- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les critiques du premier film

+15
- Frozen Girl -
LaiNuSniag
SnowMonster
Kalegula
Blue Frozen
Miss Olaf
Nedjma
Koizumi
Papy Glaçon
Bjorgman
Tangled35
Saki
Auro
Nautilus
Snow
19 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 15 Fév 2015, 11:56
En effet c'est très hagiographique cette critique.
Bon j'avoue de pas être tout à fait d'accord quand il dit que si on avait par pris Elton John pour le roi Lion ou Phil Collins pour Tarzan ça n'aurait pas changé grand chose
...ça apporte quand même une énorme valeur ajoutée à ces deux films et d'ailleurs musicalement parlant je continue à penser que le roi lion est superieur à la reine des Neiges.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 10 Avr 2015, 22:51


P*tain mais ce mec ..... a pas tout à fait tort .....

(Ps Moi ça ne m'a pas ennuyé de regarder ses autres critiques sur Disney , mais si vous êtes un peu paresseux , il parle de la reine des neiges de 7.OO à 14.1O Razz)
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 10 Avr 2015, 22:54
Un peu inutile ton post, j'avais fait un sujet entier pour ne parler que de ça :
https://disneyfrozen.forumactif.org/t610-let-it-go-liberee-delivree-dans-le-nmt-sur-les-traductions-des-chansons-disney
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 10 Avr 2015, 22:56
C'est aussi inutile que de créer un topic seulement pour une critique .
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 10 Avr 2015, 22:58
C'est pas faux Very Happy
En même temps, ça aurait eu plus sa place dans le sujet sur "Libérée, Délivrée" qu'ici.

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 10 Avr 2015, 22:59
Aussi , oui Razz
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 07 Sep 2016, 16:42
Une autre critique vidéo. Smile



Je suis globalement très d'accord avec lui.
Même si j'adore le personnage de Kristoff, et que depuis mon ressenti s'est grandement adouci par rapport à lui, je me souviens quand-même qu'au début il m'énervait un peu et le fait qu'on se concentre autant sur sa relation avec Anna que celle entre Anna et Elsa me paraissait bien dommage et aujourd'hui encore je continue à trouver qu'il y a trop peu d'interactions entre les deux sœurs. (Je compte donc sur la suite pour améliorer cela bravo )
Bref, comme lui j'adore le film, j'en suis fan (vous ne le saviez pas? Laughing ), mais je reconnais que c'est subjectif et c'est vrai que le film est un petit peu surestimé.

PS: Et comme lui, j'ai toujours trouvé que c'était aussi le cas pour le Roi lion. What a Face

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 11 Sep 2016, 21:49
M.Baggins a écrit:Une autre critique vidéo. Smile



Bonne vidéo ^^
C'est vrai que je n'avais jamais compris le délire des gants avant x) ... je suppose que c'est plus une barrière psychologique qu'autre chose néanmoins.
Bordel mais je n'y avait pas pensé, c'est la personne qui avait remplacé les parents à la tête du royaume pendant 3 ans qui aurait dû le garder pendant l'absence d'Anna, en effet ! Surprised
C'est bizarre de se dire comme lui que Kristoff a "volé" le temps d'écran d'Elsa, et je suis du même avis sur lui sur le fait qu'Anna aurait du finir seule ... même si les attardés auraient donc encore plus cru que c'est un film qui prône l'homosexualité ! Razz
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Jeu 13 Oct 2016, 20:06
Comme je l'avais déjà mentionné, enfin je crois... Frozen est un excellent film. Un excellent film qui regorge toutefois d'incohérences assez frappantes. D'ailleurs, Frozen pourrait très bien se définir comme étant un film incomplet malheureusement.
Frozen-Univers-Alternatif
Frozen-Univers-Alternatif
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 34
Localisation : Dans le monde de "Ranma 1/2"!
https://www.deviantart.com/astrogirl500

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Vidéo review "La Reine des Neiges" "J'aime - Je n'aime pas"

Ven 18 Sep 2020, 13:02


J'ai trouvé une vidéo très intéressante faite par Hoappy  qui s'appelle "J'aime - Je n'aime pas"

Perso je suis d'accord avec elle par rapport au fait que le roi sépare ses filles pour qu'Elsa apprenne à contrôler ses pouvoirs ; pareil pour Olaf : moi aussi je le trouve surfait et insupportable dans les 2 films. (facepalm)
Les critiques du premier film - Page 5 Original
Les critiques du premier film - Page 5 1100315062 Moi je suis pour la Team Sven. Renne :amour:

_________________
Les critiques du premier film - Page 5 Ddr1c67-fdfad4a9-41a3-4d94-b33b-fa41c9e8e87a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYjBkZWIwZDItYTBiMy00NGFjLWIzMjktNGE2YTY2YjgwNmVlXC9kZHIxYzY3LWZkZmFkNGE5LTQxYTMtNGQ5NC1iMzNiLWZhNDFjOWU4ZTg3YS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ Les critiques du premier film - Page 5 36f3f0f463251d0b10dae3acf722f42e Les critiques du premier film - Page 5 OriginalLes critiques du premier film - Page 5 D643e9378eb7f5ab4f5a74a1fc3f04a4fad892d5En adoration
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 06 Déc 2020, 19:00
Après l'avoir revu, un élement qui me dérange de plus en plus c'est le contraste de couleur qui, au fur et à mesure du fim se trouve être je trouve de moins en moins beau.
Souvent les cheveux roux d'Anna jurent et tranchent avec la glace bleutée d'Elsa mais c'est là sans doute un choix artistique et je laisse volontier s @Bjorgmann disserter sur ce point où il est bien plus expert que moi. Je reconnais volontiers mon ignorance sur tous les aspects artistiques et graphiques, je ne parle clairement qu'en profane...
Les critiques du premier film - Page 5 ToJ4RpJO4x0eYGSnXBx2H2RzJ8IQFmxW1nSxrI67Iao_INGLR0oOi6TYZhxs2mkksxwJIr9H7BIB4G4uIdq0ZlXMnpvdall7fS530pe3HcLBPV0D-haMZqofZFYA

Je reconnais d'ailleurs très mal choisir mon extrait en exemple puisque là bien au contraire on veut mettre en avant la renaissance d'Anna.
On sent la volonté de jouer sur les nuances de bleu, le blanc et les couleurs des cheveux d'Anna ainsi que sa cape violette qui tranche, mais pour le coup je trouve que ça tranche et le résultat ne semble pas hamonieux.


Mais second élemrnt qui me pose souci, ce sont les décors en arrière plan. @Yokill2B ne le sait que trop à quel point je n'aime pas l'aspect saturé de Vaiana et finalement dans Frozen on retrouve le même souci avec les arbres d'Arendelle par exemple qui sont vert fluo au milieu de couleurs bien plus pastels.


Bref, sans doute à force d'avoir vu et revu le 2, mon jugement est peut être biaisé et montre surtout à quel point le film, en 7 ans a finalement vieilli...et moins bien qu'on ne pouvait le penser...

_________________
Les critiques du premier film - Page 5 Sssq1010
Les critiques du premier film - Page 5 11908710
Contenu sponsorisé

Les critiques du premier film - Page 5 Empty Re: Les critiques du premier film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum