- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Comment la définissez-vous

5 - 28%
4 - 22%
2 - 11%
5 - 28%
1 - 6%
1 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 18
 
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 11:26
Le débat (enfin davantage sous forme de blague et d'images que si tu es un enfant et que tu as regardé alors que c'était déconseillé bah c'est pas bien tu iras en enfer!) a été amorcée dans le topic Elsa et qui où l'on se pose la question de "avec qui va finir Elsa)

Au final, la réponse "Avec Anna" apparaît
Et quand on y reflechit...c'est pas forcément si idiot/dégueulasse que ça!
Après tout on ne connait aucun homme/femme/animal qui fasse véritablement chavirer le coeur de la souveraine...où ne serais-ce qu'un être vivant qui ait de l'importance pour cette dernière au point de s'en soucier profondément
AUCUNE?....Non!!! Une rouquine dotée d'un extraordinaire pouvoir d'optimisme résiste encore et toujours à ce coeur de glace (dans tous les sens du terme)...et la vie n'est pas facile pour le coeur retranchée de la souveraine d'Arendelle (Vous me dites quand le plagiat d'Asterix est trop flagrant) Razz


Bref que cela soit dans les délires (un peu beaucoup pervers de fans) voyant les deux frangines avoir des relations...intimes
Ou finalement quand on y reflechit, le seul amour que montre Elsa et qui lui est connu...à savoir un amour fraternel
Peut-on dire qu'il existe un couple Elsa/Anna?

On sait que les soeurs sont les personnes les plus précieuses dans le coeur de chacune...Mais Elsa, est-elle incapable d'avoir un autre amour que celui qu'elle a pour sa soeur?
Et de manière plus vaste, peut on voir un couple au travers d'un amour fraternel? (sans pour autant basculer dans le...euh...inceste?! Razz )
La relation Elsa/Anna? Mal19
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 12:25
Nous sommes en 50 avant Walt Disney aucune personne n'arrive à dégeler le coeur d'Elsa... Tu aurais dû commencer par ça pour que ça fasse bien Astérix Razz

Sinon pour moi Elsa et Anna ne sont pas le moins du monde les meilleures frangines du monde. On a Anna qui court après Elsa comme un toutou woua woua et l'autre en a strictement rien à faire de sa pomme. c'est mon ressenti, après je ne sais pas comment ça se passe après le film mais le caractère d'Elsa est assez réservée et elle ne semble pas être le genre de personne à se jeter dans les bras de sa soeur, ni à se confier dès qu'elle a un problème. Au contraire Anna serait prête à tout pour sa soeur même jusqu'à mourir. Mais c'est toujours comme ça dans un couple, il y en a forcément un qui aime plus que l'autre... ^^
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 12:34
Ah parce que s' éloigner pour protéger sa soeur, c'est pas une preuve d'amour ?

Elsa est un être frustré, ça lui brise le cœur de devoir repousser Anna sans aucune explication alors qu'elle aimerait être à ses côtés. Il n'y a qu'à voir son air craintif, nerveux et replié quand elle conjure Anna de ne pas s'approcher en lui disant "j'essaye juste de te protéger". Elle est tiraillée entre son bien-être personnel et celui de sa sœur (elle sourit en songeant à la possibilité que tout redevienne comme avant...mais ses peurs reviennent automatiquement la ronger sitôt qu'elle se souvient du jour où elle a failli tuer sa sœur cadette). Tu parles d'un traumatisme ! Manquer de tuer sa petite soeur accidentellement à 8 ans..moi je comprends qu'Elsa soit traumatisée et les prescriptions de son père n'ont sûrement pas aidées. Ça s'apparente à du bourrage de crâne ce qu'il a fait, même si ce n'était pas sa volonté.


Dernière édition par Dreamy le Jeu 06 Nov 2014, 17:46, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 13:07
Et Guimauve ? Razz
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 14:21
Ouais c'est vrai ça...elle la blesse involontairement
Elle lui dit de se casser pour sa propre sécurité OK...Mais Guimauve elle le crée consciemment et elle sait que lui c'est pas un bonhomme de neige qui aime les gros calins... Razz

Après ça n'empêche pas d'être un couple t'as bien des gens qui se tabassent car disent je t'aime avec les poings?
Comment ça cette reflexion est limite?
Sur les conseils de mon avocat je nie avoir sorti cette phrase et ajoute par ailleurs que la violence conjugal est un fléau que nous devons combattre et aider au temps que faire se peut les victimes à oser porter plainte et les accompagner pour les aider à se reconstruire.
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 15:10
Si elle crée Guimauve, c'est parce qu'elle a peur; c'est tout.
Quand les gens sont poussés à bout et qu'ils sont paniqués, ils réagissent violemment.
Elle n'arrête pas de répéter à Anna de partir; celle - ci n'en fait qu'à sa tête et puis voilà.
(Même si attention, je ne critique pas du tout Anna hein !)

Elsa est limite en dépression pendant une bonne partie du film...elle est très fragile psychologiquement.
C'est humain de fuir devant l'adversité.


Dernière édition par Dreamy le Jeu 06 Nov 2014, 17:48, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 15:17
Elle en a fait à sa tête parce qu'elle voulait ramener sa frangine c'est tout. Elle l'aime, elle veut l'aider mais l'autre en a rien à battre. Elle voulait se réconcilier avec, et la faire revenir chez elle. donc c'est bien ce que je dis Elsa la repousse quand même.
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 17:15
Moi je les verrai plutôt comme des amies,même soeurs elles s'entendent comme les deux meilleures amies du monde.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 17:20
Je vous trouve vraiment très durs avec Elsa ! Déjà c'est super de reprendre mot à mot les propos de LinkTheSun, et pour Guimauve, elle l'a créer dans la panique tout simplement !

Malgré le fait que vous avez un amour fou pour quelqu'un il ne vous ai jamais arrivé de péter les plombs ? lui hurlez des horreurs dans sa face ou lui en mettre une dans les cas le plus extrême ? ( oui avec ma sœur et d'autres personnes c'est déjà arrivé, est ce une preuve de désamour pour vous ? ). Elsa est avant tout une personne fragile psychologiquement ( c'est que mon avis ), elle préfère se défiler que d'affronter son passé, et c'est très humain.

Je définirais son comportement par de la peur et le manque de confiance en soi. On voit bien qu'elle est dans l'embarras quand elle apprend qu'Arendelle est touché par l'hiver infernal, elle prend beaucoup sur soi et pendant une scène elle essai tant bien que mal à contrôler son pouvoir, mais n'y parvenant pas cela l’effraie, donc pouvoir plus incontrôlable = cercle vicieux. Pour elle la solution serait de partir le plus loin possible ( elle le dit à Hans ) espérant emporter avec elle ce qu'elle a commis accidentellement.

Sinon j'ai voté pour de simple soeur, des hauts et des bas comme des milliers ^^. Ce ne sont pas les premières soeurs à avoir une relation tendue.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 17:33
Je suis d'accord avec toi, Miss Olaf.  biendit

Elsa m'a touchée du début à la fin dans le film. Et d'ailleurs elle est très mise en valeur ( comme je l'avais dit sur un de mes commentaires sur les livres bibliothèque rose en 3 tomes ) dans la trilogie comparée à Anna, qui elle ne veut pas reconnaître sa faute , au fond d'elle même,pour avoir provoqué et humilié Elsa au bal.

Et je trouve qu'Anna est trop mise en valeur dans le film,alors que ce serait bien qu'Elsa soit plus présente dans le film car elle est tellement belle et touchante et ses pouvoirs sont intriguants.
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 17:42
Elsa est une personne qui a beaucoup souffert et je comprend son comportement tout au long du film.
Déjà quand vos parents vous disent que vous devez vous cacher, ne plus côtoyer personne par peur de faire du mal je ne pense pas que vous serez une personne avec de la confiance en soi et de la joie de vivre.
Par contre dire qu'elle ne porte aucun intérêt pour Anna je trouve que c'est exagéré. Déjà ce n'est pas elle qui a choisi de s'enfermer et de ne plus parler à sa sœur et je doute qu'elle soit en mesure d'avoir le courage de lui parler car j'imagine qu'elle a du se demander qu'elle serait sa réaction après des années de silence.
Pour Guimauve c'est juste une question de défense pour moi, elle ne savait pas comment agir pour que Anna parte parce que Elsa savait très bien que la situation allait dégénérer et ça a été son dernier recours pour que Anna s'en aille. Et puis elle pensait certainement que Guimauve allait les effrayer et qu'ils partiraient mais Anna a allumé la mèche et il s'est énerver xD

_________________
La relation Elsa/Anna? 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 17:47
Saki ♛ a écrit:Elsa est une personne qui a beaucoup souffert et je comprend son comportement tout au long du film.
Déjà quand vos parents vous disent que vous devez vous cacher, ne plus côtoyer personne par peur de faire du mal je ne pense pas que vous serez une personne avec de la confiance en soi et de la joie de vivre.
Par contre dire qu'elle ne porte aucun intérêt pour Anna je trouve que c'est exagéré. Déjà ce n'est pas elle qui a choisi de s'enfermer et de ne plus parler à sa sœur et je doute qu'elle soit en mesure d'avoir le courage de lui parler car j'imagine qu'elle a du se demander qu'elle serait sa réaction après des années de silence.
Pour Guimauve c'est juste une question de défense pour moi, elle ne savait pas comment agir pour que Anna parte parce que Elsa savait très bien que la situation allait dégénérer et ça a été son dernier recours pour que Anna s'en aille. Et puis elle pensait certainement que Guimauve allait les effrayer et qu'ils partiraient mais Anna a allumé la mèche et il s'est énerver xD

Smile  Tu as tout à fais raison sur tout les points Saki,ton argument est très convaincant. Par contre je n'accroche pas au personnage de Guimauve pour être honnête.Pareil pour le duc, ainsi que le roi d'Arendelle,je préfère largement son épouse la reine (après nombreuses réflexions sur les personnages) car elle est douce souffre qu'Elsa soit enfermée seule dans la chambre et la reine est obligée de se soumettre aux ordres de son mari.
J'avoue aussi que même si j'apprécie toujours Anna,en fil de mes connaissances sur le caractère des personnages,je le trouve moins attachante qu'Elsa qui elle a plus charisme et et de grâce ce qui la rend attachante et intéressante  que sa soeur.
Même Hans et Kristoff ont une histoire passionnante chacun car ils ont eu une enfance difficile : Hans a 12 frères qui l'ignorent,et Kristoff et son renne Sven ont été adoptés petits par des trolls car ils sont orphelins de leur côté.


Dernière édition par Astrogirl500 le Jeu 06 Nov 2014, 18:01, édité 1 fois
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 17:59
Astro: Anna n'a pas humilié Elsa, et d'ailleurs elle s'excuse quand elle est au palais Wink.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 18:03
Oui et Elsa lui a dit avec douceur "Inutile de t'excuser" car au fond elle adore Anna et Elsa est magnanime et se sent bien dans son palais au milieu du film,ce que d'ailleurs la calme,car ce palais fait de glace est "son domaine".
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 20:26
En lisant ce que vous marquez c'est etonnant qu'aucun de vous n'ai répondu "Pas de relation c'est pas le tempérament d'Elsa" ...car vous décrivez une personne qui si elle aime sa soeur est incapble d'être avec
...à partir de là vous n'avez pas de couple/ duo ou appelez ça comme vous voulez

Bref j'avoue que tout ceci me plonge dans la perplexité comme dirait Tantor Razz
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Jeu 06 Nov 2014, 20:30
moi j ai mit des frangine ^^elle sont des sœur très complice ^^
je voulait mètre meilleur amie du monde mais je devait choisir une réponse.

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
La relation Elsa/Anna? 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Lun 23 Fév 2015, 21:59
Moi je dirais que ce sont deux frangines comme des milliers ^^
Malgré le fait que ce soit tendu entre elles , ce sont deux sœurs qui s'aiment et qui sont prêtent à se sacrifié l'une pour l'autre .. Du coup je trouve ça normal vu qu'elles s'aiment .. Par contre si elles ne s'aimaient pas ce serait autre chose bravo

_________________
La relation Elsa/Anna? Tumblr10
Anonymous
Invité
Invité

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Lun 17 Aoû 2015, 21:20
J'ai mis les meilleures amies du monde, car n'oublions pas qu'elles sont "sœurs et amies" d'après Anna Razz
En plus elles me font penser a moi et ma sœur bravo
Et...Pour la dernière option, je pense que personne ne la choisira, sauf si elle s'est inscrite pour faire chier. Laughing
Contenu sponsorisé

La relation Elsa/Anna? Empty Re: La relation Elsa/Anna?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum