- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elsa, la reine des neiges

+75
Vinc
Ansa
El_Iceman
Firewalk
Dreamy123
cloukdu98
Frozen Guy
sanh
Frantzoze
- Frozen Girl -
Vanity
frodon69
Kalegula
Tsar
Nims
Sub Zero
Lhysender
Dov
AlexisBaudens
sapin
thothor2
Flicka56230
Liniale
Mardou
Minka
nana
titoche81
Elyria
Mélodie
Micky93
Yaime
Lizzie
Shiroyasha-
MarieNuno
rebellious heart
princesse du feu
SnowMonster
Yokill2B
sarah26
pyroset
Laquila
Mina~
phelifrozen
Petite Neige
Maelilyss
L'iceberg
Queen Elsa of Arendelle
~Elsa~
Queen Elsa d'Arendelle
Elsbeth
LaReineDesNeiges
Elsa d'Arendelle
Elsa-frozen
Sven
Pépindepomme
Snowly
Blue Frozen
Stelou
Miss Olaf
Louna
Nedjma
Papy Glaçon
Bjorgman
Koizumi
Saki
joan wolf
Hamara
Tangled35
Clemsou
Bad Wolf
Auro
Nautilus
Meg Des Îles Du Sud
.▌AnEl
Snow
79 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Dim 14 Déc 2014, 18:46
Eh ben heureusement qu elle a pas dit du mal d olaf sinon tu allais la tuer miss :p
Elsa est plus rationnelle éduquée et plus sur la réflexion
Donc que tu raccourcisses ça à l'intelligence c'est pas non plus deconnant
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Dim 14 Déc 2014, 19:41
Ce n'est pas péjoratif Miss c'est la réalité mais Anna reste quand même un personnage attachant parce que justement elle a ce côté plus fofolle !
Tu dis qu'Anna est maligne certes c'est vrai mais comme tu l'as dit plus haut le fait d'être maligne ne la rend pas non plus intelligente. c'est plus un avantage. Adorable oui n'oublions pas que c'est une princesse Disney après tout heureusement qu'elle n'est pas exécrable !

Bon et comme Frantzoze m'a tendu la perche j'ai envie de dire que le personnage d'Olaf a un humour un peu lourd à la longue. et puis j'aime pas sa voix française ! Ah et évidemment comme il a pas de crâne il est pas intelligent non plus... Vraiment il n'y a qu'Elsa qui est futée dans ce film ^^ et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dire Frantzoze, Elsa est rationnelle (et je le suis également) donc c'est aussi pour ça que je préfère ce personnage. I love it
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Dim 14 Déc 2014, 19:51
Si on est agaçant à ce point c'est qu'on s'inquiète ^^.

En même temps en tant que Reine il y a plus de responsabilité derrière, plus d'apprentissage etc... D'ailleurs dans le bouquin " A Sister more like me " on voit Elsa enfant étudier alors qu'Anna fait de l'équitation. Mais je n'irai pas à dire qu'elle est la seule futé ( ça sous-entend que les autres sont un peu débile ), elle fait des actions qui ne le sont pas forcément ( bulda: Ici bas nul n'est parfait ! ).

Ben tiens tu viens de me donner une idée de topic !

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Dim 14 Déc 2014, 20:29
Frozen pour olaf tu devrais aller sur le topic dédié
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Mer 17 Déc 2014, 10:07
Oups désolée
J'irais mais faut que je réfléchisse un peu plus sur ce perso avant
Je sais pas il me laisse...froide (comme elsa)
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Mer 17 Déc 2014, 17:05
La petite VDM d'Elsa:
Aujourd’hui, je suis une héroïne de film animé qui a cartonné partout dans le monde au point que le magazine Time m’a nommée personnage fictif la plus influente en 2014 ! En France j’ai séduit 5,2 millions de téléspectateurs… avant de les dégoûter ! Ma chanson, Libérée, délivrée, a fini par ne plus amuser ceux qui l’ont dans la tête toute la journée après l’avoir écoutée ! A tel point que la réalisatrice de mon film, Jennifer Lee, a récemment confié à Hollywood Reporter qu’elle s’excusait auprès des spectateurs ! Je suis… Elsa, la reine des Neiges. VDM

Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Mer 17 Déc 2014, 17:24
Voici des photos sur le making of spécial 1 an de Frozen: :amour:

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Tumblr_ngsk51hg8G1tb8alro2_1280
 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Tumblr_ngsk51hg8G1tb8alro6_1280
 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Tumblr_ngsk51hg8G1tb8alro5_1280
 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Tumblr_ngsk51hg8G1tb8alro4_1280

Gifs
 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Tumblr_ngsk51hg8G1tb8alro1_500

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Tumblr_ngsk51hg8G1tb8alro3_500
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Dim 21 Déc 2014, 15:52
Attendez, Elsa est quand même la première reine (dont on suit l'histoire) à monter sur le trône en temps que "gentille" ! Bon, si on excepte le fait qu'elle a failli gelé le royaume éternellement ...
Mais c'est justement ça qui rend le personnage intéressant : c'est d'une certaine manière l'antagoniste, alors qu'elle a le même but que l’héroïne (sauver Arendelle) :superman:  
Et puis franchement, (même si c'est pas la première) ça fait du bien après toutes les princesses du style Blanche neige, Cendrillon, etc  qui étaient en mode "ma vie est horrible mais je suis heureuse, je chante et je rencontre plein de gens sympas!" :blancheneige: , de voir une fille qui craque, pleure et est insociable !  
Après tout, c'est son côté sombre, torturé (bon ok limite dépressif) qui la rend si complexe et intéressante !  :amour:

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 10:20
C'est pour montrer le travail d'animation mais je la trouve un peu robot la dessus
Et oui dreamy je l'ai vu aussi cette vdm
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 10:46
Exactement et ça change de pas faire passer une blonde pour une cruche jesuisdehors
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 14:58
Frozen a écrit:Exactement et ça change de pas faire passer une blonde pour une cruche jesuisdehors

a bah c'est sûr que geler un royaume c'est pas considéré comme un acte de "cruche"... Razz
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 15:11
Bah euh, c'était involontaire, sous le coup des sentiments et ...
Bon j'ai pas d'arguments alors  :poele:

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Elsa-a13
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 15:59
Purée quand quelqu'un sort un argument intelligent ( ouaaaah mais une première reine héroine quoi ! ) , un autre sort du caca ( ça change de la cruche blonde ! )

Ceci était un troll et du flood :vouiii:

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 16:05
Je sais que je répond 6 mois après le dernier message mais je vient juste de m'inscrire et je tenais à laisser un message car Elsa est un personnage que j'adore  En adoration

C'est un personnage très profond, d'une complexité rare. Elle a vécu des choses très dures (manquer de tuer sa sœur à 8 ans, si ce n'est pas un traumatisme !) et elle a préféré mettre son bien-être au second plan pour préserver sa sœur. J'imagine la torture que ça devait être de rester dans sa chambre alors qu'Anna la suppliait de sortir; ou de se faire entendre dire par sa propre sœur qu'elle ne connaissait pas l'amour, alors qu'elle a sacrifié son enfance pour elle !

Et je suis d’accord avec Dreamy, c'est sa transformation, son évolution qui est particulièrement intéressant. Elle décide enfin de "laisser aller", de penser à elle; et d'une certaine manière, cela ne l'a rend-elle pas plus humaine à nos yeux ? On va la voir déterminée, heureuse, elle si craintive et angoissée (avant qu'elle ne retombe dans la peur même si elle s'en sortira grâce à l'amouuuuuur).

Et puis, secrètement, je m'identifie un peu à elle, comme je m'identifie à tous les personnages décrétés "différents" au yeux des autres. Car, je suis à ma manière un peu différente et rejetée par ceux de mon âge, qui me jugent trop "mature", n'ayant pas les mêmes préoccupation qu'eux ...

Alors oui, l'un des meilleurs personnage Disney, selon moi !
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 23:27
Miss Olaf ne clashe pas Elsa elle clashe Frozen
Or Frozen est le titre du film
Donc Miss Olaf considère Elsa comme seule héroine et perso principal du film puisqu'elle clash dans le topic d'Elsa.

CQFD Razz
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 23:32
Purée, comment t'arrive à sortir des trucs pareil à 23h27 ??  Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 23:35
rebellious heart a écrit:Je sais que je répond 6 mois après le dernier message mais je vient juste de m'inscrire et je tenais à laisser un message car Elsa est un personnage que j'adore  En adoration

Et alors c'est bien ça fait vivre le forum justement Wink

C'est un personnage très profond, d'une complexité rare. Elle a vécu des choses très dures (manquer de tuer sa sœur à 8 ans, si ce n'est pas un traumatisme !) et elle a préféré mettre son bien-être au second plan pour préserver sa sœur.
Ouais enfin c'est surtout Papa et Maman qui décident ça...D'ailleurs ils font barricader le chateau donc qu'elle ait préféré elle mettre son bien être au second plan...c'est surtout incité Wink la fameuse maxime de papa "cache tes pouvoirs n'en parle pas"

J'imagine la torture que ça devait être de rester dans sa chambre alors qu'Anna la suppliait de sortir; ou de se faire entendre dire par sa propre sœur qu'elle ne connaissait pas l'amour, alors qu'elle a sacrifié son enfance pour elle !
C'est la d'ailleurs que le personnage est en soi agaçant...Enfant OK c'est j'obéis à papa et maman, mais une fois adulte, elle n'a aucune capacité de décision, refuse d'affronter sa peur...pour un dirigeant politique c'est problématique.

Et je suis d’accord avec Dreamy, c'est sa transformation, son évolution qui est particulièrement intéressant. Elle décide enfin de "laisser aller", de penser à elle; et d'une certaine manière, cela ne l'a rend-elle pas plus humaine à nos yeux ? On va la voir déterminée, heureuse, elle si craintive et angoissée (avant qu'elle ne retombe dans la peur même si elle s'en sortira grâce à l'amouuuuuur).
...Laisser aller moi je la vois surtout créer un chateau en deux minutes sans aucun plan d'architecte Razz

Et puis, secrètement, je m'identifie un peu à elle, comme je m'identifie à tous les personnages décrétés "différents" au yeux des autres. Car, je suis à ma manière un peu différente et rejetée par ceux de mon âge, qui me jugent trop "mature", n'ayant pas les mêmes préoccupation qu'eux ...

Alors oui, l'un des meilleurs personnage Disney, selon moi !

...Tant que tu les transformes pas en surgelés PICARD ça ira Wink
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Lun 22 Déc 2014, 23:50
Pareil on a vraiment l'impression de voir les affiches des personnes disparues dans les commissariats^^
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Mar 23 Déc 2014, 00:32
Oh non ça c'est soft...Si je me mets à reflechir je peux réussir à te prouver que n'importe quel personnage que tu penses être gentil est en fait le pire de tous les méchants Razz
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Mar 23 Déc 2014, 00:33
Je demande à voir  Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Mar 23 Déc 2014, 09:45
Mais j'ai rien fait moi
Anonymous
Invité
Invité

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Mar 23 Déc 2014, 21:57
Non mais t'inquiètes c'est juste miss olaf qui est intolérante et qui supporte pas que l'on puisse aimer Elsa. Elle fait juste partie des rageuse qui n'ont rien compris au film What a Face

ce message est sponsorisé par la troll's company...une filiale de maison du café Razz :coffee:
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Mar 23 Déc 2014, 23:32
Ah non quand on est injuste avec Elsa je la défend Evil or Very Mad. Je suis juste une pro-Anna ( euh non pas les anorexiques hein Laughing ), qui clash les pro-Elsa.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
MarieNuno
MarieNuno
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 39
Localisation : Coubron ( 93 )
https://www.facebook.com/pages/R%C3%AAver-en-photos-avec-Marie/2

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Sam 27 Déc 2014, 00:55
Rare que j'ai des coups de cœur, pour une héroïne de dessin animée, mais là, je me retrouve, un peu dans Elsa, niveau personnelle, une fille qui ne sais pas encore, faire usage de ses dons, ou le faire sans blessée autour d'elle Wink
Shiroyasha-
Shiroyasha-
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Sam 27 Déc 2014, 06:29
Bon j'avouerais que j'ai pas lu les 21 pages donc si y a des redits désolé.

Elsa est clairement un cas d'école de la théorie freudienne : Une frustration lors de l'enfance ( la blessure d'Anna ) , le fait de devoir vivre dans le secret et repousser ses pulsions et la libération lors de la révélation , épanouissement total du personnage ( Passage de let it go ); En poussant un peu on pourrait même voir Frozen comme une critique des tensions familial de toute sorte ( violence etc...) Elsa ne doit SURTOUT PAS parler , ça ferait souffrir la famille. Pourtant personne ne soucis de ce que ressent Elsa et ce secret familial la ronge , l’empêche de vivre alors oui l'analyse est poussé mais pourquoi pas Smile

Apres elle est le personnage le plus charismatique du film clairement , elle dégage une forme de classe par ses pouvoirs et son évolution lors du film. Anna reste une enfant durant tout le film , Elsa elle au moment de Let it go devient adulte.

En tous cas moi j'suis sous le charme :bave:

_________________
 Elsa, la reine des neiges - Page 20 26BSdWn

Ni libérée , Ni délivrée comment ne pas désespérer
Contenu sponsorisé

 Elsa, la reine des neiges - Page 20 Empty Re: Elsa, la reine des neiges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum