- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre choix:

3 - 25%
2 - 17%
7 - 58%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Anonymous
Invité
Invité

Le froid est pour moi le prix de la liberté ? Empty Le froid est pour moi le prix de la liberté ?

Sam 18 Oct 2014, 00:50
Voilà; j'ai eu une petite réflexion sur le sens de prix dans cette parole...en français, "prix" peut soit être une somme d'argent, soit une récompense.

Pour vous; quel est le sens auquel les adaptateurs pensaient en introduisant la phrase "Le froid est pour moi le prix de la liberté" ?
Le significatif "récompense" me paraît plus approprié et plus logique personnellement.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le froid est pour moi le prix de la liberté ? Empty Re: Le froid est pour moi le prix de la liberté ?

Sam 18 Oct 2014, 11:04
ça peut être les deux je pense. La récompense de s'être entièrement acceptée, mais le prix a payer pour être soi même Smile

Tout comme le froid peut avoir un rapport avec la température du lieu, et le froid/distance qu'elle met entre elle et les gens.
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

Le froid est pour moi le prix de la liberté ? Empty Re: Le froid est pour moi le prix de la liberté ?

Sam 18 Oct 2014, 14:26
Je pense que la phrase veut dire que le froid permet a Elsa d’être libre. Pour Elsa la liberté c'est le froid(le fait de pouvoir enfin être libre de profiter de ses pouvoirs de ne plus être effrayer a l'idée de montrer ses pouvoirs) je pense que quand elle dit cette phrase elle veut dire que le froid lui permet d’être libre .je sais pas comment l'expliquer...Je sais pas quoi répondre entre un prix et une réconpense je pense que c'est autre chose ....

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
Le froid est pour moi le prix de la liberté ? 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
Anonymous
Invité
Invité

Le froid est pour moi le prix de la liberté ? Empty Re: Le froid est pour moi le prix de la liberté ?

Sam 18 Oct 2014, 19:57
l'acceptation de ce qu'elle est, d'avoir cette magie en elle et donc devoir avoir une responsabilité de protection face aux autres est "le prix"... à payer pour Elsa.

Mais en le payant (du moins c'est ce qu'elle croit en s'exilant)...elle a en echange la liberté de pouvoir vivre pour elle même et en étant elle même.

Oui on peut voir la notion de paiement de sa personne mais aussi une récompense face à une action...une action qui est en soit le paiement
Anonymous
Invité
Invité

Le froid est pour moi le prix de la liberté ? Empty Re: Le froid est pour moi le prix de la liberté ?

Mar 18 Aoû 2015, 11:28
Pour moi c'est un peu des deux.... Elsa est libérée dans le froid mais en même temps le froid envahit Arendelle, et ça c'est le prix à payer.
sanh
sanh
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25

Le froid est pour moi le prix de la liberté ? Empty Re: Le froid est pour moi le prix de la liberté ?

Jeu 20 Aoû 2015, 14:16
Oui mais a ce moment elle ne savait pas qu'arendelle était figée dans la glace

je suis plus d'accord avec flounder69 sur ton idée de froid= distance

_________________
~on ne peut à la fois être tout puissant et tout bienfaisant~ 

~le pouvoir corrempt et le pouvoir absolu corrempt absolument ~
Contenu sponsorisé

Le froid est pour moi le prix de la liberté ? Empty Re: Le froid est pour moi le prix de la liberté ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum