- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 13 Avr 2022 - 22:37
Ca me fait profondément ch*** mais j'en viens à espérer qu'Anna soit élue.

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 13 Avr 2022 - 23:05
El_Iceman a écrit:Ca me fait profondément ch*** mais j'en viens à espérer qu'Anna soit élue.

Tu as compris mon stratagème machiavélique pour te faire dire que tu préfères Anna à Elsa Twisted Evil (bah oui, la logique aurait voulu qu'Elsa soit Le Pen, tu l'as dit toi même... la coupe de cheveux Wink )

Mais vous êtes tous témoins... Dans cette campagne, @El_Iceman appelle à voter pour Anna! biendit

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 13 Avr 2022 - 23:19
Pourquoi c'est Frantzoze qui a choisi?
On ne pouvait pas voter?! Moi je voulais Kristoff! Sad (bon par contre ça veut dire éliminer une des deux soeurs et là je suis embêtée...) Mad
On peut pas faire comme pour les compétitions de sport, les gagnants ce sont ceux qui montent sur le podium?! Allez comme ça Kristoff gagne aussi!

Et j'étais morte de rire pour la justification Olaf/ Hidalgo! c'était super bien trouvé! lol!
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 13 Avr 2022 - 23:21
Le choix est vite fait pour le deuxième tour Very Happy

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 2422a15860855ecdbe3d79844e46b712

Même si en soi si faut voter pour quelqu'un...Je prends Mamie Anna sans hésiter ! Very Happy

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Vlcsna13 frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Ven 15 Avr 2022 - 17:36
Du coup je sais pas trop qui choisir.
Enfin si elles représentent le candidat qui a obtenu ces scores si je sais, je vote Elsa (oups, je crois que je viens de divulguer pour qui j'allais voter la semaine prochaine Embarassed ).
Mais si ça n'est pas le cas, bah j'attends les programmes! Razz
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Ven 15 Avr 2022 - 20:48
C'est pas un crime de divulguer son choix de vote. Tu choisis le/la candidat(e) que tu veux le jour J Wink
Alors par contre pour le positionnement Anna et Elsa tel que présenté dans les résultats... Je l'ai tiré à pile ou face Very Happy

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Sam 16 Avr 2022 - 13:25
Faute de programme les candidats dévoilent leurs slogans pour la finale...


frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole77

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole78

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Dim 17 Avr 2022 - 11:05
Oh! Pas évident mais... Je préfère le Renouveau pour le coup!!! Very Happy
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Dim 17 Avr 2022 - 19:14
Sinon il y a une autre solution pour dimanche Razz

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 27858410

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710

Ansa aime ce message

Snow Spirit
Snow Spirit
Autre / Ne pas divulguer Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2021

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Dim 17 Avr 2022 - 19:30
Au train où vont les choses,j'irais volontiers dans un autre monde avec Elsa. Razz
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Dim 17 Avr 2022 - 19:41
A l'instar des pirates "on veut la rouquine!"I love you
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Dim 17 Avr 2022 - 19:55
Frantzoze a écrit:Sinon il y a une autre solution pour dimanche Razz

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 27858410

T'as intérêt à le faire maintenant !

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Dim 17 Avr 2022 - 19:58
Alors ce sont les bulletins d'@Ansa Razz

et je pense qu'elle va le faire!

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Dim 17 Avr 2022 - 20:21
Y a une très forte chance oui ! bravo

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Vlcsna13 frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Lun 18 Avr 2022 - 13:21
Je préfère ce choix à celui de dimanche aussi!!

Ansa aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mar 19 Avr 2022 - 23:24
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole79

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 20 Avr 2022 - 0:12
Allez faut lancer le débat
... Et Elsa va lancer les hostilités sur l'expérience pur déstabiliser sa concurrente!

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole80


Anna n'est pas en reste et sait attaquer sur les faiblesses de son adversaire

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole81

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 20 Avr 2022 - 12:02
Le pire c'est que le débat de ce soir, ça ne volera sans doute pas plus haut que ça! applaudir
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 20 Avr 2022 - 13:05
Et dire que je vais devoir me taper ce truc là...pour le meilleur et pour le pire qu'il disait 😆

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Vlcsna13 frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 20 Avr 2022 - 14:04
La campagne, c'est aussi débaucher les voix des éliminés!

ça peut faire les yeux doux

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole83

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole87


ou carrément menacer!
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole84

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole82


Il y a aussi de terribles désillusions face aux ralliements...

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole85

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Parole86

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Mer 20 Avr 2022 - 18:31
C'est excellent le coup des menaces!... Elles sont prêtes à tout! :tronçonneuse:
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Ven 22 Avr 2022 - 17:09
La campagne se termine ce soir... Et un grand débat entre nos candidates n'est pas tranché pour cette election
... où la famille d'Arendelle partira en vacances!
Enjoy Wink

Emma et l’élection.


ELSA : Laisse-moi faire Anna, tout le monde le sait, je suis la plus âgée, j’ai les meilleures idées ! Je sais exactement ce qu’il nous faut pour les prochaines vacances ! Une petite croisière vers l’archipel des Iles du Sud, on veillera à éviter les Coulés bien entendu ! Ah les plages de sable fin, la chaleur, ça va nous changer de la neige et la glace d’Ahtohallan ! N’est-ce pas Olaf ?

OLAF : Oh oui ! Là-bas en plus c’est l’été ! Et j’adore le soleil ! (il s’éloigne persuadé du lieu de villégiature)

ANNA : Eh la Elsa ! Doucement ! Doucement ! On ne peut pas aller là-bas ! je te rappelle qu’Emma est très sensible aux coups de soleil, tu sais bien qu’au bout de quelques minutes, elle devient aussi rouge que toi quand tu nous as surpris l’autre nuit avec Kristoff en train de visiter nos chakras !

EMMA : Qu’est-ce que t’as dit maman ?

ANNA (s’apercevant qu’Emma l’a rejoint) : Quoi moi ?... Euh eh bien que j’ai mangé une barre de chocolat !

EMMA : Vraiment ?! Oh moi aussi je veux faire comme toi, je veux manger le chocolat de papa !

ELSA : Seigneur ! Pauvre enfant qui ne sait pas ce qu’elle dit…

EMMA : Mais si tatie ! Je sais toujours ce que je dis ! Et la je veux surtout te faire un gros câlin !!! (Se serre contre la reine des neiges)

ELSA (cherchant à la repousser) : Oui… Oui c’est très gentil ! Ah, non, ne me patouille pas partout avec tes mains toutes sales… Oui moi aussi je t’aime allez, descends… petite…fille…collante que j’adore…


ANNA : Allez Emma, laisse donc tatie respirer ! La pauvre n’a plus toute sa tête ! Tu sais ce qu’elle vient de dire comme bêtise à maman ?

EMMA : Quoi tatie dit des bêtises ?!

ANNA : Oui ! … Tu vas rire ! Elle a dit qu’elle voulait organiser les vacances !

EMMA : Quoi ? Mais depuis quand tatie s’occupe de ça…

ANNA : C’est exactement ce que j’allais dire ! C’est à la reine de s’en charger !

EMMA : Ouais et c’est toi la reine maman !

ELSA (contrariée) : Ah oui ? Parce que moi je ne suis pas une reine peut être ?!

EMMA : Bah si tatie ! Toi t’es la super reine des neiges !

ELSA (saisissant l’occasion) : Ah tu vois tu es d’accord ! Oui bien sur ta maman est la reine mais je le suis également… Donc c’est normal que j’organise les vacances !

ANNA : Mais oui Elsa ! Mais oui tu es la reine on le sait tous ! Quand il faudra préparer une patinoire on t’appellera, mais pour les vacances, je vais plutôt m’en charger ! Et tu vas adorer ma puce ! J’ai prévu une croisière sur le vaste océan… En quête du mystérieux royaume de Corona !

EMMA : Oh ça c’est un chic programme ! T’es vraiment la meilleure reine du monde maman !

ELSA (levant les yeux au ciel) : Ce qu’il ne faut pas entendre ! Ca un super programme ? Passer dix jours sur un navire pour se rendre dans un royaume malade et devoir supporter cet insupportable Eugène…

EMMA : Mais tatie moi je l’aime bien parrain !

ELSA : Bah voyons… Ce que ça peut être crédule à cet âge là !

EMMA Eh je suis pas crédule d’abord… même si je sais pas ce que ça veut dire !


ELSA : Ca veut dire que tu es merveilleusement intelligente…

EMMA : Ah bon ?! … Ah bah si je suis crédule ! Je suis crédule !

ANNA : Elsa ça suffit !!! Non n’écoute pas tatie ! Elle ne dit que des bêtises ! Elle se moque de toi ! Moi je trouve qu’elle n’est pas une très bonne reine d’agir ainsi !

EMMA : Ah bon ?!... Tu te moques tatie ?! C’est pas gentil ! Maman a raison !

ANNA : Tout à fait ! C’est moi la meilleure reine à n’en pas douter n’est-ce pas Emma ?! Et puis tu as drôlement raison, ça sera super de retrouver parrain Eugène ! Alors ma puce ? C’est qui la meilleure reine du monde qui du coup va préparer le meilleur programme de vacances ?!

EMMA : C’est toi maman !!!

ELSA (sarcastique) : C’est vrai… Et qui c’est qui va devoir supporter son cousin Pascal qu’elle déteste toute la journée… et même partager sa chambre pendant toutes les vacances… C’est toi Emma !

EMMA : Oh… Euh… Maman, tatie elle a pas tort ! T’es sure que c’est une bonne idée ?!


ELSA : Alors que moi, je propose une charmante croisière, au soleil pour explorer les fonds marins et en plus… On pourra finir dans le royaume de tatie Emma qui te fera des tours de magie du feu !

EMMA : Oh chic !! Et je l’adore en plus tatie Emma ! Autant que toi tatie !

ELSA : Arrête de m’appeler tatie et… Hum… Enfin je veux dire… Bien entendu !... petit… trésor ! Alors ? Finalement c’est qui la meilleure reine du monde ? Celle qui devrait choisir le lieu de vacances ?!

EMMA : Euh…


ANNA (en colère) : Allez ! Ca suffit ! Non mais Elsa tu n’as pas honte ! Chercher à l’influencer ainsi ! Et de toute façon, ça n’est pas la peine de discuter ! N’est-ce pas Emma ?

EMMA : Bah… Il est bien le programme de tatie aussi maman !

ELSA : Comme je le disais ! Quelle intelligence cette enfant ! Mais oui Emma, tu vas choisir ce que la meilleure reine de toutes propose n’est-ce pas ?!

ANNA : N’importe quoi ! De toute façon Elsa tu t’es trahie ! C’est à la meilleure de choisir… Et pour Emma ça ne fera pas de toute, c’est forcément moi, je suis sa mère ! (Dévisage Emma avec un grand sourire)

ELSA : Et moi sa super marraine la reine des neiges qui lui paie toutes ses robes et ses jouets hors de prix (Elle aussi fait un grand sourire à Emma)

ANNA : Alors ça c’est bas… Quand on sait à quel point il faut pleurer pour t’enlever les oursins des poches ! Et moi je suis la meilleure reine, pas parce que je l’achète !

ELSA : Non tu ne l’achètes pas, tu te débrouilles pour me vider les poches à la place !

[Mamie Anna arrive dans le couloir le visage fermée, alertée par le ton qui monte]


MAMIE ANNA : Mais par les esprits qu’est-ce que vous faîtes à vous écharper ainsi mes Picéaerds ! Je suis certaine qu’on vous entend jusqu’à Ahtohallan !


EMMA : Elles veulent savoir qui est la meilleure reine pour décider qui va choisir le lieu des vacances mémé !

MAMIE ANNA : Eh bien… Le Royaume d’Arendelle a de quoi frémir ! Ca tuerait votre grand père Runaerd s’il vous voyait ainsi !

ANNA : Mais mamie ! Enfin tout le monde le sait que c’est moi la plus extraordinaire !

MAMIE ANNA : Ca dépend ma petite Picéaerd ! Sans doute si tu parles pour ta capacité à faire des bévues, de ça ou des crapuleux voyages astraux !


EMMA : Qu’est-ce que t’as dit mémé ?


ELSA (rouge de confusion) : Rien !! Elle n’a rien dit !!! Enfin… Si… Elle disait qu’elle est douée pour…euh… le taillage des coquelicots !


MAMIE ANNA : C’est tout à fait ça… C’est joliment dit ma grande Picéaerd et j’ai ouï dire que toi aussi tu les taillais bien les coquelicots !


ANNA : Ah ça, avec ses robes d’esprit provocantes c’est évident !


MAMIE ANNA : N’en rajoute pas ma petite Picéaerd ! Bon vous me réglez ça mais dans le calme ! Je suis à côté, je ne m’entends même plus méditer !


EMMA : Mais mémé, comment elles peuvent se départager sans se disputer ?


MAMIE ANNA (soupire puis griffonne à la hâte des papiers présents sur la table à côté d’elle) : Eh bien vous n’avez qu’à convaincre la petite ! Et toi Emma, quand elles auront terminées de te rabâcher les oreilles, tu n’as qu’à aller dans le vestibule et tu choisis le papier de celle qui a gagné (elle tend les papiers avec les noms « Maman Anna » et « Tatie Elsa »)


ELSA : Eh ! Qu’elle ne m’appelle pas tatie !


MAMIE ANNA : Tu préfères que j’écrive « tailleuse de coquelicots » ?


ELSA : Euh… Non… Non tatie c’est très bien !


MAMIE ANNA : A la bonne heure ! Allez débrouillez-vous avec ça ! Et dans le calme ! Si je dois revenir je vous préviens… Je laisse Béata faire les prochains ragouts jusqu’à l’été et à l’une comme à l’autre je vous allume une coupole avec Andréas ! M’obligez pas à la faire ! (elle s’éloigne)


ELSA (dévisageant Anna) : … Elle… Elle plaisante là non ? Elle ne va pas le faire ?...


ANNA (inquiète) : Quoi ?... Non… Enfin je crois…


EMMA (toute excitée) : Chic !!! Du coup c’est moi qui choisis !


ELSA : Euh… Eh bien oui ! Oui Mamie Anna a eu une bonne idée ! Et comme tu es intelligente comme elle, tu vas choisir le papier de tatie Elsa n’est-ce pas ?!


EMMA (toute fière) : Je sais pas ! Mémé elle a dit qu’il fallait me convaincre ! Je suis pas crédule moi ! (tire la langue)


ELSA (gênée) : Tu sais ce que ça veut dire finalement ?


ANNA : Parce que maman t’a dit de faire attention à ce que tatie pourrait te dire… Parce que tu me crois toujours et tu me fais confiance ma puce ! C’est ça d’être la meilleure reine du monde ! Alors tu as bien repéré le papier avec le nom de maman, c’est celui que tu vas choisir… Et on prépare les valises pour Corona ! (pointe le papier où son nom est écrit)


ELSA : Oui… Tu peux faire ce que te dis ta maman… Au fait, j’espère que tu t’es habituée aux longs voyages si c’est ta mère qui organise ? Tu te souviens de celui de l’an dernier ? Papa qui ne voulait pas s’arrêter sur une aire pour que tu ailles aux toilettes… Les valises qui ne tenaient même pas sur le traineau… Ah on va s’en faire des souvenirs de voyage avec les choix de maman tu as raison Emma…


ANNA : Alors ça c’est petit ! Quelle indignité Elsa ! Et on rappelle que le chemin a été plus long parce que tu refusais de prendre à ta charge les péages des quatre pistes que je te rappelles que tu les as augmenté ?

EMMA : De toute façon on s’en fiche, dans tous les cas, on prend le bateau…


ANNA : Ca c’est ma fille ! Tu as raison ! Et arrivés à Corona, on pourra faire un cache-cache géant près du canard boiteux et acheter des milliers de bonbons d’oncle Monty, mais sans tatinette Raiponce… Elle a un peu de mal avec lui ! Oh et on s’entraînera à l’épée avec Cassandra ! Et tous les manèges de fête foraine que l’on pourra faire avec toutes les fêtes organisées !


EMMA : Oh oui ! Chic !! J’adore ce programme !!

ELSA : Oui, ça a l’air bien… Mais Emma je suis curieuse, je voudrais bien savoir comment ta maman compte payer tout ça sans… MON argent ! J’espère que tu vas aimer admirer ton cousin Pascal te narguer sur les manèges quand tu resteras assise sur un banc…


EMMA ( déçue) : Vraiment ?! Maman ?... On pourra pas le faire si t’as pas de sous ?!


ANNA : Euh… Mais voyons les sous d’Elsa, c’est d’abord l’argent du royaume et j’en suis la reine donc c’est aussi le miens alors…


ELSA : Alors tu peux courir si tu espères que je vais te laisser la clef des coffres ! Ou dans trois jours les caisses sont vides !


ANNA : Bien sûr ! Va nous faire croire ça avec les quantités d’argent qui rentre de tes commerces d’Arnevik …


ELSA : Moi au moins je fais rentrer du pognon dans la caisse…


ANNA : On sait comment… La tailleuse de coquelicots !


EMMA : Donc maman elle a bien les sous ?


ANNA : Mais oui, peu importe comment on va financer ça ! Tu n’as qu’à penser uniquement à ce que je te propose ! Les manèges, les fêtes et tous les bonbons ! Nuit et jour !


ELSA : Et bonjour le dentiste à la rentrée… Tu savais que c’était le docteur maison qui a décidé de le remplacer ? Tu seras contente de le revoir n’est-ce pas Emma. Moi par contre je te propose, un dépaysement, loin de ton cousin Pascal ! Les eaux turquoise des rives des Iles du Sud ! On pourra si tu veux plonger ensemble voir les merveilleux fonds marins ! Tous les jours de fantastiques promenades et des explorations, j’appellerai le Nokk et avec lui, entouré de glace nous pourrons percer tous les secrets de la mer !


ANNA : Arrête donc de ripoliner avec ta poudre de perlimpinpin ! Tout le monde sait qu’il n’y a pas de poisson près des Iles du Sud… Et tu ne lui parles pas de l’archipel des coulés non loin de là ! Une horrible zone où les bateaux coulent et les marins se noient… Tu veux vraiment t’y risquer Emma, toi qui nage comme Grand Pabby !?


ELSA : Ne l’écoute pas ! Ta maman dit n’importe quoi ! Comme si la mer des Iles du Sud pouvait être dangereuse désormais ! Le Nokk m’écoute ! La mer c’est moi !


ANNA : Oh oui la mer t’écoute… On se souvient tous comment tu as magnifiquement bu la tasse dès la première vague dans la mer sombre ! quand moi je devais me débrouiller à manœuvrer dans les rapides un canot de glace de ta composition ! D’ailleurs Emma ! J’ai entendu dire qu’à Corona, il y avait des rapides ! On pourra faire du canoé ensemble ! Bon, peut être que quand tatie aura accepté sa défaite, elle acceptera quand même de nous en fabriquer un ? Sinon, aucun problème, papa s’en chargera !


ELSA : Eh beh j’espère que t’es pas pressée ma petite ! Ton père fait à peine la différence entre un tournevis et un marteau !


EMMA (observant toujours ses papiers) : Mais dîtes… J’ai quand même une question ?


ANNA : Oui ma puce ? Vas-y, la meilleure est prête à te répondre ! (elle indique toujours son nom)


EMMA : Tout ce que vous dîtes c’est super, j’ai trop hâte mais, maman, si je te choisis, je pourrais vraiment faire du manège et manger des bonbons jour et nuit ?


ANNA (mal à l’aise) : Oh ? Eh bien c’est-à-dire que… hum… Tu vois… Il… Evidemment c’est dit ainsi mais… Tu te doutes il faudra possiblement… Quelques fois avoir la possibilité d’envisager… quelques modifications mais rien ne grave !


ELSA : Bah voyons… T’as bien raison de te méfier ma… petite nièce… que j’aime tant !


EMMA : Et toi tatie ? Si je te choisis, tu vas vraiment passer toutes tes journées avec moi ?! (elle a les yeux qui brillent)


ANNA : (taquine) Ah bah oui tatie ? Ca va vraiment se passer comme ça ?!


ELSA : Eh bien…Hum… Oui… Enfin… Quand je dis tout le temps… Tu comprends qu’il faut pondérer… Face… Aux obligations et… aux imprévus et…

ANNA : Et tu es bien embêtée car tu sais que tu ne peux pas !


ELSA : Moi au moins, mon projet est financé ! Même ta fille s’en rend compte ! Elle saura vers qui se tourner ! Celle qui lui paie ses robes et ses jouets !


ANNA : Absolument pas ! Elle se tournera vers celle qui ne veut pas lui mentir !! Pas vrai ma puce… Alors tu choisis ?


EMMA : D’accord ?... Faut que j’aille dans le vestibule et je choisis un nom c’est ça.


ELSA : Voilà… Et tu le mets dans cette boite qu’on sache que c’est moi la meilleure !


EMMA (prend la boite) : D’accord ! Hihi !! C’est drôle c’est moi qui choisis ! En fait c’est moi la vraie reine puisque je décide !


ANNA : C’est ça ma puce ! C’est toi qui décide… Alors n’oublie pas justement de décider de bien mettre le nom de la bonne reine pour qu’elle décide pour toi !


EMMA : J’y pense maman ! J’y pense ! … J’aime bien ce système ! On devrait faire pareil pour tous les gens d’Arendelle ! Pour que ce soient eux qui choisissent la reine ! C’est une bonne idée non ?! (elle s’éloigne dans le vestibule et crois rapidement mamie Anna qui lui fait un clin d’œil)


MAMIE ANNA : Alors ? Ca y est ? Vous vous mettez d’accord ?... En tout cas je vous félicite, vous avez l’air d’avoir bien fait les clowns toutes les deux, la petite s’amuse comme une folle !


ELSA : Comme une folle c’est le mot… Non mais que le peuple choisisse sa reine ! Franchement mamie tu pouvais pas lui mettre une idée plus idiote dans la tête… Comme si le peuple pouvait décider !


MAMIE ANNA : En quoi cela te gêne ma grande Picéaerd ?... Vous avez fait quoi toutes les deux à part la manipuler ? Vous seriez tout à fait capable de faire la même chose avec les gens… Vous ou ceux qui voudraient votre place pour faire ce qu’ils veulent !


EMMA : (revient avec la boite contenant son papier) Ca y est ! J’ai choisi !!


ANNA : Formidable Emma ! Allez donne la moi que je regarde !!!

ELSA : Non !! Surtout pas je sais qu’Olaf t’a appris à tricher aux jeux de société je sais que tu vas faire pareil comme tu détestes perdre ! C’est moi qui ouvre !


MAMIE ANNA : Hum… Pour éviter d’y passer la nuit… Et si je m’en chargeais qu’on en finisse ! Le ragout va être froid !

EMMA : Tiens mémé !

[Mamie Anna ouvre la boite et commence à déplier le papier alors qu’Anna lit par-dessus son épaule]


ANNA (triomphante) : ANNA !!! C’est mon nom ! J’ai gagné ! J’ai gagné Elsa ! J’ai gagné ! C’est moi la meilleure reine !!!

(Anna saute de joie alors qu’Elsa, Emma et Mamie la regardent gênées)

MAMIE ANNA : Hum… Ma petite Picéaerd ?... Tu… Tu devrais peut être, venir voir…

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 27878210

ANNA : Quoi ?!?! … Mamie Anna ?!?!


EMMA : Bah oui… Tu m’as demandé de choisir la meilleure reine, et mémé elle est peut être pas reine, mais vous faites tout ce qu’elle dit, donc c’est elle la meilleure non ?! En plus, c’était son idée de ma laisser choisir et ça j’adore ! Merci mémé ! (elle l’embrasse)

MAMIE ANNA : Eh bien… De rien… petite futée ! Toi je peux te le dire, tu tiens de ta mamie DuDu !


ANNA (furieuse) : Oui… Merci Mamie ! … Du coup puisque tu as gagné ! Eh bien c’est réglé ! C’est toi qui va te charger de garder Emma pour les prochaines vacances, tu l’emmèneras dans la forêt enchantée… Et nous Elsa eh bien… Pourquoi pas une croisière entre mer du Sud et Royaume de Corona ! Puisque mamie s’occupe de tout !?

ELSA : Tiens c’est une bonne idée ça, je n’y avais pas pensé !... Merci mamie ! (les deux sœurs commencent à s’éloigner)


MAMIE ANNA : Si vous voulez mes Picéaerds, aucun problème ! On va se retrouver toi et moi ma petite Emma ! Je t’apprendrai ma recette secrète du ragout de rennes et t’apprendrai tout ce que je sais sur le chamanisme !? Oh et un tour en géant ça te tente ?


EMMA : Berk !... J’aime pas le chamanisme, et les géants ils sont trop grands ! Et puis, je préfère le renard des neiges comme repas ! Oh dis mémé ! A la place, tu pourras me faire une robe comme la tienne ? Oh et puis tu me raconteras des histoires toute la journée ! Oh et je sais, on pourra aller chasser toutes les deux, et puis aussi, tu me montreras comment on fait une sarbacane pour que je te défende contre le méchant Andréas ?! Oh et papa il m’a dit qu’il y avait pleins de rennes là où tu vis, on pourra aller garder le troupeau ensemble et même faire une balade sur leur dos ! On va bien s’amuser toutes les deux ! Oh et aussi…


MAMIE ANNA : (soudain inquiète) Anna ! Elsa !! Revenez !!! On doit parler toutes les trois !...

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Ven 22 Avr 2022 - 17:36
En adoration En adoration En adoration frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 196702029 frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 196702029 frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 196702029 Un nouvel épisode des Emma!!!! :vouiii:
J'ai pas le temps de le lire tout de suite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais j'ai hâte que le boulot se termine!!
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Sam 23 Avr 2022 - 18:19
J'ai fait honneur à ce texte et l'ai lu avec grand plaisir! cheers cheers Je suis absolument fan de la chute!!
Et il m'a bien semblé reconnaître quelques citations de politiques?! Razz Mais aussi une référence au premier Emma?!?! Olaf lit

Bon je me doute qu'il n'y a pas de cohérence à avoir entre les épisodes, celui là est complètement détaché... Mais j'ai l'impression quand même que cette Emma est plus jeune que dans le calendrier de l'Avent?!
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Dim 24 Avr 2022 - 19:47
A quinze minutes du verdict... Qui l'emportera?

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Rgver10


... Oui j'ai osé Razz

_________________
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Sssq1010
frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 11908710

Ansa aime ce message

Contenu sponsorisé

frozen - La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN - Page 2 Empty Re: La campagne présidentielle 2022 chez FROZEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum