- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 14 Mai 2020, 20:57
Bon, reprenons dans l'ordre !

Toute la première partie avec les conséquences de la crise de nerf (compréhensible soit dit-en passant) d'Anna est toujours bien retranscrite et dans la continuité direct du chapitre précédent. J'aime beaucoup que tu es en avant ce que Kristoff ressent, parce que mine de rien le pauvre il essaye de faire tout ce qu'il peut et il se retrouve à être un des grands perdants de l'histoire.

L'arrivé de Laïka et toute la réunion qui s'ensuit a une tension toute particulière, car non seulement tout les parties sont présents (Arendelle et les Northuldras), mais on se retrouve aussi avec un conflit du fait que le plan de Weselton pour envahir Arendelle venait à la base d'une idée de Yohan...et évidemment Anna lui pardonne, bon sang de bonsoir que l'on érige une statue en cookie pour cette femme, elle est trop gentille pour notre monde !

Maintenant, évidemment, il nous faut parler de ce moment d’anthologie, cet instant magique où Olson reçoit cette petite doublette avec revers supplément griffure de la bague, mon Dieu quel régal ! Enfin après tout ce temps Olson c'est mangé la baffe qu'il méritait et ça fait un bien fou !

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Party-f%C3%AAte-karim-debbache-celebration-party-popper-gif-14993598

Et cette Anna toute en prestance et en grâce royale, voilà comme on impose son autorité !

Maintenant, à voir comment ils vont réussir à sortir Elsa de sa prison de brume, parce que le temps est légèrement compté avec l'armée qui arrive derrière.

Vivement la suite !  Very Happy

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Gif-17290614
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 15 Mai 2020, 11:35
Bien nombreux sont les retours alors en attendant ce soir et le chapitre 24 déjà merci à tous pour vos impressions et pour le coup puisque l'avis semble assez unanime ravi que le chapitre ai plus.

Histoire de faire court, puisque c'est souvent les mêmes élements je ne reprendrai pas point par point mais juste certains.

Dov a écrit:frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Image210

Alors @Dov déjà merci pour ce fou rire. Pour le coup je ne pensais pas du tout à Pumabaa pour Anna, éventuellement un peu plus à Marty quand il se fait traiter de Mauviette et encore car Anna contrairement à Pumbaa qui pète un plomb ou Marty qui fait toujours un choix douteux là elle reste très calme et froide pour lui exploser sa tronche...c'est finalement assez raccord avec...Anna du premier film qui approche très dignement d'Hans pour lui dire froidement ses quatre vérités et seulement après coller un marron dans la tronche. Very Happy

Ansa a écrit:frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Kuh10

Je pensais que le gif viendrait de @Lhysender mais finalement @Ansa aura été la plus rapide... Bon on va pas se mentir, depuis la première apparition du personnage au premier chapitre j'attendais de pouvoir écrire ce passage. Dire que ce perso a été crée juste pour ça serait un peu trop rabaissant mais...Si je n'avais pas eu cette idée précise dès le départ, Olson aurait probablement eu beaucoup moins d'importance dans cette narration (attention il est pas (encore) mort...Il peut donc revenir!...Avec une cicatrice à la joue mais il peu revenir Razz )
Bon et du coup, fallait vraiment que cette gifle se démarque...Car des mandales dans les fictions nouvelle génération, on en voit à la pelle (et souvent c'est Anna qui les mangent!). Donc ça en devenait classique et redondant, il fallait quelque chose de différent et surtout, pour une fois, celle qui a tant l'habitude d'en prendre est la gifleuse donc au delà de la violence du coup elle se devait d'être marquante...C'est donc aussi pour ça que c'est la seule baffe qui laisse une marque visible! (parce que tout de même, celle qu'Anna s'est mangée par sa soeur quand elle est partie...elle va pas l'oublier la rouquine), donc oui c'était vraiment voulu que cette gifle marque les annales du royaume pour paraphraser Dov.


Yokill2B a écrit:J'avoue avoir eu très peur au début avec Kristoff (le mec se casse au moment où Anna a quand même besoin de pas mal de réconfort...WTF ?!) mais au final ça va, c'est très bien expliqué et très bien géré, et l'arrivée de Laïka amène bien la suite

Plusieurs à l'avoir remarqué mais non je n'allais pas faire passer Kristoff pour un qui peut pas se permettre de passer pour, et, effectivement c'est la remarque au final de tous. Fallait que lui aussi exteriorise! Il est tout de même vachement patient et arrangeant le montagnard! Il fait absolument tout pour Anna, il accepte le fait que malgré tout son amour il passera toujours après Elsa et là bim, il voit que sa belle soeur fait connerie sur connerie, bim elle fait carrément faux bond au mariage et au final qui c'est qui perd tout...bah c'est lui! Il avait pourtant suffisamment galéré pour faire sa demande en mariage! Donc oui fallait bien que les nerfs lachent mais là encore il aime trop Anna et veut trop la protéger pour se permettre d'exploser devant elle qui est déjà en PLS.
Pareil, j'aurai pu faire un focus sur Anna qui pleure comme une madeleine dans ses appartements entre deux crises de rage, réconfortée par Raiponce qui lui tient les paquets de mouchoirs et un pot de glace (quoique une glace en ces circonstances pour Anna...Alors on va plutôt dire, la tablette de chocolat!) mais là encore, la détresse d'Anna, on a déjà pu la voir par le passé, il était donc à Kristoff un peu de montrer ce qu'il pensait.

Yokill2B a écrit:Parlons vite fait de Yohan.
Je le trouve pour le coup un peu couillon. Quand bien même ce serait "pour s'amuser" qu'il fait tous ces plans (genre le mec est trop faussement modeste pour ne pas reconnaître que c'est un génie en matière de stratégie), il ne s'est à aucun moment douté que Weselton pourraient les utiliser plus tard si l'envie leur prenait ? Perso, si je suis aussi fort en stratégie et que je sais que les mecs peuvent s'en servir comme ça leur chante, si je décide de les trahir, je m'arrange tout de même pour les détruire avant...on sait jamais !

Celle là je la met car c'est une remarque plus originale qui ne s'est pas revue ailleurs. Et pour le coup, elle est dûe à un oubli de ta part.
Alors le fait que Yohan soit couillon...En soi il est comme tout le monde il peut l'être...et c'est de toute façon toujours moins que le personnage au même nom dans Epris dans la glace!!! Mais pour ce qui est de "détruire" les plans... Bah il ne pouvait pas!
Lorsqu'il en parle, il présente aux généraux un plan, et ces derniers (qui sont aussi trou du fion qu'Olson apparemment) s'empressent de le rejeter en disant que ça ne sert à rien...En aucun cas Yohan ne laisse de document écrit. En revanche lorsque l'événement est mentionné au travers des souvenirs d'Ahtohallan, on comprend que le duc qui lui est moins idiot avaient pris en note scrupuleusement les stratégies exposées...Et ça Yohan ne l'avait pas remarqué, donc quand il est parti, il n'a rien laissé de ses travaux...Et ne savait absolument pas que le duc en réalité l'avait écouté attentivement.

Lhysender a écrit:arrivé de Laïka et toute la réunion qui s'ensuit a une tension toute particulière, car non seulement tout les parties sont présents (Arendelle et les Northuldras), mais on se retrouve aussi avec un conflit du fait que le plan de Weselton pour envahir Arendelle venait à la base d'une idée de Yohan...et évidemment Anna lui pardonne, bon sang de bonsoir que l'on érige une statue en cookie pour cette femme, elle est trop gentille pour notre monde !

Anna est beaucoup de choses. Elle est impulsive, elle peut se montrer agressive sous la colère, elle peut lorsqu'elle s'emporte se montrer sévère mais JAMAIS méchante ou injuste. Yohan aurait fait ces plans alors qu'il était déjà en Arendelle, oui il s'en serait sans doute mangé une et finit dans les prisons royales comme traitre mais là, elle le dit c'était sa vie d'avant, elle ne peut pas lui reprocher des actions passés...Même si elle a malgré tout bien la rage!


Voilà un retour un peu plus rapide que d'habitude en attendant ce soir pour le chapitre 24; Les origines

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 15 Mai 2020, 20:47
Allez on est reparti pour le 24è chapitre!


Chapitre 24 : Les origines


« Non Kristoff n’insiste pas ! » Fulmina Anna.


La jeune rousse était toujours dans un état de colère et d’angoisse quasiment incontrôlable et pouvait exploser à tout moment. Le traineau avait quitté le château depuis quelques heures et Sven, qui retrouvait une seconde jeunesse continuait de filer comme le vent au travers des forêts d’Arendelle. Anna n’avait pas lâché les rênes. Elle voulait arriver le plus rapidement possible en pays Northuldra et ainsi commencer à chercher sa sœur. Kristoff, de son côté était bien plus réservé. Depuis le départ sa bien aimée n’avait pas daignée s’arrêter et, même si son compagnon à quatre pattes était doté de capacités d’endurance et de résistance particulièrement grandes, le duc de la plaine des trolls craignait que son ami ne finisse par s’effondrer d’épuisement. A l’arrière, Yohan et Laïka n’osaient pas piper mot et intérieurement se demandaient s’ils n’auraient pas été moins en danger à rester au château malgré l’avancée d’une troupe ennemi qu’installés dans ce traineau avec Anna aux commandes qui ne daignait même pas faire ralentir Sven à l’amorce des épingles serrées sur le chemin qui arpentait les contreforts des sommets d’Arendelle.

Alors qu’ils quittaient la forêt, se dessinaient à leur droite les hauts pics avec la montagne du Nord et le majestueux palais de glace d’Elsa en point culminant. Anna détourna les yeux vers l’édifice grandiose et ses mains se décrispèrent quelque peu des rênes. Kristoff le remarqua et, après quelques secondes d’hésitation il se décida à agir. Il allait détester ça mais il le fallait. Malgré sa grande carrure le montagnard savait se montrer rapide et en un éclair il agrippa la bride qui était reliée à Sven et l’arracha des mains de sa belle avant de la repousser. Il était bien plus fort qu’elle mais surtout il ne voulait pas lui faire le moindre mal. Jamais il n’avait imaginé une seule seconde qu’il serait contraint d’utiliser la force contre la jolie rousse.


-Kristoff mais qu’est-ce que tu fais ? Vociféra-t-elle en tentant de reprendre le dessus en vain.
-Je suis désolé Anna, mais il le faut.
-Mais non ! Tu fais ralentir Sven et…Tu lui fais prendre le mauvais chemin. Continua-t-elle de hurler.


Elle frappait le bras du montagnard, voulait le griffer pour tenter de s’en libérer mais le colosse ne réagit pas. Il maintenait son étreinte suffisamment serrée pour l’empêcher de se mouvoir sans risquer de lui faire mal.


-Oh si c’est le bon chemin. Nous pénétrons sur mes terres ma reine. Soyez tous les bienvenus sur la plaine des trolls ! Nous ne savons pas par où commencer mais Grand Pabby lui aura peut-être une piste !  Et ma chérie, sur ces terres tu me l’as dit, je suis le maître n’est-ce pas ? Donc laisse-moi faire !
-Le maître…Pfff ce titre de duc de la plaine des trolls c’est juste…
-Juste quoi ? Coupa Kristoff.


Le montagnard fixait sa belle et avait relâché son étreinte. Au fond de ses yeux noisettes, Anna n’y avait toujours vu que de la bienveillance et de l’amour mais en cet instant, une autre flamme apparaissait. Elle avait bien compris qu’elle venait de mettre la patience du montagnard à rude épreuve. Et certaines paroles, même à cause de la colère ne pourrait disparaître.


-C’est juste…Un titre dont vous êtes parfaitement digne monsieur le duc de la plaine des trolls. Termina Anna d’une voix douce.


La jeune femme avait cessé de lutter. Kristoff avait repris le contrôle de la direction et de la cadence. Anna l’observait et l’admirait. Sous ses airs de dadet se cachait en réalité un homme élevé dans la sagesse des trolls. Son fiancé avait raison si une seule personne pouvait en cet instant l’aider c’était bien le vieux troll ! En cet instant son esprit se perdit en pensées et, machinalement elle sortit de son sac un roman. Il lui avait été offert par son père pour son dixième anniversaire. Un roman dans lequel l’héroïne puisait toute sa force grâce à sa famille, et pouvait profiter des sages conseils de ses aïeux. Kristoff avait pu trouver cela dans sa famille adoptive. Avoir quelqu’un comme Grand Pabby pour le guider était une bénédiction. Elle y pensait avec une pointe de jalousie, elle qui n’avait jamais pu connaître ses grands-parents. Le roi Runard n’était plus depuis bien longtemps, et Anna savait ce qu’il avait fait, en aucun cas il ne pouvait être un modèle, quant à son épouse, la reine Rita, elle ne l’avait que trop peu connu, malade elle s’était éteinte alors qu’Anna avait trois ans à peine. Et du côté de sa mère…Elle n’en savait rien, mais jamais depuis qu’Elsa vivait en pays Northuldra il n’en avait été fait mention, sans doute n’étaient-ils plus eux non plus. Derrière, elle jetait un regard en direction de Laïka. La Northuldra pourrait sans doute la renseigner. Elle n’était plus toute jeune, elle les avait probablement connus mais Kristoff la tira de son questionnement.


-Que lis-tu ? C’est…Un livre de la duchesse de Funningur ?! Demanda-t-il en voyant le nom. Quel est le titre ?
-Les conseils d’une grand-mère. Répondit Anna perdue dans ses pensées.
-Oh…Je crois que c’est la pire des choses que j’aurai voulu imaginer. Fit Kristoff avec un mouvement de recul.
-Pourquoi ? C’est un roman magnifique, peut-être mon préféré, je l’ai dévorée à l’âge de 10 ans la première fois.
-Oh mon dieu…Mais…Enfin la duchesse ça…ça n’est pas une lecture pour une enfant c’est… Lança-t-il quelque peu choqué.
-Quoi ? Tu…Tu connais les écrits de la duchesse…
-Ah ça…Tout le monde les connait et les as lu au moins une fois je pense ! Mais…c’est une lecture adulte ! S’insurgea Kristoff.
-Oh…Oui je vois ce que tu veux dire mais…Avant de basculer dans ce style, elle écrivait sur la famille. Là il est question d’une grand-mère qui aide ses petits enfants à grandir et prendre leurs décisions. Et en ce moment, j’aurai bien besoin de ça !
-Allons…Ne t’en fais pas ! Tu es déjà très forte et pour la sagesse…Grand Pabby pourra nous aider. Nous arrivons regarde, les sources chaudes sont juste sur notre droite. Rassura le montagnard.


Anna ne pouvait enlever de son esprit l’image d’un aïeul susceptible de l’aider à grandir et murir. Elle avait déjà dû devenir adulte rapidement mais elle savait qu’elle était encore très jeune. Tout juste majeur, 21 ans, elle avait encore tant à apprendre et en avait conscience. Elle tachait de retrouver son calme, même si, depuis son couronnement avorté cela lui semblait impossible alors que Kristoff fit arrêter Sven non loin d’un petit étang. Le brave animal se rua vers le point d’eau, il était épuisé. Anna l’avait remarqué et ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir. Son malaise se dissipa lorsqu’elle sentit le petit tremblement de terre caractéristique qui annonçait l’arrivée des trolls.


Kristoff avait beau être fort et prêt, comme toujours il fut projeté au sol lorsque Bulda lui sauta dans les bras alors que de manière très noble, Grand Pabby se dévoila devant Anna, Yohan mais aussi Laïka peu rassurée.


-Laïka, Yohan, je vous présente, Grand Pabby, le chef des trolls et…Oui on peut le dire le chef de famille de Kristoff ! Présenta Anna.
-Des trolls… Siffla Laïka réticente.
-Ne me craignez pas Madame… Votre peuple n’a pas confiance en nous par méconnaissance, mais comme les Northuldra nous sommes à l’écoute des esprits de la Nature.
-Attendez quoi ? Questionna Anna avant d’ajouter : Les Northuldra et les trolls ? Vous vous connaissez et…Vous…Ne…
-Les trolls aspirent à contrôler les éléments de la Nature quand nous souhaitons les écouter C’est pourquoi ils se forgent des cristaux d’éléments ! Répliqua Laïka.
-Comment ? Non, je comprends votre méprise mais il n’en est rien, tenez je vous montre…Petit Pierre, viens mon enfant.  Appela Grand Pabby alors qu’un jeune troll s’approchait.
-Oui Grand Pabby ?
-Petit Pierre, peux-tu montrer à nos amis quel est ta grande réussite de ces dernières semaines.
-Oh oui ! J’ai passé mon double cristal de feu ! Lança le petit troll fièrement.
-Oui très bien, puis-je te l’emprunter pour le montrer à nos amis ?
-Euh… Hésita le jeune troll.
-Je te promets qu’ils en prendront grand soin et vont te le rendre tout de suite après. Jura le patriarche.


Petit Pierre après avoir hésité finit par donner son cristal à Grand Pabby. Le vieux sage demanda à Laïka de s’approcher et lui plaça l’objet dans la main. Il lui demanda de l’observer fixement et expliqua en détail comment un troll pouvait gagner cette récompense. Aux travers des reflets du cristal, Laïka et ses compagnons purent voir comment le jeune troll avait pu apprendre quels étaient la volonté du feu et ce ne fut qu’après de longs efforts de connaissance qu’une petite salamandre bien connu par la petite troupe se matérialisa et créa le cristal de récompense pour Petit Pierre. Stupéfaite, Laïka sourit et rendit son bien au jeune troll qui partit sans demander son reste.


-Vous comprenez désormais ? Demanda gentiment le vieux troll.
-Mais…Alors pourquoi notre peuple vous considère comme une menace ? Pourtant vous pensez comme nous. Objecta Laïka.
-Cela remonte à des générations. Votre peuple n’est pas méfiant envers nous mais envers la magie…
-Certes. Admit Laïka.
-Par le passé, plusieurs membres de votre communauté ont bien tenté de nous arracher des secrets de magie…Cela s’est alors toujours retourné contre eux car le cœur alors n’était par pur. Les anciens chefs du peuple du soleil ont alors, en accord avec nous préféré dire que nous étions des ennemis. Votre peuple est pacifiste, aucun ne nous aurait attaqué mais surtout, tous ont été découragé de vouloir tenter d’apprendre de la magie que nous même, ne maîtrisons pas. Hélas, je pense qu’avec le temps, la véritable raison a pu être oubliée.
-Sans doute …Vous savez Anna c’est aussi pour ça que Yelena n’apprécie pas beaucoup votre sœur. Confessa Laïka
-Comment ? Yelena n’aime pas ma sœur ?! Sursauta Anna qui tombait des nues.
-Vous…Vous n’étiez pas au courant ? S’étonna Laïka.


La Northuldra était stupéfaite, comment Elsa avait-elle pu cacher à sa sœur ses difficultés relationnelles avec Yelena. A la lumière de cette révélation, elle comprenait davantage le tourment dans lequel elle avait recueilli la gardienne de la forêt. Ce secret devait être un énorme poids sur son cœur. Et elle pouvait lire dans le regard de la cadette de la déception. A maintes reprises Anna avait demandé à son ainée de lui promettre de toujours tout dire, encore une fois, elle découvrait amèrement qu’Elsa n’avait pas tenu parole. La jeune rousse écouta attentivement les propos de Laïka et se renfrogna, elle ne savait plus si elle devait être triste ou furieuse à propos d’Elsa.


-Grand Pabby ! Nous sommes venus à propos d’Elsa. Lança alors Kristoff qui avait enfin réussi à se défaire de l’étreinte de Bulda.
-Oui ! Ma sœur a disparu…Savez-vous où elle est ? S’inquiéta Anna.
-Je me doutais qu’il se passait quelque chose de grave, les esprits de la nature semblent perdus et vous avez pu le constater, les choses ne se passent jamais très bien en pareil circonstances… Anna approchez, voyons si vous pouvez retrouver votre sœur.
-Retrouver ? Moi ? Vous voulez dire vous n’est-ce pas ?
-Non…Approchez, et vous comprendrez.


Le vieux sage amena Anna auprès d’un kerne. Il sortit alors quatre cristaux qu’Anna reconnu : l’eau, le feu, l’air et la terre. Le troll les avait disposés et invita Anna à prendre place au centre.


-Ce sont les…
-Les cristaux que votre sœur a crée quand elle a réveillé les esprits de la forêt il y a quelques mois oui Anna. A cette occasion, j’ai pu en récupérer pour mieux les étudier. Mais là…c’est à vous de découvrir leur pouvoir. Placez-vous au cinquième emplacement Anna !
-Quoi ? Mais…c’est ma sœur le…pas moi !
-Non Anna, le cinquième esprit n’est pas votre sœur ! Le cinquième esprit est un lien. Il n’est pas un pouvoir. Et ce lien…c’est vous deux !
-Non…C’est impossible ! Elsa est la reine des neiges et…c’est elle qui a réveillé les esprits… Tenta de se persuader Anna.
-Prenez place et nous verrons ! Insista le troll.


Peu convaincue, Anna prit place au centre des cristaux, soudain, une intense lumière partit des quatre cristaux et traversa Anna. Au-dessus d’elle, un dôme semblable à celui matérialisé à Ahtohallan se créa et, la jeune femme vit des visages bienveillants y apparaître. Ils étaient pour elle des inconnus mais, à voir leurs tenues elle comprit qu’il s’agissait de Northuldra. Au fond d’elle-même elle savait. Il s’agissait de ses ancêtres, ceux par qui la passerelle du cinquième esprit a su perdurer. Passé la surprise, Anna les dévisagea tous rapidement et fut déçue de ne pas voir le visage d’Iduna. Elsa pourtant lui avait raconté comment sa mère lui était apparue… Parmi les visages devaient se trouver ses grands parents et ses aïeux plus lointains. Elle qui y pensait justement venait enfin de trouver le repère qu’elle espérait. Hélas, elle était incapable pourtant de mettre un nom sur les visages. Elle était comme hors du temps. Elle devinait au-delà du dôme les silhouettes de Kristoff, Laïka et Yohan mais c’était comme si elle se trouvait dans un autre monde. Comme possédée, Anna s’approcha d’un des cristaux, celui du feu. Attirée par l’objet elle s’en saisit et soudain, elle sentit en elle une intense chaleur, elle leva les bras et une boule de feu en sortit. Elle sursauta et ramassa le cristal de l’air. Aussitôt elle se sentit légère, le vent sifflait à ses oreilles prêt à répondre à ses moindres désirs. La jeune femme relâcha les deux cristaux et le dôme qui s’était crée s’évapora. Elle était auprès du kerne, les yeux écarquillés alors que tous la dévisageaient estomaqués. Livide tel un fantôme, la jeune femme se rapprocha de Grand Pabby sans comprendre…


-Est-ce que… J’ai… Bredouilla-t-elle.
-Oui…L’esprit du feu vous a pénétré Anna.
-Quoi ?
-Toute personne passerelle a une certaine sensibilité avec un élément de la nature. Vous partagez ce rôle avec votre sœur, opposés et complémentaires, ça n’est guère étonnant que vous vous en soyez approché en premier. Conclut le troll.
-Mais…J’ai…J’ai des pouvoirs ?! S’étrangla Anna.
-Non…Ou alors j’en serai le premier étonné…Voulez-vous essayer de rallumer un feu pour vous en convaincre ? Suggéra le troll.


Anna se concentra et leva à nouveau les bras mais rien ne se produisit. Elle essaya encore et encore sans succès. Elle essayait de visualiser les gestes d’Elsa lorsque sa sœur utilisait sa magie. Elle tenta dans une curieuse danse de les reproduire mais rien n’y fit. Après quelques vaines tentatives supplémentaires, elle baissa les bras.


-Bien…Il me semble que ça n’est pas aujourd’hui que nous vous surnommerons la reine des flammes Anna… S’amusa le troll.
-Mais…Pourtant…Je n’ai pas rêvé j’ai…J’ai bien…
-Oui, des flammes sont sorties de vos mains…L’esprit du feu s’est exprimé par vous. C’était son pouvoir, pas le vôtre. Celui, ou ceux qui se retrouvent cinquième esprit ne sont pas dotés de pouvoirs, mais ils peuvent communiquer avec les esprits et, parfois ces derniers peuvent s’exprimer par eux. Mais attention Anna. Les esprits sont libres et jamais un cinquième esprit ne doit croire qu’il est doté des pouvoirs de la nature, ou les vouloir pour lui-même ! Prévînt le troll.
-Vous…Est-ce que vous croyez que c’est à cause de ça qu’Elsa est introuvable ? Et dans ce cas pourquoi a-t-elle ses pouvoirs de glace ? Demanda Anna soudain très inquiète.


La jeune femme se demanda aussitôt pourquoi elle avait posé sa seconde question. La curiosité avait été la plus forte, pourtant elle savait que la recherche de cette vérité avait un prix très lourd …Ses parents l’avaient payé de leur vie sans en trouver la réponse.


-Non mon enfant, Je ne pense pas qu’Elsa ait ce genre de souci…Les esprits ne sont pas agités comme ils ont pu l’être pour la dernière gardienne…C’est de cet événement que viennent les pouvoirs de votre sœur !
-Quoi ? Qui était l’ancien gardien…L’une des personnes que j’ai vu dans le dôme ? …C’était des personnes de ma famille ? Laïka vous en avez reconnu ?


Anna ne savait plus par où commencer, des centaines de questions se bousculaient dans sa tête. Ces gens étaient-ils Northuldra ? Comment se nommaient-ils ? Avaient-ils des pouvoirs comme Elsa ? Grand Pabby et Laïka échangèrent un regard, aucun ne savait s’il devait répondre en premier, finalement ce fut la Northuldra qui stoppa Anna.


-Doucement, une chose à la fois. Vous m’en demandez beaucoup trop votre altesse…Il me semble les avoir tous vu porter le châle bleu des Chamanes donc oui c’étaient probablement vos ancêtres…J’en ai reconnu une seule, la personne qui était sur votre gauche, c’était votre arrière-grand-père. Il était le chamane de la tribu quand j’étais enfant avant que votre grand-mère ne prenne la suite, mais pour le reste je ne peux pas vous aider davantage… Tous les autres étaient peut-être des ancêtres plus lointains…
-Vous n’avez pas vu mes grands-parents ? Insista Anna.
-Non…Ni Elysia, ni Anna… Admit Laïka
-Qui ?
-Elysia, votre grand père, et Anna, votre grand-mère…


Anna ne dit plus rien. C’était la première fois qu’elle entendait ces noms. Ainsi, elle se prénommait comme sa grand-mère ! Elle avait parlé à Kristoff de son livre favori avant d’arriver, voilà que son vœu venait d’être exaucé, elle venait de trouver ses racines. Au fond d’elle-même, elle avait le sentiment quand elle était au centre face à tous ces visages, qu’ils étaient là pour la guider…Et pourtant, elle sentait au fond d’elle un vide, les plus proches, ses parents et ses grands parents demeuraient invisibles à ses yeux… Elle se tourna alors vers Grand Pabby.


-Vous avez dit du temps de la dernière gardienne…Vous vouliez dire du dernier gardien ? C’était mon arrière-grand père c’est ça ? L’homme que j’ai vu ? Qu’a-t-il fait ?
-Non…Après lui il y a eu votre grand-mère, puis la dernière gardienne… Votre mère Anna ! Reprit le troll.
-Ma mère ?! Mais alors si elle était gardienne pourquoi ne l’ai-je pas vu ? Ni elle ni mes grands-parents ? Vociféra Anna
- Quant à votre sœur, je n’ai compris que depuis peu l’origine de ses pouvoirs…C’est à la fois une bénédiction et en quelque sorte, une punition, un fardeau si vous préférez…A cause de votre mère…C’est pour ça qu’elle n’est pas présente, les esprits ne l’ont peut-être plus accepté comme cinquième esprit ! Pour le reste…Je ne saurai vous répondre hélas…
-Que voulez-vous dire ? Pourquoi ma mère aurait-elle été bannie ?


Le troll fit approcher la jeune femme et matérialisa des images dans le ciel. Rapidement, Anna crut reconnaître Iduna, âgée d’une douzaine d’années, fuir dans le vent, son père inerte dans les bras.


-Votre mère, en fuyant a abandonné son rôle, au lieu de calmer les esprits à cause de la guerre elle a maintenu malgré elle leur colère et reporté la responsabilité de sa faute sur sa descendance…Sur vous deux ! Arrivée en Arendelle, votre mère a su me trouver. Elle avait sauvé votre père, avait gagné sa confiance bien qu’il ne connaissait rien de ses origines et avait fait stopper les ambitions guerrières d’Arendelle. Auprès de moi, elle a souhaité trouver une solution pour briser le brouillard. Malheureusement jamais nous n’avons su y parvenir…Car c’était à votre sœur et ses pouvoirs de le faire et qu’ainsi, toutes les deux puissiez prendre votre place et que le cycle de la nature retrouve enfin le lien qui manquait. Devoir vivre avec cette puissance est un fardeau pour votre sœur, la punition des esprits pour la faute de votre mère vous ai-je dit…Mais aussi et surtout un cadeau pour récompenser son action. Votre mère a laissé parler son cœur en sauvant un enfant…Pourtant ennemi du peuple du soleil ! C’est d’ailleurs grâce à sa puissance qu’Elsa a pu surmonter les obstacles. Votre mère a brisé malgré elle la passerelle, et je suppose, vos grands parents n’ont pas su réparer eux non plus…Les esprits ont donc décidé que c’était à vous, ses filles de réparer cela, les pouvoirs d’Elsa étaient un avertissement, pour ne pas oublier, mais un outil indispensable ! Mais n’en veuillez pas à votre mère, pendant toutes ces années, et jusqu’à votre accident Anna, elle venait régulièrement me voir pour que nous puissions ensemble trouver une solution.


-C’est…Est-ce que c’est vous qui lui avez appris… Commença Anna qui repensait à la pièce secrète de sa mère.
-Exact…Enfin pas seulement à elle à la fin… Répondit le troll qui ne souhaitait trop en dire.
-Comment ?
-Peu importe, pour l’heure Anna, vous devez retourner à votre place et tenter de retrouver votre sœur !


Grand Pabby venait de lui rappeler ce pourquoi elle était venue. Docilement elle oublia pour un temps son questionnement et, les cristaux replacés elle reprit sa place au centre. A nouveau le dôme réapparut. Elle ferma les yeux et concentra ses pensées vers sa sœur comme lui avait conseillé Grand Pabby. Les images tourbillonnèrent. Les souvenirs des anciens esprits s’évanouirent rapidement et l’image floue d’Elsa finit par apparaître. Elle était statique. Anna, alors comme possédée prit à nouveau dans ses mains le cristal de Bruni et une nouvelle boule de feu sortit de ses mains et parcouru le dôme qui s’habilla d’une couleur flamme rouge orangée. L’image d’Elsa se fit alors plus nette et la cadette put voir son ainée se mouvoir. Elsa semblait triste et paniquée, elle faisait les cent pas dans une pièce qui ressemblait à une chambre d’Arendelle. Pourtant Anna savait bien que sa sœur ne se trouvait pas au royaume, cela lui avait fait suffisamment mal comme ça. Elle poursuivit son observation et elle comprit. L’image d’une île glacée, plongée dans la brume apparue sous ses yeux. Alors qu’elle fixait le ciel, Anna avait l’impression de voler, elle traversait la mer sombre embrumée et arrivait en pays Northuldra, lui aussi plongée dans le brouillard. La jeune femme relâcha le cristal de feu et toutes les images disparurent !


-Elsa est coincée à Ahtohallan ! Et…La brume !! Comment va-t-on faire pour les rejoindre ? Personne n’a jamais réussi à la traverser à part Elsa ! Lança Anna avec angoisse
-A vrai dire si…Il y en a bien une…Soupira le vieux troll.
-Qui ?
-J’aurai préféré ne pas avoir à vous en faire part…


Sans un mot de plus, Grand Pabby agita les mains et dans le ciel un visage de femme que Laïka et Yohan reconnurent se créa.


-Mais…C’est cette femme que j’ai amené en pays Northuldra ! Souffla Yohan
-Beata… Grogna Laïka
-Beata ?... La femme d’Olson ? Questionna Anna


Alors que seul Kristoff était resté silencieux, Grand Pabby s’était placé devant le livreur de glace.


-Je suis désolé mon garçon… Tu aurais dû savoir.


Kristoff resta interloqué, il ne comprenait pas un traitre mot de ce que venait de lui dire le troll qui lui tendit une potion de souvenir. D’un geste approbateur, Bulda l’encouragea et il s’exécuta. Le goût était âcre et il se retînt de la rendre avec son déjeuner et, quelques instants plus tard, après une quinte de toux, il observa à nouveau l’image dans le ciel. Son regard se durcit alors.


-Pas que la femme d’Olson…Cette femme est également ma mère !
-Attends quoi ?! Mais ça veut dire qu’après notre mariage Olson sera mon beau papa ?! Lança instinctivement Anna avant de se mordre la langue.
-Non, Olson n’est pas mon père… Et cette femme…M’a abandonné ! Pourquoi m’avoir fait me rappeler d’elle ! Cria Kristoff.
-Je…Je crois que c’est parce qu’elle… Elle faisait partie de notre tribu ! Elle est partie peu de temps après la naissance de votre frère et de votre sœur.  Je n’aurai pas pu vous reconnaître Kristoff vous étiez si jeune quand Beata et vous avez disparu… Et d’ailleurs, à votre naissance, ils vous avaient prénommé Kaspian !
-Oh…Prince consort Kaspian…ça sonne bien ! Pouffa Anna pour tenter de détendre l’atmosphère.
-Mon frère et ma sœur ? … S’étrangla Kristoff.
-Vous les connaissez…C’est Honeymaren et Ryder ! Avoua Laïka.
-Kristoff…Cette femme a traversé la brume en ta compagnie. Tu étais très jeune mais peut-être, grâce à la potion tu pourras te souvenir comment elle avait réussi ce que personne n’avait fait ! Quand elle est venue, elle était terrorisée, elle fuyait quelque chose, ou quelqu’un. Elle s’était faite appeler par un faux nom elle aussi, enfin, jusqu’à ce que la reine Iduna la reconnaisse quelques années plus tard. Plaida le troll avant d’ajouter : Et sache que si elle est fautive…Nous le sommes autant qu’elle !


Le vieux troll expliqua alors à Kristoff ce qu’il savait. Beata, qui alors se faisait appeler par tous Samantha arrivée en Arendelle avait d’abord trouvé refuge auprès des livreurs de glace, et rapidement trouvée les trolls ainsi qu’Iduna qui expérimentait ses savoirs. Grand Pabby avait interdit la présence des enfants, il expliqua alors qu’il craignait que leur esprit trop impressionnable pouvait être perturbé. Kristoff restait donc auprès des livreurs de glace et sa mère venait le retrouver la nuit tombée, Elle fit ça pendant des années. Pour le huitième anniversaire de son fils, les trolls lui avaient confié un petit renne qu’elle comptait offrir à son jeune fils. L’enfant et l’animal étaient inséparables et Kristoff arrivait même à en oublier les longues heures de séparation quand sa mère partait vers la plaine des trolls. Puis, un soir elle ne rentra pas. Olson, qui suivait les déplacements de la reine Iduna était tombée sur elle. La reine l’avait présentée comme une amie et dès ce jour, Beata était partie vivre en Arendelle avant d’épouser Olson. Parfois, elle accompagnait Iduna voir Grand Pabby, elles cherchaient un moyen de communiquer avec leur peuple mais, par honte, jamais Beata n’avait osé reparler de Kristoff qui, s’il avait trouvé un léger réconfort chez les livreurs de glace qu’il imitait volontiers, avait souvent du mal à trouver le sommeil, pleurant contre la fourrure de son petit ami à poils sa mère disparue. Le jour de l’accident d’Anna, Beata se trouvait en compagnie de Grand Pabby, elle s’était cachée et avait vu Bulda recueillir l’enfant. Ce fut la dernière fois qu’elle fut vue dans la plaine des trolls…Les semaines ayant passé, Grand Pabby avait compris qu’elle ne reviendrait pas et avait fait boire au jeune garçon un breuvage pour effacer les souvenirs de Beata, il valait mieux qu’il soit un orphelin de naissance que savoir qu’il avait été abandonné à l’âge de 8 ans…


Kristoff était stupéfait et serrait les poings, il ne savait plus contre qui il devait être en colère. Sa mère qui l’avait abandonné ? Olson qui l’avait fait partir ? Les trolls qui furent les premiers à imposer la séparation ? Ou même, à la famille royale d’Arendelle sans qui rien de tout cela ne lui serait arrivé. Il dévisagea sa belle et le remords prit le pas sur la colère. Comment pouvait-il imaginer une seule seconde en vouloir à celle qui était son rayon de soleil ? Anna l’approcha et se blottit contre lui à la fois pour le réconforter et pour elle-même, puis, lorsqu’ils terminèrent leur étreinte, Grand Pabby, sur un ton d’excuse encouragea le montagnard à boire le reste de la potion et se concentrer sur le visage de Beata. Le regard plein d’espoir d’Anna le décida et il vida le reste du flacon. Le goût lui paru encore plus immonde que pour la première gorgée et il se concentra.


Au fond de son esprit, un flash apparu. Il était très jeune et commençait juste à marcher correctement tout seul. Derrière lui un couple surgit. La femme le souleva doucement et le serra contre elle.


-Beata, mais où comptes-tu aller ?
-Pas très loin je… Je pars chercher des mures sauvages ! Il est temps que notre petit Kaspian apprenne à les repérer ! Lança Beata craintive
-Les jumeaux vont se réveiller !
-Ne t’en fais pas Andréas, je serai de retour très vite ! Reprit Beata à la hâte avant de poser le regard sur son jeune fils. Puis elle s’adressa à lui : Alors mon Kaspi, tu veux bien partir avec maman chercher les fruits…


Le garçonnet approuva et Beata partit loin du camp Northuldra, elle ne comptait pas cueillir des fruits, son visage paniqué la trahissait, elle prenait la fuite. Les pensées de Kristoff se brouillèrent et il se vit alors, embarqué avec sa mère sur un petit navire.


-Une carte ! Ordonna-t-il
-Ecriture automatique ! Vite, il a beaucoup à nous apprendre ! Remarqua Laïka


Tous l’avaient observé sans esquisser le moindre geste, il semblait être comme dans un état second, il parlait tout seul. Yohan finit par être le plus prompt à réagir et s’approcha du montagnard, carte et crayon en main. Intuitivement le jeune homme se mit à tracer une route maritime le long de la mer sombre et du détroit d’Arendelle passant au large des Iles Kut puis en longeant la côte jusqu’au pays d’Arendelle.


-Voilà ! C’est ici que nous avons traversé la brume…C’était pendant une énorme tempête ! Lança Kristoff.
-Les Iles Kut ! Mes parents voulaient passer par là pour atteindre Ahtohallan…
-Beata a dû mettre au courant votre mère ! Fit remarquer Laïka.
-C’est un passage extrêmement dangereux, avec des courants et des tempêtes en permanence. Tous les pêcheurs de l’Ile d’Aren le savent et n’osent pas s’en approcher !
-C’est probablement le passage maritime le plus dangereux au monde, bien plus que l’archipel des Coulés. Ajouta Yohan.
-Yohan ! Vous avez navigué par gros temps ! Vous pourriez nous aider ? Questionna Anna.
-En aucun cas, je suis désolé votre Altesse !
-C’est pourtant par là que nous sommes passés ! Confirma Kristoff qui observait le visage angoissé de sa belle, puis se tourna vers Yohan, il devait agir. Pour avoir une chance il faut un grand marin, Yohan ! Aidez-nous !
-Vous n’avez pas compris, ça n’est pas un grand marin dont vous avez besoin ! Mais du meilleur marin du monde pour avoir une chance !
-Non ! Hurla Anna
-Quoi ? Que ce passe-t-il mon cœur ?
-Hors de question que j’accepte ce que vous dîtes Yohan ! Je ne prendrai pas le meilleur marin du monde !
-Pourquoi ? S’inquiéta Kristoff
-Parce que le meilleur marin du monde…ça me coûte de devoir le dire, vient des Iles du Sud… Grogna la rouquine.
-Le prince Neal ?
-Vous le connaissez Yohan ?
-Oh oui ma reine je le connais ! C’est un très grand marin cela ne fait aucun doute, mais je suis navré de devoir vous dire que vous avez tort ! Certes le prince Neal se présente comme le meilleur mais il en oublie un qui le surpasse !
-Qui donc ?
-Mon frère !
-Votre frère ?! Où est-il ? Il faut qu’il nous aide ! Nous devons sauver Elsa ! S’impatienta Anna.
-Il est à Arnevik…
-Oh ?!...Qu’importe qu’il soit dans cette ville de malheur, il pourrait être en enfer ça ne change rien ! Nous le trouverons comment s’appelle-t-il ? Où pouvons-nous le trouver précisément ?!
-La réponse ne va pas vous plaire votre Majesté…Il s’appelle Hans et il me semble bien que vous l’avez déjà croisé par le passé…

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 15 Mai 2020, 22:53
C'est probablement la première fois que je le dis, mais j'ai pas beaucoup aimé ce chapitre Rolling Eyes

Bon déjà j'aime bien Kristoff qui essaye de prendre le dessus sur Anna quand ils arrivent chez les trolls frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 1100315062 il essaye de faire valoir son titre de duc au détriment du côté futile du titre selon Anna.

Et aussi la manière dont tu revisite le concept de cinquième esprit, qui est plus un lien qu'une personne. Ça j'ai bien aimé frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 1100315062

Mais pour le reste, pitié pas ce p***** de cliché du tout le monde qui est de la même famille frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 1566868710

Kristoff qui se retrouve forcé à subir les révélations en buvant le scénarium qui révèlent qu'il est le fils de Beata et le fils adoptif d'Olson, qu'Honeymaren et Ryder sont ses frères, et qu'il s'appelle en réalité Casse-pied Kaspian... genre il porte le nom d'un prince de roman un peu désuet ! Après cela dit, le nom en lui-même existe en norvégien, donc à la limite, ça peut passer...

Et le pire, que Yohan s'avère finalement être un prince des Îles du Sud, donc un des frères de Hans... mais dans quel direction tu vas, Frantzoze ? Dans quel direction tu vas ?

En tout cas, je me demande bien comment tu vas terminer ta fanfic.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 16 Mai 2020, 02:08
Alors paradoxalement @Dov je suis agréablement surpris par cet avis.

Tu dis moins l'apprécier et justement c'est ça que je trouve bien, car du coup tes avis ne sont pas juste en mode école des fans "oh un nouveau chapitre j'aime beaucoup surtout pour tel point tel point et vivement la suite" mais justement ça permet de voir que tu as des attentes réelles et autres et cela donne d'autant pls de valeur à tes avis que ça soit pour les miens que pour les autres Wink

Bon alors, je vais malgré tout reprendre un petit peu pour apporter s'il le fait quelques avis Very Happy

Et aussi la manière dont tu revisite le concept de cinquième esprit, qui est plus un lien qu'une personne. Ça j'ai bien aimé


ALors déjà c'est super que ça t'ait plu car pour le coup c'était l'élement le plus important pour moi dans ce chapitre où justement je voulai démontrer quel le cinquième esprit n'était pas qu'une personnes mais deux contrairement à ce qu'on pourrait penser en visionnant le film et pour reprendre les propos d'ailleurs des producteurs qui affirment qu'Anna est comme Elsa le cinquième esprit...

Mais pour le reste, pitié pas ce p***** de cliché du tout le monde qui est de la même famille

Un cliché...certes après chez moi c'est totalement classique surtout quand on voit comment s'est passé deux soeurs une couronne et life's too short...Après je peux comprendre que l'on adhère pas à ce point de vue, j'en sui sdésolé car chez moi pour le coup...caché ou pas, c'est un peu dans le chaier des charges Razz

Kristoff qui se retrouve forcé à subir les révélations en buvant le scénarium qui révèlent qu'il est le fils de Beata et le fils adoptif d'Olson, qu'Honeymaren et Ryder sont ses frères, et qu'il s'appelle en réalité Casse-pied Kaspian... genre il porte le nom d'un prince de roman un peu désuet ! Après cela dit, le nom en lui-même existe en norvégien, donc à la limite, ça peut passer...

Ah oui totalement je plaide coupable, la potion c'est merci fée des intrigues...Après c'est admis dans l'univers Frozen car déjà utilisé dans OUAT Wink Mais oui c'est je le confesse une solution de facilité pour gagner du temps Very Happy
Quant au changement de nom, Béata a fui le pays Northuldra, elle a voulu refaire sa vie et ne pas laisser de traces d'où ce changement...Ensuite Kaspian...Comme Kristoff était trè-s jeune il me fallait un prénom qui commençait par le son K ...Ain que l'enfant puisse de manière crédible accepter ce changement de nom et, tu l'as remarqué Kaspian est un prénom norvégien...Bon ensuite, la possibilité de faire la blague aura été trop tentenate et m'aura fait choisir ce prénom Razz

Et le pire, que Yohan s'avère finalement être un prince des Îles du Sud, donc un des frères de Hans... mais dans quel direction tu vas, Frantzoze ? Dans quel direction tu vas ?

Alors si c'est la direction qui te fais peur, t'en fais pas je sais...c'est par là!!! jesuisdehors







_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 16 Mai 2020, 10:49
Frantzoze a écrit:pour reprendre les propos d'ailleurs des producteurs qui affirment qu'Anna est comme Elsa le cinquième esprit...

Ah oui ? Tu as une source ?
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 16 Mai 2020, 11:06
According to Elsa and confirmed by Jennifer Lee, Anna and Elsa BOTH serve as the fifth spirit because "a bridge has two sides". While Elsa can be regarded as the "official" fifth spirit, it is her close bond to Anna that unites the Enchanted Forest and Arendelle, specifically with Anna becoming Queen and Elsa staying as the Forests guardian. This is also supported by the fact that Elsa and Anna were both required to lift the curse, Elsa by discovering the truth and Anna by getting the earth giants to destroy the dam.
https://disney.fandom.com/wiki/Anna

Wink

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 16 Mai 2020, 19:28
Plusieurs points importants dans ce chapitre et pas des moindres !
Allez c'est parti !

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 NimbleFinishedFinnishspitz-size_restricted

Tout d'abord j'adore la petite altercation dans le traineau entre Anna et Kristoff. Pour une fois c'est bien de montrer que le montagnard est capable de canaliser sa fiancée et que celle-ci se rende compte qu'elle est allée trop loin ! I love it
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tenor

Mais l'arrivée chez les trolls n'est pas en reste. Je t'accorde un frozen point pour l'utilisation de petit Pierre qui s'avère révéler à Anna l'endroit où se trouve Elsa Smile... Du coup l'ambiguité au niveau des pouvoirs est utilisée à bonne escient puisque pendant un court instant on se dit "non il est pas tombé dans ce cliché pour Anna"... Mais la seconde d'après "non mais c'est @Frantzoze il est plus subtil"... Enfin... c'est vite dit parce que niveau subtilité... On en parle de Kaspian ?! Razz... Bon moi j'adore parce qu'au final *mode Kristoff activée* : "Narnia c'est toute ma vie"... Mais passé le petit clin d'oeil en soit ce n'était pas si utile Razz

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 ImportantEquatorialIzuthrush-size_restricted

Quoi ?! ça a rien à faire là ?! Mais si bien sûr c'est une photo du vrai Caspian donc ça fonctionne (#coupleANNA/KRISTOFF #coupleSUSANCASPIAN)

Bref on applaudit Béata pour sa puputerie de faire passer la pilule de son départ à son petit en lui offrant un bébé renne Razz... Au final Honeymaren et Ryder s'en sont mieux sortis puisqu'ils sont restés avec leur Père !

Sinon on retrouve plusieurs codes que tu utilisais déjà dans tes autres fictions comme le coup de la potion à boire par des trolls Wink

Enfin... Oui parce qu'on va en parler quand même de cette PLS... Yohan frère d'Hans sérieusement ?! Faut dire je suis pas étonnée avec le nombre de poussins que les rois et reines des îles du Sud ont pondu aux quatre coins de la planète... Moi je dis avant de tous descendre de Charlemagne et Ramsès on descend au moins tous d'un des frères Sudellien Razz

Vivement la suite à Arnevick avec j'espère une belle description bien croustillante de ce Tortuga d'Arendelle !

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tumblr_inline_nrscuge7Ia1t56k1b_500


_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Vlcsna13 frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Fcu12
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 18 Mai 2020, 12:24
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tenor

Tiens tiens, on me dit à l'oreillette que je suis encore une fois en retard Razz

Chapitre 19 :

Et si au final Olson faisait partie du coup de Weselton contre Arendelle ? Vu qu'il n'apprécie pas Anna et qu'il a été viré pendant un moment ça pourrait être ça. Ou alors il est au courant de quelque chose que les autres ne savent pas à propos d'Arendelle vu que c'était l'ancien lieutenant et paf ça se retournera sur Anna. Ces théories n'ont aucun sens et n'arriveront probablement pas mais bon, pour moi le cas d'Olson n'est pas entièrement tout blanc. On sent les problèmes politiques arriver et ça ne s'annonce pas de bonne augure vu la tension au royaume.

Ensuite, on ne sait toujours pas exactement pourquoi Elsa a perdu ses pouvoirs mais j'ai comme l'impression que cette mystérieuse silhouette ou un Northuldra pourrait éventuellement en être responsable. A moins que la silhouette ne soit en fait que celle d'une personne bien attentionnée qui veut justement aider Elsa qui sait. Et puis avec l'arrivée proche de Ryder et Honeymaren, ça ne va rien arranger à son état. D'ailleurs leur départ était aussi assez précipité.. tout ça à l'air louche..  Enfin ce départ annonce de toute façon que quelque chose se trame vu la réaction d'Olaf.

Reste à savoir quelle sera la réaction de la tribu si elle apprend le rôle d'Elsa pour le cas de Beata. En espérant que ce ne soit pas allé trop loin Razz.

Chapitre 20 :

Ok donc Yohann commence à éprouver des sentiments envers Elsa c'est ça ? Ça annonce un futur triangle amoureux, enfin du moment que ça ne part pas trop loin.. x)

J'aime bien le passage où Laïka fait ouvrir les yeux à Elsa sur leur point de vue en temps que Northuldra. Ils passent moins pour un peuple renfermé maintenant  Razz . Et enfin Elsa s'accepte en tant que Northuldra ! Ce jour est à marquer d'une pierre blanche xD.

La révélation sur l'identité de Beata est pas mal. Mais j'imagine que ce sera d'autant plus impactant quand ses enfants sauront d'où ils viennent. Par contre, est-ce que Olson est leur père du coup ou un membre de la tribu, ce qui voudrait dire que j'ai sûrement sauté ce passage si c'est le cas, je n'espère pas :smile :  

Sinon ce que j'apprécie en fait chez Yelena, c'est qu'au moins, grâce à elle, Elsa calme un peu sa folie des grandeurs et se remet en question Razz Parce que c'est pas tout ça mais on passe du caractère introverti et refermée à bonjour regardez moi je suis parfaite xD

Chapitre 21 :

J'aime bien cette scène avec la découverte de la stèle des ancêtres d'Elsa. Ça renforce son passée Northuldra en plus de sa mère.

Enfin les retrouvailles familiales ! Au moins ça s'est bien passé ^^. Beata est un personnage intéressant. D'ailleurs dans toute l'histoire, il n'y a que Yohann et Beata pour sentir le danger Razz. A voir s'ils seront écoutés..  A moins que Beata ne soit en fait la silhouette de l'ombre d'un chapitre précédant.. UwU Plot twist, elle serait responsable de certaines discriminations envers les northuldras Razz

Concernant Yohann, c'est clair qu'Elsa va le choisir au lieu de Ryder. Il y a tellement plus d'alchimie entre eux.

La fin est très intéressante. En fait Elsa pourrait se mêler des affaires qu'elle veut. C'est assez gênant parfois mais pour le coup c'est plutôt utile. Hâte d'en savoir plus sur la backstory de Weselton.
Et pas mal le retour de la brume:P. Seulement, est ce que la forêt sera à nouveau recouverte elle aussi ? Voilà qui va bien semer les embrouilles entre les deux sœurs.

Chapitre 22 :

Pour le coup j'ai de la peine pour Ryder. Tomber amoureux et se rendre compte qu'en fait cette personne est imbue d'elle même et n'aime pas sa vie à tes côtés en fait xD. Heureusement qu'il se met contre elle directement parce qu'il est temps qu'elle réalise son comportement qui part clairement en cacahuètes. Après je rejoins un peu Yokill par rapport à la relation entre Elsa et Ryder. Comme je le disais plus haut, il y a plus d'alchimie entre Elsa et Yohann.

On retrouve Elsa la mêle tout avec ces souvenirs d'Athohallan qui redeviennent malaisants Razz. Au moins maintenant elle y réfléchira à deux fois avant d'aller espionner sa sœur Razz. Mais le pire c'est qu'elle ne parte pas de suite, genre elle reste un peu pour avoir la confirmation de la situation c'est fou xD. Si Olaf gaffe à ce niveau là quand les deux sœurs se retrouvent ce serait tellement gênant, une horreur.  

Ensuite, le mariage qui est évidemment annulé, ça se comprend. Anna n'était pas totalement en colère contre Elsa en fait. Après quelle colère ! C'est compréhensible mais heureusement qu'Elsa était bien coincée à Athohallan et pas juste en retard Razz.

Chapitre 23 :

Ok donc Olson n'est peut être pas impliqué dans l'affaire Weselton mais il me paraît bien haineux envers Anna tout de même Razz  

Heureusement que Laïka arrive avant qu'Anna ne parte trop loin dans sa colère. Mais qui ou qu'est ce qui aurait pu provoquer la réapparition de la brume ? Et est ce que ça ne concerne que Athohallan ? Peut être Laïka ? Qui sait, j'aurais cru à un faux pas de Beata mais vu que Laïka semble assez sympa pour l'instant peut être qu'au final ce n'est pas vraiment le cas en fait x).

Enfin ça fait plaisir de voir Anna partir pour la seconde fois à l'aventure pour chercher sa sœur Razz. En espérant que rien de trop fâcheux n'arrive au royaume. Parce que bon, cette histoire avec Weselton c'est bien beau mais si ça se trouve c'est son neveu qui a trouvé une sorte d'enchantement pour nuire à Arendelle en coinçant celle qui pourrait potentiellement les arrêter très vite avec ses pouvoirs, Elsa.  Enfin si elle les récupère un jour... Razz

Chapitre 24 :

Wow quel background ! J’aime bien toutes ces révélations. Mais comme le dit Dov, les liens familiaux partout à force ça fait un peu trop Razz Surtout lorsqu'on a lu deux sœurs une couronne xD.  C'est bien écrit mais du coup l'effet de surprise n'est pas vraiment là.

Beata peut donc traverser la brume ? Mais aurait-elle été capable de la créer ? Serait-ce en fait elle qui l'avait créée à la base ? Pardon je théorise trop xD.

Attends quoi ? J'ai bien compris ? Yohann un des frères de Hans ?? Qu'est ce qu'il fait à Arnevik ? Il a été banni ? Et Yohann alors ? Ses parents l'ont rejeté ? Pourquoi est-il parti ? Aaah tant de questions Surprised. Une chose est sûre, Anna risque de partir dans une nouvelle colère.

Enfin voilà, comment Anna va-t-elle traverser la brume ? Va-t-elle demander de l'aide à Beata ? Ou alors vu que c'est un lien émotionnel qui permet de traverser la brume, peut être que si Anna y va avec Kristoff ça irait ? Si ça se trouve la brume à Athohallan n'est en fait qu'une épreuve créée par les Northuldras pour qu'Elsa apprenne à vraiment se poser des questions sur elle même Razz. Bon j'arrête les théories foireuses, espérons que les deux sœurs se retrouvent vite avant qu'Arendelle ne soit envahit Surprised


En règle générale, j'ai du mal avec Elsa dans cette fic du coup c'est un point qui me déplaît un peu mais à force on s'y fait xD. Sinon j'apprécie davantage Yelena, après ça ne change rien au fait que beaucoup d’événements dans cette fanfic sont assez rageants xD. Hâte d'en découvrir plus sur la personnalité de Hans, aura-t-il changé pendant ces trois ans ?

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tumblr10
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 19 Mai 2020, 01:03
Bon, voilà la review groupée des deux derniers chapitres! ^^

J'aime beaucoup que les évènements s'enchaînent assez vite après le drame de fin du chapitre 22. Les personnages apprennent assez vite la vérité, et ça nous évite d'avoir du drame forcé et inutile pour nous puisqu'on sait la raison pour laquelle Elsa n'est pas là. Là, certes tu prends un peu le temps de décrire le désarroi et le chagrin et qui s'empare de nos personnages suite à cette terrible absence, mais très vite arrive une effervescence dans la manière dont les personnages se rencontrent et apprennent les informations qui te choppe par le col et te maintient à fond dans le déroulé du chapitre, balayant assez vite la rancœur que l'on sait être non justifiée dans ce cas, donc je dirais que c'est un combo parfait frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 1100315062
En plus, point original, ta description des émotions des personnages au début du chapitre se catalyse dans le point de vue de Kristoff : c'est assez rare pour être souligné et assez juste dans la manière dont son ressenti est rendu. Very Happy
Et puis pareil pour le dernier chapitre, lorsque tu l'avais lu j'avais eu des bugs de connexion donc j'avais un peu manqué le début, et c'est vrai que, comme Ansa, j'apprécie beaucoup le moment où Kristoff commence un peu à en avoir marre de tout le bordel qu'il supporte depuis qu'il a rencontré Anna Razz et décide de prendre un peu les commandes, voyant qu'Anna est elle-même dépassée par ses émotions. Franchement ouais, j'aime bien la manière dont tu donnes un rôle assez équitablement important à Kristoff par rapport aux deux sœurs. :cookie:
Bon, tout le passage autour de la carte militaire, avec Yohan qui révèle son ancien rôle dans le plan d'attaque d'Arendelle, l'impatience d'Anna, le seum d'Olson qui monte en flèche... Tout cela bouillonne et nous construit une tension qui ne cesse de croître, jusqu'au légendaire moment d'apothéose du SLAP IN YOUR FACE d'Anna à Olson En adoration En adoration Même si, encore une fois, je voulais un coup de poing, c'était du grand art! biendit Razz
Pour le dernier chapitre, j'apprécie le côté "présentation du fonctionnement mystique/mythologique de cette histoire" avec GrandPabbie qui explique le rôle du 5e esprit, des cristaux de feu, etc. Je suis toujours un grand fan des moments qui présentent et explicitent le fonctionnement d'un univers magique, ce qui généralement souligne et renforce l'aspect thématique et les symboliques dont traite l'histoire. Mais bon, je vais pas cacher qu'ici, comme j'ai quand-même pas mal de problèmes avec la base dont ça part (c'est à dire la "mythologie" du 2e film), j'ai un peu de mal à être complètement fan de ce moment ^^' Mais je suis très client de l'idée et de l'ambiance du passage.
Bon, pour le reste, comme je t'ai dit... Je crois que je dois attendre la suite pour pouvoir vraiment me prononcer. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi dire.
L'aspect "très nombreuses révélations qui débaroulent grâce à la potion flashback/scénarium"... Ca me laisse un peu comme ci comme ça Razz Disons que ça peut basculer d'un côté ou de l'autre, tout ça peut très bien se justifier et entrainer logiquement et avec pertinence la suite de ton histoire. Faudra voir ça Smile
En tout cas, p*****, GrandPabbie attention hein! T'approche pas trop où il va te voler tes souvenirs. Le mec sa solution c'est toujours ça : tu vas le voir parce que tu t'es fait mal au genou il dit "mmmmh... Je vais retirer le souvenir de la douleur. Tiens et aussi je vais lui faire oublier qu'il a eu des genoux. Et tant qu'on y est je vais lui faire oublier son petit frère, ça sera toujours ça de pris" Razz
Bref, tout ça me fait attendre vivement l'arrivée d'Anna & co à Ahtohallan, donc je serai là pour la suite bravo



_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 19 Mai 2020, 13:43
Pas mal de retours, alors avant d'en oublier je vais les reprendre dès à présent et merci en tout cas pour ces critiques, et, notamment pour ceux qui auraient "ratrappé" leur retard si retard il y a Wink

Ansa a écrit:Tout d'abord j'adore la petite altercation dans le traineau entre Anna et Kristoff. Pour une fois c'est bien de montrer que le montagnard est capable de canaliser sa fiancée et que celle-ci se rende compte qu'elle est allée trop loin !

Faut dire Kristoff est toujours le parent pauvre des fictions...On le considère comme un protagoniste mais il n'a pas de rôle propre à part...Suivre et être amoureux d'Anna...Faut quand même montrer qu'il a un cerveau ce dadet des montagnes Very Happy

Du coup l'ambiguité au niveau des pouvoirs est utilisée à bonne escient puisque pendant un court instant on se dit "non il est pas tombé dans ce cliché pour Anna"...

Ah je sais que ce passage en a laissé plus d'un circonspect. Je me suis longtemps posé la question. Il me fallait quelque chose de suffisamment fort pour qu'Anna prenne conscience immédiatement que oui, à l'instar d'Elsa elle est le cinquième esprit mais en aucun cas je ne voulais lui donner un pouvoir magique, et surtout pas le feu ou la glace....Parce que déjà en plus ce coup là je l'ai déjà fait dans la première trilogie avec les Emma (la petite et la grande!)? Donc évidemment non et pour le coup, si Anna avait dû avoir des pouvoirs magiques...Ils se seraient révélés bien plus tôt. Elle est adulte et a eu suffisamment d'événements fort/ traumatisants (mort de ses parents, couronnement de sa soeur...sa PROPRE MORT!, la mort d'Olaf et sa soeur...) pour qu'ils se soient déclenchés avant même les événements de cette narration.
La scène est explicite et, qui plus est sert pour un petit gag qui donne une légère respiration mais puisque beaucoup ont eu du mal à le comprendre initialement peut-être aurais-je dû l'amener autrement...C'est pour le coup toujours un questionnement mais en tout cas NON Anna ne peut pas faire griller les saucisses au barbec' sur commande! (dommage car elles auraient fait la paire les frangines l'été...L'une fait griller les merguez pendant que l'autre se charge de la glace pilé pour les mojitos! Very Happy )

Sinon on retrouve plusieurs codes que tu utilisais déjà dans tes autres fictions comme le coup de la potion à boire par des trolls

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tenor

Je n'avais encore jamais utilisé une potion de souvenir! Les trolls ont servi dans la première trilogie à trouver une potion qui annule les pouvoirs d'Elsa mais jamais on ne joue sur la mémoire Wink
Kristoff aurait pu s'en souvenir différemment et j'aurai pu amener la résolution avec la solution de la route maritime mais oui disons le clairement...La fiction arrive vers la fin et donc je n'allais pas m'attarder là dessus donc j'utilise un procédé admis dans l'univers Frozen puisque la potion de souvenir est utilisée par Grand Pabbie dans OUAT. Oui c'est une facilité mais voilà...

Enfin... Oui parce qu'on va en parler quand même de cette PLS... Yohan frère d'Hans sérieusement ?! Faut dire je suis pas étonnée avec le nombre de poussins que les rois et reines des îles du Sud ont pondu aux quatre coins de la planète... Moi je dis avant de tous descendre de Charlemagne et Ramsès on descend au moins tous d'un des frères Sudellien

Il a 12 frères le bougre! Jusqu'à présent si l'on reprend la première trilogie on connaissait déjà Karl l'ainé, Neal (un des décuplés), Viktor (l'adopté)...ça n'en fait que 3 sur 12
Bon Désormais avec Yohan ça en fait 4
...Il va en falloir des fictions pour réussir à tous les présenter Very Happy

Vivement la suite à Arnevick avec j'espère une belle description bien croustillante de ce Tortuga d'Arendelle !

ça s'écrit Arnevik ...et elle est en train de mijoter tranquillement à feu doux, elle sera servie vendredi Wink


Lizzie a écrit:(chapitre 19) Et si au final Olson faisait partie du coup de Weselton contre Arendelle ? Vu qu'il n'apprécie pas Anna et qu'il a été viré pendant un moment ça pourrait être ça.

Bon c'est biaisé car la suite a été dévoilée mais sur l'instant c'était une théorie sympa, mais non je n'ai pas imaginé Olson tel un agent double à la solde des méchants clairement identifiables et identifiés. Si Olson doit être un méchant, alors il est bien plus mystérieux que ça. S'il n'est pas un méchant, c'est malgré tout un personnage gris ce qui je trouve manque assez dans les films Disney (même si on commence maintenant à en voir).

(chapitre 20)Ok donc Yohann commence à éprouver des sentiments envers Elsa c'est ça ? Ça annonce un futur triangle amoureux, enfin du moment que ça ne part pas trop loin.. x)

Vous êtes nombreux à miser sur le triangle amoureux...Bon faut dire c'est orienté pour Wink
Et à ce chapitre vous semblez tous convaincu qu'il a écrit des sentiments amoureux dans sa lettre. Alors certes je n'ai pas dit si je l'avais transcris en entier ou non...Mais il n'a rien écrit de tel...Le seul Yohan qui fait ça, c'est celui de @Yokill2B Wink (...pour le moment Razz )

Enfin les retrouvailles familiales ! Au moins ça s'est bien passé ^^. Beata est un personnage intéressant. D'ailleurs dans toute l'histoire, il n'y a que Yohann et Beata pour sentir le danger . A voir s'ils seront écoutés.. A moins que Beata ne soit en fait la silhouette de l'ombre d'un chapitre précédant..

C'est vrai, ce sont les deux qui ont le nez fin! A surveiller donc!
Béata qui serait l'ombre au loin ...elle surveillerait Elsa pour pouvoir lui avouer ses origines...c'est assez probable! Pas certain, mais probable

(Chapitre 22)Tomber amoureux et se rendre compte qu'en fait cette personne est imbue d'elle même et n'aime pas sa vie à tes côtés en fait xD. Heureusement qu'il se met contre elle directement parce qu'il est temps qu'elle réalise son comportement qui part clairement en cacahuètes. Après je rejoins un peu Yokill par rapport à la relation entre Elsa et Ryder. Comme je le disais plus haut, il y a plus d'alchimie entre Elsa et Yohann.

Oh t'es sévère avec Elsa...Elle est orgueuilleuse plus ou moins malgré elle, mais pour le coup le terme est sévère.
Mais il comprend surtout le bougre qu'il est en plein dans la friendzone!
Plus d'alchimie avec Yohan?...Oui, mais est-ce la même relation? Elsa voit Yohan comme un confident, si elle était restée plus longtemps au chateau qui sait elle l'aurait presque imaginé comme une figure de grand frère.
Quant à Ryder...bah elle sait pas!
Mais faut dire l'amour (mis à part pour sa soeur)...Elle ne sait pas ce que c'est !
Donc oui, il va mechemment galérer le Northuldra s'il la veut toujours?...Mais comme elle semble un peu ouvrir les yeux...Elle aussi va galérer car avant cette scène, elle claquait des doigts et Ryder arrivait, là si elle le veut, va falloir faire quelques efforts!

(chapitre 23) Laïka semble assez sympa pour l'instant peut être qu'au final ce n'est pas vraiment le cas en fait x).

Pourquoi dès que je fais un personnage sympa vous imaginez tout de suite que c'est probablement un fils de dame d'Arnevik?!
...WAIT
...
Ah oui c'est vrai, c'est souvent ce que je fais au final Very Happy

Mais comme le dit Dov, les liens familiaux partout à force ça fait un peu trop Razz Surtout lorsqu'on a lu deux sœurs une couronne xD. C'est bien écrit mais du coup l'effet de surprise n'est pas vraiment là.

Disons que chez moi c'est une thématique! Pour le coup, celui qui ne lit que cette histoire pourra être surpris certes. Celui qui a lu la trilogie de départ pourra se dire en effet "ouais, le coup de la famille on a déjà vu mais ok". Je sais et c'est assumé. Forcément ça n'allais pas plaire à tout le monde, mais cette fois au lieu de faire une famille étendue pour Anna et Elsa, c'est plus vers Kristoff que l'on se tourne!
Pour ceux qui lisent aussi retour vers le passé 2 et qui savent qu'avec @Ansa on a comme projet de faire une fiction en commun qui sera la suite à la fois de son histoire et de celle-ci...Les origines de Béata du coup n'étonnent personne et étaient même attendue puisque dans Retour vers le Passé 2 on sait qu'elle est la mère de Kristoff Wink
(attention j'ai dit qu'on comptait faire une suite, mais...Comme pour l'heure on a pas écrit la moindre ligne de scénario, ça ne verra peut être jamais le jour et il faut bien se dire que Nouveaux défis comme Retour vers le passé 2, peuvent se suffire à elles mêmes Wink )

Attends quoi ? J'ai bien compris ? Yohann un des frères de Hans ?? Qu'est ce qu'il fait à Arnevik ? Il a été banni ? Et Yohann alors ? Ses parents l'ont rejeté ? Pourquoi est-il parti ? Aaah tant de questions

Oui tu as bien compris...Et ces questions sont légitimes. Certaines trouveront des réponses dès le prochain chapitre.
Après il ne faut pas oublier qu'Arnevik, le lecteur connait déjà la réputation de la ville grace à Elsa qui en avait parlé...C'est une ville de non droit où la seule loi est celle du crime...Donc si Hans a décidé de s'y installer...Personne ne s'en offusquera Very Happy

En tout cas @Lizzie il ne reste plus que trois chapitres...Donc si comme tu as l'habitude ton prochain avis ne vient que le mois prochain...Alors tu auras toute l'histoire cette fois Wink

M.Baggins a écrit:J'aime beaucoup que les évènements s'enchaînent assez vite après le drame de fin du chapitre 22. Les personnages apprennent assez vite la vérité, et ça nous évite d'avoir du drame forcé et inutile pour nous puisqu'on sait la raison pour laquelle Elsa n'est pas là. Là, certes tu prends un peu le temps de décrire le désarroi et le chagrin et qui s'empare de nos personnages suite à cette terrible absence, mais très vite arrive une effervescence dans la manière dont les personnages se rencontrent et apprennent les informations qui te choppe par le col et te maintient à fond dans le déroulé du chapitre, balayant assez vite la rancœur que l'on sait être non justifiée dans ce cas, donc je dirais que c'est un combo parfait Frozen 3 : Nouveaux défis gloire et pouvoir - Page 7 1100315062
En plus, point original, ta description des émotions des personnages au début du chapitre se catalyse dans le point de vue de Kristoff : c'est assez rare pour être souligné et assez juste dans la manière dont son ressenti est rendu.

Plusieurs choses. Donc oui ça s'enchaine plus rapidement...On arrive à la fin il faut dire Wink
Quant à Kristoff, je l'ai dit plus haut, c'est un constat fait dans de nombreux récits...C'est une plante verte! C'est acceptable car après tout c'est ce que le second film fait de lui. Et c'est dommage il mérite quand même mieux car il est considéré comme un protagoniste. Dans les autres fictions, c'est pareil on le voit assez peu...Faut dire chez @Ansa et @Yokill2B c'est compliqué de le suivre pleinement du fait de leur narrateur interne. Perso, comme je suis sur un externe voir omniscient, c'est plus facile de faire un petit focus sur Kristoff, lui donner un peu l'occasion de ne pas être qu'une plante verte justement.

Et puis pareil pour le dernier chapitre, lorsque tu l'avais lu j'avais eu des bugs de connexion donc j'avais un peu manqué le début, et c'est vrai que, comme Ansa, j'apprécie beaucoup le moment où Kristoff commence un peu à en avoir marre de tout le bordel qu'il supporte depuis qu'il a rencontré Anna Razz et décide de prendre un peu les commandes, voyant qu'Anna est elle-même dépassée par ses émotions. Franchement ouais, j'aime bien la manière dont tu donnes un rôle assez équitablement important à Kristoff par rapport aux deux sœurs.

Pour le coup tu es généreux car le traitement vis à vis des deux soeurs n'est pas à proprement parlé équitable, mais ça va dans la continuité, je ne vois pas pourquoi Kristoff devrait systématiquement subir les événements (attention...Je l'ai très souvent fait être passif moi même) donc faut qu'il puisse en prendre un peu à son compte...m*rde quoi, il est duc de la plainte des trolls le bonhomme...c'est pas du vent quand même

...
Quoi?
...
Si c'en est?
...
Ah?...Zut! Razz

Bon, tout le passage autour de la carte militaire, avec Yohan qui révèle son ancien rôle dans le plan d'attaque d'Arendelle, l'impatience d'Anna, le seum d'Olson qui monte en flèche... Tout cela bouillonne et nous construit une tension qui ne cesse de croître, jusqu'au légendaire moment d'apothéose du SLAP IN YOUR FACE d'Anna à Olson

Ah celle là restera mythique...Surtout n'hésite pas si tu veux à en faire une illustration...Si ça te chante tu peux même le transformer en coup de poing si tu veux te faire un kiff Very Happy

Pour le dernier chapitre, j'apprécie le côté "présentation du fonctionnement mystique/mythologique de cette histoire" avec GrandPabbie qui explique le rôle du 5e esprit, des cristaux de feu, etc. Je suis toujours un grand fan des moments qui présentent et explicitent le fonctionnement d'un univers magique, ce qui généralement souligne et renforce l'aspect thématique et les symboliques dont traite l'histoire. Mais bon, je vais pas cacher qu'ici, comme j'ai quand-même pas mal de problèmes avec la base dont ça part (c'est à dire la "mythologie" du 2e film), j'ai un peu de mal à être complètement fan de ce moment ^^' Mais je suis très client de l'idée et de l'ambiance du passage.

Alors je vais te dire, l'ambiance magique du second film, je suis pas particulièrement fan...D'ailleurs ça se ressent dans cette narration puisque je me suis fait un devoir de tordre le cou assez rapidement à certains "acquis" du second film. Bon après je ne pouvais pas tout jeter non plus faut pas déconner ça doit rester un minimum cohérent...Et là @Yokill2B jubile car je viens de le dire que oui, je faisais la nique au film Razz
Donc je comprends que tu accroches de fait un peu moins à cause de ton a priori sur l'ambiance générale. Mais pareil je tenais à y apporter une valeur ajoutée qui, comme je l'ai expliqué à @Dov il y a quelques jours est qui plus est confirmée mais que le film ne montre carrément pas!
Pour tous on pense: Elsa= nouvel upgrade, quasi déesse maîtresse de la nature #5èEsprit et Anna=Reine d'Arendelle
Mais dans les fait, 5è esprit c'est autant Elsa qu'Anna et pour le coup je trouve ça bien plus interessant que d'avoir Elsa archi cheaté et Anna "normale"

En tout cas, p*****, GrandPabbie attention hein! T'approche pas trop où il va te voler tes souvenirs. Le mec sa solution c'est toujours ça : tu vas le voir parce que tu t'es fait mal au genou il dit "mmmmh... Je vais retirer le souvenir de la douleur. Tiens et aussi je vais lui faire oublier qu'il a eu des genoux. Et tant qu'on y est je vais lui faire oublier son petit frère, ça sera toujours ça de pris"

C'est le cousin du Grinch! Il y en a un qui vole les cadeaux de Noël l'autre les souvenirs Very Happy








_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 21 Mai 2020, 11:41
Et pour le chapitre 25 qui sera là demain, les petits spoilers sans contexte...

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Rsghst10

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 21 Mai 2020, 20:07
Bon, allez, il est désormais temps de commenter le dernier chapitre avant l'arrivée du prochain !

Si je parviens à faire abstraction de tout ce qui me fait hurler de manière générale dans tes écrits, c'est un plutôt bon chapitre.

De plus, je pense qu'il est inutile que je rabâche les problèmes du chapitre, vu que mes prédécesseurs l'ont fait avant moi. Donc en vrac, et sans vraiment développer:

1. On revoie la mythologie développée dans le film à notre sauce:
Rien à redire là dessus. Pour le coup, on fait tous les deux partie de la Team "Le Cinquième Esprit est un concept plutôt qu'une personne" donc je n'ai rien à dire sur ce choix. Alors oui, l'exécution fait un peu méprisante dans le texte, et on sent un petit air de "c'est comme ça et pas autrement, et faut que je vous reprenne les bases avec des trucs simples parce que vous êtes trop cons #Orelsan" mais perso ça ne me gêne pas plus que ça.

2. La "Potion de Scénario" et Kristoff:
On savait déjà à l'avance pour Kristoff et son lien Northuldra, même si c'est vrai que c'est présenté de façon très brutale et très abrupte dans ton chapitre, donc pas de quoi hurler, mais un peu dommage tout de même. Sans compter que Beata entre désormais dans la "Course aux Connards". Je trouve fatiguant à la longue que presque TOUS les personnages de ta fic aient tous ZE "passé douloureux qui leur a fait prendre des décisions de cons, mais ils ont souffert et sont passés par des épreuves donc c'est pas grave". On a franchement une impression de redite, et ça n'aide pas à s'attacher aux personnages.

3. Le "Prince Kaspian".
Bon, okk, la vanne est rigolote, et le clin d'oeil acceptable, donc je ne dirai pas que tu nous prends pour des cons, ce serait un peu gros, mais je pose tout de même la question: si ça n'a pas de réel impact sur l'histoire ou les personnages autre que le clin d'oeil et le côté "Hé t'as reconnu le nom hein ? HEIN TU L'AS RECONNU ?!"...alors pourquoi le mettre ?

4. Les liens familiaux:
Là, je serai étonnamment moins catégorique que les autres. Oui, c'est redondant de voir qu'il ne semble exister dans l'univers d'Arendelle que 3 ou 4 familles différentes en tout et pour tout. Oui, ça fait très facilité d'écriture (et de fait, c'en est une). Mais bizarrement, ça ne m'a pas tant dérangé ici. Outre le fait que mentionner le prince Neil ne paraisse véritablement ici n'être qu'un simple clin d'oeil pour le coup très bien fait (c'est d'ailleurs amusant de voir comment tu peux nous faire des excellents clins d'oeil, qui développent le "Fanon*" de l'univers sans parasiter le récit, tout en en mettant d'autres franchement putassiers et dispensables #LePrinceKaspian), le fait de placer Hans à Arnevick est déjà très intéressant, et d'en faire le frère de Yohan va je pense permettre de développer encore plus ce qui est pour l'instant le meilleur personnage de la fic. Alors pour être honnête, j'appréhende un peu l'utilisation de Hans que tu vas faire par la suite, mais tu me connais, je t'accorde le bénéfice du doute, et j'attends de voir ce que tu nous as prévu (sauf pour la représentation d'Arnevick, là, clairement, si tu te rates ça va ch*** !).

Voilà, donc je ne suis pas aussi virulent que d'autres sur les facilités et raccourcis de ce chapitre, car depuis le temps j'ai compris ton écriture et je pense que tu as déjà fait bien pire, reste que, si effectivement tu retombes dans certains de tes travers habituels, c'est un chapitre qui se laisse suivre sans déplaisir.

Vivement le prochain à Arnevick !


*Le fanon est un mot-valise composé de "Fan" et "Canon" qui désigne comme son nom l'indique le "Canon des fans". C'est un ensemble de déductions et de suppositions des fans sur l'oeuvre originale qu'ils considèrent comme exactes, bien qu'elles ne soient pas concrètement établies (voire pas du tout) par l'oeuvre source. Plus généralement, ce sont des éléments n'appartenant pas au canon qui ont été si souvent répétés au fil des fanfictions qu'ils sont plus ou moins considérés comme des évidences par au moins une partie des fans.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 21 Mai 2020, 22:53
On peut dire que ce chapitre porte bien son nom !

La petite dispute dans le traîneau au début donne plus de consistance et de réalisme au couple d'Anna et Kristoff et surtout affirme bien le caractère du montagnard, c'est le cas de le dire par rapport au second film sur ce coup c'est lui qui tient les rênes, ou plutôt la reine !

jesuisdehors

Passons maintenant à toute la partie qui se déroule chez les trolls. Déjà, l'animosité de Laïka envers eux et le passif entre les deux peuples est assez intéressant dans le sens où on peut-être un peuple qui se prône pacifiste, les Northuldras ont déclarés que les trolls étaient leur ennemis à cause de la peur de la magie...comme Runeard le fera avec eux des années plus tard.

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Ironic-starwars-chode-gif-5274592

Vient ensuite la scène d'Anna manipulant les cristaux, qui comme beaucoup m'a fait me demander si tu allais nous faire le coup d'Anna qui maîtrise le pouvoir du feu. Il n'en était rien, au contraire ce fut un bon rappel qu'Elsa et Anna forment à deux le cinquième esprit.
Pour ce qui est de la fameuse potion de souvenir, c'est plus la forme que le fond que j'ai moins aimés. Parce que dans le fond, il y a toujours besoin à un moment ou un autre de ce genre d'élément pour faire avancer l'histoire si besoin. Mais j'avoue que dans la forme, je suis un peu déçu que ce soit une simple potion, là où je me serai plus attendu à une démonstration des pouvoirs de Grand Pabby comme lorsqu'il présente ses visions dans les films, à grand coup de magie à base de fumées colorées. Mais en soit c'est en détail qui n'entache en rien la narration, c'est juste un élément que j'aurai vu mis en scène autrement et il y avait des éléments beaucoup plus important à développer.
Notamment le passé de Kristoff...bon sang mais est-ce qu'il y a un seul personnage de cette histoire qui n'a pas fait quelque chose d'horrible à un membre de sa famille !? Bon sang Beata aussi est donc à mettre sur le banc des enfoirés, on va plus avoir de place bientôt, j'espère que vous connaissez un bon menuisier parce que il va bientôt falloir le remplacer.

Enfin, parlons de cette nouvelles assez incroyable...Yohan est l'un des frères de Hans ?!

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Surprised-shocked-oh-my-god-oh-my-gif-10956314

Alors autant je suis impatient de lire ta version d'Arnevik, mais là je vais attendre encore plus le portrait que tu vas dépeindre de notre ancien prince des îles du Sud et surtout de sa réaction vis-à-vis de la demande des autres personnages. Vivement la suite pour le découvrir !  Very Happy

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Gif-17290614
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 21 Mai 2020, 23:41
Yokill2B a écrit: La "Potion de Scénario" et Kristoff:
On savait déjà à l'avance pour Kristoff et son lien Northuldra, même si c'est vrai que c'est présenté de façon très brutale et très abrupte dans ton chapitre, donc pas de quoi hurler, mais un peu dommage tout de même. Sans compter que Beata entre désormais dans la "Course aux Connards". Je trouve fatiguant à la longue que presque TOUS les personnages de ta fic aient tous ZE "passé douloureux qui leur a fait prendre des décisions de cons, mais ils ont souffert et sont passés par des épreuves donc c'est pas grave". On a franchement une impression de redite, et ça n'aide pas à s'attacher aux personnages.

Attention à ne pas confondre tu le sais seulement parce que tu sais que Retour vers la passé et Nouveaux défis sont liées...Sinon tu ne peux pas le savoir Wink
Tous les personnages ont des casseroles c'est vrai...Ils ont surtout tous quelque chose à régler... Soit une erreur à réparer, soit leurs origines à trouver Wink


Le "Prince Kaspian".
Bon, okk, la vanne est rigolote, et le clin d'oeil acceptable, donc je ne dirai pas que tu nous prends pour des cons, ce serait un peu gros, mais je pose tout de même la question: si ça n'a pas de réel impact sur l'histoire ou les personnages autre que le clin d'oeil et le côté "Hé t'as reconnu le nom hein ? HEIN TU L'AS RECONNU ?!"...alors pourquoi le mettre ?

Apporter une petite touche supplémentaire pour enrichir un peu le passé de Kristoff...ça ne s'arrêtera pas forcément qu'à ça
...Ou peut être que si
...mais peut être que non Very Happy

Là, je serai étonnamment moins catégorique que les autres. Oui, c'est redondant de voir qu'il ne semble exister dans l'univers d'Arendelle que 3 ou 4 familles différentes en tout et pour tout.

Oui...Et non mon capitaine!
...Il s'agit à chaque fois de personnes du même milieu social...Et on ne le sait que trop, les généalogies des différentes dynasties n'ont de cesse de s'emmêler... Wink
C'est pareil chez les Northuldra... Elsa et Anna sont issues d'une très ancienne famille, donc elles ont très probablement des liens de parenté avec tous les leaders Northuldra
Ca n'est pas mentionné mais, si on y réflechit, Yelena étant la cheffe des Northuldra, certes rivale de la famille d'Elsa a très probablement des ancêtres communs... Wink

le fait de placer Hans à Arnevick est déjà très intéressant, et d'en faire le frère de Yohan va je pense permettre de développer encore plus ce qui est pour l'instant le meilleur personnage de la fic. Alors pour être honnête, j'appréhende un peu l'utilisation de Hans que tu vas faire par la suite, mais tu me connais, je t'accorde le bénéfice du doute, et j'attends de voir ce que tu nous as prévu (sauf pour la représentation d'Arnevick, là, clairement, si tu te rates ça va ch*** !).

Rappel cependant à toute fin utile pour ceux qui souhaitent voir des relations importantes...Il reste 3 chapitres Wink
Bon et pour la fin de la remarque le prochain chapitre se nomme: ARNEVIK (il n'y a pas de C d'ailleurs, c'est @Ansa qui dans ses chapitres a pu commettre une coquille mais peu importe on sait que les divergeances orthographiques sont tolérées: Agnar/ Agnarr ; Yelana/ Yelena ; Runard/ Runeard; Arnevik/ Arnevick; Nokk/ Nokke ... Yohan/ Mec constamment bourré ...Bon OK celle là elle compte pas j'avoue Very Happy

Voilà, donc je ne suis pas aussi virulent que d'autres sur les facilités et raccourcis de ce chapitre, car depuis le temps j'ai compris ton écriture et je pense que tu as déjà fait bien pire, reste que, si effectivement tu retombes dans certains de tes travers habituels, c'est un chapitre qui se laisse suivre sans déplaisir.

Pour le coup des facilités...Oui une necessité d'accélérer surtout... Initialement, la découverte de la vérité par Kristoff aurait pu se faire plus en douceur et sur un plus long terme, peut être même via une confrontation avec Béata...Mais cela aurait pour le coup rallongé la narration qui a besoin maintenant d'accelerer au contraire, le tout néanmoins en conservant des outils acceptables et acceptés dans l'univers Frozen: la saison 4 de OUAT a utilisé cette potion.

Lhysender a écrit:La petite dispute dans le traîneau au début donne plus de consistance et de réalisme au couple d'Anna et Kristoff et surtout affirme bien le caractère du montagnard, c'est le cas de le dire par rapport au second film sur ce coup c'est lui qui tient les rênes, ou plutôt la reine !

Exact, comme dit plus haut il me semble que Kristoff puisse prendre un peu de place et ne soit pas uniquement la plante verte que nous propose le second film. Alors attention, il peut retomber dans son pot de fleurs par moment...Mais oui il est temps que le montagnard s'affirme un peu.

Passons maintenant à toute la partie qui se déroule chez les trolls. Déjà, l'animosité de Laïka envers eux et le passif entre les deux peuples est assez intéressant dans le sens où on peut-être un peuple qui se prône pacifiste, les Northuldras ont déclarés que les trolls étaient leur ennemis à cause de la peur de la magie...comme Runeard le fera avec eux des années plus tard.

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 35917159582_e1fa43a8ef_o
Pour tout de dire en ayant pensé ce dialogue je ne le voyais pas puis en l'écrivant, j'ai eu la même conclusion que toi ce qui m'a conforté dans cette ligne de dialogue. Je ne savais pas si quelqu'un le relèverait, en soi je l'ai choisi pour d'autres aspects scénaristiques mais ça c'était ma petite cerise et là super qu'elle ait été vue!

Vient ensuite la scène d'Anna manipulant les cristaux, qui comme beaucoup m'a fait me demander si tu allais nous faire le coup d'Anna qui maîtrise le pouvoir du feu. Il n'en était rien, au contraire ce fut un bon rappel qu'Elsa et Anna forment à deux le cinquième esprit.

Déjà revenu sur ce point, bien sur le but c'est que le lecteur au départ soit interloqué, comme l'est Anna d'ailleurs mais oui c'est plus pour le symbole qu'autre chose de ce qu'est réellement le cinquième esprit et ce que ne montre pas assez le second film malgré le fait que ça soit avéré!

Pour ce qui est de la fameuse potion de souvenir, c'est plus la forme que le fond que j'ai moins aimés. Parce que dans le fond, il y a toujours besoin à un moment ou un autre de ce genre d'élément pour faire avancer l'histoire si besoin. Mais j'avoue que dans la forme, je suis un peu déçu que ce soit une simple potion, là où je me serai plus attendu à une démonstration des pouvoirs de Grand Pabby comme lorsqu'il présente ses visions dans les films, à grand coup de magie à base de fumées colorées. Mais en soit c'est en détail qui n'entache en rien la narration, c'est juste un élément que j'aurai vu mis en scène autrement et il y avait des éléments beaucoup plus important à développer.

Parfaitement résumé! C'est ça pour le coup. Je voulais au départ une sorte d'énigme dans les cieux posé par Grand Pabby pour que Kristoff retrouve la mémoire petit à petit mais pour le coup comme dit plus haut...Il me fallait accélérer. Donc cette magie apparaît au final mais plus en illustration qu'autre chose. Je comprends que cela frustre, je l'ai aussi été mais il a fallu faire des choix... Donc moi assi, parfois je m'autorise le joker: Ta Gueule c'est magique! Very Happy

Notamment le passé de Kristoff...bon sang mais est-ce qu'il y a un seul personnage de cette histoire qui n'a pas fait quelque chose d'horrible à un membre de sa famille !? Bon sang Beata aussi est donc à mettre sur le banc des enfoirés, on va plus avoir de place bientôt, j'espère que vous connaissez un bon menuisier parce que il va bientôt falloir le remplacer.

Un menuisier charpentier...ouais j'en connais un!
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Giphy

...Le hic c'est qu'aujourd'hui c'est l'Ascension et le bougre est monté au ciel! Donc ils devront se serrer Razz

Alors autant je suis impatient de lire ta version d'Arnevik, mais là je vais attendre encore plus le portrait que tu vas dépeindre de notre ancien prince des îles du Sud et surtout de sa réaction vis-à-vis de la demande des autres personnages. Vivement la suite pour le découvrir !

Bon, parce que vous êtes nombreux à en parler...
Je le fais jamais mais le prochain chapitre je l'ai d'abord entièrement écrit manuscrit...
Bon alors en avant première, les premières lignes du cahier...
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 99420197_332927607680449_8656004095389204480_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=jXYEnG_pQa0AX-HZOhJ&_nc_ht=scontent-mrs2-1


_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 22 Mai 2020, 21:14
Allez que diriez-vous d'une petite escapade à Arnevik pour ce week end prolongé? ...Des brochures de la ville seront bientôt disponibles.

Chapitre 25 : Arnevik.


Si l’enfer était une ville, alors, Anna en était certaine elle venait de passer les portes du royaume de Satan alors que le groupe dépassait le panneau de bois miteux sur lequel était écrit à la peinture rouge « Arnevik ».
Tel le Nattmara, ce lieu de perdition semblait avaler sa proie pour ne plus jamais la libérer de son univers épouvantable de débauche, violence et crasse. Les bras de ce monstre urbain donnaient l’illusion de se refermer par le dédale des rues sordides et misérables sur le traineau de Kristoff. La petite troupe poursuivait prudemment son périple. Sven était en alerte attentif au moindre bruit au milieu du vacarme des bagarres de tavernes, de chansons paillardes et des cris de terreurs témoignant d’agressions dans les ténèbres des ruelles.


Anna se réfugia encore davantage dans la cape réalisée à la hâte par les trolls. Elle qui pensait qu’il ne s’agirait que d’une protection futile et dispensable était heureuse de l’insistance de Kristoff, Yohan et Bulda qui la lui avait passé autour du cou. Elle pouvait ainsi y trouver une cachette qui garantissait son anonymat en ces terres perdues où l’autorité royale n’existait plus depuis longtemps. Bien qu’Arnevik fasse toujours partie du Royaume d’Arendelle, cela faisait bien longtemps qu’elle était tombée aux mains des pires crapules du continent, désormais plus personne ne devait encore savoir que la ville fût des siècles auparavant le berceau de la famille royale. En ce lieu, aucune autorité, aucune loi n’était tolérée et à voir l’état de délabrement du poste de garde, désaffecté depuis de nombreuses années, il paraissait clair que les symboles d’autorité étaient même honnis sur ces terres.


La jeune femme eût le malheur de balayer la rue principale du regard, contre les palissades à moitié détruites elle pouvait y lire des insultes envers la couronne, puis, souillé de détritus et déjections dont l’odeur nauséabonde manquât de peu de lui faire rendre son dernier repas, un portrait de la famille royale. Jamais de toute son existence, Anna n’avait réellement craint pour sa vie mais entendre des soiffards sortir précipitamment de ce qui devait être un tripot mal famé la glaça. Les quatre brigands, chemise à moitié déchirés, pleine de graisse de crasse et de sueur hurlaient à gorge déployé leur volonté d’assassiner toute personne royale, tandis qu’ils crachaient sur le portrait qu’elle venait de voir.


La souveraine se serra encore davantage contre le torse chaud et rassurant de son fiancé. Elle pouvait sentir les battements réguliers de son cœur quand le sien battait la chamade. Kristoff semblait si calme, elle tachait d’y puiser la force et le courage qui la caractérisait, mais les rires et les menaces des saoulards l’angoissait quelque peu. Et si l’un d’eux venait à la reconnaître ? Cela déclencherait à coup sûr l’apocalypse et seuls et sans arme, ils n’avaient aucune chance ! En cet instant, elle se revit quelques heures plus tôt lorsque Yohan venait de leur apprendre son terrible secret.


Passé la surprise elle avait réussi à lui pardonner et surtout ménager la rage de Kristoff qui l’avait déjà attrapé par le col de chemise et le menaçait de son poing vengeur. Anna avait pu l’en dissuader, elle n’avait aucun grief contre Yohan et même, elle lui faisait confiance. L’homme aurait très bien pu continuer à cacher la vérité, jamais il n’avait menti et avait même fini par se confier sans que personne ne lui demande quoi que ce soit. Pourtant, maintenant qu’elle voyait la ville de ses propres yeux, elle le maudissait intérieurement, sans lui ils ne seraient pas là en train de traverser ce coupe gorge et se mit à regretter de ne pas avoir laissé Kristoff le défigurer.


Elle se mordit alors la lèvre honteuse. Ça n’était pas elle ! Elle n’était pas une personne qui prônait la violence, jamais elle ne pourrait souhaiter du mal à qui que ce soit. Même à Hans, qu’elle continuait pourtant de maudire ! Elle s’était montrée soulagée quand elle avait appris qu’à l’issu de son procès il n’avait pas été mis à mort contrairement à ce que réclamait le réquisitoire. Paradoxalement, il allait peut-être même devenir son sauveur et celui d’Elsa. Elsa ! Les pensées de la jeune rousse volèrent alors vers son ainée. C’était pour elle qu’elle se trouvait dans cette ville de malheur, penser à sa sœur lui redonna du courage.


-Yohan ? Mais comment saurez-vous le retrouver dans cet enfer ? Demanda-t-elle sans prononcer le nom de Hans.
-Quand j’ai quitté Weselton, je me suis embarqué par gros temps vous savez et au bout de trois jours, mon navire était en perdition, je risquais le naufrage à tout moment…C’est là qu’Hans est arrivé. Je ne le savais pas mais, depuis son bannissement des Iles du Sud, il m’avait retrouvé et m’observait de loin, il est venu pour me sauver. Bref c’est grâce à lui que ma fille et moi avons pu accoster vivant en Arendelle.
-Un acte charitable mais qui n’efface pas les pêchers d’avant. Se renfrogna la souveraine.
-Sans doute votre Altesse, mais vous savez, depuis cet événement, lui qui était déjà délaissé dans la famille s’est trouvé être le nouveau pestiféré après moi… Dans notre enfance, nous ne nous sommes presque jamais parlé, nous avions des précepteurs différents, bref, c’est comme si nous étions des étrangers l’un pour l’autre, et là, il s’est senti proche de moi. Je crois qu’il a compris quel avait pu être ma douleur de devoir vivre un amour caché. Devoir tout quitter pour avoir une chance d’être heureux, d’abandonner son titre et renier son nom. Lui qui n’en a plus a dû comprendre qui j’étais désormais. Curieusement, nous sommes 13 mais finalement, nous sommes seulement deux frères, les autres, disons que nous partageons juste notre sang…Bref, il m’a juré qu’il serait toujours là pour moi et m’a dit quand j’ai débarqué où je pourrais le trouver en cas de besoin.
-Espérons que ça n’est pas trop loin…Cette rue est sinistre ! Remarqua Laïka.
-Oh vous n’avez encore rien vu ! Ici c’est la rue principale ! Mais nous devons nous rendre dans les quartiers sombres de la ville, près des quais.
-Et comment arrivez-vous à vous repérer là-dedans…Car je vous le dis, hors de question de demander notre chemin à qui que ce soit ! Lança Kristoff alors qu’il détournait le regard d’une vitrine où séchait des cadavres de rongeurs coincés dans des pièges d’un autre temps.
-J’ai dû passer par ici au cours de mon voyage avant de revenir sur Arendelle
-Vous êtes venu ici avec votre fille ? S’insurgea Anna qui regrettait immédiatement d’avoir levé la voix.
-Dieu merci non ! Il y a à cinq lieux d’ici un couvent où nous avions trouvé refuge quelque temps. Attendez ! Kristoff ! Vous voyez cette petite ruelle…C’est notre chemin !


L’indication du prince des Iles du Sud coupa court à la conversation et le groupe s’enfonça davantage encore dans les bas-fonds d’Arnevik. Yohan n’avait pas menti, la ville semblait encore plus angoissante loin des lumières des principaux tripots d’ivrognes. Dans la pénombre des ruelles, les maisons en ruines, faiblement éclairés par les dernières lanternes encore en fonction, telles des spectres projetaient sur eux leur ombre glaçante, alors que terrés dans chaque recoin, sous les ruines des cabanes ou charrettes abandonnées, scintillaient les yeux des rats à l’affut.
A chaque endroit où la souveraine posait les yeux, elle était frappée par un mélange de dégout et d’effroi. Partout des immondices ! Immondices sur les trottoirs, immondices sur les pavés humides, immondices devant chaque devanture.


L’heure tardive rendait l’endroit quasi désert mais chaque habitant paraissait plus angoissant que l’autre, et Anna n’osait pas les dévisager tant ils semblaient tous appartenir à un autre monde. Sans même s’en rendre compte, Kristoff fit légèrement forcer l’allure de Sven. Le traineau descendit rapidement la ruelle et au fur et à mesure que le bruit des embruns se fit entendre ; l’odeur d’iode, mélangé à celle du poisson fermenté arrivait aux narines du groupe. C’était désagréable mais paraissait curieusement respirable par rapport à l’odeur d’ordures qui empestait le haut de la ville.


Ils arrivèrent à un carrefour, le reflet noir de la mer au loin où seul le bruit des vagues se faisait entendre tranchait avec les lumières de la ville, Arnevik paraissait transformée. Yohan les avaient prévenus, il leur restait un quartier à traverser avant de toucher au but. Ce ne fut pas celui qui surprit le plus la jeune souveraine. De chaque côté de la rue, les vitrines éclairées des commerces aux titres racoleurs. Devant chaque échoppe, des groupes de femmes de mauvaise vie fumaient, buvaient et, sans aucune pudeur n’hésitaient pas à montrer leurs bas où à dégrafer toujours davantage leur corset plongeant, laissant apparaître aux yeux de tous les fruits du désir et des plaisirs charnels. A l’intérieur de chaque bâtisse, dans une harmonieuse cacophonie des cris de plaisirs se répondaient en canon alors que les corps enlacés, éclairés dans les bordels par les chandelles se reflétaient sur les devantures voisines, laissant au voyageur égaré tout loisir d’assister au spectacle. En ce quartier, Arnevik, la ville interdite, capitale des orgies et de la dépravation n’usurpait en aucun cas sa réputation.


-Quelle ville immonde ! S’insurgea Laïka
-Oh croyez-moi, ce que vous voyez ici est finalement presque acceptable par rapport à ce que le l’on peut trouver dans cette ville.
-Que pourrait-on bien trouver d’autres dans la ville du pécher que des tripots d’ivrognes et des bordels ? Demanda Anna
-Majesté j’ai bien l’impression que vous connaissez assez mal ce qui fait tourner cette ville qui pourtant fait partie de votre Royaume. Kristoff, par ici ! Nous y sommes presque.


La remarque de Yohan fit taire Anna. De ce qu’elle avait pu voir à l’entrée d’Arnevik, elle ne pouvait hélas que lui donner raison. Ce lieu abandonné par le Royaume vivait dans une profonde misère ! Elle devait bien l’avouer, jamais elle n’aurait pu imaginer ce qu’elle avait sous les yeux. La réalité apparaissait bien pire que toutes les rumeurs qu’elle avait pu entendre au château sur cette ville de vauriens. Mais si les habitants étaient devenus des pestiférés, étais-ce uniquement de leur faute ou étais-ce aussi celle de la couronne qui dans le passé avait préféré les oublier ?


Anna ne put poursuivre sa réflexion et manquât à nouveau de tout rendre lorsque leur compagnon annonça qu’ils étaient enfin dans la bonne rue. Il n’y avait presque aucune lumière. Les bruits des orgies au loin avaient quasiment disparu laissant place à un silence pesant, seulement troublé par un léger sifflement de la bise et le bruit lointain des vagues qui s’écrasaient contre les récifs. L’endroit était le plus bizarre et angoissant de tous. Anna craignait à tout moment voir surgir un fantôme tant l’espace semblait irréel. Elle regrettait presque l’atmosphère violente et alcoolisée de l’entrée de la ville et le quartier des orgies lui paraissait presque chaleureux et accueillant en comparaison. Yohan fit stopper Kristoff devant une bâtisse à moitié en ruine. Il n’y avait pas la moindre fenêtre et la petite porte était couverte d’échardes. Le vieux bois qui constituait l’édifice émettait des craquements venus d’outre-tombe. Au-dessus de la porte, taillé au couteau était écrit le nom du lieu maudit : « Engel Døt »


La jeune rousse n’eût pas le temps de détailler davantage que son cœur manquât un battement. Une femme encapuchonnée, le teint blafard venait de sortir. Elle portait un grand tablier taché de sang de même que ses mains. A sa ceinture pendaient des pinces et bistouris rouillés. Tout portait à croire que les activités au sein de l’établissement étaient tout sauf légales.


-Que fait cette femme ?
-Une faiseuse d’Ange votre Altesse, vous n’avez pas lu l’écriteau ? Lança Yohan alors qu’il fusillait la femme du regard.
-Attendez quoi ? Une telle activité, mais c’est parfaitement illégal et immoral, et ils en ont jusqu’à un nom publicitaire ?! S’étrangla Anna.
-Cela vous étonne Anna dans une ville pareille sans aucun repère ? Voilà le vrai visage d’Arnevik. Il y a six ans mon père voulait que j’y embarque avec ma compagne pour…Enfin vous avez compris. Il n’a jamais supporté notre amour, elle n’était que couturière…Enfin je n’ai pas besoin de vous faire un dessin ? Voilà pourquoi j’ai quitté mon titre et mon pays. Allons, faites attention à bien garder votre capuchon, nous allons entrer !


Anna voulait protester mais le jeune homme ne lui en laissa pas le temps. Il se présenta à la porte puis marmonna une phrase au garde qui ouvrit. L’homme émit un grognement et les laissa passer. Anna n’osait pas croiser le regard du colosse. L’endroit était exigu. Il y régnait une forte odeur d’éther et de Javel. A leur droite, derrière une porte pouvait s’entendre les cris de douleurs d’une femme. Personne n’avait le moindre doute sur l’horreur qui s’y déroulait de l’autre côté. Yohan pressa Anna vers un petit passage, personne ne souhaitait s’attarder. L’un après l’autre, ils descendirent un escalier poussiéreux et furent surpris d’arriver dans une salle plus spacieuse. Une taverne clandestine.
Il n’y avait que des hommes, et aucun n’inspirait confiance. Tous étaient armés, la plupart couverts de cicatrices. L’alcool coulait à flot. L’odeur de tabac et de sueur empestait la pièce. Yohan fit signe aux autres de se taire. Il s’approcha du tavernier et à nouveau marmonna quelque chose d’incompréhensible.


-Je ne sais pas de quoi vous parlez ! Il n’est pas là, déguerpissez vous deux avec vos femelles ! Grogna l’homme
-Non, mes femelles et moi nous restons, peut-être que ceci vous aidera à mieux me comprendre.


Anna serra les poings pour ne pas répondre à l’insulte. Elle vit Yohan sortir de sa poche un petit anneau sur lequel elle reconnut les armoiries. Ce ne pouvait être que sa bague de prince des Iles du Sud…Il était véritablement celui qu’il prétendait être. L’homme derrière le bar prit l’objet et ses traits se radoucirent.


-‘Scuzez ! J’vous prenais pour c’que vous et ‘ pas ! Vous et les dames, attendez, j’vous f’rai signe !


Aussitôt il disparut dans son arrière cuisine. Yohan à nouveau encouragea Anna à ne rien dire et tous attendirent quelques minutes le retour du patron.


-Mais qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Souffla Anna qui ne tenait plus.
-Restez cachée Anna ! Arnevik ne connait aucune loi…Mais la ville a malgré tout ses leaders ! Rien de ce qui se passe dans cette ville ne se fait sans que cela ne soit su ici.
-Un ordre chez les criminels ?... Ironisa Kristoff
-Oui on peut dire ça comme ça !
-Mais comment se fait-il que vous soyez aussi au courant Yohan ? Questionna Anna.
-Disons que…Vous savez je me suis enfui des Iles et tenu tête à mon père, avec Kamille nous nous sommes mariés en secret. Elle a accouché d’Emma. Sauf que pour le roi des Iles du Sud, une telle naissance était intolérable pour son prestige…
-D’accord mais quel rapport ? S’impatienta Kristoff
-Le rapport ?... Il a missionné des hommes pour nous tuer ! Voilà pourquoi nous vivions cachés. Et…Il…Il a réussi avec Kamille. Fit-il le cœur lourd.
-Je suis désolée… Reprit Anna sincère en posant la main sur son épaule.
-Je n’ai rien pu faire, je l’ai abandonné avec la petite pour sauver nos vies. Je pense que mon père a dû croire que nous n’étions plus nous non plus, depuis, plus personne ne nous a traqué. Et, quand nous avons fini par arriver en Arendelle et que mon frère m’a expliqué où il se trouvait, j’y ai vu un moyen de me venger de notre père. Voilà pourquoi je suis venu ici…Pour recruter des assassins chargés de retrouver les meurtriers de ma femme !


Le patron était de retour, coupant Yohan dans son explication ce qui l’arrangea, c’était la partie de sa vie dont il avait le plus honte. Le tavernier leur fit un petit signe et tous arrivèrent devant une petite pièce. Au fond, un homme masqué, éclairé par une bougie.
Yohan allât à sa rencontre après avoir demandé aux autres de ne pas approcher. Par l’embrasure de la porte, Anna vit les deux hommes se tomber dans les bras et personne ne put les entendre. Le patron posa alors sa main sur l’épaule de Kristoff


-‘Z’en ont pour un moment ! Allez vous asseoir à une table ! Enfin, sauf si ces jolies dames veulent nous faire un spectacle de gambettes ! Lança l’homme avec un sourire mauvais
-Non ! Euh…Ma…Compagne et…ma mère allons plutôt nous asseoir ! Improvisa Kristoff.
-Bien…Vous buvez queq’chose ?
-Non merci ! Siffla Anna entre ses dents
-S’cuzez ma cocotte ! mais ici, ‘z’êtes obligés d’consommer !
-Bon bah…Un lait de chèvre alors ! Suggéra Kristoff
-Y’ a que d’l’alcool ici mon gars !
-Bah alors ce que vous avez !
-Très bien…Par contre, on paie d’avance !


Furieuse, Anna sortit quelques pièces de sa bourse et les jeta énervée sur la table. Le tavernier satisfait s’en saisi et apporta aussitôt trois grandes pintes. Pour éviter de hurler, Anna se rua sur l’une d’elle et en prit de longues gorgées. La bière servie était infâme mais collait avec l’ambiance du lieu. La jeune femme peinait à réaliser où elle se trouvait, le matin même elle s’était réveillée dans les bras de celui qu’elle allait épouser, devait être couronnée et voilà que finalement elle était camouflée dans une cape crée à la hâte dans un tripot malodorant à boire une bière immonde tout en attendant l’aide providentielle d’un homme qu’elle n’espérait ne plus jamais revoir.


Elle se pencha et tenta d’écouter les conversations voisines afin de se changer les idées. Hélas pour elle, ces dernières traitaient principalement des bordels d’Arnevik. Chacun se vantait de ses performances auprès des plus belles créatures de la cité. Ils riaient des fortunes qu’ils amassaient avec ce commerce immoral et les autres activités illégales qui étaient monnaie courante. La jeune reine se mordit la langue pour ne pas intervenir, cela aurait été suicidaire ! Elle reprit à nouveaux de grandes gorgées du breuvage pour y passer ses nerfs.


Désaltérée, elle poursuivit son écoute et, curieusement, la conversation entre les deux bandits à côté d’elle avait changé de ton. Ils discutaient à voix basse. Elle tendit l’oreille curieuse de savoir quels nouveaux crimes ils prévoyaient de perpétrer mais la réalité était tout autre. En ce lieu, la discussion entre les deux golgottes était honteuse et ils ne pouvaient se permettre de se montrer faibles. Et pourtant ! Tous deux rêvaient d’aventure ! Le premier espérait un jour pouvoir franchir le détroit et s’installer dans les montagnes de la grande Ile d’Aren et, pourquoi pas, devenir chercheur d’or dans les riches mines de l’ile. Le second lui, rêvait des pâturages au nord d’Harmon, d’une petite maison douillette avec femme et enfant et mener une vie tranquille loin de la violence et la crainte de se faire poignarder dans le dos.


Le cœur de la jeune rousse faillit manquer un battement lorsque les deux hommes regardèrent dans sa direction. Elle replongea aussitôt dans sa pinte. Ces gibiers de potence avaient-ils remarqués qu’elle les observait ? Ou pire, avait-elle été reconnue ? Elle n’osa pas bouger, ni même écouter Kristoff et Laïka qui discutaient du pays Northuldra. Puis, au bout de quelques secondes, la jeune femme comprit qu’elle n’intéressait pas les brigands. Ces derniers avaient le regard humide et perdu dans le vide. Ils restèrent ainsi quelques instants puis, soupirèrent, ils prirent leur pinte et la vidèrent d’une traite puis, reprirent bruyamment leurs conversations grivoises. Anna jeta un œil derrière elle et vit ce que les hommes observaient. Au mur, à moitié déchirée et tachée, une vieille carte du royaume d’Arendelle avec à la place de la mer sombre, un blason orné d’un crocus, le symbole des seigneurs d’Arnevik de l’ancien temps. Au-dessus, écrit en lettre d’or un nom : Arnved le Juste. Anna se souvenait de ses leçons d’Histoire. C’était le neveu d’Aren le Grand, l’un des tout premiers seigneurs d’Arnevik et aussi celui qui a succédé à son oncle sur le trône…Son ancêtre direct !


Soudain Kristoff l’interpella et la fit s’asseoir. La jeune reine obéit en veillant à couvrir son visage dans sa cape. Yohan était de retour avec l’homme masqué. Sans rien demander, alors qu’ils s’installaient, le tavernier remplaça les consommations par des boissons plus dignes d’eux selon ses dires, le tout sans demander la moindre contribution. Anna préféra ignorer la nouvelle offense et continuait de garder son visage caché alors que l’homme au masque fixait Laïka.


-Alors comme ça mon frère, tu as besoin de mon aide pour des Northuldra ! Tu t’es emmouraché de celle-là ?
-Pas eux ! Moi ! Lança alors Anna.


L’homme qui n’avait pas daigné poser le regard sur elle la dévisagea et tressaillît, malgré la cape, le peu qu’il voyait était suffisant. Lentement, l’homme retira son masque et ne laissa plus de place pour le doute à la jeune femme. Hans, les rouflaquettes légèrement plus fournies que dans son souvenir lui faisait face. Malgré son sourire en coin qui marquait une fausse joie de la revoir, le visage poupon qui caractérisait le benjamin des Iles du Sud lors du couronnement d’Elsa n’était plus. En trois ans, il paraissait en avoir pris au moins dix. Ses traits étaient plus durs, une légère barbe claire et mal rasé entourait son visage. Seuls ses yeux émeraude, tel un serpent restaient les mêmes que ceux qui l’avait fait fondre trois ans auparavant, hypnotiques et séduisants.


-Princesse Anna d’Arendelle…Voilà une visite que je n’attendais pas ! Lança-t-il d’un ton sincèrement surpris avant de jeter un regard sévère vers son frère.
-Je suis la reine désormais… Prince Hans !
-Puisque nous en sommes aux titres, pas de prince pour moi ! Vous savez sans doute comment j’ai été jugé et condamné n’est-ce pas ? Votre émissaire d’Arendelle n’en a pas perdu une miette !
-Bien ! Je ne pense pas que les présentations soient nécessaires ! Lança Yohan pour tenter de détendre une atmosphère soudain pesante.
-Non en effet ! Et tu t’es bien gardé mon frère de me dire à qui j’allais parler ! Comment as-tu pu finir à cirer les bottes de la couronne d’Arendelle ?
-Je…Je suis devenu, le conseiller diplomatique de la reine Anna…Elle nous a pris sous sa protection Emma et moi…
-Ma nièce dans les jupons d’Arendelle ! J’aurai tout entendu ! Alors ! Dîtes-moi ma petite Anna d’Arendelle, quel oiseau de mauvais augure vous a fait arriver dans ma charmante Cité ?


Hans avait parlé avec un ton très irrespectueux. Ayant tout oublié de l’étiquette royale, il posa sans ménagement ses bottes sur un tabouret libre puis, sciemment prit le verre le plus proche de la jeune rousse pour le porter à ses lèvres.


-J’ai besoin de naviguer au large des Iles Kut !


Anna avait répliqué sur un ton de défi et répondit à la provocation en prenant à son tour le verre situé au plus près d’Hans. Elle le fixa et avala une grande gorgée. Elle ne savait pas ce qu’elle buvait mais l’alcool lui brula rapidement la gorge. Elle lutta pour ne pas tousser ni détourner le regard du prince déchu qui semblait amusé de la scène.


-Sa Majesté veut partir en croisière ? Mauvaise destination ! Si vous voulez des Iles, je peux vous conseiller celles du Sud, en cette saison c’est magnifique…Mais je doute que cela vous intéresse !
-Ne jouez pas avec moi Hans ! Vous vous doutez bien que je ne fais pas tout ce voyage jusqu’ici pour du tourisme !
-Allez savoir ! Vous pourriez me surprendre !
-Parce que moi qui vient en personne jusqu’ici pour vous trouver vous, ça ne vous surprend pas assez comme ça ?
-Et vous ma chère ? Mais je reconnais que cela m’intrigue. Vous vouliez revoir mes beaux yeux n’est-ce pas ? Néanmoins effectivement, je m’étonne, car, il semble donc que vous étiez au courant de ma présence ici et même…Oui on peut le dire, le fait que je sois devenu une figure d’Arnevik !
-Je ne le savais pas…
-Oh ? Comme c’est étonnant ?! Un membre de la famille royale qui ne connaît rien de cette ville ! Tiens, en parlant de famille, vous êtes là pour la créature magique qui vous sert de sœur n’est-ce pas ?
-Je…Non ! Mentit Anna furieuse
-Vous mentez très mal ! Dommage, c’est un outil important pour un monarque, demandez à mon père il est doué pour ça…Enfin, pas autant que le vôtre je vous l’accorde…Oh c’est vrai pardon, vous ne pouvez lui demander ce conseil…C’est vrai qu’il n’est plus…
-Mon père n’était pas un menteur ! Fulmina Anna.
-Ah oui ? Alors fermer son château et son royaume pendant plus d’une décennie et laisser courir le bruit que les princesses héritières n’étaient plus de ce monde vous appelez ça comment vous ?


C’en fut trop pour Kristoff, comme par mimétisme avec les homes de la table d’à côté, il bondit de son tabouret, mais, contrairement aux brutes, il ne commença pas se battre contre Hans, retenu par Laïka et Yohan alors qu’Hans observait satisfait.


-Allons, Tout doux, pas de bêtise ! Essayez de lever la main sur moi…Oh vous auriez sans doute le dessus sans problème mais vous voyez, les hommes présents ici viendraient alors immédiatement me défendre ! Tous ou presque me doivent un service ! Et tous sont prêts à suivre un ordre que je donne !
-Attendez quoi ? Vous seriez devenu une sorte de…de roi des bandits ? S’étrangla Anna.
-Oh ? Mais c’est que je vous ai mal jugé Anna, vous avez de l’esprit, je dois avouer que j’aime beaucoup ce nom ! Tenez par exemple, vous voyez le grand type avec la dague là-bas ? C’est Jorgen. Je l’ai secouru quand il a fait naufrage, et à côté, Tarjej, sauvé d’une tentative d’abordage ! Et c’est plus ou moins la même chose pour tous : tempête, récifs, attaques… Tous ne prennent la mer que quand ils savent que je suis dans les environs pour les protéger !
-Justement mon frère comme tu es un homme charitable tu vas pouvoir l’aider pour son voyage ! Il n’y a que toi qui puisse passer au large des Iles Kut !
-Tu es un flatteur Yohan ! Oui je suis le seul à pouvoir faire ça.
-Fort bien, alors nous embarquons ce soir ! Répliqua Anna
-Oh là doucement ! Quand ai-je dit que j’acceptais ? Comment pouvez-vous imaginer un seul instant que je puisse accepter de risquer ma vie au large de ces Iles maudites pour vous aider ! Vous ! A cause de qui j’ai perdu mon titre et mon prestige ! Vous savez, seulement parce que c’est mon frère qui vous a conduit jusqu’à moi, je ne vous ai pas fait mettre en pièce par cette bande d’idiots ! Et c’est seulement parce que j’aime mon frère et ma nièce que je ferai en sorte que vous puissiez quitter Arnevik sans que personne ne touche à votre joli minois Anna…Et dîtes vous que c’est déjà beaucoup ! Répliqua Hans d’une manière cinglante.
-Tu ne comptes pas les aider ? Demanda Yohan déçu.
-Exactement mon frère ! Je ne compte pas les aider ! Reprit-il son verre à la main, alors qu’Anna le fixait, vidant également le sien.
-Vous souhaitez retrouver votre place ? Vos titres ? Votre prestige ? Votre richesse ? Très bien Hans ! Vous savez que si je viens vous voir ici, sans escorte et déguisée c’est que je n’ai pas d’autre choix, vous avez deviné, je viens pour sauver ma sœur ! Alors maintenant fini les politesses que vous me servez depuis tout à l’heure et parlons franchement ! Pas la peine de négocier ! Aidez-moi Hans et je vous rendrais ce que vous avez perdu. Je ferais de vous un seigneur d’Arendelle, avec plus de richesses et de pouvoir que vous n’auriez pu en espérer comme prince des Iles du Sud. En revanche, jamais je ne vous autoriserai à remettre un pied au château, ça sera ma seule condition. A prendre ou à laisser ! Acceptez, et vous redeviendrez un homme riche et puissant !
-Mais je le suis déjà ici…
-Là ça sera aux yeux de tous… Avec une respectabilité à faire pâlir de jalousie vos frères…
-Vous devez vraiment être désespérée pour tout miser si rapidement !
-A prendre ou à laisser ? S’impatienta-t-elle
-Je passe ! Je n’ai aucune raison de vous venir en aide ! Ni d’accepter votre offre pour me mettre à vos ordres ! Ni vous, ni votre sœur n’avez l’étoffe d’une reine ! La compagnie de tous ces gueux sans cervelle m’est préférable. Voyez, je reste malgré tout sympathique et vous évite de devoir attendre une réponse. Vous n’aurez donc pas à souffrir davantage de vous trouver dans cette ville. Bon retour !
-Pas l’étoffe d’une reine ? Lança Anna d’une voix glaciale, en prenant le verre des mains de son interlocuteur pour le vider d’une traite.
-Non…Mais vous avez une belle descente c’est déjà ça ! Ironisa-t-il.
-Et vous qui traitez ceux que vous côtoyez d’imbéciles et de gueux vous valez mieux que moi ?
-Mais vous aussi les traitez ainsi !
-Non ! Et je vais vous montrer, ex prince ce que signifie être un grand monarque ! Chose que vous n’êtes pas !


La rouquine n’en pouvait plus de l’impertinence de son ancien fiancé. En un éclair elle se leva et tira Révolute à sa ceinture que la longue cape offerte par les trolls avait habilement dissimulée. Surpris, le benjamin des Iles du Sud n’eût pas le temps de porter la main à son arme et craignait l’attaque qui n’arriva pas. Ce que fit Anna l’étonna bien plus.


Déterminée, elle se rua vers la bataille qui faisait rage depuis quelques minutes. Les bandits, surpris de voir quelqu’un, surtout une femme intervenir se déconcentrèrent une fraction de seconde. C’était suffisant pour Anna. Toutes ses années d’enfance à prendre clandestinement des leçons d’escrime allaient servir. Anna avait acquis une grande maîtrise des techniques et se montrait rapide et agile. Profitant de l’effet de surprise, elle prit le fer d’un des bandits et d’un habile geste du poignet le désarma sans effort. Les deux autres brutes ne se laissèrent pas faire et l’attaquèrent avec violence. S’ils étaient bien plus forts qu’elle, ils étaient en revanche bien plus lents et n’avaient pas été initié par les meilleurs maîtres d’armes du continent. Anna, telle une ballerine évitait avec grâce les coups et à aucun moment ne paraissait être en danger.


Tout à coup, le premier homme désarmé se jeta sur elle, un tabouret à la main. Surprise, elle fut heureuse de l’éviter et lui fit au passage un croque en jambe. L’homme, prit dans son élan frappa de plein fouet son camarade avant de lui tomber dessus lourdement. Il n’en restait plus qu’un. Le plus grand. Sans aucune pitié, dévoré par la rage il engagea le combat. Table, tabouret, vaisselle, tout était massacré sous ses violentes attaques mais la jeune femme était inaccessible. Anna virevoltait telle une guêpe autour du brigand, elle jouait avec lui, prête à piquer à tout instant.


-Vous ne comptez pas l’aider ? Demanda Yohan à Kristoff
-Euh…Mais aller aider qui ? Répondit le montagnard amusé.


Il était serein. Il avait pu au cours des trois dernières années assister aux entraînements de sa promise et il savait que la brute épaisse qui l’affrontait n’avait pas la moindre chance arme à la main.


-Allons c’est mou tout ça, un peu d’enthousiasme que diable !


Anna le provoquait, rendant l’homme plus furieux encore. Il était hors de question pour lui de se laisser dominer par une femme devant toutes les crapules de la ville qui avaient stoppé leurs conversations et observaient ce curieux combat. A nouveau, le bandit frappa dans le vide, manquant de tomber en avant.


-Oh mais faîtes donc attention à votre jambe d’appui !


Vive comme l’éclair, elle le frappa à la jambe du plat de son épée le faisant rugir de rage et à nouveau il lança une nouvelle attaque dans le vide. Le brigand hurlait et respirait bruyamment. Anna le fatiguait à se montrer intouchable. Encore de grands coups d’épées fendirent l’air mais ne rencontraient que le vide.


-Oh mon ami cessez de battre des ailes comme un pélican aviné. Posez-vous ! S’amusa Anna en l’invitant à reprendre sa garde.
-Tu parleras moins quand je t’aurai arraché la langue ma mignonne !
-Essayez !... Ah tout de même ! Enfin une véritable attaque ! Parfait ! Parade ! J’escarmouche, je coupe, je feinte et à la fin de l’envoi…Je touche !


Par un habile mouvement, Anna était passée derrière son adversaire et venait de poser sa main sur le pommeau du bandit qui pouvait sentir sur son dos le plat glacé de Révolute.


-Allons mon ami, lâchez-ceci avant de blesser quelqu’un et asseyez-vous ! Ordonna Anna.


L’homme vaincu et honteux obéit. Il s’installa sans oser croiser le regard de l’assistance médusée. Anna n’en avait que faire et monta sur une table encore debout. Elle fusilla Hans du regard qui, après cette démonstration avait perdu de sa superbe. La jeune femme, Révolute en main retira enfin sa cape et laissa son visage apparaître aux yeux de tous.


-Hommes d’Arnevik, je suis Anna d’Arendelle, votre reine ! Depuis des générations nous vous avons oublié ! Depuis des générations nous vous avons méprisé ! Depuis des générations nous vous avons laissé croupir dans cette ville… Avant d’entrer ici, je ne savais rien. Je n’imaginais qu’un repère d’hommes et de femmes sans honneur et sans royaume mais je me trompais ! Ce sont les miens qui en ont manqué, ce sont les miens qui ont oublié, ce sont les miens qui vous ont oublié ! Alors que pourtant, le sang Arnved le Juste coule dans mes veines !


Elle avait joint le geste à la parole et désignait la vieille carte et son blason au mur. Elle reprit sa respiration alors que tous pouvaient entendre les mouches voler. Avec assurance et éloquence, elle reprit.


-Moi je n’oublie pas ! Si Arendelle existe c’est aussi parce qu’Arnved a su faire prospérer le Royaume d’Aren le Grand. Le crocus d’Arnevik flotte sur le drapeau d’Arendelle…Sur notre drapeau ! Arnevik et Arendelle ne font qu’un, comme le crocus et les couleurs mauve et jaune d’Aren le Grand ne forment qu’un ! Le Royaume vous a dénigré, cela ne sera plus le cas ! Je ne le permettrai pas ! Sous mon règne, Arnevik renaîtra de ses cendres ! Mais pour l’heure, Arendelle est en danger…Votre Royaume est en danger. Mais ensemble, nous prouverons que rien ne peut ébranler Arendelle ! Nous ne formons qu’un seul et même peuple. Arnevik n’est pas une mauvaise ville, Arnevik n’est pas sans foi ni loi, Arnevik doit être un espoir. Pour moi, ici tout change ! Vous n’aurez plus à devoir enfreindre les règles pour survivre, à vous battre, à craindre votre voisin. Le Royaume a une dette envers cette ville, et elle n’en sera que plus grande encore demain ! Mais elle deviendra la ville que vous méritez ! La ville de vos rêves ! Nous la reconstruirons ensemble, nous la nettoierons ensemble et bientôt, vous pourrez vivre paisiblement dans cette ville. Rêver d’une vie de famille tranquille dans une petite maison. Les terres ici sont fertiles, vous pourrez prospérer. Le port est important. Vous pourrez partir sans crainte vivre de nouvelles aventures au-delà des mers si vous le désirez. Oui vous ! Vous l’aurez votre maison familiale ! Oui vous ! Vous l’aurez votre nouveau départ pour l’Ile d’Aren !


Elle fit une nouvelle pause après avoir désigné deux des hommes qu’elle venait de battre en combat singulier. Ceux-ci rougirent, comprenant que la reine avait entendu leur conversation interdite.


-Et vous autres ? Vous aussi vous avez des rêves ? Que préférez-vous ? Un nouveau départ, où tous vos crimes passés seront pardonnés où continuer cette vie à la solde d’un homme ?


Anna avait désigné Hans et des regards méfiants se tournèrent vers l’ancien prince qui n’en revenait pas de ce qu’il entendait.


-Alors choisissez ! Vous faîtes tous parti de mon Royaume…Notre Royaume !... Je suis votre reine, et je n’ai qu’une parole !


Anna en avait terminé…Elle pensait qu’il y aurait eu des réactions mais la foule resta muette de surprise. Les secondes lui semblèrent être des heures. Elle sentait la sueur couler le long de sa colonne vertébrale. Elle n’avait pas vraiment prévu ça et ne savait pas comment les hommes devant elle allaient finir par réagir. Au bout d’un instant, ses deux voisins de tables s’approchèrent, armes à la main. Anna serra un peu plus fort Révolute contre elle. Si tous décidaient de l’attaquer, c’en était fini. Les deux hommes se fixèrent devant la table puis, tous deux ployèrent le genou se tenant en prière sur la garde de leur arme.


-Pour Arnevik ! Pour Notre Reine Anna ! Clamèrent-ils
-Pour Arnevik ! Pour Notre Reine Anna !


L’ensemble des personnes présentes avaient agi comme un seul homme et prêté allégeance à la reine. Comme il était de coutume du temps Arnved le Juste, et pour tous les grands chefs Vikings de l’ancien temps, les hommes s’approchèrent de la table qui fut prise comme un bouclier et soulevèrent Anna pour l’acclamer. Malgré les secousses, la jeune femme sut rester digne et garder le pied ferme, intérieurement elle remercia les longues heures de torture que lui imposait son professeur de danse quand elle n’était encore que princesse.


-Pour Arnevik ! Buvez mes amis ! C’est votre reine qui vous l’offre ce soir !


Toute heureuse Anna lança sa bourse d’or dans les bras du tavernier stupéfait. Des tonnerres d’applaudissements se firent alors entendre. Tous se préparaient à boire à la santé de leur reine retrouvée. Kristoff, ébahi, aida sa belle à descendre. Les quelques hommes qui la croisèrent firent des révérences malhabiles. Anna ne s’en offusqua pas et sourit en faisant des petits signes de la main. Elle était redevenue elle-même, la jeune fille douce et chaleureuse. Mais sa détermination reprit vite le dessus lorsqu’elle se plaça face à Hans. Ce dernier, à la hâte se leva, il n’avait plus l’intention de fanfaronner.


-Vous voyez la différence maintenant ? Voilà comment agit un souverain ! Et je l’ai dit je n’ai qu’une parole. Je vous ai fait une offre, je vous la propose une dernière fois…A prendre ou à laisser ! Fit-elle autoritaire.
-Votre Altesse…Nous pouvons partir dans l’heure si tel est votre désir. Répondit-il avec une révérence.


Les hommes acclamèrent à nouveau Anna et lui jurèrent allégeance alors qu’en compagnie d’Hans, elle quitta le lieu sordide pour retrouver le traineau de Kristoff. Hans les guida et, rapidement, ils arrivèrent au bout d’un quai miteux. La brume était tombée et les ombres paraissaient angoissantes alors qu’Hans montra son navire qui tout à coup apparut aux yeux d’Anna comme surgit du royaume des morts.


-Ma seule fierté Anna !... Voici l’Helga ! Sans doute le meilleur navire des sept mers !
-Un nom magnifique…
-Il est votre, prêt à lever l’ancre selon vos désirs !
-Bien, ne perdons pas de temps, je charge nos affaires Anna ! Fit Kristoff qui vidait le traineau.
-Pas nous…Seulement moi. Répondit-elle triste.
-Quoi ? Répondit Kristoff estomaqué.
-Je dois retrouver ma sœur…Tu as entendu Grand Pabbie, c’est une affaire d’esprit…Je ne sais combien de temps cela prendra, et Olson avait raison tout à l’heure…Il faut que la couronne protège Arendelle !... Lord Kristoff, duc de la plaine des trolls, moi Anna Première, reine d’Arendelle vous nomme maintenant et à perpétuité Prince Consort d’Arendelle. A ce titre, je vous confie la Régence du Royaume en mon absence. Termina Anna d’une voix solennelle mais tremblante.
-Tu…Tu quoi ? Anna ?!
-Protège notre royaume ! Yohan, partez avec Kristoff ! Vous connaissez la stratégie militaire, vous serez plus utiles là-bas !
-Très bien votre Altesse ! Hans, mon frère ! Veille sur la reine !
-Et toi sur ma nièce !


Les deux frères se tombèrent dans les bras puis échangèrent une poignée de main, Laïka emboîta le pas de Yohan, elle ne pouvait rentrer en pays Northuldra, elle serait plus utile auprès des Arendelliens pour le moment. Hans regagna la passerelle et constata que la reine était restée sur le quai, elle faisait face à son fiancé.


-Surtout sois prudente mon amour !
-Je te le promets, et toi…Prends ceci ! Dit-elle en dénouant sa ceinture qui tenait Révolute puis la lui tendit.
-Quoi ?
-L’épée des rois…Garde là près de toi pour guider notre peuple, jusqu’à mon retour, c’est toi qui dois veiller sur eux ! Promets-le-moi !
-Je te le promets aussi !


Le temps semblait figé pour les deux amants. Kristoff passa sa grande main contre la joue de sa belle et s’approcha doucement. Anna fut elle plus rapide et sauta contre lui. Leurs lèvres se rencontrèrent alors que leurs bras se nouaient dans le dos de l’autre. Ils ne faisaient qu’un, ils sentaient chacun la douceur de la bouche de l’autre et puisaient en l’autre tout l’amour et le courage dont ils auraient besoin pour leur mission. Puis leurs mains se dénouèrent et leurs lèvres s’éloignèrent. Tous deux avaient les larmes aux yeux. Kristoff recula jusqu’au traineau sans tourner le dos à sa belle. Il monta alors que Yohan tenait les rênes. Le conseiller diplomatique les fit claquer alors que Kristoff agitait la main. Anna fit son aimé la saluer jusqu’à ce qu’il s’évapore dans la brume. Anna serra les poings pour ne pas pleurer puis tourna la tête vers la passerelle. Hans n’avait pas perdu une miette de la scène mais se gardait bien tout commentaire. Elle le dévisagea, son regard était à nouveau déterminé.


-Hans ! Faîtes prendre la mer à Helga sur le champ ! Lança-t-elle.


_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 22 Mai 2020, 22:20
Pour résumer ce chapitre : Raiponce, sors de ce chapitre !

Non mais si ! L'arrivée d'une personne royale dans un bourbier mal famé, les habitants aux regards menaçants, Yohan et Kristoff qui essayent de la rassurer, Anna qui s'impose dans une bagarre, qui se fait au final respecter ! Et même le coup de se faire porter sur une table, ça rappelle Abraracourcix !

Non sinon, les descriptions détaillés de la ville, ça a beau faire la moitié du chapitre, c'est délicieusement dégoutant et ça rappelle beaucoup Tortuga de PdC, avec le background en plus.

Y a quand même la seconde moitié du chapitre qui m'a fait un peu tiqué. Déjà le personnage d'Hans : au début, on sent bien son côté malice et sadique vis-à-vis d'Anna, tout ce qui le rend détestable. Je trouve juste qu'il se fait "dominer" un peu trop rapidement, en l'espace d'une bagarre (pas mal aussi la scène de combat) il se plie à la volonté d'Anna. C'est un peu expédié je trouve.

Et Anna qui part en expédition en confiant son arme à Kristoff ET en partant avec Hans, qui a quand même essayé de la nuire dans le premier film... elle se jeterait pas dans la gueule du loup par hasard ?

Bref, avis un peu mitigé. Bonne description, mais la seconde moitié est un peu bancale :/
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 23 Mai 2020, 22:01
Avant de commencer, petite réaction à chaud lors de la lecture hier soir :

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Will-ferrell-anchorman-ron-burgundy-omg-oh-my-goodness-gif-4622409

Comment ne pas parler de l'ambiance d'Arnevik ? Décidément l'amateur des lieux de fictions glauques que je suis a été servis avec cette ville entre toi et Ansa (avec d'ailleurs une petite référence très bien placé, décidément le nom de cet endroit où opère les faiseues d'anges me fera toujours froid dans le dos). Même si ici on passe plus à un équivalent de Tortuga qu'à Silent Hill, mais les descriptions très imagés de l'endroit sont juste parfaites !

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 The-great-outdoors-dan-aykroyd-perfecto-perfect-well-done-gif-3468845

Ne parlons pas du bar, véritable tripot malfamé digne du pire repère de bandit que l'on puisse imaginé, en grande partie grâce à son tavernier et sa clientèle douteuse. Mais parlons-en plus en détail des événements au sein de ce bar sordide ! La tension est présente de bout en bout, surtout avec les charmantes retrouvailles entre Anna et Hans, mais elle est contrebalancé par la réel affection entre Yohan et son frère, surtout avec leur passé commun. Je commence d'ailleurs à croire que quelque soit la situation, ce bougre réussira toujours à tourner la situation à son avantage, mais j'ai été très agréablement surprit de voir à quel point il tient à sa nièce. Cependant, sa réaction était tout à fait prévisible, il n'avait aucune raison d'aider Anna à aller sauver Elsa.

Ce qui nous amène à l'une des scènes les plus classes que j'ai pu lire impliquant Anna dans son rôle de reine. Non seulement nous avons droit à un combat à l'épée digne de notre Cyrano de Bergerac national, avec des pointes d'humour qui apporte une petit brin de légèreté par rapport à la situation pesante jusqu'à alors et renverse complètement l'ordre des forces en présence. Et si il n'y avait que ça, vient ensuite le discours.
Je sais que j'ai toujours tendance à ne voir que le positif dans mes commentaires et que je relève très rarement des points qui me gêne...et malheureusement, je ne vais pas déroger à la règle pour cette fois encore. Pour être honnête, je ne suis même pas certain de la pertinence du gif au début tant ce passage ce suffit à lui-même, car sincèrement, le discours d'Anna est l'un des plus classe qu'il m'est été donné de lire. C'est la définition même de comment on impose son autorité en tant que souverain, avec une élégance et une prestance qui laissait peu de doute sur l'issue de la situation une fois qu'elle eut terminé. Oh oui, j'ai eu des petits frissons lors de ce passage !

Pour le reste, j'attends de voir jusqu'à quel point l'actuel loyauté de Hans va tenir. Espérons pour Anna qu'il ne s'agisse pas d'une comédie de circonstance, mais au vu de son affection pour Yohan, j'ose croire qu'il ne trahira pas sa parole malgré la tentation maintenant qu'il est seule avec Anna sur son navire.

Reste maintenant à aller secourir Elsa, vivement les prochains chapitres pour voir comment cela va se dérouler ! Very Happy

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Gif-17290614
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 24 Mai 2020, 12:09
Je commencerai par...HUM MAIS CETTE DESCRIPTION DE MALADE QUI FAIT MONTER LA TEMPERATURE !!!

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Giphy

Sans déconner ça c'était de la description. Et ce qui est bien c'est que tu as su te démarquer de celle un peu fantastique que j'avais faite l'autre fois pour en apporter une beaucoup plus travaillée. Franchement bravo quand on sait que tu n'es pas à l'aise avec ce genre d'exercice d'écriture Smile... Le petit clin d'oeil à Retour vers le passé 2 avec le Engel dod était pas mal aussi, ça permet de raccorder les liens entre nos deux fans-fics... Franchement faudrait chercher pour voir si cet établissement n'existe pas x)
Pour la taverne, on est encore dans du cliché mais ça fait du bien de se retrouver à travers des références universelles Wink

Venons-en maintenant à l'élément central du chapitre : Les intéractions entre Anna et Hans... Et on va pas se mentir ! ça part en punching ball d'échanges et c'est juste jouissif !

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tenor

Et ce que j'aime c'est que lorsque le gars pense avoir le dessus... Anna pose avec délicatesse mais prestances ses balls sur la table !!!! Franchement Anna best perso ! Du coup on passe de quelque chose comme ça :

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Now-kiss

A ça :

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 QQ6i48xw2rWHyDht8Ff9Paf0n1FdkYwhc3fPJophJqMswwhwAZfAnS8mhGpTl86FzUQNE3HhnWhkRqo5KuwvY5ytyHo9SJt9VTeYHtYT3S4KJeJ9401e3EmmhBZ89Kw13Cc59x0wsBDigUDLBneWKnj7F-4_w2SC30KP

De plus même si c'est un monde parallèle, tu veux quand même illustrer une certaine époque en incluant du misoginisme à tout va dans ce chapitre ! Et vas-y qu'il faut montrer ses jambes ! Et vas-y qu'on a des courtisanes à tous les coins de rue... Franchement ça me fait vraiment penser aux villes du Far West avec les femmes qui sortent des saloons à la Lucky Luke Razz

Bon et si Anna est déjà badass à l'épée avec la petite référence à Cyrano et Narnia qui va bien et que j'ai surkiffé ! On en parle du discours Miss France dans la taverne qui fait très Raiponce mais qui révèle un degré de persuation digne d'un concours de plaidoierie ?! :bisou:
Moi : Anna faut qu'on parle maintenant ! Dans la chambre ! Smile

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Raiponce

Donc Hans est une lavette ! Mais j'ai l'impression que comme à chaque fois tu ne le fais pas complètement connard. ça fait plaisir ! J'ai toujours apprécié Hans comme un personnage non manichéen ! Smile... Oui je dis ça parce que je trouve qu'à chaque fois qu'il fait référence à Emma on dirait qu'il veut la préserver... Peut être que je me trompe ?! I love you Coeur Bleu Coeur Mauve

Et attention mesdames messieurs... Moment de "je t'aime plus que 3 fois mille activé"... Oh ces adieux entre nos amants ! Y a pas besoin d'en faire des tonnes pour que je surkiffe et tu le sais ! Je trouve ça très bien qu'Anna fasse confiance à Kristoff en lui laissant le royaume même si techniquement le dernier mec à qui elle l'a laissé... Bah il s'est retrouvé roi d'Arnevik quand même xD

Et vas-y que je t'embrasse ! :bisou: :bisou: :bisou:

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tenor

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 7f5fac26e693cfe88346e6128b0c7db00865a204

Et vas-y que je te caresse ! :calin: :calin: :calin:

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tumblr_n2eovbd7aY1tufuxpo2_500

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 295e7298467482dfe3c616d3d5c00772033efb4c

Et vas-y que je te prends dans mes bras :amour: :amour: :amour:

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Giphy

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 0da728b153277a18e687523f4331dafbc14bbeb8

J'espère qu'ils auront une cérémonie de mariage qui pète le feu à son retour !

Bon c'est pas tout ça faut aller chercher la belle blonde maintenant... Go le prochain chapitre !


_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Vlcsna13 frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 25 Mai 2020, 09:46
Dov a écrit:Raiponce, sors de ce chapitre !


c'est carrément ça! La taverne ça pourrait tout à fait être le canard boiteux...Elles ne sont pas cousines pour rien les deux!


Non sinon, les descriptions détaillés de la ville, ça a beau faire la moitié du chapitre, c'est délicieusement dégoutant et ça rappelle beaucoup Tortuga de PdC, avec le background en plus.

Bien sûr il y a du Tortuga la dedans, surtout pour la partie "hot" de la ville mais pas que, il y a un petit côté saloon de far west et beaucoup des bas fonds du Londres Victorien à la Blake. Wink

Y a quand même la seconde moitié du chapitre qui m'a fait un peu tiqué. Déjà le personnage d'Hans : au début, on sent bien son côté malice et sadique vis-à-vis d'Anna, tout ce qui le rend détestable. Je trouve juste qu'il se fait "dominer" un peu trop rapidement, en l'espace d'une bagarre (pas mal aussi la scène de combat) il se plie à la volonté d'Anna. C'est un peu expédié je trouve.

Tu l'as dit plus haut c'est à la Raiponce...La première retourne tout le monde de son côté en une chanson, la seconde en une bagarre et un discours! Que Hans se range assez vite finalement aux côtés d'Anna certes, après dans son discours, elle a bien pris le temps de laisser le choix à tout le monde "soit vous êtes avec moi pour un nouveau Arnevik, soit vous restez à la solde d'un mec qui vous méprise" en désignant Hans
Donc la taverne s'étant rangé du côté d'Anna...Comme Hans sait très bien changer de camp et surtout se trouver dans celui des vainqueurs il prête allegeance!
Mais oui ça peut paraître rapide et un peu cliché.

Lhysender a écrit:Comment ne pas parler de l'ambiance d'Arnevik ? Décidément l'amateur des lieux de fictions glauques que je suis a été servis avec cette ville entre toi et Ansa (avec d'ailleurs une petite référence très bien placé, décidément le nom de cet endroit où opère les faiseues d'anges me fera toujours froid dans le dos). Même si ici on passe plus à un équivalent de Tortuga qu'à Silent Hill, mais les descriptions très imagés de l'endroit sont juste parfaites !

Content qu'elle t'ai plu, pour moi le passage descriptif c'est pas ma tasse de thé, je n'en suis pas adepte donc c'était un challenge. Au final j'ai pris plaisir à l'écrire et tant mieux s'il a pu plaire.


les charmantes retrouvailles entre Anna et Hans, mais elle est contrebalancé par la réel affection entre Yohan et son frère, surtout avec leur passé commun. Je commence d'ailleurs à croire que quelque soit la situation, ce bougre réussira toujours à tourner la situation à son avantage, mais j'ai été très agréablement surprit de voir à quel point il tient à sa nièce. Cependant, sa réaction était tout à fait prévisible, il n'avait aucune raison d'aider Anna à aller sauver Elsa.

Oui il aime sincèrement sa nièce et son frère...Anna serait venue seule, elle n'aurait même pas eu le temps de parler à Hans qu'il aurait envoyé toute la clique de bandit sur elle...et elle a beau être douée avec une arme, elle n'aurait pas fait le poids face au nombre!
la démonstration et le speech d'Anna finissent par le décider car malgré l'amour qu'il porte son frère il ne voulait pas aider...En revanche, le Royaume assiégé, et sa nièce menacée...Il aurait été capable d'aller filer un coup de main en Arendelle.
Ni Yohan ni Anna n'ont joué la carte Emma...Parce qu'ils n'y ont d'une part pas pensé, et deuxièmement, jamais Yohan n'aurait voulu mettre sa fille en jeu, quant à Anna, jouer sur les gamins pour parvenir à ses fins pareil c'est pas elle...Mais elle aurait eu moyen de le faire douter...Ca par contre elle ne le sait pas Wink

Ce qui nous amène à l'une des scènes les plus classes que j'ai pu lire impliquant Anna dans son rôle de reine. Non seulement nous avons droit à un combat à l'épée digne de notre Cyrano de Bergerac national, avec des pointes d'humour qui apporte une petit brin de légèreté par rapport à la situation pesante jusqu'à alors et renverse complètement l'ordre des forces en présence. Et si il n'y avait que ça, vient ensuite le discours.

Teintée de Narnia Razz
Un petit moment d'action et oui...Anna est badass, en effet!

C'est la définition même de comment on impose son autorité en tant que souverain, avec une élégance et une prestance qui laissait peu de doute sur l'issue de la situation une fois qu'elle eut terminé. Oh oui, j'ai eu des petits frissons lors de ce passage !

Super alors...Car oui à la fin du discours c'est vraiment ce qui était recherché, il fallait qu'elle retourne totalement une assistance hostile!

Ansa a écrit:Sans déconner ça c'était de la description. Et ce qui est bien c'est que tu as su te démarquer de celle un peu fantastique que j'avais faite l'autre fois pour en apporter une beaucoup plus travaillée. Franchement bravo quand on sait que tu n'es pas à l'aise avec ce genre d'exercice d'écriture Smile... Le petit clin d'oeil à Retour vers le passé 2 avec le Engel dod était pas mal aussi, ça permet de raccorder les liens entre nos deux fans-fics.

Comme dit plus haut oui c'était une sortie de zone de confort...Mais oui c'est bien le même Arnevik

Donc Hans est une lavette ! Mais j'ai l'impression que comme à chaque fois tu ne le fais pas complètement connard. ça fait plaisir ! J'ai toujours apprécié Hans comme un personnage non manichéen ! Smile... Oui je dis ça parce que je trouve qu'à chaque fois qu'il fait référence à Emma on dirait qu'il veut la préserver... Peut être que je me trompe ?!

...en même temps les personnages manichéens j'ai envie de dire... :pq:
C'est bien le manichéisme mais ça a clairement ses limites et de ce que nous montre le premier film, Hans ne peut être un méchant unidimensionnel... ça n'aurait aucune crédibilité.
Oui c'est une sale race, oui il a un fond calculateur mais ça vient d'autre, lui, contrairement à Jafar ou Scar, qui sont des méchants manichéens et...Oh mes Aïeux qu'ils sont bons! Une fois au pouvoir...Ils se comportent en tyrans fainéants, c'est moi le roi basta!
Hans, toute ordure qu'il est, bah il a du gérer la crise climanique en Arendelle...Le mec il avait rien demandé, il est arrivé au royaume le matin même et pouf...Allez vas y mon gars, gère donc la catastrophe!
...Bon alors c'est ce qu'il voulait car il est avide de pouvoir OK...mais il s'est pas comporté comme un tyran ou une feignasse, il a été aider la population, au final les décisions politiques qu'il prend dans le premier film jusqu'à son putch...Elles ne sont pas forcément simples à prendre et il pense à l'intérêt général. Voilà pourquoi il ne peut pas être totalement méchant, il y a quelque chose qui l'a rendu avide...Le passé familial évidemment.Et justement, la famille pour lui est un fardeau, et maintenant qu'il n'a plus rien, que sa famille s'est détournée de lui forcément il va se raccrocher à Yohan qui est dans sa situation et à Emma...sa seule famille à ses yeux!
Il est capable de faire des crasses à tout le monde s'il y trouve un avantage pour lui mais son frère et Emma...eux ils n'y touchera pas!

...Je rève où je viens de faire une plaidoirie pour défendre Hans là?!

Bon c'est pas tout ça faut aller chercher la belle blonde maintenant...

c'est le plan...Et aussi gérer la guerre qui arrive, c'est un petit détail qu'Anna ne devra pas oublier non plus Very Happy

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 25 Mai 2020, 21:33
Allez...Le petit chapitre en plus... Qui risque de faire rager!!

PS: Je me rends compte que je n'ai pas mis la bonne version...c'est celle avec  pleins de coquilles, une nouvelle édition sur ce message sera remise sur ce message corrigée Wink



Chapitre 26 : Perdus de vue


-Emma ? Mais que fais-tu là ?
-Je ?... Rien du tout ! Répondit la fillette apeurée
-Allons, sors de la, personne ne te grondera, mais tu dois me dire pourquoi tu t’introduis dans la chambre de la reine, tu n’as rien à y faire tu sais ? Lança Matthias d’une voix sévère mais bienveillante.


La jeune fille penaude s’approcha lentement du militaire les mains dans le dos.


-Qu’est-ce que tu caches ?
-Je n’ai rien volé je le jure !
-Je te crois, montre-moi, la reine n’est pas là, elle est gentille mais tu pourrais avoir des ennuis si elle savait ce que tu es en train de faire ! Et que dirai ton père ? Demanda le militaire qui se mit à la hauteur de la petite.
-Mais je n’ai rien fait…
-Si tu n’as rien fait, alors qu’est-ce que c’est que ceci ? Fit-il en prenant un petit coffret des mains d’Emma.
-Rien du tout !


Le général observa l’objet et sursauta, c’était un coffret à bijou royal. Son regard se posa sévère sur la fillette, ça n’était pas qu’une bêtise d’enfant, les conséquences risquaient d’être bien plus terribles. Voler la reine étant un crime aux yeux de la loi du Royaume. Matthias se serait bien passé de cette affaire, depuis le départ d’Anna, il courrait partout pour préparer le pays à l’attaque de Weselton. Il avait bien du mal à faire entendre raison à Olson alors perdre son temps pour une histoire pareille n’était clairement pas au programme.


-Que penserait ton père s’il savait que tu voles dans la chambre de la reine et qu’en plus tu me mens ? C’est un crime tu sais ! Gronda-t-il.
-Non je n’ai rien volé…Je voulais juste regarder…Je cherche quelque chose…à moi ! Sanglota la fillette.
-Tu ne peux pas agir ainsi ! Que tu le veuilles ou non ce que tu viens de faire, c’est un vol ! Imagine, si un domestique fait ce que tu viens de faire, il finirait en prison ! Même si ça n’est que pour regarder. Je suis le chef de la garde de la reine, je garde ceci et quand elle reviendra, je suis désolé mais je devrais lui dire ce qu’il s’est passé ! Alors je te conseille de me dire la vérité tout de suite, au moins je n’aurai pas à parler du mensonge. Dis-moi la vérité tout de suite, et j’éviterai de dire à la reine que tu comptais emporter ceci avec toi, la punition sera ainsi moins sévère ! Gronda le militaire.
-Il n’y a rien dans la boîte, à part ce que je cherche ! C’est à moi ! Je l’ai trouvée dans la pièce secrète dans la bibliothèque et la reine a dit que je pouvais la garder…Je mettais Bruni dedans pour jouer avec mais quand les Northuldra sont partis, j’ai dû laisser la boite à Ryder et Honeymaren pour qu’ils repartent avec…Mais dedans je crois que j’avais rangé le bijou que j’avais trouvé…Je le cherche partout. C’est un cristal en forme de triangle ! La reine a accepté que je le garde ! Je vous le jure, vous pourrez lui demander si vous ne me croyez pas ! Il était dans cette boite dans la pièce secrète quand je l’ai trouvé! Promis c’est la vérité. Répondit la fillette d’une voix tremblante. Elle ne voulait surtout pas avoir d’ennuis, ni pour elle ni pour son père.
-Général Matthias ? Mais que faîtes-vous ? Questionna Raiponce qui passait par là.
-Princesse Raiponce ? Vous ? Vous n’êtes pas partie par le premier navire ? Le Royaume est en danger, vous devez quitter le fjord au plus vite !
-Et laisser le royaume de ma cousine alors qu’il court un grand danger ? Certainement pas, Eugène aide déjà vos troupes ! Mais…Que voulez-vous à cette petite ? Demanda-t-elle
-Rien…Une fâcheuse histoire de coffret qui sera réglée auprès de sa majesté ! Vol et mensonge je le crains…
-Princesse Raiponce, dîtes lui que c’est à moi, vous le savez-vous ! Supplia la fillette.
-N’aggrave pas ton cas ma petite, j’aimerai vraiment que nous évitions cette situation. Lança Matthias gêné de devoir agir ainsi.
-Attendez ! Permettez !... Je crois bien que c’est une méprise, je reconnais cette boîte, elle vient du cabinet secret dans la bibliothèque ! Affirma Raiponce.
-Quoi ?
-Je vous l’ai dit…Si je vous la montre vous me croirez ?


L’officier tombait des nues, il ne connaissait pas cette fillette depuis longtemps mais de ce qu’il savait elle n’était pas du genre à mentir et en aucun cas il n’oserait remettre en cause la parole de la parole de la princesse Raiponce. Il dévisagea la fillette et lui demanda de le conduire vers cette pièce ce qu’elle fit sans rechigner.


-Je…Hum dans ce cas tant mieux, nous ferons comme s’il ne s’était rien passé, mais à l’avenir jeune fille, ne va pas dans les appartements de la reine sans autorisation ! Et pourquoi voulais-tu ceci ?
-J’ai perdu mon cristal, je crois que je l’ai laissé dans cette boîte, c’est un porte-bonheur que la reine m’a donné qui était dans cette salle, vous voulez le voir ?
-Mais volontiers ! S’amusa Matthias.


La petite ouvrit le coffret et fut très déçue…Il était vide.


-Je…Mais c’était ma dernière idée… Renifla-t-elle.
-Allons, ne t’en fais pas, je vais t’aider à le chercher si tu veux. Répondit Raiponce pour la consoler.
-Courage petite, j’espère que tu le retrouveras, en revanche, si jamais c’est la reine qui l’a retrouvé et rangé dans ses appartements tu attendras son retour, cherche où tu veux mais pas là-bas…ça évitera d’autres soucis d’accord…avec moi ça passe, mais si le Général Olson t’attrape en train de fouiner, cela se passera beaucoup moins bien pour toi ? Fit le militaire qui s’était radouci.
-Je veillerai à ce que la consigne soit respectée Matthias. Je suppose que vous avez beaucoup de travail. Conclut Raiponce alors qu’Emma ne pouvait détacher ses yeux du coffret vide…Depuis des jours elle cherchait en vain son cristal, Honeymaren lui avait dit qu’il était un porte bonheur chez les Northuldra et en ces temps troubles, elle espérait trouver la chance.


Matthias quitta précipitamment la fillette et la princesse Raiponce, heureux que l’affaire n’ait pas été plus loin. Les nouvelles n’étaient pas bonnes, les troupes de Weselton avaient débarquées en force et les éclaireurs ne cessaient d’annoncer de nouvelles troupes en approche. Il était sur le chemin pour regagner la salle de défense lorsqu’un aide de camp lui transmis une missive. Avec rigueur, l’homme d’arme la parcourut et son sang se glaça…Les troupes ennemies étaient bien plus proches que ce qu’avait estimé Olson et elles se divisaient. Weselton devait être sûr de sa force, il prévoyait à la fois d’attaquer Arendelle mais aussi le pays Northuldra ! Et la reine partie, la route du retour lui serait coupée ! Il devait agir ! Il n’avait que peu de temps. Le chef de la garde royale en oublia son rendez vous de défense et fit préparer à la hâte un cheval avant de prendre la route Nord. Les minutes étaient précieuses, il devait à tout prix rattraper la reine pour la prévenir du danger et espérait pouvoir rentrer avant d’être bloqué par l’ennemi.


Bien des kilomètres au Nord, en plein pays Northuldra alors retombé sous la brume, Honeymaren déambulait dans une partie reculée de la forêt. Depuis qu’elle avait quitté le camp, elle arpentait les sentiers étroits au milieu des arbres centenaires. Elle aimait cet endroit de la forêt ou la nature régnait en maître. Elle n’était pas si loin en réalité du camp Northuldra, mais la végétation était si dense et les sentiers si escarpés que l’endroit paraissait être à des dizaines de lieux du camp, aux confins du pays Northuldra. La pisteuse n’était pourtant pas là pour profiter de la quiétude du lieu. Depuis des jours, sa mission était de tenter de retrouver Ryder et Elsa. Elle se doutait qu’avec la difficulté d’accès, jamais Elsa, qui ne sortait jamais des sentiers battus n’aurait osé s’y aventurer mais avec Ryder qui sait ? Pour la pisteuse, c’était aussi, son endroit secret, depuis qu’elle l’avait découvert adolescente elle s’y rendait très souvent, et, au pied d’un épicéa centenaire elle y conservait ses trésors.


-Que fais-tu là Honeymaren ?
-Quoi ? Qui est là ? Sursauta-t-elle en sortant son couteau de chasse.
-Eh ! Doucement ! C’est moi ! Souffla Beata en levant les mains.
-Oh ?... Tu…Tu m’as fait peur !
-Oui j’ai vu ça ! Mais que fais tu dans cette partie perdue de la forêt ?
-Je…Je suis à la recherche d’Elsa et Ryder…
-Elsa et Ryder ? Répéta Beata les yeux ronds.
-Oui…Ils…Roucoulent tous les deux !
-Quoi ?! …Mais c’est une nouvelle fantastique ! Lança Beata avec un sourire.
-Oui…Sans doute !
-Mais pourquoi les cherches-tu ? C’est mal élevé d’espionner les amours naissants tu sais ?
-Alors excuse-moi mais tu n’as pas été là pour m’élever donc, les leçons de bonne conduite, non merci. Fit la pisteuse d’une voix sèche.
-Tu as raison Honeymaren… Et c’est une honte que je porterai toute ma vie. Reprit Beata avec une voix penaude.
-Je…Hum…Pardon m…Maman…Je. C’était dur ce que je viens de te dire…
-Mais juste ! Yelena t’a bien élevé ! Tu as sa sagesse et son franc parler ! Et tu es excellente pour te déplacer sans bruit ! Si tu savais comme je suis fière de la jeune femme que tu es devenue, il en est de même pour ton frère et de ses amours…Elsa ! Wow ! On peut dire qu’il sait choisir !
-Si tu le dis, je ne suis pas la mieux placée pour juger de l’attirance d’une femme je t’avoue et pour moi…On m’a dit que j’avais hérité ça de papa !
-Oui…De lui effectivement…Mais surtout de moi !
-Quoi ?
-Je te suis de loin depuis trois jours…Pardonne-moi je m’intéresse à ta vie c’est tout ! Et, tu ne m’as pas remarqué n’est-ce pas ?
-Je ?... Non ! Siffla-t-elle entre ses dents !
-Oh ne sois pas triste ! Il y a bien quelques moments où je reconnais avoir perdu ta trace ! Tu es bien plus douée que moi à ton âge c’est certain ! Bien, alors si tu viens ici pour retrouver ton frère, lui aussi doit être un sacré pisteur ?
-Ryder ?... Non pas vraiment, lui il préfère les plaines et parler à l’oreille des rennes !
-Oh ? Alors pourquoi le cherches-tu ici ? Si l’on ne s’entend pas avec le déplacement en forêt ça n’est pas l’endroit où l’on se rend…
-Je…C’est mon endroit pour méditer… Fit-elle d’une voix triste.
-Quoi ? Qu’y a-t-il ? Tu as peur de perdre ton frère ? Ne t’en fais pas, ça n’est parce qu’on est amoureux qu’on oublie sa famille…
-Je l’ai déjà perdu !
-Comment ?
-Cela fait plusieurs jours qu’il est introuvable ainsi qu’Elsa ! Je le cherche partout ! Sans résultat ! C’est pour ça que je suis venue ici…Pour que personne ne voit mon échec… Souffla la pisteuse peinée.
-Ils ont disparu ?! Au milieu de la forêt ?! Au pourvu qu’ils ne soient pas … Fit Beata soudain paniquée.
-Quoi ? Pas quoi ?
-Je… Rien… Il faut que je voie Yelena ! Je vais vous aider, elle comprendra !
-Voir Yelena ?!
-Je sais, elle a dit qu’elle ne voulait plus me revoir mais même si c’est une tête de mule elle saura entendre raison ! Ne m’en dissuade pas !
-Justement non !
-Non ? Que dis-tu ?
-Je…n’osais pas te le demander à vrai dire !
-Je ne vois pas pourquoi, je suis assez grande pour régler mes problèmes avec elle ! Tu sais où elle se trouve ?
- Yelena est partie le long de la rivière des géants pour les chercher ! Pars la rejoindre si tu veux et moi…Je vais relancer mes recherches du côté des plages grises ! Lança Honeymaren d’une voix très forte, elle venait de retrouver son courage.
-Je ne suis pas sourde tu sais ?


La pisteuse eût un sourire gêné, elle n’était pas une adepte des démonstrations de joie et parfois elle avait tendance à en faire trop. Beata lui rendit son sourire et les deux femmes se tombèrent dans les bras. Pour la première fois, elles avaient le sentiment de sentir le lien entre mère et fille qui les unissaient. Pendant quelques instants le temps s’arrêta, puis, Beata relâcha son étreinte. Elle promit à sa fille de tout faire pour convaincre Yelena et qu’elle retrouverait Ryder et Elsa en bonne santé, puis, en quelques instants avec l’agilité d’un chat, elle disparut au loin. Honeymaren resta quelques instants interdite à fixer, le regard perdu les fourrés dans lesquels sa mère s’était évaporée. Elle respira longuement puis se baissa à nouveau au pied de l’épicéa. Elle observa l’endroit de sa cachette et grimaça légèrement. Elle y avait déposé quelques objets rapportés d’Arendelle lors de son retour et désormais, plus rien ne subsistait. Elle replaça avec soin les pierres au pied de l’arbre et à son tour quitta les lieux, l’esprit tourné vers son frère et Elsa. Une longue marche l’attendait. Elle pressait le pas puis, au lieu de partir vers l’ouest, fit un demi-tour vers le sud pour bientôt rattraper un petit ruisseau qui plusieurs kilomètres en aval se jetait dans la rivière des géants.


Plusieurs heures plus tard, le souffle court, Beata était en fin en vue de la rivière. Elle scruta de tout côté, aucune trace de Yelena.
-Yelena ! Yelena ! Vous êtes là ?! C’est moi ! Beata !! Nous devons nous parler Yelena !! Vous pourrez me détester tant que vous voulez mais écoutez-moi !!! C’est urgent !!! Hurla-t-elle au hasard.


Toujours aucune réponse. L’ancienne guérisseuse Northuldra continua d’avancer cherchant vainement la matriarche. Elle s’arrêta et écouta. Un bruit et au loin elle crut distinguer une petite silhouette, elle l’avait trouvé !


-Yelena !!! Yelena !!! Yel…


Le troisième cri resta étouffé et se transforma en un raclement. Instinctivement Beata porta ses mains à sa gorge et tomba à genoux. De grosses gouttes tombèrent devant elle. Paniquée et horrifiée elle observa une de ses mains alors que l’autre se tenait toujours sur sa gorge. Elle était maculée d’un liquide chaud et épais. Quelqu’un venait de la tuer, c’était une question de secondes. La gorge tranchée, Beata hoqueta plusieurs fois et rampa le long des fourrés sur quelques mètres. A demi consciente, sa vision trouble cherchait désespérément une aide qui de toute façon était vaine. Sa vie s’arrêtait ici, sur ses terres d’origines. Dans un dernier effort, elle se retourna, elle voulait pour sa dernière image sur cette terre revoir une dernière fois les arbres majestueux de la forêt enchanté. Elle toussa, s’étouffant dans son propre sang, elle s’efforça de penser à Honeymaren, à Ryder…Mais un dernier nom lui revînt en tête…Son ainé, Kaspian, devenu Kristoff Bjorgman, le futur prince consort…Une larme coula le long de son œil et sur sa joue, la vie ne lui aura pas laissé le temps de le revoir, de lui parler, lui expliquer…Sa vue se brouilla puis les arbres géants disparurent dans le néant.


Alertée par des cris, à quelques dizaines de mètres de là masquée par les arbres, Yelena avait sursauté…Quelqu’un avait besoin d’aide ! Son bâton à main gauche, Yelena profita de sa main libre pour s’emparer de son couteau de chasse à sa ceinture…Elle sentait que le danger n’était pas loin. Avec prudence, la matriarche revînt sur ses pas.


-Ryder ?! Elsa ?! Où êtes-vous ?! Demanda-t-elle dans le vide.


Seul le silence et le sifflement du vent lui répondit. Elle se rapprocha d’une clairière et son sang se glaça. Un corps gisait quelques mètres devant elle. Les herbes juste à côté étaient maculées de sang frais…Voilà la raison du cri qu’elle avait entendue. Elle s’approcha, maintenant sa prise plus fermement sur le manche de son couteau et, lorsqu’elle fut assez près, surprise elle lâcha son arme.


-Beata ?!


La matriarche avait parlé dans un souffle, elle s’approcha lentement mais savait que c’était déjà trop tard. Voir ainsi celle qu’elle avait honnie, sans vie, si misérable lui firent monter les larmes aux yeux. Bien sûr elle la considérait comme une traitresse qui avait quitté son peuple. Mais malgré toutes les erreurs du passé, elle n’en demeurait pas moins une Northuldra, elle l’avait vu naître et grandir puis devenir une femme et fonder une famille. Elle était la mère des enfants qu’elle avait élevé. La matriarche sentit monter en elle un sentiment de culpabilité. Pourquoi Beata avait décidé de revenir mais surtout pourquoi n’était-elle pas rentrée en Arendelle lorsqu’elle l’avait chassé. La voir ainsi, gorge tranchée ne fit qu’augmenter les sentiments violents qui la parcouraient. Elle en avait la conviction, Beata devait savoir des choses, elle devait être au courant qu’un danger les menaçait. Mais surtout, qui donc venait de sauvagement lui prendre la vie ?


-ARGR !!!


Elle hurla et tomba à genoux à son tour à quelques centimètres du cadavre de Beata. Elle venait de sentir un violent coup entre les omoplates et ils se firent sentir à nouveau à plusieurs reprises. Désorientée et ivre de douleur elle rampa alors qu’elle sentait à nouveau une lame lui traverser la peau. Le supplice qu’elle endurait fut plus intense encore que lors des premiers assauts. Elle sentait dans son dos sa tunique se coller avec son propre sang qui coulait abondamment de plusieurs blessures importantes. Elle rampa et attendit une nouvelle attaque qui n’arriva pas. Elle voulait crier mais la douleur l’en empêcha. Son regard se perdit un peu partout et se fixa sur quelqu’un.


-Toi !
-Oui… Moi…


D’un regard rempli de haine, Yelena dévisagea la personne qui lui prenait la vie. Ivre de rage et de surprise face à ce visage, elle rassembla ses ultimes forces, et réussit à lui cracher au visage.


-C’est toi qui a commis ça ? C’est à cause de toi tout ça ?... C’est inutile…Tu ne prendra jamais le pouvoir sur le peuple Northuldra, Elsa t’en empêch…


Une lame s’enfonça dans sa poitrine et lui transperça le cœur. Le dernier mot de Yelena s’évacua en silence en même temps que son dernier souffle de vie. La lame ressortit et elle tomba lourdement, sans vie, sa main touchant presque celle de Beata.


Honeymaren s’approcha des deux cadavres, un sourire aux lèvres. L’idée que le sang coule ne lui plaisait guère mais c’était nécessaire. Elle dévisagea satisfaite les corps sans vie de Yelena et Beata, sa mère et celle qui l’avait élevé venaient de rejoindre l’Helveg.


-Félicitations ma fille… Quel talent ! Siffla Andréas en essuyant sans aucune honte sa lame ensanglantée sur la tunique de Yelena puis il observa satisfait son oeuvre.
-A ton service père !... Tout est en place n’est-ce pas ?
-Vois par toi-même cette brume ! Quels merveilleux cadeaux tu m’as offert ! Comment as-tu pu dénicher de tels trésors ? Le sang du cinquième esprit et un cristal d’élément ! Jamais je n’aurai pu rêver autant depuis toutes ces années jubila-t-il en sortant de sa poche les précieuses reliques qu’Honeymaren avait pris soin de lui déposer dans son coin reculé de la forêt enchanté.


-Oh ?... Pour le premier c’était facile, Elsa m’a offert un combat ! Pour le second, eh bien il faut croire que la chance était de notre côté…Tu pourras remercier une petite fille du nom d’Emma qui adore jouer à cache-cache ! C’est elle qui l’a trouvé !
-Ne t’en fais pas, maintenant que nous allons enfin prendre le pouvoir sur les Northuldra, je ne manquerai pas de remercier cette fillette quand nous nous chargerons d’Arendelle…
-Pourquoi père ? Pourquoi Arendelle ? S’inquiéta soudain Honeymaren.
-Oh crois moi je m’en passerai bien…Cela va nous obliger à faire couler encore beaucoup de sang… Enfin, celui-ci n’avait que peu d’importance ! Mais, celui de ta mère t’a au moins donné la vie ! J’aurai préféré pour elle une petite conversation et quelque chose de plus long pour m’avoir abandonné il y a 21 ans de cela, finalement la mort rapide que je lui ai offerte était charitable !
-De nous avoir abandonné père ! Et…Tu m’as promis… Maintenant qu’elle n’est plus là ! Pourquoi était-elle partie ?
-A cause de ça ma fille ! Fit Andréas en posant le cristal dans les mains de sa fille.
-Ce cristal ?
-Non, pas celui là spécifiquement. Quand la brume est tombée, un cristal est resté, il m’aurait permis de traverser la brume, j’aurai pu retrouver le cinquième esprit bien plus tôt et nous en débarrasser !
-Cette chose permet de traverser la brume ?
-C’est une partie de la volonté des esprits…Associé à la magie, il peut nous permettre de contrôler les éléments…Nous ne serons plus tributaires de la nature, mais elle sera à notre service !
-Mais pourquoi veux-tu attaquer Arendelle ?
-A cause du cinquième esprit ! Répondit Andréas.
-Elsa est coincée à Ahtohallan, que veux-tu qu’elle fasse ?
-Elsa n’est qu’une partie du problème ! Le plus fort à cause de ses pouvoirs…Mais le cinquième esprit c’est aussi sa sœur ! Tu peux me croire j’aurai préféré que cela ne soit pas le cas…Nous aurions déjà ce que nous voulions…Grace au génie de ton frère ! Séduire Elsa ! Il est brillant ! … Comme toi ! J’ai hâte de pouvoir enfin le revoir !
-Ryder ?... Il…Il n’a rien fait père ? Il ne sait rien ! Rien du tout sur toi…J’avais trop peur qu’il n’en parle !
-Quoi ?... Tu veux dire ?...
-Oui…Je crois qu’il est vraiment tombé amoureux ! Confessa sa fille.
-Eh bien… J’espère qu’il saura la conquérir et la forcer à venir jusqu’à nous s’il trouve le moyen de sortir…Sinon c’est un idiot ! Mais si tel est le cas son sacrifice à Ahtohallan aura servi nos desseins !
-Tu ?... Tu veux dire que tu ne le laissera pas ?...Mais il va mourir de faim si nous ne levons pas la brume…
-Soit il arrivera par amour à trouver une solution, dans ce cas il faudra qu’il soit fort quand je tuerai Elsa ! Soit il nous sera plus utile mort auprès de sa blonde ! Tu veux le libérer ?... Vas-y ! Fais-le si tu veux ! Je te montrerai ! Crois-moi, faire couler le sang de ma famille me répugne…Tuer ainsi ta mère est déjà suffisant je ne veux pas devoir à nouveau lever ceci contre un des miens ! Mais si tu les libères et qu’il est vraiment amoureux, crois-tu qu’il sera avec ou contre nous ?... Et s’il est contre nous ? Auras tu le courage qu’il m’a fallu a l’instant…Celui d’ôter la vie ainsi ? Alors dis-moi Honeymaren ?... Veux-tu être dès à présent la nouvelle cheffe des Northuldra, ou devons nous sortir ton frère de son ilot perdu ? Demanda Andréas en tendant le bâton de Yelena à sa fille.
-S’il s’évade nous n’aurons pas à… S’étrangla Honeymaren
-J’espère que non !... Faire couleur notre sang est un terrible gâchis ! Insista son père.


La jeune Northuldra hésita puis prit le bâton de la matriarche avant d’étreindre son père. Voilà six longues années qu’elle l’avait retrouvé au hasard d’une patrouille. Six longues années de visites clandestines où Andréas lui avait appris tout ce qu’il savait, les éléments, le pouvoir, la magie qui était à portée de sa main…Elle ne pouvait décevoir son père ! Pas maintenant, il était trop tard pour avoir des remords ou faire demi-tour. Elle relâcha son étreinte et observa l’objet de bois.


-Au moins mon frère partira heureux en ayant trouvé l’amour…Et dans le fond, je ne supportais pas son odeur de renne ! Lança-t-elle cynique pour tenter de se convaincre.
-Magnifique ma fille… Maintenant va… Retourne au camp annoncer la tragédie et prendre ce qui te revient…Personne ne te contestera, tu es l’héritière naturelle de…cette regrettée Yelena… Ensuite…
-Je sais père… Dans trois jours ! Conclut-elle avant de partir à la hâte en direction du camp Northuldra.




Dernière édition par Frantzoze le Lun 25 Mai 2020, 23:01, édité 1 fois (Raison : Correction des coquilles)

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 25 Mai 2020, 22:12
Oh mon Dieu frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 196702029 ce chapitre a l'odeur et le goût du sang :tronçonneuse:

Et dire que ça commençait un peu mal : Emma qui se fait accuser de vol royal, l'armée de Weselton qui approche à grand pas non seulement d'Arendelle mais aussi de la forêt...

Et maintenant voilà que Yelena (ça va devenir une mode !) et Beata meurent, assassiné par Honeymaren affraid et supervisé par Andréas, son père !!! Et en plus on apprend que Ryder est aussi dans le coup ! Non mais que se passe-t-il, mesdames et messieurs ?! Que se passe-t-il ?! D'autant qu'Anna et Kristoff sont loin d'Arendelle, mais que va-t-il se passer pour eux ? D'autant qu'Anna est avec Hans.

Bref, un chapitre court, mais quel chapitre ! Le pire du pire pour nos héros est a venir !

Au passage, je crois qu'il y a une erreur ici :

Elle dévisagea satisfaite les corps sans vie d’Honeymaren et Beata, sa mère et cella qui l’avait élevé venaient de rejoindre l’Helveg.

Ne serait-ce pas plutôt "Elle dévisagea satisfaite les corps sans vie de Yelena et Beata" ?
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 25 Mai 2020, 23:02
Chapitre édité.
@Dov, tu devrais peut être relire cette version corrigée de ses coquilles, notamment la dernière partie que tu comprendras pour le coup peut être un peu différemment. Wink

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Sssq1010
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 28 Mai 2020, 15:40
Bon...ce commentaire là, il va être compliqué.

Compliqué parce que, bien que je n'aime pas du tout l'avant dernier chapitre, le dernier donne enfin du grain à moudre à tout ce qui était mis en place précédemment  et fait enfin avancer drastiquement l'histoire de manière terriblement intéressante.

Je m'explique...

Le chapitre d'Arnevik est pour moi une immense déception à (presque) tous les niveaux.

Les idées sont bonnes, voire excellentes, mais c'est dans leur exécution bâclée, voire bancale et maladroite qu'elles se cassent la figure pour moi. La description de la ville, qu'on sent en effet comme une sorte de Tortuga Modèle Géant dans cet univers démarre plutôt bien, mais on se perd très vite dans une exagération beaucoup trop appuyée pour être crédible, sans compter que certains éléments sont répétés ad nauseam, comme si l'on avait peur que le lecteur ait mal compris l'ambiance que l'on voulait donner. C'est dommage, car les quelques dialogues qui introduisent les personnages de la ville sonnent juste, et sont assez dans le ton sans pour autant en faire trop. En bref, Arnevik est décevante dans sa présentation, car cette dernière est beaucoup trop caricaturale et exagérée pour que l'on puisse y croire. Quand bien même c'est totalement voulu, l'effet est là, et la déception aussi.

On a tout de même un point positif pour les retrouvailles entre Anna et Hans. Elles sont tendues, froides et incisives. Pour le coup les dialogues sont véritablement excellents et ce ping-pong verbal entre les deux est un régal. Problème: ça ne dure pas longtemps, et après, le texte part complètement en freestyle le plus total, façon aquaplanning incontrôlé sur l'autoroute. On est pleinement alors dans l'opposition Bonne Idée/Exécution Foirée:

- Anna qui est une épéiste badass, capable de faire du 1v5 sans problème: l'idée est bonne (et je serais très mal placé pour dire le contraire) mais on foire l'exécution avec des soucis de timing et de présentation. Déjà, l'effet est un peu amoindri du fait que c'est la deuxième fois qu'on nous fait le coup, on nous avait déjà présenté Elsa comme une épéiste douée. Ensuite...on est là au chapitre 25, et hormis un dialogue perdu dans je ne sais même plus quel chapitre, rien ne nous rappelait le fait qu'Anna soit une combattante aussi efficace. On nous demande d'y croire comme ça, d'un coup, en étant pas aidés par le fait que le personnage décide d'un coup d'un seul d'activer le "God Mode" et d'aller se jeter dans la bagarre quasiment sans réflechir.
Et si autant les dialogues avec Hans sont savoureux et agréables à suivre, les one-liners d'Anna en plein milieu de l'action sont insupportables, tant on en compte 4 ou 5 à la suite, de manière totalement gratuite. Presque aussi gratuite que la référence au "à la fin de l'envoi...", qui n'a clairement rien à foutre là, hormis pour le clin d'oeil appuyé. Mais voilà...ça ne marche pas.

- Le discours: là, on a presque l'impression que la narration elle même est en panique. Trois coups d'épée, un discours (certes bien écrit) devant trois clampins de taverne alcoolisés, et voilà, tout Arnevik est dans la poche ! Permettez moi de douter de la crédibilité de la chose ! Sans compter que, de fait, cela amenuise considérablement l'ambiance malsaine et oppressante que le début du chapitre s'est pourtant échiné à mettre en place. On est censés avoir la ville la plus crade, ignoble, remplie de crapules de la pire espèce du royaume, et ces mêmes crapules se laissent embarquer par trois coups d'épée et quelques belles paroles ?! Soit y'a un truc qui ne marche pas, soit on a affaire là à un rushage en règle de la fin du chapitre ! Quel dommage de n'avoir pas pris le temps, et que le passage à Arnevik ne soit finalement qu'anecdotique au vu de la facilité avec laquelle Anna arrive à se sortir de n'importe quelle situation !

- Le départ: le dernier clou dans le cercueil de ce chapitre. Après avoir miraculeusement réussi à embarquer Hans dans son entreprise, voilà que Anna accepte d'un coup de l'accompagner, qui plus est seule, et sans armes ! Soit elle a une confiance véritablement aveugle envers le mec qu'elle sait pourtant très bien être un manipulateur de première (et qui lui a menti pendant TOUT le premier film, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de recommencer ici) soit elle s'enfonce définitivement dans les abysses de la connerie. Ça aurait été un autre, j'aurais rien dit. Mais qu'elle agisse de manière aussi imprudente avec LE mec qui l'a le plus manipulée de sa vie et qui a été le plus dangereux qu'elle ait jamais eu à affronter, ça vraiment, j'ai beaucoup de mal à ne pas la trouver conne au dernier degré !

Bref, des idées sympathiques, mais une exécution complètement ratée, soit car beaucoup trop rapide, soit car pas subtile pour un sou. Heureusement, la fin du chapitre se rattrape quelque peu avec le moment de tendresse entre Anna et Kristoff, touchant, bien écrit et crédible. Si seulement tout le chapitre avait pu être de cet acabit...


Mais bref, j'ai suffisamment flame comme ça pour l'instant, alors parlons de ce dernier chapitre, qui est beaucoup, BEAUCOUP mieux !


Déjà parce qu'on a enfin une avancée franche dans le récit avec l'arrivée d'une menace claire et crédible. Je ne ferai pas de commentaire sur le fait qu'on le sentait venir, puisque les chapitres précédents étaient très clairs sur le fait qu'Honeymaren était très louche dans ses agissements et ses paroles. Donc, pas de surprise de ce côté là, et c'est même un bon point que de ne pas partir sur autre chose.

C'en est donc fini de Beata et Yelena. Clairement, ça installe des méchants qui ne sont pas venus pour être là, et qui n'ont pas le temps. Ils en savent beaucoup, et leur plan semble bien rôdé. La menace est réelle, et pour le coup, on est dedans. De belles promesses annoncées, mais cette fois, j'ai vraiment envie d'y croire !

Dernier point important et vraiment appréciable: ce chapitre apporte enfin un peu de lumière sur la relation Elsa/Ryder, qui ENFIN semble aller quelque part. On semble comprendre que Ryder était dans le coup aussi, mais que finalement il serait vraiment tombé sous le charme de notre Reine des Neiges (comme je le comprends !). Perso, c'est le genre de tropes que j'adore, donc je suis totalement dedans si c'est bel et bien ce sur quoi tu pars, et je suis même prêt à donner une seconde chance au couple Ryder/Elsa selon la façon dont tu tourneras "éventuellement" la chose. Ces "révélations qui n'en sont pas vraiment" rebattent un peu les cartes, et lancent enfin définitivement cette histoire (au bout de 26 chapitres tout de même !) mais c'est vraiment appréciable et ça promet de très belles choses pour la suite !


En bref, un enchainement étrange, entre le premier vrai gros faux pas de cet histoire, et un chapitre satisfaisant sur son lien avec les précédents et ce qu'il semble annoncer.
Le chapitre 25 sera hélas vite oublié, mais il est bien rattrapé par le 26 qui relance bien l'intérêt pour l'histoire, que ce soit pour ce tome ci ou les prochains, dans ce qu'il semble promettre !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 28 Mai 2020, 22:14
Chapitre 25 :
J'ai vraiment aimé ce chapitre. La description de la ville était super, le côté lugubre ressort bien et nous met dans l'ambiance.

Ensuite Anna qui arrive à faire changer l'opinion des habitants d'une ville avec un discours, c'est assez rapide après on peut dire que c'est la magie disney Razz

À la fin, Anna et Hans seuls dans un bateau, j'imagine que l'ambiance va être merveilleuse xD

Puis est ce que la guerre arrivera en arendelle à son retour.. ou pas si yohann et compagnie ont agi rapidement..
Je verrai bien un plot twist où les northuldras sont responsables de quelque chose par rapport à la brume Razz puis je maintiens toujours, honeymaren était louche avec le bandage d'Elsa, à voir si ça se confirme ou si elle a juste des façons étranges pour soigner les gens xD

En tout cas, vu que c'est le cas pour chacune de tes histoires, j'attends le plot twist de la fin Razz

_________________
frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Tumblr10
Contenu sponsorisé

frozen - Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 7 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum