- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 29 Mai 2014, 16:22
Bonjour à toutes et à tous,
N'ayant pas vu de sujet pouvant s'y rapporter, j'aimerais recenser les musiciens et musiciennes du forum.

Êtes-vous de ceux et celles qui aiment taquiner un clavier ? Ou vous préférez chatouiller des cordes ? Peut-être manier un archer tel un fleuret ? Voire donner souffle et âme dans un embout ? Les quatre à la fois peut-être ?
A moins que vous ayez une âme de mélomane, et appréciez les sonorités d'un instrument en particulier ?
Si tel est le cas, quel est votre style de prédilection ? La beauté des compositions classique, baroque et romantique ? Le style élégant et endiablé du jazz ? Les enchanteurs airs traditionnels ?

Pour ma part, j'ai eu le grand plaisir d'avoir fait deux ans de saxophone alto avec un prof particulier, avant de me lancer. Puis, mon niveau ayant atteint un palier, je me suis lancé dans le piano en autodidacte, principalement avec des partitions de jeux vidéo (si si, ça existe !). Le clavier est de loin plus exigeant et dur que le cuivre, mais les efforts plus récompensés.
Et vous, que ressentez vous ?
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 29 Mai 2014, 16:38
Je donne souffle et âme dans un embout ^^ Je pratique de la flûte traversière depuis mes 9 ans. J'ai un peu perdu le doigté depuis, et mon souffle n'est pas souvent propre. Pendant mon apprentissage je n'ai pas été très rigoureuse, donc même si ça fait un moment j'ai pas un niveau très élevé, j'ai pas passé le brevet de solfège et musique.

En tant que mélomane, pour moi le plus bel instrument du monde est le piano, je considère que c'est un instrument où on peut tout faire, pour tout les styles. Et j'adore le Saxophone ! Je ne suis pas forcément jazz à la base, mais j'adore son son, j'écoute souvent Baker Street en boucle je trouve cela tellement classe.

Sinon j'ai fait de la chorale au collège pendant deux ans, et d'après ma prof de musique qui s'appelle Gaby, j'avais une voix qui porte et j'étais Alto. Des années plus tard, j'ai retrouvé Gaby qui dirigeait un choeur de femme, où l'on chante des pièces d'opéra. Au dernier spectacle nous avions fait Libiamo de la Traviata et Les Cigarière de Carmen et autres choses du domaine de la musique classique.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 29 Mai 2014, 21:29
Je ne joue pas d'un instrument et n'ai jamais appris mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la musique classique, du genre Beethoven ou Vivaldi.
Les Quatre Saisons...quel chef-d'oeuvre ! :')

J'aime beaucoup les violons et les contre-basses.
J'adore quand le rythme est frénétique.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Sam 31 Mai 2014, 16:56
Pour ma part, je ne suis pas musicien. J'ai eu un temps envie d'essayer le piano/clavier, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y essayer. Un jour peut-être?

Le piano est sans conteste mon instrument préféré.
J'aime aussi beaucoup le son mélancolique que produit le violon.

GwenaSticot
GwenaSticot
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 24
Localisation : France

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Dim 06 Juil 2014, 00:10
J'aime chatouiller des cordes ! Smile

Je vais faire ma deuxième année de guitare à la rentrée, j'ai vraiment accrochée à cet instrument, c'est devenu une vraie passion ! :O D'ailleurs, les cours vont me manquer pendant les vacances ;/
Soit, deux ans, c'est peu, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais .... I Love Guitar♥️

_________________
Je voudrais un bonhomme de neige ... ♥️
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Dim 06 Juil 2014, 11:50
Oh la guitare c'est très bien Very Happy ! Un instrument nomade, facile à trouver et qui permet d'accompagner à peu près tout.
Par curiosité, est-ce que tu connais déjà les différences entre une guitare sèche et électrique ? Je possède une classique à laquelle je n'ai presque pas touché, et je voudrais savoir si je pourrais jouer de la guitare électrique avec un certain entraînement à la sèche...

Est ce que par hasard tu sais jouer le Cavatina de Stanley Myers (Voyage au bout de l'enfer) ?  En adoration 
Sinon, quel est ton répertoire ? Musique espagnole ? Variété ?

Le piano reste l'instrument classique par excellence, on peut tout faire dessus, du fait de sa gamme impressionnante. C'est pas pour rien qu'avant l'invention du vinyle, on avait des pianistes capables de jouer une symphonie en entier à eux seuls (merci Liszt pour la Neuvième !  bravo ).
Cependant, je trouve qu'en contrepartie, il reste un instrument très solitaire... Pauvre pianiste, tout seul dans son coin, toujours à l'écart des autres musiciens. Presque le seul instrument dont on peut jouer tout seul sur scène.

Bon, même si ça fait un moment que je n'ai plus joué de saxophone, je le préfère nettement au piano. Je pense que c'est parce c'est un instrument plus... enfin quoi, c'est un instrument qu'on prend dans ses bras, c'est plus intime qu'un clavier avec lequel on est obligé de maintenir une certaine distance de sécurité.
Le son du saxophone provient du souffle du musicien, j'ai l'impression que c'est d'avantage son âme qui s'exprime qu'avec un piano, qui un instrument plus froid et distant. Malheureusement la gamme du saxo alto est très réduite, et ne peut produire qu'une seule note à la fois, ce qui réduit notablement son champ d'action.

Enfin bref, ça ne m'empêche pas d'apprécier le piano, c'est le seul instrument dont je joue actuellement, mais je trouve que les interprétation sont plus difficiles du fait des quelques restrictions techniques auxquelles les pianistes doivent faire face. Certaines pièces demandent une implication assez forte, comme par exemple le premier mouvement de la sonate n°14 pour piano de Beethoven (dite sonate au clair de Lune) : en écoutant certaines interprétations, on ressent une telle douleur à travers ce morceau qu'on se dit que c'est difficile d'atteindre ce niveau d'empathie avec le compositeur  Neutral

_________________
Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
GwenaSticot
GwenaSticot
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 24
Localisation : France

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Dim 06 Juil 2014, 21:57
Je suis désolée, je n'y connais rien en guitare électrique, je n'ai que ma guitare sèche ^^

_________________
Je voudrais un bonhomme de neige ... ♥️
Anonymous
Invité
Invité

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 20 Aoû 2015, 19:48
Pour ma part, je pratique le piano depuis 5 ans (C'est à dire depuis mes 7 ans.) J'adore vraiment en jouer, c'est devenu une passion au fil du temps En adoration
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 20 Aoû 2015, 20:01
Ah oui ? Tu joues quels morceaux ? Tu as appris avec la méthode rose sans doute ? Smile

Tu sais jouer des morceaux "classiques", comme du Chopin ou du Bach ?

_________________
Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 20 Aoû 2015, 20:07
Je fais également du piano, depuis très longtemps, si je me souviens bien, ça doit faire... huit mois Sad Je regrette de ne pas m'y être mise avant.
J'aime beaucoup cet instrument, c'est mon préféré avec le violon. Je trouve qu'on peut faire des choses vraiment superbes avec ces deux instruments.
Par contre, ça peut surprendre mais je n'aime pas du tout la guitare. Je n'aime pas trop le son et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de musiques faites à la guitare que j'apprécie.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 20 Aoû 2015, 23:46
Le piano, c'est au final très froid comme instrument. Déjà c'est droit, souvent noir, et très anguleux comme instrument. Et puis c'est très distant. Il faut se tenir assez à l'écart, on n'en joue que du bout des doigts. On le frappe (ou le caresse), on se tient loin de lui.
C'est aussi très solitaire le piano, c'est le plus triste des instruments je trouve. Il est toujours tout seul dans son coin, quand il joue avec d'autres il fait souvent du solo.

Le saxophone, c'est pas la même chose. Les couleurs sont plus chatoyantes. Il a des courbes. Il faut le prendre dans ses bras, le tenir dans ses mains, c'est plus intimiste. Et le souffle... le souffle ! On a vraiment l'impression d'un prolongement de soi, d'une extension de son âme. Le saxophone chante pour toi. C'est ta propre voix. C'est tellement bon d'en jouer...

Alors oui, par contre le piano c'est super large comme gamme de notes, tu peux jouer plusieurs voix en même temps si tu veux. Tu veux interpréter la septième de Beethoven à toi tout seul ? Au piano c'est faisable. Au saxo tu vas galérer un max.
Le piano c'est plus aérien, un son plus mystique. Le saxophone c'est chaleureux, c'est la voix.
Le clavier c'est plus dramatique, le saxo plus entraînant et rythmé.

Par contre, ça peut surprendre mais je n'aime pas du tout la guitare. Je n'aime pas trop le son et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de musiques faites à la guitare que j'apprécie.

Tu penses à quoi ? Au concerto d'Aranjuez ? Ou peut-être au Cavatina ? bravo

_________________
Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Sam 22 Aoû 2015, 15:42
Kalegula ou l'art de décrire le lien entre le musicien et son instrument bravo. Tu dirais quoi pour la flûte traversière par curiosité.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Sam 22 Aoû 2015, 15:51
Bah euh je sais pas trop, je n'en joue pas bravo

_________________
Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Lun 31 Aoû 2015, 14:55
On m'a offert un synthé (Piano) il y a 3 ans , je crois , et depuis je ne le lâche pas ^^
J'adore les multiples facettes de cet instruments ou comment passer de la nostalgie à l'euphorie ^^. Je n'ai pas encore l'oreille absolue mais je peux vous dire que je n'en suis pas loin .... lol!
J'aime beaucoup le piano car je peux me défouler dessus et extérioriser ma colère quand je suis énervée frustré ou que j'ai encore eu des problèmes scolaires ....
Si vous voulez un exemple ma sœur est encore en vie seulement grâce à mon piano bravo
Je sais jouer beaucoup de morceaux connus (partiellement) dessus que j'apprend à jouer grâce à mon oreille ou des tuto internet : ça alterne ^^
Mais j'ai aussi la chance d'avoir un synthé de très bonne qualité qui contient lui même des tutoriel , ce qui m'aide également pour apprendre à jouer du classique (il a principalement ça ) .
Je vais vous faire une petite liste des morceaux que je sais jouer au piano :

- Moonlight de Beethoven ( tutoriel piano )
- Un morceau dont je ne connais même pas le nom mais qui est un classique de nature joyeuse ... C'est le premier morceau que j'ai appris grâce à mon parrain qui se débrouille pas mal .
- Libérée , Délivrée ( Tuto YouTube)
- La vie en rose ( à l'oreille )
- Instant Rush de Daft Punk ( tuto YouTube )
- We wish you a merry Christmas ( tuto piano )
- La marche nuptiale (tuto piano )
- Diamonds de rihanna ( tuto YouTube)
- Someone like you ( Une version apprise à l'oreille et une autre avec tuto YouTube )
- Au clair de la lune ( tutu piano)
- A vous dirais-je maman ( tuto piano)
- Le lac des Signes ( tuto piano )
- Fur elise (tuto piano )
- Life's too short ( tuto YouTube )
-Chandelier ( tuto YouTube )

etc ...etc ... ( J'ai du en oublier pleins xD )
Bref j'adore le piano mais je rêverais de jouer du violon .... Lindsey est si exceptionnelle avec , ça donne envie d'en jouer ^^
Sinon j'ai appris une ou 2 chanson à l'oreille et grâce à mes bases de piano , à la guitare .
Voilà voilà ^^
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Dim 06 Sep 2015, 17:47
Je viens de me souvenir d'un des buts que j'avais en créant ce topic (y'a largement plus d'un an XD) c'était aussi de proposer un échange de partitions, comme certains arrangements sont difficiles à trouver, et pis c'est toujours rageant quand on trouve un bouquin de partition à 30e, alors qu'il n'y a qu'un morceau qui nous intéresse bravo

Alors bon, je vais commencer par ce que moi j'ai à vous proposer, niveau piano bravo

Donner tout les morceaux dont j'ai des arrangements serait un peu long, alors je vais résumer x)

Déjà, j'ai les trois volumes de ce qui s'appelle "Piano moments". Je considère ces livres comme d'excellents arrangements de morceaux qui ne sont pas moins excellents. Le niveau est entre débutant confirmé/intermédiaire, pas trop facile, mais pas trop prise de tête non plus quand on veut juste s'amuser.

Le premier volume s'occupe du Baroque. Il contient énormément de morceaux de Bach (évidement), n'hésitez pas à demander.
Un peu déçu par le peu d'arrangements de Vivaldi qu'il contient, néanmoins celui du 3ème mouvement de l'automne et du 2ème de l'hiver sont vraiment bien.
Contient aussi les meilleurs morceaux de Handel, y comprit un arrangement très facile de l'Hallelujah.

Le deuxième concerne le classique. Mozart y est à l'honneur (très joli arrangement de sa Petite musique de nuit), ainsi que des passages choisis des symphonies n°5, 6, 7 et 9 de Beethoven.
Il finit sur des arrangements de Schubert, les plus connus, et assez bien (celui de la truite est un peu space je trouve, pas trop conseillé).

Le troisième et dernier est réservé au "romantisme" (mais en fait l'auteur a mis pèle-mêle tout les compositeurs post-Schubert).
Parmi les plus connus représentés : Wagner, deux de Verdi, Barcarole d'Offenbach, La Moldau, Le beau Danube bleu (arrangement très facile et bien sympa, mon coup de coeur du livre), Les danses hongroises n°5 et 6 + la valse de Brahms, le Cygne de Saint-Saëns, plein de morceaux du Carmen de Bizet, un peu de Tchaikovsky (extraits du Casse-Noisette), Grieg, Malher...

Si vous avez envie d'un morceaux mais que le compositeur n'a pas été cité, demandez à tout hasard, ce serait long de faire l'inventaire bravo

Après j'ai les deux volumes de la collection Anacrouse, qui propose des arrangements de qualité, d'un niveau intermédiaire, mais de morceau excellents, qui sont rarement arrangés.
Il contient notamment : la marche de Radetsky, la marche hongroise de Berlioz, un superbe arrangement du premier mouvement du Printemps de Vivaldi, l'adagio d'Albinoni, Aquarium, Trish trash Polka...
Encore une fois, demandez à tout hasard !

Je possède ensuite les partitions officielles de Frozen (mais je ne pense pas être le seul ici bravo), de The Nightmare before Chritmas, et de Star Wars (morceaux choisis dans toute la saga).
Si les deux premiers sont déjà d'un niveau intermédiaire parfois un peu corsé, le dernier propose des arrangements réservés à des pianistes confirmés, encore à la portée d'un amateur autodidacte, mais nécessiteraient beaucoup de travail pour certains arrangements.

Et je conclue sur le dernier livre intéressant, un recueil de musique russe. Y'a quasiment tout les meilleurs morceaux, donc demandez à tout hasard bravo

Au passage, j'ai oublié de préciser, mais je suis également l'heureux propriétaire de tout les livres de partitions de Final Fantasy, du premier jusqu'au 10, arrangements très faciles (ils sont pensés pour des débutants).
Cependant ils sont assez faciles à trouver sur le net, donc bon bravo

J'ai aussi pas mal de bon morceaux pour saxo, mais comme je pense que ça n'intéressera personne je n'en parlerai pas Razz

Bref, vous aurez comprit que vous pouvez me demander à peu près tout, faut pas hésiter en cas de doute bravo

_________________
Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Lun 07 Sep 2015, 21:52
Ah je suis désolée mais ça sera pas avec moi , je sais pas lire les partitions .... xD
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Dim 20 Sep 2015, 16:04
C'est dommage FG, je pense que tu te prive de l'accès à de nombreux morceaux très bons, mais ayant moi même eu quelques problèmes pour apprendre à lire les partitions je peux te comprendre x)

_________________
Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Lun 21 Sep 2015, 19:28
C'est sûr :/
Mais c'est surtout que je n'ai pas accès à cet apprentissage ... il faut faire du solfège si je n'm'abuse nan ? scratch
Cet année pour moi c'est le chant , une chose à la fois xD !
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Lun 21 Sep 2015, 19:55
Pas forcément FG, moi j'ai appris à lire les notes un peu tout seul x)

Il s'agit juste d'apprendre à associer une note à un geste de la main.
J'ai commencé avec le saxophone, où là c'est très simple, étant donné que les doigts ne bougent pas.

Pour le piano, c'est autre chose, les notes correspondent à des touches, moi j'avais de la chance j'ai appris sur un synthé qui avait un petit écran avec une partition vierge, quand on appuyait sur une touche il montrait la note correspondante.

Au début effectivement il faut un entraînement, mais je suis sûr que sur internet tu peux trouver une affiche ou une image qui te le représente, et t'en servir comme mémo.

Après il reste le problème de comprendre le temps des notes, enfin c'est difficile à expliquer simplement XD
Mais je pense que si tu connais la mélodie tu comprend mieux ce qui est écrit... Tu as compris ? bravo

Tu n'est absolument pas obligée de savoir que cette touche ça s'appelle un do, cette note un si, moi même je ne le sais pas vraiment. Le plus dur est de comprendre comment fonctionne le morceau, mais tu n'as absolument pas besoin de solfège pour t'en sortir.

Et si vraiment au pire tu t'en sors pas mais tu veux le faire, tu as d'excellents livres de solfège à moins de dix euros, qui expliquent juste ce qu'il faut savoir.

_________________
Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
cloukdu98
cloukdu98
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 22
Localisation : Into the unknown

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 24 Sep 2015, 00:49
Perso je joue du piano (moins depuis quels temps) et je chante (ça compte comme un instrument?) Smile et j'aime beaucoup Rieding.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 24 Sep 2015, 20:50
Merci du conseil Kal , j'essayerai d'acheter un de ces livres de solfèges .... Wink
Bien sur que ça compte clouk ! Comme le dirais ma prof de musique " La voix est un instrument à vents comme un autre " Razz
cloukdu98
cloukdu98
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 22
Localisation : Into the unknown

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Jeu 24 Sep 2015, 22:12
Moi ma prof m disait que c'était un instrument à vent et........ à cordes....
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Dim 25 Oct 2015, 17:37
Personnellement, je joue de la guitare depuis un peu plus d'un mois.

À la base, c'était juste parce qu'il restait de la place juste pour la guitare et le piano, et que si je prenais piano j'aurais été obligé de rester avec le synthé (qui n'a rien à voir avec un piano, au niveau de la taille des touches et au nombre d'octave, et qui n'est vraiment pas agréable à jouer) que j'avais (et que je voulais faire de la musique, bien évidemment)

Mais finalement, je trouve l'instrument très agréable à jouer, le son assez agréable, la tessiture assez large (bien que pas aussi large qu'un piano). C'est pas évident d'acquérir des automatismes à la main gauche, mais bon, j'essaie. Je suis, en plus des cours (collectifs, malheureusement), la méthode « Learn & Master Guitar », que je trouve pour l'instant très bien faite.

J'ai un ami qui fait du piano depuis plus de 10 ans (je sais pas exactement combien), c'est assez impressionnant ce qu'on peut faire avec.

Au niveau de mon instrument préféré, je ne sais pas exactement, mais j'ai clairement une préférence pour les instruments à cordes.

Au niveau des genres que j'écoute, y en a beaucoup, mais si je devais choisir, je dirais de la musique romantique, du rock (je ne saurais pas dire quel sous-genre), et du métal symphonique.

Sinon, je me suis renseigné y a quelques jours sur la transition classique → électrique, apparemment c'est pas extrêmement dur. Mais t'as quand même quelques changements, genre les cordes qui demandent moins de pression des doigts, les matériaux avec lesquels elles sont faites, et un truc qui change le volume des notes (j'ai oublié le nom, mais un ami m'en a parlé).

_________________
Mon ancienne signature:
Contenu sponsorisé

Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ? Empty Re: Êtes vous musicien(ne) ? Ou mélomane ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum