- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui sauve Anna ?

+7
Micky93
Lizzie
Moukie
Elsbeth
Saki
julese50
Papy Glaçon
11 participants
Aller en bas

Qui sauve Anna ?

8 - 27%
8 - 27%
14 - 46%
 
Total des votes: 30
 
Anonymous
Invité
Invité

Qui sauve Anna ? Empty Qui sauve Anna ?

Mar 06 Mai 2014, 19:11
Pour moi, après réflexion,  c'est un peu ambiguë.

A première vue, on se dit que c'est Elsa et à juste titre.

Mais seulement, après qu'Elsa lui ait demandé "Tu t'es sacrifiée pour moi ?", Anna répond "Parce que je t'aime".
Or, Olaf déclare, avec l'air de quelqu'un qui vient de comprendre, tout de suite après "Seul un geste d'amour pure et sincère peut dégeler un cœur de glace", il fait clairement allusion au sacrifice d'Anna.

D'ailleurs, il ne me semble pas que le vieux troll ait précisé qu'il faille obligatoirement que l'acte soit donné par autrui.
Auparavant, Anna croyait ne rien savoir à l'amour, or, ce sacrifice lui a prouvé le contraire.
C'est Olaf qui lui a donné la clé "L'amour, c'est faire passer les besoins des autres avant les siens" (ou quelque chose dans le genre).

Donc, j'ai coché la case "c'est ambiguë" ^^


Dernière édition par Dreamy le Mar 06 Mai 2014, 20:56, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mar 06 Mai 2014, 19:19
Non, le troll n'a rien précisé donc je vote elle-même

sacrifice=Marque d'amour sincère

donc voila ^^
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mar 06 Mai 2014, 19:21
J'ai voté ambiguë.

_________________
Mon ancienne signature:
Anonymous
Invité
Invité

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mer 07 Mai 2014, 15:51
Les deux soeurs se sauvent réciproquement donc j'ai voté Elsa.
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mer 07 Mai 2014, 17:27
Moi je dis les deux car d'un côté Anna se sacrifie pour sa sœur ce qui est un acte d'amour en soit donc qui l'a sauve. Mais après c'est aussi les larmes d'Elsa car au final tout ce qu'elle fait c'est pour sa sœur donc je vais dire ambiguë car chacun a sa propre vision de qui sauve qui.

_________________
Qui sauve Anna ? 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mer 07 Mai 2014, 17:52
C'est la Force qui l'a sauvée!!!
Car alors qu'elle est quasi gelée au point de ne pas pouvoir marcher, elle entend l'épée sortir du fourreau (donc déja hyper acousie!) et ensuite elle fonce vers sa soeur plus vite qu'Usain Bolt (dans les faits ils se passe quoi, trois secondes...et pourtant elle est à 50mètres de sa soeur à la louche)
Et bim elle se transforme en glace et alors qu'elle ne touche pas Hans....elle le balance sur plusieurs metres...manifestement la Force est avec elle!!!

Bref Anna est un Jedi!!!!
Yoda a du lui souffler quelques mots à l'oreille
"te bouger le cul et ta soeur sauver tu dois!
Ne t'inquiètes pas jeune padawan, avec toi la Force sera!
Puissante la Force est en toi! "

Bref c'est Yoda qui sauve Anna! NA!!!
Elsbeth
Elsbeth
Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 36
Localisation : moselle

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Lun 12 Mai 2014, 18:04
Pour moi c'est Anna, c'est elle qui fait le geste de protéger sa soeur et y a rien de plus fort que de se sacrifier pour sauver celui ou celle qu'on aime. C'est une véritable preuve d'amour . Après comme dit mon mari... TGCM...  Rolling Eyes 
Moukie
Moukie
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 26

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Lun 12 Mai 2014, 18:43
J'ai voté Anna.
Olaf était quand même prêt à se laisser fondre pour rester aux côtés d'Anna, Kristoff a lui sacrifié ses sentiments pour qu'elle soit heureuse avec son "grand amour", ces gestes, surtout le premier, ne devrait pas être déjà considéré comme des gestes d'amours sincère ?

Le moment où Elsa pleure sa sœur est bouleversant, mais je pense que c'était à Anna se sauver seule.
Anonymous
Invité
Invité

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Ven 07 Nov 2014, 23:16
Moukie a écrit:J'ai voté Anna.
Olaf était quand même prêt à se laisser fondre pour rester aux côtés d'Anna, Kristoff a lui sacrifié ses sentiments pour qu'elle soit heureuse avec son "grand amour", ces gestes, surtout le premier, ne devrait pas être déjà considéré comme des gestes d'amours sincère ?

Le moment où Elsa pleure sa sœur est bouleversant, mais je pense que c'était à Anna se sauver seule.

Pas tout à fait d'accord...il fallait que ça soit un amour sincère et réciproque.
Anna n'a pas conscience d'e^tre amoureuse de Kristoff "Kristoff m'aime" (au passage c'est quand même une sale petite profiteuse..."oh non Hans peut pas me sauver car il m'aime pas...Quoi Kristoff m'aime?§...Oh oui j'aime Kristoff comme ça je sauve ma vie!!!!"
Olaf...bah c'est pas de l'amour qu'à Anna, mais de l'affection...c'est le souvenir d'enfance, on a de la tendresse, de la nostalgie pour son enfance...mais pas de l'amour.

En revanche Anna aime sa soeur c'est indéniable vu toutes ses actions...Et Elsa aussi aime Anna, car elle agit (mal ok...mais d'abord et avant tout par amour)...donc le fait de sauver sa soeur, est un acte d'amour envers cette dernière.
Le remords d'Elsa montre à quelle point elle regrette d'avoir commis des erreurs car n'a pas su montrer son amour comme il aurait fallu...mais ses erreurs étaient en soi une marque d'amour.


...Tu es largué?!...C'est normal Razz
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Ven 20 Fév 2015, 22:25
Moi dès que j'ai vu ce moment dans le film je me suis dit que c'était Elsa qui l'avait sauvée...
Aussi j'arrive pas à me dire que c'est Anna qui s'est sauvée elle même..je sais pas pourquoi bravo
Donc pour moi c'est l'amour fraternel qu'Elsa a pour sa sœur qui sauve Anna.

_________________
Qui sauve Anna ? Tumblr10
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Sam 21 Fév 2015, 11:21
Lizzie3105 a écrit:Moi dès que j'ai vu ce moment dans le film je me suis dit que c'était Elsa qui l'avait sauvée...
Aussi j'arrive pas à me dire que c'est Anna qui s'est sauvée elle même..je sais pas pourquoi bravo
Donc pour moi c'est l'amour fraternel qu'Elsa a pour sa sœur qui sauve Anna.

Je suis d'accord avec toi Lizzie3105. Pour moi, c'est effectivement l'amour fraternel qu'Elsa a pour sa chère sœur, qu'il la sauve.
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mer 06 Mai 2015, 15:23
Moi je pense que c'est Elsa qui sauve Anna en lui prouvant qu'elle l'aime ^^ En gros je suis d'accord avec Lizzie et Micky Razz

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mer 06 Mai 2015, 18:18
J'ai pas répondu à ce sujet affraid !? Pourtant je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous.

Anna se sauve elle-même, en se sacrifiant pour sa sœur car elle l'aime.

Elsa: Tu étais prête à te sacrifier pour moi ?

Anna: Parce que JE t'aime !

Olaf: Seul un acte d'amour sincère peut dégeler un cœur de glace.

Olaf parlait bien entendu d'Anna Wink.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mer 06 Mai 2015, 18:26
Tout à fait d'accord avec Miss Olaf, c'est aussi ce que j'avais compris la première fois, et ce qui me semble être arrivé.

D'ailleurs, cette scène...le silence de mort, avec aucune musique, juste les pleurs d'Elsa effondrée sur la statue de glace de sa sœur, avec juste avant l'espèce de brume qui sort de la bouche d'Anna juste après s'être transformé en glace...y'avait des gosses avec moi, la première fois que je l'ai vu, on a eu la même réaction: ils ont pas osés ce que je crois qu'ils ont fait ?! Ils n'ont quand même pas fait mourir un personnage principal ?! Surtout ce personnage principal !

Mon dieu les larmes qui montent aux yeux à ce moment, et qui se transforme en joie quand finalement Anna décongèle parce qu'elle a sauvé sa sœur en sacrifiant sa propre vie, par amour...c'est beau !  En adoration (oui je suis très émotif ^^).

_________________
Qui sauve Anna ? Gif-17290614
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mar 04 Aoû 2015, 15:56
J'ai voté ambiguë car oui, comme l'a dit Miss Olaf, Anna dit "parce que JE t'aime" donc elle s'est sauvée elle-même. Mais d'un autre côté, si Elsa n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu de preuve d'amour (elle n'aurait pas non plus eu le coeur gelé... Certes.). Mais il y aussi le fait qu'Elsa montre enfin ses sentiments à Anna qui ait pu la sauver.

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Qui sauve Anna ? 15671110
Anonymous
Invité
Invité

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Mar 18 Aoû 2015, 09:36
Je trouve que c'est ambiguë.
Contenu sponsorisé

Qui sauve Anna ? Empty Re: Qui sauve Anna ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum