- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel est LA chanson Frozen

4 - 80%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Empty Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ?

Mer 15 Jan 2020, 20:55
Bon, on sait y a débat, Je te cherche, Tout réparer, Dans un Autre monde sont elles meilleures que Libérée Délivrée?

Mais au delà de leur qualité respectives, maintenant que la découverte est passée et si on prend Frozen comme une saga et non film par film

Quelle est LA chanson "emblème"? Alors que cela soit pour l'image de marque ou pour ce qu'elle représente dans le scénario, pour son texte? Il y a plusieurs interprétations possibles à la question

_________________
Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Sssq1010
Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Empty Re: Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ?

Mer 15 Jan 2020, 21:43
Pour moi il y en a 2 qui fonctionnent, "libérée délivrée" forcément car c'est la première qui vient à l'esprit des personnes lambda (donc non-tarée de Frozen), mais aussi "Point d'avenir sans nous". Je m'explique :

La reine des neiges c'est avant tout 2 soeurs qui sont séparées à cause d'un pouvoir. Dans "point d'avenir sans nous", on peut voir l'amour d'Elsa et Anna qui ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre. On voit aussi un royaume épanoui avec leur reine malgré ses pouvoirs, ainsi que les deux soeurs enfin réunies, la relation Anna-Kristoff montrée au grand jour, et Elsa qui est enfin elle-même et qui vit "le moment présent". Pour moi c'est la chanson qui clôture le premier film et permet au 2e de pouvoir partir sur de bonnes bases.

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? 15671110
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Empty Re: Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ?

Ven 17 Jan 2020, 08:55
J'ai voté pour Libérée, délivrée parce que c'est clairement la chanson phare. Même les personnes qui n'ont pas vu le film la connaissent. Elle continue d'être chantée par les gens après six ans, donc je crois que ce phénomène va rester encore un certain temps. Et puis elle marque le début de la liberté d'Elsa. C'est son premier pas avant d'arriver au stade de Show Yourself où Elsa est pleinement libérée. Et puis cette chanson va certainement encore faire parler d'elle niveau marketing. Ils vont bien sûr mettre plus de produits dérivés du second film vu que c'est la bonne période mais ils n'oublieront pas aussi facilement l'attrait de Libérée, délivrée. Je crois qu'elle restera plus connue que les autres parce que je ne pense pas que toutes les personnes ayant vu le premier film aillent forcément voir le second. Surtout que dans la suite, les chansons sont moins entraînantes sans aucun contexte, dans le sens où elles sont plus complexes et intégrées à l'histoire.

_________________
Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Tumblr10
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Empty Re: Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ?

Ven 17 Jan 2020, 09:42
Pour moi, la saga Frozen, c'est avant tout la quête identitaire de quelqu'un qui cherche non seulement ses origines, sa véritable identité, mais aussi où et quelle est réellement sa place. En cela, je placerais Je te cherche comme chanson emblème de la saga. Même si elle définit avant tout le parcours d'Elsa, je trouve que, comme Libérée, délivrée d'ailleurs, elle peut parler à plusieurs personnes en-dehors du film, des gens qui, comme Elsa, ne se sentent pas vraiment à leur place ou se cherchent.

Après, les arguments de E&A en faveur de Point d'avenir sans nous sont tout à fait recevables, mais je la qualifierais plutôt de chanson charnière, celle qui fait parfaitement la liaison entre les premier et deuxième films. Pour moi, le triangle relationnel Anna-Elsa-Olaf est, avec la quête identitaire de la seconde, l'autre axe essentiel de la saga, les autres axes n'ayant pas autant d'ampleur. Dans ce sens, une autre chanson emblème selon moi est Quand nous sommes tous ensemble... oui, elle compte car appartient à la saga même sans être dans aucun des deux films. x)

_________________
Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Empty Re: Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ?

Ven 17 Jan 2020, 23:52
C'est vrai que je n'avais initialement pas pensé aux chansons des moyens métrages
Sinon je trouve que Vuelie incarne aussi pas mal la saga avec son côté mystérieux et au final hymne northuldra

_________________
Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Sssq1010
Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? 11908710
Contenu sponsorisé

Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ? Empty Re: Quelle est LA chanson de la saga "La Reine des Neiges" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum