- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mangas et animes

+9
Lhysender
Bjorgman
Elinou
Sven
Blue Frozen
Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Papy Glaçon
Saki
13 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les mangas et animes - Page 3 Empty Re: Les mangas et animes

Jeu 21 Avr 2016, 21:03
Tiens, je suis surprise que personne n'ait encore évoqué un manga et animé très célèbre, qui se retrouve facilement dans des tops 10, à savoir Shingeki no Kyojin. Pour résumer brièvement, l'humanité devient pour la 1e fois les faibles qui se font manger par les plus forts, ici des titans, humanoïdes de 3 à 15 mètres, et vit recluse dans un territoire protégé par 3 murs.

Je l'ai regardé récemment suite à de vives recommandations d'un ami. Connaissant vite fait l'histoire, je savais à peu près à quoi m'attendre, à quelque chose de pas mal mais sans plus, eh bien wow je peux vous dire qu'il a largement dépassé mes attentes. Tout est énorme, surtout les OST que je trouve particulièrement réussies, et de même pour le générique : si vous y accordez de l'importance, regardez et écoutez un peu ça :


Je vous le recommande donc vivement si vous ne connaissez pas. Razz
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les mangas et animes - Page 3 Empty Re: Les mangas et animes

Lun 07 Nov 2016, 18:16
Petit déterrage de topic pour vous parler d'un des animes les plus géniaux que j'ai jamais vu :

Gintama
Les mangas et animes - Page 3 670?cb=20150928184917&path-prefix=es

Pour résumer brièvement, trois freelancers/bras cassés effectuent toutes sortes de travaux dans une version alternative de l'ère Edo où le Japon n'a pas été visité par les navires occidentaux mais par des extraterrestres qui ont amené avec eux toutes les technologies que nous connaissons actuellement. Leurs péripéties les amènent à rencontrer tout un casting haut en couleur et à sauver le monde de menaces diverses et variées.

Si il arrive qu'il y ait des arcs narratifs sérieux (et il y a une intrigue globale), beaucoup d'épisodes sont juste une succession de délires, de clins d'oeils et voir carrément de trolls, qui rappellent l'humour des Monty Python.

D'habitude, je préfère les seinens aux shonens, mais je place facilement cette série dans mon top 5 de tous les animes que j'ai vu. Bref, si vous aimez l'humour complètement absurde, je vous recommande chaudement cet anime.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Les mangas et animes - Page 3 Empty Re: Les mangas et animes

Ven 19 Avr 2019, 07:19
Stop on arrête tout: j'ai découvert hier que l'anime de Fruits Basket a un remake 2019 et que les 2 premiers épisodes de la saison 1 sont sortis !  :cookie:  I love you
1 épisode sortira chaque vendredi.


Respectant l'une des conditions évoquées par la mangaka pour la production du remake, le nouvel anime devrait couvrir la totalité du manga alors que l'anime de 2001 n'adaptait que les 6 premiers tomes et son scénario changeait donc pas mal de l'oeuvre d'origine (le manga s'est fini en 2006 quand même). Énormément de personnages étaient donc aux abonnés absents. Je déplore la mode des remakes Disney, là au moins le remake était amplement justifié.

J'ai été émue de retrouver les personnages dans les 2-3 trailers que j'ai regardés. Même si j'ai le coffret collector du premier anime (auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux), just shut up and take my money  Laughing  
Ce manga m'a accompagnée pendant les bons et les mauvais moments de toute mon adolescence a fait un peu ce que je suis aujourd'hui, il est donc très important à mes yeux.

L'animation a pris un bon coup de frais et j'ai hâte de regarder cet anime :





Même le Chef Otaku aime bien Fruits Basket:



Le manga a également connu une réédition collector l'an dernier mais étant donné que j'ai déjà presque tous les tomes, ça ne sera pas pour tout de suite xD
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les mangas et animes - Page 3 Empty Re: Les mangas et animes

Dim 23 Juin 2019, 23:20
Ok, je crois que ce topic n'a pas été visité depuis un p'tit moment... enfin j'imagine car je ne sais pas quand tu as posté ce dernier message Dreamy ^^' mais je viens ici pour appuyer très fortement le denrier post de Katoptriss sur ce topic:
S'il y en a encore parmi vous qui ne connaissent pas l'Attaque des Titans ou qui hésitent à se lancer dedans, vraiment les gens, N'HESITEZ PLUS UNE SEULE SECONDE! Je viens de mater le dernier épisode sorti, et ça fait déjà très longtemps que je considère cette série comme excellente, mais là dernièrement elle s'est clairement hissée avec les quelques rares œuvres qui peuvent prétendre être au-dessus de tout le reste (je le dis très sérieusement!) Et le dernier épisode m'a bel et bien décidé à venir vous la conseiller ici: je ne peux évidemment rien dire sans spoiler, mais sachez que vous n'êtes pas prêts... Vous n'êtes pas prêts à ce qui va vous arriver en regardant cet animé légendaire. Comme tout le monde, moi-même compris, vous trouverez sûrement durant les premières saisons que c'est vraiment super, mais vous ne verrez pas vraiment en quoi c'est du génie, mais croyez moi, tout d'un coup, à un moment de la série, vous vous rendrez compte que c'est bel et bien du pur génie.
Et bien sûr, les OST sont superbes, les openings notamment, l'animation est exceptionnelle pour un animé, les doubleurs font un travail de monstre... Bref, vraiment tout est à prendre dans cette série: n'hésitez pas, foncez!

Bon, et aussi, je pense que vous l'avez un peu remarqué, mais je suis aussi tombé amoureux de la série Avatar: le dernier mâitre de l'air (ça fait beaucoup plus longtemps, mais bon XD). C'est en quelques sortes un animé américain, et je ne saurais trop vous la conseiller: c'est du pur bonheur les gars, c'est du rêve, de la magie, de l'epicness, un univers fantastique, des personnages terriblement attachants... C'est sur Netflix, faites vous plaisir! Very Happy

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les mangas et animes - Page 3 Empty Re: Les mangas et animes

Ven 02 Avr 2021, 21:04
Prochainement un nouvel anime Netflix au fond très intéressant : l'histoire supposée vraie (mais ici réinterprété) d'un samouraï noir dans le Japon de la fin du 16ème siècle.


Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a de suite hypé En adoration et puis, ça me fera patienter en attendant la saison 4 de Castlevania Smile
Contenu sponsorisé

Les mangas et animes - Page 3 Empty Re: Les mangas et animes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum