- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

[Fan-fiction] L'élu Empty [Fan-fiction] L'élu

Mer 06 Aoû 2014, 13:13
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis longtemps à me décider avant de vous l'annoncer, mais j'ai décidé de me lancer moi aussi dans l'écriture d'une fan-fiction. Bien sur, je ne prétends pas avoir un niveau de rédaction comme certains (je pense notamment à Frantzoze et Ansa) mais je pense pouvoir arriver à faire quelque chose de correcte.

En ce qui concerne la fic en elle même, elle est en gestation depuis presque deux mois, j'ai déjà écrit les principaux événements, et en étant le plus concis possible j'arrive déjà à une vingtaine de pages. Autant vous prévenir, elle risque d'être longue et de mêler plusieurs univers dont vous pourriez être réfractaire.
L'univers que je vais tenter de mettre en place étant assez complexe, les premiers chapitres seront donc très détaillés.

En attendant la publication du chapitre qui aura surement lieu ce week-end (eh oui il y en a qui travail pendant les vacances ^^), vous avez le droit de spéculer sur le maigre indice que je vous laisse  Very Happy 

 :calin: à toutes/tous
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Mer 06 Aoû 2014, 13:18
J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Wink
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Mer 06 Aoû 2014, 13:41
Comme mon VDD j'ai hâte d'être à ce week-end pour voir ce que ça va donner Wink

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

[Fan-fiction] L'élu Talach10
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Jeu 07 Aoû 2014, 13:50
Merci, je pense le poster d'ici dimanche histoire d'avoir le temps de tout mettre en forme comme il le faut.
En tout cas, je peut vous dire une chose, ça devrais être bien différent des fics que vous avez pu lire jusqu'ici Wink


Dernière édition par pyroset le Jeu 07 Aoû 2014, 14:43, édité 1 fois (Raison : vive la correction automatique...)
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Jeu 07 Aoû 2014, 14:13
Oh non... Je pourrais pas la lire, je serais pas là pendant une semaine ! :/
J'essayerais de rattraper tout mon retard en rentrant ! Wink
Maïa
Maïa
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Dans la château d'Arendelle avec ma mère Anna et ma tante Elsa

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Ven 08 Aoû 2014, 19:02
J'ai hâte de lire ta fanfic.
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Dim 10 Aoû 2014, 12:18
Voila le prologue qui devrait mettre en place le contexte de l'histoire, contexte que j'essaierais de détailler au fur et à mesure de l'histoire Wink. N'hésitez pas si vous avez des critiques, commentaires, questions sur l'univers ou l'histoire !

Prologue - La prophétie et l’enfant
On dit que chaque personne est guidée par son destin. Peu importe le chemin qu’il choisira, la fin restera toujours la même.
Ce récit raconte la destinée d’un enfant royal, fils de deux êtres aux pouvoirs tout à fait exceptionnel et dont l’histoire était écrite depuis bien longtemps. Mais pour bien comprendre cette histoire, revenons au tout début, là où tout a commencé, par l’annonce d’une prophétie…
Cela s’est produit 100 après JC, dans notre monde, mais aussi dans tous les autres. Une vision, aussi réelle que perturbante a été partagées simultanément par plusieurs personnes dotés d’un sixième sens, et ce au même moment.

Cette prophétie annonçait la venue d’un enfant, fils de deux élémentalistes de glaces, possédant un cœur aussi pur que la neige, et dont la puissance ne pouvait être égalée par aucun mortel qui soit. Cet enfant devait mener l’armée des anges au combat le jour du jugement dernier, afin de défendre le monde des mortels contre l’ange déchu et son armée de démons. Cela se produira le jour de ses 18 ans, jour où la frontière entre le monde des mortels, des anges et des démons deviendra inexistante et ce pendant une journée entière.

Notre histoire commence au moment même de l’annonce de la prophétie, dans le purgatoire qui est le domaine des anges, domaine où les âmes des mortels viennent être jugées. Le purgatoire est un endroit magnifique, ressemblant beaucoup aux anciennes cités grecques. De magnifique maisons entouraient le palais du doyen des anges, l’archange Tamriel. Le doyen était l’ange le plus ancien mais également le plus respecté. Il avait de longs cheveux blanc, les yeux bleus, des oreilles en pointes, mais semblait avoir à peine une trentaine d’année.

Ce jour-là, dans l’amphithéâtre trônant au cœur du palais, tous les anges étaient réunies et semblaient agités. Quand soudain, l’archange entra dans la pièce et imposa le silence.
- Mes frères, du calme je vous prie ! dit-il d’un ton calme mais ferme.
Un des anges osa alors s’avancer.
- Doyen, est-ce vrai ? Au sujet de la prophétie ?
- Oui il semblerait Azazel. De nombreux mortels, ainsi que l’Oracle ont eu cette même vision.
- C’est vrai. affirma une voix venue du fond de l’assemblée
Tous les anges s’écartèrent pour laisser passer une femme aux cheveux blond et ondulées.
- Oracle, s’il vous plait ! dit le doyen en invitant l’ange à prendre sa place au centre de l’assemblée
- J’ai vu cet enfant. continua l’Oracle. Il est celui que nous attendons tous, celui qui protègera le monde des mortels le jour du jugement dernier.
La foule des anges semblait s’agiter de nouveau à l’annonce de cette venue.
- Mais ce n’est pas tout. Si nous sommes au courant au sujet de cette prophétie, les démons le sont aussi. Le déchu craint l’enfant et fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher sa venue au monde. Il traquera et tuera tous les élémentalistes de glace qu’il pourra, jusqu’à venir à bout de sa lignée…
- Que suggérerez-vous Oracle ? demanda le doyen
- Il nous faut protéger tous les élémentalistes de glaces, leurs parents, leurs enfants, leurs frères et sœurs. Tous ceux qui possèdent en eux la magie en sommeil ou non des élémentalistes.
- Cela veut dire rentrer en guerre ouverte avec les démons ! clama un ange.
- Nous sommes déjà en guerre ! rétorqua un autre.
- Ne pouvez-vous pas voir de quelle lignée il descendra ?
- Non malheureusement, même mes pouvoirs ont leur limites. avoua l’Oracle. Ecoutez, je sais que cela demande un gros sacrifice de notre part, mais si nous ne faisons rien, alors rien ne pourra empêcher les démons d’envahir le monde des mortels.
Un long silence s’installa dans l’assemblée, tandis que les anges attendaient la décision du Doyen.
- Notre mission, notre but a toujours été de protéger le monde des mortels contre les démons. commença t-il. Même s’ils n’ont aucune conscience de notre existence, nous devons faire tout notre possible pour les protéger, même si nous devons y risquer notre vie… Nous protégerons donc ces élémentalistes contre les démons jusqu’à la venue au monde de l’enfant.

Les anges partirent aussitôt pour le monde des mortels.

Bien qu’ils puissent aller et venir dans notre monde, les anges et les démons ne font pourtant pas partie de notre dimension. De ce fait, aucun mortels ne peut les voir. Mais le principal avantage que possède un démon par rapport à un ange est qu’il peut posséder un mortel pour pouvoir interagir avec notre monde. Pour pouvoir le vaincre, l’ange doit l’exorciser hors du corps du mortel possédé afin de pouvoir l’achever dans sa dimension.

Ainsi pendant des siècles, les anges protégèrent les élémentalistes de glaces contre les démons. Les pertes furent lourde autant pour les anges que pour les démons.

C’est ainsi que notre histoire se poursuit 900 ans plus tard, dans un monde proche du notre mais pourtant différent. Un monde où la magie y est puissante et dangereuse.
Au cœur d’une forêt, un petit garçon se dépêchait de rentrer chez lui. Ce garçon de cinq à peine, avait les cheveux blanc comme la neige, et les yeux d’un bleu azure. Il portait avec lui un petit panier remplie de champignons, récompense d’une longue après-midi de labeur. Alors qu’il approchait de la ferme familiale, il vit au loin son père travailler au champ.
- Papa ! cria-t-il au loin
Arrivé prêt de son père, l’enfant lui montra fièrement sa récolte.
- Fils, je suis fier de toi, va vite donner ça à ta mère.
L’enfant se dépêcha d’aller porter le panier à sa mère. Arrivé à la ferme, il se dirigea vers la cuisine où sa mère prépara le repas du soir.
- Jack, où as-tu réussi à trouver autant de champignon en cette saison ? s’exclama sa mère
- Euh…juste à côté du pont des trolls. avoua-t-il à demi-mot.
- Chéri, tu sais très bien que tu as l’interdiction de t’approcher de ce pont. dit-elle d’un ton sévère. Je ne veux plus que tu y aille, tu m’a compris ?
- Oui maman… marmonna l’enfant.
Elle embrassa son fils et lui demanda d’aller chercher son père pour manger.
Durant le repas, Jack craignaient que sa mère raconte à son père l’histoire du pont des trolls mais elle n’en fit rien. Ce soir-là, le pot au feu de maman semblait tellement meilleurs que d’habitude. Il n’y avait pas à dire, pour Jack, sa maman était la meilleur cuisinière au monde.
La lune était déjà haute dans le ciel, il fallait aller se coucher même si Jack n’était pas fatigué. Comme chaque soir, sa mère le bordait et lui lisait une nouvelle histoire des contes de Grahams, un recueil d’histoire pour enfant. Après le baiser du soir, sa mère s’apprêtait à quitter la chambre.
- Je t’aime maman. murmura-t-il
- Je t’aime aussi mon cœur, dort bien. dit-elle avant de fermer la porte
Jack sombra dans un sommeil profond. Il commença à rêver, de papa, de maman, riant aux éclats. De la petite Alice du village qui lui adressait souvent des sourires lorsqu’il allait vendre de la farine avec son père. Il était tellement heureux, quand tout d’un coup, il entendit un bruit sourd et un cri qui le fit sortir de ce rêve en sursaut. Qu’est-ce que c’était ? Qui c’est qui criait ? Est-ce que je l’ai rêvé ?
Jack descendit de son lit, et ouvrit doucement la porte de sa chambre. Il avança jusqu’à la porte de chambre de ses parents mais fut surpris en voyant qu’il était vide. Mais où donc étaient-ils ? Soudain un autre cri. C’est maman ! Jack couru jusqu’à la porte d’entrée de la chaumière et regarda dans l‘entre bâillement de la porte. Il faisait sombre, mais il vit cinq hommes se tenant debout devant une femme accroupi, et un autre homme au sol qui semblait inerte.
- Vous êtes des monstres ! sanglota la femme. C’était maman ! Cela voulait dire que l’homme qui ne bougeait plus était… Oh non !
Des larmes commençaient à couler sur le visage de l’enfant. Un des hommes s’approcha de maman.
- Vos anges gardien ne peuvent plus rien pour vous désormais. dit-il avec un sourire malsain tout en brandissant son épée.
Consciente du sort qui l’attendait, la mère se retourna vers la maison et vit les yeux de son fils. Elle lui adressa un dernier sourire tout en formulant un dernier « je t’aime ». D’un coup, l’homme ôta la vie à la femme qui s’écroula sur place.
- Noooooon ! cria le garçon.
Les cinq hommes virent l’enfant qui venait de fermer la porte.
- Attrapez le ! lança le bourreau
Le garçon s’étaient réfugiés sous la table à manger. Il n’y croyait pas, son père, sa mère…ce n’était pas possible ! Son monde s’écroulait sous ses pieds. Les meurtriers rentrèrent dans la maison et l’un d’eux évinça la table qui servait de protection à l’enfant.
- Il est à moi ! lança l’un d’eux tout en brandissant une hâche. C’était fini, il allait rejoindre ses parents dans l’autre monde, il ne savait pas s’il était triste ou heureux de les rejoindre. Non il n’était pas heureux ! Ces monstres ont assassinés sa famille ! Il ne voulait pas quitter ce monde, pas maintenant !
Alors que l’homme allait lancer son coup fatal, l’enfant ferma les yeux et attendit son heure.
Tout d’un coup il sentit l’air autour de lui se rafraîchir, des piques de glaces sortirent de tout part de la maison embrochant les hommes les uns après les autres. Il entendit des hurlements de douleurs puis le silence. Il rouvrit les yeux et cru que c’était un cauchemar. Tout était gelé autour de lui, et les hommes….Ce n’était pas possible, comment est-ce arrivé ? Essayant de reprendre ses esprits il sorti de la maison en évitant soigneusement les piques de glaces. Il couru alors vers les corps de ses parents.
- Maman ! Papa ! dit-il en les secouant espérant entrevoir une lueur de vie en eux. Il n’y croyait pas. Qu’allait-il devenir ?
Le petit garçon pleura ainsi devant le corps de ses parents jusqu’au petit jour. Lorsque les premières lueurs du jours apparurent, il essaya de reprendre ses esprits. Personne ne passait à la ferme, s’il restait ici, il ne survivra pas longtemps. Et si ces hommes devaient revenir, il n’aurait aucune chance. Non il devait retourner au village, c’était la seule solution.
Il sécha ses larmes, embrassa son père et sa mère, pris son courage à deux main et pris le chemin du village.



Voila j'espère que ce prologue vous aura plu. Juste une petite précision sur ce qu'est un élémentaliste. C'est une sorte de magicien mais dont le pouvoir principale est la maitrise d'un élément en particulier. Ca ne vous rappelle rien ? Wink Quant à l'univers de la Reine des neiges, ne vous inquiétez pas, il arrivera très bientôt. Bien sur, j'ai pris des libertés adapter l'histoire de chaque univers pour cette fiction, c'est pour ça que vous risquez d'être un peu perturbé, mais je suis là si jamais vous avez besoin de plus de précision !
Le chapitre 1 s'intitulera un voyage inattendu. Je le posterais surement en milieu de semaine prochaine.
Voila, bonne lecture  bravo 
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Dim 10 Aoû 2014, 14:50
Quand j'ai lu " jugement dernier " ça m'a fais froid dans le dos. C'est un des mes sujets d'angoisses, je suis chrétienne  Embarassed.

Alors que fait Azazel parmis les anges ? C'est un démon.....

Sinon, pour le reste, ça attise ma curiosité, je vois bien le petit Jack, vu que c'est un élémentaliste vit plus longtemps et rencontre un jour Elsa, ou à moins qu'il s'agira de sa descendance !

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Lun 11 Aoû 2014, 10:58
J'aime bien ton style d'écriture et j'aime bien l'ensemble Wink
Et le petit Jack me plaît bien.

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

[Fan-fiction] L'élu Talach10
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Dim 17 Aoû 2014, 14:51
Merci à vous deux  Smile.
Miss Olaf => En effet pour le nom, je n'avais pas tilté que c'était un nom de démon, enfin ça reste une fiction après tout Wink.

Pour la suite, je sais que je devais la poster cette semaine mais j'ai eu de gros empêchements de dernières minutes, alors ce sera pour la semaine prochaine pour le coup.
~Elsa~
~Elsa~
Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 22
Localisation : Au îles du sud , en train de préparer des sandwichs à Hans !

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Mer 24 Sep 2014, 12:38
Super prologue j'ai hâte de lire la suite de ta fiction ! Very Happy
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Dim 16 Nov 2014, 11:15
Petit passage sur ta fic.
Je la trouve très originale. Je pense qu'il va y avoir un bond dans le futur et que l'enfant qui les sauvera sera celui de Jack et Elsa.
J'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite !!! Very Happy

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Fan-fiction] L'élu 15671110
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Dim 16 Nov 2014, 16:43
j'aime bien j'ai hâte de la suite ^^

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
[Fan-fiction] L'élu 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Lun 01 Déc 2014, 21:42
Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que ce prologue vous a plu ^^.
Je sais que j'avais dit que le chapitre 1 arriverait bientôt mais je n'ai pas cessé de crouler sous le travail. En tout cas, pas de soucis, toute la trame de l'histoire est faîtes, ce qui devrait nous faire un bon petit nombre de chapitre.
Bref, si tout va bien, je reprends l'écriture ce week-end et j'essaie de vous faire un premier chapitre digne de ce nom ! Very Happy
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] L'élu Empty Re: [Fan-fiction] L'élu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum