- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

+28
Snow Spirit
Frozen-Univers-Alternatif
Dov
Ansa
Yokill2B
El_Iceman
Frozen Guy
Dreamy123
Frantzoze
LaiNuSniag
Eleytheria
princesse du feu
Elsa d'Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Elsa-frozen
Stelou
Miss Olaf
Maelilyss
Queen Elsa d'Arendelle
Louna
Papy Glaçon
Koizumi
Bjorgman
Hamara
Nautilus
Disney-Belle
Saki
Snow
32 participants
Aller en bas
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 21:32
Frantzoze tu parles de favoritisme de la mère sur plusieurs sujets mais tu t'insurges lorsqu'un membre parle "d'attention particulière nécessaire"? J'avoue que je ne vous saisis pas trop.

Chaque enfant est différent, et un parent doit s'adapter aussi aux besoins de chacun. Elsa est bien plus inquiète que sa jeune sœur, il me semble normal que sa mère prenne le temps de la rassurer. Certes, l'autre enfant ne doit pas non plus être délaissé (ce qui arrive malheureusement souvent dans la réalité), mais cela ne semble pas non plus le cas ici. Il n'y a qu'à voir avec quelle délicatesse Iduna couche la petite Anna, la borde et lui enlève d'une caresse la bave. Elsa elle a besoin d'être rassuré à ce moment du film, ce que sa mère fait ensuite.

Traiter ses enfants à l'identique peut vite être à double tranchant. Idéologiquement, certes c'est équitable, mais les enfants, même d'une même fratrie, sont différents, et ce qui est bien vécu par l'un peut l'être mal par l'autre.

La phrase plus haute était sans doute maladroite, mais je pense qu'il ne faut pas non plus réagir autant.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 21:48
Je trouve que vous vous montez un peu le bourrichon pour rien. Florian a voulu faire un parallèle entre un enfant porteur d'un trouble/spectre autistique/maladie et Elsa enfant. Il n'a nullement mentionné le mot favoritisme (d'ailleurs Frantzoze c'est toi qui l'a utilisé en premier). Être plus présent auprès d'un enfant parce qu'il a un besoin d'accompagnement socio-éducative ne veut pas dire qu'il est privilégié ou qu'il est le chouchou, et ça ne veut pas dire non plus que l'enfant non "atypique" n'aura aucune attention de la part de ses parents. Chaque enfant est différent, certains auront besoins qu'on leur donne la main, d'autre seront plus facilement autonomes mais restent des enfants. Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire de manière assez brève. Du moins je l'ai compris comme ça pour ma part.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 22:03
Bjorgman a écrit:Frantzoze tu parles de favoritisme de la mère sur plusieurs sujets mais tu t'insurges lorsqu'un membre parle "d'attention particulière nécessaire"? J'avoue que je ne vous saisis pas trop.

Chaque enfant est différent, et un parent doit s'adapter aussi aux besoins de chacun. Elsa est bien plus inquiète que sa jeune sœur, il me semble normal que sa mère prenne le temps de la rassurer. Certes, l'autre enfant ne doit pas non plus être délaissé (ce qui arrive malheureusement souvent dans la réalité), mais cela ne semble pas non plus le cas ici. Il n'y a qu'à voir avec quelle délicatesse Iduna couche la petite Anna, la borde et lui enlève d'une caresse la bave. Elsa elle a besoin d'être rassuré à ce moment du film, ce que sa mère fait ensuite.

Traiter ses enfants à l'identique peut vite être à double tranchant. Idéologiquement, certes c'est équitable, mais les enfants, même d'une même fratrie, sont différents, et ce qui est bien vécu par l'un peut l'être mal par l'autre.

La phrase plus haute était sans doute maladroite, mais je pense qu'il ne faut pas non plus réagir autant.


Ton propos tel quel 100% d'accord.
Le propos de florian, tel qu'il est mis...100% pas d'accord c'est tout.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 11908710
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 22:23
Allons allons, ne nous agaçons pas pour si peu...je crois que revenir au sujet principal conviendrait à tout le monde.

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 22:25
cheers cheers cheers Très belle vidéo Very Happy C'est rare d'en voir des parents Smile Bravo Dreamy123 !

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Vlcsna13 Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Fcu12
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 22:28
De rien Smile Ils forment un très beau couple et j'aimerais bien qu'il y ait plus de choses sur eux prochainement !
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 22:53
Bjorgman a écrit:Dans certains livres Disney, la scène du début est aussi légèrement plus longue, ce qui laisse vraiment penser qu'elle a été coupée plutôt sur le tard vu les images "finalisées" de cette scène qui circulent. Sans doute pour une question de rythme, et permettre d'avoir la jolie transition avec le titre et le fjord d'Arendelle.

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 61w5io11

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 61qe6v11

Et c'est encore plus rageant quand on se souvient que le trailer japonais nous a montré ces animations finies et les dialogues qui collent à ce qu'on voit dans les livres. Et la fin du flashback faisait très clairement le lien avec l'ouverture du premier film.

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 23:00
Ah oui j'avais oublié cette vidéo!  Shocked
Décidément les éléments de promotions japonnais sont une mine à contenu inédits. C'était déjà eux qui avaient eux le premier teaser racontant l’histoire pour le premier film (qui a été bien modifiée par la suite).

Pour savoir ce qu'elles racontent en japonais :

Iduna - Princesses, il est l'heure d'aller au lit.
Elsa - Maman, pourquoi je peux utiliser la magie?
Iduna - Un jour tu le découvrira surement.
Anna - Elsa, faisons un bonhomme de neige !
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 23:31
Le travail sur les expressions de Iduna durant l'intro est d'ailleurs très réussi.
D'abord un mélange teinté de regret et de mélancolie quand elle doit citer Ahtohallan, se remémorant ses origines et son passé qu'elle est la seule à connaître et qu'elle doit rester la seule à connaître (partiellement avec Agnarr) puis un air hésitant quand elle a l'occasion de répondre à Anna et enfin un sentiment réjoui de pouvoir mettre ses filles à moitié dans la confidence, pouvoir partager un vrai secret familial.

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Giphy
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Giphy
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Giphy
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 13 Jan 2020, 00:32
Je me demandais, puisqu'Elsa est un esprit de la forêt, est-ce qu'Iduna n'en serai pas également un, et plus particulièrement en rapport avec le vent?
Pourquoi? Parce qu'on la voit jouer avec et l'appeler pour sauver Agnarr :

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Vlcsn173



Et du coup, est-ce que l'esprit du vent pourrait-il être en quelque sorte un peu l'esprit d'Iduna?... Pourquoi? Simplement par cette petite blague faite à Anna, aussi bien enfant et adulte...

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Vlcsn172

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Vlcsn174

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 25 Jan 2020, 12:03
Je ne pense pas. Mais Iduna étant issue d'une très ancienne famille Northuldra, c'est sans doute pour cela qu'elle connaissait l'ancien chant grâce auquel elle sauve Agnarr.



Quelques informations et concept art en provenance de l'artbook du second opus :

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ddis3s10
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ddis4110

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ddis4b10
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ddis4q10

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ddislb11


D'après The Official Movie Special Frozen II, Iduna a été l'un des derniers personnages du premier film a trouver son design final, qui avait eu très peu de temps de création. Ils ont profité du second film pour l’améliorer un peu. Notamment au niveau des matières, pour donner aux vêtement un coté plus "cozie" et en améliorant les broderies.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 25 Jan 2020, 12:05
C'est vrai que dans le premier film ils s'étaient pas soucié beaucoup de la mère qui n'a même pas une ligne de texte.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 25 Jan 2020, 12:10
Cela se sentait dans le premier film. On compare aujourd'hui avec la version légèrement redesignée du II, les animateurs lui ont apporté une vraie identité là où elle faisait Elsa bis dans le 1er. La façon dont ils ont finement refait le visage, corrigé les formes plus arrondies et simplement donné plus de vie à ses expressions est remarquable, ça montre toutes les fulgurances que peut apporter l'animation.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 23 Fév 2020, 20:39
Leur histoire est un conte de fées...Ou pas...

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Tumblr_pyc8r520XL1tvbd1ko1_400

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2696
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 23 Fév 2020, 20:47
Au moins ils sont morts ensemble Crying or Very sad malgré le choc que ça a dut faire à leurs filles, de ne plus avoir un seul parent pour les consoler Crying or Very sad
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 24 Fév 2020, 00:55
Et ils seront jeunes pour l'éternité pour Arendelle...

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 80436988_1247253495468443_2114294347331795240_n.jpg?_nc_ht=scontent-sea1-1.cdninstagram

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 24 Fév 2020, 13:55
Infox ou véritable future sortie en novembre 2020?

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 15824610


An exciting and romantic story, this will be a prequel to both Frozen and Frozen 2.The story of two teens—one learning what it means to be king while dealing with overwhelming odds, and one trying to survive with secrets that could lead to her doom in the world that is far different than her own—especially now that they have begun to fall in love.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2696
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 24 Fév 2020, 14:11
Exactement ce qu'il nous faut En adoration si tant est que ce n'est pas un fake.

Car dans le cas contraire, reste à savoir la date de publication en France.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 24 Fév 2020, 15:06
Bordel, si ça arrive vraiment, c'est Day One pour moi !!!!

Voilà qui va encore être du pain béni pour les fans et les auteurs du forum (en espérant, si on a une traduction française, qu'on ait pas droit au même massacre en règles qu'avec La Forêt des Ombres).

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 24 Fév 2020, 16:15
Pour le 3 Novembre ouais d'après les sites. Je crois honnêtement que c'est du vrai. Et c'est tout ce que j'espérais! Very Happy
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 24 Fév 2020, 19:01
Bjorgman a écrit:Infox ou véritable future sortie en novembre 2020?

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 15824610


An exciting and romantic story, this will be a prequel to both Frozen and Frozen 2.The story of two teens—one learning what it means to be king while dealing with overwhelming odds, and one trying to survive with secrets that could lead to her doom in the world that is far different than her own—especially now that they have begun to fall in love.

OH p***** DE M**** MAIS C'EST UNE SUPER NOUVELLE CA !!!! :bisou: I love it

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Vlcsna13 Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 24 Fév 2020, 19:07
Après faut-il encore savoir s'ils vont le publier en France quand on sait que Disney France ne propose jamais rien pour faire plaisir aux fans...

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 24 Fév 2020, 19:09
T'es en retard ça a été dit au-dessus ! et puis je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas le droit sachant que Renouveau et La forêt des ombres l'ont eu eux !

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Vlcsna13 Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mer 26 Fév 2020, 22:47
De toutes les scènes coupées, les parents avaient droit à une séuence de mignonnerie ultime!
Je suis sur que même @Ansa en voyant ça doit regretter de faire passer Agnarr pour... (spoiler...ça rime! Razz )


_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mer 26 Fév 2020, 22:57
Exactement @Frantzoze ! D'ailleurs tout à l'heure en regardant la vidéo je l'ai dit à haute voix "Pardon Agnarr et Iduna pour tout ce que je vous fais subir dans Retour vers le passé 2"

Oh mes aïeux ! Qu'est-ce que cette vidéo remonte le moral ! I love it

Le plus beau couple après Anna et Kristoff... :bisou:

En même temps il faut bien que la perfection du couple vienne de quelque part ! I love it

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Vlcsna13 Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Fcu12
Contenu sponsorisé

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 5 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum