- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La saga Harry Potter

+13
- Frozen Girl -
Kalegula
frodon69
Lizzie
SnowMonster
Elsa d'Arendelle
Bjorgman
Saki
Nedjma
Dark Taylor
Snow
Nautilus
Papy Glaçon
17 participants
Aller en bas

Quel est votre film préféré de la saga Harry Potter ?

5 - 16%
6 - 19%
6 - 19%
3 - 9%
1 - 3%
1 - 3%
4 - 13%
6 - 18%
 
Total des votes: 32
 
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Dim 11 Jan 2015, 12:17
Rétrospective sur la saga Harry Potter au cinéma par Durendal :
1ère partie sur les deux premier films réalisés par Chris Columbus :


2ème partie sur les films 3 et 4 réalisés par Alfonso Cuaron et Mike Newell :


3ème partie sur les films 5 et 6 réalisés par David Yates :


Et enfin 4ème partie sur les films 7 partie 1 et partie 2 réalisés (encore) par David Yates :


C'est très intéressant Very Happy

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mer 14 Jan 2015, 17:39
Mes préférés sont : "Harry Potter et la chambre des secrets" et "Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie".

_________________
La saga Harry Potter  - Page 2 Tumblr10
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Lun 13 Juil 2015, 02:37
Bon aller je fais remonter ce topic ! Very Happy
Le premier tome des aventures de notre sorcier préféré, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone en version originale) sera réédité dans une nouvelle version illustrée par Jim Kay :

Prepare to be spellbound by Jim Kay's dazzling depiction of the wizarding world and much loved characters in this full-colour illustrated hardback edition of the nation's favourite children's book - Harry Potter and the Philosopher's Stone. Brimming with rich detail and humour that perfectly complements J.K. Rowling's timeless classic, Jim Kay's glorious illustrations will captivate fans and new readers alike.

When a letter arrives for unhappy but ordinary Harry Potter, a decade-old secret is revealed to him that apparently he's the last to know. His parents were wizards, killed by a Dark Lord's curse when Harry was just a baby, and which he somehow survived. Leaving his unsympathetic aunt and uncle for Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry, Harry stumbles upon a sinister mystery when he finds a three-headed dog guarding a room on the third floor. Then he hears of a missing stone with astonishing powers, which could be valuable, dangerous - or both. An incredible adventure is about to begin!

Tous les tomes de la saga sont prévus à raison d'une réédition par an.
Voici quelques images :

La saga Harry Potter  - Page 2 61HGy9ohSXL._SX423_BO1,204,203,200_
La saga Harry Potter  - Page 2 91FNWDgdfiL
La saga Harry Potter  - Page 2 91XXNJMYzWL
La saga Harry Potter  - Page 2 A1TBL%2BINDyL
La saga Harry Potter  - Page 2 91oBYD92sIL
La saga Harry Potter  - Page 2 51OD8lvqp0L
La saga Harry Potter  - Page 2 A1%2BED5pKOmL

Parution prévue pour le 6 Octobre 2015 au prix de £21.00 soit environ 30 euros si je ne me trompe pas.  ! Voici le lien amazon uk pour commander votre exemplaire : Harry Potter and the Philosopher's Stone: Illustrated Edition
Entre cette réédition et l'annonce de la pièce Harry Potter and the Cursed Child, il y a de quoi être content, non ?

_________________
La saga Harry Potter  - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Dim 13 Sep 2015, 19:55
J'adore les différents rendus selon les langues! L'atmosphère qui s'en dégage est vraiment magique! ^^


Comme souvent je trouve les versions nordiques superbes! Smile
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 03 Nov 2015, 22:32
Le logo des prochaines aventures dans le monde des sorciers! Very Happy

La saga Harry Potter  - Page 2 12188129_1060333987334298_9127874450377183175_o
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Sam 07 Nov 2015, 18:37
Le logo en version française:
La saga Harry Potter  - Page 2 410343

L'intrigue:
Le fantasque magizoologiste Newt Scamander débarque à New York, avec dans ses bagages les outils les plus extraordinaires et des créatures magiques, récoltées aux quatre coins du globe. Sur le sol américain, il découvre une communauté de sorciers totalement isolée du monde des Moldus, terrorisée par la peur d'être découverte. Les Animaux Fantastiques raconte l'histoire d'un sorcier pas comme les autres en visite sur cette terre où les sorciers se cachent et qui renferme une variété de créatures extraordinaire... dont certains vont se révéler particulièrement dangereux.



Et les premières images Very Happy

La saga Harry Potter  - Page 2 Fantastic-beasts-08

La saga Harry Potter  - Page 2 Fantastic-beasts-and-where-to-find-them-eddie-redmayne

La saga Harry Potter  - Page 2 Fantastic-beasts-02

D'autres images: http://variety.com/2015/film/news/fantastic-beasts-where-to-find-them-photos-harry-potter-prequel-pictures-1201633419/


Tellement hâte!!! Very Happy
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Dim 08 Nov 2015, 10:06
ça a l'air intéressant ; vivement d'en savoir plus Smile

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Anonymous
Invité
Invité

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Sam 12 Déc 2015, 23:38
Je vais me faire des ennemis mais je n'ai jamais réellement accroché à Harry Potter.
J'ai bien sûr regardé tous les films avec plaisir mais aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable à part le premier et le deuxième. C'est sympa mais je n'accroche pas plus que ça à cet univers, bien que je comprenne fort bien son immense popularité (c'est bien fichu, il y a de très bons moments, les personnages sont chouettes et intéressants, la BO est belle...). J'ai aimé le fait que l'histoire devienne de plus en plus triste et noire (Severus Rogue... Sad ).
Ah et j'ai essayé de lire les livres mais ça n'a rien changé à mon point de vue.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 15 Déc 2015, 18:30
Premier aperçu des Animaux Fantastiques! Very Happy

frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 15 Déc 2015, 23:01
J'aime bien le monde de Harry Potter, j'ai lu tout les livres, vu tout les films et ai bien aimé la zone Harry Potter du parc Universal à Orlando.

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Dim 31 Jan 2016, 22:35
Il y a peu, un nouveau texte sur les écoles de sorciers dans le monde est apparu sur Pottermore! Very Happy

Voici la superbe carte permettant leurs localisations: La saga Harry Potter  - Page 2 Wizarding_Schools_Map_LR

Possibilité de la voir en plus grand ici : https://images.pottermore.com/bxd3o8b291gf/3BU9XeNzJeGMUWqMWqSY02/60e8a6069029a7db1613efae5bcc6dbb/Wizarding_Schools_Map_LR.jpg


Il y en aura 11 en tout ( https://www.pottermore.com/collection/wizarding-schools )

Sont connues pour l'instant:
Hogwarts en Ecosse
Beauxbâtons en France
Durmstrang en Europe du Nord
Ilvermorny en Amérique du Nord
Castelobruxo en Amérique du Sud
Uagadou en Afrique
Mahoutokoro au Japon

à noter que la répartition des maison et l'assignation des baguettes est revenue sur le site (c'est déjà ça!)

Après avoir été à Gryffondor sur l'ancienne version, me voilà désormais Poufsouffle !  Laughing
Ma nouvelle baguette est similaire à l'ancienne, même si le bois de pommier s'est changé en poirier.
La saga Harry Potter  - Page 2 Captur12

Il y a un petit test sur ce site inspiré de celui de pottermore:
http://www.gotoquiz.com/pottermore_sorting_quiz_all_possible_question


D'après lui, je suis bel et bien Poufsouffle Razz
La saga Harry Potter  - Page 2 Test11
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Sam 06 Fév 2016, 12:57
Quelques infos intéressantes à tirer de ces textes, la plus importante pour moi étant la confirmation qu'on peut bel et bien utiliser la magie sans baguette (cf Uagadou)

Après avoir refait le test de répartition, je reste dans la même maison, celle des vainqueurs bravo

La saga Harry Potter  - Page 2 Tumblr_nod30nRB8p1tflhnuo1_250

Ma nouvelle baguette est similaire à l'ancienne, même si le bois de pommier s'est changé en poirier.
Ah, moi j'ai bois d'épicéa (un arbre que je n'aime pas bravo), ventricule de dragon (toujours le même, mais bon y'a que 3 possibilités XD), 14cm et peu flexible (au moins je ne risque pas de le casser Razz).
Etant passé d'une baguette notée "fragile" à "peu flexible", je suppose que j'ai dû casser l'ancienne...

_________________
La saga Harry Potter  - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 16 Fév 2016, 23:28
Bon nous n'en avons pas parlé ici mais c'est tout de même un événement :

La saga Harry Potter  - Page 2 E10f72bbc0c4fd7e2626e0c547567369919c18fa_hq

Sortie en librairie le 31 juillet. Tout un symbole! Razz
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Dim 24 Juil 2016, 21:34
Nouvelle bande annonce pour Les Animaux Fantastiques Smile

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Sam 20 Aoû 2016, 19:15
Je viens de finir ma lecture de Harry Potter and the Cursed Child et je reste vraiment dubitatif vis à vis de cette nouvelle histoire.
Si j'ai pris plaisir à retrouver des personnages et un univers que j'aime beaucoup, en tout cas dans un premier temps, rapidement beaucoup d’éléments ont commencé à me gêner dans ma lecture...

J'ai du mal à voir cette nouvelle histoire comme "canon" et non comme une fan fiction... Notamment à cause des auto-références assez régulières, SPOILS (les univers alternatifs) et, on va l'avouer pas mal de moments  "fanservice"...

Avis pleins de spoilers:

Enfin bref j'ai vraiment l'impression d'avoir lu une bonne fan-fiction (ce côté fan revient décidément beaucoup dans mon avis ^^") ...

Je suis tout de même curieux de voir la pièce sur scène.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 23 Aoû 2016, 19:39
Je préviens, mon post sera infesté de spoils, donc jeune innocent passe ton chemin et ... va donc lire les livres ! ( Mais a qui est ce que l'on peut spoiler HP en 2016, je vous le demande ^^ )
Je viens seulement de découvrir ce topic et cette erreur va être tout de suite réparée Razz
J'ai lu l'intégralité des HP vers mes 10 ans et l'intégralité des films vers leurs sortie et j'ai beaucoup aimé !
Le plus anciens de mes souvenirs à propos de HP à été vers mes 7 ans quand j'ai questionné ma mère sur le livre qu'elle lisait ... et qu'elle m'a juste révélé qu'elle était entrain de lire un passage sur le méchant et ses serviteurs dévoués : les mange-morts. J'ai alors fait des cauchemars toute la nuit en imaginant des personnes qui ... mangeaient des morts  Laughing (Elle l'a regretté ^^)
Mais mon plus ancien souvenir marquant des livres a été durant l'Ordre du Phoenix, au moment de la bataille au département des mystères ... (Vous sentez la m*rde venir là ? Razz ) ... à la mort de Sirius Black.
Je n'avais pas eu de coups de cœur pour ce personnage car, comme tous les enfants de mon age ma préférée était Mione, mais sans savoir pourquoi je me suis mise à pleurer ! (Oui en lisant ...  Suspect  ) Sans comprendre, sa mort m'avait brisé le cœur en multiples morceaux qui s'envolaient tel Voldy dans les dernières minutes des Reliques de la Mort part 2.  Sad
Je n'ai pas été fan, du moins pas avant avril dernier, ou j'ai décidé de tous les regarder, juste comme ça, et que je suis retombé dedans. Razz
La possibilité que Sirius soit mon personnage préféré a donc été une évidence et je me suis mise à l'adorer Smile
Mon top 3 perso est Sirius, Rémus, Tonks ( j'adore aussi Teddy), mon top 3 groupes est Maraudeurs, Ordre du Phoenix, Armée de Dumbledore et mon livre/film préféré est le 3 ... ou peut être le 5 que j'aime beaucoup également malgré le fait que ... enfin ... vous voyez quoi !  Sad
Je suis une Gryffondor, Horned Serpent avec une baguette en cornouiller étonnamment souple et un patronus de Loup, tout cela selon les tests. (Même si j'aurais préféré Tigre ^^ )
Je suis maintenant PotterHead et ma vie tourne presque exclusivement autour d'Harry Potter Smile

Flounder69 a écrit:10 années combinées en 10 minutes, et une vidéo superbement réalisée! Very Happy


Attention spoilers! Razz

OMG the chills.
Magnifique vidéo Smile

Je suis étonnée que personne ne parle cependant de la pétition Harry Potter Go ou encore des 3 nouveaux e-book de JK Rowling !
Il s'agit de trois livres contant chacun des détails sur l'univers de notre sorcier à lunettes ! ^^
Le premier nous en apprend plus sur les professeurs (notamment McGo et Lupin ), le deuxième a un aspect plus politique ( Slughorn, Ombrage ), et le dernier sur Poudlard et ses secrets ( Choipeau, plafond etc ... )

http://www.public.fr/Dossiers/Musique-Cine-Series/News/J-K-Rowling-a-une-bonne-nouvelle-pour-les-fans-d-Harry-Potter-1093840
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 06 Sep 2016, 21:13
Bon, étant donné que Harry Potter est mon fandom de prédilection (avant même Doctor Who et Disney !), je remonte un peu ce sujet, pour m'adresser aux Potterheads du forum (et je sais qu'il y en a). Donc voilà, je voulais juste savoir certaines choses, ainsi que l'a fait Frozen Girl, notamment:

-Livre Préféré ?
-Film Préféré ?
-Personnages Favoris ?
-Couples Favoris (des vrais hein, me sortez pas des conneries du genre Dramione ou Drarry !) ?
-Votre Maison (si vous n'avez pas encore fait le test Pottermore...ben c'est que vous êtes pas Potterhead, alors c'est pas la peine de répondre XD)
-La composition de votre baguette

Et dernière chose et non des moindres, je voudrais savoir: si vous étiez des personnages de l'univers HP, que vous deviez vous inventer une petite histoire (genre du background, ou votre histoire personnelle pendant les événements des 7 livres), quelle serait-elle et que feriez-vous APRÈS Poudlard ?

Je vous indiquerai la raison de cette demande éventuellement une fois que j'aurais eu quelques réponses.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 06 Sep 2016, 22:45
Assez dur de répondre de manière tranchées à certaines questions car la saga (les livres en tout cas) est une continuité cohérente où tous les éléments sont bien imbriqués entre eux.

-Livre Préféré ?
La Coupe de feu

-Film Préféré ?
Le Prisonnier d'Azkhaban, peut-être (je suis pas fan des films)

-Personnages Favoris ?
Heu…Harry, Hermione, Luna, Ernie Macmillan, Théodore Nott (bon les deux derniers, c'est plus du "délire" de fan x) ).

-Couples Favoris (des vrais hein, me sortez pas des conneries du genre Dramione ou Drarry !) ?
Arthur/Molly Weasley, Lucius/Narcissa Malefoy, Bill Weasley/Fleur Delacour (vu que les couples sont très secondaires dans l'intrigue globale, on a pas beaucoup de grands couples tragiques auxquels s'attacher, donc on retient surtout ceux qui fonctionnent bien x) )

-Votre Maison (si vous n'avez pas encore fait le test Pottermore...ben c'est que vous êtes pas Potterhead, alors c'est pas la peine de répondre XD)
Pas inscrit sur Pottermore. M'est avis que ça oscillerait entre Serpentard et Serdaigle.

-La composition de votre baguette
Farine de blé, levure, eau… Oups, pardon. 30 cm, bois de chêne, plume de phénix

Et dernière chose et non des moindres, je voudrais savoir: si vous étiez des personnages de l'univers HP, que vous deviez vous inventer une petite histoire (genre du background, ou votre histoire personnelle pendant les événements des 7 livres), quelle serait-elle et que feriez-vous APRÈS Poudlard ?
Doit-on être nous-même (né mordu par défaut) ou doit-on taper dans les personnages non-développés par Rowling ?
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mer 07 Sep 2016, 12:14
Merci pour tes réponses BBW (va tout de suite t'inscrire sur Pottermore, malheureux !!!).

Pour ce qui est de la dernière question, cela dépend de toi. Tu peux tout à fait être un né-moldu, voire un sang-mêlé. Et encore une fois, il s'agirait de TOI dans le monde d'HP, donc pas un personnage secondaire de Rowling. Du moment que tu t'inventes une backstory crédible, pas trop cheatée, un minimum drôle et développée, tu peux y faire à peu près ce que tu veux (sachant que l'intérêt principal réside dans le Post-Poudlard).

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mer 07 Sep 2016, 20:08
- Livre préféré ? J'aime beaucoup le 4 moi aussi, et je dirais le 7 en deuxième position.

- Film préféré ? Le 8 car comme il s'agit de la fin, il est nécessairement plus sombre, plus violent et plus épique que les précédents.

- Personnages favoris ? Bonne question, ça fait un bail que j'ai lu les livres donc j'ai dû en oublier la moitié, mais sinon je dirais... Hermione, Dumbledore... Tom Jedusor ? Rogue aussi.

- Couples favoris (des vrais hein, me sortez pas des conneries du genre Dramione ou Drarry !) ?
Nunucheries.

- Votre Maison (si vous n'avez pas encore fait le test Pottermore...ben c'est que vous êtes pas Potterhead, alors c'est pas la peine de répondre XD)
Je viens de m'inscrire à l'instant pour répondre et par curiosité également. Apparemment je suis Serpentard.

- La composition de votre baguette
Bois de Sycamore, cœur en crin de licorne, 14 pouces et inflexible.

Et dernière chose et non des moindres, je voudrais savoir: si vous étiez des personnages de l'univers HP, que vous deviez vous inventer une petite histoire (genre du background, ou votre histoire personnelle pendant les événements des 7 livres), quelle serait-elle et que feriez-vous APRÈS Poudlard ?
Quelle serait notre histoire si on était transporté dans le monde d'Harry Potter ? Sans hésiter, j'étudierais et je m'entraînerais pour devenir la sorcière la plus puissante de tous les temps.
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mer 07 Sep 2016, 21:18
Bon alors, considérant ce que je suis IRL, m'est avis que dans l'univers de Poudlard, j'aurais bossé à fond les cours de soins aux créatures magiques à coups de travaux personnels (parce que les cours d'Hagrid, ils sont pas terribles) pour faire de la recherche sur les créatures magiques. J'aurais aussi bossé la botanique, les potions (c'est de la méthodologie quasi-expérimentale et c'est très lié aux deux cours précédents), l'arithmancie, les sortilèges et les défenses contre les forces du mal (les deux derniers pour le sport et pour apprendre quelques sorts qui me permettraient de me débarrasser d'éventuels concurrents et obstacles à ma carrière) et éventuellement l'astronomie (plus pour un hobby que par utilité).
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Mer 07 Sep 2016, 22:57
Katoptriss!
Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vue! bravo

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Jeu 08 Sep 2016, 20:00
Bah faut dire que le forum n'était pas très actif pendant ces vacances, et je ne suis pas vraiment le genre de personne qui arrive joyeusement pour lancer une conversation. Et maintenant tu risques de moins me voir avec la prépa.

D'ailleurs, il y en a d'autres qui sont également portés disparus : Kalegula. Brynhildr... C'est bien dommage.
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Ven 09 Sep 2016, 21:06
En aout TF1 nous mettait un film chaque dimanche soir, c'était sympa de les revoir ; dommage qu'ils aient zappé le dernier.

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Sam 10 Sep 2016, 21:57
Livre Préféré ?
Je n'ai lu que les 3 premiers  Laughing et je ne me souviens pas lequel j'ai préféré

Film Préféré ?
Le dernier soit le 8 Very Happy

Personnages Favoris ?
Severus Rogue, Neville Londubat, Luna Lovegood et les parents Weasley

Couples Favoris (des vrais hein, me sortez pas des conneries du genre Dramione ou Drarry !) ?
Arthur/Molly t j'aimais bien le Herimone/Krum  Crying or Very sad

Votre Maison (si vous n'avez pas encore fait le test Pottermore...ben c'est que vous êtes pas Potterhead, alors c'est pas la peine de répondre XD)
Tu parle de quel pottermore ? le premier ou le nouveau ( nul à ch**  Mad ), ben dans le premier j'ai été envoyé à Poufsouffle ( j'y étais attachée à ma maison ), puis dans le nouveau je suis à Serdaigle :/. Bref je préfère Poufsouffle

La composition de votre baguette
Dans le premier Pottermore je m'en souviens plus, là j'ai cornouiller et plume de phoenix 11 3/4 ( mesure anglaise scratch ) bonne souplesse.

Mon histoire dans l'univers HP
Je serai une née-moldu, et de ce fait la notion de "moldu" me dérangerait y voyant un terme péjoratif préférant employer "non sorcier". Je serai dans la maison poufsouffle et me battrais pour faire honneur à ma maison ( vu qu'ils sont souvent dernier dans la coupe des maisons bravo ). Je pense que niveau de ma relation avec les autres personnages, j’apprécierai fort peu Harry au début ne supportant pas que tout tourne autour de lui, mais je pense que mon opinion se raviserait dès lors qu'il me fera bien comprendre qu'il n'a jamais voulu être un élu et que la popularité il s'en fout. Je ferais partie de la chorale de Poudlard et me débrouillerai pas mal en potion, soins en créatures magiques et en sortilèges, je serais super bonne en étude des moldus et je kifferai les cours de vol. Par contre je serai une vraie bouse en histoire de la magie Laughing. Je ne serai pas présente lors de la dernière année ma famille craignant pour ma vie en tant que né moldu, je ne participerai pas à la bataille de Poudlard. Après les évènements des 7 livres, je me vois garder contact avec certains de mes camarades et amis, mais je pense que je passerai dans une phase où je renierai mon côté sorcière, et d'ailleurs je construirai ma vie dans le monde des moldus. Et je pense que tous les souvenirs referont surface dès lors que mes enfants sont potentiellement des sorciers.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Contenu sponsorisé

La saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: La saga Harry Potter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum