- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

+28
Snow Spirit
Frozen-Univers-Alternatif
Dov
Ansa
Yokill2B
El_Iceman
Frozen Guy
Dreamy123
Frantzoze
LaiNuSniag
Eleytheria
princesse du feu
Elsa d'Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Elsa-frozen
Stelou
Miss Olaf
Maelilyss
Queen Elsa d'Arendelle
Louna
Papy Glaçon
Koizumi
Bjorgman
Hamara
Nautilus
Disney-Belle
Saki
Snow
32 participants
Aller en bas
Louna
Louna
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 02 Mar 2014, 13:58
Pour moi les parents d'Elsa ont agi par méconnaissance de ses pouvoirs... Et comme ces pouvoirs leur font peur, ils les cachent
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 02 Mar 2014, 14:15
Dreamy a écrit:Quel est le titre du roman que tu as acheté ??

Oui, ce moment où il sert Elsa dans ses bras prouve bien son amour pour sa fille.

Enfin une capture HD permettant d'affirmer que les parents subissent les ravages du temps et de la fatigue:
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n1szhhXIw61ry7whco8_1280


Ils ont même pensé à ça quoi !

C'est le roman du film de "La Reine des Neiges"
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Frozen-disney-lecture-disney-9782014645378
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 02 Mar 2014, 20:30
c'est vrai que c'est dommage que la mère ne parle pas beaucoup ceci dit elle est so beautiful ! quant au père j'ai tout de suite reconnu Walt aussi :p
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 02 Mar 2014, 21:23
Superbe photo HD du Roi en peinture.
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n2grmv4WZQ1rf73xqo1_500

Oui et dans sa bio Disney avait bien 2 filles je comprends maintenant la similitude entre le roi et le père du dessin animé.

"It should also be noted that like the King, Walt had two daughters, Diane Marie Disney and Sharon Mae Disney."

Source DisneyWiki dans the king and queen of arendelle.

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Diane-disney-miller-and-walt-disney
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 27 Mar 2014, 22:55
Je remonte ce sujet concernant les parents:

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Vlcsna25
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Vlcsna26

En VO:
"Elsa, what have you done? This is getting out of hand."

Puis:
"No. We'll protect her. She can learn to control her. I'm sure. Until then... We'll lock the gates. We'll reduce the staff. We will limit her contact with people and keep her powers hidden from everyone. Including Anna."

En VF:

"Elsa qu'à tu fais? Ce n'est plus possible."

Puis:
"Non. Nous la protégerons. Je sais qu'elle parviendra à les maitriser. En attendant, nous fermerons les portes, nous réduirons le personnel, et limiterons son contact avec l'extérieur. Personne ne devra savoir qu'elle a des pouvoirs. Pas même sa sœur..."


En VQ:
"Elsa qu'à tu fais? Tout ceci à assez duré!"

Puis:
"Non. Nous la protégerons. Elle peut apprendre à les contrôler j'en suis sûr! Mais d'ici là, nous fermerons le château, nous réduirons nos effectifs, nous limiterons ses contacts avec l'extérieur. Ainsi, personne n'aura connaissance de ses pouvoirs, y compris Anna."



Je reste donc sur ma position. Les parents ne cherchent pas à cacher Elsa par honte, mais bien parce qu'ils ont peur pour elle. Ils en sont fier. Mais ils ont peur de ce que les gens pourraient lui faire par peurs.
Leur "défauts" est d'être "trop" protecteurs avec leurs enfants. Cela en fait t-il de mauvais parents? Personnellement, je pense que non.
De plus, ils pensaient que la situation serai temporaire (nouvelle marque de confiance envers leur fille). Non pas qu'Elsa deviendrait "normale", mais qu'elle ne soit plus une source d’inquiétudes possible pour les autres, pour son bien à elle.
Aussi, si ils n'ont pas mis Anna au courant, c'est sans doute pour éviter qu'elle ne "gaffe" et révèle ce secret (ce qu'elle fera finalement malgré elle).

Toutes ces années, ils vont garder ce lourd secret pour elle. Tout en l'aidant du mieux qu'ils peuvent, et se pliant avec regrets à son désir qu'ils ne l'approche plus.

Je me demande ce que je ferais dans un cas de figure similaire... Probablement la même choses qu'eux.
Finalement, la peur était bien l'ennemi...
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 27 Mar 2014, 22:58
Ouah , bravo Flounder pour cette théorie dont je suis d'accord , je l'ai même mis dans ma critique sur Allociné

et je trouve que c'est merveilleux le fait que le Roi ressemble a Walt Disney !!
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 27 Mar 2014, 23:05
Je pense comme toi Smile
C'est ce que j'ai compris à force de re et regarder ce passage.
Ils aiment leur fille, ça se voit à leurs regards et gestes.

Seulement, ils ont occulté le fait que la peur venait aussi d'Elsa elle-même. Je crois même qu'ils ont mal compris les paroles du vieux troll. La maîtrise de ses pouvoirs dépend de ses états d'esprit.

Mais il y a quelque chose qui cloche: Elsa a sans doute ressenti cet amour pendant tout ce temps, pourquoi ça ne l'a pas aidé ?
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 27 Mar 2014, 23:13
Dreamy , je crois qu'elle se sentait coupable a cause de l'accident .donc malgré leur amour , ça la rongeait
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 27 Mar 2014, 23:56
Dreamy a écrit:
Mais il y a quelque chose qui cloche: Elsa a sans doute ressenti cet amour pendant tout ce temps, pourquoi ça ne l'a pas aidé ?

Je pense qu'elle ne voulait pas le voir. Elle l'a sans doute "refusé" d'une certaine manière, ne s'en sentant pas "digne".

Le fait qu'Anna se sacrifie pour elle lui a ouvert les yeux sur l'amour qu'on pouvait porter sur elle. De plus, la joie de revoir sa sœur vivante lui fait oublier ses craintes (elle la sert dans ses bras, lui tient les mains).

Prendre conscience qu'elle aime et qu'elle est aimé sincèrement lui redonne confiance en elle, lui permettant de dissiper ses peurs et contrôler sa magie.
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 28 Mar 2014, 17:15
Ta rédaction est superbe Flounder69,mais je garde mon opinion entre les 2 vf,la VF de chez nous est plus douce et quand le père dit que ce n'est plus possible,il parle de la puissance du pouvoirs.

Et si lui et la mère protègent plus Elsa qu'Anna,je pense qu'ils ont également une préférence pour la fille aînée. (cela arrive que dans une famille l'aîné(e) soit le ou la favorite,moi je le sens comme cela)
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 28 Mar 2014, 19:00
Je ne pense pas qu'ils ont une préférence pour leur ainée. C'est elle qui pour eux à le plus besoin d'aide.
Et puis rien ne dit qu'ils ne s'occupent pas d'Anna. Ce n'est qu'une enfant, donc n'a pas les mêmes envies et intérêt que ses parents, d'où sa grande solitude. De plus les joies qu'elle partageait avec sa sœur sont toujours présentes dans son esprit.

On voit bien qu'Anna est très proche de ses parents.
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Frozen-disneyscreencaps.com-996

La relation qu'ils ont avec leur enfants est différente. Mais je suis sûr qu'ils aimeraient pouvoir en faire autant avec Elsa, mais cette dernière les "rejette" par peur.

En revanche, ils sont sans doute plus exigeants avec l'ainée qu’avec la plus jeune (je suis l'ainé de ma famille, j'ai pu remarquer le phénomène! Razz)
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 28 Mar 2014, 20:14
Flounder69 a écrit:
Dreamy a écrit:
Mais il y a quelque chose qui cloche: Elsa a sans doute ressenti cet amour pendant tout ce temps, pourquoi ça ne l'a pas aidé ?

Je pense qu'elle ne voulait pas le voir. Elle l'a sans doute "refusé" d'une certaine manière, ne s'en sentant pas "digne".

Le fait qu'Anna se sacrifie pour elle lui a ouvert les yeux sur l'amour qu'on pouvait porter sur elle. De plus, la joie de revoir sa sœur vivante lui fait oublier ses craintes (elle la sert dans ses bras, lui tient les mains).

Prendre conscience qu'elle aime et qu'elle est aimé sincèrement lui redonne confiance en elle, lui permettant de dissiper ses peurs et contrôler sa magie.

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que le dis. C'est vrai qu'elle était sans doute trop "aveuglée" par sa peur. C'est horrible de penser qu'on aurait pu tuer sa propre sœur. Surtout quand on est l'aîné(e).
L'aîné(e) se sent investi d'un devoir de protection. Je n'ai pas de petite sœur mais ça ne m'empêche pas de savoir ce que ressens Elsa, ayant un petit frère. D'ailleurs, c'est pour ça que j'adore "A sister more like me", car je pense que même deux frères pourraient s'y retrouver.
On a tous rêvé d'un frère ou d'une sœur "plus comme nous".

En revanche, ils sont sans doute plus exigeants avec l'ainée qu’avec la plus jeune (je suis l'ainé de ma famille, j'ai pu remarquer le phénomène! Razz)
Elsa est destinée à monter sur le trône de toute manière ^^
Oh que oui, moi aussi !
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 18 Mai 2014, 08:00
Selon Disney Wiki, les noms qui apparaîtraient sur leurs tombes sont: 
Agðar/Agdar (brave guerrier) pour le Roi et Iðunn/Idun (jeunesse) pour la Reine.
Le deux prénoms sont populaires en Norvège Smile 

EDIT: Je vois qu'une membre a eu la même idée que moi en allant faire un tour sur Disney Wiki xD
Queen Elsa d'Arendelle
Queen Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : à Arendelle en train de savourer un délicieux chocolat chaud avec Elsa et Anna

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 25 Mai 2014, 18:11
ah enfin je sais à présent les noms du roi et de la reine je me coucherais moins nouille ce soir depuis le temps que je cherchais l'info merci de l'avoir partager!  Very Happy 

Je ne pense pas aussi que les parents ont une préférence pour l'une ou pour l'autre ils aiment Elsa et Anna de la même manière tout comme ces 2 dernières qui aiment leurs parents passionnémment mais elles ne le montre pas de la même façon.J'ai toujours mal au coeur quand je vois la scène où Elsa est assise par terre dans sa chambre complètement gelée elle se retrouve complètement seule au monde depuis l'accident et avec la mort de ses parents c'est le comble elle doit vivre en essayant de contrôler ses pouvoirs sans le soutien de ses parents  Sad 

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n5dz1qc0rF1r20o22o4_r1_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n5r1fdNmXa1ta4v60o1_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n247ijnwB91tv1kd1o8_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 <a href=Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Olaf_f10" />[img]Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 80987610[/img]

"The cold never bothered me anyway"
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 03 Juin 2014, 19:05
Un petit air de famille dîtes-vous ? Razz

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n6lqroSyTO1tby3vio1_500
Maelilyss
Maelilyss
Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 22
Localisation : Asnières-sur-Seine

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 03 Juin 2014, 19:59
Ouh là oui, on vois bien la ressemblance dans cette photo.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 97540810

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Frozen_elsa_and_anna_by_rikamello-d7995cvLe Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Frozen11

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Images11

Vive le clan d'Anna Smile 
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Juin 2014, 18:13
Vraiment des parents très touchants. Si vous demandez des classements des parents de princesses, ceux-ci sont en haut de mon classement.

Non seulement des parents les plus proche de ceux de la réalité, mais ils savent toucher le spectateur et nous émouvoir pour leurs attachements pour leurs filles. Presque autant que les parents de Raiponce. Sans oublier leurs morts qui me donnent les larmes aux yeux sans force, c'est vraiment un exploit. Je les apprécient et ils continueront de me toucher pendant les années à venir.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Juin 2014, 18:37
Pour moi les meilleurs parents de princesses resteront ceux de Tiana  pour moi I love it Et la meilleur maman tout court c'est Kala :p.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Juin 2014, 18:40
D'accord avec WCD, leur mort était mes premières larmes du film tellement ils étaient attachants et attentifs à leur fille
Stelou
Stelou
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 23
Localisation : Queque part en France

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Juin 2014, 19:22
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n4x25eYIgc1smqvdoo1_500
Quelle belle famille... I love it

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n6zdmlgjmL1rk0u1ho1_500 Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Fanbar42Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 735131SvenFan
Elsa-frozen
Elsa-frozen
Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Juin 2014, 20:04
Oh oui ! Je pense que c'est la plus belle famille de Disney !

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 809876ElsaFan
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 975408AnnaFan
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n9lhrmi3PT1sgx8v4o1_500
Maelilyss
Maelilyss
Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 22
Localisation : Asnières-sur-Seine

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Juin 2014, 20:19
Wow, elle est très jolie cette photo. Ça doit vraiment toucher les parents de voir leurs filles proche depuis tant d'années.  En adoration 

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 97540810

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Frozen_elsa_and_anna_by_rikamello-d7995cvLe Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Frozen11

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Images11

Vive le clan d'Anna Smile 
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 16 Juin 2014, 21:53
Stelou a écrit:Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_n4x25eYIgc1smqvdoo1_500
Quelle belle famille... I love it

Wah... Quelle image touchante...
Moi au début, comme beaucoup je pense, je n'aimais pas trop leurs parents à cause du ton qu'emploie le père quand il voit Anna évanouie au tout début du film. Puis à force de voir le film je me suis rendue compte que c'étaient vraiment des parents formidables! J'aime le côté réservé de la mère qui donne de la profondeur à son personnage, je pense bientôt écrire un recueil d'one-shot où ils auront chacun un chapitre particulier.
Bref, je trouve que ce sont vraiment des personnages intéressants.


Dernière édition par Queen Elsa of Arendelle le Dim 10 Aoû 2014, 20:39, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 10 Aoû 2014, 18:09
Je sais qu'en temps normal, on ne poste pas de fan-art ici..mais mama mia...  En adoration 

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Tumblr_na2x90nP4A1tt28boo1_1280
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 10 Aoû 2014, 19:00
C'est vrai que ça en jette , j'adore voir ce qu'il y avait avant le film :')
Contenu sponsorisé

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 3 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum