- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Mer 19 Fév 2020, 11:50
Oui ça va faire grincer des dents...Mais non ça n'est pas le procès d'Elsa! (bon si un peu, mais le but n'est pas de la trasher mais de comprendre sa célébrité! )
Pour ça il faut s'attarder sur les défauts de la blonde la plus célèbre d'Arendelle et du monde connu des Northuldra.

Contrairement à sa réputation, elle est loin d'être parfaite!
On peut lister la liste de ses méfaits! Certes la plupart ont lieu dans le premier film, et OK le changement d'attitude peut expliquer que le peuple ne soit pas rancunier...Mais malgré tout cela semble difficilement imaginable qu'il n'ait pas une certaine crainte envers Elsa car aussi gentille, belle soit-elle...Bah son bilan de début de règne fait...FROID dans le dos!


-Est sujette à de violentes crises de colère (Abus de pouvoir?)
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Se10

-Coups et blessures involontaires sur personnes dépositaire de l'autorité et dignitaires étrangers (risque potentiel de déclaration de guerre!)


Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Se11

-Abandon de Royaume (est-ce que pour un souverain cela peut être considéré comme fait de Haute Trahison?)

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Se10

-Agression envers le Royaume (là on l'a la Haute Trahison!)

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Se11

-récidive de tentative d'Homicide fraternel

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Se12

-double tentative de meurtre (non la légitime défense ne marche pas...Ils étaient neutralisés et elle continue!)

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Se14



Bon ça c'est pour le premier opus...Mais après ces erreurs de jeunesse, bah ça a malgré tout continué!

-Ivresse sur la voie publique (OK là c'est de la mauvaise foi...Mais on peut se méprendre quand on voit le court métrage!)

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? E59FE3443231B6F36F8FCB68CC0E3949AFA10E03

-Abus de pouvoir (tout le monde fête Noël et elle fait sortir tout le peuple pour aller chercher son bonhomme de neige dans la forêt!...Limite quand même!)
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Se12

-Tapage Nocturne
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Tenor

-Agression envers le Royaume (récidive!!!)
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Frozen2-into-the-unknown

-Abandon de poste (récidive)
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Se15


Alors oui, elle sauve le Royaume bien sur c'est à mettre à son crédit!...Mais avec tout ce qu'elle a fait subir à son peuple, certes la plupart du temps de manière involontaire, comment se fait-il qu'ils aient encore confiance en elle et même de l'admiration et non de la crainte?
Car finalement, son bilan de règne n'est pas très glorieux...
Alors est-ce que toutes ses qualités, sa beauté, sa grace, sa dignité, sa prestance, sa puissance contrebalancent suffisamment?

_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Sssq1010
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Mer 19 Fév 2020, 12:47
Je crois surtout que tu oublie (du moins dans le premier film) que c'est la peur de faire le mal avec ses pouvoirs qui l'a poussé à faire des erreurs involontairement. Faut-il rappeler qu'elle n'arrivait pas à contrôler ses pouvoirs à ce moment-là ? Et surtout que c'est Anna qui l'a un peu cherché en se montrant aussi insistante quand il s'agit de l'arracher à sa solitude volontaire.

Certes, elle est loin d'être parfaite, mais si on reprend les circonstances des motifs que tu listes :

- Est sujette à de violentes crises de colère (Abus de pouvoir?) : là c'est sa sœur qui l'a poussé à bout. Et aussi insistante qu'est Anna, tu m'étonnes qu'on peut perdre facilement patience avec elle !

- Coups et blessures involontaires sur personnes dépositaire de l'autorité et dignitaires étrangers (risque potentiel de déclaration de guerre!) : tu as marqué involontaire. Elle a essayé de s'expliquer, mais ses pouvoirs ne lui ont pas laissé le temps.

- Abandon de Royaume/Agression envers le Royaume (est-ce que pour un souverain cela peut être considéré comme fait de Haute Trahison?) : tu parles de trahison alors qu'elle voulait simplement protéger son royaume. Encore une fois, la peur nous pousse aux erreurs involontaires.

- Récidive de tentative d'Homicide fraternel : encore une fois, c'est Anna qui l'a bien cherché, à force de trop insister et d'avoir fait revenir la peur chez sa sœur.

- Double tentative de meurtre (non la légitime défense ne marche pas...Ils étaient neutralisés et elle continue!) : c'est eux qui ont commencé ! Et sur ordre du plus grand partenaire commerciale d'Arendelle. Et après ça on parle de coups et blessures involontaires sur personnes dépositaire de l'autorité et dignitaires étrangers ! Mon globe oculaire, oui :glurp:

- Ivresse sur la voie publique (OK là c'est de la mauvaise foi...Mais on peut se méprendre quand on voit le court métrage!) : Ivresse ? A quel moment elle boit ? Et non, la bouteille à la main ne se justifie pas, qui te dit que c'est un apéritif ? Et de plus, c’est surtout le rhume des foins (je crois) qui lui fait tourner la tête. Donc si on a plus le droit de marcher dans la rue en ayant un simple rhume des foins !

- Abus de pouvoir (tout le monde fête Noël et elle fait sortir tout le peuple pour aller chercher son bonhomme de neige dans la forêt!...Limite quand même!) : bon là j'avoue c'est en effet limite comme comportement. Elle pouvait pas envoyer quelques patrouilles à la recherche d'Olaf ?

- Tapage Nocturne : ben ça c'est le propre de toute les comédies musicales. Regarde la chanson d'introduction de La La Land et ose me dire qu'il n'y aurait pas dû y avoir de gros bouchons sur l'autoroute ! Donc autant se dire que les moments chantés sont hors de la diégèse. Oui, je trouve des facilités, et alors ? Au moins, je me fait pas des nœuds au cerveau quand il s'agit de trouver des explications.

- Agression envers le Royaume (récidive!!!) : alors qu'elle le sauve à la fin ? Alors là, on aura affaire au peuple qui se borne à voir le monde en négatif. Genre ils vont oublier le sauvetage pour se concentrer sur la m*rde qui a été de nouveau provoqué par leur reine alors qu'elle l'a balayé aussi sec.

- Abandon de poste (récidive) : au moins elle l'abandonne pas sans réfléchir, elle lègue le pouvoir à sa sœur.

Mais avec tout ce qu'elle a fait subir à son peuple, certes la plupart du temps de manière involontaire, comment se fait-il qu'ils aient encore confiance en elle et même de l'admiration et non de la crainte?

Pour conclure, je dirais plus qu'Elsa est victime à la fois de l'incompréhension d'autrui et des conseils de ses parents, qui je le rappelle ont pensé bon de l'isoler toute sa vie dans sa chambre. Tu m'étonnes qu'un isolement pareil doit aider à lui faire craindre le monde extérieur pour ce qu'elle est ! Et accentuer la peur en elle !

A moins que ce topic soit juste pour l'ironie...
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Mer 19 Fév 2020, 13:15
Non je suis parfaitement d'accord avec les circonstances atténuantes et les justifications bien sur car Elsa n'est pas une c*nnasse!
Mais même si toutes ces choses sont involontaires et qu'elle cherche à...TOUT REPARER! (avec l'aide d'Anna généralement), ça fait beaucoup!

Je veux dire on peut pardonner, comprendre beaucoup de choses mais quand quelqu'un t'apporte autant de problème, même si ça n'est pas fait exprès, peut-on encore lui faire confiance? Et surtout comment?

La patience envers Elsa est tout de même assez forte, aurait-on été aussi patient avec d'autres?
Et je me mets dans cette caste car moi aussi je pardonne tout à Elsa...Mais en y réflechissant je me demande surtout pourquoi? Alors qu'à contrario je prends Hans pour une petite m*rde incapable de faire quoi que ce soit...Alors bien sur lui il est coupable de tentative d'homicide VOLONTAIRE! (ça c'est moche!)
mais pendant la crise, il a géré Arendelle et il n'a pas cherché à se faire mousser ersonnellement, il a vraiment géré comme un bon souverain. Bref il est capable d'être un bon dirigeant...Mais on le considère juste comme un c******! (OK je prends la caricature)

Mais la vraie question est là...Pourquoi tant de patience envers Elsa?

Bon et oui...Avec l'accumulation d'images il y a de l'ironie la dedans puisque c'est un peu à charge et je ne cite pas les circonstances atténuantes que tu évoques à juste titre Wink

_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Sssq1010
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Mer 19 Fév 2020, 13:57
Moi je dirai simplement que les gens l'aiment pour ce qu'elle est et non ce qu'elle a pu faire :angel:
Certes elle a fait pas mal de bêtises... Bon tu me diras comme Anna en soi car ceux sont des humaines après tout Razz
Mais elle a su "tout réparer" malgré tout, donc c'est une personne qui a bon fond.

Bon faut pas déconner c'est Anna qui répare tout ! Mais on remercie Elsa parce que si elle n'était pas là, elle ne servirait à rien I love it

_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Vlcsna13 Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Mer 19 Fév 2020, 14:33
C'est pas tant le fait de faire confiance envers quelqu'un qui est à l'origine de beaucoup de problèmes, c'est plus d'abord de comprendre cette personne. Si j'étais à la place des habitants d'Arendelle, j'essayerais d'abord de comprendre pourquoi Elsa agit de la sorte. Et seulement après, la confiance vient en fonction de la nature de l'acte (involontaire ou pas).

Et tu prends le cas de Hans. Comme tu l'a démontré, il s'est plus soucié du peuple que de lui-même pendant l'hiver en été. Mais quand tu vois que seul le pouvoir l’intéresse et que, à l'instar du duc, il se persuade que le seul moyen d'arrêter l'hiver est de simplement tuer Elsa - et de surcroît laisser mourir Anna - alors qu'encore une fois elle n'y est volontairement pour rien... et surtout qu'elle est considérée comme un monstre à cause de ses pouvoirs !

Pour le coup, je préférerais personnellement être gouverné par quelqu'un faisant involontairement des erreurs que par un manipulateur qui, s'il sait prendre soin de son peuple, verrait aussi le mal dans tout ce qui sort de la normalité.

D'autant que l'erreur reste avant tout humaine, mais laisser quelqu'un dans ses erreurs ne l'aidera pas à s'améliorer aux yeux des autres. Un peu comme pour la science, en fait : faire des erreurs mais les réparer (ensemble de préférence) pour aller de l'avant.

Et puis voilà, histoire de compléter ta citation @Ansa ... je t'aime aussi pour ce que je suis quand nous sommes ensemble (Roy Croft). Fort à propos quand on connaît la relation Elsa-Anna !
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Mer 19 Fév 2020, 23:00
ALORS LA, JE M'OFFUSQUE !! :tronçonneuse: :fouet: Comment peut-on ne serait-ce qu'avoir des doutes sur l'amour inconditionnel que le peuple d'Arendelle voue à la divine perfection qu'est Elsa ?? Les accusations dont elle fait l'objet dans ce topic sont inadmissibles, et je me porte en premier défenseur pour justifier un à un les faits qui lui sont reprochés et prouver qu'ils ne relèvent en rien d'une quelconque entrave à toute loi écrite ou morale :

-Est sujette à de violentes crises de colère (Abus de pouvoir?) La manifestation d'une colère excessive qui est reprochée ici ne relève en rien de la simple volonté d'Elsa d'abuser du pouvoir, qu'elle ne possédait par ailleurs que depuis quelques heures, mais bien par l'intervention insistante d'une personne extérieure, en l'occurrence la princesse reine Anna, qui a touché aux limites psychologiques de son aînée. S'il y a une coupable dans cette affaire, je crois que vous faites erreur sur son identité.

-Coups et blessures involontaires sur personnes dépositaire de l'autorité et dignitaires étrangers (risque potentiel de déclaration de guerre!) L'emploi de la violence, s'il n'est en aucun cas justifiable, vient ici en réponse à un jugement arbitraire et infondé d'une personne elle-même dépositaire d'autorité, ce que l'on peut facilement qualifier d'ingérence, il s'agit là donc d'un incident diplomatique dont Elsa n'est en rien responsable, et encore une fois, le coupable désigné n'est pas le bon.

-Abandon de Royaume (est-ce que pour un souverain cela peut être considéré comme fait de Haute Trahison?) S'il n'est en rien justifiable et considéré comme un grave manquement pour un.e souverain.e d'abandonner son royaume, en l'occurrence, une princesse était désignée comme "seconde" souveraine après la reine, et je pense que c'est à partir du moment où ni l'une ni l'autre n'agit au sein du royaume qu'on peut le considérer abandonné. De plus, la fuite d'Elsa ne répond en rien à une quelconque motivation politique mais bien à une contrainte psychologique, donc une motivation qui relève de l'humain et n'est donc pas soumis à régulation.

-Agression envers le Royaume (là on l'a la Haute Trahison!) Il faut, dans ce fait, replacer les événements dans leur contexte : Elsa était à un moment de sa vie où elle n'avait encore aucun contrôle sur ses pouvoirs, si ce n'est de les contenir en elle. Ceci est comparable à un ballon de baudruche que vous remplissez d'air ou d'eau : en effet, tout comme Elsa, le ballon a une capacité limitée, et quand il est rempli au-delà de cette capacité, il finit par exploser. C'est la même chose qui s'est passé là avec les pouvoirs d'Elsa, avec des conséquences alors incontrôlables et ne relevant d'aucune volonté.

-récidive de tentative d'Homicide fraternel Il semblerait qu'Anna n'ait pas retenu les leçons qu'elle aurait dû tirer du premier fait reproché à Elsa. Il est en effet immoral de contraindre une autre personne à agir contre sa volonté et peut provoquer une réaction plus ou moins forte selon la personne en question. Personne ne mérite d'être blessé quelle que soit sa valeur, mais Anna aurait pu s'épargner un tel sort en ayant eu une meilleure compréhension de la psychologie de son aînée.

-double tentative de meurtre (non la légitime défense ne marche pas...Ils étaient neutralisés et elle continue!) Détrompez-vous, il s'agit là d'un agissement en légitime défense totale ! Les deux hommes qui ont attaqué Elsa avaient explicitement pour mission de la tuer, mission encore une fois motivée par un jugement arbitraire et infondé ; Elsa a donc brillamment fait échouer une tentative d'ingérence qui aurait pu avoir de graves conséquences. Et si les deux hommes étaient neutralisés, ils étaient toujours armés ; pour preuve l'un d'eux a vu sa tentative de l'atteindre avec son arbalète échouer par l'intervention du prince Hans.

-Ivresse sur la voie publique (OK là c'est de la mauvaise foi...Mais on peut se méprendre quand on voit le court métrage!) Vous avez totalement raison, maître Frantzoze, quand vous dites faire preuve de mauvaise foi. Il ne s'agit en rien d'ivresse sur la voie publique mais d'un rhume persistant, ce qui n'est aucunement maîtrisable et fort heureusement non condamnable par la loi.

-Abus de pouvoir (tout le monde fête Noël et elle fait sortir tout le peuple pour aller chercher son bonhomme de neige dans la forêt!...Limite quand même!) S'il n'y avait alors pas de motivation que l'on pourrait qualifier d'officielle à mobiliser son peuple pour la recherche d'une seule personne, plutôt que de l'abus de pouvoir, je pense qu'il faut plutôt voir un formidable élan de solidarité dudit peuple envers sa souveraine et sa famille, et par-delà une preuve incontestable du lien fort qu'ils entretiennent.

-Tapage Nocturne C'est là le seul fait que l'on peut réellement reprocher à Elsa, mais comprenez que, dans la situation des faits, elle faisait face à une lutte psychologique interne entre sa volonté de rester là où les gens l'aiment et là où elle se sent appelée. Qui, dans une telle situation, pourrait contenir ses émotions et ne pas les traduire par une manifestation extérieure de n'importe quelle forme qu'elle soit ?

-Agression envers le Royaume (récidive!!!) L'agression à laquelle vous faites référence ne relève d'aucune volonté mais est bien la conséquence de la lutte interne à laquelle il est fait référence dans le précédent fait. Et si agression il a pu y avoir, comme le pointait un autre personne dans l'assemblée, Elsa la répare en épargnant au peuple qui est encore le sien la submersion certaine et annoncée de son royaume. Il est donc de notoriété publique qu'Elsa a elle-même corrigé son erreur et ne peut, en conséquence, souffrir d'aucune peine.

-Abandon de poste (récidive) Pour ce dernier fait, je répondrai premièrement que la démission est permise dans beaucoup de régimes politiques et ne peut donc être ni reprochée ni punie, et deuxièmement que le royaume d'Arendelle est gagnant au change avec sa nouvelle souveraine. En ce sens, Elsa a donc rendu service au peuple d'Arendelle, ce qui n'est en rien contestable et au contraire louable.

Après avoir lu, examiné et analysé le dossier, j'en juge que l'intégralité des faits reprochés à Elsa est non recevable et ne souffre d'aucune peine prononçable, et j'ordonne le classement de cette affaire.

_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Sam 09 Mai 2020, 22:59
Mais au delà de ce joli plaidoyer...Si effectivement d'un point de vue juridique on pourrait lui trouver toutes les excuses du monde on sait que l'avis d'un peuple diffère d'une décision juridique.
En soi avec tout ce passif, le peuple pourrait avoir peur de sa reine...Alors comment expliquer que l'amour porté par le peuple demeure intacte?

_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Sssq1010
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? 11908710
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Dim 10 Mai 2020, 00:26
Si c'est elle qui a déclenché l'hiver, c'est elle aussi qui y met fin, de manière belle et féérique devant les yeux de tous. Elle prend ensuite la décision de rouvrir les portes, mettant en quelques sorte fin à la situation de tension qu'il y avait dans le royaume.
Et ensuite... C'est vrai qu'on va être que sur des suppositions mais on imagine bien tout simplement que le peuple s'habitue à elle, voit son tempérament bon, finit par s'attacher à elle à force de la côtoyer, finit par voir au-delà de son aspect effrayant, etc.
Dis donc, ça aurait été un bon sujet de base ça pour un 2e film, au lieu de torcher n'importe comment une thématique sur les 4 éléments biendit Razz

Donc en soi je suis d'accord que la saga ne nous montre pas assez concrètement comment Elsa se rachète aux yeux du peuple, mais c'est très facile à imaginer honnêtement.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Dim 10 Mai 2020, 00:33
Non mais peut être aussi qu'il faut pas trop en demander au peuple d'Arendelle hein ! Razz
Ils ont eu le roi Agnarr et la reine Iduna qui avaient l'air d'être de bons souverains jusqu'à la fermeture brutale du château.
Et du coup ils se sont peut être dit que comme c'était leur fille elle pouvait avoir les mêmes qualités que ses parents Wink

_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Vlcsna13 Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Dim 10 Mai 2020, 11:09
Décidément Frantz, tu feras tout pour essayer de justifier ton désamour à Elsa bravo Razz

Blague, au cas où tu prendrais au sérieux
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Dim 10 Mai 2020, 14:10
Sans déconner @Dov je viens de voir ta bannière xD... Tu es exceptionnel x)

Le pire c'est que @Frantzoze apprécie plus Elsa qu'Anna en plus ! Razz


_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Vlcsna13 Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Lun 30 Nov 2020, 08:05
Allons, il n'ose pas avouer ses sentiments pour Elsa tout simplement En adoration

_________________
"Hoo-hoo" Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Lun 30 Nov 2020, 19:41
Disons que s'il veut dormir dans le lit il ne peut pas le dire xD jesuisdehors

_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Vlcsna13 Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Lun 30 Nov 2020, 20:04
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? 1262057928

_________________
"Hoo-hoo" Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? 2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Lun 30 Nov 2020, 23:54
Que l'on ne se méprenne pas... J'aime les deux et la gueguerre Anna/ Elsa s'apparente davantage à une querelle de clocher qu'autre chose pour savoir qui est la meilleure des deux...D'ailleurs ce débat n'a pas lieu d'être tant la réponse paraît évidente entre une blondasse qui fait connerie sur connerie et une jeune femme divine et forte qui n'a de cesse de la sauver en toute circonstance... Mais je m'égare Wink

Au delà de ça le questionnement est justement légitime quand on voit le nombre d'évenements négatifs dont Elsa est la cause, sa popularité maintenue tient du miracle...Surtout si l'on doit comparer avec le traitement des dirigeants actuels (oulah STOP...PAS DE POLITIQUE), car qu'importe le bord, qu'importe le pays et même le régime (gouvernements républicains, monarchiques...) on constate qu'au moindre faux pas réel ou partisan d'un dirigeant ce dernier se fait litterallement lyncher par la vindict populaire.
Soyons lucide, si Elsa se trouvait être une dirigeante du monde d'aujourd'hui, ses actions lui vaudraient d'être honnie par son peuple à n'en pas douter...

_________________
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Sssq1010
Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? 11908710
Contenu sponsorisé

Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple? Empty Re: Pourquoi Elsa reste aimée de son peuple?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum