La Taverne d'Arendelle
+18
Kalegula
Elsbeth
Zoniks
Moukie
Pandora 9
Pépindepomme
Sven
ElsaSnowQueen
FrozenSisters
julese50
Blue Frozen
Nautilus
Miss Olaf
Bjorgman
Snow
Nedjma
Saki
Papy Glaçon
22 participants
- Zoniks
Re: La Taverne d'Arendelle
Sam 12 Juil 2014, 21:28
Environ 5 semaines pour faire un jeu comme ça ^^
Kal' : Il faut mettre sur pause
Kal' : Il faut mettre sur pause
- Elsa-frozen
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)
Sam 12 Juil 2014, 21:29
et ben en tout cas t'as l'air d'avoir fait du bon boulot Zoniks !
Sam 12 Juil 2014, 21:46
Merci , on va dire ça même si j'ai l'intention de le perfectionner (encore^^)
- InvitéInvité
Lun 14 Juil 2014, 17:30
La vie est belle
Je vais enfin passer au Bluray !
Je vais enfin passer au Bluray !
- Bjorgman
Lun 14 Juil 2014, 17:37
Youpi!
le Blu-ray c'est beau! (enfin ça dépend les films...)
le Blu-ray c'est beau! (enfin ça dépend les films...)
- Queen Elsa of Arendelle
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!
Lun 14 Juil 2014, 23:26
C'est quoi la différence entre un DVD normal et un Blu-ray?
Lun 14 Juil 2014, 23:59
Le blu-ray a une meilleure qualité HD et il contient plus de bonus que le DVD
- InvitéInvité
Mar 15 Juil 2014, 00:14
Le Bluray permet aussi de regarder le film sans qu'il soit accéléré.
En effet, les DVD Européen nous offre un film qui a été très légèrement accéléré. C'est pour ça que les voix paraissent plus aiguës qu'au cinéma.
En effet, les DVD Européen nous offre un film qui a été très légèrement accéléré. C'est pour ça que les voix paraissent plus aiguës qu'au cinéma.
- Zoniks
Mar 15 Juil 2014, 00:16
Alors d'une manière "technique" le Blu-ray a plus de "couche fine" que le DVD car il utilise un laser bleu qui est plus fin (c'est logique quand même ^^).En plus de ça le Blu-ray à une résolution de 1920x1080 (plus communément full HD) alors que la résolution du DVD est 720x480...
Ah et aussi, on aura bientôt des écrans avec une résolution 4K donc 3840×2160, donc la Blu-ray deviendra le bon vieux DVD^^
Ah et aussi, on aura bientôt des écrans avec une résolution 4K donc 3840×2160, donc la Blu-ray deviendra le bon vieux DVD^^
- InvitéInvité
Mar 15 Juil 2014, 00:22
Sauf que je ne crois pas que les gens auront tous la volonté d'avoir un écran pareil chez eux. Le public lambda n'y verra pas grand intérêt.
Regardez mes parents...pas du tout cinéphiles.
De toute manière si le bluray doit être le DVD de demain; autant y passer.
Regardez mes parents...pas du tout cinéphiles.
De toute manière si le bluray doit être le DVD de demain; autant y passer.
- Zoniks
Mar 15 Juil 2014, 00:25
Tu n'as jamais vu la beauté d'un écran Samsung 4k toi
Et oui il serait temps d'y passer.
EDIT : J'ai eu une conversation à propos justement de cette histoire de DVD, Blu-Ray, Archival Disc. En toute logique, on n'utilisera plus ce support amovible qu'est le disque dans quelques années, car il est "encombrant" en quelque sorte et qu'il nécessite de "gros moyen" pour en regarder son contenu. Les ingénieurs commencent à réfléchir à un moyen de transformer le disque en une sorte de carte SD c'est à dire en un tout petit format.
Et oui il serait temps d'y passer.
EDIT : J'ai eu une conversation à propos justement de cette histoire de DVD, Blu-Ray, Archival Disc. En toute logique, on n'utilisera plus ce support amovible qu'est le disque dans quelques années, car il est "encombrant" en quelque sorte et qu'il nécessite de "gros moyen" pour en regarder son contenu. Les ingénieurs commencent à réfléchir à un moyen de transformer le disque en une sorte de carte SD c'est à dire en un tout petit format.
- InvitéInvité
Mar 15 Juil 2014, 00:32
Dreamy, si tu es fan de Disney et que tu passes au blu-ray, je te conseille de trouver les anciens blu-ray de La belle et la bête et La belle au bois dormant en particulier, ce sont les meilleurs Blu-ray que Disney a sorti. Non seulement côté image, mais aussi, avec une quantité phénoménale de bonus et une interactivité exceptionnelle.
D'ailleurs, La belle et la bête est mon 1er blu-ray que j'ai regardé depuis que j'ai un lecteur blu-ray et ce fut une expérience unique. Pas pour l'image, mais pour les bonus. Le documentaire intératif se divise pour avoir accès à d'autres bonus (galeries d'images, les premiers courts-métrages que Walt a fait en 1923, bien avant Mickey Mouse) pour revenir après au documentaire initial une fois le bonus terminé. Le documentaire intéractif dure presque 4 heures. En plus, je n'ai pas retrouvé cette claque sur aucun autre Blu-ray Disney, en dehors de La belle au bois dormant.
D'ailleurs, La belle et la bête est mon 1er blu-ray que j'ai regardé depuis que j'ai un lecteur blu-ray et ce fut une expérience unique. Pas pour l'image, mais pour les bonus. Le documentaire intératif se divise pour avoir accès à d'autres bonus (galeries d'images, les premiers courts-métrages que Walt a fait en 1923, bien avant Mickey Mouse) pour revenir après au documentaire initial une fois le bonus terminé. Le documentaire intéractif dure presque 4 heures. En plus, je n'ai pas retrouvé cette claque sur aucun autre Blu-ray Disney, en dehors de La belle au bois dormant.
Mar 15 Juil 2014, 00:38
De toute façon, tu connais le prix d'un écran 4k Zoniks ? Bon, voilà, je ne pense pas que ça soit à la portée de tout le monde ^^
Pour les Disney en Blu-ray, ma priorité va à ceux qui valent réellement en HD :
Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, la Belle et la Bête, Frozen, Cendrillon, Alice au Pays des Merveilles, la Belle et la Bête, la Petite Sirène, Raiponce, le Roi Lion, Aladdin, Bmbi, Fantasia, le Bossu de Notre-Dame, Tarzan, Hercule et Mulan.
Pour les Disney en Blu-ray, ma priorité va à ceux qui valent réellement en HD :
Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, la Belle et la Bête, Frozen, Cendrillon, Alice au Pays des Merveilles, la Belle et la Bête, la Petite Sirène, Raiponce, le Roi Lion, Aladdin, Bmbi, Fantasia, le Bossu de Notre-Dame, Tarzan, Hercule et Mulan.
- Zoniks
Mar 15 Juil 2014, 00:41
Ah mais c'est normal Snow, je ne sais pas si tu te souviens du prix des premiers écrans plats du monde ^^.
Actuellement c'est chaud au niveau du portefeuille mais dans 3-5 ans, cela va être une banalité d'avoir une télé 4k.Et il y'aura aussi l'écran 8k (en 2020 pour les JO au Japon il me semble) XD
Actuellement c'est chaud au niveau du portefeuille mais dans 3-5 ans, cela va être une banalité d'avoir une télé 4k.Et il y'aura aussi l'écran 8k (en 2020 pour les JO au Japon il me semble) XD
- Zoniks
Mar 15 Juil 2014, 00:44
Et moi qui pleure de mes VHS Disney
- InvitéInvité
Mar 15 Juil 2014, 00:46
Zoniks: oh que oui j'ai déjà vu de sublimes écrans Sony en 4K
J'ai même bavé dessus et mon père aussi.
Mais voilà, mes parents ne regardant pas beaucoup la télévision, ils vont pas s'amuser à investir dans une télé pareille.
Ce serait du gâchis pour l'utilisation restreinte qu'ils en feraient.
Et je ne parle pas que d'argent.
Même le Bluray ne marche pas tant que ça en France.
Et pour ce qui est de la désincarnation du support, les gens préfèrent quand il y a quelque chose à manipule et à regarder parce que le sens du toucher est quelque chose d'important pour l'humain.
Une petite puce comme ça, c'est très immatériel.
J'ai même bavé dessus et mon père aussi.
Mais voilà, mes parents ne regardant pas beaucoup la télévision, ils vont pas s'amuser à investir dans une télé pareille.
Ce serait du gâchis pour l'utilisation restreinte qu'ils en feraient.
Et je ne parle pas que d'argent.
Même le Bluray ne marche pas tant que ça en France.
Et pour ce qui est de la désincarnation du support, les gens préfèrent quand il y a quelque chose à manipule et à regarder parce que le sens du toucher est quelque chose d'important pour l'humain.
Une petite puce comme ça, c'est très immatériel.
Mar 15 Juil 2014, 00:47
Perso, je serais triste si le disque disparaît, je trouve ça très esthétique :/
Mar 15 Juil 2014, 00:50
Heureux que j'ai peu de DVD Disney parce que avoir deux fois le même film , mes parents ne serait pas trop d'accord x)
je préfère notre bon vieux CD qu'une puce
je préfère notre bon vieux CD qu'une puce
Mar 15 Juil 2014, 00:51
ben Dreamy
"Une petite puce comme ça, c'est très immatériel."
"Une petite puce comme ça, c'est très immatériel."
- Zoniks
Mar 15 Juil 2014, 00:52
Je suis triste de vous le dire comme ça mais... faut vivre avec son temps, c'est bien beau d'avoir un DVD Disney (moi le premier j'adore les couleurs c'est juste sublime) [HS] mais les ressources humaines commencent à s'épuiser petit à petit [/HS], c'est pour ça aussi qu'il y'a du progrès dans ce monde.
EDIT : Mais je suis complètement d'accord avec vous, mais déjà rien que dans l'industrie du jeu vidéo (oui c'est un peu HS mais le raisonnement est le même ), ils préfèrent nous donner une clé de jeu pour ensuite la télécharger sans aucun DVD ni rien. J'ai dû batailler pour avoir Watch Dogs avec les cadeaux en plus xD.
EDIT : Mais je suis complètement d'accord avec vous, mais déjà rien que dans l'industrie du jeu vidéo (oui c'est un peu HS mais le raisonnement est le même ), ils préfèrent nous donner une clé de jeu pour ensuite la télécharger sans aucun DVD ni rien. J'ai dû batailler pour avoir Watch Dogs avec les cadeaux en plus xD.
- InvitéInvité
Mar 15 Juil 2014, 00:53
J'avoue que personnellement, j'éprouve moins de plaisir à regarder un film enregistré ou téléchargé que lorsque j'ai à insérer un disque dans le lecteur ^^
Bien sûr qu'il faut vivre avec son temps et la technologie est en constante progression ...mais avec plus de raison que de tort ?
Reconvertir des films en un nouveau format coûte cher sachant que le succès du nouveau produit est incertain.
Bien sûr qu'il faut vivre avec son temps et la technologie est en constante progression ...mais avec plus de raison que de tort ?
Reconvertir des films en un nouveau format coûte cher sachant que le succès du nouveau produit est incertain.
- Zoniks
Mar 15 Juil 2014, 00:58
C'est pour ça que je suis dans ce domaine, toujours et encore en pleine évolution... Il y'avait 20 ans de ça, tu parlais d'un PC portable, mais on te prenait juste pour un fou et pourtant maintenant c'est une sorte de banalité d'avoir 1 ou 2 ou encore 5 PC *portable chez soi...Et oui on a peur du nouveau les humains^^'
EDIT : Dreamy il suffit juste de vendre la fin des stocks de DVD et ensuite balancer juste derrière cette "nouvelle technologie".Sur le papier c'est facile pourtant.
EDIT : Dreamy il suffit juste de vendre la fin des stocks de DVD et ensuite balancer juste derrière cette "nouvelle technologie".Sur le papier c'est facile pourtant.