- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je voudrais un bonhomme de neige

+27
Frozen Guy
Ansa
Frantzoze
Micky93
M.Baggins
Elyria
LaiNuSniag
- Frozen Girl -
Lizzie
rebellious heart
princesse du feu
SnowMonster
Bjorgman
Moukie
Queen Elsa of Arendelle
Elsa-frozen
Blue Frozen
Nedjma
Papy Glaçon
elsa vlgs
Clemsou
Tangled35
Saki
Snow
Flocon
.▌AnEl
Nautilus
31 participants
Aller en bas
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Sam 22 Fév 2014, 15:41
Moi la première chose qui m'a fait pleurer c'est la musique instrumentale au tout début lol ^^
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Lun 03 Mar 2014, 08:44
La première fois que j'ai vu la musique du bonhomme de neige au cinéma je suis passée par tous les sentiments : le rire quand Anna met ses lèvres sur la serrure, qu'elle fait du vélo debout dans les escaliers et qu'elle salue Jeanne d'Arc la tristesse quand Elsa la rembarre et que les parents meurent et qu'elles pleurent toutes les deux et la colère quand Elsa ne lui ouvre pas la porte à la fin. J'ai aussi été choquée par le fait qu'Anna était la seule à aller à l'enterrement de ses parents
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Lun 03 Mar 2014, 10:19
Ah ah Tangled même combat ^^

C'est surtout la relation qui s'étiole entre les deux sœurs qui m'a fait de la peine sur cette chanson.

_________________
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Signat11

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Fanbar24 Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Lun 03 Mar 2014, 10:25
Nedjma a écrit:Ah ah Tangled même combat ^^

C'est surtout la relation qui s'étiole entre les deux sœurs qui m'a fait de la peine sur cette chanson.
Oui c'est trop triste  Sad 
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Lun 03 Mar 2014, 10:49
Ce qu'il y a de réussi dans cette scène, c'est qu'elle ne se veut pas larmoyante en fait. Anna apporte un peu de comique et de douceur. Même si me fait mal au cœur de la voir se faire remballer par Elsa... :/

En effet, on voit la relation s'effriter. Au début, Anna est enjouée alors qu'à la fin, elle passe devant la porte sans toquer, ni rien.
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Lun 03 Mar 2014, 10:51
Ah oui d'ailleurs j'adore sa démarche quand elle passe devant la porte, on dirait qu'elle glisse :p
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Sam 12 Avr 2014, 15:31
Cette chanson montre parfaitement la solitude des deux sœurs... Allusion à Jeanne d'Arc = Anna parle seule car pas d'amie
Elsa demande à ses parents de rentré tôt...

Puis la dernière phrase d'Anna dans le sanglot "Je voudrais un bonhomme de neige" sous entendant "je voudrais retrouver notre enfance, notre vie d'avant" comme un supplice... Elle me fais pleurer...

J'en veux réellement aux parents d'avoir créé cette rupture entre les sœurs (bon il n'y aurait pas eu de film mais bon...)

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 809876ElsaFan

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Elsa_s10
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Sam 12 Avr 2014, 20:31
D'accord avec toi Blue Frozen Sad
Elsa-frozen
Elsa-frozen
Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 27 Avr 2014, 14:43
j'adore cette chanson, même si elle me fait pleurer ! Dans la VO, ça me rende triste quand elsa dit à Anna "Go away Anna" et Anna : "Okay Bye" parce que la pauvre, elle ne peut jouer avec personne et tout le monde la rejette... Sad 

_________________
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 809876ElsaFan
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 975408AnnaFan
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Tumblr_n9lhrmi3PT1sgx8v4o1_500
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 27 Avr 2014, 17:28
Papy Glaçon a écrit:C'est la chanson qui m'a versé mes premières larmes du film , c'est si innocent , touchant et dramatique !! Sad Sad 
et avec la mort des parents on ne peut s'empecher d'être triste pour les soeurs , surtout Elsa .

C'est pareil pour moi,la première quand j'ai vu (avec la VQ) quand Elsa pleurait en silence.C'est pour cela que je la trouve touchante tellement que son personnage est torturée mentalement et magnifique. Crying or Very sad 
Elsa-frozen
Elsa-frozen
Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 01 Mai 2014, 20:16
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Tumblr_mx9c197WgR1smnubdo1_250
anna est vraiment adorable :3

_________________
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 809876ElsaFan
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 975408AnnaFan
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Tumblr_n9lhrmi3PT1sgx8v4o1_500
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 22 Juin 2014, 16:32
Dreamy a écrit:Je crois que j'aurai préféré que cette chanson soit chantée du point de vu d'Elsa.

Je pense qu'au contraire le fait qu'on les voit grandir du point de vu d'Anna rend le personnage d'Elsa plus complexe et plus mystérieux. Comme si nous aussi on voulait ouvrir la porte.
Moi je dirais que dans l'affrontement VF-VO:

1er couplet: VF

2ème couplet: VO

3ème couplet: VO

Chanson qui, quand je l'ai vu au cinéma, m'a fait monter les larmes aux yeux, surtout la petite musique d'intro au début, ainsi que le "nous étions sœurs et amies, mais c'est fini".  Crying or Very sad


Dernière édition par Queen Elsa of Arendelle le Mar 05 Aoû 2014, 13:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 22 Juin 2014, 16:39
Je me demande pourquoi le titre VF est "Je voudrai un bonhomme de neige". Ça donne l'impression qu'Anna ne pense vraiment qu'à elle. On aurait très bien pu avoir "Veux-tu faire un bonhomme de neige ?".
Alors que Do you want to build a snowman ? montre clairement qu'elle veut voir sa sœur en lui proposant de jouer.
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 26 Juin 2014, 22:06
Et encore! Une amie qui parle russe l'a vu dans cette langue et apparemment, "do you want to build a snowman" est traduit en "le soleil s'est levé par la fenêtre"...  Shocked Autant dire qu'on est plutôt bien servis en France!
Moukie
Moukie
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 26

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 26 Juin 2014, 22:22
J'avoue que j'aurai préférée un "Veux-tu faire un Bonhomme de Neige", mais j'aime beaucoup l'adaptation française de cette chanson, en particulier le dernier couplet.

Après c'est dommage de perdre le lien du Bonhomme de Neige dans la version Russe, mais ce n'est pas la seule à le faire. La version Italienne c'est en gros "Es tu déjà réveillée ou endormie ?" et la version Suédoise "Ne veux-tu pas aller jouer dehors ?", mais on retrouve la mention du Bonhomme de Neige ailleurs dans les paroles, ça rattrape le coup. XD
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 21 Aoû 2014, 19:48
C'est une de mes chansons préférée de tout le film, la voix d'Anna enfant est trop mignonne Smile
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 21 Aoû 2014, 20:29
Oui enfin dans la VQ la pauvre enfant chante assez faux Wink

Sinon bienvenue parmi nous, tu as un topic de présentations dans la section communauté si tu le désires.
D'ailleurs, et désolé du petit hors sujet j'ai une question, simple curiosité: pourquoi "Emma" ? Very Happy
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Mer 10 Sep 2014, 17:18
Version sans musique de Do You Want To Build A Snowman? :
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Mar 23 Sep 2014, 22:37
Blue Frozen a écrit:Allusion à Jeanne d'Arc = Anna parle seule car pas d'amie
Pour moi, l'allusion à Jeanne d'Arc est plutôt une annonce de ce que vont devenir plus tard Anna et Elsa : des femmes fortes comme Jeanne d'Arc.
Même si le fait qu'elle parle à un tableau montre effectivement qu'elle n'a pas d'amie...

Et sinon j'adore cette chanson surtout la première et dernière phrase qui change complètement de sens entre les 2.
Sérieusement, je lis le livre "la voleuse de livres" je tombe sur un chapitre intitulé "un bonhomme de neige" et directement j'ai cette chanson dans la tête. C'est dire si elle m'a marqué ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Mer 24 Sep 2014, 19:56
La personne qui m'a piqué ma parodie de libéré délivré pour la chanter a fait une parodie (tout seul) de je voudrais un bonhomme de neige (sur le même principe de parodie littérale)

Euh...



à titre de comparaison...je vous remets ma parodie de libérée délivrée...
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Mer 24 Sep 2014, 20:17
J'avais déjà vu ta parodie chantée par cette personne que j'avais beaucoup aimé (la parodie, hein, pas la personne). Pour moi elle est géniale car Elsa chante tout ce qu'elle fait (je construis un escalier, j'fais de la neige,...). "Je voudrais un bonhomme de neige" est moins approprié pour une parodie littérale, et l'humour qu'il utilise est plus vulgaire... donc c'est beaucoup moins drôle (facepalm)

Sinon vu le niveau de ta parodie tu pourrais essayer de parodier d'autres chansons (de La Reine des Neiges ou autre), je pense que ça pourrait être sympa Very Happy

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 25 Sep 2014, 00:55
eh bien je t'invite à regarder dans la section "production de fans" le topic intitulé "réecrivons les chansons de la reine des neiges et parodies"
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 25 Sep 2014, 15:04
comment dire sans être méchante... Cette parodie est une horreur autant pour les oreilles que pour les mots. Moi je dis rien ne vaut la super parodie littérale de Frantzoze !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 25 Sep 2014, 15:43
Et il y a un topic dédié aux parodies.
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 28 Sep 2014, 10:23
plus de visibilité et d'interraction ici
...les parodies je trouve qu'on l'utilise surtout pour celles que l'on crée nous même

Ceci dit Ansa...je voudrais un bonhomme de neige se prête pas super bien pour une parodie littérale
Contenu sponsorisé

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 2 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum