Pourquoi la glace comme pouvoir ?
3 participants
- Frozen2Fan
Pourquoi la glace comme pouvoir ?
Sam 06 Avr 2024, 04:04
Bonjour tout le monde !
Je me suis toujours posé cette question : Pourquoi Elsa a t-elle des pouvoir de glace ? Pourquoi n’a-t-elle pas des pouvoirs de feu, d’eau, de tonnerre, de toile d’araignée (bonjour Spider Man)… ?
Même Anna nous le dis ! « Il fallait que ce soit la glace ! Elle ne pouvait pas avoir un pouvoirs recouvrant les fjords de sable chaux… »
Et bien ma chère Anna, j’ai peut-être la réponse !
Voici ma théorie, et il possible que vous ayez compris ça il y a longtemps, mais bon…
Avant ça, je vous explique une autre hypothèse pour pouvoir comprendre la suite de ma théorie.
Et maintenant… Pourquoi la glace ?
Voilà, j’espère avoir bien expliqué.
Qu’en pensez-vous ? Trop tiré par les cheveux, totalement logique ou possible ?
Je me suis toujours posé cette question : Pourquoi Elsa a t-elle des pouvoir de glace ? Pourquoi n’a-t-elle pas des pouvoirs de feu, d’eau, de tonnerre, de toile d’araignée (bonjour Spider Man)… ?
Même Anna nous le dis ! « Il fallait que ce soit la glace ! Elle ne pouvait pas avoir un pouvoirs recouvrant les fjords de sable chaux… »
Et bien ma chère Anna, j’ai peut-être la réponse !
Voici ma théorie, et il possible que vous ayez compris ça il y a longtemps, mais bon…
- Spoiler:
- Dans le deuxième film, nous apprenons que les pouvoirs de Elsa sont un cadeau des esprits de la forêt enchantée pour le geste de sa mère envers son ennemi.
Avant ça, je vous explique une autre hypothèse pour pouvoir comprendre la suite de ma théorie.
- Spoiler:
- De ce que j’ai compris, les esprits ont décidé que ce serait le premier enfant de Iduna le 5e esprit. Ce 5e esprit, on le sais, avait pour rôle de ramener le calme dans la forêt. Donc voilà pourquoi Elsa et pas Anna, étant née après la concernée.
Et maintenant… Pourquoi la glace ?
- Spoiler:
- On est d’accord, pour devenir le 5e esprit, Elsa devait allé à Ahtohallan et traverser cette rivière gelée, comme Elsa nous l’explique bien.
- Spoiler:
- Seulement, elle pouvait pas traverser Ahtohallan facilement sans pouvoir magique. Donc ça explique en même temps les pouvoirs magiques.
Ahtohallan est une rivière de glace, alors c’est tout logiquement que Elsa a reçu des pouvoirs de glace, comme Ahtohallan !
Voilà, j’espère avoir bien expliqué.
Qu’en pensez-vous ? Trop tiré par les cheveux, totalement logique ou possible ?
Re: Pourquoi la glace comme pouvoir ?
Sam 06 Avr 2024, 09:01
Ben c'est totalement logique, voire même évident
On peut même dire qu'elle aurait hérité d'une partie des pouvoirs d'Ahtohallan pour devenir une sorte d'émissaire, ou de pendant vivant. Mais ça, peut-être le verra-t-on dans les suites...
On peut même dire qu'elle aurait hérité d'une partie des pouvoirs d'Ahtohallan pour devenir une sorte d'émissaire, ou de pendant vivant. Mais ça, peut-être le verra-t-on dans les suites...
- SAAN EA
Dim 19 Mai 2024, 00:52
Je réponds un mois après parce que j'avais pas vu.
"Pourquoi la glace ?" Parce que c'était le but sinon le film ne s'appellerait pas "La reine des neiges" ou "Frozen". Après j'ai une théorie aussi mais je vais la refaire parce que la manière que j'ai expliqué ça c'était bancale...
"Pourquoi la glace ?" Parce que c'était le but sinon le film ne s'appellerait pas "La reine des neiges" ou "Frozen". Après j'ai une théorie aussi mais je vais la refaire parce que la manière que j'ai expliqué ça c'était bancale...
- Frozen2Fan
Dim 19 Mai 2024, 00:57
Ha bah oui mais ça sur le point de vue des idée de Disney !SAAN EA a écrit:Je réponds un mois après parce que j'avais pas vu.
Là on est sur le point de vue de Frozen.
Je sais pas comment expliquer autrement, mais bon je me comprends.