- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les théories/hypothèses qui entourent la saga

+21
Dov
sapin
Miss Olaf
The Big Bad Wolf
Samantha Frost
Fan artist disney
M.Baggins
Tsar
Kalegula
- Frozen Girl -
Micky93
Ephysa
rebellious heart
SnowMonster
Elsa-frozen
Queen Elsa of Arendelle
Nautilus
Saki
Snow
Bjorgman
Papy Glaçon
25 participants
Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 21 Mai 2020, 23:57
Au fait avec ce second opus ou on apprend que les parents ont navigué non pas vers le sud mais vers le Nord...Ca a définitivement enterré la thérie à la noix de "Tarzan est le frère d'Elsa et Anna" Very Happy

Et ça c'est bien^^

_________________
faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Sssq1010
faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Ven 22 Mai 2020, 09:34
Mais dès le début, quand la théorie a été lancé par Chris Buck lui-même (qui a réalisé les deux films, pour rappel), c'était juste pour la blague d'avoir crée un Cinematic Universe avec les films qu'il a réalisé. Pour preuve, il a même ajouté qu'une île se trouvant au large des côtes où se seraient échoués les parents serait peuplé de pingouins faisant du surf, en référence au Rois de la glisse, autre film qu'il a réalisé. Pour dire a quel point il voulait juste délirer...

Mais bon, quand une théorie est émise ou abordé par une personne officiel sans qu'il ne la valide, tout de suite le fandom la considère comme officiel. Donc bon...
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Mar 16 Juin 2020, 17:34
Même si rien d'officiel n'a été déclaré à ce sujet (sauf erreur de ma part), on peut quand même se poser la question...

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Thzoor10

Et ce en dépit que ma fanfic approuve cette théorie.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Mar 16 Juin 2020, 20:55
c'est pas sa fille... Car Yelena elle a clairement plus de 60 ans...Elle est plus vieille que Matthias alors que lui même est plus vieux qu'Agnarr et Iduna.
Or si Yelena était la fille du chef tué par Runaerd alors elle devrait avoir l'age d'Agnarr et Iduna ou quelques années de plus mais serait toujours plus jeune que Matthias.

Yelena est donc sa femme.

_________________
faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Sssq1010
faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Ven 26 Juin 2020, 17:25
On sait enfin qui est vraiment Samantha bravo

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 On_sai10
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Ven 27 Nov 2020, 13:39
Que pensez vous de la théorie qui prend quand même pas mal d'ampleur sur le fait que Anna pourrait elle aussi posséder une forme de magie (le feu) ? Si ça venait à être le cas, Anna pourrait elle être (en quelques sortes) la méchante du troisième opus (qui ont espère verra le jour mais ça serait surprenant que ce ne soit pas le cas au vu du succès de la licence) puisque si sa magie se libére (ou se délivre comme vous préférez 😆), les chances qu'elle ne puisse pas se contrôler serait assez grande, cette magie pourrait prendre possession de son esprit ou un truc du genre, bon Elsa (ou Kristoff pour la surprise) la sauverai a la fin, mais je trouve qu'il y'aurait tout de même une certaine incohérence avec le 2, car même si Elsa et Anna sont en quelques sortes ensemble le 5ème esprit (la frontière des humains pour Anna et celle des esprits pour Elsa) Anna ne devrait pas avoir de pouvoirs magique. Bon après il y'a encore beaucoup de secrets à éclaircir et a explorer pour les deux sœurs, je me demande si Hans va faire son retour ou si le grand Antagoniste se révélera dans le prochain opus. Il y'a encore beaucoup de chose a exploiter dans cette licence, je sent bien 5 films perso. bravo (ca va surement s'étendre encore sur plusieurs années mais pas en faire trop non plus au risque de dénaturer l'œuvre du premier film, y'a eu beaucoup trop de trucs comme ça, pas besoin de citer d'exemple 😒)

_________________
"Hoo-hoo" faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 2013-o11
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Ven 27 Nov 2020, 22:19
Salut à toi Vinc ! N'hésite pas à aller te présenter dans la section dédiée du forum pour prévenir plus efficacement de ton arrivée parmi nous Wink !

Concernant la théorie de "Anna avec des pouvoirs de feu", je n'y crois pas du tout. C'est une des nombreuses théories fumeuses qui entourent la saga depuis le premier et qui, comme leur quasi-totalité, ne tient sur rien d'autre que les désirs de certains fans: ils aimeraient bien, ça serait intéressant à voir mais concrètement, rien dans les deux films ne donne d'éléments pour étayer cette théorie. Pour moi elle est à classer aux côtés de Elsa qui serait homosexuelle ou de Iduna qui aurait eu des pouvoirs avant Elsa: c'est une idée sympa, ça développerait sûrement quelque chose de neuf dans la franchise, mais ça reste pour l'heure des vues de l'esprit des fans qui ne se basent sur aucun fait établi.

De plus, tu sembles partir, aussi bien ici que sur le sondage dédié, du fait qu'il y aura clairement un troisième opus. Et je suis réservé sur ça aussi. Je te rejoins quand tu avances qu'ils ne s'arrêteront sûrement pas en si bon chemin avec leur poule aux oeufs d'or, mais à l'heure actuelle, je pense qu'un troisième film serait de trop. Une série peut-être, à la Raiponce, ou d'autres courts-métrages, mais je pense vraiment qu'un troisième film n'est absolument pas dans les plans des réalisateurs.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Sam 28 Nov 2020, 10:31
Je voit bien une série comme tu dit, ca pourrait être pas mal, une série qui raconterai les aventures d'Elsa en forêt, la façon de diriger le Royaume du côté d'Anna, et la relation entre les deux sœurs quand elles se retrouvent. Il y'a beaucoup de possibilités de ce côté et ça ouvrirait également des idées pour le troisième opus, au lieu de sortir un film qui ne sera pas fidèle à la franchise, ils n'ont clairement pas le droit a l'erreur, mais ont sait aussi que qui dit Disney aujourd'hui dit Money, et vu le succès du second j'ai peur qu'ils fassent l'erreur de nous pondre un mauvais troisième film sans sortir quoi que ce soit avant, après ils sont capable de péter une bête de scénario aussi, peut être qu'ils y ont déjà réfléchi. Ont sera assez vite fixé je pense, déjà l'année prochaine ont devrait avoir une annonce de quelques chose (une série ou le troisième film, ou les deux, c'est possible aussi).

_________________
"Hoo-hoo" faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 2013-o11
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Sam 28 Nov 2020, 15:07
Perso je pense qu'on ne risque pas de voir revenir Anna et Elsa sur les écrans de sitôt, même si j'ajouterais une nuance à ce que tu as dit, Disney a TOUJOURS rimé avec Money. Ils ne se sont pas transformés en grosse entreprise capitaliste au cours des dix dernières années, ça l'a toujours été. Ne soyons pas naïfs, même du temps de Tonton Walt, le but c'était avant tout de faire de l'argent.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Sam 28 Nov 2020, 15:18
L'idée d'une série D+ semble plus plausible qu'un Frozen 3 à mon sens également.

Après, si Buck et Lee ont annoncé que l'arc d'Elsa était cloturé, ils ont pu sous entendre que l'élement non encore totalement traité était la relation Kristoff et Anna qui clairement dans le second film est passé en arrière plan et traité uniquement au travers du comique de répétition de Kristoff qui galère pour faire sa demande.

Reste également la question de l'après... Comment Elsa va s'intégrer dans sa nouvelle vie forestière, certes libre, mais loin du confort matériel que lui offrait Arendelle (et vive le maquillage!! Very Happy)?
Comment Anna va gérer le royaume, elle qui n'était "que" la princesse qui n'était pas destinée à régner, aujourd'hui doit se retrouver avec comme dirait Skrek "un royaume à royaumer!" ...Va-t-elle s'en sortir? Va-t-elle aimer ça ou au contraire detester ? Car on sait qu'elle accepte car c'est Elsa qui le lui demande...mais qu'en pense-t-elle réellement?

Et on peut aussi penser Spin Off ... Iduna est une Northuldra, mais on ne connait rien de la vie du peuple de la forêt, quelle est leur relation aux esprits, leur relation avec Arendelle?


Et maintenant... c'est l'heure de la promo (oh ça va @Bjorgman fais pas la tête Razz )

La vie d'Elsa en forêt et comment Anna gère le royaume ... élément analysé et traité dans Nouveaux défis Gloire et Pouvoir

Spin off sur la vie chez les Northuldra et Iduna. Certes il y a le roman Dangerous Secrets, récemment sorti en Anglais dont le topic dédié est ici
Sinon la fiction en cours L'héritage de la trahison aborde la thématique tout comme Retour vers le passé 3: Les Souvenirs d'une Grand mère

_________________
faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Sssq1010
faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Sam 28 Nov 2020, 17:43
Je pense que prochainement (série ou film) sa sera dans un premier temps les fonctions de la reine Anna qui seront mis en avant, si elle s'en sort ou non et la relation Anna - Kristoff. Ensuite Anna est elle heureuse de devenir Reine d'Arendelle ? De ce que l'ont voit a la fin du second opus elle a l'air d'aimer ca, même si ont sent qu'elle ne se montre pas pleinement confiante (je pense qu'ils ont voulu faire passer quelque-chose part la dans la tête des spectateurs a ce moment sans trop en révélé) mais est ce que sur le long terme (par exemple 1 a 2 ans plus tard) réussira t'elle a gouverné comme il le faut (pour être honnête je n'ai jamais vraiment pensé qu'Anna ferait une mauvaise reine, mais je ne la vois clairement pas sereine dans ce rôle la) ou est ce que Elsa devra retourner pleinement à Arendelle pour reprendre la couronne par'ce que Anna lui a fait part qu'elle ne se sentais pas elle ainsi ? Je pense qu'il y'a pas mal de chose a voir la dessus, il y'a clairement moyen de faire une suite, juste il ne faudrait pas que ça tourne encore trop autour d'Elsa, son arc a elle est terminé maintenant, et celui d'Anna commence (en quelques sortes)

_________________
"Hoo-hoo" faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 2013-o11
Contenu sponsorisé

faux - Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 4 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum