- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

+19
CœurDeGlace
Lineck
Lizzie
Lhysender
Micky93
Frantzoze
E&A
Dreamy123
M.Baggins
cloukdu98
Miss Olaf
El_Iceman
Frozen Guy
Yokill2B
Ansa
Bjorgman
Dov
Lolo1319
frodon69
23 participants
Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 01 Déc 2019, 19:11
Petit live d'Emmylou et Charlotte
...Je change de station de radio le matin!!!!


_________________
 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Sssq1010
 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 01 Déc 2019, 23:17
Vous avez aimé "La Reine des Neiges II"?

Découvrez "La Rene des Neige II" bientôt sur vos écrans :

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Rene10


https://www.cinemaspathegaumont.com/actualites/decouvrez-la-reine-des-neiges-ii-en-imax-et-4dx


René?

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Ekkpdb10




Sinon, si vous avez la chance de pouvoir le voir en IMAX foncez!
En revanche, la 4DX est vraiment à fuir pour ce film. Rien de mieux qu'un gros bruit de ventilateur ou une succession de flashs pour vous couper des émotions... Mad
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 01 Déc 2019, 23:46
Le cast a révélé que durant la post-prod, les animateurs se sont amusés à montrer aux acteurs des scènes volontairement ratées, comme tout droit sorties d'un bêtisier, juste pour les taquiner.
- Il y en a une pour The Next Right Thing où, lors du saut au-dessus du vide, Anna se loupe et s'écrase au sol comme une crotte.
- Une autre pendant Into The Unknown où ils ont inséré un enregistrement loupé de Menzel avec une bonne grosse fausse note.
- Une dernière pendant la berceuse où les deux soeurs ont des flatulences.

J'espère qu'on mettra la main dessus un jour bravo
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 01 Déc 2019, 23:53
JE VEUX Razz
Ca doit être énorme, croisons les doigts

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 15671110
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 01 Déc 2019, 23:56
Frozen Guy a écrit:Le cast a révélé que durant la post-prod, les animateurs se sont amusés à montrer aux acteurs des scènes volontairement ratées, comme tout droit sorties d'un bêtisier, juste pour les taquiner.
- Il y en a une pour The Next Right Thing où, lors du saut au-dessus du vide, Anna se loupe et s'écrase au sol comme une crotte.
- Une autre pendant Into The Unknown où ils ont inséré un enregistrement loupé de Menzel avec une bonne grosse fausse note.
- Une dernière pendant la berceuse où les deux soeurs ont des flatulences.

J'espère qu'on mettra la main dessus un jour bravo

Pourquoi le premier me fait penser à un blooper de Toy Story 2 sur la scène de "Sers-toi de ta tête" ? Rolling Eyes

Les fameux bloopers, je n'ose le dire mais ça me manque. bravo

_________________
 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Image111
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 02 Déc 2019, 10:39
Interview des Lopez sur la production du film, les chansons coupées et même leur travail sur Gigantic.

https://collider.com/frozen-2-outtake-songs-interview-bobby-lopez-kristen-lopez/
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 02 Déc 2019, 14:23
Bon maintien au box-office français. 1 347 236 entrées gagnées en 5 jours. Le film totalise actuellement 3 484 503 spectateurs et est déjà le 6ème plus gros succès de 2019 en France. Very Happy
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 00:21
Succès fou! Il faut qu'il se dépêche de battre les records avant que débarque Star Wars,  Disney va se battre contre lui -même en cette fin d'année.



Samantha ?


Et spot avec des passages de Show Yourself !

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 13:23
Honnêtement, je ne crois pas que Star Wars : L'Ascension de Skywalker lui fera tellement de l'ombre. Déjà à cause du shitstorm que connaît cette nouvelle trilogie mais aussi parce que passé la première semaine de sortie, les chiffres retomberont lentement et il n'y aura que La Reine des Neiges II pour lui faire concurrence à Noël (avec Les Incognitos et Jumanji : The Next Level mais ils n'auront pas une telle résonance avec la période des fêtes).
Je crois que d'ici une quinzaine de jours, s'il continue à se stabiliser, il devrait vite atteindre le score mondial du premier film. Et avec un peu de chance, reprendre sa couronne sur le podium de l'animation dans les mois à venir.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 16:23
On pouvait s'en douter avec la sortie du II, M6 préparent une soirée spéciale La Reine des Neiges le 23 Décembre.
21:05 : La Reine des Neiges.
22:55 : La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf.
23:15 : La Reine des Neiges : Une Fête Givrée.

Y a donc quelqu'un chez M6 qui est au courant que Joyeuses Fêtes avec Olaf se passe avant Une Fête Givrée bravo

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 EK3vJqhWsAE6Npz?format=jpg&name=medium

La première diffusion du film en 2016 avait été un immense carton pour la chaîne, un de ses meilleurs chiffres depuis plusieurs années. Mais ça avait aussi été une torture pour ceux qui le découvraient pour la première fois, le son était complètement pété, les voix ultra-aiguës et le mixage dégueulasse. On va voir s'ils ont retenu la leçon.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 16:34
Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir trouvé que la version diffusée par M6 en 2016 était proprement ignoble ! Quand je pense à la façon dont ils ont mixé ça comme des putes...

Enfin, cool de voir qu'ils réitèrent l'essai. En espérant cette fois-ci que les versions diffusées seront potables. Et "CHEH" pour les parents qui voulaient coucher les gosses plus tôt MDR !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 18:27
Je ne comprends pas bien pour le mixage...n'ont-ils pas repris le format du film en DVD pour le diffuser ?
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 18:38
Alors, apparemment j'ai rien suivi mais moi je savais pas que Joyeuses fêtes avec Olaf se passait avant Une fête givrée Razz
Remarque c'est logique: l'hiver avant le printemps. Je suis un peu con X)

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 19:06
C'est le soucis avec les films qui passent à la télé, ils sont généralement diffusés dans un format avec une vitesse accélérée (parfois pire qu'en DVD) même si visuellement l'image est en HD. Mieux faut sortir son blu-ray pour profiter convenablement du film, sans se taper 3 coupures pubs au milieu qui plus est.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 20:12
 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 6a289d06f3bb9a43c7aafda0e6c69598c70646e4 :bave:
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 20:31
"Alors inspecteur, de quoi est-il mort ?

- Je ne sais pas trop Johnson. Mais ce sourire béat sur son visage indique clairement qu'il est mort en contemplant quelque chose de bien trop beau pour ce monde. Le pauvre garçon, son cœur a du lâcher…

- Vous voulez dire que…

- J'en ai peur Johnson...encore un coup de la Reine des Neiges !"

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 20:54
Méduse : Tout le monde restent de marbre devant mon regard.

Elsa : Hold my Nokk.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 20:55
Quelle belle image d'Elsa! Very Happy

Pour ceux qui sont intéressé par quelques détails sur les costumes du film :



Vidéo de la soirée Frozen 2 à Saks Fifth Avenue, avec notamment les vitrines décorées de moments du film :

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 03 Déc 2019, 23:08
Encore une grosse interview pour les Lopez.

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 04 Déc 2019, 16:35
1 435 442 spectateurs supplémentaires en une semaine, cela fait un cumul de 3 572 709 entrées en 14 jours.
La barre des 4 millions sera dépassée la semaine prochaine.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 04 Déc 2019, 18:05


En adoration
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 04 Déc 2019, 19:39
Six longues années d'attente et voilà qu'enfin, j'ai visionné cette fameuse suite.

Que dire, si ce n'est que malheureusement, et je regrette de dire cela, mais je m'attendais à mieux. Pourquoi, j'ai le sentiment qu'il s'agit là d'un film passager en attendant la véritable suite, qui n'arrivera sans doute jamais ? Pourquoi, bordel ?
Honnêtement, je peine encore à croire qu'il s'agit là de Frozen 2. Qu'il a fallu attendre aussi longtemps pour voir cela. Quand je pense que les fanfics présentes sur ce site auraient fait une bien meilleure suite, j'ai un peu du mal à le digérer.
Les nouveaux personnages, annoncés comme attachants ne le sont pas du tout. Il n'y a pas non plus d'antagoniste digne de ce nom. Pourquoi ? Mais expliquez-moi pourquoi, nom d'un chien !
La fin elle, est assez prévisible dans le sens où jamais Disney n'aurait pris le risque de faire faire mourir définitivement Elsa et comme d’habitude... tout le monde est vivant et tout se termine merveilleusement bien. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que notre blondinette reste définitivement dans la forêt comme gardienne. Pour parler des chansons, elles sont vraiment moyennes et aussi nombreuses que dans le premier, si ce n'est pas plus. Sans déconner, je n'ai pas calculé, mais il y a au moins une chanson toutes les cinq dix minutes... Sans compter que pas une, n'arrive à surpasser "Libérée, délivrée".
L'intrigue en elle-même est bonne, mais trop vite expédiée à mon goût. "Une bonne heure" en plus, aurait été préférable.
En bref, je n'ai pas été emballé. Je m'attendais à un film un peu plus mature et plus sombre, avec des personnages mémorables et un vilain qui aurait mérité qu'on se souvienne de lui. Mais ce n'est pas le cas. Dois-je le revisionner encore et encore dans l'espoir qu'un jour, je change d'avis . Je ne sais pas... Mais ce dont je suis sûr, est que malgré ma déception, j'adore toujours Frozen et nos deux sœurs. Sœurs qui sont ma foi... Pour le coup, Fuuuuuuuuuuuuuucking sexy ! :bave:
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 04 Déc 2019, 20:41
Le seul truc où je suis d'accord avec toi Micky, c'est que le film aurait mérité d'être plus long.

Pour le reste, je me demande vraiment si on a vu le même film.

Allons-y point par point:

1. L'absence d'antagoniste.

Elle est voulue et cohérente. Le film suit une logique narrative qui n'a pas besoin de s'embarrasser d'un méchant générique pour avancer. C'est raccord avec le propos du film, et introduire un ou plusieurs "vrais" antagonistes aurait été à l'encontre du développement voulu pour les personnages (du moins en ce qui concerne Anna et Elsa). Je préfère de beaucoup un film qui joue habilement sur son écriture pour mettre en place son propos et son développement, plutôt qu'un twist prévisible et forcé comme le faisait le premier film, juste pour avoir un méchant.

2. Les chansons.

Il y en a moins que dans le premier. Eh oui. Alors on a l'impression du contraire, parce que le film nous impose un rythme qui va à 100 à l'heure, mais en vrai, je pense surtout que tu devrais revoir la première partie du premier film, juste histoire de comparer et de te souvenir. L'ensemble des chansons est réparti de façon bien plus homogène dans cette suite que dans le premier, et si ça donne l'impression du contraire, c'est justement parce qu'elles sont cette fois réparties sur l'ensemble du film, et pas sur les premières minutes.

Pour ce qui est des morceaux en eux-mêmes, chacun est juge, mais très honnêtement, hormis "Libérée Délivrée", AUCUNE chanson du premier film n'arrive à la hauteur de la puissance narrative et évocatrice de "Je te Cherche" et "Tout Réparer". Ces deux chansons suffisent à elles seules à finaliser l'intégralité du développement narratif de respectivement Elsa et Anna. Je te fais grâce de "Dans un autre Monde", qui peut toutefois être vue comme un ersatz de "Libérée Délivrée". Je ne parlerai pas non plus de la chanson d'Olaf, anecdotique bien que sympathique, mais rien que la chanson de Kristoff suffit à rendre cette B.O plus variée et mémorable que la première, qui hormis "Libérée Délivrée" et (un peu) "Le Renouveau", ne nous avait pas véritablement tous marqués dans son ensemble.

3. Le ton.

Une suite plus mature et plus sombre ? Elle l'est. Prends le film, retire Olaf de l'équation, et tu obtiens un film qui serait presque sinistre sans lui. Et comme tu parles de méchant, c'est justement ça qui prouve également la plus grande maturité de cette suite, à savoir "si on a des persos et un univers assez intéressants, on n'a même pas besoin de grand vilain mémorable pour faire une bonne suite".


Très honnêtement, je pense que tu devrais revoir le film, à présent que tu es libéré (délivrélol) de ta hype de 6 ans. Prends le temps de le revoir à froid, de revenir un peu sur la façon dont il développe son univers et surtout ses personnages, et j'espère vraiment que tu finiras par voir cette suite pour ce qu'elle est: un film qui, dans presque tous ses aspects, surpasse de très loin son prédécesseur.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 04 Déc 2019, 21:09
Ce n'est qu'un avis personnel Yokill, et malgré ce que j'ai dit le film n'est pas nul pour autant. Mais je conçois que j'ai peut-être rédigé cet avis un peu trop à chaud. Je suivrai probablement ton conseil un jour ou l'autre.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 04 Déc 2019, 21:32
Assez d'accord avec la réponse de Yokill, je vais reprendre aussi

Micky93 a écrit:Six longues années d'attente et voilà qu'enfin, j'ai visionné cette fameuse suite.

Que dire, si ce n'est que malheureusement, et je regrette de dire cela, mais je m'attendais à mieux. Pourquoi, j'ai le sentiment qu'il s'agit là d'un film passager en attendant la véritable suite, qui n'arrivera sans doute jamais ? Pourquoi, bordel ?

Cela ressemble à l'analyse faite par le JdG^^
Alors je pense que tu en attendais tellement que fatalement ce qui est proposé te déçoit, peut être que le temps fera que tu pourras davantage l'apprécier?!
Un épisode de passage en attendant une vraie suite? Si les réalisateurs ont dit qu'ils trouvaient que l'histoire était terminée, ils ont laissé malgré tout une porte ouverte et, imaginer que Frozen devienne une trilogie n'est pas totalement absurde.
Mais cette suite se suffit à elle même. Elle boucle un arc narratif, le premier film présente la séparation et les retrouvailles des deux soeurs, cet opus les montre devenir toutes les deux adultes et accepter qu'elles puissent être séparées de corps mais pas d'esprit, une jolie leçon de vie pour les enfants...Quand on devient adulte, on ne vit plus avec son frère, sa soeur mais on est toujours liés.

Honnêtement, je peine encore à croire qu'il s'agit là de Frozen 2. Qu'il a fallu attendre aussi longtemps pour voir cela. Quand je pense que les fanfics présentes sur ce site auraient fait une bien meilleure suite, j'ai un peu du mal à le digérer.
Perso, pour en avoir écrit beaucoup avec Ansa on s'est fait la remarque et on avait écrit finalement 80% de ce qu'on retrouve dans le film, parfois développé différement. Peut-être que tu as eu un sentiment de déjà vu du coup et pas de surprise et/ou peut être cette longue attente, comblée par des fictions t''ont trop influencés et finalement, mis à part la narration de ces histoires de fans tu as du mal à imaginer une autre histoire qui puisse être une version "officielle"?
Perso, si le film ne m'a pas surpris dans sa narration, car ces élements j'ai pu les imaginer depuis plusieurs années dans des fictions...Cela m'a aussi rendu satisfait du coup.


Les nouveaux personnages, annoncés comme attachants ne le sont pas du tout. Il n'y a pas non plus d'antagoniste digne de ce nom. Pourquoi ? Mais expliquez-moi pourquoi, nom d'un chien !

D'accord...Surtout parce qu'ils ne sont pas développés! Cela s'explique par le fait que le film va très vite dans sa narration, beaucoup de choses à dire et à montrer en 1h45...Faut pas trainer en route!


La fin elle, est assez prévisible dans le sens où jamais Disney n'aurait pris le risque de faire faire mourir définitivement Elsa et comme d’habitude... tout le monde est vivant et tout se termine merveilleusement bien. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que notre blondinette reste définitivement dans la forêt comme gardienne.

Finalement tu dis tout et son contraire...Pas surprenante, mais tu ne t'attendais pas à ce que les soeurs soient séparées Wink
Oui il y a un happy end et oui Disney jamais n'aurai osé supprimer sa tête d'affiche marketing! Mais est-ce le parfait happy ending du 1?...Après tout les deux soeurs qui ont mis tant de temps à se retrouver ne vivent plus ensemble^^



Pour parler des chansons, elles sont vraiment moyennes et aussi nombreuses que dans le premier, si ce n'est pas plus. Sans déconner, je n'ai pas calculé, mais il y a au moins une chanson toutes les cinq dix minutes... Sans compter que pas une, n'arrive à surpasser "Libérée, délivrée".
L'intrigue en elle-même est bonne, mais trop vite expédiée à mon goût. "Une bonne heure" en plus, aurait été préférable.
En bref, je n'ai pas été emballé. Je m'attendais à un film un peu plus mature et plus sombre, avec des personnages mémorables et un vilain qui aurait mérité qu'on se souvienne de lui. Mais ce n'est pas le cas. Dois-je le revisionner encore et encore dans l'espoir qu'un jour, je change d'avis . Je ne sais pas... Mais ce dont je suis sûr, est que malgré ma déception, j'adore toujours Frozen et nos deux sœurs. Sœurs qui sont ma foi... Pour le coup, Fuuuuuuuuuuuuuucking sexy ! :bave:

Je ne vais pas en rajouter, Yohan a tout dit! Et les deux dernières chansons sont très largement supérieures à Let it Go tant elles sont fortes émotionnellement et terminent la transformation des deux protagonistes!
Et oui, le film mériterai d'être plus long et développé...Ce qui nous rammène au premier point, une trilogie, idée pas si absurde mais peu probable.
Contenu sponsorisé

 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 17 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum