Les défauts ET les qualités des personnages
+4
Dov
Vinc
Ansa
Frantzoze
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- FloconnetteLégende du Royaume
Re: Les défauts ET les qualités des personnages
Sam 29 Avr 2023, 00:02
C'est un peu court, ça méritait sans doute mieux non?
- AnsaAdmin
Sam 29 Avr 2023, 00:04
Je faisais mon sport quand j'ai vu le message.Floconnette a écrit:C'est un peu court, ça méritait sans doute mieux non?
Je ferai mieux demain, là j'ai posté des dessins et le chapitre 38 de RVLP5
- Frozen2Fan
Lun 08 Avr 2024, 22:57
Pourquoi il y a que Elsa qui a eu le droit à ses qualités ? Les autres aussi en ont.
- AnsaAdmin
Lun 08 Avr 2024, 23:06
Non mais pour Anna y a pas assez du post pour décrire toutes ses qualités
Après Kristoff est fidèle.
Sven est sensé et protecteur et Olaf aussi...Olaf est sans filtre mais tour le temps dans la logique, ses réflexions qui semblent légères poussent toutes à réfléchir
Sven est sensé et protecteur et Olaf aussi...Olaf est sans filtre mais tour le temps dans la logique, ses réflexions qui semblent légères poussent toutes à réfléchir
Lun 08 Avr 2024, 23:25
Pour Olaf je rajouterai mignon et drôle. Et il nous rend triste aussi… Qui n’a pas pleuré en regarde la reine des neiges 2 ?Ansa a écrit:Non mais pour Anna y a pas assez du post pour décrire toutes ses qualités
Anna a une très très grande fan si je comprend bien ! Et moi qui me disais avant « Je suis trop fan de Anna, surtout à mon âge… ».
Ansa… Ha ! Ton pseudo c’est un mix entre Anna et Elsa ! Et donc @SAAN EA c’est un mis entre Elsa et Anna ?
- AnsaAdmin
Lun 08 Avr 2024, 23:28
Oui c'est ça ! Ansa c'est le début D'Anna et la fin d'Elsa
Ah effectivement tu as face à toi la plus grande fan d'Anna de tous les temps ! (à tel point que si nous avons une fille un jour elle s'appellera ainsi ! )
Pour Olaf j'ai pleuré aux 50 visionnages au cinéma et je pleure encore maintenant quand je me mate le film une fois par semaine
Ah effectivement tu as face à toi la plus grande fan d'Anna de tous les temps ! (à tel point que si nous avons une fille un jour elle s'appellera ainsi ! )
Pour Olaf j'ai pleuré aux 50 visionnages au cinéma et je pleure encore maintenant quand je me mate le film une fois par semaine
Lun 08 Avr 2024, 23:33
Et moi qui pensais que j’étais la seule à être accro !
Coucou ma jumelle !
Si j’ai bien lu, l’univers Frozen t’as fait rencontrer @Frantzoze ? Si c’est ça, normal que tu est accro…
Coucou ma jumelle !
Si j’ai bien lu, l’univers Frozen t’as fait rencontrer @Frantzoze ? Si c’est ça, normal que tu est accro…
- AnsaAdmin
Lun 08 Avr 2024, 23:37
Frozen2Fan a écrit:Et moi qui pensais que j’étais la seule à être accro !
Coucou ma jumelle !
Oui ! Frozen régente ma vie ! XD C'est une addiction comme une autre mais les élèves m'adorent pour ça ! (car oui ils le savent...En même temps ils voient la coque de téléphone reine des neiges et ça les interpelle )
C'est exactement ça ! @Frantzoze et moi nous sommes rencontrés sur ce forum en mars 2014. Il a voulu me piquer mon premier chapitre de ma toute première fanfiction et c'est comme ça que nous avons commencé à discuter ! ...Nous voilà aujourd'hui mariés (On fêtera nos 3 ans dans 20 jours ) et après moult péripéties pour avoir des enfants nous avons notre petit garçon qui est en route
Voilà c'est très schématisé si tu veux venir sur la box nous pourrons discuter plus facilement
Mar 09 Avr 2024, 15:41
Frozen2Fan a écrit:Pour Olaf je rajouterai mignon et drôle. Et il nous rend triste aussi… Qui n’a pas pleuré en regarde la reine des neiges 2 ?Ansa a écrit:Non mais pour Anna y a pas assez du post pour décrire toutes ses qualités
Anna a une très très grande fan si je comprend bien ! Et moi qui me disais avant « Je suis trop fan de Anna, surtout à mon âge… ».
Ansa… Ha ! Ton pseudo c’est un mix entre Anna et Elsa ! Et donc @SAAN EA c’est un mis entre Elsa et Anna ?
Oui mon pseudo c'est les deux dernières lettres D'Elsa et les deux premières lettres d'Anna et plus loin j'ai rajouté la première lettre de leurs prénoms
Ven 12 Avr 2024, 14:49
Mais c'est vrai ça, personne n'a fait le topo sur les qualits d'Anna
- AnsaAdmin
Ven 12 Avr 2024, 15:01
Le problème c'est que si moi je les fais on va dire que c'est du favoritisme !
Ven 12 Avr 2024, 15:06
Bah non vu qu'il y a déjà eu Elsa
- AnsaAdmin
Ven 12 Avr 2024, 15:10
Oui mais Elsa y a pas de favoritisme
Je laisse les autres dires ce qu'ils pensent d'Anna et je réfute en fonction de ce qui est dit !
Je laisse les autres dires ce qu'ils pensent d'Anna et je réfute en fonction de ce qui est dit !
Ven 19 Avr 2024, 00:51
Anna je pense que sa qualité première c'est son coté humaniste. C'est réducteur de dire qu'elle ferait tout pour sa soeur. C'est le cas, mais elle ferait tout pour son royaume.
D'ailleurs elle part chercher Elsa, pour le bien d'Arendelle. Plus que son attachement à la famille, c'est un sens du devoir pour l'intérêt général qui caractzrise la qualité première d'Anna. Ce qui est une bonne base pour en faire une dirigeante éclairée.
A contrario elle a comme défaut d'être très impulsive voire même taciturne (le coup de poing à Hans, elle a même failli frapper Kristoff avec sa mandoline)... pas génial lors de négociations diplomatiques.
D'ailleurs elle part chercher Elsa, pour le bien d'Arendelle. Plus que son attachement à la famille, c'est un sens du devoir pour l'intérêt général qui caractzrise la qualité première d'Anna. Ce qui est une bonne base pour en faire une dirigeante éclairée.
A contrario elle a comme défaut d'être très impulsive voire même taciturne (le coup de poing à Hans, elle a même failli frapper Kristoff avec sa mandoline)... pas génial lors de négociations diplomatiques.
Ansa aime ce message
- Frozen2Fan
Ven 19 Avr 2024, 00:53
Oui, tu as totalement raison. Et puis dans le 2, on voit bien que Elsa c’est plus forêt et Anna plus Arendelle !Floconnette a écrit:Anna je pense que sa qualité première c'est son coté humaniste. C'est réducteur de dire qu'elle ferait tout pour sa soeur. C'est le cas, mais elle ferait tout pour son royaume.
Ven 19 Avr 2024, 01:04
Elsa je trouve que c'est paradoxalement un de ses défauts, elle ne montre pas d'attachement au royaume.
Bon dans le premier film ok la trouille de ses pouvoirs lui fait perdre pied.
Premier court métrage, clairement c'est juste pour sa soeur et rien d'autre
Dans celui de Noël... Elle ne prévient pas les habitants, elle fait tout de son côté et clairement je trouve qu'elle veut faire ça pour sa soeur plus que pour le royaume. Les événements font que tout le monde est rassemblé mais ça n'était pas son but premier.
Dans le 2, bah le petit gag de son sursaut quand le majordomme l'appelle casse son côté strict mais finalement, n'est ce pas un signe qu'elle n'est pas si concentrée sur son rôle de gouvernante. Dans la chanson Rien ne change. Elle voit Anna et clairement elle compte juste descendre pour s'amuser avec sa soeur et qu'importe les responsabilités.
Et enfin, une fois arrivée dans la forêt, elle pense plus aux esprits, à une quête personnelle qu'à son royaume (même si elle le dit). Bref le sens du devoir royal finalement, pour celle qui est censé l'incarner, bah il n'est pas si présent ce qui tranche avec la cadette qui n'était pas censée régner.
Attention tout ceci est largement compensé par l'amour qu'elle porte à sa cadette mais si Anna accepte le coeur très lourd d'agir pour "tout réparer" et sauver Arendelle, le plus grand nombre en se disant, bah je peux pas sauver ma soeur parce que je dois sauver le royaume, si Elsa avait eu le choix entre Anna ou Arendelle, elle n'aurait pas choisi le royaume à mon sens.
C'est ce qui est d'utant plus beau car elles incarnent les deux choix du dilemme du tramway et dans le fond, aucune des deux n'est à blamer de son "défaut"
Bon dans le premier film ok la trouille de ses pouvoirs lui fait perdre pied.
Premier court métrage, clairement c'est juste pour sa soeur et rien d'autre
Dans celui de Noël... Elle ne prévient pas les habitants, elle fait tout de son côté et clairement je trouve qu'elle veut faire ça pour sa soeur plus que pour le royaume. Les événements font que tout le monde est rassemblé mais ça n'était pas son but premier.
Dans le 2, bah le petit gag de son sursaut quand le majordomme l'appelle casse son côté strict mais finalement, n'est ce pas un signe qu'elle n'est pas si concentrée sur son rôle de gouvernante. Dans la chanson Rien ne change. Elle voit Anna et clairement elle compte juste descendre pour s'amuser avec sa soeur et qu'importe les responsabilités.
Et enfin, une fois arrivée dans la forêt, elle pense plus aux esprits, à une quête personnelle qu'à son royaume (même si elle le dit). Bref le sens du devoir royal finalement, pour celle qui est censé l'incarner, bah il n'est pas si présent ce qui tranche avec la cadette qui n'était pas censée régner.
Attention tout ceci est largement compensé par l'amour qu'elle porte à sa cadette mais si Anna accepte le coeur très lourd d'agir pour "tout réparer" et sauver Arendelle, le plus grand nombre en se disant, bah je peux pas sauver ma soeur parce que je dois sauver le royaume, si Elsa avait eu le choix entre Anna ou Arendelle, elle n'aurait pas choisi le royaume à mon sens.
C'est ce qui est d'utant plus beau car elles incarnent les deux choix du dilemme du tramway et dans le fond, aucune des deux n'est à blamer de son "défaut"
- AnsaAdmin
Ven 19 Avr 2024, 01:07
Le dilemme du tramway moi je le vois plus pour Anna du "tu choisis qui entre Elsa ou Kristoff ?"
Ou pour Kristoff "tu choisis qui entre Anna ou Sven" ?
A vos prognostics !
Ou pour Kristoff "tu choisis qui entre Anna ou Sven" ?
A vos prognostics !
Ven 19 Avr 2024, 01:13
Bah c'est facile le premier film y a répondu.
Quand Sven tombe dans l'eau gelé alors que Kristoff court pour retrouver Anna. Il s'arrête et fait demi tour. Ce n'est que lorsqu'il voit que Sven a pu se sauver qu'il repart en quête d'Anna.
Quant à Anna. Elle voit Kristoff, elle voit Elsa menacée et elle est partie sauver sa soeur.
Certes, Kristoff n'était pas en danger de mort. Mais dans le 2, Anna s'excuse d'avoir laissé Kristoff seul parce qu'elle a suivi Elsa (pourtant à ce moment là, Elsa n'était pas plus en danger que Kristoff).
Quand Sven tombe dans l'eau gelé alors que Kristoff court pour retrouver Anna. Il s'arrête et fait demi tour. Ce n'est que lorsqu'il voit que Sven a pu se sauver qu'il repart en quête d'Anna.
Quant à Anna. Elle voit Kristoff, elle voit Elsa menacée et elle est partie sauver sa soeur.
Certes, Kristoff n'était pas en danger de mort. Mais dans le 2, Anna s'excuse d'avoir laissé Kristoff seul parce qu'elle a suivi Elsa (pourtant à ce moment là, Elsa n'était pas plus en danger que Kristoff).
SAAN EA et Frozen2Fan aiment ce message
- AnsaAdmin
Ven 19 Avr 2024, 01:14
C'est pas faux...
J'ai doublement envie de me pendre-là...
J'ai doublement envie de me pendre-là...
Ven 19 Avr 2024, 01:14
Bah pourquoi?
- AnsaAdmin
Ven 19 Avr 2024, 01:19
Pour rien, c'est pas grave, c'est moi...Je suis en panique total là...Mais c'est plus à cause de l'idée de Frantzoze que par ta réponse...
Hier à 22:22
Je reprensais en lisant le titre, vous pensez que les prochains films justement vont dépeindre des défauts aux deux protagonistes pour être au centre de l'intrigue.
Non parce que le 1, ce sont les pouvoirs d'Elsa, mais plus qu'un défaut elle est surtout victime d'un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas et ne comprends pas, ça nest pas un déaut que craindre quelque chose qui nous dépasse. Dans le 2 en revanche les personnages sont présentés sous leur meilleur jour, véritablement sans défaut.
C'était bien dans le premier film c'est que les 2 soeurs étaient imparfaites et on pouvait sentir en elles des défauts... Plus visibles et évident chez Anna avec le côté gauche extraverti et candide. Avec Elsa c'était plus subtile mais bien présents.
Je trouverai ça dommage que le 3 nous montre à nouveau Anna et Elsa comme des soeurs pafaites pour ainsi dire (dans le 2, les défauts d'Anna ont été grandements gommés, et Elsa semble jouer une partition sans fausse note).
J'espère qu'on montrera qu'elles sont humaines et pourquoi pas que leurs défauts ont des conséquences sur leurs vies.
Non parce que le 1, ce sont les pouvoirs d'Elsa, mais plus qu'un défaut elle est surtout victime d'un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas et ne comprends pas, ça nest pas un déaut que craindre quelque chose qui nous dépasse. Dans le 2 en revanche les personnages sont présentés sous leur meilleur jour, véritablement sans défaut.
C'était bien dans le premier film c'est que les 2 soeurs étaient imparfaites et on pouvait sentir en elles des défauts... Plus visibles et évident chez Anna avec le côté gauche extraverti et candide. Avec Elsa c'était plus subtile mais bien présents.
Je trouverai ça dommage que le 3 nous montre à nouveau Anna et Elsa comme des soeurs pafaites pour ainsi dire (dans le 2, les défauts d'Anna ont été grandements gommés, et Elsa semble jouer une partition sans fausse note).
J'espère qu'on montrera qu'elles sont humaines et pourquoi pas que leurs défauts ont des conséquences sur leurs vies.
Page 2 sur 2 • 1, 2