Les mangas et animes

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les mangas et animes

Message par Katoptriss le Jeu 21 Avr 2016, 21:03

Tiens, je suis surprise que personne n'ait encore évoqué un manga et animé très célèbre, qui se retrouve facilement dans des tops 10, à savoir Shingeki no Kyojin. Pour résumer brièvement, l'humanité devient pour la 1e fois les faibles qui se font manger par les plus forts, ici des titans, humanoïdes de 3 à 15 mètres, et vit recluse dans un territoire protégé par 3 murs.

Je l'ai regardé récemment suite à de vives recommandations d'un ami. Connaissant vite fait l'histoire, je savais à peu près à quoi m'attendre, à quelque chose de pas mal mais sans plus, eh bien wow je peux vous dire qu'il a largement dépassé mes attentes. Tout est énorme, surtout les OST que je trouve particulièrement réussies, et de même pour le générique : si vous y accordez de l'importance, regardez et écoutez un peu ça :

Je vous le recommande donc vivement si vous ne connaissez pas. Razz

Katoptriss

Féminin Messages : 526

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mangas et animes

Message par The Big Bad Wolf le Lun 07 Nov 2016, 18:16

Petit déterrage de topic pour vous parler d'un des animes les plus géniaux que j'ai jamais vu :

Gintama

Pour résumer brièvement, trois freelancers/bras cassés effectuent toutes sortes de travaux dans une version alternative de l'ère Edo où le Japon n'a pas été visité par les navires occidentaux mais par des extraterrestres qui ont amené avec eux toutes les technologies que nous connaissons actuellement. Leurs péripéties les amènent à rencontrer tout un casting haut en couleur et à sauver le monde de menaces diverses et variées.

Si il arrive qu'il y ait des arcs narratifs sérieux (et il y a une intrigue globale), beaucoup d'épisodes sont juste une succession de délires, de clins d'oeils et voir carrément de trolls, qui rappellent l'humour des Monty Python.

D'habitude, je préfère les seinens aux shonens, mais je place facilement cette série dans mon top 5 de tous les animes que j'ai vu. Bref, si vous aimez l'humour complètement absurde, je vous recommande chaudement cet anime.

Masculin Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut