- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Mer 25 Déc 2019, 20:52
25 DECEMBRE

Bonus : Emma et noël en famille

EMMA : (avec des chocolats dans les mains et dans la bouche) Oh ?! Salut vous ! Vous êtes encore là je ne vous avais pas vus ! J’espère que vous avez passé un super réveillon et une belle journée de noël ! Nous ici c’est super ! J’ai retrouvé ma tatie Emma comme dans l’histoire ! Elle est belle et gentille comme tatie Elsa ! C’est normal c’est sa sœur jumelle ! Et ça c’est le cadeau que je voulais le plus au monde…Avec mon super lanceur que le père noël il m’a apporté en avance pour faire comme tatie ! Et…Oh oui c’est vrai pardon, maman elle dit qu’il faut jamais parler la bouche pleine de chocolats même si elle le fait tout le temps…Je suis impatiente d’être grande pour avoir le droit moi aussi ! Et puis faut que je les mange vite parce que papa m’a dit qu’il fallait les partager avec Pascal mais moi j’ai pas envie, il est trop bête et…Ah oui j’ai promis que je serais gentille avec lui à Noël…Mais quand même ! Bon et puis j’ai eu aussi pleins de cadeaux apportés par le père noël même qu’on l’a vu nananère ! J’espère qu’il est aussi passé chez vous pour vous laisser des cadeaux aussi et… Oh tant que vous êtes là ?! Ca vous dit si je vous raconte un peu ma journée de noël ? Mais pas trop fort la mes deux taties elles dorment, faut dire, elles ont eu du travail pendant le repas avec tout le monde ! Allez, prenez un chocolat…Je préfère vous en donner à vous plutôt qu’à Pascal et je vous raconte !...

Que cette nuit de noël fut douce et belle ! Peu de temps après le départ du traineau, après toutes ces émotions et ces retrouvailles Emma comme Pascal s’endormirent rapidement et, une fois arrivés leurs parents les installèrent dans leur lit puis, au rez de chaussée des montagnes de cadeaux furent disposés auprès du sapin et de la merveilleuse buche apportée par Emma et finalement…Au petit matin, devant la porte de la chambre d’une petite fille…

ANNA (excitée) : Alors ? Vous êtes prêtes ?!

GRANDE EMMA : Eh bien…

ELSA : (lui prenant le bras joyeuse) Allez, tu es toi aussi sa tante, hors de question d’y couper ! Tu vas découvrir mon enfer à l’avoir au cou toute la journée !

GRANDE EMMA : Je…Je ne suis pas certaine…Entre d’abord !

ELSA : Oh mais tu es pire que moi je ne pensais pas que cela soit possible…

ANNA : Moi non plus ! Et puis…C’est la première de la famille que tu auras rencontré, elle ne mords pas tu sais !

GRANDE EMMA : S’il vous plait Altesse…Je ne me suis pas encore bien habituée à être dans votre famille…

ELSA : Si tu m’appelles encore une fois ainsi et que tu ne dis pas notre famille…Je t’obliges à rester seule toute la journée avec la petite ! Et ça n’est pas un cadeau surtout aujourd’hui !

GRANDE EMMA : Ca t’es déjà arrivée ?

ELSA (soupirant) : Oh oui…Tu n’imagines même pas…

ANNA : Arrêtes donc Elsa c’est toi qui a voulu et tu as adoré ça en plus ! Allez toutes les deux ! On y va ! (elle ouvre la porte)

ELSA : Bon je passe mais ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ça ! (elle entre et secoue légèrement la petite qui se réveille)

EMMA : Hein ? Quoi ?

ELSA : Allez petite marmotte…Comment tu fais déjà avec moi ? Ah oui c’est vrai ! (elle la secoue un peu plus en la chatouillant) Debout ! Debout ! Debout !

EMMA : Hihihi ! Arrêtes tatie et… (elle lui saute au cou) Oh tatie joyeux noël !!!

ELSA : Oui…Bon Noël à toi petite chipie !

EMMA : Tatie j’ai fait un super rève cette nuit ! J’étais dans la forêt et…

ELSA (la portant) : Attends ne dis rien laisse moi deviner ! Tu as rencontré une jeune femme !

EMMA : Oui et…

ELSA : J’ai dit on ne dit rien ! On laisse tatie deviner ! Alors par hasard, est ce que ça serait cette jeune femme que le papa noël a fait venir ici aujourd’hui ? (Anna pousse Emma dans l’embrasure de la porte apparaissant aux yeux de la fillette)

EMMA : Oh !!! Tatie c’est ta jumelle ! C’était pas un rève ! Elle existe vraiment !!!

GRANDE EMMA : Bah bien sur que j’existe ! C’est même toi qui m’a tout raconté ça m’étonne que tu doutes encore !

EMMA : Tatie Emma !!!!! (elle quitte les bras d’Elsa pour sauter dans ceux d’Emma)

ELSA : (amusée) Libérée ! Délivrée ! Elle ne me collera plus jamais !

EMMA : Bah si ! tatie ! Maintenant je vous ai toutes les deux rien que pour moi !

ANNA : Tu penseras quand même à partager avec Viktor trésor…Et puis tu en laisses aussi un peu pour maman !

GRANDE EMMA : Et…euh dites moi toutes les deux ?...Comment on fait pour qu’elle lâche ? Il existe un produit ménager pour ?

ELSA : Bienvenue dans mon monde !

ANNA : Attends je t’aide ! Emma…Il faudrait que tu laches ta tante car je crois qu’il s’est passé un autre miracle cette nuit qui t’attend en bas !

EMMA : Le père noël est passé ?!

ANNA : Va voir par toi-même…Et dépèches toi je crois que Pascal est déjà prêt lui !

EMMA (quittant les bras de sa nouvelle tante) : J’y vais !!!

ANNA : (la voyant à moitié deshabillée) Emma…Tu es sure de n’avoir rien oublié ?

EMMA : Euh…Je t’aime maman ?

ANNA : Aussi ! Allez viens donc te préparer, il faut que tu sois la plus jolie des princesses aujourd’hui !

GRANDE EMMA : Ah oui ! Sinon t’es pas ma nièce !

ELSA : Alors toi, ne crois pas que ça suffira pour ne pas l’avoir sur le dos ! Crois moi tu es très loin du compte ! J’ai essayé !

EMMA : Mais maman, je vais mettre quelle robe, je veux être comme tatie, mais je ne sais pas si c’est comme tatie Elsa ou tatie Emma !

ANNA : Je crois qu’on va trouver ! Eh les taties ! Venez avec nous ! On a une robe à faire !

ELSA : Qu’est ce que je te disais !

GRANDE EMMA : C’est…Tout le temps comme ça ?

ELSA : Non !...La c’est juste le matin elle est pas encore bien réveillée ! Tu n’as pas encore gouté à ses gâteaux…où entendue chanter ! D’ailleurs par pitié, ne t’inventes jamais de chanson ! Ne fais pas l’erreur que j’ai commise !

Pendant ce temps au rez de chaussée, devant la montagne de cadeaux, Eugène, déguisé en père noël et visiblement ravi de l’être attend les enfants sous le regard amusé de Raiponce et Kristoff qui se retient de rire.

EUGENE : Combien de temps vais-je devoir rester ainsi ? Je vous jure c’est ridicule, Oaken aurait pu le faire ! Et puis les invités ne vont pas tarder…J’imagine les reflexions de ton père tiens !

RAIPONCE : C’est pour les enfants ! Allons restes dans ton rôle ils vont arriver ! Déjà avec ton histoire tu es sur qu’ils ne te tireront pas la barbe !

EUGENE : Tu parles d’une consolation ! Et c’est vrai moi je les ai occupés tout le mois avec cette histoire, alors pourquoi c’est moi qui me tape le déguisement, en plus ça gratte ce truc !

KRISTOFF (hilare) : Mais tais toi tu es parfait ! Et justement tu connais le personnage mieux que personne ! Et puis c’est le jeu…T’as perdu c’est comme ça…

RAIPONCE : Comment ça le jeu ?

KRISTOFF : Bah oui, on a tiré à la courte paille !

RAIPONCE : Mais vous les avez trouvé où les brindilles ?

KRISTOFF : (hilare) Qui a parlé de brindilles ? Pas moi c’est sur…Eugène en revanche…Je suis désolé pour toi ma chère Raiponce ça doit être dur…Enfin non je ne sais pas si c’est le bon mot…

RAIPONCE (comprenant ce qui a servi de paille) : Non vous n’avez pas fait ça…

EUGENE : C’est truqué ! Je revenais de dehors donc forcément !...

KRISTOFF : Allons, ne te fais pas plus petit joueur que tu n’es !

EUGENE : Vantard !

RAIPONCE : Ca suffit tous les deux avec vos jeux idiots ! Ca sonne ! Eugène, tiens toi bien droit !

KRISTOFF : Ca changera !

RAIPONCE : Papa ! Maman ! Vous arrivez tôt !

LUDWIG : Bon noël ma fille ! Dis moi, ils ne t’utilisent pas comme employée de maison au moins pour venir nous ouvrir la porte ?

RAIPONCE : Non ne t’en fais pas, mais pour ce noël nous avons choisi de faire sans les domestiques…

LUDWIG : Une idée de ta cousine ça…Toujours a rogner sur le moindre sou !

RAIPONCE (agacé) : Non c’est la mienne ! Car je voulais préparer le repas de fête ! Et le premier qui critique aura à faire à moi…

LUDWIG : Alors vois ça avec ta mère ! Et…(aperçoit Eugène) Bah voilà mon gendre vous avez réussi à vous faire encore plus idiot que vous n’êtes, même ce dadet des montagnes paraît être un génie à côté

KRISTOFF : (entre ses dents) Oui moi aussi je suis ravi de vous voir en ce jour de paix et de fête…

LUDWIG : Raiponce, si c’est toi la boniche…Reste près de la porte, les autres arrivent ! Bon nous on s’installe du coup !

EUGENE (voyant son épouse furieuse de la reflexion) : Même la guerre s’arrête pendant les fêtes chérie…

RAIPONCE : Il m’a traité de boniche ?!

KRISTOFF : Zen Raiponce, pas de poêle aujourd’hui…Et puis si ça peut te consoler, dis toi que c’est peut être son dernier noël !

RAIPONCE : Quoi ?!

EUGENE : Toi t’as l’art de mettre l’ambiance pour noël ! Finalement il valait mieux que ça soit moi le père noël !

KRISTOFF : Bon bon j’ai rien dit je m’excuse…Raiponce, les autres sont là !

RAIPONCE : Débrouilles toi, je suis pas la bonne !

EUGENE : Bien dit ma chérie et…Dites ça ne sent pas le brulé ?

RAIPONCE : Oh ! Mes gougères aux épinards !

KRISTOFF (ouvrant) : Ah, nos cousins Ariel et Eric…Oh et vous êtes venus avec Tiana et Naveen alors vous avez fait la paix !

TIANA : Tu parles ! Obligé de se partager un traineau avec ces rustres et Ariel qui décide de piloter, du grand n’importe quoi elle a failli nous tuer ! ! Dîtes vous auriez pu trouver un endroit encore plus inhospitalier pour votre repas de fête !

ARIEL : Tu sais ce qu’elle te dit la rustre ?!

TIANA : D’arrêter de prendre une fourchette pour une brosse à cheveux… (les deux femmes entrent en continuant de se disputer)

KRISTOFF : Sans rire, tu lui as laissé les rennes ?

ERIC : Hélas, j’ai fait l’erreur lors de notre première rencontre, depuis elle exige de piloter…J’en deviens cardiaque…

NAVEEN : Tu sais ce qu’on dit…Femme au volant !

KRISTOFF (se voulant défenseur de l’égalité homme-femme) Je laisse volontiers le traineau à mon épouse !

EUGENE : Toi ? Non mais plus macho sur un traineau il n’y a pas !

KRISTOFF : La brindille, occupes toi de poser les cadeaux ?

ERIC : La brindille ?

NAVEEN : C’est quoi ce nom ?

KRISTOFF : Venez, je vais vous expliquer…Alors voilà pour choisir qui ferait le père noël on a décidé de…

Alors que les rires des hommes se font entendre à la fin de l’histoire de Kristoff rendant Eugène écarlate sous sa fausse barbe, les enfants, suivies par Elsa et Anna firent leur apparition, émerveillés par tous les paquets et aussi la présence exceptionnelle du père noël.

EMMA : (habillé d’une merveilleuse robe à moitié reine des neiges, à moitié reine des flammes) Oh ! Père Noël tu es resté à la maison c’est super ! Merci ! Et dis, comment t’as fait pour réussir toute ta tournée ?

RAIPONCE : (fixant Eugène d’un regard noir alors qu’il allait répondre) Non, il ne faut pas lui poser de question trésor, le père noël il ne parle pas !

KRISTOFF : (bas aux convives) Oui, pour pas qu’il nous sorte une gaffe !

EMMA : Qu’est ce que t’as dit papa ?

KRISTOFF : Euh…Où est Olaf ?!

LUDWIG : De mieux en mieux, voilà qu’on invite les créatures aux repas de famille maintenant !

EMMA : Bah tu n’aimes pas Olaf grand tonton ?

LUDWIG : Comment m’a-t-elle appelé ? Et l’étiquette royale alors ?!

ELSA : Dommage que cela ne vous plaise pas car c’est moi qui lui ai imposé ce nom, il faudra vous y faire !

GRANDE EMMA : (cachée dans l’escalier avec Anna) Eh beh, ça a l’air super les journées de fête avec la famille !

ANNA : Attends là ça n’est que l’échauffement, le vieux tonton Ludwig est pas encore bien réveillé ! (haut et apparaissant auprès des autres) Bon les enfants ! Et si vous alliez faire un gros bisou au père noël avant qu’il ne reparte chez lui et ensuite on regarde tout ce qu’il a apporté !

Les enfants executent puis Eugène part discrètement se changer avant de revenir habillé normalement sous le regard réprobateur de Ludwig tandis que les enfants découvrent les merveilleux cadeaux.

EMMA : Ouais le jeu pic Olaf ! On y jouera hein tatie ?

ELSA (amusée) : Tu parles à qui trésor ?

MERE DE RAIPONCE : A qui voulez-vous donc qu’elle parle ? Jusqu’à preuve du contraire vous êtes sa seule tante ma chère !

ELSA : Justement…C’est notre petit miracle de noël ma chère tante ! Laissez-moi vous présenter…Ma sœur jumelle ! (Fait venir Emma)

LUDWIG : Comme si une seule ça ne suffisait pas…

ELSA : Donc comme tu vois, tonton Ludwig a un sens de l’humour très particulier ma chère Emma mais sinon nous avons une merveilleuse famille !

MERE DE RAIPONCE : Seigneur, ton frère a eu une enfant cachée quelle honte !

ELSA : Oui je pense qu’Emma est également ravie de te rencontrer chère tante ! Mais pour avoir fouillé toute la nuit dans les archives il nous faudra venir voir les votre visiblement cette naissance de jumeaux étaient connue à Corona.

LUDWIG : Bah voilà, l’occasion de vous faire payer quelques vacances ma petite !

ELSA : C’est si aimablement proposé cher oncle…

EMMA : Alors on y joue tatie ?

LUDWIG : Et vous la laissez ainsi vous couper la parole ? De mon temps…

ELSA : Un temps révolu, et sous mon toit, Noël est une fête de tolérance et pour donner la joie aux enfants alors mettez-y un peu du votre !

TIANA : De la joie aux enfants, quand on voit la fille de l’autre c’est réussi ! (désigne d’un geste du menton Mélody, habillée en noir et semblant se plaire dans le desespoir)

ARIEL : Commence déjà par être capable de faire un héritier la grenouille ! On en parle après ! (les deux recommencent à se disputer)

ELSA : Euh, Emma, on verra plus tard pour le jeu, regarde, il y a encore d’autres cadeaux la bas…Tu ne vas pas laisser Pascal tout déballer sans toi !

LUDWIG : Oh cette gamine n’a pas besoin de se presser, il y en a bien assez jusqu’à demain à tout déballer…

MERE DE RAIPONCE : De mon temps on ne gatait pas tant les enfants, nous au contraire ils étaient sensibilisés aux valeurs religieuses et traditionnelles sans tomber dans cette orgie matérialiste…

EUGENE : Un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître belle maman ?

MERE DE RAIPONCE : Un temps où les gens avaient du savoir vivre et ne coupaient pas la parole aux ainés…monsieur le roturier !

ANNA : Bon…Et si plutôt nous passions à table prendre les apéritifs ? Et puis Raiponce s’est donné beaucoup de mal pour nous préparer un succulant repas ! (les entraînent tous vers la salle)

TIANA : Oui, amusant, mais tout de même, de la décoration gelée pour noël, on aurait pu trouver plus originale, c’est la première chose que l’on apprend en restauration…

ELSA : (tachant de rester calme) Oh sans doute mais vois-tu ici nous ne sommes pas dans un restaurant et…Je suis attachée aux traditions.

TIANA : Oh mais surtout ne te vexes pas c’est pas mal quand même, non c’était juste pour donner un avis.

ELSA (avec un sourire faux) : Oui un avis je n’en doute pas et…Je t’en remercie chaleureusement.

EUGENE : Pourtant la chaleur c’est pas ton fort queeny !

ELSA : Tu veux que je me charge de te rapetisser davantage toi ?...Oui je suis au courant de ton jeu idiot avec le dadet !

ANNA : De toute façon c’était évident qu’il n’avait aucune chance contre toi chéri !

ELSA : Pas de détail Anna !...Va donc ouvrir ça sonne ! (soupirant) Toujours en retard celui là !

ANNA : J’y vais et Bon…QUOI ?!

HANS : Je suis en retard, votre gros garde du corps m’a retardé…Il n’a pas apprécié que je lui coupe la jambe la dernière fois que je l’ai vu…

ANNA : (furieuse, serrant le poings) Mais qu’est ce que vous fichez ici ?

ELSA : (arrivant indifférente) Il était seul pour les fêtes, je l’ai invité…

LUDWIG : Et puis je l’aime bien moi ce petit prince ! Lui au moins il a de la prestance et ne s’habille pas en provocatrice madame la reine des neiges !

HANS : Moi aussi je suis ravi de vous revoir princesse Anna !

EMMA : Oh maman c’est qui ce monsieur poil de carotte ?

HANS : Quel franc parlé…Votre fille ?

ANNA : (énervée) C’est personne Emma ! Et vous interdiction de m’approcher ! Bien passons à table !

GRANDE EMMA : Euh…Tu le connais ce type pour être comme ça ? Parce que…Enfin il est poli et…plutôt beau garçon non ?

ANNA : Fricotes avec lui et tu n’es plus ma sœur toi !

GRANDE EMMA : (avec humour) Ca ne fait même pas 24 Heures que je le suis…Je pourrais survivre.

EUGENE : (passant sa main sur l’épaule d’Emma) Oh le rêve ! Queeny mais avec de l’humour ! On va bien s’entendre tous les deux !

GRANDE EMMA (gênée) : Tu sais, la dernière personne qui m’a tenu comme ça…A fini brulée sur 80% du corps…

EUGENE : Voilà qui jette un froid…

ARIEL (devant la table) : Bien, alors où se place-t-on ?

ELSA : Où vous voulez !

MERE DE RAIPONCE : Quoi ? Pas de plan de table ?! De mon temps…

ELSA : De votre temps vous n’aviez peut être que ça à faire mais pour ma part j’ai un royaume à diriger et j’ai l’audace de croire que vous êtes tous suffisamment adultes et intelligents pour savoir vous asseoir autours d’une table !

EMMA : Même que tatie elle a dit que le premier qui grognait eh bien il finissait en glaçon !

ANNA : Emma voyons on ne parle pas comme ça !

ELSA : Si ! Elle a entièrement raison ! Mais il n’y a pas de raison que cela arrive, aujourd’hui c’est jour de fête n’est ce pas ?!

RAIPONCE : Mais oui tout se passera très bien…Allez maman, asseyez vous donc la avec papa, et nous allons trouver nos places tous…Je…Je vous apporte les premiers plats ! Eugène, tu te charges d’ouvrir les bouteilles de champagne !

PASCAL : Je pourrais en avoir comme la dernière fois papa ?

LUDWIG : Vous avez osé donner du champagne à notre petit fils ?

EUGENE : Mais non mais non il doit confondre peu importe allez…(essaie d’ouvrir le bouchon)

LUDWIG : Mais vous vous y prenez n’importe comment mon gendre et… (le bouchon saute)

EMMA : Oh bah tatinette Ariel elle est toute mouillée !

TIANA : Ca ne la changera pas !

ARIEL (furieuse de sentir le champagne) : Non mais c’est pas possible quel maladroit tu fais regarde moi ça une robe neuve !

MELODY : Bah comme ça t’as l’air moins bouffon m’man ! C’était pourri comme tenue de toute façon !

ANNA : (feignant de ne pas avoir entendue l’adolescente) Allons cousine ne t’en fais pas ce n’est rien !

ARIEL : Non mais tu as vu ce désastre ?!

ANNA : Viens avec moi, j’ai une tenue qui sera parfaite pour toi ! Le temps de faire sécher celle-ci ! Emma, viens s’il te plait !

EMMA : Où ça maman ?

ANNA : Quoi ? Non pas toi ! Je veux dire Tatie Emma ! J’ai besoin de tes talents !

HANS : J’aurai tant souhaité pouvoir trinquer avec vous Anna…

KRISTOFF : Si tu veux pouvoir trinquer avec quelqu’un encore une fois dans ta vie, ne t’approche pas d’elle !

EMMA : Moi je veux bien trinquer avec le monsieur poil de carotte…Il est gentil !

ANNA : Seigneur ce qu’il ne faut pas entendre !...Allez venez toutes les deux, que nous réparions les dégâts d’Eugène !

Pour éviter d’autres accidents, Kristoff se voit confier la tache d’ouvrir les bouteilles et l’apéritif se passe sans autres incidents notables tout comme le début du repas, puis arrive le plat de résistance amenés par Raiponce et Tiana venue lui prêter main forte en cuisine.


RAIPONCE (pas peu fière) : Et voilà je vous ai préparé une belle dinde aux marrons ! Et comme je sais que c’est le petit pêcher mignon de papa il y a également…des coquilles Saint Jacques !

LUDWIG : Ah merveilleux ma fille ! Voilà enfin une belle initiative !

ARIEL (avec une nouvelle tenue) : Super…Et nous on regarde !

ANNA : Attendez quoi ?

ARIEL : Tu m’as très bien compris…Non mais oser me servir à moi des fruits de mer ! C’est une plaisanterie de mauvais gout !

ELSA : Mais enfin calme toi Ariel…Il y a la dinde exprès pour ceux qui ne veulent pas de poisson !

ARIEL : Super ! Nous sommes végétariens ! Pardonnez-nous de vouloir préserver notre monde du canibalisme ambiant visant à tuer des êtres vivants alors que la terre nous apporte suffisamment pour nous nourrir dignement…

NAVEEN : Et c’est reparti pour les grandes théories écologistes ! Bientôt ils vont nous traiter de criminels parce qu’on utilise du charbon, ou même le pétrole pour nos moteurs !

ARIEL : Parfaitement ! C’est criminel ! Attends un peu d’avoir ton cher bayou entièrement souillé monsieur je sais tout !

NAVEEN : Et on fait quoi ? On retourne vivre à l’époque de l’homme des cavernes ? Je te signale que eux mangeaient viande et poisson !

ARIEL : C’est ça ! Reste donc dans tes théories abjectes et butées ! Moi je prone le partage et la tolérance !

NAVEEN : Oh oui belle tolérance ! Vouloir nous imposer à tous de manger du tofu et du soja !

ARIEL : Excuse-moi de défendre des valeurs !

NAVEEN : Magnifique ces valeurs ! Suffit de voir la tête que tire votre fille !

ERIC : Eh ! Tu laisses ma fille en dehors de tout ça toi !

ELSA : Bon ! On va laisser tomber cette discussion ! Il y a des crudités également qui arrivent ! Personne n’a même pensé à complimenter Raiponce ! Merci cousine pour le mal que tu t’es donné.

MERE DE RAIPONCE : C’est pas mal mais chérie, tes coquilles sont bien trop salées et un peu fraiches…Tu n’as pas suivie ma recette…

RAIPONCE : (enervée) Maman…

MERE DE RAIPONCE : Mais je ne te blame pas trésor…Je dis juste que ça aurait gagné en saveur si tu m’avais écouté et…

ANNA (voulant changer de sujet) : Oui sans doute et…Quel délice cette dinde alors !

TIANA : Bah…Personnellement je la trouve légèrement sèche…

RAIPONCE (tachant de rester calme) : Pardon ?

TIANA : Non mais c’est bien, mais je te l’ai dit en cuisine, ça aurait mérité une sauce plus relevée et une ou deux minutes de moins de cuisson. Tu vois moi, je rajoute un peu de coriandre et de piment d’espellette ! C’est gourmand c’est croquant !Et puis dans mon restaurant franchement, je tache de la présenter différemment, ça fait plus cantine que repas de fête…

RAIPONCE : Alors écoute moi bien toi ! On n’est pas dans ton restaurant ici ! J’ai passé des heures en cuisine, ça n’est pas pour me prendre des reflexions sur l’assaidsonnement ou mon temps de cuisson…

LUDWIG : Mais bon dieu ma fille écoute la…C’est une professionnelle…Au moins pour ça à défaut d’être une princesse !

TIANA : Vous savez ce qu’elle vous dit la professionnelle à défaut d’être une princesse ?!

NAVEEN : Eh, mais pètes un coup chérie ça ira mieux après !

MERE DE RAIPONCE : Oh mais quel langage !

TIANA : C’est ça toi, surtout prends ma défense ça changera ! Toujours avachi sur une chaise à attendre d’être servi dans sa tour d’ivoire !


NAVEEN : Je te l’ai déja dit elle était en marbre blanc…

LUDWIG : Bon ces deux la ne savent pas se tenir et ceux là ont voulu manger comme des moutons, mais ma fille tu peux écouter tout de même ta mère pour faire bien la prochaine fois…

EMMA : Moi je trouve ça super bon tatinette !

MERE DE RAIPONCE : Jeune fille on ne coupe pas la parole aux grandes personnes ! De mon temps les enfants savaient qu’ils ne devaient en aucun cas parler à table ! Voilà ce que ça donne à les couvrir ainsi de cadeaux et d’attention, de vrais petits sauvages ou complètement associables comme celle là !

MELODY (sortant de sa léthargie) : Non mais elle me veut quoi la vieille ?!

LUDWIG : Qu’est ce qu’elle vient de dire ?! Non mais voilà ce que ça donne ces politiques éducatives progressistes ! Moi qui pensais qu’elle n’existait que dans ce pays de fous, visiblement ça s’exporte…

GRANDE EMMA (à Anna) : Mais…C’est toujours comme ça les repas de famille ?

ANNA : Attends là ça commence à devenir à point, et regarde Elsa…Les doigts qui gigotent sur la table, encore un peu et elle va entrer en scène…

LUDWIG (poursuivant) : …C’est une gestion absolument calamiteuse ceci et je pèse mes mots ! Ce laxisme ambiant, et puis ce côté radin à vouloir se passer des domestiques pour le repas de noël…Pour vouloir économiser quelques pièces votre Altesse ! On peut dire que vous avez des doigts crochus dès qu’il s’agit d’argent ! En même temps, vu la quantité d’immigrés que vous prenez à votre service il n’est pas étonnant que ce royaume parte mal car depuis notre arrivé ils sont nombreux, et toujours les mêmes je me comprends…Ca votre père paix à son âme ne l’aurait pas toléré…

ELSA : (colère froide) Bien alors déjà d’une de quoi je me mêle ? Vous qui semblez prôner une nationalité de souche je vous rappelle qu’en tant que roi de Corona vos grands parents ainsi que votre mère n’étaient pas Coronniens, et si je ne m’abuse votre grand père paternel non plus donc vous êtes dans votre propre pays un fils d’immigré bref plutôt mal placé pour donner des leçons à ce sujet. Deuxièmement de quoi je me mêle encore une fois sur ce qui est de ma gestion du financement du repas…Il me semble d’ailleurs quand vous vous êtes invités et que j’ai dû financer pendant plus d’un mois la présence de votre fille et sa famille sous mon toit vous comptiez participer financièrement, j’attends toujours ! Enfin troisièmement, à constament remettre mon père sur le tapis…Du temps de votre père ceci, du temps de votre père cela, c’est bien gentil mais il est mort ! Alors arrêtez me gonfler avec lui et finissez vos assiettes !

ANNA (à Emma) : Et voilà…Maintenant ça va envoyer du pâté !

LUDWIG : Non mais…Venir ainsi demander une…Avec ce que tu récupères par mois dans tes caisses franchement tu peux arrêter de chouiner pour quelques bourses d’or !

ELSA : Mais cher tonton Ludwig, vous aussi vous êtes roi de votre patelin ! Donc pas particulièrement gêné aux entournures !

LUDWIG : Bah voilà toujours vouloir quémander de l’argent…Normal quand on dépense tout pour financer des immigrés chez soi…Comme celui là ! Bon j’ai rien contre les sudiliens ou les roux…La preuve je te tolère ma nièce, bon et puis celui là qui se fait tout petit en bout de table passe encore mais c’est quand ils sont nombreux…

RAIPONCE : (ne sachant plus où se mettre) : Papa par pitié mais tais toi ! Je t’avais dit d’arrêter de boire !

LUDWIG : (s’étant resservi une nouvelle fois) Bon mais ceux là c’est pas les pires, parce qu’on a les chocolats aussi qui viennent chez nous…Eux ils feraient mieux de retourner dans les…

TIANA : (furieuse) Vous êtes certain qu’il est nécessaire de terminer cette phrase ?...Gros porc ?!

ANNA (à sa sœur Emma) : Oh elle l’a traité de porc ?!

LUDWIG : (se levant) C’est à moi que tu parles !?

ANNA : Erreur fatale !

LUDWIG : C’est à moi que tu parles ?!

ANNA : Ca va chauffer !

LUDWIG : C’est à moi que tu parles ?!

ELSA (brisant la table d’un pic de glace) : ASSEZ !

LUDWIG (hébété) : Non mais ça ne va pas de hurler comme ça ?!

ARIEL : Entièrement d’accord quel manque de savoir vivre cousine !

NAVEEN : Et c’est agréable pour Raiponce d’ainsi ruiner le repas préparé

MERE DE RAIPONCE : Elsa vous me décevez beaucoup franchement je m’attendais à plus de savoir vivre…De mon temps…

GRANDE EMMA (lançant une flamme n’y pouvant plus) : MA SŒUR VOUS A DIT ASSEZ !

LUDWIG : Mais enfin qu’est ce qui lui prend à celle là ?! Aussi folle que sa sœur !

EMMA : Mais toi le gros vilain mes taties elles sont pas folles et elles sentent pas le vin comme toi !

GRANDE EMMA (fumant au sens propre) : Non mais regardez vous ?! Rois, reines, princes ! Vous comporter ainsi ! Pas étonnant que les peuples soient mécontents de leurs dirigeants ! Pas étonnants qu’il y ait des guerres quand on vous voit ! Moi depuis toute petite je vis seule et dans la pauvreté…Hier j’ai découvert que j’étais la sœur jumelle de la reine ! J’ai trouvé une famille ! Pour la première fois de ma vie j’allais découvrir ce que c’était que Noël en famille et je vois ça !

MERE DE RAIPONCE : Mais pour qui vous prenez vous mademoiselle ?!

RAIPONCE : (furieuse également) Maman ça suffit !

GRANDE EMMA : Vous la rombière retournez y à votre temps et arrêtez de nous gonfler avec…Que voulez-vous qu’ils vous répondent tous, que les temps ont changé et que vous êtes vieille et dépassée ?! Eh bien moi je vous le dis, peut être que vous allez vous taire maintenant !

RAIPONCE : Euh Emma…N’y va pas trop fort non plus…

GRANDE EMMA : Attends j’ai pas fini ! Passons au papa qui nous saoule depuis le début avec ses reflexions racistes nauséabondes ! Mais je ne sais pas comment ces gens, Tiana et j’ai oublié votre nom celui qui joue du banjo ont fait pour ne pas vous en avoir mis une ! Ni pourquoi ma sœur ne vous a pas encore mis dehors à force de se faire insulter pour sa gestion du royaume…Mais si c’est mieux chez vous restez y ! Et vous deux les je mange rien comme tout le monde…Vous pouvez pas faire un effort ?! Même les enfants se sont servis ! Et vous, vous pensez que c’est malin de vous moquer de la cuisinière ! Ca vous plairait qu’on fasse de même dans votre restaurant ?! Enfin tout le monde, ça vous amuse tant de pourrir ainsi l’ambiance ?!

EMMA (levée avec Pascal) : Bah non on préfère pas rester, vous n’êtes pas gentils de tous crier alors qu’on a rien fait ! Le père noël il aurait rien dû vous donner ! (les deux enfants quittent la pièce)

MELODY : Non mais trop la honte quoi ! Vous êtes vraiment trop gores avec vos diners, finalement c’est les mioches les moins relous ! Enfin eux…Et l’autre bouffon aux rouflaquettes qui n’a rien dit ! Vous venez avec nous m’sieur ?

HANS : Ma foi…Merci de votre invitation altesse. (Il suit Mélody et va retrouver les enfants)

ANNA : Quoi ? Non mais il ne va pas aller avec mes enfants je vais faire un massacre la !

KRISTOFF : Non Anna je crois que tu n’as pas compris…C’est lui qui a raison ! Et tes sœurs ! Regarde ce désastre et nous sommes tous responsable !

NAVEEN : Bon pendant que ces dames vont nettoyer peut être pourra-t-on parler comme des gens civilisés. Voilà je prendrais bien un petit dessert moi merci.

KRISTOFF (le secouant) : C’est ma main dans la figure que tu vas recevoir en dessert ! C’est cette attitude qui enerve tout le monde ! Aucun n’a fait un effort et voilà le résultat !

LUDWIG : Non mais qu’est ce qu’il parle le livreur de glace…

ELSA : Vous…Encore un mot à l’encontre du prince Bjorgman et c’est la porte ! Noël dans ce pays a toujours été un moment de joie et de partage ! Regardez vos enfants ! Eux au moins ils ont compris ! Et Hans également ! Si je l’ai invité c’est parce que noël permet ces rapprochements ! L’avez-vous entendu dans vos provocations ? Non ! Reflechissez y ! Et réparez donc vos dégats auprès des enfants ! (Elsa quitta la pièce suivie d’Emma)

Un silence pesant s’installe puis soupirant Tiana fait le premier pas commençant à ramasser les dégats et amorçant une réconciliation avec Raiponce. Tous suivent alors cet exemple sous les yeux d’Eugène, Anna et Kristoff heureux de voir que finalement même Ludwig part aider. Tous s’affèrent donc à la cuisine et une demi heure plus tard remontent retrouver Elsa, Emma jouant avec les enfants leur présenter un dessert réalisé collectivement.

LUDWIG : Et voilà mes nièces ! Une buche de la réconciliation ! Elsa, oublions notre querelle ! Rentrez donc à Corona avec nous pour la nouvelle année ! Nous tacherons de percer le mystère de cette jeune femme, soyez d’ailleurs la bienvenue dans cette famille de fous. Et nous en profiterons pour arranger nos comptes ma chère nièce.

ELSA : Cela me semble être…une sage décision mon oncle.

MERE DE RAIPONCE : (à Anna) Votre fille est tout de même une gentille petite, c’est adorable de la voir s’amuser avec Pascal, j’espère que mon petit fils ne vous a pas causé trop d’ennuis…

ANNA : Oh non pas grand-chose…Et puis c’est un jeune enfant.

MERE DE RAIPONCE : Je trouve que vous faîtes un très bon travail de mère…De mon temps les parents étaient moins regardant au bien être des enfants…Vous faîtes bien de changer !

ANNA : C’est aimable à vous. (à Emma) Alors trésor, tu veux gouter de la buche ?

EMMA : Tout à l’heure maman ! Je veux d’abord essayer le nouveau jouet que j’ai !

ANNA : Qu’est ce que c’est ?

EMMA : C’est une carte du monde regarde ! C’est le monsieur que tu dis que c’est personne qui me l’a offert !

ANNA : Quoi.

HANS : Mais si cela vous dérange je…

ANNA : Euh non c’est…très gentil à vous.

HANS : Cela fait plusieurs années, j’ai payé pour mes fautes et depuis je parcours le monde pour aider des orphelinats…J’adore les enfants. Votre sœur l’a su et a accepté ainsi de lever le bannissement à mon encontre et m’a invité pour ce curieux repas.

GRANDE EMMA : Et elle a bien fait et…Vous êtes très beau vous savez.

ANNA : Quoi ?!

HANS : Je vous remercie mademoiselle, mais je pense que votre cadette ne me permettra pas de vous renvoyer le compliment…

ANNA : Ma foi, tant que vous ne projetez pas de meurtres à notre encontre je n’ai rien à dire…

HANS : Je resterai un gentleman.

ELSA : Bon alors venez tous…Que nous coupions ce dessert de la réconciliation ! Et joyeux noël à tous ! Fêtons donc ce renouveau !

_________________
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Sssq1010
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 11908710
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Jeu 02 Jan 2020, 00:52
Chapitre 25 (lu en live au nouvel an)

Un gros bordel ! Mais qu'est ce que j'ai ris XD !!!!!! C'est une chouette idée d'avoir incorporé les éléments du bingo du repas de noël: le tonton bourré et raciste, les végans qui râlent, la cuisinière qui s'en prend plein la gueule, la vioque qui n'accepte pas son époque, la personne qu'on a invité car on a grave pitié de lui. En d'autre terme un jolie cocktail.

J'espère que vous rédigerez un autre comme ça.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Jeu 09 Jan 2020, 16:06
Quand il y en a plus...Il y en a encore!
En fouillant dans les archives des anciens ordis...Je me suis souvenu qu'on avait commis ce truc!...



jesuisdehors

_________________
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Sssq1010
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Jeu 09 Jan 2020, 16:38
Je suis morte là Razz
Par contre Frantz, VOUS n'avez pas commis ce truc, TU l'as fait, n'impliques pas Ansa dans tes délires plus bizarres les uns que les autres x)
J'avais bien rigolé quand tu l'avais faite, et j'avoue que j'en rigole encore aujourd'hui!
J'ai une demande à faire : pourrais-tu en faire un pour le "tome 3" des Emma, avec si possible Tonton Moustache qui pique et Emma en arrière plan, ça me ferait vraiment plaisir, et je suis sûre que Yokill appréciera (ou pas) Razz

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Ven 17 Jan 2020, 08:11
Forcément ce dernier épisode retrouve son écho avec le nouvel an dans la saison 3
Même si c'est un reboot... Comme dirait Elsa rien ne meurt!

_________________
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Sssq1010
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 11908710
Royaume d'Arendelle
Royaume d'Arendelle
Modérateur
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2016

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Lun 24 Fév 2020, 21:45
Sujet transféré en section fan fiction finie
...Noël est passé depuis longtemps maintenant Wink
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Ven 11 Nov 2022, 15:49
Coucou
Juste pour dire comme on est en novembre et qu'il y a 2 calendriers de l avent bah on lit celui ci en novembre et la saison 2 en décembre
Donc on a lu les premiers avec Benoît et franchement on rigole bien!
C'est une Emma toute fraîche cette petite et on est très loin de l'écriture de vos fictions mais c'est vraiment sympa!!
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Ven 11 Nov 2022, 22:19
Floconnette a écrit:Coucou
Juste pour dire comme on est en novembre et qu'il y a 2 calendriers de l avent bah on lit celui ci en novembre et la saison 2 en décembre
Donc on a lu les premiers avec Benoît et franchement on rigole bien!
C'est une Emma toute fraîche cette petite et on est très loin de l'écriture de vos fictions mais c'est vraiment sympa!!

Ah bah...@Frantzoze c'est bête on va pas pouvoir faire ce qu'on avait prévu du coup si Benoît et @Floconnette sont surbookés Razz... Mais chut bien sûr c'est une surprise Razz

_________________
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Vlcsna13 SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Dim 20 Nov 2022, 08:31
Bon bah on lira l'autre calendrier une autre fois, on termine celui là et en décembre on lira celui que vous préparez! (ah j'étais pas censé le deviner avec le message précédent?... Oups!! Razz )
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Dim 20 Nov 2022, 09:45
Mais depuis on l'a annoncé XD ça compte pas Razz

Et y a pas de place dans les amants de l'avent dans ta relecture Sad D'ailleurs j'avais même pas eu de commentaires dessus snif snif

_________________
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Vlcsna13 SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Dim 20 Nov 2022, 17:47
Si on les as lus!
Et c'est pas bien de réclamer! Razz

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Dim 20 Nov 2022, 18:01
Vu que je suis doublement vilaine j'ai le droit à Elysia et Anna en père Fouettard et mère Fouettarde ! Razz

_________________
SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Vlcsna13 SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Fcu12
Contenu sponsorisé

SAISON 2: Les Emma de l'Avent - Page 2 Empty Re: SAISON 2: Les Emma de l'Avent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum