- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Votre passion et votre entourage

+10
Micky93
rebellious heart
Pépindepomme
Bjorgman
Blue Frozen
Papy Glaçon
Nedjma
julese50
Miss Olaf
Saki
14 participants
Aller en bas
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 11:43
Oups le moment gênant ! C'est dommage parce que ce que tu avais à dire était sûrement constructif, mais vu que c'est Disney ... Après tout dépend du sujet, si ça parlait de la guerre en Irak Disney était peut-être malvenu  bravo 

Pareil, j'ai du mal à comprendre les collectionneurs mais bon, je ne me permettrai pas de juger, après tout chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Par contre j'aurais du mal à vivre avec quelqu'un qui serait aussi collectionneur en colocation, parce que j'aime la déco épurée ! Donc les millions de peluches et de posters, moi j'aurais envie de les dégager ah ah !

_________________
Votre passion et votre entourage  - Page 2 Signat11

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Fanbar24 Votre passion et votre entourage  - Page 2 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 11:58
Eh ho...on ne critique pas les collectionneurs!
De un c'est le fond de commerce du taf de ma mère
De deux...arrêtez je vais finir par regarder autours de moi et me rendre compte de la fortune que j'ai dépensé dans Disney Razz

Donc on se calme un peu maintenant...
Et parler de Disney à propos de la guerre en Irak...eh bien, l'armée américaine occupant Bagdad et Bassora a bien tenté au départ d'imposer son mode de vie et les deux symboles de leur soft power qu'ils ont souhaité introniser était...McDo avec le coca d'une part et d'autre part...Je vous laisse deviner!!! Un indice bon d'accord: c'est en rapport avec une souris qui a une petite voix Razz
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 13:07
Ah on peut faire beaucoup de liens historiques avec Disney, reste à savoir si ça peut passer dans toutes les sociétés ... moins sûr  bravo 

_________________
Votre passion et votre entourage  - Page 2 Signat11

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Fanbar24 Votre passion et votre entourage  - Page 2 Fanbar20
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 18:16
Je collectionneuse beaucoup de chose de LRDN... Mais pas tout... (je ne veut pas forcement toute les poupées ou autre)
Donc je me sent un peu visée...


_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Votre passion et votre entourage  - Page 2 809876ElsaFan

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Elsa_s10
Anonymous
Invité
Invité

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 18:19
Je collectionneuse beaucoup de chose de LRDN... Mais pas tout... (je ne veut pas forcement toute les poupées ou autre)

Tu n'as pas à te sentir visée alors, puisque tu n'achètes justement pas TOUT ce qui sort sur le film.
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 18:27
Bah j'ai achetée tout les livres =$ (même coloriage) car je ne savais pas lesquels prendre --'
Je pense avoir une collection assez imposante mais je me voit mal acheté toute les matels, les DS, etc...
Déjà que j'ai les poupées chiffons, les animators, des LE, des tasses, des affiches, des...... *va arrêter la avant de faire peur* XD

Mais je n'achèterais jamais la petite barrette sous prétexte que y a Frozen de marquée dessus, les déguisements ou autre...
Donc je suis une semi fanatique XD

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Votre passion et votre entourage  - Page 2 809876ElsaFan

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Elsa_s10
Anonymous
Invité
Invité

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 18:29
Tant que t'achètes pas de petites culottes Frozen, je te respecte Razz
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 18:34
J'ai eu aussi des moments durs

mes parents qui sont saouler par cette passion et c'est a cause de cette passion que je n'ose pas parler aux autres personnes car ils me traiteront de bébé, geek, .... ce qui m'a forgé un caractère lunatique et soitaire
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 18:37
Dreamy a écrit:Tant que t'achètes pas de petites culottes Frozen, je te respecte Razz
Bah.... Non je déconne XD
Je n'y vais pas jusque la =$

Papy Glaçon a écrit:J'ai eu aussi des moments durs

mes parents qui sont saouler par cette passion et c'est a cause de cette passion que je n'ose pas parler aux autres personnes car ils me traiteront de bébé, geek, .... ce qui m'a forgé un caractère lunatique et soitaire
Il ne faut pas être lunatique avec nous... La preuve, certain(e)s sont plus agé(e)s que toi et sont tout aussi fans de Disney !
Une passion ne s'explique pas... Si dans ton coeur ça fais "boum boum bouuuuuuuuum" a chaque fois que tu vois un DA bah tant mieux !!! =D

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Votre passion et votre entourage  - Page 2 809876ElsaFan

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Elsa_s10
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Mar 22 Avr 2014, 19:28
Non, je suis lunatique avec les autres, avec vous, je peux m'exprimer enfin ^^
Pépindepomme
Pépindepomme
Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 34
Localisation : Arendelle

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Jeu 24 Avr 2014, 22:41
Pour moi, ca devient de plus en plus difficile avec l'âge..
J'ai toujours tout eu de Disney quand j'étais petite mais c'était tellement naturel pour moi que je n'ai jamais fais attention. J'avais des lithographies aux murs de ma chambre, des parures de draps, les jeux de société, les poupées, les sacs et bien sur les cassettes. Pendant, mes années collège/ lycée ce n'est pas très ressorti, juste que ma playlist n'a pas changé depuis ce temps là à part pour ajouter des nouveaux Disney.
J'ai commencé vraiment vers mes 20 ans. Au début je ne collectionnais que les dvd sauf qu'à partir d'un moment je les ai tous eu ( certains en plusieurs fois pour les éditions limitées) je me suis donc tournée vers les figurines et les livres ( je parle de livres explicatifs sur les histoires et graphismes). Je suis plutôt axée sur walt Disney lui même, les studios et Mickey ( Les documentaires sur sa vie me passionne).
Au début, on ne me prenait pas trop au sérieux, dans le genre " nonn mais tu va vraiment acheter ça?"
Mon entourage et les amis de mes parents quand par exemple j'avais fait une liste de cadeaux avec que des choses de Disney disaient " non mais t'es plus un bébé faut arrêter" Ils ne comprennent pas que ça n'a rien avoir.
Mes parents sont de plus en plus compréhensifs, quand je pars en expédition ( comme je l'appelle) pendant la période des bourses aux jouets ou en brocante, mes parents font du repérage et me préviennent quand il y a quelque chose que j'ai manqué et ça fait vraiment plaisir. Ma mère m'a encouragée quand je voulais acher la LE Elsa qui selon elle n'était pas cher vu sa qualité. Il y a toujours des réfractaires ça c'est sur mais mes amis comprennent mieux aussi, ce n'est pas un hasard si j'ai vu la reine des neiges 10 fois, c'est parce qu'à chaque fois qu'il y a un Disney on veux que je vienne car j'ai toujours un truc à dire. Maintenant on pense à moi quand il ya des affiches ou des plv ou en brocante. Parfois ils sont maladroits et m'offrent des choses sur les princesses( marketing que je déteste) mais ça part d'une bonne intention.
Avec le fait que j'ai raté les LE Frozen j'ai un peu découvert le monde des LE et ça commence à m’intéresser mais ça ça passe moins, ça fait la grimace quand j'en parle XD

J'avoue ça me fait de la peine quand je parle de Disney et que je vois que la personne est pas du tout intéressée, c'est pour ça que je me tourne vers les forums même si c'est pas pareil.

Comme Dreamy je comprends pas ceux qui achètent tout et n'importe quoi? Je parle de par exemple quand je vois dans la section brocante de DCP certains qui disent ce qu'ils ont trouvés et que je vois un vieux tapis sale, une tasse ébréchée ou des vieux puzzle qui ont été achetés juste parce qu'y avait un personnage de Disney dessus. Je pense que tout n'est pas bon à prendre et que ça devient un bric à brac.

C'est vrai que donc à mon âge pour moi, ça devient plus difficile, du fait qu'on est à un moment de sa vie ou on doit commencer à garder son argent et à penser à la voiture, l'appart et ça commence à me frustrer de plus en plus ...
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Ven 25 Avr 2014, 15:40
Blue Frozen, mais t'as le droit d'être une grosse collectionneuse, je ne juge pas ! C'est juste que, moi, c'est pas mon truc, et que si on était amenées à vivre toutes les deux en colloc, nos conceptions de la déco seraient différentes. C'est tout, tu as encore le droit de faire ce que tu veux de tes sous ! Smile
Et quand bien même tu achèterais des culottes LRDN ... ça ne regarde que ton et ta moitié Razz

_________________
Votre passion et votre entourage  - Page 2 Signat11

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Fanbar24 Votre passion et votre entourage  - Page 2 Fanbar20
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Ven 25 Avr 2014, 16:27
Je me suis calmée par rapport à mes collections ^^ je sais faire la part des choses =)
Je regrette même quelques livre sur LRDN que j'ai achetée (juste parce que Elsa était dessus =$)

Comme le dit Pépindepomme malheureusement après y a la vie... Je suis seule à travailler et donc je doit subvenir aux besoins de ma famille ^^
Même si telle ou telle LE me fais envie ou bien tel ou tel objet eveil mon intérêt, je le range dans un conins de ma tête ^^ Apparte, factures, nourritures avant toutes choses =D

Nedjma par contre détrompe toi XD Chez moi il y a rien de Disney ^^ A part mon petit coins RDN c'est tout =) Les murs sont blancs, et les meubles dépourvus de figurine ^^

J'ai juste un petit "temple" consacrée a ma passion =)

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Votre passion et votre entourage  - Page 2 809876ElsaFan

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Elsa_s10
Anonymous
Invité
Invité

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Ven 25 Avr 2014, 16:44
Faut se dire que les livres serviront à raconter les histoires à des enfants (que ce soit les nôtres ou non), au moins, je suis parée par exemple Very Happy

Mais après, comme je l'ai déjà dit auparavant, je ne collectionne vraiment que les objets de qualités (style figurines Infinity, BO deluxe, Art Of et livres).
Tout ce qui est trop "bas de gamme" et enfantins (coloriages, figurines Kinder Surprise...) ne m'intéresse pas. 
Et même, vu que je suis ultra-exigeante sur le design des personnages, la mise en page (pour les livres) etc. sur les-dits produits...
L'utilité rentre aussi en compte chez moi, les livres se lisent et on peut admirer les jolies illustrations au moins. Alors que bon les livres de coloriages et de jeux...j'ai passé l'âge.


Dernière édition par Dreamy le Ven 25 Avr 2014, 16:50, édité 1 fois
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Ven 25 Avr 2014, 16:50
HS => lma B.O Deluxe la couverture elle n’est pas en relief ?
Car je l'ai acheté mais sur le net j'ai l'impression qu’elle est en relief et je l'ai en non relief...

Sinon je suis d'accord avec toi =D J'ai juste craquée pour les fèves car la boite etait choux XD

Sinon ma copine c’est excusée de m'avoir criée sur ma passion du coup je lui ai achetée une Zarina dont elle est folle (celle ci est d'ailleur partie vivre avec Krikri XD)

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Votre passion et votre entourage  - Page 2 809876ElsaFan

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Elsa_s10
Anonymous
Invité
Invité

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Jeu 01 Mai 2014, 16:34
OK merci de ton aide Dreamy.
Anonymous
Invité
Invité

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Jeu 01 Mai 2014, 16:36
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Dim 01 Fév 2015, 17:14
Bon, je crois que je vais ressortir ce topic de l'oubli ... Razz

Je ne suis pas vraiment une "groupie Disney", prête à acheter tout et n'importe quoi ...
En fait j'étais à fond sur les Disney quand j'avais 4/5 ans, puis ma passion s'est peu à peu éteinte, pour se rallumer lors de la sortie de LA REINE DES NEIGES !!! Gros gros coup de coeur, qui m'a fait replonger dans les Disney que je regardai petite ... En adoration
Seulement voilà : je suis en 5ème, autrement dit en plein dans cette période ou il faut te fondre dans la masse, être "normal" ... Mais qu'est-ce vraiment qu'être normal ?? Être un mouton, s'adapter aux goûts des autres ? La normalité n'existe pas, ça je l'ai compris assez tôt !
Mais bien sûr c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ... La réalité c'est que je ne l'assume pas : je n'en parle pas ou uniquement avec des amies proches, je n'ose pas forcément acheter des trucs Frozen ou même plus général Disney ...
Même ma famille ne sais pas vraiment à quel point je suis fan de Disney ... Tiens, mes parents ne savent même pas que je suis sur ce forum ! Je n'ose pas leur dire : d'une part j'ai peur qu'ils me prennent pour une gamine et d'autre part ils trouvent que je passe trop de temps sur  l'ordi alors s'il apprenait que c'est sur un forum, eux qui sont contre les relations virtuelles !
Ce qui fait que je me retrouve à leur cacher des choses, et moi qui n'avait jamais fait ce genre de choses auparavant je me sens mal ... Rolling Eyes
Bref, je m'égare mais tout ça pour dire que malheureusement j'ai un peu plus de mal à m'affirmer dans ce qui concerne ma passion ...
Mais j'espère qu'un jour je n'aurais plus à me cacher et que j'oserai le crier haut et fort ! Smile

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Elsa-a13
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Lun 02 Fév 2015, 00:10
Pour ma part je suis plus où moins dans le même cas que rebellious heart.

Moi aussi j’étais un grand fan de disney à l'époque, ayant pratiquement tous les dessins animés en VHS. Mais ma passion c'est aussi peu à peu dégradé au fil du temps, jusqu'au jour où j'ai découvert les film Raiponce et la Reine des Neiges. Oui ce sont les deux derniers film d'animation que j'ai vu. Au début, cela ne me faisait ni chaud, ni froid, à l'idée de voir ces deux nouveaux films mais peu à peu j'ai été tenté de les regarder par simple curiosité. Il c'est avéré par la suite que je n'ai absolument pas regretté d'avoir vu ces deux films au contraire, mon coût de cœur va pour ainsi dire à la Reine des Neiges, je suis littéralement tombé amoureux de ce film, et encore plus de ce personnage qui est Elsa.

Bref, tout ça pour dire que grâce à ces deux derniers films que j'ai vu, je suis quelque peu retombé en enfance.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Lun 02 Fév 2015, 00:14
Encore une chose, oui je suis désolé du double post mais je tenais à dire ceci, je te comprends rebellious heart, sache que je suis de tout cœur avec toi. Wink
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Lun 02 Fév 2015, 00:29
Merci vraiment Micky ... I love it
C'est vrai que c'est pas toujours facile la vie d'ado ... En fait, tu n'as pas 30 000 choix : soit tu te fond dans la masse, soit tu en sors et t'assumes ! Rolling Eyes
Je ne sais pas si j'arriverai à ne plus "avoir honte" de cette passion devant les autres; mais une chose est sûre c'est que, même s'ils le découvraient, je ne renoncerai pas à ma passion pour ces petits cons de moutons incapable de se forger leur propre opinion et qui préfèrent rentrer dans le moule et critiquer tout ce qui est "différent" au lieu d'être eux-mêmes imbéciles ! bravo

Sinon tant mieux si tu es "retombé en enfance" et a redécouvert les Disney grâce à ces films !  Wink
C'est ce que Walt Disney voulait ...

Une dernière petite chose au cas où tu ne le savais pas : cela n'a rien à voir, mais il existe un bouton "edit" pour reprendre ton texte et le modifier, afin d'éviter les doubles posts ... Je te le dis parce que je l'ai découvert assez tard et que ça m'a véritablement sauvé la mise plusieurs fois ! Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Elsa-a13
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Lun 02 Fév 2015, 00:41
Moi j’ai arrêter d’être accro à disney vers 9-10 ans puis j’ai vu Raiponce...et La Reine des Neiges ( que j’ai été voir grâce à une amie..oui parce que au début je voulais pas aller le voir bravo  )
Et bah maintenant je suis accro et quand j’en parle à peu prêt tout le monde me dit de me taire...Mais c’est pas pour autant que j’arrête dans parler ! bravo
Sinon ça va , tout le monde s’en fiche un peu que j’adore ce film Very Happy

_________________
Votre passion et votre entourage  - Page 2 Tumblr10
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Lun 02 Fév 2015, 09:46
Pour moi, la chose se partage entre mes amis et ma famille:

J'ai la chance d'avoir des ami(e)s qui sont aussi, voire plus fans que moi de Disney et de ses chefs d'oeuvres d'animation, et Frozen ne fait pas exception ! Avec eux, je peux parler librement de ma passion pour ce film, parodier "Let it Go" à longueur de journées, et autant de délires de fan qui rendent perplexe notre entourage, mais quand on est ensemble, on en a juste rien à foutre !

Avec ma famille, ce n'est pas la même. Mes parents connaissent mon amour pour les Disney, et savent que j'aime beaucoup Frozen, je pense tout simplement qu'ils s'en foutent, même s'ils m'ont parfois avoué ne pas comprendre cette passion, je pense même que ça les effraie un peu par moments. Mais bon, je ne suis pas non plus LE gros fan: je ne fais pas de collection (pas de Frozen du moins), je n'ai pas des produits dérivés par centaines, je ne ramène pas tout à Frozen dès que je le peux...enfin je peux me contrôler quoi !
Quant au reste de ma famille, mes cousins sont à peu près dans le même délire que moi, ainsi que ma soeur, mais pas au même degré que mes amis ou moi.
Toujours est-il qu'ils ne sont pas au courant de ma présence sur ce forum et je pense sincèrement qu'ils n'en ont rien à foutre !


Donc bref, tout dépend de la personne que j'ai en face de moi. Et puis bon, ça reste du Disney, et tout le monde aime les Disney ! Je me met à la place des fans de My Little Pony, LA ça ne doit pas être facile ! (ouais, je m'acharne, je comprend toujours pas et alors ?)

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
mysterious
mysterious
Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 28
Localisation : Mystère, en tout cas je suis quelque part !

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Lun 02 Fév 2015, 16:26
Pour ma part ce serait à peu près la même chose que Yokill

J'ai moi aussi la chance  beaucoup d'amis qui sont pour la plupart fans de Disney en général et c'est d'ailleurs un de mes amis qui m'a fait connaître la Reines des Neiges Merci à lui Smile

Pour ma famille c'est différent, mes parents savent très bien que je suis depuis toujours un grand fan de Disney et ça ne les gène pas trop, ils ont même vu le film avec moi et ils ont adoré. Quand aux autres ma cousine de 11 ans adore aussi. Mais le problème ce sera plus mon petit frère qui trouve que ce n'est pas normal que j'aime cela et qu'il me prend tous le temps comme un gamin. Mais enfin il dit ça depuis longtemps donc j'en ai l'habitude, je lui ai juste dit qu'il ne pouvait pas comprendre.
Anonymous
Invité
Invité

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Lun 08 Avr 2019, 15:55
Il y a énormément de fans adultes Disney, malheureusement les gens ont tendance à les associer au fait qu'ils ne veulent pas grandir... Ce qui est faux! On peut être mature mais avoir gardé une âme d'enfant! De plus les films Disney sont multi générationnels, avec des doubles lectures. Est-ce que les enfants comprennent qu'Elsa est en pleine dépression et que le refoulement de sa magie fait écho à l'homosexualité de certaines personnes? Bien sûr que non. Ils voient une reine magique qui chante et se fabrique une robe, point barre. Cela vaut pour chaque Disney.

Pour ma part, je ne me qualifierais pas fan de Disney, seulement de Frozen. Je n'apprécie pas TOUS les films Disney, loin de là, et c'est d'ailleurs parce que Frozen se différencie du lot que je le préfère.

Bref, j'ai vraiment l'impression d'être la seule ici à centrer presque exclusivement mon amour sur Frozen, tandis que les autres ont une passion Disney plus générale... Donc je me suis dit que ça pourrait être intéressant de m'exprimer en tant que fan inconditionnelle d'une seule œuvre en particulier.

Bien évidemment, je reconnais que sans les Disney d'antan Frozen n'existerait tout simplement pas, j'imagine donc que ma passion se rattache indéniablement de près ou de loin aux autres Disney.


Dernière édition par WarmIce le Lun 12 Aoû 2019, 20:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Votre passion et votre entourage  - Page 2 Empty Re: Votre passion et votre entourage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum