- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Lun 3 Nov - 22:45
:Voilas apres avoir observé vos fan fiction,j'ai décidé dans crée une ! toujours sur nos deux chère soeur complice.Elle n'est pas parfaite,si vous avez des conseils n'esiter pas a me prévenir bonne lecture! ♥

chapitre1=le retours froid..
Dans quel -que jour le Printemps et la , et donc se qui veut dire, que ma chère et tendre soeur,Anna vas avoir c'est 18 ans ,par cette évènement, j'ai décidé avec Kristoph,Sven,et bien-sur le petit Olaf de crée la plus grande fete qui sois ! c'etait important,pour moi car Anna allée etre enfin majeur ! peut-etre allée t'elle faire moins de fantaisis ? au sa je ne sais pas...mais malgré quelle sois comme cela je l'aime ♥,.Tout se pasée bien jusqua que ton vienne chambouler , et le plus grand , que Arendelle n'avaient pas vu depuis 1 ans se reproduisa...


Nous etions tous dans la du trone.
Anna et moi etions tranquillement entrain de parler de la pluis et du beau temps,Anna me regarder, je sais se que cela veut dire ,elle veut dire quelque chose..
Elsa ?
Oui?
Tu sais dans 5 jours, c'est mon anniversaire!.
Oui,fige l'air non etonnée..
Ah.Tu m'a préparer un p'tit quelque chose?
Oui mais en se moment j'ai beaucoup de travail, donc se serat moins grandiose que les autre années..la pauvre elle s'emblait d'ecus..si elle s'avait se que je lui prépare !
Pour se consoler ,elle allat vers son Kristoph chéri! ils s'aiment tout les deux et sa, me fais plaisir que ma soeur plaine du plaisir a vivre!

5 jours se sont écoulés..c'etait le grands jour!
Tout etait prés! le sol laver,les vitres laver,décoration installée!
Tout les grands royaumes etait venues ,meme celuis de Raiponce et Eugene !
2 h aprés savoir amusées, le bal etait au rendez vous !
Alors que tout se passée si bien, etez venue le moment fare de la soirée, le gateau...c'etait Sven et Olaf qui raméner le plus grand gateau que personnes n'aient jamais vus etait la ! et la le gateau tombas sur la robe de Anna !! le gateau que j'avais préparer moi,meme etait tombé! j'avais envis de pleuré et pour illuminer sa il avait pas que sur la robe de Anna mais aussi sur celle de Raiponce ! avec les bougie elle brulas un bout de la robe de Anna,! mais émotions monte de plus en plus vite j'ai peur , j'ai mal partouts..je regarda vers le plafonds des plac de glace etait en train de s'eparpiller au deçu de nos tete !
j'en ais mare, j'en peux ,je me lache! un bon cris allat dans tout la pièce!! un vent froid,des stalatics se crée a une allure phenoménale! une mini tempète de neige etait dans la pièce , je me calme vite je cours en direction de la sortie !...c'etait si bizzard je revoyer la scene de mon couronement !..je m'en vais je cris ,je pleurs ,sayais, j'ai recréé l'hiver eternel...je cours tellement loin que je vois meme mon chateau detruis il a 1 ans par Hans...je ne vais pas dans se chateau ,sa me rappelle de trop de mauvais souvenirs..alors je cours encors plus loin apres 5 min de marche en plus je m'ecroule non pas de froid mais de tristesse..je leve ma tete au ciel quand je vis une ombre au decus de moi...

voilas alors ?♥

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Lun 3 Nov - 23:10
Alors. Par où commencer ?

Tu ne donnes pas assez de détails sur l'histoire de ta fic donc je ne te jugerais pas là-dessus.
Non, le problème, c'est la présentation de ta fic.

Te relis-tu avant de poster ? Je ne suis d'ordinaire pas du genre à m'étendre sur ces choses-là, mais franchement, la mise en page, et la présentation de ton texte le rendent très dur et pas franchement agréable à lire.
Où est la ponctuation ? Où sont les guillemets, les tirets, et tout ce qui aide à la mise en page et à la compréhension de ton texte ?

Je ne chipote pas non plus sur les fautes d'habitude, mais là sincèrement, on dirait que tu n'as même pas essayé. Dans le premier mot de ton message, dans le second mot de ton titre il y a une faute !
Il manque de nombreux mots, et certains n'ont pas de sens ("plaine du plaisir" ?) ou ont une orthographe déplorable ("stalatics").

Et je te dis ça sans vouloir être méchant ou te rabaisser, je suis très content pour toi que tu veuilles faire des fanfictions, mais essaie au moins de présenter quelque chose de soigné, d'agréable à lire, et qui ne donne pas l'impression d'avoir été écrit en 5 minutes sans aucune correction !

Alors bon courage, et j'attends malgré tout la suite et te soutiens.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Lun 3 Nov - 23:43
Je reprendrai les points de Yokill2B, d'ailleurs bien que ce chapitre ( je dirais plus une introduction ) soit court, je n'ai pas eu le " courage " de la lire en entier. C'est plus un brouillon qu'autre chose ( je dis pas ça pour casser hein ^^, pour tout auteur c'est un stade dans la rédaction ). Il faudrait effectivement une relecture, que tu aère aussi ton texte.

Au vu de ton âge, je peux comprendre qu'on puisse faire encore des erreurs, écrire comme on pense ( si à condition ça reste modeste en nombre ), mais il y a quand même des fautes que tu es capable de corriger seule ! Tu confond quand même des verbe

ex: fige du verbe figer alors que tu as sans doute voulu écrire fis-je ( verbe faire + pronom personnel ).

Tu mets des verbes à l'infinitif alors qu'il devaient être à l'imparfait, sauf si on a l'accent du sud, phonétiquement c'est pas pareil non plus, donc facile à s'en rendre compte normalement.

Ce que je peux te proposer, c'est de prendre du temps, relire, corriger le plus de faute possible et nous offrir une version plus soignée. Si tu as des problèmes en français et que tes chapitres ne sont pas super longs, je peux me proposer en tant que correctrice amateur ( je suis loin d'être une bête en français, des fautes j'en fais aussi ). Mais avant de dire oui tout de suite, je veux d’abord voir ce que tu es capable de nous faire après relecture.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Mar 4 Nov - 0:46
Coucou

Bon moi aussi j'ai l'habitude d'écumer toutes les fan fictions.
Pour l'heure je n'ai lu que cette partie

chapitre1=le retours froid..
Dans quel -que jour le Printemps et la , et donc se qui veut dire, que ma chère et tendre soeur,Anna vas avoir c'est 18 ans ,par cette évènement, j'ai décidé avec Kristoph,Sven,et bien-sur le petit Olaf de crée la plus grande fete qui sois ! c'etait important,pour moi car Anna allée etre enfin majeur ! peut-etre allée t'elle faire moins de fantaisis ? au sa je ne sais pas...mais malgré quelle sois comme cela je l'aime ♥,.Tout se pasée bien jusqua que ton vienne chambouler , et le plus grand , que Arendelle n'avaient pas vu depuis 1 ans se reproduisa...

Alors sans même compter les fautes de ponctuation ni même regarder si la phrase est grammaticalement correcte je compte 36 fautes qu'elles soient lexicales ou grammaticales. (soit environ une faute tous les 4 mots)
Et effectivement, il manque aussi clairement des mots dans ce seul passage, ne serais ce que par exemple la dernière phrase.
Je n'ai lu que ça pour l'heure, et je n'ai strictement rien compris du coup

Question, as tu écris avec un téléphone pour la question de la présentation...et du manque de certains mots?

Bon pour le reste, ça va vraiment très vite (trop), pas d'interraction avec les personnages, Elsa s'enfuit tout de suite avec une catastrophe...elle court 5 minutes et arrive au palais de glace (wow! sachant qu'il a fallu plus d'une journée à Anna pour l'atteindre^^).

Bref, je reprends ce que mes compagnons ont dit, le but n'est pas de casser les gens, mais là, avant même de parler du fond de l'histoire faut s'attaquer à la forme (que tes phrases soient correctes, que tu corriges les fautes...). Certes on dit que le fond prime sur la forme, mais là, il te faut d'abord avoir un minimum de structuration dans ton récit et gommer les grosses lacunes en orthographe et grammaire...quelques fautes, ma foi n'auraient pas forcément gêné (même si on préfère toujours lire un texte sans faute)...mais là il y en a vraiment beaucoup trop.
Ensuite ton dialogue, il te faut reprendre les codes, en mettant un tiret:

-Je parle. Dis-je
-Je parle moi aussi. Me répondit X
-Je te réponds. Ajoutais-je
-Je réponds à ta réponse. Rétorqua X

Bon et pour le récit en tant que tel...peut être peux tu prendre un peu plus de temps pour décrire...
Anonymous
Invité
Invité

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Mar 4 Nov - 21:59
Tu as utilisé "google traduction" pour écrire ta fan-fiction parce que c'est l'impression que ça donne, je n'ai pas tout compris mais je pense que tu vas t'améliorer pour la suite Smile... Pour le moment il ne se passe pas grand chose donc je ne ferais aucun commentaire sur l'action ni rien.
14 ans je suppose que vous ne faîtes plus le BLED en cours... Dommage.
Anonymous
Invité
Invité

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Mar 4 Nov - 22:02
le BLED...le cauchemar absolu Razz
le Bescherelle c'était bien aussi
Anonymous
Invité
Invité

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Mar 4 Nov - 22:07
Frantzoze a écrit:le BLED...le cauchemar absolu Razz
le Bescherelle c'était bien aussi

Oui aussi ! en plus je pensais à celui-là Wink
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Mer 5 Nov - 16:48
c est vrai qu il y a beaucoup de faute même si j en fais souvent j essai de les corriger avant de publier mes message(je fais en sorte de ne plus voir de surligner rouge Wink )je croit que c est aussi a causse des faute que je n'écrit pas de fan fiction Sad .
ensuite je trouve que sa va beaucoup trop vite et que tu aurait du en dire plus sur les détail(la robe que porter Anna a son anniversaire a quoi ressembler le gâteau et j aurait aimer voir un peu plus raiponce Smile )tu aurait dut aussi faire quelque chose pour le dialogue (des tirets ou le nom de l’interlocuteur avant la phrase) bref ...pour l'histoire je ne comprend pas pourquoi Elsa a réagit ainsi (a un moment je croyez qu'elle aller arrêter le feu avec ses pouvoir de glace Smile ) et je suis d’accord avec Frantzoze impossible que Elsa soit arriver a son château de glace en 5 minute !(c est a se moment la que je n ai pas vraiment comprit)
bon bref j’espère que tu t améliorera et que ton histoire sera passionnante^^

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Sam 24 Jan - 22:15
Il y a des fautes mais comme on te l'as déjà dit, je ne m'attarderais pas dessus. De plus, j'e fais moi aussi donc je ne peux rien dire ^^ 
Elsa qui reperd le contrôle de ses pouvoirs... Ça peut être une bonne idée. J'attend la suite pour voir comment tu vas exploiter ton idée Smile

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) 15671110
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Ven 30 Jan - 22:53
Ouais scratch alors je ne vais rien dire de plus mais je pense sincèrement qu'en t'appliquant davantage tu peux nous présenter quelque chose de vraiment bien. Ouais j'en suis sur ! Very Happy
Insoliris
Insoliris
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : En compétition de Patinage Artistique contre Elsa.Insoliris remporte la partie !

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Jeu 12 Fév - 19:58
- Alors,hum,je suis d'accord avec les autres.J'ai pu suivre le cours du chapitre,c'est déjà ça.
- J'aime bien l'idée du chapitre 1, et celle avec l'ombre ou dessus d'Elsa.
- Je suis un peu perdue au niveau des dialogues et de la narration(je les confonds)
- Bonne continuation petite choupinette ^^ J'ai hâte de lire la suite !
- PS : Je te conseil de cliquer sur prévisualisation avant de poster les chapitres et de te relire.

:blancheneige: :hum: :superman:
avatar
Yakedo no yuki
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2015

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Dim 12 Avr - 21:53
Alors il y a beaucoup de choses à dire...
-Comme d'autres on pu te le dire, il y a tant de fautes... Essaye de trouver quelqu'un qui corrige tes fautes avant de publier le chapitre!
-La présentation du chapitre n'est pas terrible: manque de ponctuation, le signe égal entre le numéro du chapitre et le nom du chapitre...
- Niveau histoire, il n'y a pas assez de description: aussi bien par rapport aux actions qu'aux émotions des personnages, que tu aurais pu approfondir au moins du point de vue d'Elsa...
-Par contre l'histoire, dans l'aspect général, ce n'est pas mal du tout!
Voilà ce que j'ai pensé du premier chapitre. J'ai hâte de voir ce que tu feras pour le chapitre deux!
Contenu sponsorisé

Neige  sur Arendelle...(+Jelsa) Empty Re: Neige sur Arendelle...(+Jelsa)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum