- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les critiques du premier film

+15
- Frozen Girl -
LaiNuSniag
SnowMonster
Kalegula
Blue Frozen
Miss Olaf
Nedjma
Koizumi
Papy Glaçon
Bjorgman
Tangled35
Saki
Auro
Nautilus
Snow
19 participants
Aller en bas
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 19:14
Attention , j'ai trouvé un gros haineux de chef d'oeuvre et c'est pas son premier .
Voila ce que pense Bob Lennon , le briseur d'enfance !!

voila ce qu'il a mis sur twitter :

voila ce qu'il dit a propos de la reine des neiges :Au fait, je suis allé voir la Reine des neiges de Disney avec ma chérie. C'est un foutoir monumental qui ne fait absolument aucun sens. =D

Le scénario est foireux, la 3D maladroite, les visuels sont peu inspirés dans l'idée, les chansons sont invasives et omniprésentes.

Le doublage FR semblait convaincant, mais c'est sans compter les erreurs de traductions ou les "ECHEC DE RIIIIIIIIIIIIIIIME"

Ah, et les raccourcis idéologiques sont TELLEMENT GROS, que même moi j'ai pu les voir. Et pourtant, je suis comme le Sultan

Sans oublier le Twist final qui scénaristiquement ne fait AUCUN, mais alors AU-CUN, mais vraiment hein, A-U-C-U-N sens.

Oh, et j'ai rien contre l'idée que Disney aborde l'homosexualité féminine. But seriously ? Très subtil Disney... Vraiiiment subtil... -___-"

J'dis pas qu'j'aurais fait un meilleur job sur le sujet (vu qu'j'suis un mec). Mais là c'est juste insultant pour les filles qui s'aiment..

mais qu'il ai ce faire foutre , est qu'il a comprit quoi que ce soit au film ?

et je crois qu'il dit que Anna et Elsa sont lesbienne . WATTTTT ????????????
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:20
Elles sont sœurs  affraid 

_________________
Les critiques du premier film - Page 2 823314SvenPrince
.
Les critiques du premier film - Page 2 975408AnnaFan
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:23
C'est ce que je dit , il n'a rien compris .
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:30
Il est fou. Ou bien malade mental !

_________________
Les critiques du premier film - Page 2 823314SvenPrince
.
Les critiques du premier film - Page 2 975408AnnaFan
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:37
C'est juste un gros clasheur , il a insulter bien d'autres Disney et a chaque fois , ses arguments n'ont aucun sens et il se contredit
Il est un des plus gros enfoiré au monde quand il parle de Disney
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:40
J'ai vu des fans arts sur Elsa et Anna en couple! Je trouve ça scandaleux ça ne se fait pas!Elles sont soeurs!
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:45
Surveille un peu ton langage quand même Wink

Mais c'est vrai que là, ça craint !

Oui, c'est vraiment n'importe quoi ! Evidemment si elles étaient pas sœurs, d'accord, mais là !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:46
Beuh , ça doit être horrible ce genre de fan art  Suspect 
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:49
P*tain ! (je crois qu'il parle uniquement de Elsa quand il parle de lesbianisme) Tout d'abord, c'était Merida qu'on jugeait lesbienne parce qu'elle ne finit avec personne avec personne et maintenant Elsa ?
Faut arrêter le délire, sérieux !!
Je suis célib' et ne suis pas lesbienne pour autant !!

Ça s'appelle la perversion xD
Non franchement...tout ce qui est incestueux me rebute mais à un point ! Je trouve cela tout bonnement dégoûtant.
Il y en a même qui ship Kenai et Denahi (frère des ours) ensemble O_o


Dernière édition par Dreamy le Mer 05 Fév 2014, 21:52, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 21:51
Entièrement d'accord avec toi Dreamy , c'est ignoble d'imaginer ça une seule seconde .
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 22:07
Kenai et Denahi ?! NON ??!! C'est pas vrai !! Dis moi que c'est une blague !

_________________
Les critiques du premier film - Page 2 823314SvenPrince
.
Les critiques du premier film - Page 2 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 22:13
Malheureusement non Sad
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 22:14
Je sens que je vais m'évanouir  pale 
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 22:23
Pour vous ressaisir je vous passe ma critique qui vous remontera le moral :

"Ce film est LE film de Disney !!!!!!!!!!
il mélange magie, fantastique,reves,joie,humour,beauté,peur et émotion !!!!
je l'attendais vivement et quand je suis allé le voir j'étais EMERVEILLE , STUPEFIE
et ABASOURDI car ce film est le plus beau de tous les disney que j'ai vu dans la catégorie princesse
Elsa est belle mais encore plus belle lorsqu'elle est libérée mais elle a peur de son pouvoir qui a failli tuer anna
Anna est naïve et rêve du grand amour et retrouve le bonheur de voir tout le monde mais  ce quelle veut c'est d'abord renouer les liens avec sa soeur
deja rien qu'avec ses deux persos vous avez le film avec la moitié de sa perfection tellement qu'on ressent leur joie , leur peur et leur amour
puis on a Hans qui est la parfaite caricature du prince charmant que toutes les filles revent enfin et va remplir le vide qu'a Anna avec sa relation avec sa soeur mais il est presque charmant car c'est le méchant et ca montre que les belles paroles d'un inconnu sont source de chagrin et de déception
Krisstoff qui est l'opposé de la perfection mais qui a grand coeur et accompagné de son ami le renne sven qui m'a bien fait hilaré
et enfin on a le PERSO EMBLEMATIQUE , un petit bonhomme de neige qui ne reve que de chaleur dans son corps de neige , mes amis je vous présente OLAF qui est interprèté pour la vf par DANNY BOON et il a réussit a rendre ce perso attachant, drole,sympathique mais sourtout trop choupi qui fera fondre tous les coeurs de la salle et en plus , il est le lien qui unit les deux princesses et il est le symbole de leur souvenir d'enfance

avec tous ces personnages très bien développé , on a aussi des chansons qui vont remplacer petit papa noel et vive le vent
"Libérée, délivrée" est la chanson phare du film dont je n'arrete pas de l'écouter en boucle depuis la sorti du film , elle exprime la peur et de la solitude d'elsa et puis sa délivrance en la transformant en la Reine des neiges et aussi avec la construction du chateau de glace qui est le palais le plus sublime que j'ai vu
"Le Renouveau" qui est la chanson de l'espoir d'anna pour trouver l'amour de sa vie et enfin revoir les portes ouvertes et revoir sa chere soeur qui lui manque et avec sa reprise qui est l'ultime espoir de anna de convaincre sa soeur de revenir
mais avant nous avons "Coeur de Glace" qui nous mais dans l'ambiance du film
"Je voudrais un bonhomme de neiges" est la chanson la plus triste du film avec la mort des parents qui rompt les liens des deux soeurs et qui m'a fait pleurer tellement je vois la tristesse des princesses
"L'amour est un cadeau" chanson qui montre que l'amour apporte des merveilles mais qu'avec la bonne personne car la chanson montre que hans séduit anna et comme elle a attendait avec impatience le grand amour elle dit oui direct après la demande en mariage
"En été" chanson qui exprime le reve et la conviction de olaf de vivre en été et aussi de sa passion pour la chaleur et avec des références a brodway
"Nul n'est parfait" chanté par des troll trop chou et rigolo qui représentent que eux et n'importe qui n'est parfait ce qui pour le cas de hans c'est juste et aussi montre que l'amour nous rend presque parfait

Merci au Lopez et a Beck pour ces musique qui resteront dans les mémoires

On a aussi un fort lien parental dont ils feront tout pour protéger leurs filles jusqu'à prendre une décision qui  sépara les deux soeurs , et quand on arrive a leur mort , on est choqué car maintenant Anna et Elsa n'ont plus personnes et met en plus une grosse pression sur Elsa qui devra être couronné car c'est l'ainée mais en plus elle n'a plus leur soutien et donc la peur de reblesser sa soeur une autre personne augmente . tout ca raconté au début du film et dans la chanson " je voudrais un bonhomme de neige" !! que d'émotions .

et pour finir les paysages étaient somptueux avec de la neige qui pétillent dans les yeux avec une douceur agréable quand on regarde avec un merveilleux chateau de glace,le lac gelé et les tempetes de neiges qui rendait trop bien , accompagné de scènes qui vous feront tomber les larmes des yeux (surtout la grande scène où on entends Elsa pleuré sur le corps gelé de sa soeur , avec en fond les flocons immobiles et aucun son , c'était magistrale )

Pour la relation Anna/Kristoff :Bien menée , c'est un couple parfait .
D'abord , on dirait qu'ils n'ont rien en commun et petit a petit on voit qu'ils commencent a formé le couple , Kristoff est super attentif a Anna et n'hésitera pas a la sauver jusqu'à traversé une tempête de neiges , mais surtout c'est Kristoff qui tombe sous le charme de Anna jusquà même être géné quand les trolls disent ses défauts mais Anna les accepte car comme dit la chanson : nul n'est parfait .Il n'hésite pas non plus a amené Anna a Hans alors qu'il se méfie des princes : "Les princes c'est les pires".Et je suis heureux que c'est pas son baiser qui sauve Anna , mais aussi , il veut le bonheur d'Anna et il sourie dès qu'elle sourit .

et +1 pour la fin avec le rebondissement où hans nous montre sa vrai personnalité ( message de Disney: l'amour peut faire très mal quand on découvre la vérité sur ce qu'on croit être notre grand amour  ) et l'amour des deux soeur qui a pu les libérées toutes les deux : Anna  en témoignant de sa marque d'amour envers Elsa en se sacrifiant et aussi Elsa se délivre car elle prouve sa marque d'amour en pleurant sur Anna pour dire "je suis désolée ". Même que j'ai chialer durant le temps où anna était congelé parce que c'est pas l'amour avec kristoff qui la sauve mais l'amour fraternel entre les deux soeurs et c'était magnifique (2eme message de Disney : rien n'est plus puissant que l'amour fraternel, c'est mon avis)
j'ai kiffé la musique de début et de fin , le Vuelie qui est divin
et très adoré le perso de Oeken ^^

et aussi j'ai vu un lien : avez vous entendu que pour exprimer son amour on disait "ouvrir les portes de son coeur" et ca c'est bien pensé car les portes rerésentent celles qui séparent anna de elsa et puis quand elles sont ouvertes anna profite de cet instant pour exprimer son amour envers sa soeur et vers la fin c'est au tour d'elsa de l'exprimer

Et je pourrais encore m'exprimer sur des lignes ce film incroyable qui dépasse tout les autres classiques mais je vais m'en arrêter là

en conclusion : allez voir ce film au moins 100x et je vous jure que vous l'oublierez jamais ., un des plus grand classique de disney et surtout le meilleur !!!!!!!!

ps : rester bien jusqu'a la fin Wink"


Dernière édition par Papy Glaçon le Mer 05 Fév 2014, 22:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 22:29
Ce qui me dérange, c'est quand les gens utilise Walt Disney pour désigner les films sortis après la mort de Walt :/
Disney serait plus approprié.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 22:43
Et alors , qu'en pense tu ?
Koizumi
Koizumi
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 23:00
Alors déjà il ne faut pas prendre au sérieux ce que dit Bob Lennon, car ses propos sont purement personnels, voir même carrément au dessous de la subjectivité xD (je ne sais pas si c'est possible lol).

Par contre il a entièrement raison pour l'homosexualité, c'est un un thème plus que présent dans le film. Mais pas pour Anna et Elsa, juste pour Elsa. En effet, sa transformation en reine des neiges peut-être analysée comme un coming-out, tout comme le fait qu'elle se soit "cachée" pendant longtemps (même si la principale raison est à cause de ses pouvoirs bien sûr).

_________________
Les critiques du premier film - Page 2 Sign_f11
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 23:11
Oulah stp , me fait pas entrer dans ma tête des choses malsaine sur ma Elsa . Et en plus je trouve que ça na pas de sens (pas besoin de me l'expliquer , j'ai pas envie des détails)

sinon avec Bob , tout est possible avec lui .
Koizumi
Koizumi
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 23:20
Je ne vois pas en quoi c'est malsain...

_________________
Les critiques du premier film - Page 2 Sign_f11
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 05 Fév 2014, 23:34
Je crois que j'ai mal interprété tes paroles , que veut tu dire par coming out

par la même occasion , merci de dire de ce que tu pense de ma critique
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Jeu 06 Fév 2014, 00:07
Koizumi a écrit:
Par contre il a entièrement raison pour l'homosexualité, c'est un un thème plus que présent dans le film. Mais pas pour Anna et Elsa, juste pour Elsa. En effet, sa transformation en reine des neiges peut-être analysée comme un coming-out, tout comme le fait qu'elle se soit "cachée" pendant longtemps (même si la principale raison est à cause de ses pouvoirs bien sûr).


Je trouve ça super intéressant! Et je me demande si ce n'est pas un "choix volontaire".
Après tout chacun peut y voir ce qu'il veut, mais Elsa "pourrait" être une représentation de l'homosexualité.
Attention, j'ai pas dit qu'elle l'était (me faite pas dire ce que je n'ai pas dit). Son mal-être puis sa "libération", les gens qui la voit comme une monstruosité  font assez écho avec l’actualité et le ressentit des personnes homo.

Elsa apparaît donc comme un modèle pour vivre enfin soi-même, ce qui je pense doit plaire aux personnes homosexuelles.

Il y a également Oaken, qui apparait un peu comme un cliché avec ses "manières". Il y a aussi le coup de la famille, où la femme de l'homme du sauna est difficilement perceptible. A première vu, Oaken semble s'adresser à l'homme entouré d'enfants, et on peut se demander au prime abord si c'est sa famille...

Je me demande si ce n'est pas volontaire de la part de Disney. Le fait qu'on puisse en avoir l'impression sans que ce soit explicite serait assez bien joué.

Car en Amérique, la politique a un impact très fort sur la vie des citoyens (aller dans tel ou tel magasin est un signe que l'on appartient au parti démocrate ou républicain par exemple).
Le cinéma en est impacté, si Hollywood est plutôt démocrate, les républicains plus "traditionnels" peuvent boycotter un film si ces propos s'éloigne un peu trop de leur idéologies . Par exemple, Gravity à été boycotté par les Rep. car les acteurs principaux sont démocrates, de même Cars 2 et Happy Feat (parce que les pingouins, ça vient en communauté, et ça c'est communiste X) ) font parti des films à ne pas montrer à ses enfants.

Disney lui tente de jouer sur les deux tableaux, quelques chose de plus "innovant" va être contrebalancé par du plus "classique".
Parlez ouvertement d'homosexualité est donc impossible pour Disney, déjà que la question est très délicate.

Donner implicitement des "modèles" est je trouve une très bonne chose. Ils peuvent toujours niez après tout.


Pour autant, quiconque c'est senti différent, mal dans sa peau et ce qu'il soit femme, homme, noir, blanc, handicapé ou non,  hétéro, homo (...) va pouvoir s'identifier à Elsa.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Jeu 06 Fév 2014, 06:43
Ah c'est vrai que c'est a la fois intelligent et interessant de la part de Disney , mais je crois que je vais niez cela mais merci de l'info .
Koizumi
Koizumi
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Jeu 06 Fév 2014, 11:14
C'est une analyse comme une autre, bien entendu Wink
Mais bon il y a quand même de nombreux détails pouvant le prouver ^^

_________________
Les critiques du premier film - Page 2 Sign_f11
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Jeu 06 Mar 2014, 12:12
La review du Nostalgia Critic ! (pas de vostfr en revanche)
http://www.criticswatch.com/reviews/doug-walker-sibling-rivalry-frozen

Il a vraiment bien aimé  le film à ce que j'ai compris (très bons personnages, tous très attachants, histoire épique, très bonnes chansons etc.).
Il est pour lui ce que La Petite Sirène était à l'époque: la renaissance de Disney.Il espère que le prochain Disney sera l'équivalent de La Belle et la Bête.
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Jeu 06 Mar 2014, 23:46
oulah vous allez chercher ça loin...mais c'est devenu la mode
une quelquonque forme d'exclusion = message subliminal rapport à l'homosexualité...
A trop chercher on fini par voir ce que l'on veut. Au final la sexualité d'Elsa, on en sait strictement rien (et ça ne sert par ailleurs à rien, son personnage est associable et elle fuit tous les rapports humains)
Le message ici transmis précise que le renfermement sur soi conduit au malheur (thès qui peut par ailleurs se débattre mais passons). Et elle peut prendre des formes diverses. La catastrophe a lieu aussi parce que les soeurs ne se parlent pas...ce manque de communication familiale est aussi la source des problèmes rencontrés donc on pourrait lire comme message "ne vous coupez pas de vos proches"

En revanche, un changement important dans la pensée des personnages féminins chez Disney
Les critiques du premier film - Page 2 15672310131677207256879469361004390833n
Contenu sponsorisé

Les critiques du premier film - Page 2 Empty Re: Les critiques du premier film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum