVEN UNIVERSE Empty STEVEN UNIVERSE

Lun 31 Oct 2016, 01:37
Bon, en ces temps d'inactivité et de désertion dues à l'épuisement de tout ce qui pouvait être dit sur tous les sujets présents, quoi de mieux pour relancer un peu la parlotte que de lancer de nouveaux sujets? bravo

Je vais donc parler ici d'une série d'animation que j'ai découvert très récemment. Et de toute façon, même si je l'avais découverte à ses débuts cela aurait été plutôt récent car elle a été lancée en 2014. :O
Steven Universe est une série diffusée sur Carton Network, dont la créatrice est Rebecca Sugar.
STEVEN UNIVERSE <a href=STEVEN UNIVERSE Rebecc10" />
Etant jeune, elle est à ses débuts et Steven Universe fait partie de ses 1ères œuvres (c'est d'ailleurs celle pour laquelle elle est principalement connue). A part cela, elle était artiste pour le storyboard de Hotel Transylvanie et animatrice pour les épisodes d'une autre série Carton Network: Adventure Time (que je n'ai pas vue... ^^')

Mais venons en à Steven Universe: la série compte actuellement 4 saisons, la 4ème étant en cours. Ces saisons sont composées d'épisodes d'environ 11 minutes chacun (à part 1 spécial qui durait 20 minutes). La 1ère saison compte 52 épisodes, la 2ème 26 et la 3ème 25. La 4ème en compte pour l'instant 7. Il s'agit d'un dessin animé très coloré (couleurs assez vives et marquées), au style de dessin très simple et un peu caricatural mais tout est dans le "un peu"^^. Je trouve beaucoup de dessins animés (plus ou moins récents) insupportables rien que par leurs graphismes: les personnages sont tellement faits de formes incongrues et de proportions ridicules dans un but souvent comique que ça en devient juste très laid et irregardable à mon sens.
Ici, ce n'est pas le cas: comme je le disais, le style est très simple et ça donne donc lieu à des approximations et certaines exagérations dans les formes, mais les silhouettes des personnages restent nettes, cohérentes, tout aussi bien drôles qu'agréables à voir leurs visages ne sont pas déformés à outrance et leurs expressions traduisent parfaitement leurs émotions.

Venons-en à l'histoire. Voici tout d'abord le pitch de base, l'histoire globale très résumée:
Steven Universe est un jeune garçon un peu rondelet, amical, jovial et enthousiaste à tous les petits plaisir de la vie et de l'enfance, vivant dans la petite ville de Beach City sur la côte Est des Etats-Unis, avec ses trois amies les Gemmes de Cristal: Grenat, Améthyste et Perle. Son père, Greg Universe, n'ayant pas de vraie maison (mis à part son van), tous quatre vivent ensemble dans la maison que les Gemmes ont construit dans sur une plage reculée et à l'écart du reste de la ville. Grenat, Améthyste et Perle, protectrices et substituts maternels de Steven, doivent affronter, en dehors de leur vie courante auprès de Steven et de son père, toutes sortes de dangers menaçants la Terre. Et si elles tiennent tant à veiller sur Steven, au delà de leur grand amour pour lui, c'est car lui aussi promis à un grand destin: car Steven n'est qu'à moitié humain. Il est le fils de Greg et de l'ancienne leader des Gemmes de Cristal: Rose Quartz, qui a du disparaître du monde pour que Steven puisse exister. De par sa mère, Steven possède donc en lui tous les pouvoirs d'une gemme...

Comme beaucoup l'ont fait remarquer, on peut dire que, dans la forme, Steven Universe a tout du genre "Magical Girl": ce genre d'animé Japonais ou le héros est une petite fille dotée de pouvoirs spéciaux au look "féérique/étoiles/paillettes" et, avec ses amis eux aussi pourvus de magie, défend la Terre contre des pouvoirs du même genre mais aux intentions plus néfastes.
Mais si ce genre est souvent un peu cucul et ne vole d'ordinaire pas très haut, Steven Universe a selon moi vraiment quelque chose en plus qui le fait vraiment décoller et le rend plus original.
J'ai beaucoup aimé cette série dès les 1ers épisodes: même si les 12 premiers de la saison 1 semblent un peu aléatoires, détachés, parfois enfantins et ne semblent pas faire avancer le scénario, ils restent très sympathiques en soi pour découvrir les personnages et l'univers. Donc même si on se dit quelque fois qu'on aimerait bien que l'histoire soit lancée pour de bon, on les regarde sans problème et je pense qu'ils sont indispensables pour pouvoir bien cerner les premiers traits de nos héros.
Dans le reste de la série, le principe reste globalement le même: un épisode présente une intrigue spéciale et la résout en 11 minutes. Chaque épisode a donc une petite histoire qui lui est propre, mais détrompez-vous, le fil conducteur est toujours là et plus que visible: l'histoire générale reste bien la même et on la voit avancer sans problème, chaque petit scénario servant soit à apporter des informations pour cette histoire ou l'univers, soit à introduire un nouveau personnage soit à en développer certains déjà connus.
Et je dirais que les personnages sont la grande force de cette série: tous, je dis bien TOUS, sont attachants et ont leur caractère propre. Et ce qui les rend attachants est qu'ils ont tous leur côté clair et leur côté sombre: tous ont des qualités et aussi des problèmes, des défauts, des malêtres parfois très enfouis... C'est bien une série où tous les personnages sont gris, avec leur Bon et leur Mauvais, mais malgré tout réussissent tous à être attachants et non pas détestables. (n'est-ce pas, Game of Thrones?!?! ><)
Et certains épisodes qui peuvent sembler un peu inutiles car détachés de l'intrigue principale sont tout de même très réussis car ils servent à développer d'autres personnages plus secondaires: pour moi c'est bien la preuve que Sugar aime tous ses personnages dans cette série et que tous sont importants et ont quelque chose à raconter selon elle, car tous méritent d'avoir au moins un épisode qui leur est consacré. Cela est très important selon moi pour une histoire dans laquelle on nous montre des héros qui se  battent pour sauver leur monde: avant que les grands combats ne commencent, il faut que l'on puisse réellement s'attacher à leur monde, aux gens qui y vivent, à leurs histoires, à leurs vies, leurs bonheurs, leurs tristesses, leurs amis sur qui ils peuvent compter... Car ainsi on comprend bien que c'est pour préserver tout cela que les héros se battent, et cela donne à nos yeux de spectateurs beaucoup plus d'enjeu aux batailles qu'ils livrent. Et quoi de mieux pour se sentir proche des personnages que de les suivre régulièrement dans leurs histoires quotidiennes ou leurs problèmes personnels et profonds? Ainsi en se sentant proche des personnages et de leur monde, on se sent proche et engagé dans la lutte pour les préserver.
Je vais donc présenter ici tous les personnages car ils sont pour moi le cœur de la série (attention, si vous n'avez pas vu la série, ce qui va suivre contiendra de nombreux et gros spoilers). Je précise cependant que la série est encore en cours, et elle a l'air de vraiment savoir où elle va (ce que j'apprécie beaucoup), et au vu des mystères qui planent, il reste je pense encore beaucoup de choses à découvrir sur les personnages, et même beaucoup de personnages à découvrir. Je vais donc présenter ici les personnages que l'on connaît et ce que l'on sait sur eux pour l'instant. Smile

Steven: STEVEN UNIVERSE <a href=STEVEN UNIVERSE Steven10" />
Steven est un jeune garçon, un peu rond, aux cheveux noirs bouclés (comme je le disais, première originalité par rapport au genre Magical Girl, ici la "fille magique" est un garçon. XD) Enjoué, gourmand et optimiste, c'est un enfant très heureux de la vie qu'il mène et d'avoir ses amis auprès de lui, et tout dans le monde qui l'entoure l'émerveille. Il voit du bon et de la préciosité dans presque tout: ce qui le pousse à toujours vouloir éviter le combat et essayer de comprendre ce qui sont à priori des ennemis, vouloir s'en faire des amis ou au moins avoir avec eux des relations aussi apaisées que possibles. Il est la candeur incarnée qui fait tout pour que tout le monde s'entende au mieux: il représente en quelques sortes la voix de la conscience de tous les personnages, œuvrant pour tenter de les consoler de leurs chagrins. Mais cette candeur le pousse à être insouciant, trop insouciant, si bien qu'il ne voit parfois le danger obligeant ses amis les Gemmes à le sauver de justesse et causant parfois des dégâts non négligeables. On peut aussi noter que son immense candeur l'empêche parfois de raisonner correctement et d'avoir un jugement adapté. Mais son amour pour les Gemmes, ainsi que celui qu'elles éprouvent pour lui, le pousse petit à petit à en apprendre plus sur son passé et à prendre conscience de ses responsabilités: ainsi il devient plus mature au fil de la série. Et justement, contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ce que j'ai dit, Steven est tout sauf un de ces enfants de série irritants et inutiles qui ne sont là que pour foutre la m*rde: bien au contraire, de nombreuses fois c'est lui qui sauve la situation et nombre de ses actions se révèlent très utiles. Sa gemme (un quartz rose) lui tient lieu de nombril. Son arme est un bouclier.

Grenat: STEVEN UNIVERSE <a href=STEVEN UNIVERSE Garnet10" />
Grenat est la plus grande des trois Gemmes de Cristal vivant avec Steven. La peau pourpre, les cheveux noirs en coupe afro cubique, des jambes longues et fortes... Elle a une allure assez austère. De plus, elle cache presque constamment ses émotions (elle porte presque toujours de grandes lunettes masquant ses yeux, est très calme et très réservée lorsqu'elle parle et affiche toujours une expression stoïque et figée). Pourtant c'est un être plein d'amour: non seulement pour Steven, mais aussi car en réalité, Grenat est une fusion de 2 petites gemmes: Rubis et Saphir. La fusion ne sert normalement qu'en cas d'urgence, mais Rubis et Saphir s'aimant d'un amour fou et inconditionnel, elles restent constamment fusionnées: Grenat est l'incarnation de cet amour et ainsi la voit-on toujours sous cette forme (oui, oui: la représentation d'un amour homosexuel dans un programme pour enfants. Car toutes les gemmes sont de forme féminine). L'histoire de cette fusion remonte à bien longtemps, 5 milliers d'années avant l'action de la série, quand les Gemmes venaient de coloniser la Terre et que seule la fusion entre plusieurs gemmes de même nature était autorisée. Rubis était une simple soldat, faisant partie de toute une escouade, assignée à la protection de gemmes plus raffinées et plus rares, telles que Saphir, qui, grâce à sa capacité de vision, tenait un rôle de devin à la cour de sa grande Maîtresse. On ne sait pas très bien pourquoi ni comment (ça n'a pas encore été bien développé), mais ces 2 gemmes développèrent des sentiments l'une pour l'autre, et un jour, par accident, fusionnèrent ensemble, créant ainsi la toute 1ère fusion entre 2 gemmes différentes. Au début de cette expérience entièrement nouvelle, Grenat était donc plutôt émotive, mais à présent elle semble vouloir cacher ses émotions, et même certains chagrins enfouis, derrière ce masque de gravité et d'austérité. Mais elle a un amour profond pour Steven: elle est en quelques sortes son modèle de force et de bravoure, lui apportant parfois de sages conseils. Les 2 gemmes la constituant ayant 2 caractères très opposés, elle a une balance morale très stable, ce qui lui permet de rester si calme (et je trouve amusant que la fusion qui est l'incarnation même d'un amour fou soit le personnage qui affiche le moins d'émotions  Razz ). Cela dit, même si je l'aime beaucoup, je ne trouve pas que ce soit la plus intéressante, notamment parce que, comme je l'ai dit, on ne sait pas très bien ce qui a rapproché Rubis et Saphir au départ, et donc leur histoire ne va pour l'instant pas plus loin que cela et... Je trouve qu'on en a rapidement fait le tour. Cela a donc un peu tendance à m'agacer que les autres, qui la considèrent comme le leader de l'équipe, sans doute car elle est la plus forte physiquement et la plus stable moralement, semblent souvent craindre sa réaction et ont peur de faire valoir leurs opinions auprès d'elle: alors que c'est une équipe bordel! Quelque fois, d'ailleurs, son manque d'écoute aux avis de ses amis amènent a des problèmes. J'ai parfois envie de crier: "Même si elle a des qualités qui la poussent peut-être plus vers le rôle de chef, vous en avez d'autres qu'elle n'a pas et elle doit vous considérer comme égales, tenir compte de vos opinions et ne pas imposer le sien simplement parce que c'est la plus forte".  >< Enfin bref, ça c'est personnel, Grenat est un personnage très bon dans son  rôle, pour qui on n'a aucun doute sur sa loyauté et qu'on a plaisir à suivre dans ses aventures^^. Ce n'est simplement pas ma préférée. La gemme de Saphir est dans la paume de sa main gauche et Rubis dans celle de sa main droite. Son arme est une paire de gros gants qui peuvent tout pulvériser.

Améthyste: STEVEN UNIVERSE <a href=STEVEN UNIVERSE Amethy10" />
Améthyste est la plus petite des 3 Gemmes (bien qu'elle reste un peu plus grande que Steven). Egalement un peu rondelette, ses vêtements modernes et sa longue chevelure libre traduisent bien son caractère. Améthyste est très déjantée, fanfaronne, rieuse, casse-cou, moqueuse, énergique... Elle a du mal à rester sérieuse et tourne souvent les choses en humour et dérision. Comme Steven, elle manque souvent de prudence, mais pas pour les mêmes raisons: Améthyste est très téméraire et aime se faire remarquer lorsqu'il s'agit d'apporter un peu d'action. Elle est également très désordonnée (sa chambre est un immense dépotoir), adore manger (alors que les gemmes n'en ont pas besoin mais en sont physiquement capables), rire de tout... Il s'agit là d'une bonne vivante. Ou plus exactement, Améthyste représente un peu l'adolescente rebelle du groupe: sa doubleuse en VO l'affuble d'un accent Américain légèrement Black et bourre son langage d'approximations et expressions familières et modernes qui donnent un caractère vocal au personnage que je trouve juste génial et, entre nous, adorable. En adoration De plus son manque de sérieux par rapport à Grenat et Perle la pousse régulièrement à se fâcher avec elles (surtout avec Perle), tout comme une ado se prendrait le bec avec sa mère ou sa grande sœur. Après cela, vous vous dites certainement qu'il s'agit d'un personnage sympathique mais superficiel et peu intéressant. Eh bien pas du tout: j'adore Améthyste. Car tout cet excès de jem'enfoutisme, de vannes fréquentes et parfois inappropriées, de moquerie, de fanfaronnage, cache en fait le poids d'une lourde culpabilité. Le passé d'Améthyste est bien sombre: contrairement à la plupart des gemmes qui furent créées dans l'espace (on ne sait pas encore bien comment... Sans doute grâce à une forme de magie issue du pouvoir de leurs grandes créatrices), Améthyste fut créée sur Terre par un procédé d'implantation d'une gemme inerte dans le sol qui nécessitait d'aspirer d'énormes quantités d'éléments du sol pour lui donner vie. Et elle n'est pas la seule: ce procédé fut utilisé à de nombreux endroits sur Terre, appelés "garderies", pour créer des armées entières de Gemmes créées spécialement pour la guerre, et il aurait aspiré tout ce qu'il y avait de bon dans le sol et réduit la Terre à un caillou mort et stérile s'il n'avait pas été arrêté par la Rébellion des Gemmes de Cristal. Améthyste rejoignit les Gemmes de Cristal, mais elle eut toujours sur les épaules le poids de savoir qu'elle avait contribué à la quasi destruction de la Terre, la planète qu'elle défend à présent et que Steven son ami aime tant. Etant la seule de l'équipe à être née de la sorte, elle se sent souvent mal vue et oppressée car sa création et ses origines sont un sujet tabou. Bordel, tout ce personnage désinvolte et railleur qu'elle s'est créé (qui d'ailleurs se trouve être souvent très attachant et fun) est l'extériorisation d'une haine envers sa propre nature: comment un tel mal-être peut-il être facilement guéri? C'est pourtant ce qu'elle tente de faire en restant constamment dans la rigolade, en évitant les conversations sérieuse: car Améthyste est très spontanée et vit dans le moment présent. Elle ne s'intéresse pas au passé ni à l'Histoire et se soucie peu de la vision du futur: pour elle, le bonheur est de profiter du présent, et une personne est ce qu'elle est à chaque moment, sans regarder ce qu'il en était avant, ou ce qu'il pourra en être après. C'est pourquoi, selon elle, parler des choses graves qui sont arrivées ou qui peuvent se produire revient à les faire exister et donc à alimenter la peur et le chagrin néfastes; elle tente donc d'effacer la grande lourdeur de son passé en s'en cachant, en l'occultant et en restant souvent superficielle dans ses propos. Sous sa carapace d'adolescente rebelle, Améthyste est en grand besoin de reconnaissance et d'affection, allant les chercher partout où elle peut, même en se liant d'amitié avec des humains, ou n'importe qui pouvant l'éloigner le plus possible de sa culpabilité. Il s'avère d'ailleurs qu'elle est la gemme qui aime le plus s'amuser à changer de forme (une métaphore de son sentiment de malaise dans sa peau et de sa volonté d'être différente). Volonté qui s'accroîtra lorsqu'elle apprendra par une autre gemme du même type qu'elle, également créée sur Terre, qu'elle est une gemme défaillante, car les quartz de son genre sont censés être de grandes et robustes guerrières, alors qu'Améthyste est très petite. Et cela la minera encore plus de constater que même les Gemmes de l'Espace n'ont aucune considération pour elle. Elle redoublera d'efforts et se mettra parfois en danger pour tenter, contre tout ce que la vie lui envoie à la tête pour montrer sa faiblesse, de prouver sa valeur.
J'adore Améthyste: elle est drôle, énergique, spontanée et tout cela la rend très craquante, bien que son mal-être la pousse parfois à être très agressive et qu'elle ne soit pas toujours très responsable envers Steven (elle a presque plus une relation d'égal à égal avec lui). Sa gemme (une améthyste) est située sur sa poitrine, et son arme est un fouet hérissé de piquants.

Perle: STEVEN UNIVERSE <a href=STEVEN UNIVERSE Pearl10" />
Perle est grand et élancée, très fine, et son accoutrement rappelle grandement celui d'une danseuse de ballet (rien d'étonnant car Perle est très élégante et gracieuse dans ses mouvements). Perle est ma préférée des 3 gemmes de cristal. En adoration Elle a la relation la plus maternelle avec Steven, et cela la rend si complexe, en plus de son caractère propre. C'est elle qui veille souvent sur lui, même dans les petites situations du quotidien, quand Grenat est occupée par une mission et qu'Améthyste traine dans sa chambre: on voit souvent que c'est elle qui le borde, écoute ses petites confessions, lave ses vêtements, nettoie la maison... Comme je l'ai dit, elle est celle qui se rapproche le plus d'une mère pour lui. Et je trouve que ça lui apporte exactement les développements et les tourments du personnage de la mère: c'est grâce à elle que l'on se sent toujours bien dans notre quotidien, mais pourtant elle reçoit peu d'admiration car ce n'est pas elle qu'on admire pour sa force au combat ou que l'on trouve cool pour son attitude branchée. Evidemment, tout cela est plus nuancé car Perle est également une guerrière Gemme et combat aux côtés de Grenat et Améthyste, mais vous avez saisi l'idée (en outre, ce n'est jamais dit clairement, mais il semble qu'elle ait un léger manque de force physique par rapport aux deux autres). Et pourtant, malgré son grand amour pour Steven, elle a accompli beaucoup de choses par le passé et aimerait parfois être reconnue pour autre chose que s'occuper d'un enfant: ses désirs qu'elle doit toujours enfouir pour le bien de sa famille ressurgissent parfois, créant souvent des moments tristes et mélancoliques (un épisode, par exemple, où l'on voit que l'exploration du Grand Univers lui manque, qu'elle aimerait rejoindre le monde des étoiles, mais elle se voit piégée sur Terre et doit y renoncer pour rester auprès de Steven et de ses amies  Sad ) Et au-delà de ça, Perle souffre d'un autre grand trouble, le trouble le plus bouleversant, selon moi, de la série: depuis des milliers d'années, elle se battait aux côtés de Rose Quartz, la mère de Steven, et lui était fidèle au-delà de tout, au-delà de la raison. Car Perle était follement amoureuse de Rose, et voulait tout faire pour elle... Et faisait tout pour elle. Elle se causait d'ailleurs bien plus de mal qu'autre chose: car Rose, bien qu'aimant profondément Perle, ne l'aimait pas du même amour. Pour elle, c'était une grande amie, sa plus proche amie, sa meilleure amie, mais non autre chose. Mais il semble que jamais elles n'aient évoqué pleinement le sujet, car Perle restait toujours persuadée que Rose l'aimait et finirait pas le montrer, ainsi elle faisait tout pour elle, la suivait dans toutes ses tâches les plus pénibles, dans tous ses combats, se sacrifiait pour elle à la bataille... Dans l'espoir que Rose l'accepte enfin au plus profond de son cœur. Ca me brise toujours le cœur: elle était si amoureuse de Rose qu'elle s'infligeait des souffrances atroces en continuant de se battre pour quelque chose qu'elle ne pouvait obtenir. Peut-être ces blessures vont-elles peu à peu cicatriser maintenant que Rose est partie pour laisser place à Steven (bien que cela lui cause aussi un grand chagrin)... Perle admirait tant Rose pour sa grande vaillance, sans doute être l'élue de son cœur lui aurait-il donné l'impression de pouvoir être comme elle.
Car Perle souffre en réalité du même mal qu'Améthyste: un grand complexe d'infériorité et un besoin désespéré de reconnaissance. A plusieurs reprises on voit qu'elle doute énormément d'elle-même et que sa nature lui donne également un peu honte (on apprend que les Perles ne sont supposées être que des servantes sans capacités particulières). Mais elle tente de cacher ce même problème avec la manière opposée: elle veut masquer sa faiblesse en exaltant le passé et en vivant à travers les arts nobles et la poésie. Au lieu de n'exister que dans le présent (comme Améthyste), elle se plaît à relater les gloires passées et à avoir le sentiment d'être au contrôle de la vie, pensant sûrement que cela la protègera (elle aime connaître tous les anciens récits, les anciennes batailles, appliquer des techniques extrêmement précises de combat... Ce qui la lance parfois dans de grandes envolées lyriques pour la plus grande irritation d'Améthyste) Sa recherche de force, de reconnaissance et la lente cicatrisation de son grave chagrin d'amour la rendent parfois assez instable psychologiquement et lui font commettre certaines actions assez répréhensibles (j'ai d'ailleurs découvert avec étonnement qu'elle était la moins appréciée des Gemmes. Mais au final ça peut être logique, car c'est la plus complexe, la moins unilatérale, et donc la plus dure à comprendre dans ses choix.) Sa gemme est sur son front et son arme est une lance de nacre entortillée.
Et je précise (s'il y en a encore que ça intéresse XD) que je suis un shipper de Pearlmethyst.  bravo  J'adore la relation entre Perle et Améthyste: très conflictuelle, car elles ont 2 caractères très opposés. Mais ces 2 caractères sont comme 2 symétriques autour d'un fort point commun qui les unit: comme je l'ai dit, elles cachent la même souffrance avec 2 comportements opposés. Beaucoup de leurs moments de disputes sont drôles et adorables, et depuis un moment maintenant, leur relation va en s'améliorant, et je trouve qu'elles iraient parfaitement ensemble, car toutes 2 recherchent amour et reconnaissance, 2 choses qu'elles éprouvent l'une pour l'autre sans vraiment se l'avouer. Leurs caractères opposés permettraient en plus de tempérer et équilibrer leurs réactions excessives et d'enfin leur permettre de trouver la paix. En adoration  Et en plus, leur fusion est la plus classe!  bravo
Bref, je divague, en tout cas Perle est ma préférée, et Améthyste vient juste après. Smile

Bien, c'étaient les quatre personnages centraux. Passons maintenant aux autres principaux, récurrents et certains plus rares (je vais tenter de faire plus court à partir de maintenant XD).


Dernière édition par M.Baggins le Lun 31 Oct 2016, 11:48, édité 1 fois

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

STEVEN UNIVERSE Empty Re: STEVEN UNIVERSE

Lun 31 Oct 2016, 01:39
Greg: [img]STEVEN UNIVERSE Greg_u10[/img]
Greg Universe est le père de Steven. Dans sa jeunesse, c'était un doux rêveur qui ne vivait que pour sa musique, mais avait en revanche du mal à vivre grâce à elle. Quelques producteurs venaient parfois le voir avec des propositions de petits concerts ou d'albums à enregistrer, mais rien de bien glorieux. Pour dormir et se nourrir, il squatte souvent chez certains de ses amis. Plus tard (ce n'est pas exactement précisé quand, mais certainement à la naissance de son fils) il finit par trouver un travail de laveur de voitures et parvient à s'acheter un van dans lequel vivre, ainsi qu'un petit garage où il entrepose toutes ses affaires. Ce personnage est tout bonnement adorable: il est la douceur et la bienveillance incarnées. Même si c'est un rêveur, il sait que tout ne va pas très bien dans sa vie, mais il ne se plaint jamais et fait tout pour être charmant avec les autres. Il semble d'ailleurs injuste que si peu de gens l'aient remarqués dans sa jeunesse, car son talent à la guitare et sa créativité musicale étaient remarquables.
Ce fut dans ces années qu'il fit la connaissance de Rose Quartz et des 3 gemmes de cristal: il fut tout de suite fascinée par Rose et tomba fou amoureux d'elle (elle lui inspirait beaucoup de choses, poète et rêveur qu'il était). Et elle fut très rapidement charmée par lui également. Au grand dam de Perle...
Cela reflète bien ce que je disais plus haut, que tous les personnages de cette série avaient leur côté noir et leur côté blanc, que tous avaient leurs raisons et qu'on pouvait toujours les comprendre: on pourrait accuser Greg d'avoir jeté le trouble dans les relations entre Rose et les Gemmes, et Perle d'être bien trop froide envers lui même des années plus tard, mais pourtant on ne peut en vouloir à Greg d'être tombé amoureux de Rose et de lui avoir plu, ni à Perle de souffrir profondément de voir celle qu'elle aimait et pour qui elle a tant fait se tourner vers un autre. Il est assez impressionnant, je trouve, pour une série pour enfants d'avoir créé ce genre de relations entre le père du héros et ses plus proches amies: car on sent bien parfois qu'il y a une grave tension entre Greg et les Gemmes, tensions qui existe malgré eux, qu'ils aimeraient pouvoir effacer, mais qui est bien là alors qu'ils doivent essayer de vivre ensemble.
A présent que Steven est né et que Rose est parti, Greg, bien qu'il n'habite pas avec lui et les Gemmes, essaie de le voir le plus souvent possible. Leur relation, adorable elle aussi, évolue doucement au cours de la série: au début il semble que Greg soit un peu maladroit en tant que père, mais tout ce que vit son fils et les révélations qu'il lui fait peu à peu sur son passé le poussent à devenir toujours un peu plus mature. :') Un personnage, je le redis, adorable.

Connie: [img]STEVEN UNIVERSE Connie10[/img]
Connie Maheswaran est une jeune fille aux origines Indiennes qui vit également à Beach City. Très tôt dans la série, Steven fait sa rencontre: c'est une enfant solitaire, qui n'a aucun ami car ses parents, très stricts et ambitieux pour elle, ne la laisse guère sortir ni s'amuser. C'est alors elle aussi une rêveuse qui a toujours vécu à travers des livres et des histoires merveilleuses. Au début très timide, il s'avère que sa première rencontre avec Steven lui révèle toute la nature fantastique de la vie de ce jeune garçon. L'identifiant certainement aux héros extraordinaires de ses livres, elle éprouve tout de suite une fascination pour son univers et une grande sympathie pour lui. Leur relation ira croissante et ne cessera de se développer tout au long de la série. Je l'aime beaucoup elle aussi: plusieurs fois ses parents si stricts et si restrictifs nous sont montrés, lui créantune vie encadrée et sans dérive possible, alors qu'on voit qu'elle adore rêver et s'évader. Il est alors tellement plaisant de la voir découvrir des choses si merveilleuses en compagnie de Steven et des Gemmes. C'est pourquoi tous leurs moments ensemble sont vraiment touchants ou, au moins, amusants. Leur relation est plus que sincère car, en plus des aventures fantastiques et des combats, ils partagent beaucoup de passions pour des séries, des jeux vidéos, des livres... Et un grand amour de la théâtralité et de la mise en scène. Il est d'ailleurs surprenant, amusant et original d'avoir une telle mise en abîme dans la série: plusieurs fois ils parlent d'œuvres cinématographiques ou littéraires, et l'on voit qu'ils s'y connaissent en procédés narratifs, en clichés, en défauts et en qualités d'une œuvre... Dès lors qu'on s'intéresse un tout petit peu aux techniques du théâtre, de l'écriture et du cinéma, on se sent tout de suite immensément proche d'eux et cela leur donne réellement une épaisseur dans ce monde fictionnel, et cette passion commune rend leur relation tellement crédible et naturelle.
En outre, on se sent fière d'elle quand, au fil de ses entrainements avec Perle, elle passe d'une jeune fille qui n'est presque jamais sortie de chez elle à une combattante aguérie.
Et comment parler d'eux sans parler de la fusion qu'ils forment? Oui: normalement, gemmes et humains ne peuvent fusionner. Mais Steven est un être unique, et sa moitié humaine lui permet de fusionner avec les humains. Enfin, pour l'instant on ne l'a vu faire qu'avec Connie. Stevonnie est une fusion pleine de vie: elle (ou il?) incarne la folle joie et l'ardeur de leurs jeunesses, et transpire l'énergie positive et l'amusement. Chaque fois (ou presque) que Stevonnie apparaît, c'est suite un intense moment de bonheur et elle/lui-même est un prolongement de ce bonheur, car elle/il est un être qui cherche avant tout à profiter de la vie.
Connie est un personnage qui complète parfaitement Steven, et, bien que cela n'ait jamais été dit explicitement, personne ne doute que leur relation deviendra bien vite amoureuse.

Rose Quartz: [img]STEVEN UNIVERSE Rose_q10[/img]
Rose Quartz est la mère de Steven et la chef de l'ordre des Gemmes de Cristal, un mouvement de rébellion qu'elle lança plus de 5000 ans plus tôt lorsque les Gemmes de l'Espace envahirent la Terre. Car Rose vit une beauté unique en cette planète et voulut la protéger des plans de conquête et d'utilisation du Monde des Gemmes. Perle fut sa plus fidèle alliée, puis les rejoignirent Grenat et, plus tard, Améthyste (ainsi que bien d'autres qui se battirent à leurs côtés). Je ne vais pas dire grand chose car on en sait encore peu sur Rose: on ne la voit que parfois à travers des flashbacks. Elle nous est toujours présentée comme merveilleuse, forte, intelligente, généreuse et douce par Perle, Grenat et Améthyste: on en a un portrait très idéalisé. On sait qu'elle voyait de la beauté en toute chose, et ainsi refusait toujours de tuer qui ou quoi que ce soit si ce n'était pas absolument nécessaire. A son arrivée sur Terre, Rose fut notamment pris de fascination pour les humains (ce qui la poussa sans doute à tomber amoureuse de Greg): il semble qu'elle les considère comme les êtres les plus merveilleux car, selon ses propres dires, les gemmes sont créées dans un but et doivent le suivre toute leur vie, elles ne changent jamais et restent toujours les mêmes, alors que les humains sont des êtres qui grandissent et se transforment toute leur vie, ils sont supposés changer et décider à chaque instant de la personne qu'ils veulent être. "Quel magnifique pouvoir que la capacité de grandir" dit-elle dans un des flashbacks.
Rose tomba enceinte de Steven (ne me demandez pas comment, parce que ce n'est pas expliqué et qu'au fond, ce n'est pas absolument nécessaire de le savoir XD) et dut abandonner sa forme physique pour lui donner vie (elle s'est, en quelque sorte, réincarnée en Steven).
Mais dernièrement dans la série, il semble qu'elle ait pu avoir un passé plus noir que ce qu'on nous a laissé entendre jusqu'à présent: car il nous est révélé (SPOILER!) qu'elle aurait brisé la gemme de Diamant Rose, son diamant créateur (les Diamants, au nombre de quatre, sont les Gemmes Suprêmes, les Gemmes originelles, créatrices, suppose-t-on, de toutes les autres gemmes, et chaque gemme est censée servir toute sa vie le diamant qui l'a créée.) Le corps des gemmes n'étant qu'une projection de leur entité, s'il est blessé à mort disparaît, ne laissant que la gemme qui a besoin de quelques temps pour se régénérer et reformer un corps. Mais si la gemme et brisée, alors elle meurt et ne revient jamais. Et il nous est dit que Rose aurait brisé Diamant Rose: tout le contraire de ses principes les plus fondamentaux. C'est un personnage encore plein de mystère...
Sa gemme (un quartz rose, le même que son fils) est située sur son ventre et ses armes sont un bouclier (le même que son fils) ainsi qu'une épée qui sera trouvée puis utilisée par Connie.

Peridot: [img]STEVEN UNIVERSE Perido10[/img]
Peridot était une Gemme de l'Espace, qui se trouva à devoir enquêter sur la Terre car tous les objets de sondage et de surveillance envoyés par le Monde des Gemmes furent détruits par Grenat, Améthyste, Perle et Steven. Après avoir découvert que des Gemmes de Cristal vivaient encore sur Terre, elle y fut envoyée à bord d'un vaisseau avec des renforts pour les éliminer une fois pour toute. Mais suite à une série d'imprévus et d'accidents, elle se retrouve coincée sur Terre avec elles.
Ne vous laissez pas abuser par ce que vous venez de lire: Peridot est sans doute le personnage possédant le plus fort capital sympathie de la série. Son évolution est très frappante, très crédible et extrêmement touchante. Car malgré ses intentions belliqueuses de départ, on découvre vite que Peridot est une gemme faible et sans défense: dans son vaisseau, elle possédait tout un attirail technologique surdéveloppé, mais une fois privée de tout cela, elle devient rapidement une figure de la pauvre proie perdue, piégée et effrayée dans un monde totalement inconnu. Steven, par sa nature si amicale et conciliante, se rapproche rapidement d'elle et devient son meilleur ami. Bien qu'en conflit avec elles au début, Perdiot apprendra peu à peu à vivre avec les Gemmes de Cristal et à s'en faire des amies. Ces relations seront aussi aidées en grande partie par leurs collaborations obligée pour mettre au fin au terrible projet d'Assemblage du Monde des Gemmes: un gigantesque assemblage de fragments de gemmes au centre de la Terre qui est sur le point d'avoir rassemblé toute l'énergie nécessaire pour prendre vie, ce qui entrainerait la destruction de la planète. Avec les connaissances de Peridot et les capacités des Gemmes, cela est heureusement évité.
Vraiment, tout l'arc de la transformation de Peridot, bien qu'assez rapide au final, est très bien développé et très crédible. Son côté 'petite intello chétive qui risque de se faire frapper par les plus forts' la rend attachante, car paradoxalement elle est très sûr d'elle et n'hésite à se moquer des Gemmes avec des tas d'insultes toutes plus croustillantes les unes que les autres. bravo Mais il est aussi très plaisant de la voir découvrir peu à peu ses pouvoirs de gemmes. Et ce que lui donne également plus de profondeur est du même ressort que pour Connie: elle a toujours été une 'bonne Gemme' dans le sens des Diamants, c'est à dire qu'elle servait toujours son diamant comme il le fallait, ne faisait que ce qui était utile pour Elle et ne se posait aucune autre question à côté. Et sur Terre, elle découvre l'Art: chose inutile par exellence, mais qu'elle apprend à comprendre et qui lui permet de transmettre toutes ses émotions. Mise en abîme Power!^^
Sa gemme (une péridotite) se situe sur son front et elle possède le pouvoir de contrôler les métaux (ils sont encore faibles, mais elle apprend peu à peu à les maîtriser).

Lapis Lazuli: [img]STEVEN UNIVERSE Lapis_10[/img]
Lapis Lazuli est une Gemme de l'Espace qui fut envoyée sur Terre pendant la guerre entre les Gemmes de l'Espace et les Gemmes de Cristal (on ne sait pas exactement pourquoi, seulement qu'elle n'était censée restée que peu de temps sur cette planète). Mais au milieu du chaos des batailles, sont corps fut détruit, et lorsque les soldats du Monde des Gemmes trouvèrent sa gemme, ils la prirent pour une Gemme de Cristal: alors ils la fixèrent sur un miroir magique qui lui permettrait de révéler des choses sans être reformée. Mais lorsqu'ils lui demandèrent où se trouvait la chef des Gemmes de Cristal, elle ne put répondre car elle l'ignorait et était incapable de dire "je ne suis pas des leurs". Elle fut alors abandonnée sur Terre et sa gemme fut fissurée par accident. Plus tard, lorsque Perle et les autres la trouvèrent, elles surent qu'elle était du Monde des Gemmes, et craignirent alors de la libérer. Ainsi, elle resta prisonnière du miroir durant des millénaires, et ne fut libérée plus tard que par Steven, lui révélant comment il devait s'y prendre. Depuis ce jour, elle lui voue une reconnaissance infinie, mais déteste Grenat, Améthyste et Perle pour l'avoir sciemment laissée prisonnière du miroir. Steven l'aida une première fois à réparer sa gemme grâce à ses pouvoirs de guérison et à quitter la Terre pour rentrer chez elle, mais elle fut capturée par Peridot et ramenée de force sur Terre. A présent, elle est coincée sur Terre car considérée comme une traitresse pour avoir combattu une gemme fidèle aux Diamants.
Lapis est un personnage de tragédie je dirai: depuis si longtemps elle souffre sans le mériter, elle a passé tant de temps enfermée, confrontée à ses propres démons, que sa personne profonde a du subir de graves blessures, et bien que son rêve le plus cher serait de pouvoir rentrer chez elle, elle en est privée à jamais. Cela la pousse parfois à commettre des erreurs et à être agressive et hostile envers certains de nos héros (même si leur relation s'est un peu améliorée depuis leur rencontre, elle reste très froide avec Grenat, Améthyste et Perle). Mais Lapis n'aspire en réalité qu'à la paix et la tranquillité, et bien que la Terre lui semblait peu accueillante au départ, la tranquillité et la simplicité de la grange dans laquelle elle choisit (un peu à contrecœur) de vivre en compagnie de Peridot lui apporte au final confort et paix. Ses relations avec Peridot étaient pourtant houleuses au départ: elle lui en voulait grandement de l'avoir capturée et ramenée sur Terre. Mais, un peu comme Steven et Connie, elles finissent par se découvrir une passion commune pour la musique, l'art, les séries télévisées et même l'agriculture.En adoration Leur relation en tant que bonnes amies est touchante et chaque moment où l'on les voit ensemble est un rafraichissement.^^ Mais je parlerai de l'aspect le plus intéressant de Lapis dans la description de la gemme suivante, car cette gemme est impliquée dans cet aspect.
La gemme de Lapis se trouve dans son dos et c'est la Gemme de l'océan qui a le pouvoir de contrôler l'eau, et peut former deux ailes d'eau lui permettant de voler.

Jaspe: [img]STEVEN UNIVERSE Jasper10[/img]
Jaspe est une Gemme du Monde des Gemmes, de type Guerrière Quartz. Elle est au service de Diamant Rose et lui est fidèle au-delà de tout. Aussi déteste-t-elle Rose Quartz pour avoir trahi et surtout brisé Diamant Rose, et elle se battit férocement contre elle et son armée durant la guerre. Jaspe est une guerrière très puissante, dévouée et fidèle aux Diamants, toujours fière de pouvoir accomplir son devoir.
C'est elle qui fut envoyée sur Terre avec Peridot pour éliminer les Gemmes de Cristal: mais suite à un combat perdu contre Grenat et la destruction du vaisseau, elle se retrouva elle aussi piégée sur Terre. Ce fut cependant pour elle un retour aux sources, car Jaspe, comme Améthyste fut créée sur Terre. C'est d'ailleurs elle qui révèle à cette dernière qu'elle est défectueuse, qu'étant une Guerrière Quartz elle aurait du être comme elle (grande et puissante), mais qu'elle n'est finalement qu'une "plaisanterie". Jaspe est vue comme le soldat parfait par les Gemmes de l'Espace, et en retire une grande fierté.
Considérant qu'une bonne gemme doit être pure et puissante par elle-même, elle déteste et méprise la fusion, et c'est également une raison qui la pousse à détester les Gemmes de Cristal, car la fusion est une pratique courante chez ces dernières.
Pourtant, une expérience qu'elle vivra va modifier son jugement sur la question. Après la destruction du vaisseau de Peridot, Jaspe est furieuse d'avoir perdu le combat contre Grenat et, dans un accès de rage et de volonté de vaincre, décide, pour une fois, de fusionner avec Lapis Lazuli pour vaincre la fusion qu'est Grenat. Celle-ci accepte, mais c'était en fait un piège pour maintenir Jaspe prisonnière auprès d'elle et enchaîner leur fusion au fond de l'océan afin de sauver Steven, qu'elle aime pour l'avoir libérée du miroir.
C'était là l'aspect le plus profond de Lapis dont je parlais plus haut: Lapis lutte durant des semaines et des semaines, peut-être même des mois, pour maintenir Jaspe sous contrôle dans cette fusion et l'empêcher de reprendre le dessus. Hélas, leur fusion n'est formée que la colère et la haine, et cela n'est rien de bon, et leur cause beaucoup de souffrances à chacune. Plus tard elles finissent par être séparées: Lapis est recueillie par les Gemmes de Cristal et Jaspe disparaît dans la nature.
Mais plus tard, alors que Steven passe du temps avec Lapis, celle-ci lui avoue que, malgré elle, sans qu'elle comprenne pourquoi, Jaspe et sa fusion avec elle lui manque. Au même moment, Jaspe réapparaît et supplie Lapis de bien vouloir fusionner de nouveau avec elle. Une fusion reste une expérience unique du puissance et de pouvoir, malgré toutes les atroces souffrances que cela a pu leur infliger. "Quand je pense à ce que tu m'as fait... Dire que je croyais être une brute, mais toi... Tu es un monstre!" confie Jaspe avant de supplier Lapis de reformer la fusion. Toutes deux aimaient souffrir ensemble: oui, oui, une approche des relations sado-masochistes dans une série pour enfants. Ce n'est pas rien je trouve. affraid
La gemme de Jaspe lui tient lieu de nez et son arme est un casque sculpté tel un bélier qu'elle utilise pour frapper.

Lars: [img]STEVEN UNIVERSE Lars10[/img]
Lars est un jeune qui travaille au Big Donut de Beach City. C'est un gamin qui n'a pas des relations très faciles avec ses parents, qui tente de trouver de la reconnaissance et du prestige auprès des gens les plus cools de la ville, ce qui le rend souvent désagréable et lui donne mauvais caractère. Mais au fond, il est attaché à Steven, et surtout à Sadie, la jeune fille qui travaille avec lui au Big Donut. Mais il est trop instable pour parvenir à avouer ses sentiments.

Sadie: [img]STEVEN UNIVERSE Sadie10[/img]
Sadie travaille avec Lars. Elle est de nature très douce et aime beaucoup Steven, mais ses sentiments amoureux vont vers Lars, bien que leur relation soit souvent compliquée. Son physique et sa nature très douce un peu naïve poussent souvent les gens à la prendre pour une cruche: il est vrai qu'elle n'est pas nécessairement brillantissime, mais elle est loin d'être stupide ni sans talents. Mais, si au fond d'elle elle aimerait faire ses preuves par elle-même, elle ne s'en sent pas le courage. De plus, on apprend que sa mère aime trop mettre en valeur tout ce qu'elle fait en y ajoutant sa sauce, tant qu'elle dénature au final les performances de sa fille, et ce depuis son enfance. Sadie est une nature généreuse, mais fragile, qui a de la peine dans ses relations avec les autres.


Comme je l'avais dit, tous les personnages ont quelque chose d'intéressants, et je pourrais continuer longtemps comme ça, mais je pense que je n'ai déjà que trop écrit, et je pense que c'est à présent à vous de me dire ce que vous en pensez, ce que vous inspire cette série et ses personnages... Ouvrons un petit débat quoi.^^
Pour résumer, je dirais que Steven Universe est une série qui a vraiment l'air de savoir où elle va, et je pense qu'on peut s'attendre à de grandes choses pour la suite.
Le seul petit problème que j'ai, est le format de 11 minutes. Comme je l'ai dit, il est très adapté durant les 3 premières saisons pour suivre les personnages dans de petits épisodes de leurs vies et s'attacher à eux. Mais maintenant, je considère que c'est chose faite, et je pense qu'il serait temps de passer à un format plus long qui permettrait beaucoup plus de choses niveau aventure, découverte, drame et émotions.
Voilà, à vous la parole. Very Happy

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

STEVEN UNIVERSE Empty Re: STEVEN UNIVERSE

Ven 19 Oct 2018, 21:35
Je n'avais jamais entendu parler de ce dessin animé et pour Adventure Time, il paraît que c'est vraiment à voir, comme Rick et Morty!
En effet le côté exagéré des graphismes ou le féeétincellemagiesuprême de certains est vraiment ce qui dissuade les adultes de regarder la plupart du temps et j'avoue que j'en regarde pas beaucoup non plus. Mais un contenu comme celui qui est expliqué semble intéressant ! Smile Ce qui me semble le plus intriguant étant notamment l'histoire de la mère disparue et la famille sans elle, c'est assez sensible comme sujet : ça ne dérape jamais dans l'émotionnel comme dessin animé ?
Justement c'est plus un truc marrant où on y retrouve des instants sérieux ou profonds ? Razz
Contenu sponsorisé

STEVEN UNIVERSE Empty Re: STEVEN UNIVERSE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum