- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 30 Nov 2019, 14:01
Bon le 2 est déjà sorti depuis une eternité...Bah oui ça fait 10 jours quand même.
Le temps de quelques de 15 visionnages, accepter les nombreuses similitudes avec la saga Frozen et les différences...Et avoir en tête déjà un scénario pour une suite aux aventures d'Elsa&Co

Bientôt...
Queen Anna

...

Déesse Elsa

...

Et bien d'autres...


Seront à nouveau dans le game


Dernière édition par Frantzoze le Mer 08 Sep 2021, 23:17, édité 1 fois
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 06 Déc 2019, 19:29
Et comme c'est bien de teaser...

Il n'y aura pas une seule histoire...Mais 2!

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Frozen 3 : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 23 Déc 2019, 15:30
Allez, maintenant que la saga est terminée, que le second opus est au cinéma. Il est temps de s'attaquer à une autre histoire. En parallèle de celle rédigée principalement par Ansa, en voici une nouvelle. Voici le premier chapitre. Enjoy.




Chapitre 1 : Nouvelle vie


« Il faut savoir qu’une passerelle a deux côtés. Et nos parents ont eu deux filles ! » Cette phrase, depuis plusieurs semaines raisonnait dans la tête d’Anna. Après avoir réussi à tout réparer, la jeune femme avait accepté, faisant passer le bonheur de sa sœur au premier plan. Pour Elsa, la vie au grand air à protéger les Northuldra, et pour Anna, la protection du royaume d’Arendelle. La jeune femme, de retour au royaume avait, naturellement pris le pouvoir. Sa sœur n’avait même pas eu besoin de venir et renoncer à sa charge au profit de son héritière. Pour le peuple, cela ne semblait rien leur changer. Ils avaient l’habitude depuis trois ans de voir les sœurs agir ensemble. Depuis trois ans, rien ne se passait en événement public, sans que la cadette ne soit au contact de la population. Dès deux sœurs, c’était bien Anna qui avait le plus de facilités avec les relations humaines. Elsa avait certes une posture plus royale pendant les réceptions et diners officiels, mais Anna avait su depuis acquérir elle aussi une certaine prestance. Qu’il semblait loin désormais le temps où la jeune rousse déambulait dans les rues d’Arendelle sans regarder devant elle au point de se faire renverser par le cheval d’un dignitaire étranger.

Huit semaines déjà que la reine Anna avait pris la tête du royaume et enfin elle allait effectuer son premier acte royal en public. Depuis des semaines, la reine avait été mise au courant par Kay des différents dossiers en cours que menait la reine Elsa. Dès son retour, Anna avait dû terminer les visites diplomatiques de la part de royaumes lointains venus, curieux découvrir ce petit pays nordique avec sa reine aux pouvoirs extraordinaires. Anna avait eu beaucoup de mal à les retenir une fois que ces derniers eurent appris que la reine ne reviendrait pas. Sur l’instant, Anna avait déjà regretté l’absence d’Elsa. Cette dernière n’avait même pas daigné l’accompagner pour le retour au royaume, pour des raisons tout à fait logiques, elle devait continuer à découvrir son nouveau rôle de protectrice de la forêt, mais Anna aurait tant préféré que sa sœur ait pu la guider. Heureusement, la jovialité d’Anna avait su séduire les dignitaires qui étaient repartis ravis avec à la clef des contrats commerciaux entre les deux nations. Kristoff aussi allait devoir désormais se montrer bien plus occupé. Il allait devoir assurer les livraisons de glace et désormais Elsa ne pourrait plus aider à fournir les quantités suffisantes !

Le nouveau couple royal avait su prendre ses marques. Anna avait immédiatement après son retour promut Matthias, de Lieutenant à Général en charge de la garde personnelle de sa Majesté. Cette décision, la nouvelle reine la revivait depuis plusieurs jours. C’était la première fois où elle avait ressenti une certaine gène. Kay, l’intendant de sa Majesté avait accompagné Anna passer en revue les troupes royales. La souveraine souhaitait profiter de cette occasion pour réintégrer le lieutenant Matthias et ses troupes au sein de l’armée d’Arendelle. Anna voulait que celui qu’elle espérait voir comme un nouveau guide puisse se retrouver le plus proche d’elle et cette visite était l’occasion parfaite pour cela. Anna pensait bien déjà tout savoir et malgré son optimisme de façade qui la caractérisait tant, cette action ne lui plaisait guère. Mais cela faisait partie de la charge, tout ne pouvait être rose. Néanmoins, Anna fut rapidement surprise. Kay présenta à la souveraine les officiers de garde qu’Anna connaissait déjà, puis, ces derniers guidèrent la reine vers la dernière section. Pour ces soldats, Anna n’en reconnu aucun.

-Oh ? Des nouvelles recrues Capitaine ? Interrogea la reine.
-Non votre Majesté. Au contraire ! Les troupes d’élite d’Arendelle, Elles sont en charge de la protection du souverain. Cette troupe vous suivra partout et agit dans la plus grande discrétion, c’est la raison pour laquelle vous ne les aviez peut-être jamais remarqués. Mais permettez-moi de vous présenter le général Olson. C’est le militaire le plus expérimenté du royaume c’est donc tout naturellement à lui qu’est revenu cette charge importante de commander votre troupe. Majesté !

L’officier salua militairement la souveraine avant de prendre congé et laisser la place à son supérieur le général Olson. Anna le dévisagea et se figea. La jeune femme avait une excellente mémoire des visages et, même si elle n’avait jamais rencontré cet officier, elle le reconnaissait. Sans se décontenancer, la nouvelle reine se redressa et tachait d’avoir une posture royale comme pouvait l’avoir son ainée.

-Général Olson… Commença la souveraine
-Votre Altesse… Pardonnez-moi mais qui est cet homme ? Il n’a pas l’habilitation ni le grade pour approcher. Coupa le vieux militaire.
-Général, je pensais qu’un homme comme vous était capable de reconnaître tous les hommes qu’il a pu côtoyer…Vous étiez l’aide de camp de mon grand père le roi Runard n’est-ce pas ?
-C’est exact votre Majesté, depuis votre grand père, je sers tous les souverains d’Arendelle, mis à part la reine Elsa qui avait refusé notre présence…
-Donc, en tant qu’aide de camp de mon grand-père, vous avez pu croiser le Lieutenant Matthias. Il était en charge de la protection de mon père lorsque vous êtes partis rencontrer le peuple Northuldra…
-Un bien triste jour…Se souvînt le militaire. Votre grand père était un grand roi. Mes hommes et moi n’avions pas su le protéger, c’est un regret Madame.
-Un grand roi ?! Et avoir fait mettre en place son projet de construction de barrage ? Coordonner les troupes pour une attaque déloyale envers un peuple pacifiste ? Ceci n’est pas un regret ?! Poursuivi Anna d’une voix glaciale.

Jamais Anna n’avait parlé ainsi. Son ton jovial avait totalement disparu, en cet instant, elle était Elsa. Le général Olson ne se démonta pas et fit un rapport détaillé de ce jour funeste à la souveraine. Anna ne l’écoutait que d’une oreille. Elle connaissait la vérité. Elle l’avait appris de la manière la plus douloureuse qui soit mais, grâce au miracle des esprits de la nature, le prix qui devait être payé pour tout réparer avait pu être évité. Mais même si la rouquine n’écoutait que d’une oreille, elle était attristée par le ton froid et rigoureux du général Olson. Il n’y avait aucun sentiment dans sa voix, aucun regret, il semblait même fier de ce qu’il avait accompli.

-Vous recommenceriez Général ? A vous en prendre ainsi à ce peuple à cause de ses croyances ? Vous savez que désormais ma sœur est la protectrice de la forêt !
-Majesté, le roi Runard a agi pour le bien du Royaume ! Toujours je servirai fidèlement la couronne qui protège Arendelle.
-Vous l’avez déjà servi très longtemps Général. Peut être est-il temps pour vous de vous reposer et profiter de votre famille…
-Ma famille est la garde d’Arendelle votre Majesté.
-Eh bien dans ce cas, tel un sage voir désormais votre famille évoluer de loin ! Je souhaite qu’à compter de ce jour, le Lieutenant Matthias prenne la tête de la garde personnelle de la reine en remplacement du général Olson ! Fit la reine en observant le général et, le naturel jovial et quelque peu gaffeur de la cadette d’Arendelle reprit le dessus : Quoi ? Je ne peux pas faire ça ? Demanda-t-elle en se pinçant la lèvre et retenant un rire nerveux.
-Si…Si tel…Hum. Vous êtes la reine, c’est vous qui êtes le chef des armées d’Arendelle, à ce titre, vous pouvez nommer qui vous souhaitez, mais…Cet homme ne peut prétendre au poste que j’occupe. Seul un général le peut. Répondit le général Olson en restant impassible même si le son de sa voix trahissait un grand désappointement.
-S’il n’y a que ça…Général, votre épée ! Maintenant ! Ordonna Anna qui avait repris toute sa prestance.

A contre cœur, l’officier supérieur dégaina son arme d’apparat et, avec une révérence protocolaire la présenta mains tendues à la souveraine d’Arendelle. Sans un regard pour le vieux militaire, Anna s’en saisit de manière très habile. Pendant toute son enfance, elle aimait retrouver des soldats de son père et s’initier aux arts de l’escrime sans que personne ne le sache. Jamais le roi Agnarr ne l’aurait permis. Heureusement, la reine Iduna s’était révélée plus bienveillante et distrayait le roi laissant ainsi la cadette  faire le mur et s’exercer sans risque de se faire prendre.

-Lieutenant Matthias ! A genoux ! Ordonna Anna alors que le lieutenant s’exécuta, la reine d’un geste précis bien que cela fut la première fois posa le plat de l’arme sur l’épaule du vétéran : Moi Reine Anna Ière d’Arendelle en ce jour vous promeut au grade de Général, au titre de votre loyauté envers votre Royaume pendant ces longues années loin de nos frontières. Général Matthias, relevez-vous !

Le nouveau général, ému se releva et salua la souveraine ainsi que le général Olson qui par obligation protocolaire se sentit obligé d’y répondre.

-Général Olson, votre cape je vous prie !
-Ma ? Je vous demande pardon votre Majesté ?
-Votre cape ? C’est bien le symbole du commandant en chef de ma garde ? Je vous prie de me la laisser ! Le général Matthias est désormais éligible à ce poste, et il plaît à la souveraine qu’il l’occupe. Général, votre cape !
-Mais, Madame, la cape est une distinction, vous la rendre signifie une dégradation ! Plaida le général Olson.

Anna retrouva à ces mots son caractère innocent. Elle ne souhaitait en aucun cas froisser le vieux général mais il lui fallait agir dans les règles. Devoir supporter la présence de l’aide de camp de son grand père lui était impossible, elle voulait que tout soit fait immédiatement. La reine réfléchit quelques instants et ferma les yeux. Après un soupir elle les rouvrit, elle avait pris sa décision. A cet instant, la princesse Anna avait disparue. Au fond d’elle-même, elle était toujours là bien sûr, mais elle devait désormais laisser place à la souveraine d’Arendelle. Elle ne devait pas oublier son devoir.

-Général…C’est un ordre de votre reine. Lança Anna avec Majesté bien qu’elle n’osa pas soutenir le regard du vieux militaire.
-Si c’est ce que ma reine m’ordonne, alors j’obéis avec honneur. Répliqua l’homme disgracié avec honneur et colère.

A ces mots, le miliaire en disgrâce se dégrada et tendit l’habit à la reine avant de reculer de quelques pas. Anna préféra ne pas le regarder, elle se sentit en cet instant quelque peu coupable. Cet homme avait commis moult erreurs dans un passé lointain, mais il agissait pour la couronne. Son dévouement pour Arendelle ne pouvait être remis en cause. La souveraine prit la cape et la boutonna au costume impeccable du nouveau général avant de lui faire la traditionnelle accolade. Les soldats du régiment acclamèrent leur nouveau chef tandis que le général Olson, furieux souhaita de pas rester un instant de plus et quitta les lieux. Lorsque la reine s’en rendit compte, le général Olson avait déjà disparu. La reine s’en voulait de son manque de tact et demanda aussitôt à Kay de convier le général Olson dès le lendemain au château. La reine souhaitait réparer l’affront. Le lendemain, le général Olson, en homme d’arme attaché au protocole se présenta en costume d’apparat, répondant à l’invitation de la souveraine. Anna avait fait préparer par ses proches conseillers un discours élogieux sur la carrière de l'illustre militaire. Poliment, le vieil homme écouta mais jamais il ne desserra les dents. A la fin du discours, l’assistance applaudit longuement les états de service du général Olson. La reine demanda à l’officier de s’approcher et elle présenta le nouveau blason d’Arendelle. Anna avait souhaité marquer son règne avec une nouvelle décoration et annonça que le général Olson devenait ainsi le premier décoré du blason d’Anna d’Arendelle. Poliment l’homme accepta et de façade apprécia les honneurs qui lui étaient rendus. La reine lui promit également une pension conséquente au moment de la réception donné en son honneur. Olson sauva les apparences mais réussit à prendre congé le plus rapidement possible. Anna, au moment de son départ espérait que le général saurait être présent pour certaines manifestations et être un conseil pour elle, mais le général ne répondit pas.

Depuis cette cérémonie, il s’était retiré dans sa propriété à l’extérieur du village, et, alors qu’Anna attendait dans la tente l’heure de l’inauguration pour sa première apparition royale, elle constata que le général Olson allait briller par son absence. Qu’importe, l’événement était trop important. Anna se surprit à se dire qu’elle fêtait un renouveau. Un terme qu’elle avait souvent utilisé depuis la fin de son adolescence mais jamais elle n’aurait imaginé un jour prendre la suite de ses parents et sa sœur. L’heure était désormais à la réconciliation. La reine allait inaugurer la statue de ses parents et par la même l’union entre Northuldra et Arendelliens. Finalement, pour cet événement, il n’était pas plus mal que le général Olson fut absent pensa la reine. Kay fit sortir la souveraine de sa rêverie.

-Votre Majesté, c’est bientôt l’heure…  Commença l’intendant en faisant sursauter la souveraine.
-Héhé…Fit la reine nerveusement : Pardonnez-moi je…
-Ne vous excusez pas madame, vous êtes la reine.
-Je le suis…Mais je ne suis pas ma sœur… Elle savait conserver son calme.
-Si je puis me permettre madame. Votre sœur, comme vous sursautait de la sorte lorsque je lui annonçais son entrée. Vous au moins, vous ne gelez pas vos meubles ! Fit le serviteur avec un sourire.
-Attendez quoi ? Dites-moi Kay, je ne vous savais pas si prévenant.
-Je le suis toujours avec la reine. Vous serez parfaite madame. Soyez-vous-même.
-Moi même? Vous êtes certain de ce que vous dîtes Kay?! S'étonna Anna.
- Le peuple aimait la princesse Anna d’Arendelle, ils adoreront la reine…
-Merci…
-A ce propos Altesse. Il vous faudrait prévoir votre couronnement. Vous exercez la charge depuis plusieurs semaines désormais…
-Vous avez raison Kay. J’attends le retour de ma sœur pour cela.
-Alors savez-vous quand la reine Elsa doit revenir ? Plus personne ne l’a revu depuis la chute du barrage…
-Je sais Kay. J’ai parfois de ses nouvelles. Elle découvre sa vie en forêt, s’habitue aux coutumes Northuldra mais elle est surtout à Ahtohallan. Il me semble qu’elle s’y aménage un nouveau palais de glace.
-Ahto ?...
-Ahtohallan !
-Qu’est-ce donc ?
-Oh, cela serait trop long à vous expliquer maintenant. Mais rassurez-vous, je lui demande de venir. Nous en discuterons ! Fit la reine en montrant un message dans sa poche.
-Parfait madame. Puis-je vous annoncer ? Le peuple vous attend. Ils vous aiment, tout se passera très bien.

D’un geste, la reine donna l’ordre à Kay. Aussitôt, l’homme sortit au-devant de la foule et d’une voix très protocolaire, présenta la nouvelle reine à son peuple qui, pour la première fois depuis près de deux mois, en ce premier jour de l’hiver découvrit enfin la petite princesse devenue aujourd’hui une magnifique reine, très digne dans son habit d’apparat vert et noir rappelant le couronnement de sa sœur et la coiffe de la regrettée reine Iduna. A peine, la reine fut-elle apparue aux yeux de tous, que son caractère enjoué reprit le dessus et elle oublia immédiatement ses tracas. Au bout de quelques pas, la vue d’Olaf et plus encore de Kristoff finit de détendre la souveraine qui, majestueusement inaugura la statue sous les acclamations de la foule. Enfin, pour la première fois, Anna se sentit réellement reine. Ce fut le moment que choisit courant d’air pour se manifester. La reine en sembla enchantée et lui demanda de transmettre le message à la reine des Neiges, et, alors que Courant d’air s’en alla vers le Nord, par-delà montagnes et forêts apporter le message royal à la nouvelle protectrice de la forêt des Northuldra, la reine Anna continua de profiter pleinement de sa première apparition publique. Rapidement, elle quitta le bras de son chef de la garde, préférant celui de son fiancé qui avait été au-delà de sa promesse et arborait toujours son costume. Le nouveau couple royal déambula jusqu’à la nuit dans les rues d’Arendelle. Ils s’arrêtaient pour tous, ils avaient des mots agréables pour chaque habitant, la reine leur promit à tous de les recevoir en doléances et termina sa soirée en compagnie de Matthias et Olaf qui la suivait partout. Ce dernier semblait extrêmement troublé et finit par présenter à la reine un anneau.
-Est-ce là ce que je crois Général ?
-Oui madame mais…
-Ne me dîtes pas que vous ne savez pas comment vous y prendre ?
-Votre Majesté aurait-elle un conseil ?
-Oui…Ne demandez pas à Kristoff de vous aider dans ce domaine !
-Mais ? Il faut…Le bon moment !
-Eh bien pourquoi pas maintenant ! Regardez Alima est ici ! Ohé ! Madame Alima ?! Pouvez-vous venir ici je vous prie ?!
-Oui ? Votre Majesté que puis-je pour vous ? Demanda la femme en s’approchant.
-Moi non, il s’agit du général Matthias qui souhaite vous parler ! Pouffa la jeune souveraine.
-Oui ? Eh bien vous ? Vous semblez troublé Matthias ? S’inquiéta Alima.
-Je…Oui…Et…Euh… Bredouilla Matthias dont le rouge aux joues apparu immédiatement.
-Que voulez-vous ? Demanda Alima qui ne comprenait pas.
-Il veut vous donner la bague qu’il a dans la poche pour vous demander en mariage. Dit alors Olaf le plus naturellement du monde.
-Quoi ?!
--Allez ! Souffla la reine à Matthias en lui donnant un petit coup de coude.

Matthias sans trop savoir se mit alors à genoux devant son aimée et lui présenta l’anneau, incapable de dire le moindre mot. Alima resta interdite quelques secondes et finit par comprendre que ce que le bonhomme de neige venait de dire était la juste réalité. Alima sentit alors les plus de trois décennies d’attentes s’envoler et finit par agripper le militaire par sa cape et lui échangea un long baiser.
Il fallut quelques minutes à Matthias pour recouvrer ses esprits et à son tour comprendre ce qu’il s’était passé. Anna alors le plus naturellement du monde leur accorda sa bénédiction afin qu’ils puissent convoler en justes noces eux, qui l’avaient attendu toutes ces années. Anna se sentait aussi heureuse pour Matthias qu’elle ne l’était pour elle-même. Le général ces dernières semaines était un véritable mentor pour elle, presque, osait-elle le croire, un père de substitution.
-Bien sur général que je souhaite votre union. J’ose espérer que vous allez nous y convier !
-Jamais je ne pourrais imaginer autre chose ! Répliqua l’homme d’âge mur : Après le vôtre bien entendu ! Termina-t-il !
-Rassurez-vous Général ! Ma sœur doit venir, nous aurons le temps d’arrêter une date pour le couronnement et notre mariage…Vous n’attendrez pas longtemps. D’ici là, que diriez-vous général d’ouvrir le bal? L’orchestre va commencer.

La souveraine n’attendit pas la réponse de son général et prit place au-devant de la tente où elle était apparue aux yeux du peuple quelques heures plus tôt. Elle annonça l’ouverture du bal de l’hiver et laissa Matthias l’ouvrir en compagnie de sa promise avant, à son tour de rejoindre le couple et valser avec son beau montagnard jusqu’à une heure très avancée de la nuit.


Dernière édition par Frantzoze le Mer 08 Jan 2020, 23:42, édité 2 fois
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 23 Déc 2019, 20:15
Je l'attendais Razz

J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'adore toujours le style d'écriture qui paraît quand même moins lourd que les œuvres précédentes. On ne sait pas encore ce que sera l'intrigue ya pas beaucoup d'indices dans ce chapitre tout de même ! Même si je sens que ce Olson aura forcément un rôle...
Très hâte de lire la suite surtout qu'on a pas encore revu Elsa !
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 26 Déc 2019, 19:56
Choses promise chose due, je viens poser ma papatte.
En faite, je n'ai pas grand chose à commenter étant donné que c'est le premier chapitre, mais je suis ravie de te revoir lancé dans une nouvelle histoire que tu nous partages.
Je suis curieuse de voir ce que tu nous réserves pour cette suite, mais te connaissant, je ne serais pas déçue !
Pour ce qui est du général Olson, je sens que je ne vais pas l'aimer ! Une simple intuition bien sûre, mais il ne me dit rien qui vaille (j'ai un doute sur cette expression). Après, je peux comprendre que ça ne lui plaise pas trop d'être rétrograder, et je sens qu'il va tenter de le faire payer à Anna.
Sinon, j'aime beaucoup le fait de se glisser entre les scènes finales et de savoir ce qu'il s'y passe.
Brefouille, un très bon premier chapitre, j'attends vivement la suite !

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  15671110
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 26 Déc 2019, 21:57
Un premier chapitre très intriguant qui reprend bien le caractère d'Anna. Je l'imagine tellement en train de pousser Matthias à faire sa demande... Mais du coup ça veut dire que Kristoff lui a raconté toutes ses tentatives ?? lol!

Ensuite, sans trop de surprise on comprend que son acte envers Olson va lui apporter des problèmes qui seront conséquents pour la suite de l'histoire.
Bref j'ai hâte de voir vers où tu vas nous mener Very Happy

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Vlcsna13 frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 28 Déc 2019, 17:59
Merci pour vos retours. Certes le style est beaucoup moins fourni que pour la saga précédente, il faut dire que l'histoire débute ici Wink
Olson semble déjà vous faire réagir. Je vous rassure, il sera un des seuls nouveaux personnages, par contre je ne vous dis pas s'il aura un rôle majeur ou mineur, vous verrez bien.
Et oui Ansa, visiblement Kristoff a dû avouer à Anna qu'il a bien galéré à lui demander sa main.


Bon et pour ne pas vous laisser ainsi...Voici ce qui sera donc le dernier chapitre de l'année, Rassurez-vous, cette fois, Elsa est bine là!


Chapitre 2 : Les plaisirs simples.

Elsa venait tout juste de revenir au camp des Northuldra. Elle y était rentrée la nuit même. Depuis deux mois, celle qui se faisait appeler la reine des neiges avait laissé partir sa sœur. Elle avait renoncé à son titre au profit de sa sœur. Les esprits l’avaient épargnée quand elle s’était perdue dans les méandres d’Ahtohallan et sans le courage et la détermination de sa cadette, Elsa le savait, Arendelle ne serait sans doute plus et elle, toujours prisonnière des glaces. Depuis, Elsa vivait dans cet autre monde. Devoir à nouveau être séparée de la jeune rousse était au départ une crainte. Elsa repensait souvent à leur longue étreinte à l’orée de la forêt quand elle avait annoncé à sa cadette qu’elles allaient désormais devoir vivre séparées. Anna, prise par l’émotion de ses fiançailles et par la résurrection de la reine des neiges avait accepté sans broncher. C’était elle réellement rendue compte de ce qu’Elsa lui demandait. La maîtresse des pouvoirs de l’hiver en doutait et, dès le lendemain, elle avait ressenti un vide au fond de son cœur. Sa sœur lui manquait déjà. Elsa avait hésité alors à enfourcher le Nokk et traverser la mer jusqu’au fjord d’Arendelle. Mais elle s’était retenue en voyant Bruni l’esprit du feu. Elle avait un nouveau rôle à jouer désormais, cet obscur lien dont lui avait parlé Honeymaren entre les humains et les esprits de la nature. Après cette aventure, Elsa ne savait même plus qui elle était réellement. Et Anna ! Anna était une reine tellement plus spontanée, tellement plus proche du peuple qu’elle ! Elsa le savait, C’était à sa cadette de guider Arendelle. C’était à sa cadette de veiller sur Arendelle. Elle, avec ce pouvoir pouvait certes être une bénédiction pour le royaume mais, elle l’avait prouvé déjà à deux reprises, un réel danger.

Elsa s’était résolue, il ne valait mieux pas qu’elle se rende à Arendelle. Elle devait laisser le temps à Anna de devenir la reine. Elsa ne savait même pas si elle devait un jour retourner dans le royaume qui l’avait vu naître, ne risquerait-elle pas alors d’être une ombre imposante au-dessus des épaules de sa jeune sœur ? C’était bien là, la dernière chose que souhaitait la jeune femme. C’était décidé, elle n’allait pas se rendre en Arendelle, et opta plutôt pour une autre direction. Elle appela le Nokk, le gela afin qu’il puisse quitter les cours d’eau et se mouvoir ainsi sur la terre ferme. Elsa avait un nouveau pays à découvrir et aussitôt elle se mit en route. Cette forêt apparaissait à ses yeux comme magnifique, elle souhaitait la découvrir dans son intégralité. Qu’importe si les Northuldra l’attendaient. Désormais Elsa était réellement libérée, délivrée. Plus de charge, plus d’obligations, plus de patrie, juste elle, son pouvoir et la nature ! Elsa galopa ainsi des heures, elle visita les coins les plus reculés de la forêt enchantée. Les esprits la suivirent, le vent et la terre l’aidèrent à franchir les obstacles, et soudain, la mer. Le jour diminuait, l’automne était déjà bien entamé et bientôt la forêt se retrouverait dans la saison de la reine des neiges. La reine, descendit du Nokk et s’aventura sur la plage. Au bout de quelques pas, elle reconnut l’endroit.

Elle poursuivit son périple et devant elle, sur son rocher, ils n’avaient pas bougé. Ses bottes et sa robe de voyage. Les habits de la reine des neiges. Elsa s’en était défait depuis peu de temps mais pourtant, cela lui semblait déjà être si loin…Comme si c’était une autre vie. Elle resta là quelques instants à fixer les habits de glace puis, sans aucune pudeur, Elsa se dévêtit au milieu de la plage. Personne ne pouvait la voir à part peut-être les esprits de la nature. Elsa, en tenue d’Eve se laissa le temps d’apprécier sur chaque partie de son corps l’air marin. La brise qui annonçait l’hiver fit légèrement durcir sa poitrine, tandis que la souveraine se redressa en ressentant sur la courbure de son dos le courant d’air glisser le long de sa colonne vertébrale puis arriver le long de ses fesses. Elsa ressentait la nature s’introduire en elle. Elle ne sut en cet instant qui elle était mais elle se sentit bien, elle était dans un réel état de béatitude, elle se sentit femme, en elle, c’était un curieux sentiment qui montait, un plaisir jusqu’alors inconnu. La jeune femme se délecta de chaque seconde. Courant d’air comblait la souveraine de ses bienfaits. Le vent chatouillait chaque partie du corps nu d’Elsa. Ses cheveux ondulaient le long des caresses des embruns. Elle ressentait les douceurs contre ses lobes d’oreilles, contre sa poitrine sur le bout de ses tétons qui grossissaient quelque peu. La brise était telle que des caresses sur le ventre de la souveraine, elle ressentait les légers grains de sable voler sur sa croupe et chaque petit coup fit monter cet état de bien être qui était si mystérieux pour la jeune femme et enfin…Le vent s’engouffra jusque dans le jardin secret de celle qui se faisait appeler la reine des neiges. Lorsque cela arriva, Elsa ne put s’empêcher de se mordiller la lèvre légèrement plus fort et, sans le vouloir de petits gémissements sortirent de sa bouche sans qu’Elsa ne puisse contrôler quoi que ce soit. La brise fine fit trembler les lèvres secrètes de la blonde et elle resta ainsi, se sentant chaque seconde un peu mieux avant de pousser un cri étouffé par le bruit de la houle. Curieusement, le vent cessa de souffler, la mer devînt aussi calme qu’un lac, plus un bruit ne s’entendait mis à part la respiration saccadée de la jeune femme qui peinait à comprendre ce moment magique.

Lentement, doucement, la jeune femme recouvra ses esprits et commença à enfiler sa tenue de reine des neiges qu’elle tenait depuis tout à l’heure. Elle quitta rapidement la plage et retourna auprès du peuple du soleil. Elsa fut alors étonnée de l’accueil glacial qu’elle reçut de la part de Yelena.

-Vous décidez de nous quitter ? Demanda la chef des Northuldra
-Pardon ? Répliqua Elsa qui ne reçut qu’un geste du menton en direction de sa tenue en guise de réponse.
-Elsa, le port de la tenue est très importante dans notre communauté. Nos vêtements sont chauds et en harmonie avec la nature. Ta robe est un don des esprits, la renier est un affront dans nos traditions. Nous devons écouter la nature.
-Je dois donc renier mes origines ?
-Vous l’avez déjà fait ! La faute à votre mère qui vous l’a caché ! Sans doute êtes-vous resté trop longtemps en Arendelle ! Trancha Yelena en tournant les talons, laissant la reine désemparée aux côtés de Yelena.
Elsa resta interdite. D’aussi loin qu’elle se souvienne, personne ne l’avait ainsi dénigré. Durant ses longues années de solitude, Anna était toujours derrière la porte pour elle. Ses parents, tant bien que mal tentaient de conserver un lien avec elle. Certes il y avait eu son couronnement, et la peur présente dans les yeux des convives, mais cela venait d’une méconnaissance, et grâce à Anna, tous l’avaient accepté. La reine des neiges se sentait toujours mal à l’aise en public mais tous se montraient toujours bienveillants et émerveillés devant la reine des neiges mais pas Yelena. La chef des Northuldra savait déjà pour la magie d’Elsa mais elle ne tombait pas en extase, semblait même n’avoir aucune sympathie, et tolérait tout juste du bout des lèvres la présence de la jeune femme. Pour elle, Elsa était devenue la passerelle entre les esprits de la nature et les Northuldra, elle se devait de renoncer au plus vite à son ancienne vie Arendellienne. Afin de ne pas créer de conflits, Elsa remit rapidement sa tenue d’esprit et telle une élève appliquée, la jeune femme écouta toute la nuit Honeymaren qui lui enseigna tout ce dont elle avait besoin de savoir sur le peuple du soleil.

-Je ne sais si j’arriverai à me souvenir de tout ce que tu m’as enseigné. Fit Elsa en savourant le thé qu’Honeymaren lui tendit.
-Tu y arriveras, cela ne se fait pas en quelques jours c’est évident mais, tu viens d’une de nos plus anciennes familles, c’était sur le châle de ta mère. Je t’ai dit, les vêtements sont importants pour nous, celui-ci t’aidera !
-Hélas non…Je l’ai laissé à ma sœur. Soupira Elsa.
-Oh ? Voilà qui est…ta décision. S’empressa de répondre Honeymaren.
-Cela te déçoit également n’est-ce pas ?
-Peu importe, la famille est un élément important. La tienne a une place importante dans notre histoire d’ailleurs !
-Ah oui ? Laquelle ?
-Je pense qu’il vaut mieux que je te le raconte un autre jour, il est déjà très tard, je vois que tes yeux se ferment. Répondit doucement Honeymaren en retirant doucement le bol des mains d’Elsa qui ne semblait plus trop y faire attention. Puis elle ajouta : Tu es fatiguée Elsa, cette nuit, tu devrais rester au camp avec nous !
La reine des neiges hésita. Depuis le départ de sa sœur, chaque soir elle avait dormi de ça, de là, continuant ses explorations de la forêt et retrouvant la quiétude et la solitude qu’elle avait jadis avant que sa sœur ne lui fasse à nouveau ouvrir les portes. Elle ne connaissait pas encore très bien le peuple Northuldra et craignait qu’ils ne soient tous assez méfiants à l’instar de Yelena.
-Nous te préparerons un tipi pour les prochains jours. D’ici là, tu n’as qu’à venir dans le miens. Je vais demander à mon frère Ryder d’aller ailleurs !
-Quoi ? Mais je ne puis accepter !
-Mais si ne t’en fais donc pas ! Il préfère largement la compagnie des rennes à la mienne…ou à celui d’une reine ! Répliqua Honeymaren avec un sourire.

La remarque de la jeune femme arracha un sourire à la reine des neiges. Voilà bien une remarque digne de sa cadette. Honeymaren se montrait extrêmement attentionnée et prévenante avec Elsa, c’était là, la seule membre de la tribu des Northuldra avec laquelle elle se sentait bien. Finalement, Elsa décida d’accepter.

-Très bien, si tu insistes, mais uniquement pour cette nuit.
-Si c’est ce que son altesse désire ! Répliqua Honeymaren avec une révérence.
-Pitié non pas de ça ! Je préfère que l’on me parle comme à une personne normale.
-Difficile quand on a des pouvoirs et que l’on est la gardienne de la forêt !
-Pourtant tu y arrives bien ! D’ailleurs, merci pour tout ! C’est…

Elsa ne put terminer sa pensée. Honeymaren était la première personne à qui la reine des neiges osait faire confiance en dehors de sa sœur et, éventuellement Kristoff puisqu’il était destiné désormais à devenir son beau-frère. Elsa n’avait aucun lien de sang avec Honeymaren et c’est ce qui la surprit. Enfin elle pouvait se confier à une tierce personne. La jeune femme n’eut pas besoin qu’Elsa termine son propos, elle avait déjà compris. Après avoir congédié Ryder, elle invita la reine des neiges à se blottir dans le confortable duvet. Honeymaren s’agenouilla auprès de la blonde et doucement lui caressa le front du bout de son auriculaire et chanta une berceuse bien connue d’Elsa…Celle que jadis lui chantait la reine Iduna. Le résultat fut tout aussi efficace et à peine le premier couplet terminé, Elsa était déjà partie pour le pays des songes alors qu’Honeymaren lui caressait doucement la tête et continuait de lui tenir tendrement la main.

Le lendemain, Elsa reprit ses explorations au dos du Nokk, de nouveau vêtue en gardienne de la forêt afin de ne pas contrarier Yelena. A nouveau la jeune femme se rendit sur la plage et de nouveau elle s’adonna au plaisir coupable qu’elle avait découvert. En quelques instants elle était de nouveau en tenue d’Eve et commença à nouveau à sentir sur les parties les plus intimes de son corps les douces caresses de l’esprit du vent. Cette sensation coupable et inconnue obnubilait Elsa qui finit par cesser ses explorations pour passer le plus de temps possible en la compagnie de l’esprit du vent sur la plage. Parfois, La reine des Neiges était accompagnée de Bruni et sembla n’éprouver aucune gêne à ce que la créature soit également présente sur la plage. La salamandre elle aussi appréciait grandement les facéties du vent et allait accompagner la reine des neiges. Bruni se laissait s’envoler au gré de la brise et se laissait glisser doucement sur la peau de pêche de la jeune femme qui toujours s’adonnait à son plaisir coupable alors que le vent la soulevait doucement, l’envoyant en l’air au rythme de ses petits cris de plaisir. Elsa ne faisait désormais plus qu’un avec la nature et oubliait tout le reste. Parfois, elle se rendait également à Ahtohallan, elle aimait pouvoir y revoir les souvenirs du passé et tentait au minimum de côtoyer les Northuldra, mis à part Honeymaren avec qui elle se liait chaque jour un peu plus et, dans une moindre mesure Ryder. Pour le reste, Elsa n’apportait que peu d’importance. Elle reçut, au cours des semaines quelques messages de la part d’Anna, mais jamais l’a reine des neiges n’imaginait retourner en Arendelle. Elle griffonnait à la hâte quelques lignes pour répondre à sa cadette, elle expliquait à Anna comment elle explorait la forêt, où encore comment elle s’était créé un palais de glace à Ahtohallan. Il s’agissait là de pieux mensonges. Elsa n’osait divulguer les plaisirs coupables qui rythmaient ses journées à sa cadette, mais lui dire qu’elle était apaisée et heureuse était une réalité et suffisait à satisfaire la curiosité de la nouvelle reine d’Arendelle. Elsa, chaque fois tendit son papier vers le ciel et son fidèle compagnon courant d’air se chargeait de faire le messager, une réelle complicité entre la gardienne de la forêt et l’esprit du vent s’était créé au fil des jours.

Au bout de deux mois de vie au pays Northuldra, la reine des neiges était toujours aussi apaisée. Parfois elle dormait au camp des Northuldra mais jamais elle ne restait très longtemps avec eux. Or, ce matin-là, son fidèle courant d’air lui apporta un message. Avec un petit message complice à ‘égard de l’esprit du vent, la jeune femme récupéra le pli en forme d’oiseau. Ce pliage était une signature, celle de sa cadette. Elsa déplia le mot et lut rapidement les quelques lignes rédigées avec la calligraphie impeccable d’Anna d’Arendelle. La souveraine invitait son ainée à participer à une soirée jeux. A la fin de sa lecture, Elsa serra fort le pli contre elle. Deux mois qu’elle répondait à la hâte mais cette fois, sa sœur lui demandait de venir. « Moi aussi je t’aime petite sœur ! » Souffla pour elle-même la gardienne. Elle n’avait désormais plus qu’une volonté. La jeune femme appela son fidèle compagnon aquatique et proposa à courant d’air d’aller faire un tour.

Elsa partit au triple galop, heureuse de ne pas à avoir à croiser Yelena. Personne ne pouvait aujourd’hui gâcher sa bonhommie. Elle traversa le pays Northuldra, profitant des bienfaits des esprits. Elle salua de loin Honeymaren et Ryder qui guidaient les troupeaux. Bruni la suivit pendant quelques lieux, sautant de branches en branches avant de s’étaler dans un tas de neige crée spécialement par Elsa. La jeune femme se pinça les lèvres de plaisir mais résista à la tentation du plaisir charnel. Elle pensa à sa sœur et pour la première fois sur la plage, elle ressentit un léger sentiment de culpabilité. La reine pensait à sa cadette. Elle, la désormais reine d’Arendelle avait fait preuve d’une grande chasteté pendant ces trois dernières années. Elle n’échangeait que de discrets baisers et gestes de tendresse avec Kristoff, les deux amants faisaient chambre à part et la cadette le lui avait promis, elle respectait les traditions d’Arendelle avant le mariage à ne point commettre de pécher de chair, cela n’était plus le cas de l’ainée des deux sœurs ! Elle resta un instant figée, devait-elle se perdre à nouveau dans les curieux plaisirs que lui procurait l’esprit du vent ? Non, sa volonté de retourner à Ahtohallan était trop forte. Rapidement, la reine des neiges se vêtit de son habit de glace délaissant celui de gardienne de la forêt, elle le gardait caché sur cette plage depuis des semaines et éprouvait parfois le besoin de redevenir la reine des neiges. Sa volonté désormais de répondre à l’invitation de sa sœur lui avait fait remonter cette envie. Mais hors de question d’apparaître dans son ancien royaume comme une personnalité publique. Elle souhaitait une arrivée discrète. Elle rappela sa monture aquatique. Le Nokk galopa vers la mer qui se glaça sous ses sabots. La reine respirait à pleins poumons et au loin voyait déjà les contours du glacier d’Ahtohallan. Elsa, avait toujours en tête la berceuse de sa mère. Elle n’aspirait qu’à pouvoir y retrouver son souvenir passé mais aussi elle savait qu’elle ne devait se montrer trop curieuse, elle ne devait pas se noyer dans le passé. Pourtant, Elsa avait grand peine à quitter les souvenirs figés. Chaque jour elle y revenait et restait là, sans voix devant le visage bienveillant de la reine Iduna, puis, au bout de quelques jours, c’est avec beaucoup d’émotion que l’ancienne reine d’Arendelle vit apparaître dans le dôme d’Ahtohallan le visage fier du roi Agnarr. Dans ses yeux, Elsa crut lire une certaine reconnaissance. Ses filles avaient su accomplir ce qu’il n’avait su faire pendant son règne. Rassembler les peuples et corriger les erreurs du passé.

Elsa se sentait bien à Ahtohallan, bien mieux qu’en présence des Northuldra. Ce lieu était apaisant, enivrant. La jeune femme pensait qu’elle devait le montrer au peuple du soleil. Elle faisait de son mieux pour s’adapter, mais elle avait toujours l’impression que cela n’était pas assez aux yeux de Yelena. Ryder et Honeymaren semblaient bien plus accueillants et conseillaient la jeune femme sur la marche à suivre, sans doute les deux auraient le bon conseil à ce sujet. Avant de repartir, Elsa repéra, un petit tunnel de glace qu’elle n’avait jusqu’alors jamais emprunté. Tout d’abord elle hésita, devait-elle se risquer à plonger dans le passé ? Mais ce tunnel était très proche de l’entrée du glacier, cela décida la blonde à s’y engager, elle ne s’enfonçait pas vraiment se disait-elle. Au bout de quelques pas, sans vraiment comprendre comme cela était possible, le glacier s’ouvrit et laissa apparaître le ciel. Elsa se trouvait au milieu d’une grande plaine gelée, entourée uniquement d’immenses blocs. La reine des neiges laissa vaquer son esprit qui comme à son habitude se matérialisa de manière artistique. Les blocs s’assemblèrent de manière harmonieuse, la glace de la reine des neiges prenait des formes élégantes, jamais la magie d’Elsa n’avait semblé si belle. Elsa était apaisée, libérée de tous ses tourments et laissait son âme pleinement s’exprimer. Celle-ci en quelques heures avait pris l’aspect d’un immense et majestueux château, bien plus imposant et éclatant que sa première création dans la montagne du nord. Elsa avait construit le château sans même y réfléchir et, inconsciemment, ce dernier avait pris la forme en bonne partie de celui d’Arendelle avec ses formes à dominantes triangulaires. La reine des neiges semblait émerveillée, elle arrivait encore à s’étonner de ses capacités. Elle pénétra doucement dans son nouvel habitat. Elle s’imaginait déjà y vivre. Ahtohallan pouvait devenir son nouveau royaume. Ce château, bien que neuf lui semblait si familier, une véritable copie de celui d’Arendelle. Alors que la nuit était tombée, Elsa se dirigea comme si elle se trouvait dans le château d’Arendelle. Son impression était la bonne et la reine des neiges se trouvait devant la chambre de la reine. Elle ouvrit la porte, la pièce s’était crée à l’identique de celle d’Arendelle. Elsa s’arrêta au centre de la pièce et, au bout de quelques instants des souvenirs se créèrent. Elsa vit la silhouette enneigée de sa cadette se mouvoir dans la pièce. Elle était vêtue d’une robe de cérémonie ainsi qu’une cape et portait sur la tête un diadème. Elsa se figea. Cela ne semblait pas un souvenir du passé. La reine des neiges resta spectatrice et vit sa cadette s’isoler derrière le paravent et en sortir vêtue d’une chemise de nuit avant de s’installer dans le lit. Elsa comprit. Ahtohallan était décidément pleins de surprises. Elsa voyait le présent. Elle était en présence de sa sœur. La reine des neiges ne put s’empêcher de la contempler. Elle se sentit de trop lorsque Kristoff entra. Pudiquement, la reine détourna le regard mais n’osa sortir. Néanmoins, comme elle l’imaginait, sa sœur restait très chaste. Elle n’entendait rien de la conversation et vit sa cadette embrasser très doucement son amant avant qu’il ne sorte de la pièce laissant la reine d’Arendelle seule. Elsa, doucement s’approcha du lit. Elle regardait sa cadette qui ne dormait pas. A son tour elle s’installa et elle allât se blottir contre l’image de sa cadette qui baillait. L’ainée des deux sœurs se mit alors à entonner la berceuse de leur mère et vit le souvenir de sa cadette s’assoupir contre elle. Elsa baillait. Elle sentit que ses paupières devenaient lourdes. Dès l’aube du lendemain, elle avait prévu de partir en direction d’Arendelle, rejoindre Anna pour sa soirée jeux, mais dès cette nuit, elle pouvait profiter de sa sœur. La reine des neiges entama le second couplet mais elle ne put le terminer. Sans s’en rendre compte, elle s’était endormie heureuse contre sa sœur.

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 28 Déc 2019, 23:26
Qu'est ce t'as fait de courant d'air ?????

:poele:

A chaque chapitre on se dit que tu peux pas faire pire. Ben en faite si XD.
Bon si on prend du recul il y a quelque chose de poétique derrière la relation quelque peu spéciale entre Elsa et l'esprit du vent. Mais on s'y attend vraiment pas à la première lecture What a Face

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 28 Déc 2019, 23:39
Bon, je vais essayer de passer outre l'utilisation de Courant d'Air, digne d'une gamine de 13 ans qui écrit des horreurs sur Skyblog alors qu'elle n'a encore jamais saigné, mais par contre je préviens: si ça part en Elsa x Honeymaren, je chie sur le tapis !!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 29 Déc 2019, 11:40
Chapitre 1 :
Contente de voir que vous continuez les fanfic Very Happy. J'aime bien ce début. Je rejoins l'avis des autres par rapport au nouveau personnage. Il va certainement vouloir prendre sa revanche sur son humiliation. Hâte de découvrir comment ça se passe du côté d'Elsa ^^. Par contre le fait qu'elle veuille construire un palais de glace à Ahtohallan me perturbe un peu. Dans le sens où elle serait donc seule alors qu'elle a justement souffert de sa solitude pendant une bonne partie de sa vie.

Chapitre 2 :
On voit qu'Elsa profite à fond de sa nouvelle vie xD. Les passages assez inattendus avec Gale sont très métaphoriques et poétiques comme le dit Miss Olaf xD. Elle ne fait vraiment plus qu'un avec la nature à présent Razz. Enfin merci du coup je ne verrai plus la scène finale du film de la même façon xD. A part ça, je n'aurais pas imaginé Yelena avec ce caractère envers Elsa mais du coup c'est assez intéressant de voir comment ça va évoluer. Car pour l'instant j'ai  un peu de mal à la comprendre vu qu'Elsa n'a plus pointé le bout de son nez à Arendelle depuis un certain temps. Après j'aime bien le rapprochement entre Elsa et Honeymaren, reste à savoir comment ça deviendra dans le futur. Qui sait, peut être qu'à la fin on apprendra que l'ancien général et Honeymaren complotaient depuis le début contre les sœurs xD. Bref je pars trop loin, c'était un bon chapitre et c'était intéressant d'en apprendre davantage sur la routine d'Elsa.

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 31 Déc 2019, 11:09
Eh bien il a fait jaser le dernier chapitre de l'année Wink
C'est plaisant de revoir des lecteurs intervenir^^

Alors dans l'ordre

Miss Olaf a écrit:Qu'est ce t'as fait de courant d'air ?????

:poele:

A chaque chapitre on se dit que tu peux pas faire pire. Ben en faite si XD.
Bon si on prend du recul il y a quelque chose de poétique derrière la relation quelque peu spéciale entre Elsa et l'esprit du vent. Mais on s'y attend vraiment pas à la première lecture What a Face

Si on prend du recul c'est juste une jeune femme qui est seule et souhaite se changer sur la plage en profitant de l'air frais... Le but de toute façon n'était pas de tomber dans le scabreux ou le vulgaire Wink


Yokill2B a écrit:Bon, je vais essayer de passer outre l'utilisation de Courant d'Air, digne d'une gamine de 13 ans qui écrit des horreurs sur Skyblog alors qu'elle n'a encore jamais saigné, mais par contre je préviens: si ça part en Elsa x Honeymaren, je chie sur le tapis !!!

Je serai très curieux de trouver un texte d'une gamine de 13 ans comparable à celui-ci! Que je lui tire mon chapeau car le niveau d'écriture, -bien que je ne me considère pas comme spécialement doué dans ce domaine et que je laisse quantité industrielle d'erreurs d'accords, participes et autre concordances-, est très supérieur à ce que l'on retrouve chez des enfants de 13 ans qui, pour la grande majorité rechignent à n'écrire ne fusse que 15 lignes.
Elsa/ Honeymaren, il y aura un développement entre les deux c'est certain...Lequel? Faudra attendre 2020 Wink

Lizzie3105 a écrit:Chapitre 1 :
Contente de voir que vous continuez les fanfic Very Happy. J'aime bien ce début. Je rejoins l'avis des autres par rapport au nouveau personnage. Il va certainement vouloir prendre sa revanche sur son humiliation. Hâte de découvrir comment ça se passe du côté d'Elsa ^^. Par contre le fait qu'elle veuille construire un palais de glace à Ahtohallan me perturbe un peu. Dans le sens où elle serait donc seule alors qu'elle a justement souffert de sa solitude pendant une bonne partie de sa vie.

Chapitre 2 :
On voit qu'Elsa profite à fond de sa nouvelle vie xD. Les passages assez inattendus avec Gale sont très métaphoriques et poétiques comme le dit Miss Olaf xD. Elle ne fait vraiment plus qu'un avec la nature à présent Razz. Enfin merci du coup je ne verrai plus la scène finale du film de la même façon xD. A part ça, je n'aurais pas imaginé Yelena avec ce caractère envers Elsa mais du coup c'est assez intéressant de voir comment ça va évoluer. Car pour l'instant j'ai  un peu de mal à la comprendre vu qu'Elsa n'a plus pointé le bout de son nez à Arendelle depuis un certain temps. Après j'aime bien le rapprochement entre Elsa et Honeymaren, reste à savoir comment ça deviendra dans le futur. Qui sait, peut être qu'à la fin on apprendra que l'ancien général et Honeymaren complotaient depuis le début contre les sœurs xD. Bref je pars trop loin, c'était un bon chapitre et c'était intéressant d'en apprendre davantage sur la routine d'Elsa.

Alors toi ne dis plus jamais que tu ne sais pas commenter!!!! Déjà c'est une agréable surprise de te revoir par ici! C'est amusant de voir comment ce général Olson vous a tous marqué, le pauvre est déjà catalogué comme "lui c'est le conn*rd de l'histoire^^". Peut être qu'il s'agit simplement d'un personnage random, présent juste à ce moment là pour expliquer la promotion de Matthias. Peut être que, c'est un vieil homme (ancien officier de Runard après tout) et qui va juste aspirer à une retraite une fois la deception passée. Ou qui en homme d' honneur va accepter et sera une aide aussi pour Anna. Ou comme vous semblez tous le penser...Il va basculer du côté obscure! Very Happy

Qui sait, peut être qu'à la fin on apprendra que l'ancien général et Honeymaren complotaient depuis le début contre les sœurs xD.
Ah ça y est ça théorise déjà!!! Eh bien c'est tenu, je saurai te le ressortir en fin d'histoire, vérifier si tu as vu juste ou totalement à coté Wink

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 03 Jan 2020, 17:48
Bon allez faudrait peut être trouver un titre
peut être pas encore officiel mais déjà bien avancé: Nouveaux défis, gloire et pouvoir

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 03 Jan 2020, 22:09
Conclusion de ce chapitre 2 : -Elsa s'envoie en l'air avec du vent... J'ai trouvé plusieurs petites images pour l'illustrer Razz
-Quoi ?! Anna chaste ?! Non mais faut retourner lire RETOUR VERS LE PASSE 1 et 2 !! :angel:
-J'adore Yéléna ! J'espère que ça fera des étincelles avec Elsa à un moment ou à un autre Smile
-Quant à Honeymaren... Une petite scène sous la tente entre deux chapitres est si vite arrivée ! jesuisdehors
-Enfin... Non mais quel voyeurisme ! Heureusement qu'Anna a préféré attendre que sa soeur coupe son skype pour pouvoir faire des cochonneries avec son cher amant :groscalin:

Bref un beau chapitre qui nous montre que finalement la reine des neiges a des goûts vraiment singuliers xD Vivement la suite Very Happy

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Captur10 Surprise !

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Captur11 le pic !

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Captur12 Quand Gale préserve Anna !

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Vlcsna13 frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 04 Jan 2020, 01:59
Jolies illustrations!!!


Allez pour la nouvelle année, il n'est point question de vent cette fois c'est promis...enfin, en tout cas pour ce chapitre. Very Happy



Chapitre 3 : Le retour de la reine


Les premières lueurs du jour pointèrent sur le fjord d’Arendelle. Un timide rayon de soleil pénétra par la baie vitrée de la chambre de la souveraine et alla caresser le visage d’Anna qui lentement sortit du pays des songes. Doucement, la jeune femme ouvrit les yeux. Elle était dans la chambre royale. Sa chambre. Cela faisait deux mois, et elle avait jadis l’habitude de la partager régulièrement avec son ainée mais elle avait encore du mal à s’y habituer. Tout avait changé pour elle ces dernières semaines ! Même son attitude. Voilà désormais que la jeune rousse se réveillait avec grâce. Anna se surprit à ne pas avoir de filet de bave le long de sa bouche. Même ses cheveux étaient impeccables. A croire que le lit qu’occupait quelques mois auparavant Elsa avait comme propriété pour sa locataire de rester parfaitement présentable dès le saut du lit. Mais ce n’était pas ça qui troublait la souveraine au réveil. Anna avait eu un sentiment curieux. Un petit plaisir simple mais idiot. Elle se remémorait son coucher, juste après que Kristoff ne soit passé lui souhaiter une bonne nuit, elle s’était allongée et avait eu le sentiment curieux que sa sœur était près d’elle. Anna avait même pensé percevoir la légère caresse d’Elsa sur son visage et entendre sa voix murmurer la berceuse d’Ahtohallan avant que la souveraine ne s’endorme. Anna savait très bien que sa sœur n’était pas au château. C’était ridicule mais cela lui avait paru tellement réel. La reine se ressaisit. Elle avait dû rêver tout cela, l’excitation, après tout sa sœur devait arriver…Enfin Anna l’espérait, elle lui avait envoyé un message en ce sens mais aucune réponse ne lui était parvenue. Ce silence fit replonger la reine dans ce qui avait été son songe nocturne. Curieusement, Anna s’était revue âgée d’une quinzaine d’années. L’époque où Elsa restait enfermée nuit et jour dans sa chambre et refusait tout contact avec sa cadette. Anna se disait que cela venait peut-être de sa légère déception à ne pas avoir reçu de réponse de la part de son ainée mais la suite était plus troublante. Dans son songe, Anna avait aperçu une date. Elle ne pouvait l’oublier, c’était celle de l’enterrement de ses parents ! Sauf que dans ce songe. Anna n’était pas en tenue de deuil, au contraire. D’autant plus qu’avant d’appeler Elsa derrière la porte pour qu’elle lui ouvre, elle avait croisé le roi et la reine d’Arendelle. Ils n’étaient pas partis, ils étaient vivants, et Anna annonçait à Elsa qu’elle savait pour son secret !

Perdue dans ses pensées, Anna plaça de travers son diadème qui manqua de tomber. Cette maladresse la fit revenir à la réalité. La reine d’Arendelle continuait de se questionner sur le pourquoi elle avait imaginé cette sorte de réalité alternative mais qu’importe. Désormais elle était la reine, elle se devait, à l’instar de son ainée, se montrer disponible pour tous ses sujets. Elle n’avait désormais plus le temps pour se consacrer aux rêveries. Dignement, Anna descendit le grand escalier du château pour se rendre dans la grande salle accueillir comme chaque jour les habitants d’Arendelle. C’est ce qu’elle avait souhaité dès le premier jour de son règne et, même si elle n’était toujours pas couronnée, elle prenait son rôle très à cœur, prenant pour chacun de longues minutes. Les séances s’enchaînaient mais les sujets étaient d’un certain ennui. Le dernier conflit de voisinage à propos d’un arbre abattu avait quelque peu vidé l’énergie de la souveraine. Heureusement, Kay vînt chercher la jeune rousse.

-Madame, une nouvelle ! Fit l’intendant en présentant un pli
-Oh ? Ma sœur aurait-elle enfin répondu ?
-Pas exactement
-Oh…Répliqua la jeune femme déçue.
-Mais sachez que nous avons repéré une cavalière…Sur un cheval gelé ! Coupa le serviteur avec un sourire.
-Attendez quoi ? ! Mais pourquoi n’avez-vous pas commencé par ça Kay ?! En place tout le monde ! Termina la souveraine. A ces mots elle quitta la salle des doléances, elle avait aujourd’hui des priorités, sa sœur était de retour, elle souhaitait mettre les petits plats dans les grands.

Au loin, au milieu des flots, le Nokk galopait majestueusement, et transportait sur son dos Elsa qui était impatiente de retrouver le charme du fjord qui l’avait vu naître. Quelques heures auparavant, elle avait cru se réveiller à Arendelle. Ce lit, ces murs, tout y était identique. Seul le fait qu’ils soient tous constitués de glace rappela à la jeune femme où elle se trouvait. Mais qu’importe, depuis deux mois qu’elle avait quitté Arendelle, ce fut de loin sa meilleure nuit. Elle avait enfin trouvé le lieu où elle était bien, et, la possibilité de voir grâce à la magie d’Ahtohallan sa sœur déambuler dans le château, Ainsi jamais elles ne seraient séparées.

Elsa s’était préparée rapidement, Arendelle ne devait pas attendre ! Instinctivement elle avait attrapé sa tenue de reine des neiges. Elsa s’en surprit juste avant de l’enfiler, après tout, elle n’était plus à proprement parlé cette fameuse reine des neiges. Désormais elle était la gardienne de la forêt ! Mais cette tenue lui rappelait tant de choses. Sa peur qui l’avait accompagnée pendant toutes ces années mais surtout toutes les joies des dernières années en compagnie de sa cadette. Elle ne pouvait laisser tout cela derrière elle. Et, elle retournait en Arendelle, cela ferait sans doute plaisir à la nouvelle reine de la voir ainsi de retour, comme avant pensa la jeune blonde, et, sans regret, elle laissa de côté sa robe de gardienne et s’habilla rapidement. Une fois vêtue, elle vit sous la robe qu’elle avait délaissé un petit papier. Elle le déplia et le parcouru. Elle savait ce qui était écrit. C’était le message de sa sœur. Elsa se pinça légèrement la lèvre. Elle n’y avait même pas répondu ! Une première ! Mais cela n’était pas bien grave. Elle ferait ainsi la surprise à sa cadette et, ainsi, personne ne sera présent pour lui faire un accueil royal. Elsa en effet voulait à tout prix éviter cela ! Plus personne ne s’inclinait devant elle et c’était une bonne chose ! Pensait la souveraine qui enfila ses bottes de marche et sortit de son nouveau palais de glace.

Alors qu’elle était en vue d’Arendelle l’ancienne souveraine s’étonna. Elle était désormais suffisamment proche pour pouvoir correctement étudier le château. Bien sur il était tel que dans son souvenir mais c’était les toits qui intriguaient la jeune femme. Avant son départ pour le pays Northuldra, elle avait symbolisé sa puissance en ornant le château de flocons et avait gelé les toits. La glace était certes toujours présente, mais elle semblait faiblir face à l’épreuve du temps. La couche semblait quelque peu moins éclatante et plus fine. Voilà qui était curieux. D’ordinaire la glace d’Elsa était bien plus résistante, d’autant que le pays entrait dans la saison d’hiver, la température ambiante ne pouvait donc être un ennemi si redoutable !

Elsa ne put continuer à s’interroger, elle arrivait sur les berges du fjord au pied des murs du château. Là où deux mois auparavant, grâce aux esprits elle avait été capable de produire le plus puissant de tous ses sortilèges et préserver Arendelle de la destruction. Elsa posa le pied finalement sur sa terre natale, le Nokk se transforma à nouveau en gouttes d’eau et disparu dans les flots calmes et accueillants du fjord. Elsa avait choisi de débarquer ici. Elle souhaitait une arrivée discrète mais à peine était elle arrivée que la jeune femme entendit des bruits venir à sa rencontre. Quelques instants plus tard, une foule d’Arendelliens avec à leur tête la souveraine, heureuse de revoir enfin le visage de sa sœur fit face à Elsa. Tambours et trompettes résonnaient. L’hymne du royaume fut entonné et alors que l’ancienne souveraine n’avait pu ouvrir la bouche, sa cadette lui avait déjà sauté au cou. Le royaume d’Arendelle était réputé pour organiser à la va vite des réceptions toujours fastueuses. Elsa se laissa guider quelque peu gênée et ne put que constater que sa cadette avait littéralement mis les petits plats dans les grands. Tout y était impeccable et les symboles à la gloire de la reine des neiges étaient présents partout où Elsa posait les yeux. Tous les habitants d’Arendelle étaient vêtus de bleu et arboraient sur la poitrine une petite broche en forme de flocon de neige. Chaque porte de maison était drapée à la gloire d’Elsa d’Arendelle.

-Anna…Je…Je pensais arriver…Disons plus discrètement !
-Mais je n’ai rien fait Elsa. J’ai simplement informé la population de ton retour, et tous ont souhaité te rendre hommage ainsi. Malgré ton départ, à tout jamais tu resteras celle qui a sauvé Arendelle de la destruction.
-Je n’ai pas agi seule voyons, pas sans toi !
-Et attends, tu n’as pas encore tout vu viens !

Sans laisser le temps à son ainée de reprendre son souffle où de répondre, Anna la prit par le bras et lui fit traverser la foule dense qui continuait d’acclamer Elsa. L’ainée des deux sœurs était quelque peu désorientée pendant quelques instants. Elle qui aspirait à une vie loin du faste de la royauté, et de la gloire se surprit à être heureuse de se voir ainsi tant acclamée et aimée. Sans le vouloir, elle comprit que toute cette déférence, l’amour d’un peuple, le statut social lui avait quelque peu manqué pendant son séjour chez les Northuldra où elle avait finalement quelques difficultés relationnelles notamment avec Yelena qui en aucun cas la considérait comme un chef ou un guide et la tolérait tout juste. La reine des neiges était de retour chez elle ! Anna l’accompagna devant la statue de leurs parents et les vivas de la foule ainsi que la musique s’arrêtèrent. Elsa prit quelques instants pour contempler l’ouvrage. Les artisans d’Arendelle s’étaient surpassés. Ses chers parents étaient désormais érigés comme des guides pour le fier royaume. Au bout de quelques secondes, la jeune femme se rendit compte du silence. Lentement, Elsa se tourna et se figea. Elle faisait face au peuple d’Arendelle. Sa cadette avait rejoint les sujets et elle, ainsi que tout le royaume qui s’était, comme un seul homme, et sans qu’aucun ordre ne fût donné, incliné respectueusement. Elsa n’était peut-être plus officiellement la reine d’Arendelle au profit de sa sœur, mais pour tous dans leur cœur elle l’était à jamais. Elsa fixa sa cadette qui avait baissé les yeux, elle pouvait voir son reflet dans les diamants de la tiare royale d’Anna. Elsa vit sa tête nue, dépourvue de couronne mais pourtant, en cet instant, elle en sentit une sur sa tête.

Ce curieux sentiment fit ressurgir un souvenir lointain. La dernière fois qu’Elsa avait porté une couronne…Ou plutôt une petite tiare. Le jour de son sacre. S’en était suivi sa fuite et sa libération. Quand dans un geste elle s’était transformée en reine des neiges et avait jeté au loin la tiare. Elle s’était sentie vraiment elle. D’ailleurs jamais elle n’avait quitté ce rôle. Elle était bien revenue dans son pays non pas en gardienne de la forêt mais bien vêtue de sa robe de glace. Cependant, en cet instant, devant toute cette assistance qui lui prêtait allégeance, Elsa se surprit à vouloir sentir à nouveau sur sa tête la petite tiare qu’elle n’avait jamais supporté. Pour la première fois, maintenant qu’elle y avait renoncé, elle se surprit à apprécier le rôle pour lequel elle était destinée depuis sa naissance. Celui de souveraine.

Elsa redescendit rejoindre sa cadette et l’invita à se relever. Le peuple imita et la musique reprit. Elsa rayonnait. Elle avait oublié déjà sa volonté d’arrivée discrète. Finalement, sa cadette avait très bien fait. La reine parcouru les dignitaires présents du regard.

-Anna ? Tu as nommé le Lieutenant Matthias à ton service à ce que je vois…
-Le général tu veux dire, il est responsable de ma garde désormais.
-Oh ? Ce n’est donc plus le général Olson ?
-Finalement tu le connaissais ? Interrogea la rousse avant d’ajouter : Il m’a dit que tu n’avais pas souhaité avoir la garde à tes côtés !
-En effet, car j’ai mes pouvoirs pour me protéger, à la place je l’envoyais patrouiller ! Un homme très zélé. Où l’as-tu donc affecté ?
-Eh bien…Commença la reine en se mordillant la lèvre ce qui inquiéta quelque peu Elsa.
-Oui ?!
-Je lui ai demandé de partir en retraite pour nommer Matthias à sa place…Dit précipitamment Anna
-Oh ?!...
-Mais tu sais c’était l’aide de camp de grand père…Donc il savait pour les Northuldra et…
-Et en bon militaire il se devait de suivre les ordres de son souverain qui se voulait être un conquérant bien que ses motivations fussent mauvaises. Anna, tu es la reine c’est à toi de décider, mais il faut que tu prennes le temps de réfléchir à tes décisions, surtout militaires. Arendelle est un pays en paix, mais nous ne le savons que trop bien, de nombreux dangers nous menacent.
-C’est bien pour cela que je suis heureuse que tu sois revenue…Tu vas pouvoir m’aider !
-Je ne suis pas là pour ça…Je suis venue pour une soirée jeux. Fit la reine des neiges avec un sourire puis elle ajouta. Mais ne t’en fais pas, je vais aller rendre visite au général Olson, après tout, il faisait partie de la régence avant mon couronnement. Il m’a préparé, il était une des seules personnes que…

Elsa se tut. Elle s’en voulait de prononcer cette phrase devant sa cadette et ainsi lui remémorer comment elle avait pu la tenir éloignée d’elle toutes ces années. Certes, pendant leur enfance, après l’accident, son père la forçait à se tenir éloignée d’Anna. Elle n’avait pas le droit de sortir se contentant à la place de recevoir les intervenants dans sa chambre. La plupart du temps il s’agissait de ses parents. Puis, Elsa, docile avait poursuivie selon la volonté d’Iduna et Agnarr après leur dernier voyage et ne recevait que les régents.

La reine des neiges, après que les festivités de son retour se soient calmées quitta pour quelques heures sa famille et se dirigea sur les hauteurs d’Arendelle vers la maison du général Olson. Elle n’avait nullement besoin de guide, son père quand elle était petite lui avait enseigné exactement où tous les officiers supérieurs d’Arendelle résidaient. Seul le souverain d’Arendelle le savait car chaque officier disposait d’un message de l’ancienne langue Arendellienne. Les messages mis bout à bout permettaient, en cas de vacance du pouvoir de désigner un régent ou, dans le cas où le royaume se retrouvait dépourvu d’héritier, une nouvelle dynastie pour Arendelle. Curieusement, Elsa avait appris cette leçon la veille du départ de ses parents. C’était donc le général Olson, au lendemain des funérailles qui avait terminé d’initier la souveraine. Elsa se surprit à repenser à nouveau à ce passage si douloureux de sa vie. A croire qu’Ahtohallan avait deviné ce qui allait se produire ce jour pour elle au point de l’avoir fait rêver la nuit précédente à cette période de sa vie…à la seule différence que cette fois, ses parents restaient bien vivants ! Ses pensées ne quittèrent pas la jeune femme jusqu’à ce qu’elle se retrouvât devant la petite maison, résidence bien humble pour un homme qui pourtant fut pendant 3 ans, l’un des régents d’Arendelle ! Elsa, frappa et une femme âgée vînt lui ouvrir. Elsa fut un instant surprise, la femme ressemblait beaucoup à Honeymaren, les mêmes yeux légèrement typés et était vêtue dans une tenue très similaire à celle des Northuldra.

-Oh…Votre Altesse. Fit la femme avec une légère révérence.
-Je…Non, je ne suis plus la reine voyons…
-Pour nous si vous l’êtes Majesté C’est incontestable. Lança alors le général Olson qui apparût au pas de la porte, et se mit au garde à vous devant la reine des neiges.
-Général, quel plaisir de vous revoir, je venais justement m’entretenir avec vous.
-C’est un honneur Madame. Permettez-moi de vous présenter mon épouse, Beata. Voulez-vous entrer ?
-Je ne pense pas que cela soit nécessaire, je souhaitais vous saluer, il est vrai que durant mon règne finalement nous nous sommes fort peu croisés, mais je me souviens de l’homme qui m’a initié aux défenses d’Arendelle. J’ai appris que vous étiez retraité ?
-Pas de mon fait ! Répliqua le militaire de manière peu amicale.
-C’est ce que j’ai cru comprendre, vous êtes en froid avec…
-Je ne suis en froid avec personne. La reine m’a ordonné de me retirer, j’obéis !
-Général, je vous en prie, je ne pense pas que ma sœur ait agit de la sorte. Elle aura souhaité nommer quelqu’un de sa connaissance, n’est-ce pas vous qui m’avez au cours de vos leçons affirmé que le souverain se devait de s’entourer de gens de confiance ?
-Comme je vous ai conseillé également de suivre l’avis des officiers d’expérience !
-C’est la raison de ma venue ici. Je vous en prie, restez aux côtés de ma sœur. Elle n’a pas reçu l’éducation martiale que vous m’avez prodigué, mais vous verrez, elle est sans doute un bien meilleur leader que moi… Plaida Elsa
-Puis-je parler franchement votre Altesse ?
-Evidemment général !
-Votre sœur la reine, malgré tout le respect et l’allégeance que je dois à la couronne n’a pas la stature. Elle est trop naïve, trop impulsive. La Reine Anna a des qualités qui ont fait d’elle une très bonne princesse, mais pas une reine contrairement à vous !
-Général, je ne puis vous laisser dire cela. Ma sœur a de réelles convictions. Je connais la raison de votre retrait. Sachez que ce sont ses décisions qui m’ont sauvé la vie ! Elle a su contrecarrer celles prises par le roi Runard. Des décisions qui allaient contre les valeurs de notre royaume, des décisions que vous avez été obligé d’accepter, mais, à ce que j’ai compris, vous n’avez su reconnaître même aujourd’hui leur aspect néfaste.
-Un aspect néfaste. Madame, vous qui êtes resté finalement là-bas, trouvez-vous cet endroit si idyllique ? Questionna Olson.
-Je…Balbutia Elsa quelque peu prise au dépourvu.
-Savez-vous réellement qui sont les Northuldra ? Qui les dirige ? Quelles sont leurs volontés ?
-Vous devenez offensant général ! Lança Elsa avec colère.
-Je vois…Commença le vieil homme en se redressant au garde à vous, puis il poursuivit d’une voix martiale : J’ai vu en vous reine Elsa dès votre plus jeune âge que vous sauriez guider Arendelle. J’étais le seul avec vos parents à connaître votre secret, j’ai été votre régent et pour cela je vous resterai toujours fidèle aussi, si je vous ai offensé votre Altesse, je m’en repens. A ma reine Elsa, je souhaite prêter allégeance afin que mes intentions soient les plus claires et nobles possibles. Conclut-il en posant un genou à terre.
-Mais…Relevez-vous général, je ne suis pas la reine…Balbutia Elsa, malgré tout flattée.
-Vous l’êtes…A jamais ! Et à jamais je resterai à vos ordres !
-Dans ce cas…Prêtez allégeance à ma sœur ! Et veillez sur elle…. Comme vous avez su le faire pour moi ! Conseillez-la ! Comme vous avez su me conseiller
-Et je continuerai de le faire pour vous ma reine ! Et vous faire comprendre où est votre place !
-Je pourrais moi aussi vous y aider ! Intervînt Beata
-Pardon ?
-Je connais tout ce que mon époux a pu accomplir…Permettez-moi d’être auprès de vous comme son conseil…
-Vous ne le regretterez pas votre Majesté ! Ajouta Olson.
-A la seule condition que vous puissiez être le conseil de la reine ! Répliqua Elsa d’une voix qu’elle souhaitait autoritaire…
-Si c’est un ordre…Je vous promets Altesse que je garderai un œil sur le château, mais je n’interviendrai pas…Pour moi il n’y a qu’une reine et c’est vous. C’est donc vous mon chef. Et un chef doit gagner la confiance de ses soldats…Votre sœur n’a pas la mienne. Voyez, je vous parle franchement ma reine.
-Elle l’aura ! J’en suis persuadée ! Elle saura vous faire ouvrir les yeux ! Répliqua Elsa d’une voix de défi.
-Espérons que j’en fasse de même pour vous…Rétorqua le militaire avec un nouveau salut.



_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 04 Jan 2020, 18:03
Allez, je commente le chapitre 2 en attendant de pouvoir lire le chapitre 3.

Alors déjà ... :poele:

Ça c'est pour ce que tu as fait d'Elsa. NON. C'est dégouttant, et c'est tout ce que j'en dirais sinon je vais te traiter et devenir beaucoup moins polie d'un coup.

Et franchement, tu mériterais un second coup de poêle pour le "Ahtohallan skype"! Non mais je ne me préfère même pas imaginer ce qu'elle va voir, pitié pour ses yeux. Je suis plutôt très satisfaite que ça ne soit pas (encore je suppose) arrivé.

Pour Yéléna, ça y est, j'ai le personnage que je vais détester dans cette nouvelle fic, outre le méchant. Qu'est-ce qu'elle m'a énervée, je sens que ce ne sera pas la dernière fois qu'on va l'entendre critiquer les choix d'Elsa.

Brefouille, hâte de voir la suite, et les retrouvailles entre les 2 soeurs I love you

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  15671110
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 08 Jan 2020, 12:03
Contente de voir que les deux sœurs se retrouvent enfin après tous ces mois ! Very Happy  La retrouvaille se produit en grande pompe et je ne sais pas comment Anna et le personnel du château sont parvenus à prévenir tout le monde en ayant repérer Elsa seulement peu de temps auparavant mais ce n'est qu'un petit détail xD. Ensuite, si Elsa commence à avoir le mal du pays on est mal Razz. Bon on peut la comprendre, c'est toujours difficile de s'adapter à un nouveau mode de vie au début. Par contre je ne l'aurais pas imaginée aussi nostalgique sur son ancien titre. Même si elle s'embrouille avec Yelena, ce n'est pas la seule Northuldra et puis elle a tout de même plus de liberté dans la forêt ! J'espère qu'Olson ne va pas jouer un mauvais coup à Anna. Surtout s'il manigance un plan avec son épouse et ce contre le gré d'Elsa. Celle-ci deviendrait alors collaboratrice d'un plan nuisible pour sa sœur sans le vouloir. Bon ça c'est seulement si le caractère d'Olson s'avère vraiment vengeur. Après je plains tout de même Anna qui doit sûrement ne pas se sentir à la hauteur avec tous les gens d'Arendelle qui considèrent encore Elsa en tant que reine de leur pays. Du coup je me demande si à la fin Elsa reviendra vivre avec sa sœur et l'aider à régner aussi par la même occasion ^^.

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Tumblr10
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 08 Jan 2020, 12:11
L'arrivée d'Elsa me fait penser au passage du Génie dans Aladdin "GLOIRE A NOTRE ILLUSTRE HEROS !!!!!"

https://tenor.com/view/hail-the-conquering-hero-genie-gif-7290105

Je l'imagine tellement gênée par la vivacité légendaire d'Anna Smile
Quant à Olsen... Je comprends sa réaction vis à vis d'Anna parce que faut pas déconner y a du favoritisme dans l'air avec Matthias xD
Après je trouve très touchant le fait qu'Elsa veuille la défendre... Allez on va le dire "C'EST MIGNNNNNOOOON" I love it I love it
Enfin... On a une Elsa qui est littéralement le cul entre deux Nokkes. D'un côté elle veut accomplir son rôle de 5ième esprit, d'un autre son rôle de reine lui manque... Hum... Je sens que va y avoir de la fight entre les deux frangines !!! TIRAGES DE CHEVEUX ! TIRAGES DE CHEVEUX !!!!

Bref un chapitre plus palpitant que le deuxième à mon goût ! Continue :calin: :bisou:

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Vlcsna13 frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 08 Jan 2020, 19:50
Lizzie a écrit:Contente de voir que les deux sœurs se retrouvent enfin après tous ces mois ! Very Happy

Deux mois Wink
La retrouvaille se produit en grande pompe et je ne sais pas comment Anna et le personnel du château sont parvenus à prévenir tout le monde en ayant repérer Elsa seulement peu de temps auparavant mais ce n'est qu'un petit détail xD.

Sans doute avait-elle déjà prévenu les habitants du retour d'Elsa, tout devait déjà être prêt et ensuite elle aura fait sonner la cloche...Quand on voit comment ils mobilisent le village en 2 minutes un 24 décembre pour aller chercher un bonhomme de neige en forêt c'est tout à fait envisageable
Ensuite, si Elsa commence à avoir le mal du pays on est mal Razz. Bon on peut la comprendre, c'est toujours difficile de s'adapter à un nouveau mode de vie au début. Par contre je ne l'aurais pas imaginée aussi nostalgique sur son ancien titre. Même si elle s'embrouille avec Yelena, ce n'est pas la seule Northuldra et puis elle a tout de même plus de liberté dans la forêt !
Au final elle ne reste jamais vraiment longtemps avec les Northuldra...probablement qu'elle s'y fait c****! Razz Et oui c'est une facette inconnue du personnage, mais on ne se rend compte de ce que l'on a que lorsqu'on le perd...Cest l'expérience que commence à vivre Elsa reste à savoir si c'est juste sur l'instant ou pas...

J'espère qu'Olson ne va pas jouer un mauvais coup à Anna. Surtout s'il manigance un plan avec son épouse et ce contre le gré d'Elsa. Celle-ci deviendrait alors collaboratrice d'un plan nuisible pour sa sœur sans le vouloir. Bon ça c'est seulement si le caractère d'Olson s'avère vraiment vengeur. Après je plains tout de même Anna qui doit sûrement ne pas se sentir à la hauteur avec tous les gens d'Arendelle qui considèrent encore Elsa en tant que reine de leur pays. Du coup je me demande si à la fin Elsa reviendra vivre avec sa sœur et l'aider à régner aussi par la même occasion ^^.

Ca sera pour la suite ça!

Ansa a écrit:L'arrivée d'Elsa me fait penser au passage du Génie dans Aladdin "GLOIRE A NOTRE ILLUSTRE HEROS !!!!!"

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Hail-the-conquering-hero-genie-gif-7290105

Je l'imagine tellement gênée par la vivacité légendaire d'Anna Smile
Quant à Olsen... Je comprends sa réaction vis à vis d'Anna parce que faut pas déconner y a du favoritisme dans l'air avec Matthias xD
Après je trouve très touchant le fait qu'Elsa veuille la défendre... Allez on va le dire "C'EST MIGNNNNNOOOON" I love it I love it
Enfin... On a une Elsa qui est littéralement le cul entre deux Nokkes. D'un côté elle veut accomplir son rôle de 5ième esprit, d'un autre son rôle de reine lui manque... Hum... Je sens que va y avoir de la fight entre les deux frangines !!! TIRAGES DE CHEVEUX ! TIRAGES DE CHEVEUX !!!!

Bref un chapitre plus palpitant que le deuxième à mon goût ! Continue :calin: :bisou:

J'adore le coup du génie, j'y avais pas pensé!!!
Mais oui Elsa joue son rôle d'ainé. Il est possible qu'elle ne partage pas l'avis d'Anna au sujet d'Olson et aurait sans doute agi différemment, mais elle ne va pas lui casser du sucre et au contraire elle va la soutenir. Elle sait ce que représente la fonction et sans doute elle même n'a pas été irréprochable non plus.
Donc si je résume, un avis voit les deux soeurs se réunirent, un autre avis voit un crépage de chignon...Bon les paris sont lancés!


Prochain chapitre peut être avant la fin de la semaine...l'avantage de devoir rester immobile, c'est que ça laisse du temps pour écrire Wink

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 09 Jan 2020, 20:29
Le chapitre 3 me conforte dans mon idée sur Olson, je ne l'aime pas. Qu'il ne supporte pas Anna vis à vis du fait qu'elle l'ait dégagé de son job, ça se comprend, mais de là à dire qu'elle n'a rien d'une reine, c'est un peu fort quand même. Il ne l'a jamais réellement vu en action, et c'est seulement le début de son règne, donc il ne peut pas savoir comment elle va se débrouiller. Pour une fois je suis d'accord avec Elsa, Anna doit apprendre certaines choses mais elle sera une reine digne de ce nom.
Néanmoins, Olson a raison sur une chose, est-ce que la place d'Elsa est réellement parmi les Northuldras ? Je veux dire, dans ta fiction, parce que dans la film elle y est clairement chez elle mais j'ai un doute sur sa place dans ton histoire. Et, elle ne semble pas s'y plaire qui plus est. Enfin bref, on verra dans la suite.

Euh.. Ansa.. Non pas de fight, je ne veux pas que ton pressentiment soit juste, je n'aime pas voir Elsa et Anna se battre, c'est trop triste. La reine des neiges va trouver sa place parmi les Northuldras, la cadette va réussir à avoir la confiance des habitants, et tout sera tout beau et tout rose. Non ? Ca ne va pas se passer comme ça ? Bon okay..

Sinon, les retrouvailles étaient surprenantes mais tu as très bien expliqué les raisons de toute cette agitation alors c'est très bien passé. Mais du coup, ça renforce le fait qu'Elsa ne soit plus forcément à l'aise avec les Northuldras, donc je crains ce qu'il va se passer par la suite si elle décide de les quitter. La réaction des esprits qui pourraient se mettre en colère, les Northuldras qui pourraient se rebeller et déclencher une guerre, et la relation entre Anna et Elsa qui pourrait soit être renforcée soit en pâtir.

De nouvelles questions qui se posent avec ce dernier chapitre et je sens que ce n'est qu'un début.


_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 10 Jan 2020, 21:48
Chapitre 4 : Plongée dans le passé.

L’ambiance était quelque peu pesante devant la porte du général Olson. Le vieux militaire était un homme réputé pour son calme et son honneur. Elsa le savait, cet homme était l’un des plus grands atouts pour Arendelle pour ce qui est de la chose martiale. La reine des Neiges l’observait. Elle cherchait une faille dans la carapace du général. Un indice qui lui aurait permis de croire qu’il allait se ranger à son avis et pardonner à sa cadette l’affront dont il avait été victime. Soudain la carapace justement sembla se fissurer. Les traits d’Olson devinrent tout à coup beaucoup plus doux et il invita une nouvelle fois Elsa à rentrer. Poliment cette fois, la jeune femme accepta et fut conduit par Beata dans la pièce à vivre où elle l’installa sur le seul fauteuil de la maisonnée, les hôtes d’Elsa se contentèrent eux de tabourets. La maison était extrêmement spartiate. La maîtresse de maison s’empressa d’offrir un rafraichissement à l’ancienne souveraine d’Arendelle. La vaisselle elle aussi était la plus simple et modeste possible. Elsa accepta poliment puis sa curiosité la poussa à questionner la famille Olson.

-Pardonnez ma curiosité…
-Majesté, vous êtes la reine vous n’avez pas à vous excuser ! Coupa Olson
-M…Merci…Hum. Je voudrais savoir. Vous qui étiez le régent d’Arendelle. Le général le plus décoré d’Arendelle, comment se fait-il que vous viviez si modestement ?
-Avez-vous vu madame les logements de vos soldats ? Je suis leur chef je me dois de leur montrer l’exemple, aussi nous vivons plus modestement que le plus modeste des soldats !
-J’admire votre frugalité mais…Vous êtes ici dans la sphère privée, vos hommes ne savent pas où vous vivez alors…
-Alors c’est aussi ma volonté votre Altesse. C’est traditionnel pour moi ! Répondit Beata.
-Oh ?
-Le minimum me sied parfaitement votre Altesse, j’en ai l’habitude et je ne crois pas que je saurai apprécier le confort matériel. Vous devez vous-même vous en rendre compte maintenant que vous vivez au contact du peuple du soleil ? Poursuivit Beata

Elsa se surprit à ne pas répondre. Le jour où elle avait laissé le pouvoir à sa cadette elle aurait probablement été en accord avec Beata mais avec son retour en Arendelle, sans vraiment savoir pourquoi, la reine s’en sentit incapable. Le prestige, la gloire, le pouvoir, le faste de la couronne cela semblait lui manquer plus qu’elle ne le pensait. Elsa détailla la maison. Elle imaginait remplacer les murs de bois par des toiles et oui, cela pouvait ressembler à un logement Northuldra. Elsa était-elle capable de vivre ainsi ? Elle n’en était plus aussi sure. Après tout elle venait de se créer un habitat à Ahtohallan, mais il ne s’agissait pas d’une simple maison, non Elsa avait reproduit le majestueux château d’Arendelle. Elle se remémora trois années dans le passé. Lors de sa fuite, là encore elle s’était construit un palais de glace imposant, au sommet de la plus haute montagne de la région ! La gloire semblait finalement occuper une part plus importante d’elle-même qu’elle ne le pensait.

-Vous semblez troublée Majesté…Puis-je vous demander de rester. Je voudrais vous montrer quelque chose… Demanda Olson.
-Je…Si vous le souhaitez. Quelques instants Reprit Elsa alors qu’elle regardait le soleil descendre vers l’horizon, repensant au message de sa cadette : « Ne sois pas en retard ! »

A ces mots, le général se leva et tira une lourde malle qu’il ouvrit. Il invita Elsa à s’approcher. La jeune femme observa le contenu. C’était probablement tous les souvenirs du vieux militaire. La malle contenait ses anciens costumes. Toutes ses médailles étaient soigneusement rangées. Des dizaines de papiers classés, et, en dessous, plusieurs petits médaillons ainsi que des icones. Olson les sortit et les montra à la jeune femme.

-Vous reconnaissez votre grand père le roi Runard je suppose ? Demanda Olson en le désignant du doigt sur un tableau où l’ancien monarque se trouvait au milieu de soldats d’Arendelle.
-Que trop bien… Répliqua Elsa d’une voix froide, La dernière fois qu’elle avait vu le visage de son grand père, était lorsqu’elle avait failli se noyer dans les flots d’Ahtohallan pour découvrir toute la perfidie de son aïeul.
-A votre manière de répondre, j’ose croire que vous ne le portez pas dans votre cœur ?
-Vous savez aussi bien que moi général ce qu’il a fait et pourquoi il a perdu la vie, laissant mon père, qui sortait à peine de l’enfance affronter le poids de la couronne !
-Je le sais…Peut être même mieux que vous votre Altesse. Vous ne l’avez pas connu et j’ai la prétention de croire que je faisais partie de ceux qui le connaissait le mieux. Vous ne connaissez que peu de choses du règne du roi Runard n’est-ce pas ?
-Je…
-Allons, j’ai été votre régent et, à ce titre j’étais parfaitement au fait de ce que vos précepteurs vous faisaient étudier, et le règne de votre grand père était quelque peu, rayé de vos cours d’Histoire. C’était la volonté de votre père. A mon sens et sans vouloir manquer de respect à sa mémoire une mauvaise décision. D’ailleurs, votre sœur me fait penser à votre père et…Pardon votre Altesse mais…Il n’était pas réellement un bon roi. Mais mon sens du devoir m’obligeait à lui rester fidèle. En revanche vous…Vous ressemblez bien plus à votre grand père !
-Ca suffit ! J’en ai assez entendu ! Répliqua Elsa avec colère avant de se diriger vers la porte.
-Parce que vous trouvez que vous couper du monde, de votre sœur, fermer les portes d’Arendelle et vous laisser vivre dans la peur jusqu’à l’âge adulte était une décision sage ? Lança d’une voix forte Olson à Elsa qui lui tournait le dos.
-S’il vous plaît votre Altesse…Commença Beata avec une nouvelle révérence. Mon mari ne veut pas vous faire de tort, bien au contraire !
-Je vous laisse deux minutes ! Répliqua Elsa d’un ton glacial en s’approchant à nouveau de la malle et du vieil homme.
-Pardonnez-moi votre Majesté. Je ne souhaite pas vus faire du tort où manquer de respect à votre personne et à votre rang. Vous m’avez dit tout à l’heure que j’avais respecté une décision de votre grand père fusse-t-elle mauvaise. Je ne vais pas chercher à vous convaincre du bien-fondé de cette décision, pas aujourd’hui, mais j’espère un jour. Mais sur le fond vous avez raison. J’ai suivi des mauvaises décisions de la part de souverains que j’ai eu l’honneur de servir. Et mon devoir m’obligeait à obéir. La pire décision que j’ai eu à suivre a été celle de votre père…Et favoriser votre isolement. Vous pensez que je déteste votre sœur n’est-ce pas ? Il n’en est rien. Je n’ai rien contre elle. Je puis même l’affirmer c’est une bonne personne cela ne fait aucun doute. Elle est dotée d’un extraordinaire pouvoir de compassion et d’amour. Ce sont des qualités dont était dépourvu votre père j’en suis navré et…Oui en quelque sorte votre grand père également mais dans un autre genre. Ces qualités l’aideront à remplir la charge que vous lui avez confié mais il lui manque d’autres qualités qui font que j’affirme qu’elle n’a pas les épaules. Mais votre Majesté, sachez que jamais je ne voudrais faire de mal à votre sœur ! Je vous le jure sur ma vie ! Mais hélas…A devoir suivre les décisions de votre père j’ai été obligé de lui en faire.
-Que voulez-vous dire ? Demanda Elsa
-Votre père nous avait demandé d’utiliser la force si nécessaire, dès le premier jour de votre isolement. Votre cadette se montrait insistante, les hommes ont hésité, j’ai dû agir comme tout chef qui se respecte et me substituer à eux…J’ai donc levé la main sur votre sœur qui n’était âgée que de 6 ans pour lui interdire le passage… Ridicule…Tout ça parce que votre sœur voulait faire un bonhomme de neige… Avoua Olson coupable
-Vous avez fait quoi ?! Frapper une enfant de 6 ans…Qui ne commet aucune faute qui plus est, c’est être un chef ?! Lança la reine des neiges d’une colère froide.
-J’ai agi selon les ordres de mon roi donc oui, c’est ce qu’un officier se doit de faire hélas. Ce n’est arrivé qu’une fois de ma main et c’est un geste qui me déshonore. Heureusement pour moi, votre sœur est bonne et n’est pas rancunière, elle ne m’en a jamais voulu, je pense même qu’elle ne s’en souvient plus ou alors, ne sait pas qu’il s’agissait de moi…
-Je ne serai pas si catégorique sur la capacité de ma sœur à ne pas être rancunière mais elle saurait pardonner… Et après ça vous continuez à me dire que vous n’avez pas confiance en elle ? Et pourquoi mon père agissait-il ainsi ?
-Votre père a agi ainsi car il vous craignait votre Altesse ! Ces pouvoirs il les avait déjà vu se retourner contre lui le jour de la disparition de votre grand père. Quant à votre mère elle était également d’accord pour que vos pouvoirs soient les plus restreints possibles.
-Ma mère aussi ? Questionna Elsa, surprise de cette attitude de la part de la reine Iduna qui était originaire du peuple Northuldra, elle était sans doute la mieux placée pour comprendre la magie. Comment avait-elle pu se fourvoyer à ce point ?
-Votre mère surtout ! Après l’incident où j’ai dû me montrer violent envers votre sœur j’ai été voir leurs majestés pour leur en faire rapport. Je les ai interrogés sur la nécessité d’agir ainsi vis-à-vis de votre cadette et c’est votre mère qui la première s’est montrée catégorique bien que cela lui coûte. C’est la seule fois de ma vie où j’ai vu un souverain ou une souveraine pleurer. Votre père a également tranché en ce sens, ils étaient d’accord. Dès lors, mes hommes se sont également soumis à la volonté royale. Les gardes postés devant votre porte étaient sous mes ordres directs. Ils devaient empêcher tout contact entre vous et votre cadette était du genre têtu, et, pour appliquer les ordres de votre père, j’ai dû leur exiger de porter la main sur votre sœur si elle ne se montrait pas coopérative…Malheureusement cela est arrivé quelques fois durant cette période... Mais cela n’est jamais arrivé après la disparition de vos parents, le conseil l’avait décidé pensant que cela aurait été votre décision de ne faire aucun mal à la princesse Anna. Et je le redis Altesse, si j’ai donné cet ordre, c’est sur l’injonction de votre père !
-Pourquoi me racontez-vous cela ? Demanda Elsa outrée, l’image de sa cadette enfant ou adolescente, frappée par des hommes en armes simplement parce qu’elle souhaitait pouvoir la voir lui venait à l’esprit et Elsa sentit un vent de culpabilité la submerger.
-Votre père était aveuglé. Il a choisi de vous enfermer par peur, il a réagi sur l’instant, sans en mesurer les conséquences. Oh nous sommes tous humains tout le monde peut agir ainsi, mais, avec le recul, il n’a pas su revenir à la raison. S’il a pris cette décision, c’était pour vous protéger cela ne fait aucun doute. Votre père vous aimait et il aimait votre sœur ! Et pour ce qui est de votre cadette. Elle a hérité du caractère du roi Agnarr. Elle aussi va prendre des décisions irréfléchies et n’est pas capable de revenir en arrière. L’exemple le plus frappant est probablement sa décision de confier au prince Hans le royaume pour aller vous chercher seule dans la montagne en pleine tempête ! Qu’elle aille vous chercher seule, sans matériel ni escorte était déjà irresponsable, mais nommer un étranger à la tête du royaume alors qu’il y avait des régents pour vous…C’était parfaitement absurde, et nous avons pu en mesurer les conséquences ! En revanche, votre grand père agissait différemment…Regardez. Fit Olson en tendant des documents à Elsa.
-Ce sont quelques-uns de ses actes royaux ! Commenta Beata.
-Voyez les dates…Votre grand père prenait son temps…Plus de six mois pour élaborer cet acte. Il mesurait le pour et le contre. Et celui-ci. Une décision prise et là, décision annulée lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait fait une erreur. Et enfin, comme vous me demandiez pourquoi je vivais ainsi…Regardez ceci.

Elsa prit le document que lui tendit le général et le parcouru. Il était question du roi Runard. L’homme était passionné par la vie militaire, au point d’y initier son fils Agnarr dès que ce dernier fut en âge de marcher seul. Le roi vivait la moitié de son temps en compagnie de ses hommes, mais jamais, il n’allait dans les quartiers des officiers supérieurs non, le roi restait toujours aux côtés des soldats les plus humbles. A chacune de ses visites, Runard apportait, argent et victuailles pour les soldats. L’homme se contentait du minimum. Olson montra encore quelques documents, notamment un tableau où le roi était mis en scène à vivre modestement parmi les soldats. Son doigt s’arrêta sur le plus jeune d’entre eux…C’était lui, au début de sa carrière. Runard avait pris Olson sous son aile et l’avait aidé à gravir les grades jusqu’à devenir son aide de camp. Olson avait vu en Runard un grand roi et, selon les mots du souverain, Olson était « un de ces hommes exceptionnels dont il est une fierté de pouvoir les côtoyer ! ». Le général avait pris une voix solennelle bien que tremblante d’émotion pour citer l’ancien roi, c’était de son aveu, la plus belle chose qui ne lui avait jamais été dite.

-Voyez Altesse, votre grand père, par sa réflexion a su se faire aimer d’Arendelle et surtout a œuvré pour le bien du royaume : « Pour Arendelle ! » telle était sa devise ! Et je vous disais que vous étiez comme lui. Oui, quand je vous enseignais madame, j’ai vu que votre seule volonté était de protéger Arendelle…N’est-ce pas ce que vous avez fait d’ailleurs en arrivant au triple galop sur votre cheval pour empêcher cette énorme vague de submerger le royaume ? Ou même, lorsque vous êtes revenue en acceptant vos pouvoirs, vous souvenez vous de ce que vous m’aviez dit ?
-J’ai des pouvoirs pour me protéger, pas le peuple, donc allez les protéger eux plutôt que moi… Répondit Elsa tel un automate.
-L’héritière du roi Runard…Conclut Olson.

Elsa était quelque peu choquée. Elle se souvenait qu’elle buvait littéralement les paroles du général lorsqu’elle n’était encore que la princesse héritière. Elle avait de l’admiration pour cet homme qui lui narrait l’Histoire du royaume, l’initiait à la chose martiale et, en cet instant, Elsa était à nouveau une adolescente qui prenait une nouvelle leçon d’Histoire. Curieusement, la jeune femme se demandait comment elle ne pouvait en vouloir au général qui venait de lui avouer qu’il avait levé la main sur sa sœur, sur cet homme qui avait cautionné l’action de son grand père. Mais pourtant le militaire semblait bien trop attaché à l’ordre et à Arendelle pour ne vouloir nuire de quelque façon que ce soit à sa famille. Elsa en cet instant avait totalement oublié sa réflexion en disant qu’elle n’accordait que deux minutes au général. Elle voulait en savoir davantage sur le règne de son père, mais aussi celui de son aïeul. Le général pouvait lui narrer comment le roi régnait, chose qu’elle ne pouvait voir de manière précise à Ahtohallan. Curieusement, Elsa se surprit à s’intéresser à la gestion du royaume. Elle balaya cette pensée. « Non, si je m’y intéresse c’est pour aider Anna, c’est pour elle que je prends ces informations. » se disait-elle pour tenter de se convaincre.
Machinalement, Elsa posa son regard sur la malle du général Olson, tandis qu’il détaillait à la souveraine comment le roi Agnarr avait organisé, suivant les écrits avisés du roi Runard les défenses du royaume dans la chaîne de montagnes où culminait aujourd’hui le majestueux palais de glace d’Elsa et, tout, à coup, la jeune blonde fut attirée par un dessin plié sous une pile de documents…

-Mais…Qu’est-ce que c’est ? Questionna Elsa
-Oh non je ne pense pas que vous souhaitez le savoir ! Coupa Beata.

Olson se tût, la reine des neiges ne l’écoutait plus et défiait du regard Beata. Elsa était trop curieuse et souhaitait savoir quel secret la femme d’Olson souhaitait garder. Face au regard insistant d’Elsa, Beata plongea sa main dans la malle et en tira un document.

-Voilà votre altesse…ceci est, mon passé je…enfin j’étais une guérisseuse.

Elsa parcouru le document, ce n’était pas celui qu’elle avait repéré initialement mais ce que lui tendit l’épouse du général attirait son attention. Elle réussi à comprendre les quelques notes manuscrites, sans doute celles de Beata. Cela parlait de plantes médicinales, de propriétés magiques mais l’essentiel du document était dans une langue inconnue pour la jeune femme, mais elle y reconnaissait un détail. La marque des trolls !

-Vous connaissez Grand Pabbie ? Demanda la jeune femme.
-C’est exact, il m’a transmis une partie de son savoir il y a longtemps, alors que vous n’étiez qu’une jeune enfant. La dernière fois que je me suis entretenue avec Grand Pabbie d’ailleurs vous n’étiez pas très loin ! C’est le jour où votre sœur a eu son accident. C’est aussi le jour où j’ai fait la connaissance de Niklas et qu’il m’a amené ici. J’ai eu peur de ce que j’avais appris et j’ai tout laissé derrière moi. J’ai abandonné mon ancienne vie, non sans quelques regrets qui me hantent encore aujourd’hui ! Quelques semaines plus tard, je devenais madame Olson…
-Je me rends compte à entendre votre épouse que je ne connaissais même pas votre prénom…Général Niklas Olson !
-Cela satisfait-il votre curiosité reine Elsa ? Demanda Niklas de manière précipité.
-Pas exactement…Car ce n’était pas ce qui avait attiré ma curiosité mais plutôt ceci.

Avant que l’officier ou sa femme n’aient pu répondre, Elsa avait plongé sa main dans la malle et attrapa le papier qui l’avait interpellé. Olson et Beata voulurent protester mais ils avaient tous les deux trop de respect pour Elsa qu’ils considéraient comme leur reine légitime qu’ils la laissèrent déplier le dessin sans dire un mot. Tous deux observèrent légèrement inquiets la réaction de la reine des neiges. Elsa ne se préoccupa pas une seconde de ses hôtes et prit connaissance du dessin. Lorsqu’elle le vit elle se figea. Ce visage ! Il n’y avait aucun doute possible. Elsa regarda le bas du dessin, il portait la signature de Beata. Passé l’instant de surprise, Elsa fixa la maîtresse de maison qui la fuyait du regard.

-Madame Olson…C’est pour cela que vous voulez venir avec moi n’est-ce pas ?
-Je le confesse votre altesse…Soupira Beata.
-Ce dessin est-il réellement votre œuvre où quelqu’un a-t-il signé à votre place ?
-Non votre Majesté, jeune j’avais comme passe-temps le dessin. C’est bien moi l’auteur de celui-ci.
-Mais…quel âge a-t-elle là-dessus ? Demanda Elsa surprise de ce qu’elle entendait.
-Votre mère ? Un peu plus de dix ans sur ce dessin…
-Un peu plus de dix ans ? Mais comment est-ce possible ?! Le brouillard est tombé après ses douze ans, elle n’est pas arrivée en Arendelle avant ! Comment la connaissiez-vous ?
-Iduna était ma meilleure amie.
-Pardon ? Comment est-ce possible ?
-Parce que je suis comme votre mère… Je viens du pays Northuldra. Confessa Beata.

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 10 Jan 2020, 23:33
ESPECE DE !!!!! :tronçonneuse: *position du lotus* caaaalmmmeee..... Je te déteste.

Alors.. Le Olson, je ne le sentais pas et j'avais raison. Je le hais, et par conséquent je te hais aussi de l'avoir créé. *prend la voix d'Anna enfin* On ne tape pas une enfant qui veut juste revoir sa soeur.
Sérieusement, c'est quoi ce gars ? La pauvre Anna souhaitait seulement voir sa soeur et elle se prend une torgnole par l'autre débile, pour ne pas être plus vulgaire. Elle n'avais que 6 ans :'( Après, certes, on en a tous pris, mais quand même, elle n'avait rien fait de mal bichette.
Du coup, effectivement, tu avais raison. Je supporte encore moins Olson après ce chapitre.

La révélation de Béata, on l'avait senti venir mais au moins, c'est officialisé. Ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus, c'est surtout le fait qu'elle soit guérisseuse, je me demande comment tu vas explorer son histoire, ça m'intrigue particulièrement.

Pour le coup, je ne vais pas te dire que j'ai beaucoup aimé ton chapitre parce que j'ai envie d'arracher la tête d'Olson avec les dents et de le découper en morceau pour le donner à bouffer aux cochons. Mais j'attends la suite

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 11 Jan 2020, 10:50
E&A a écrit:ESPECE DE !!!!!  :tronçonneuse:  *position du lotus* caaaalmmmeee..... Je te déteste.

Alors.. Le Olson, je ne le sentais pas et j'avais raison. Je le hais, et par conséquent je te hais aussi de l'avoir créé. *prend la voix d'Anna enfin* On ne tape pas une enfant qui veut juste revoir sa soeur.
Sérieusement, c'est quoi ce gars ? La pauvre Anna souhaitait seulement voir sa soeur et elle se prend une torgnole par l'autre débile, pour ne pas être plus vulgaire. Elle n'avais que 6 ans :'( Après, certes, on en a tous pris, mais quand même, elle n'avait rien fait de mal bichette.
Du coup, effectivement, tu avais raison. Je supporte encore moins Olson après ce chapitre.

La révélation de Béata, on l'avait senti venir mais au moins, c'est officialisé. Ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus, c'est surtout le fait qu'elle soit guérisseuse, je me demande comment tu vas explorer son histoire, ça m'intrigue particulièrement.

Pour le coup, je ne vais pas te dire que j'ai beaucoup aimé ton chapitre parce que j'ai envie d'arracher la tête d'Olson avec les dents et de le découper en morceau pour le donner à bouffer aux cochons. Mais j'attends la suite


J'y réponds et au retour du 3 en même temps.
Oui Anna doit encore apprendre son boulot, même si elle est censée y être malgré tout initiée en tant que princesse...Et donc elle risque de faire quelques bourdes ce qui semble déjà etre le cas avec Olson c'est clair!
Et dans le film oui elle semble apaisée dans la forêt mais cela va-t-il durer? C'est une question, et qui se pose vraisemblablement ici, surtout maintenant qu'Elsa rentre en Arendelle.

Bon et sur le 4
On ne frappe pas les enfants...Aujourd'hui en 2020 c'est parfaitement admis et ce genre de scène paraît inconcevable surtout que la petite Anna ne fait rien de mal apparemment. Pour rappel de fait elle déobéit aux ordres de son père.
Petite remise dans le contexte, quand Anna à 6 ans, nous sommes dans les années 1820.
A titre de comparaison en France, au sein du code Napoléon de 1804, le père avait la possibilité de faire emprisonner ses enfants désobéissants pour un mois. Donc le père d'Anna aurait très bien pu exiger de la garde qu'il enferme la petite dans les geôles si elle souhaitait voir sa soeur puisqu'il lui a interdit...Bon ça n'est pas allé jusque là.
Mais oui, l'enfance au XIXè siècle c'était pas fun, les adultes avaient quasiment tout pouvoir et ça se terminait généralement par une correction corporelle... Dans le contexte de l'époque dire "j'ai interdit à la petite d'aller voir sa soeur, elle y est allée donc elle s'en est pris une"...bah ça ne choque absolument pas et même au contraire la réponse serait bien souvent "bah oui c'est normal!"
Elsa ne partage pas ce point de vue évidemment. D'une part parce qu'elle est adulte dans les années 1840 et que les mentalités à propos des enfants commencent à évoluer, avec petit à petit des mesures visant à protéger les enfants. Et ensuite, parce qu'il s'agit bien évidemment de sa soeur. Et c'est plus la culpabilité qui domine, elle se sent responsable. Mais il est probable si on lui pose la question "faut-il infliger une punition corporelle à un enfant désobéissant?", en bonne noble du XIXè siècle sa réponse doit probablement être oui...Tout comme Anna d'ailleurs Wink
Mais bien sur poser cette question à Elsa, qui vit en 2020...Elle voudra exploser celui qui en aura ne serais-ce que l'idée...

Mais bon courage...je ne pense pas que tu en aies terminé avec Olson Razz

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 12 Jan 2020, 00:54
La raison de la gifle qu'a reçue Anna par quelqu'un d'autre que ses parents m'a pas mal dérangée xD. La pauvre, elle s'en prend plein à la figure pour si peu. C'est clair que le contexte historique et les anciennes manières qui vont avec sont respectées. Et c'est quelque chose que j'apprécie dans les fanfictions parce que ça ajoute plus de contraintes aux personnages et ça montre une autre facette, non développée dans les films, de leurs personnalités. Dans ce cas ci, la raison de son agissement est assez risible. En fait Olson est juste un gros mouton comme tous les autres soldats, ils ne font que suivre les idées et ordre de leur roi sans réfléchir bravo. Encore une fois c'était normal à l'époque mais j'espère qu'il va enfin accepter le vrai visage de Runard. Sauf si au final, il s'avère que le chef des Northuldra n'ait pas été des plus tendres avec Arendelle. Puis Elsa qui ne réagit pas, ça se comprend vu que les violences corporelles étaient courantes à l'époque mais bon, c'est quand même de sa sœur adorée qu'on parle là ! Razz Après pourquoi est ce que cette baffe a autant marqué Olson au point où il en parle à Elsa alors que c'était commun à l'époque ? Il a beau ne pas avoir laissé entrevoir de la méchanceté en lui pour le moment, je sens qu'il va continuer à m'énerver par la suite xD. Ensuite, Beata ne doit pas être la seule Northuldra à Arenwelle mais peut-être ont ils connu une certaine période de discrimination avant que l'histoire d'Iduna soit connue ? Peut-être qu'elle aussi a été enveloppée dans la brume et a su en sortir ? Mais du coup le cas d'Elsa serait bizarre. Peut-être qu'elle a connu Iduna plus jeune et l'a guérie ? Bref je m'éloigne toujours un peu trop avec toutes ces questions, hâte de découvrir la suite ! ^^

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 12 Jan 2020, 01:28
Alors comme seule réaction...Et d'abord merci beaucoup pour ce retour!!! Je te dirai que tu auras une partie de tes réponses dans le prochain chapitre qui sera publié tout à l'heure Very Happy

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 12 Jan 2020, 14:33
Oh p***** ! Pauvre Anna qui se prenait des claques petites parce qu'elle voulait voir sa soeur. Autre temps autre époque même si les parents sont aussi méchants que dans retour vers le passé. Shocked

Encore un chapitre avec Elsa... Heureusement que la fin du chapitre nous annonce le retour de la plus belle des rouquines ! I love it

Bon et cette Béata qui nous intrigue ? Va-t-on en apprendre plus dans les chapitres à venir ? J'espère que oui bravo (t'as vu je fais la surprise même si je sais tout Very Happy )

Sinon Olson est un peu bizarre comme type. On ne sait pas trop s'il faut l'aimer ou pas. D'un côté c'est un mec comme les Nazi qui exécute les ordres sous la pression de l'autorité frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  1100315062 (t'as vu je ressors les trucs de l'émission avec le choc éléctrique qu'on avait vu). D'un autre comme il n'aime pas Anna j'ai envie de prendre son cerveau et de le foutre dans le mixer :angel:

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire de tous ses personnages qui sont entre tes mains de sadique ! :bisou:
Je t'aime ! I love it (voilà il est bien mon com ? bravo bravo )

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Vlcsna13 frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Fcu12
Contenu sponsorisé

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum