- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je voudrais un bonhomme de neige

+27
Frozen Guy
Ansa
Frantzoze
Micky93
M.Baggins
Elyria
LaiNuSniag
- Frozen Girl -
Lizzie
rebellious heart
princesse du feu
SnowMonster
Bjorgman
Moukie
Queen Elsa of Arendelle
Elsa-frozen
Blue Frozen
Nedjma
Papy Glaçon
elsa vlgs
Clemsou
Tangled35
Saki
Snow
Flocon
.▌AnEl
Nautilus
31 participants
Aller en bas
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Mar 07 Oct 2014, 21:14
j'adore la music je voudrer un bonhome de neige mais je n'aime pas la parodi.
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 19 Oct 2014, 11:36
c'est ton droit tous les gouts sont dans la nature après tout Wink


Perso pour moi cette chanson est la plus choquante de toutes (quand on parle du film qui pervertit la jeunesse)

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 735381Sanstitre

et ça...NO COMMENT

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Sans_t11
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 19 Oct 2014, 18:04
Bah inconsciemment ça dévoile à l'enfant sa future vie sexuelle Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Lun 29 Déc 2014, 15:36
Hé, Frantzoze!! A cause de toi, je verrai plus jamais cette chanson de la même façon!! Razz
Bon à part ça, cette chanson est magnifique! Les deux premières parties sont amusantes, et la dernière est vraiment triste! Sad
Moi, le titre VF ne me dérange pas. Pour moi le "je voudrais un bonhomme de neige" veut tout à faire dire "je veux jouer avec toi!" et je trouve que Je voudrais un bonhomme de neige, ça sonne mieux que Veux-tu faire un bonhomme de neige?. A mon avis, c'est pour ça que les traducteurs ont traduit la chanson de cette façon.
Et je n'aurais pas aimé qu'Elsa chante dans cette chanson, car c'est la seule où Anna chante toute seule. Tout comme Libérée, Délivrée est la chanson d'Elsa, Je voudrais un bonhomme de neige est la chanson d'Anna.
Sinon, j'aime beaucoup la version "not instrument" qu'a posté Flounder. Sans musique, cela augmente le sentiment de solitude et d'isolement que ressent Anna.
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Mer 14 Jan 2015, 11:54
Frantzoze, c'est toi qui a trouvé ça ? ^^ Franchement, quel honte ce film qui nous pervertit ! bravo

Sinon, étonnamment, quand j'ai vu le film au cinéma (bien que cette chanson m'eu tout de même émue) je n'ai pas été particulièrement touchée profondément. J'étais sans doute pas encore assez dans l'histoire, de plus la salle ou nous étions était énormément bruyante.
En revanche, quand je l'ai réécouter quelques jours plus tard, seule chez moi, j'ai été ... Véritablement bouleversée, comme si cette fois je comprenais le sens dramatique de ce qui se déroulait. Shocked
Maintenant à chaque fois que je l'écoute j'ai des frissons, surtout le moment ou les deux soeurs pleurent chacune d'un côté de la porte ... Sad

Et sinon, bien que j'ai trouvé le point de vu d'Elsa très beau, je trouve que l'avoir chantée du point de vu de sa sœur rajoute de la complexité au personnage. L'idéal aurait peut-être été (comme l'avais déjà proposé quelqu'un, je ne sais plus qui désolé :sorry: ) un couplet à chacune des deux soeurs ?

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Elsa-a13
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 15 Jan 2015, 00:11
J’adore cette chanson , surtout le dernier refrain, il  est trop triste Sad
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 15 Jan 2015, 00:16
Oh Zut je n'arrive pas a voir le commentaire si prisé de Frantzoze >.<

Quelle magnifique chanson que celle ci I love it

C'est le seul moment du film oú j'ai pleurer ...Sad

La mort des parents à beau être très brève , j'ai eu le temps de verser une petite larme..... :sorry:
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 18 Jan 2015, 12:27
Tu ne vois plus les images?
Bah concrètement tu as une image où on voit Anna qui écarte les pattes devant le balancier de l'horloge
Et une autre où elle n'a pas de culotte quand elle fait le poirier sur le canapé avant de saluer Jeanne d'Arc.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 18 Jan 2015, 12:41
Aaaaah ....D'accord x)
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 18 Jan 2015, 16:01
C'est vrai que c'est ambiguë quand on y pense
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 18 Jan 2015, 17:58
N'en déplaise à la puritaine Dreamy je remets ici ce message effacé

"Je suis seule et je m'ennuie tu restes de glace et moi j'attends que les heures passent"
...Doit on comprendre qu'Anna fait l'étoile de mer? jesuisdehors


Mais au delà de la légèreté et la provocation de la reflexion j"'attire votre attention sur le sens parfois caché que l'on peut trouver dans les propos des chansons
...Tiens ça me donne une idée de topic ça!
LaiNuSniag
LaiNuSniag
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part dans le nord.

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Sam 07 Fév 2015, 14:08
Je l'écoute en polonais celle-là,qu'est-ce que je l'adore...Anna est trop mignonne,vraiment.
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Mer 11 Fév 2015, 15:16
Cette chanson est tellement triste, dès que je l'écoute je fond en larme !! Crying or Very sad La pauvre Anna qui est rejetée par sa soeur !! (même si je sais que Elsa voulait la protéger Razz)

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 12 Fév 2015, 18:50
J'adore cette chanson!!! En adoration
Elle nous fait s'attacher a Anna , comme jamais!
Tout le monde a de la compassion pour la " PauvrePetiteSoeurRejetée " !
Et puis, l'on obtient beaucoup d'information sur l'enfance des deux soeurs..... Smile ( Même si c'est pas toujours positif.... Sad )
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 15 Fév 2015, 12:24
Beaucoup?
Au contraire c'est un bon moyen de faire l'ellipse et de dire quasi rien sans "choquer"
Car au final que voit-on?....Anna qui se ballade un peu seule dans des couloirs à certains instants T.
Car Elsa, on l'a voit à un moment sortir de sa chambre, elle sort aussi quand elle va embrasser ses parents pour leur dernier voyage. Bref on peut supposer que les deux soeurs effectivement se sont croisées durant leur enfance...que la famille a peut être même pu passer du temps ensemble? Comment le savoir?

Elsa quand elle reçoit ses gants, ça n'est pas dans sa chambre il me semble mais dans une autre pièce...Donc elle sort.

Que sait-on de leur enfance?...Rien Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 15 Fév 2015, 19:13
Ah zut alors , Frantzoze me fait toujours avoir tort x)

( Oh ça rime ^^........ok j'me casse jesuisdehors )
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 15 Fév 2015, 19:28
Mais non je ne vous fais pas avoir tord...Je débats.
Et de toute façon le tord ne tue pas Razz
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 15 Fév 2015, 20:21
On me vouvoie ? X)
Mais il est vrai que cette chanson nous apprend.....un peu......d'information. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 15 Fév 2015, 20:37
Je parle à tout le monde Wink

Mais dans les fait ta position peut se tenir...faut juste défendre ton point de vue Wink
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 15 Fév 2015, 21:28
Mmm ... Pour moi aucun de vous deux n'a foncièrement tort.
Je m'explique : "beaucoup d'informations sur l'enfance des deux sœurs", comme le dis FF, je n'irais pas jusqu'à là. Ce cher Frantzoze te contredit ensuite en disant "Que sait-on de leur enfance?...Rien.", là encore je n'irais pas jusque là. En fait vous allez dans les deux extrêmes mais au fond leur enfance ... on ne sait pas grand chose mais on sait beaucoup de choses !
(je vais passer pour une folle avec cette phrase Razz )
Non, mais ce que je veux dire c'est que l'on ne sait pas si Elsa sort de sa chambre, si les deux sœurs se croisent ... Mais ce que l'on sait n'est-ce pas finalement le plus important ? En gros que les deux sœurs ont vécu leur solitude chacune différemment, avec une Anna qui ne comprenait pas pourquoi elle était coupée du monde et une Elsa angoissée ...
Alors je sais pas si je suis claire mais oui on ne sais finalement presque rien, mais on sait tout de même l'essentiel, le plus important, ce qui est finalement déjà beaucoup.

C'est ça qui est génial avec cette chanson : réussir en quelques minutes à montrer cette solitude sans s'étendre sur leur enfance c'est franchement bien joué ! Very Happy

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 15 Fév 2015, 21:36
C'était RH et son micro , en écrivant 600 lignes mais sans prendre partie dans le désaccord.
X) !
Mais c'est vrai que cette chanson et excellente bon sang ! *-*
LaiNuSniag
LaiNuSniag
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part dans le nord.

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Dim 21 Juin 2015, 18:06
La version polonaise est de loin la plus mignonne.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Mer 08 Juil 2015, 17:30
Voici un cover par Jasmine Thompson.^^
C'est incroyable, elle la chante lentement avec un ton mélancolique (même la partie du début censée être plus enjouée). Je sais qu'on pourrait se dire 'ça fait perdre son charme et son énergie à la chanson', mais moi je trouve que ça la rend hyper triste et mélancolique. J'imagine bien une Anna toute déprimée en train de la chanter: j'ai presque failli pleurer en entendant cette version. Sad
J'espère qu'elle vous plaira aussi.^^


_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 09 Juil 2015, 20:48
J'ai bien aimé cette version M.B. Smile
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Jeu 30 Jan 2020, 23:50
joli petit fanmade avec la future mariée en panique...


_________________
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Sssq1010
Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 11908710
Contenu sponsorisé

Je voudrais un bonhomme de neige - Page 3 Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum