- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tout réparer

+11
Dov
Yokill2B
Ansa
Firewalk
Bjorgman
Frozen Guy
Miss Olaf
El_Iceman
cloukdu98
Frantzoze
Royaume d'Arendelle
15 participants
Aller en bas
Royaume d'Arendelle
Royaume d'Arendelle
Modérateur
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2016

Tout réparer Empty Tout réparer

Lun 18 Nov 2019, 23:55
Voici Tout réparer (The Next Right Thing en VO) :

VO :




VF :





Quel a été votre premier ressenti à l'écoute de cette chanson? Et à sa découverte dans le film? Very Happy
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Lun 25 Nov 2019, 21:23
Probablement l'un des plus forts moments des studios au XXIè siècle.

L'émotion que renvoie Anna est juste sublime!
cloukdu98
cloukdu98
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 22
Localisation : Into the unknown

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Mar 26 Nov 2019, 09:50
J'ai failli pleurer la première fois que je l'ai écoutée. C'est si beau, la voix est juste magnifique et donne tellement d'émotions!
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Mar 26 Nov 2019, 20:27
Par contre si la chanson est magistrale et très bien interprété et SURTOUT avec une animation et une lumière absolument grandiose je n'ai pas pu m’empêcher de trouver Emmylou légèrement fausse quand Anna crie "rien ne sera plus amais comme avant". J'avais le sentiment qu'elle forçait sur sa voix et non pour sortir le cri de désespoir du personnage

_________________
Tout réparer Sssq1010
Tout réparer 11908710
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Mar 26 Nov 2019, 20:35
C'est pas possible que je n'ai pas commenté ici, si ? Eh bien Tout réparer est juste bluffante d'émotion et de puissance, et d'autant plus parce que c'est Anna qui la chante, elle qui d'ordinaire représente l'optimisme et la joie.

_________________
Tout réparer Image111
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 01 Déc 2019, 01:19
Frantzoze a écrit:Par contre si la chanson est magistrale et très bien interprété et SURTOUT avec une animation et une lumière absolument grandiose je n'ai pas pu m’empêcher de trouver Emmylou légèrement fausse quand Anna crie "rien ne sera plus amais comme avant". J'avais le sentiment qu'elle forçait sur sa voix et non pour sortir le cri de désespoir du personnage

Je trouve personnellement que, justement, le fait de chanter un peu "faux" apporte beaucoup plus d'impact et d'authenticité. On peut aussi entendre la voix tremblante d'Emmylou. On ressent vraiment le chagrin et la résilience dans sa façon d’interpréter. C'est pour cela que je l'ai nommée la "chanson Misérables du film" (oui je sais j'ai une obsession avec ce Musical mais je trouve que son adaptation cinématographique est une bonne source de comparaison sur bien des points). Cette chanson est vraiment magnifique, elle fait gagner à Anna des années de maturités en 3 minutes.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 01 Déc 2019, 10:47
C'est clair d'ailleurs si j'étais mauvaise langue je dirai qu'elle ne chiale pas pour la disparition de ses proches mais parce qu'en réalité elle pense : "m**** maintenant je suis la reine, donc je ne peux plus passer ma vie à glander et aller emmerder les gens en marchant au milieu de leurs travaux de constructions de maison...mais il faudra que je bosse!"

_________________
Tout réparer Sssq1010
Tout réparer 11908710
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 01 Déc 2019, 23:05
Perso, je trouve la prestation d'Emmylou Homs bien plus réussie sur Tout réparer que sur Point d'avenir sans nous, où je la trouve vraiment cucul à souhait.

_________________
Tout réparer Image111
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 01 Déc 2019, 23:39
C'est à la fois chouette et triste que c'est la seule fois dans toute la saga où Emmylou Homs double Anna avec sa voix naturelle.
Je ne comprendrai jamais pourquoi elle s'est forcée à prendre cet air de gamine alors que sa voix normale est tellement plus belle, plus juste et surtout plus raccord avec le personnage.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Lun 02 Déc 2019, 00:00
La voix d'Emmylou Homs est un choix de Disney France. Suite au casting d'Anais Delva pour Elsa (qui étaient en tête de liste pour jouer Anna, je crois d'ailleurs que c'est Anaïs qu'on entend dans le premier court teaser), la production a voulu une voix plus jeune pour incarner la petite sœur, d'où le choix d'Emmylou Homs qui a naturellement une voix très juvénile pour incarner l'optimiste mais aussi naïve et fleur bleue princesse. On notera tout de même un changement dans l'opus 2 pour marquer la prise de maturité du personnage tout au long de son voyage (d'autant que la comédienne a également aussi vieillie un peu).


Frantzoze a écrit:Par contre si la chanson est magistrale et très bien interprété et SURTOUT avec une animation et une lumière absolument grandiose je n'ai pas pu m’empêcher de trouver Emmylou légèrement fausse quand Anna crie "rien ne sera plus amais comme avant". J'avais le sentiment qu'elle forçait sur sa voix et non pour sortir le cri de désespoir du personnage

Ce sont justement ces "fausses notes" savamment placée qui donne toute l'émotion à la scène. D'autant qu'il lui faut suivre aussi les notes de la VO car Disney ne rigole pas dessus.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Lun 02 Déc 2019, 20:27
oui je suis d'accord pour l'authenticité mais justement ce sont pour moi de "fausses" fausses notes. Elle se force à la faire et ça se renssent un peu.
Mais bon c'est du pinaillage
et la claque visuelle de cette chanson est tellement enorme que cela s'oublie.

_________________
Tout réparer Sssq1010
Tout réparer 11908710
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Mer 04 Déc 2019, 15:07
Pour ma part c'est ma chanson préférée du film. L'émotion dégagé est juste sublime !
En plus c'est bien que pour une fois Disney affronte véritablement la question du deuil (bon à moitié on est d'accord étant donné qu'Elsa revient mais c'est quand même un thème sombre pour un dessin animé). Malheureusement, même certains enfants passent par là. Pour moi qui ai perdu un membre de ma famille il y a moins de 3 ans (qui aimait bien le premier volet d'ailleurs Smile ) les paroles m'ont beaucoup touché et m'ont fait pleurer. Je veux dire c'est tellement juste et c'était beau.

J'ai vu un commentaire sur une autre versions je ne sais plus qu'elle version c'était (pas la VF en tout cas il me semble) où la personne disait que cette chanson allait aider voir "sauver" beaucoup de gens dans le futur. Et je suis plutôt d'accord ! Wink

Breeef sinon j'ai écouté la version suédoise (ne me demandez pas pourquoi) que j'ai trouvé très vraiment très émouvante. Tout comme la version en portugais du Brésil.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Sam 21 Déc 2019, 23:49
L'émotion marche aussi avec les images du 1er...


_________________
Tout réparer Sssq1010
Tout réparer 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Sam 21 Déc 2019, 23:50
Tu prends vraiment plaisir à me torturer ! :'(

Je confirme cette chanson marche tout autant avec les images du premier sauf que cette fois pas de mouchoirs sous la main !

_________________
Tout réparer PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Tout réparer Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Tout réparer Vlcsna13 Tout réparer Fcu12
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 22 Déc 2019, 10:20
C'est magnifique je crois que j'ai un truc dans l'œil...

Le montage s'accorde vraiment avec les paroles c'est super bien fait Wink
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Sam 04 Jan 2020, 14:27
C'est quand même la chanson où Anna t'enchaîne bien visuellement pour te foutre en PLS...Enfin surtout Ansa!


Tout réparer Annapl10

Tout réparer Annapl11

Tout réparer Anna_p10

Tout réparer Annapl12

Tout réparer Anna_p11
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Sam 04 Jan 2020, 14:49
La version démo de "Je peux si je le veux".

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Sam 04 Jan 2020, 17:05
Frantzoze a écrit:C'est quand même la chanson où Anna t'enchaîne bien visuellement pour te foutre en PLS...Enfin surtout Ansa!

Et ton côté casse-pieds ne manque pas d'imagination pour m'imposer cette chanson quand je ne le souhaite pas :poele: Sad
Je l'ai déjà dit mais l'expression de la souffrance sur le physique d'Anna est tellement bien retranscrit que ça me retourne les tripes à chaque fois ! Même au bout de la 36ième ! Elle a une aura de malade ! I love it

_________________
Tout réparer PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Tout réparer Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Tout réparer Vlcsna13 Tout réparer Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Sam 04 Jan 2020, 19:36
Ah bah perso je peux toujours pas écouter la chanson sans chialer ma race.

Un passage en particulier. Le "Une petite voix apaise ma peine" d'Emmylou Homs me met en PFS intergalactique à chaque fois, en mode position foetale en slip sous le bureau, à chialer comme après une rupture amoureuse difficile.

Peu importe combien de fois je peux tomber sur la chanson, je rejoins Ansa. Entendre la douleur d'Anna, tout en sachant très bien ce que ça doit être quand on sait son amour pour sa soeur, et l'entendre chanter tant qu'elle peut en se disant qu'à cet instant elle est probablement en train de lutter intérieurement pour pas s'effondrer, c'est probablement un des pires sentiments que j'ai eu au cinéma en 2019.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 05 Jan 2020, 15:58


Les expressions faciales du personnage sont en même temps tellement magnifiques. J'étais surpris au cinéma, lors de ma seconde séance, de repérer encore des petits détails visuels sur les visages, notamment lors de ce passage. On a l'impression vers 1:08 qu'elle se retient de toutes forces pour ne pas pleurer mais une larme extrêmement fine a déjà coulé sur sa joue droite.

De manière générale, c'est vraiment un beau pari qu'on refile une chanson de deuil au seul solo du personnage le plus optimiste des films et que ça soit elle qui conclue la BO.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 05 Jan 2020, 18:54
En même temps c'est déjà elle qui avait endossé ce rôle dans le 1 en concluant sa chanson "je voudrais un bonhomme de neige"
On savait donc qu'elle en était capable.

_________________
Tout réparer Sssq1010
Tout réparer 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 02 Fév 2020, 00:51
en version HD...

_________________
Tout réparer Sssq1010
Tout réparer 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Dim 02 Fév 2020, 11:13
En soit, cette dernière vidéo est loin d'être en HD, et encore moins ULTRA HD comme l'indique son tire. On voit bien que tout est un peu "flou", et ce n'est pas juste à cause de la compression YouTube. Ce n'est que la version "fuitée" d'un DVD envoyé à un jury, qui circule depuis quelques semaines sur la toile. Wink
Les versions HD, les vraies, ne tarderont pas vu que la sortie digital arrive dans les prochaines jours! Smile
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Mer 19 Fév 2020, 16:16
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Mer 19 Fév 2020, 19:04
bon le saut à la Mario était peut être too much
mais sinon pour la première partie je pense qu'on a la PLS ultime!

_________________
Tout réparer Sssq1010
Tout réparer 11908710
Contenu sponsorisé

Tout réparer Empty Re: Tout réparer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum