Votre classement des princesses Disney
+5
Bjorgman
Saki
Papy Glaçon
Nedjma
Nautilus
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre classement des princesses Disney
Dim 18 Mai 2014, 21:23
Dreamy : Je crois que dans le conte original, on appelle Belle ''La Belle'', c'est Jean Cocteau qui a pris l'initiative de l'appeler Belle
Et oui pretty signifie jolie mais beauty signifie beauté x)
Ansa : J'y suis pour rien moi xD :
Et oui pretty signifie jolie mais beauty signifie beauté x)
Ansa : J'y suis pour rien moi xD :
PG . La vidéo range les princesses dans le pays dont le conte est originaire.
Dim 18 Mai 2014, 21:28
Dreamy: ça fait combien de temps que j'ai plus vu une carte du monde moi -_-", désolé
bon ben , je suis d'accord avec tout
bon ben , je suis d'accord avec tout
- Bjorgman
Dim 18 Mai 2014, 22:10
Perso, je suis assez d'accord avec la vidéo.
Jasmine et Mégara me semble un peu jeune, mais en y réfléchissant pour la première, c'est un peu à cet âge que l'on mariait les enfants à l'époque.
Pour la Petite Sirène c'est vraiment compliqué.
Certes, le conte est Danois, sauf que Disney s'est inspiré de la méditerranée.
D'ailleurs à un moment on a ça:
On peut penser à Guignol, marionnette française ou Polichinelle, marionnette italienne.
Et en sortant du royaume, elle porte un chapeau tricorne.
Très en vogue au XVIIIe siècle en France, Espagne et Italie.
Et que l'on portait notamment dans l'armée française.
La petite Sirène de Disney française?
Jasmine et Mégara me semble un peu jeune, mais en y réfléchissant pour la première, c'est un peu à cet âge que l'on mariait les enfants à l'époque.
Pour la Petite Sirène c'est vraiment compliqué.
Certes, le conte est Danois, sauf que Disney s'est inspiré de la méditerranée.
D'ailleurs à un moment on a ça:
On peut penser à Guignol, marionnette française ou Polichinelle, marionnette italienne.
Et en sortant du royaume, elle porte un chapeau tricorne.
Très en vogue au XVIIIe siècle en France, Espagne et Italie.
Et que l'on portait notamment dans l'armée française.
La petite Sirène de Disney française?
- InvitéInvité
Dim 18 Mai 2014, 22:18
Bah, je pense que c'est un mix de beaucoup d'endroits après.
Les fonds marins sont très colorés. Je pense qu'ils n'ont pas vraiment cherché à situer le film.
Sans compter le nom du Royaume des océans qui est Atlantica.
Les fonds marins sont très colorés. Je pense qu'ils n'ont pas vraiment cherché à situer le film.
Sans compter le nom du Royaume des océans qui est Atlantica.
- InvitéInvité
Lun 19 Mai 2014, 00:07
Donc l'Atlantide...en plein milieu de l'océan atlantique...Allez on peut donc imaginer qu'elle a regagné les côtes européennes par la suite
Mais quel royaume? Portugal? Espagne ou France?
Mais quel royaume? Portugal? Espagne ou France?
- InvitéInvité
Mar 27 Mai 2014, 23:06
Snow, je confirme les dires d'Ansa, La belle au bois dormant est plus inspiré du conte des frères Grimm que de celui de Perreault (tu n'as qu'à regarder le bonus ''Story behind the story'' sur le DVD et le blu-ray de La belle et la bête pour en convaincre). EN plus, il y a un bonus sur le Blu-ray de La belle et la bête (présent dans le documentaire interactif) entièrement consacré aux contes que Disney a adapté.
Mer 28 Mai 2014, 08:28
Non mais ça je m'en contre fiche désolé ^^'' Qu'il soit inspiré de Grimm ou de Perrault, ça n'a aucune importance...
Il est écrit au générique du début qu'il est basé sur le conte de Charles Perrault, il y a une raison !
Ce n'est pas moi qui ai inventé ça :
Il est écrit au générique du début qu'il est basé sur le conte de Charles Perrault, il y a une raison !
Ce n'est pas moi qui ai inventé ça :
Mer 28 Mai 2014, 12:24
Euh, tiens, le royaume de Corona (Raiponce) on dirait le Mt Saint-Michel, je trouve.
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2015, 19:53
Grande remontée du topic...parce que c'es derniers temps s'est formulé la volonté de faire à nouveau le survival des persos de la reine des neiges.
Mais pourquoi ne pas en faire de même avec les princesses si ce jeu vous amuse tant que ça???
Mais pourquoi ne pas en faire de même avec les princesses si ce jeu vous amuse tant que ça???
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2015, 20:55
Tu voulais pas dire Princes plutôt ?
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2015, 00:32
Non princesses...surtout que c'est le topic princesses^^
- Bjorgman
Ven 03 Juil 2015, 23:38
Ma petite préférée a enfin son image "Meet the Princesses" des Pocket Princesses! J'adore
- - Frozen Girl -Légende du Royaume
Sam 04 Juil 2015, 12:12
Oh trop chouuuu xD
- sarah26
Dim 26 Juil 2015, 17:01
Je vais faire un top 5 de mes préférées princesse :
1 ) ELSA
Depuis que j'ai vu le film pour la première fois au cinéma j'ai été profondément admirative d'Elsa.
Déjà son physique. Pour moi c'est la fille exactement comme je voudrais être, au couronnement surtout je la trouve splendide.
Son chignon, son visage et surtout ses yeux son splendides. Au niveau vestimentaire j'aime beaucoup sa robe, et surtout la longue cape violette que j'adore. Sinon je l'aime aussi beaucoup dans la robe de glace, mais qui est quand même un peu trop sexy à mon gout.
Le caractère ensuite : Tous le long du film, j'ai admiré sa façon d'être aussi froide et aussi mystérieuse. C'est un être torturé qui m'intrigue beaucoup. quand elle veut protéger sa sœur, et qu'elle met son propre bonheur en veilleuse pour elle est profondément touchant. De même que quand elle pleure devant sa sœur transformé en statut de glace pour elle.
Bref vous l'aurez compris, j'adore Elsa !!!
2 ) BELLE
Quand j'étais plus petite elle m'avait laissait insignifiante (à vrais dire je n'avais vu le film qu'une seule fois et à 3ans ). Mais depuis que j'ai revu le film l'année dernière, cette dernière m'a complétement chamboulé. Déjà elle aime lire comme moi. Les autres la trouve différente et bizarre (comme beaucoup me trouve comme ça dans mon collège). Et puis le fait qu'elle trouve qu'elle n'est pas à sa place ici est très beau. Et puis j'ai trouvé vraiment émouvant le moment de la fin quand la Bête va bientôt mourir. J'aime bien aussi son physique.
3 ) ANNA
Il n'y a pas longtemps, je prenais Anna pour une idiote qui tombe amoureuse du premier venu. Mais je me suis rendu compte qu'Anna n'est pas aussi <> que je le pensais. Déjà, cette fille symbolise la gentillesse et le courage, elle est prête à tout pour sa sœur et malgré sa naïveté, elle pardonne toujours à Elsa malgré toute les souffrances qu'elle endure. De plus elle est très jolie surtout avec la robe du couronnement par contre la coiffure je préfère les tresses.
4 ) RAIPONCE
Raiponce, comme Anna et naïve, courageuse et étourdie. C'est une princesse assez mignonne et qui ne baisse jamais les bras. Sa façon de tenir tête à Gothel à la fin m'a beaucoup plus. On voit bien qu'elle a du caractère. Sinon, elle m'a bien fait rire le reste du film.
5 ) MULAN
J'apprécie beaucoup le caractère de Mulan (bien que je la trouve moyennement belle). Elle fait preuve d'audace, de persévérance et de courage ce qui me plait beaucoup. Surtout qu'elle fait ça pour son père, ce qui est très touchant...
1 ) ELSA
Depuis que j'ai vu le film pour la première fois au cinéma j'ai été profondément admirative d'Elsa.
Déjà son physique. Pour moi c'est la fille exactement comme je voudrais être, au couronnement surtout je la trouve splendide.
Son chignon, son visage et surtout ses yeux son splendides. Au niveau vestimentaire j'aime beaucoup sa robe, et surtout la longue cape violette que j'adore. Sinon je l'aime aussi beaucoup dans la robe de glace, mais qui est quand même un peu trop sexy à mon gout.
Le caractère ensuite : Tous le long du film, j'ai admiré sa façon d'être aussi froide et aussi mystérieuse. C'est un être torturé qui m'intrigue beaucoup. quand elle veut protéger sa sœur, et qu'elle met son propre bonheur en veilleuse pour elle est profondément touchant. De même que quand elle pleure devant sa sœur transformé en statut de glace pour elle.
Bref vous l'aurez compris, j'adore Elsa !!!
2 ) BELLE
Quand j'étais plus petite elle m'avait laissait insignifiante (à vrais dire je n'avais vu le film qu'une seule fois et à 3ans ). Mais depuis que j'ai revu le film l'année dernière, cette dernière m'a complétement chamboulé. Déjà elle aime lire comme moi. Les autres la trouve différente et bizarre (comme beaucoup me trouve comme ça dans mon collège). Et puis le fait qu'elle trouve qu'elle n'est pas à sa place ici est très beau. Et puis j'ai trouvé vraiment émouvant le moment de la fin quand la Bête va bientôt mourir. J'aime bien aussi son physique.
3 ) ANNA
Il n'y a pas longtemps, je prenais Anna pour une idiote qui tombe amoureuse du premier venu. Mais je me suis rendu compte qu'Anna n'est pas aussi <
4 ) RAIPONCE
Raiponce, comme Anna et naïve, courageuse et étourdie. C'est une princesse assez mignonne et qui ne baisse jamais les bras. Sa façon de tenir tête à Gothel à la fin m'a beaucoup plus. On voit bien qu'elle a du caractère. Sinon, elle m'a bien fait rire le reste du film.
5 ) MULAN
J'apprécie beaucoup le caractère de Mulan (bien que je la trouve moyennement belle). Elle fait preuve d'audace, de persévérance et de courage ce qui me plait beaucoup. Surtout qu'elle fait ça pour son père, ce qui est très touchant...
- Bjorgman
Ven 18 Sep 2015, 21:36
- Bjorgman
Lun 12 Oct 2015, 18:28
Quand les princesses Disney échangent leurs tenues
L'occasion d'un nouveau classement?
L'occasion d'un nouveau classement?
- - Frozen Girl -Légende du Royaume
Jeu 15 Oct 2015, 18:11
Waw ces fan arts sont magnifiques !!!!
Je les aimes tous !!!!
Je les aimes tous !!!!
- InvitéInvité
Sam 17 Oct 2015, 16:50
J'aime particulièrement Raiponce en Pocahontas ! <3
Aurore en Jasmine me fait penser à Angélique, je sais pas pourquoi xD
Aurore en Jasmine me fait penser à Angélique, je sais pas pourquoi xD
Dim 18 Oct 2015, 14:55
J'aime beaucoup Blanche Neige en Belle, le jaune or lui va très bien !
- Miss OlafLégende du Royaume
Dim 18 Oct 2015, 18:26
Dreamy a écrit:Aurore en Jasmine me fait penser à Angélique, je sais pas pourquoi xD
+10000000000000000000000000000000000000000000
Sinon j'aime beaucoup Cendrillon en Tiana et Blanche-Neige en Belle
Le passé reste au fond des cœurs
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
- sarah26
Lun 26 Oct 2015, 21:37
J'aime beaucoup Raiponce en Pocahontas et Cendrillon en Tiana
Sam 28 Mai 2016, 16:25