- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

+25
Vinc
olf599
El_Iceman
Dov
E&A
Ansa
Dreamy123
Frantzoze
frodon69
Lhysender
Frozen Guy
Minka
Lizzie
SnowMonster
Yokill2B
frozen Wybie
Saki
Miss Olaf
Pandora 9
Pépindepomme
Blue Frozen
Nedjma
Papy Glaçon
Snow
Bjorgman
29 participants
Aller en bas
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 02 Oct 2019, 01:00
"Quand j'entends chanter Noël" sortira le 15 Novembre, pile le même jour que l'OST de La Reine des Neiges II.
Non vraiment, y a des signes qui trompent pas bravo
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 02 Oct 2019, 20:21
Et ce ne sera pas la seule Elsa à sortir un album de Noël cette année bravo

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 02 Oct 2019, 20:50
Oui, j'avais partagé l'info plus haut Wink Va y avoir du sang bravo
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 02 Oct 2019, 21:20
Pauvre Anaïs...cela n'a pas dû être simple à digérer, qu'elle soit partie d'elle-même ou non. Nous ne saurons jamais la vérité comme dit plus haut. 

Je pense que c'est juste un ensemble de facteurs. Personne n'est irremplaçable dans le business et on a beau être la voix française d'un personnage iconique, on n'est pas immunisé. Disney France en particulier n'est pas connu pour être particulièrement tendre et compréhensif sur le sujet. 

Si elle est partie d'elle-même, c'est compréhensible aussi car si elle s'est embrouillée avec quelqu'un en charge directement du doublage, ça aurait été impossible de travailler sainement :/ Je la comprends totalement.

Pas vraiment une de mes voix françaises préférées mais elle a quand même été l'Elsa française pendant des années. Elle excellait sur la partie parlée en revanche.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 02 Oct 2019, 22:06
Je suis d'accord la comparaison en chant va être l'épreuve du feu...ou plutôt de la glace
Malheureusement du peu que l'on peut entendre, à l'instar de la chanson de Jasmine...C'est encore un concours de "gueularde" plus qu'une performance de chant. Ce n'est pas la chanteuse qu'il faut incriminer mais davantage la direction d'acteurs et pour ma part, j'ai des réserves du coup sur ce nouveau doublage à cause de ce choix pour l'interprétation de la chanson et secondement, ce n'est pas non plus le "coffre" d'Anais Delva
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 02 Oct 2019, 22:17
Disney ne communique pas dessus en revanche Anaid Delva beaucoup et dit tout et son contraire...pas sur qu'il y ait un camp tout blanc et un camp tout noir dans cette affaire. D'autant que l'ensemble du casting d'origine est repris, mis à part elle pour le rôle titre...curieux.

_________________
Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Sssq1010
Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 02 Oct 2019, 22:49
Truc tout aussi curieux, Charlotte Hervieux qui reste muette depuis qu'elle a été officiellement révélée au casting. J'espère qu'elle n'essaie pas de faire profil bas, de peur de recevoir des messages haineux.
Je me demande d'ailleurs comment elle va se débrouiller pour vendre sa participation au film durant la promotion, ça va pas être simple d'éviter de rappeler qu'elle arrive "après" et non "pendant".
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 02 Oct 2019, 23:07
Peut-être parce qu'elle en a rien à faire ? Contrairement à Anaïs Delva, elle n'est de toutes façons pas très présente sur les réseaux sociaux, ça ne doit tout simplement pas être son truc de l'ouvrir à tort et à travers...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Jeu 03 Oct 2019, 18:47
Et c'est probablement la meilleure stratégie à adopter sinon elle se prendrait de fait une volée de haters qui la prendrait pour une arriviste et/ ou pas à la hauteur ou encore [Insérer insulte de Hater de base sur Internet] ...

_________________
Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Sssq1010
Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Sam 19 Oct 2019, 12:15
Disney n'a pas vraiment d'intérêt à beaucoup communiquer dessus, espérant que Charlotte Hervieux fera illusion pour la plupart du public plus lambda. Pour ce qui est de Charlotte Hervieux, elle est déjà comme dit précédemment peu active sur les réseaux sociaux, mais de plus pour l'instant elle ne peut sans doute pas vraiment en parler. Disney a sans doute déjà un peu les boules ne ne pas pouvoir faire sa promotion par Anais Delva, même si La Reine des Neiges 2 n'aura sans doute pas besoin de beaucoup de promo pour cartonner en salles. Charlotte Hervieux semble être une grande fan Disney, j'espère vraiment que pour elle cela va rester une belle expérience et qu'on ne viendra pas la lui gâcher avec des commentaires stupides.

D'ailleurs, gros hasard, mais je ne sais pas si vous avez vu la pochette de l'album de Noel d’Anaïs Delva, un clin d’œil a une certaine reine saute aux yeux :

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 72700810

Ce qui laisse vraiment penser que Disney et Anaïs Delva comptaient jouer sur la popularité de l'un et de l'autre en cette fin d'année, et que ce remplacement a peut-être été fait à la toute dernière minute.


Dans un registre plus léger :
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Lun 28 Oct 2019, 11:50
Pour info, Anaïs Delva passe dans l'émission Ça commence aujourd'hui dont le sujet est "le tube qui a changé leur vie". C'est diffusé cet après-midi sur France 2 à 13h50.

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 13 Nov 2019, 21:26
Quelques photos de l'avant-première au Grand Rex :

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Ejrmzi10

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Ejrdcs10
Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Ejrhwy10
Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Ejrliw10
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 13 Nov 2019, 22:48
Charlotte Hervieux, Emmylou Homs et Prisca Demarez ont chanté ensemble à la fin de la projection Dans un Autre Monde, Tout Réparer et Je te Cherche.

Le Grand Rex
a partagé cet extrait mais il y en a d'autres sur les réseaux sociaux pour ceux qui veulent compléter les morceaux d'ici Vendredi.

https://twitter.com/LeGrandRex/status/1194714563872264193
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Dim 17 Nov 2019, 14:51
C'est aujourd'hui l'anniversaire de notre Anna française, Emmylou Homs! Plein de bonheur à elle.

Qui a hâte de la retrouver dans ce second opus dans quelques jours? Smile
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Dim 17 Nov 2019, 19:25
Un bon anniversaire à elle Smile
Comme dit dans l'autre topic, je suis hyper excitée Very Happy, tellement excitée que je n'arrive plus à dormir !
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Lun 18 Nov 2019, 09:30
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/18/anais-delva-je-n-irai-pas-voir-la-reine-des-neiges-2-cela-va-me-briser-le-coeur

Nouvel opus de la saga "Anaïs Delva nous prend un peu pour des billes" !

Après s'être souvent plainte à droite à gauche qu'on l'appelait trop souvent "la Reine des Neiges" ou encore qu'Elsa l'empêchait de trouver sa pleine identité aux yeux et aux oreilles des gens, la voilà qui revient chouiner sur le 2 comme si c'était le plus grand drame de sa vie, quelques semaines tout juste après avoir précisé qu'elle avait elle même décidé de ne pas participer à la suite.

Dommage qu'on utilise pas souvent les girouettes pour produire de l'électricité, Anaïs Delva aurait de quoi alimenter tout le Fandom !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Lun 18 Nov 2019, 14:43
Ce qu'elle dit est pourtant totalement cohérent avec ses pensées.
Elle a reproché, comme toute star qui se voit trop associée à un seul personnage ou une seule image, qu'on ne lui mettait plus que cette étiquette sur le visage et qu'elle n'arrivait plus à en sortir, elle ne s'est jamais plaint du film en lui-même ou de son rôle, elle a toujours voulu le jouer, seulement du fait que cette popularité l'a empêché de se retrouver artistiquement durant un temps.
Je rappelle qu'elle a renoncé au rôle (et encore, on ignore comment ça s'est réellement passé) à contre-coeur, qu'on allait visiblement lui imposer les mêmes conditions de travail pourries qu'elle connaît depuis deux ans, cela fait plusieurs années qu'elle nous teasait sur cette suite et si on remonte à ses anciens posts, on pouvait voir dès Janvier 2019 qu'elle se demandait si elle serait capable de revenir. Elle disait, dès la première photo fuitée, qu'elle adorerait continuer l'aventure mais que rien n'était encore engagé. Cela voulait tout dire, il y avait déjà des emmerdes dans les studios avec cet individu-mystère.
Et ce n'est pas cette interview qui nous apprend quoi que ce soit de neuf. Dès la semaine du Final Trailer, elle nous a fait une dépression en direct sur les réseaux sociaux en restant muette (elle a d'ailleurs depuis effacé les publications sur cette affaire sur Instagram, sûrement pour pouvoir se relever et aller de l'avant), évidemment que perdre ce rôle lui a véritablement brisé le coeur. Mais c'était un choix à double-tranchant : Reprendre le rôle et être traitée comme une crotte/endurer un stress sans fin ou abandonner le rôle et perdre le personnage qui lui est le plus cher.
Malheureusement, cela risque de prendre du temps pour qu'elle s'exprime clairement sur comment les négociations se sont déroulées. Un mot de travers et c'est tout un studio de doublage, voire plusieurs, qui te blackliste. Ça s'est déjà vérifié par le passé.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Lun 18 Nov 2019, 19:33
@Yokill2B en même temps ça a eu un succès dingue que personne n'attendais, et même si ça fait super plaisir, au bout d'un moment ça doit un peu fatiguer, surtout que les gens parfois ne font pas beaucoup d'efforts...
Imagine : tu réalises un rêve de gosse et tu doubles un personnage Disney (appelons le "Barnabé le petit écolier") et qui a une chanson que les gens adorent chanter ("Moi je veux plus travailler") et te demandent chaque fois de chanter. Aussi, les gens te reconnaissent dans la rue, mais ne t'appelles pas Yokill2B mais Barnabé, se permettent de te toucher, te prennes en photos parfois sans demander... etc.  Tu ne penses qu'au bout de plusieurs années, tu aimerais bien que les gens fassent un peu attention, t'appelles par ton nom et te laisses un peu tranquille avec la chanson même si tu l'adore (surtout quand certains disent te "haïr" et ne plus te supporter à force de t'entendre encore et encore...)

Personnellement, je comprend totalement qu'à un moment ce soit devenu très dure pour elle et qu'il a fallu se retrouver soi-même quand autour de toi on te mélange avec ton personnage. Et la déception doit être grande quand tu es obligé de quitter ce personnage auquel tu as beaucoup donné et qui fait désormais un peu partie de toi...
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 20 Nov 2019, 23:17



Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Sam 23 Nov 2019, 21:33
Yokill2B a écrit:https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/18/anais-delva-je-n-irai-pas-voir-la-reine-des-neiges-2-cela-va-me-briser-le-coeur

Nouvel opus de la saga "Anaïs Delva nous prend un peu pour des billes" !

Après s'être souvent plainte à droite à gauche qu'on l'appelait trop souvent "la Reine des Neiges" ou encore qu'Elsa l'empêchait de trouver sa pleine identité aux yeux et aux oreilles des gens, la voilà qui revient chouiner sur le 2 comme si c'était le plus grand drame de sa vie, quelques semaines tout juste après avoir précisé qu'elle avait elle même décidé de ne pas participer à la suite.

Dommage qu'on utilise pas souvent les girouettes pour produire de l'électricité, Anaïs Delva aurait de quoi alimenter tout le Fandom !


On ressent surtout en sous texte toute la deception de ne pas faire partie de l'aventure...C'est grace à Elsa qu'elle a une carrière aujourd'hui d'ailleurs elle le reconnait. Mais les regrets exprimés laissent vraiment penser que son départ n'est pas seulement de son plein gré comme elle l'affirme...Disney a probablement dû lui montrer amicalement la sortie. Alors à cause d'Alad'2...peut être pas mais sans doute n'a t-elle pas respecté toutes les règles du jeu edictées par Disney.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mar 26 Nov 2019, 08:09
En tout cas Disney fait quand même tout pour faire oublier Anaïs Delva et mettre en avant Charlotte Hervieux qui a été invitée sur le plateau de Chérie FM avec Emmylou Homs.

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mar 26 Nov 2019, 10:06
Bah ouais logique XD En même temps, ils vont pas faire revenir Anaïs Delva.
Elle aussi avait tourné partout à la sortie du premier film, c'est totalement normal que Charlotte Hervieux en fasse de même.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mar 26 Nov 2019, 13:43
Personnellement je trouve que Charlotte Hervieux a vraiment bien doublé Elsa. A part à quelques petits moments, on ne s'aperçoit pas vraiment que la voix n'est plus la même, elle a su garder le même timbre de voix qu'Anaïs Delva. Je trouve ça vraiment bien qu'ils la mettent en avant, elle l'a mérité étant donné que, remplacer une personnalité qui a été connue pour avoir chanter LA chanson de Disney, ça ne doit pas être facile tous les jours. Elle s'est faite critiquer comme jamais, et à même eu le droit à des "si Anaïs Delva n'est plus Elsa, je ne vais pas voir le film" ou "Anaïs Delva restera toujours la voix d'Elsa".
Alors franchement, j'adore Anaïs Delva, mais je suis vraiment contente pour Charlotte Hervieux si elle peut avoir de la reconnaissance pour son rôle d'Elsa Razz

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 15671110
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mar 26 Nov 2019, 13:57
Perso j'attendais de voir le film pour juger, mais désormais je suis #TeamCharlotteHervieux à fond !

Elle double excellemment bien Elsa, que ce soit sur les parties dialoguées ou chantées. Elle a effectivement un timbre de voix assez proche de celui d'Anaïs Delva, mais je la trouve moins "criarde". Elle ne pousse pas aussi souvent sur sa voix que le faisait Anaïs Delva. On a presque l'impression que "Dans un autre monde" est plus simple à chanter que "Libérée Délivrée" alors qu'en réalité ce n'est pas le cas, c'est juste que Anaïs Delva y allait vraiment à donf sur les notes très hautes et très aiguës.

Je trouve le chant de Charlotte Hervieux moins caricatural, plus naturel, et surtout je ne peux pas ne pas avoir des p***** de frissons sa mère en entendant "Je te cherche". Alors je ne pourrai jamais cracher sur le travail d'Anaïs Delva, qui faisait elle aussi une superbe Elsa, parce que c'est celui que l'on connaît tous et qui nous a tous transportés la première fois, mais j'aimerais vraiment que Charlotte Hervieux soit au moins aussi reconnue qu'elle pour son fantastique travail sur le personnage !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mar 26 Nov 2019, 15:03
Le côté criard de Delva a souvent été critiqué par les fans mais c'est ironiquement ce qui manque à Dans un Autre Monde. C'est même la seule fois du film où je me suis rendu compte qu'on avait réellement changé de voix, car elle aurait porté la note bien plus haut. En VO, le "Into the Unknown" de Menzel est une vraie explosion qui tranche avec les autres couplets, en VF, Hervieux s'applique plus à tenir le "Moooonde" sur la durée" qu'à le chanter fort, la musique est plus puissante que sa voix et ça diminue un peu l'émotion de la chanson. Après, on sait que de base, c'est très dur de chanter un tel refrain, tout comme Libérée, Délivrée, mais contrairement à Je te Cherche où je n'ai pas grand chose à reprocher, je suis moins fan de Dans un Autre Monde telle qu'elle est interprétée en français.
Contenu sponsorisé

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 7 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum