- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 05 Juin 2014, 21:50
Bon j'avais envie d'avoir des avis sur cette fic' sans passer par FF.net... Alors pour moi il n'y a pas plus adapter qu'ici !  cheers 

Je vous préviens au cas ou, mais l'orthographe et moi c'est pas vraiment une histoire d'amour... Donc si vous voyez trop de fautes qui rendent aveugle je ferais en sorte de m'améliorer, puis pas que pour cela de toute manière. Enfin, sur ce je vous souhaite une bonne lecture !




Jack Frost se baladait de royaume en royaume apportant l'hiver sur certains d'entre eux. Il ne volait pas très haut et prenait un malin plaisir à jouer quelques tours aux personnes qui croisaient son chemin. Il faisait d'ailleurs, tellement attention au gens qu'il ne vit que bien trop tard le poteau, qu'il se prit. Jack glissa tout doucement jusqu'au sol.

- Ça fait super mal ! s'exclama-t-il en se frottant vigoureusement le front.

- Tu as entendu la rumeur sur la famille royale ?

- Oui ! Comme quoi ils ont fermé les portes du château à cause d'une de leur fille, cela fait déjà cinq mois, tu viens d'arriver ?

- Oui, tu sais pourquoi ?

- Personne ne le sait apparemment...

Le gardien qui suivait la conversation d'une oreille avertit, se posa des questions maintenant. Cette famille royale attisait sa curiosité. Ce n'était peut-être pas important mais le temps n'était pas quelque chose qui lui manquait en particulier...

Jack prit de l'élan et il s'envola créant une petite nuée de flocon de neige derrière lui. Il prit la direction du château royal assez compliqué à rater. En effet, toutes les portes étaient fermées, les fenêtres aussi, la plupart avait même un rideau qui empêchait la lumière de s'immiscer à l'intérieur de l'imposant bâtiment.

Un mouvement rapide attira son regard, une fenêtre venait de s'ouvrir grâce à un domestique, Jack ne perdit pas une seconde et il se faufila à l'intérieur de la demeure royale. Tout à l'intérieur le surprenait c'était extrêmement luxueux, bon il était dans un château aussi, mais quand même ! La décoration riche sans surplus l'épatait, ils ont du coup ces riches.

- Yahou !

Jack vit une petite fille débouler comme une furie en glissant sur le parquet en chaussette. Il se cacha de suite derrière un rideau pour ne pas se faire voir, bon il ne savait pas si elle croyait en lui ou non mais c'était par sécurité. Il entendit la fillette toquer avec un petit rythme sur une porte.

- Elsa ? Je voudrais un bonhomme de neige ? Ou juste jouer avec toi ? chantonna la petite.

- Va-t-en Anna, répliqua celle qui devait être sa sœur, de l'autre côté de la porte.

La rouquine dépitée, partit en traînant le pas, à contrario Jack qui n'avait rien raté s'approcha doucement de la porte. La petite lui faisait de la peine et puis il était curieux de comprendre le rejet de sa, sans doute sœur. Jack allait ouvrir la porte mais il s'arrêta en plein mouvement, il ne traversait pas la matière, il risquait donc de se faire remarquer en ouvrant la porte. En entendant le bruit caractéristique d'une fenêtre qui se ferme Jack comprit qu'il était pris au piège, n'ayant plus vraiment beaucoup de choix, le gardien décida de visiter le manoir avant de revenir ici. Après tout, la personne enfermée dans cette chambre devait bien manger à un moment donner, il attendra donc le moment où elle sortira.

Le gardien se balada, amusée que ses hôtes ne puisse pas savoir qu'il visitait tranquillement leur chez eux. Un vague moment d'inquiétude le traversa lorsque la petite rouquine pointa le bout de son nez dans la pièce qu'il admirait, une chance, ou pas. Elle le traversa comme on traverse l'eau. Son sourire était revenu mais elle semblait posséder moins d'enthousiasme que dans le couloir.

Jack la regarda pensivement quelques instants avant de comprendre qu'elle se dirigeait vers la salle à manger du château. Immédiatement, le gardien sprinta vers la chambre de la sœur de la rouquine.

- Demoiselle Elsa votre repas, énonça une domestique en toquant à la porte.

La porte s'ouvrit sur une petite silhouette blonde, il n'en fallut pas plus à Jack pour s'introduire dans la chambre, et ceux, en finesse.

- Merci Gerda, répondit la dite Elsa.

La domestique passa le plateau à la petite et s'éclipsa sans rien à ajouter, quand au gardien il restait bouche bée, des parties de la chambre était gelée, en particulier la fenêtre et son rebord. La jeune fille traversa Jack sans s'en rendre compte et vint s'assoir sur son lit avec son petit plateau de nourriture.

Le gardien regarda Elsa manger, tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle attrape son verre d'eau. Le liquide à l'intérieur gela en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La princesse le lâcha brusquement apeurée. Elle repoussa son plateau et se recroquevilla les larmes aux yeux, commençant à sangloter.

S'il avait pu, Jack l'aurait consolé mais comment faire elle ne le voyait pas... Sauf si... Le gardien étala une couche de givre sur la fenêtre et fit passer un petit vent froid près de la fillette pour qu'elle lève la tête, chose qui marcha très bien. Il commença à écrire son nom sur la vitre sous les yeux ébahis de la fillette.

- Ja-ck Fro-st, lu-t-elle au fur et à mesure.

- Voila c'est ça ! s'exclama le gardien même si elle ne l'entendait pas.

- Il y a quelqu'un ? demanda-t-elle fébrilement une pointe d'inquiétude dans la voix.

Jack répondit par un petit coup de vent près de la fillette qui recula précipitamment manquant de tomber de son lit.

- Ce ! Euh... Je n'ai rien fait de mal !

Le gardien perplexe écrivit une réponse sur le givre.

- Moi non plus, lu de nouveau Elsa, tu... Es gentil alors ?

Jack continua de répondre à la fillette dont l'inquiétude disparaissait au fur et à mesure de la conversation, jusqu'à ce qu'elle lui demande si elle pouvait le voir. Il écrivit donc : crois en moi, sur le givre. Elsa regarda un moment les trois mots comme si elle n'arrivait pas à comprendre, au bout d'une longue minute elle tourna la tête vers Jack et lâcha un petit cri de surprise. Et cette fois-ci, elle tomba du lit créant une grosse plaque de glace.

- J-je te vois !

- C'est bien, ça veut dire que tu n'as pas besoin de lunettes ! se moqua-t-il les bras croisés en s'approchant.

- Recule je risque de te blesser ! s'exclama-t-elle en s'écartant après s'être relevée.

- Avec de la glace ? Je suis l'incarnation de l'hiver ce n'est pas tes pouvoirs qui vont me faire quoi que ce soit.

- L'incarnation de l'hiver ? Tu as des pouvoirs comme moi ?

- Ouais ! Parce que je suis un gardien ! Regarde.

Jack posa son bâton sur le sol et une fine couche de givre le recouvrit. Une lueur d'espoir s'alluma dans les yeux de la princesse.

- Tu veux venir jouer avec moi ?

- Je ne peux pas, si mes parents se rendent compte de mon absence... Et puis je pourrais quand même te blesser...

- Rien de tout ça n'arrivera parce que justement, je suis là.

Jack tendit sa main à la fillette, celle-ci resta stoïque devant son geste amicale. Il soupira voyant qu'elle ne comptait pas bouger. Il l'attrapa par la taille d'un mouvement rapide qui ne permettait pas à Elsa de se débattre et il sortit par la fenêtre. Sa chambre étant à plusieurs étages la princesse cru qu'elle allait mourir et elle ferma les yeux serrant la veste Jack au point de s'en faire mal au main.

Comme rien ne se passait elle les rouvrît pour voir qu'elle volait dans les bras de Jack. Devant la tête de la petite, le gardien rigola. Il la déposa sur une petite colline enneigée, elle semblait inquiète mais un peu moins tendu que dans les airs.

- Ne me dis pas que tu penses encore à tes parents...?

Elsa hocha la tête tout en s'asseyant dans la neige. Jack remarqua que malgré sa seule robe la fillette ne frissonnait pas, ses pouvoirs sans doute. Il cacha une main derrière son dos alors que la princesse regardait le château au loin d'un air inquiet. Une boule de neige étrangement ronde se forma dans sa main et il la lança sur Elsa. La boule éclata en plein sur le front de la fillette qui bascula en arrière.

- Eh ! protesta-t-elle en se redressant.

- Quoi tu n'as jamais fait de bataille de boule de neige, petit flocon ?

- Bien sûr que si j'en faisais plein avec ma sœur ! Et ne m'appelle pas petit flocon !

Jack lui relança en pleine figure une boule de neige et cette fois-ci Elsa lui en renvoya une avec ses pouvoirs. Le gardien l'esquiva avec une facilité déconcertante et toucha de nouveau la fillette. Celle-ci n'ayant pas dit son dernier mot se lança à corps perdue dans la bataille. Au fur et à mesure son aisance dans le contrôle de ses pouvoirs revenait et elle devenait plus précise et rapide obligeant Jack à accélérer.

Ils finirent tout deux essoufflé coucher dans la neige. L'un souriant bêtement en faisant un ange dans la neige l'autre avec une mine joyeuse qu'elle n'avait plus depuis un moment. Elsa se sentait bien, parce qu'avec Jack elle savait qu'il n'y avait pas de risque.

- Oula il se fait tard la lune est déjà haut dans le ciel ! s'exclama-t-il.

Le gardien souleva la princesse qui s'accrocha à son dos, celui-ci la ramena à sa chambre en un éclair. Il déposa délicatement Elsa sur le sol où le givre avait disparu. Jack s'apprêtait à sortir lorsqu'elle le retint par la main, leur main était aussi froide l'une que l'autre.

- Jack Frost est-ce que tu reviendras ? s'inquiéta-t-elle.

- Euh... Et bien pourquoi pas petit flocon ?

Le gardien ébouriffa les cheveux de la fillette et disparu en s'envolant par la fenêtre. Elsa le regarda partir avant de se changer et de se coucher.

Le lendemain soir Jack revint et celui d'après aussi, et ceux pendant deux semaines. Chaque soir il venait voir Elsa et s'amusait avec elle. Petit à petit la princesse s'ouvrait à lui, lui expliquant pourquoi elle n'avait plus de contact avec les autres et pourquoi elle préférait rester seul. Jack, lui, écoutait ses paroles de manière attentionnée commentant parfois ce qu'elle disait par des blagues qui la faisait rire. De plus, le fait de pouvoir user de ses pouvoirs comme bon lui semblait lui permettait de mieux les contrôler et Jack semblait lui apparaître comme un grand frère lié par leurs pouvoirs communs.

- Allez à demain petit flocon ! s'exclama joyeusement le gardien de l'hiver en s'envolant.

- À demain, lui répondit Elsa en écho, la princesse s'était mise à apprécier ce surnom affectueux du gardien.

Tout deux ne le savait pas, mais c'était la dernière fois qu'ils se disaient au-revoir, car Jack ne revint jamais voir Elsa.


Dernière édition par Frozer le Ven 06 Juin 2014, 19:59, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 05 Juin 2014, 21:54
Et maintenant avec Dreamworks !! Vive la diversité cheers

demain, j'ai jour de repos donc je pourrais m'attaquer à tous vos écrits Wink
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 06 Juin 2014, 18:41
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
... Du calme doucement...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Allez respire...

C'est bon, je suis calme alors...

JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK!
J'AI DIS QUE J'ÉTAIS CALME!

Bon ok, je laisse tomber.
Mon dieu! Une fic avec Jack Frost! Ça fait si longtemps que j'en cherche une! C'est génial!
Je vais me calmer et essayez de faire un commentaire constructif.

Déjà comme je l'ai déjà dis c'est vraiment formidable de voir enfin une fanfic Jelsa sur le site! Je suis vraiment hyper impatiente de lire la suite!
Alors points positifs:
- Je n'ai pas noté de fautes d'orthographes, je n'ai pas fait attention non plus mais rien ne m'a sauté au visage.
- Elsa et Anna sont très réalistes, tout comme le fait que la blonde soit sur la défensive lors de la première rencontre avec Jack.
- Les relations entre les petites sont respectées, bonne idée de laisser Elsa dîner seule dans sa chambre! Wink
- La caractère de Jack est bien retranscrit également.

Points négatifs (parce qu'il y en a quand même :/ ):
- Dommage que le manque de description soit assez présent, cela pourrait plonger beaucoup mieux le lecteur dans l'histoire.
- Jack n'est qu'un esprit à l'époque d'Elsa et Anna, il ne devient gardien qu'au XXIe siècle, à notre époque, donc à moins que l'histoire soit volontairement modifiée cela crée un faux-raccord,
- Jack est peut-être un peu trop naturel trop vite avec Elsa qui est la première enfant à croire en lui sauf si ce que j'ai dis plus haut est vrai, bref, on s'y perd un peu je trouve.
- La réaction de la petite Elsa est un peu étrange et pas très réaliste je trouve: elle voit un nom inconnu s'écrire sur une vitre est n'a même pas peut. Pour une petite fille qui vit recluse c'est plutôt surprenant.

Voilà ce sont quelques points à améliorer mais c'est un début, et il est déjà très bon! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 06 Juin 2014, 19:42
Je prend note pour les défauts et je vais faire un édit de l'histoire pour corriger quelques petits trucs... Le problème raccord en effet c'est que Jack est gardien, seulement, s'il ne l'est pas une grande partie de la fic aura perdu son sens, donc ce sera un problème qu'il faudra outre passer. Wink
En tout cas merci pour les commentaires et je vais continuer de faire de mon mieux ! Very Happy

P.S : En ce qui concerne la suite elle arrivera normalement lundi.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 06 Juin 2014, 20:06
Les petits soucis de cohérence ne m'ont pas dérangée pour ma part, en effet dans ce cas on ne pourrait faire aucun cross-over Jelsa !

Franchement ce premier chapitre est bien sympa, Elsa enfant est touchante.
Il y a quelques petites fautes de grammaire, mais rien de bien méchant.

J'ai hâte de lire la suite Smile

_________________
Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Signat11

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar24 Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 06 Juin 2014, 20:56
Comme Nedjma j'ai trouvé ça très mignon pour l'instant, avec également, des petites incohérences comme cela a été dit mais absolument pas gênante
Bref, un début encourageant
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Sam 07 Juin 2014, 19:27
Salut, bienvenue dans la section des fanfictions, et bienvenue parmi les heureux parents de petits écrits ^^

Bon, des préliminaires à savoir : je n'ai pas vu Les cinq Légendes... Mais je compte sur ta fic pour me donner envie de visionner ce film ! D'un autre côté, ça m'empêchera de noter les possibles incohérences avec cet univers, tu n'auras rien à craindre de moi de ce côté là  Razz 

En revanche, je serai plus exigeant sur l'histoire et le style... Et pour l'instant c'est du bon ! Le point de vue externe est bien exploité. Un peu de mal à comprendre pour un néophyte en Jack, mais au fur et à mesure du récit, je comprend un peu mieux ses pouvoirs.
Bon je crois que je me fâcherai un peu quand on en viendra au Jelsa, mais on va dire que je n'aurais qu'à fermer les yeux le temps qu'on passe à la scène suivante, comme dans les films  bravo 

Sinon les éléments sont bien mis en place, une touche de suspence pour la suite.
J'espère que le chapitre suivant sera un aussi bon cru ^^
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Dim 08 Juin 2014, 02:23
Kalegula a écrit:Salut, bienvenue dans la section des fanfictions, et bienvenue parmi les heureux parents de petits écrits ^^

Bon, des préliminaires à savoir : je n'ai pas vu Les cinq Légendes... Mais je compte sur ta fic pour me donner envie de visionner ce film ! D'un autre côté, ça m'empêchera de noter les possibles incohérences avec cet univers, tu n'auras rien à craindre de moi de ce côté là  Razz 

En revanche, je serai plus exigeant sur l'histoire et le style... Et pour l'instant c'est du bon ! Le point de vue externe est bien exploité. Un peu de mal à comprendre pour un néophyte en Jack, mais au fur et à mesure du récit, je comprend un peu mieux ses pouvoirs.
Bon je crois que je me fâcherai un peu quand on en viendra au Jelsa, mais on va dire que je n'aurais qu'à fermer les yeux le temps qu'on passe à la scène suivante, comme dans les films  bravo 

Sinon les éléments sont bien mis en place, une touche de suspence pour la suite.
J'espère que le chapitre suivant sera un aussi bon cru ^^

Bon déjà merci pour tout à tous comme à toi Kalegula ! cheers 
Mais s'il vous plait, quand ai-je dis qu'il y aurait du Jelsa ? * se cache au cas ou Queen Elsa of Arendelle passe par là *
Bref, je vais essayer de faire de mon mieux pour que la qualité de mes chapitres ne se tarisse pas.  biendit 
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Dim 08 Juin 2014, 11:17
Ben Jelsa pour moi c'est dès le moment où tu crées une relation Elsa-Jack, même si elle n'est qu'amicale !

_________________
Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Signat11

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar24 Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Dim 08 Juin 2014, 12:08
Pour un début, c'est assez bien mais j'espère que la relation Elsa/Frost ne sera qu'amicale Razz
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Dim 08 Juin 2014, 12:12
...et qui nous dit qu'à la fin ça ne sera pas finalement une relation JANNA ?! jesuisdehors
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Dim 08 Juin 2014, 12:28
Frantzoze a écrit:...et qui nous dit qu'à la fin ça ne sera pas finalement une relation JANNA ?! jesuisdehors

Ne. Redis. Plus. Jamais. Ça. MORT AU JANNA!

Non, en fait si la relation est strictement amicale ca ne me dérange pas trop je trouve même que c'est une bonne idée mais les deux alternatives me vont (mais je ne serai pas contre un petit bisou) et j'ai quand-même super envie de lire la suite! Wink
PS: Je t'ai vu Frozer! :p


Dernière édition par Queen Elsa of Arendelle le Jeu 02 Oct 2014, 21:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 09 Juin 2014, 08:43
J'avais dis Lundi, on y est, donc voici la suite !  cheers




Une dizaine d'années plus tard...

- Elsa ! Elsa !

- Oui Anna ? demanda l'aînée en ouvrant la porte de sa chambre.

- On fait un bonhomme de neige ?

La reine jeta un regard par la fenêtre, derrière elle, en effet le temps si prêtait... Elle se retourna vers sa soeur avec un petit sourire qui voulait en dire long sur ses intentions. La cadette tira donc sa sœur par le bras pour l'emmener jusque dans la cour, comme lorsqu'elles étaient plus jeunes. Par ce temps personne, ou presque, ne venait dans la cour du château.

- Allez ! Je te regarde ! s'exclama Anna qui jubilait.

- Tu veux voir quelque chose de particulier ?

- Une chose... Impressionnante !

- Mmm... Je souhaiterai éviter de construire un château dans la cour cela serait un peu embêtant, se moqua gentiment Elsa.

- Je ne t'en demande pas tant ! protesta la cadette vexée.

La reine des neiges, comme on la surnommait parfois, d'un coup de pied, créa une patinoire dans la cour. Elle créa une boule de neige dans sa main gauche qu'elle lança sur Anna avant que celle-ci n'ai le temps de réagir. La princesse couru après sa sœur pour se venger mais elle glissa sur la glace de façon assez comique. La reine eut juste le temps de faire apparaître un tas de poudreuse sous Anna pour l'empêcher de se faire mal. La plus jeune étalée de tout son long dans la poudreuse releva la tête, le visage plein de neige, à sa vue la reine étouffa son rire en posant le bout de ses doigts sur sa bouche.

- Tu n'as pas le droit d'utiliser tes pouvoirs à ton avantage ! bouda-t-elle.

- Mais c'est toi qui me l'a demandé... répondit Elsa si innocemment qu'on aurait presque cru voir une auréole au-dessus de sa tête.

Anna n'y trouva rien à redire alors que sa sœur lui tourna le dos. Elle forma rapidement une boule de neige avec la poudreuse autour d'elle et la lança sur sa grande sœur. L'aîné l'a reçu en plein dans la nuque, la neige fondit rapidement et se mît à dégouliner dans le dos d'Elsa. La reine se retourna brusquement une expression outrée sur le visage alors que le cadette à terre, mourrait presque de rire.

- Ah, tu veux jouer...?

- Plait-il ?

Elle n'eut le temps d'arquer qu'un sourcil qu'une énorme masse de neige l'ensevelie laissant juste sa tête dépasser, ainsi que ses bras.

- Tiens, on dirait presque Olaf comme cela, ironisa la reine d'un petit mouvement de la main.

- Vengeance !

Anna sortit du tas de poudreuse en s'armant de deux boule de neige au passage. Elle mitrailla sa sœur avant de la poursuivre sans objectif particulier. Juste pour s'amuser, chose qu'elles firent un bon moment. Elsa jeta un regard furtif à sa sœur qui commençait à la rattraper, elles avaient beau être sur de la glace Anna avait de l'énergie à revendre.

- Tu ne m'attraperas p...

Elsa ne put finir sa phrase qu'Anna la plaqua et elles s'affalèrent dans un gros tas de poudreuse. Elles se chamaillèrent comme deux gamines, qu'elles étaient d'une certaine manière avant de se redresser soudainement, en même temps. Pas très loin Kaï et Gerda les surveillaient, d'ailleurs bien plus attendri qu'inquiet. Les deux soeur eurent un rire gêné depuis leur tas de neige qui ne ressemblait plus vraiment à rien.

- Je crois que notre bataille va être reportée... déclara Anna.

- On reprendra demain, lui chuchota son ainée, la faisait de suite sourire.

Elles se levèrent, reprenant un peu de prestance et pendant qu'Anna suivait les domestiques pour quérir ce qu'ils avaient à dire. Elsa fit disparaître sa magie de la cour, laissant pour dernière trace le seul bruit de ses pas sur le sol froid. La reine prit la direction du château d'un pas léger voir même joyeux lorsqu'un pressentiment la fît se retourner. La cour était vide pas de signe de vie, Elsa secoua la tête pour faire disparaître son impression avant de rentrer.

Elle n'eut à faire qu'un pas dans la demeure royal pour voir sa soeur débouler comme une fusée, vers elle. La reine s'écarta un peu au cas où Anna ne contrôle pas son freinage, ce fut une bonne idée vu que sa soeur serait tombée s'il elle ne l'avait pas rattraper.

- Un problème ? demanda l'ainée en joignant ses mains après avoir aider sa soeur.

- Oui ! Un très gros ! Non ! Immense ! Hans va revenir à Arendelle !

- Pardon ?

- Hans. Va. Revenir. À. Arendelle ! répéta la cadette en détachant chacun de ses mots.

- Oh...

- C'est tout ce que cette nouvelle te fait ? S'il s'approche de moi à moins de cent mètres je le tue.

- Cela va réduire les cent mètres, ironisa Elsa d'humeur décidément taquine.

- Il n'y a rien de drôle là-dedans !

- Je sais. Excuse moi, écoute, nous allons simplement faire en sorte que son séjour soit le plus court possible. Cela te convient-il ?

- Je pense oui...

- Dans ce cas, allons manger et nous coucher.

La princesse regarda par une fenêtre, en effet le soleil déclinait doucement, teintant le ciel de douces couleurs chaudes. Une pointe de mélancolie la traversa lorsqu'elle repensa à Kristoff qui ne devait rentrer que dans une semaine. La veille, il était partie au crépuscule pour son travail. Les royaumes voisins n'ont pas de glace à volonté, avait-il dit d'un air moqueur en regardant Elsa ce qui avait fait rire Anna.

<><><><>

Elsa fixait le plafond de sa chambre, sans une lueur de vie dans les yeux, comme si elle était autre part. À vrai dire la nuit était le seul moment où elle pouvait faire tomber le masque si l'on peut dire cela comme cela. La vérité, c'était qu'elle n'était plus capable de contenir ses pouvoirs convenablement. Pas qu'elle avait peur ou quoi que ce soit du type, juste qu'il devenait trop grand. La reine se gardait bien de le dire, mais les demandes incessantes d'Anna de faire des bonhommes de neige l'arrangeait fortement. Parfois ses mains allaient jusqu'à lui picoter ou plutôt une sensation de fourmillement si elle n'utilisait pas ses pouvoirs de la journée. C'était sur ces pensées loin d'être joyeuse que la reine d'Arendelle laissa son esprit dériver jusqu'au pays des songes.

- Elsa...

- Qu'est-ce qu'il y a Anna ?

- Contrôle toi, tu peux le faire.

La reine incrédule baissa les yeux, elle vit de la glace se propager dans toutes les directions, sa glace.

- J-je n'y arrive pas ! paniqua-t-elle subitement.

- Fais un effort tu y es déjà arriver.

De nouveau, Elsa voulu maîtriser ses pouvoirs mais rien n'y faisait et cela accentua son inquiétude. La glace se propagea plus rapidement et ce en direction d'Anna pour une partie.

- Elsa je t'en prie...

- Je ne peux pas.

La glace gela Anna en très peu de temps, elle ne put articuler qu'une phrase avant son dernier soupir : "c'est ta faute". La reine hurla de désespoir et...

Elle se réveilla très brutalement, au point de recouvrir de givre une partie de son lit, des sueurs froides dans le dos. Comprenant la situation, Elsa régularisa sa respiration tout en se recroquevillant en position foetale. La glace disparue au fur et à mesure qu'elle se détendait.

Le lendemain matin, autant la cadette rayonnait, on aurait pu la comparer à un rayon de soleil, autant sa soeur semblait fatiguée même si elle faisait bonne figure. Quelques jours passèrent avant l'arrivée d'Hans à Arendelle et Elsa ne trouvait plus un sommeil réparateur, elle s'était aussi remise à porter ses gants à cause de ses pouvoirs.

- C'est déjà aujourd'hui ! Je ne veux pas le voir !

- Anna chuchote je n'arrive pas à me concentrer, soupira Elsa.

- Mais comment peux-tu lire un livre alors que Hans va arriver d'une minute à l'autre !

- Justement je n'y arrive pas parce que tu me hurles presque dessus.

- Ah... Pardon... Mais c'est tout de même horrible, chuchota la cadette.

La reine retenu la page de son livre et ferma le bouquin sachant que quoi qu'elle puisse faire Anna n'arrêtera pas de l'embêter. La reine se pencha pour attraper une petite balle en mousse qu'elle lança à Anna, par réflexe cette dernière l'attrapa.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ta balle anti-stresse si je puis dire, défoule toi, imagine que c'est Hans par exemple.

L'ainée regretta rapidement ses paroles vu l'état dans lequel Anna mît la pauvre balle. Il ne fallait vraiment pas qu'Hans finisse seul avec sa soeur sous peine de se faire tuer dans d'atroce souffrance...

- Majesté, princesse, s'inclina un domestique.

- Il est arrivé ? questionna la reine alors que sa soeur semblait monter en pression.

- Oui.

Elsa se leva, suivi de près par Anna et devancée par le domestique. En faite la reine n'avait pas connaissance de tout les détailles de l'affaire qui s'était déroulée entre Hans et Anna, ce qui faisait qu'elle portait moins de haine à son égard que sa soeur. Pas de méprise tout de même elle ne le portait pas non plus dans son coeur.

Lorsqu'elles entrèrent avec le domestique dans la pièce où Hans devait les attendre celui-ci portait une tenue bien plus simple que celle que son rang exigeait. À côté, un homme le surveillait lui jetant un regard dédaigneux.

- Majesté, princesse. Je suis chargé de vous remettre se traître en main propre, voila qui est fait. Je ne m'attarderai donc pas ici, pardonnez-moi.

- Ce n'est pas grave rien ne vous retiens ici désormais, répondit la reine en jetant un petit regard à Hans.

L'homme se retira promptement laissant les deux femmes avec le dit traître, un silence de plomb s'installa dans la pièce. Anna ne put s'empêcher de lui lancer un regard noir, ce à quoi il répondit par un léger sourire provocateur.

- Qu'allez-vous faire de moi ? Un esclave ? Me torturer ? Me tuer ? dit Hans brisant le silence.

- Des hypothèses drôlement alléchante, lâcha Anna.

La reine lui lança un regard lourd de reproche ainsi que d'avertissements avant de s'avancer vers Hans. Il n'est pas question qu'elles perdent leur sang froid pour si peu.

- Rien de tout cela, votre sanction n'a pas été décidé pour le moment.

- Oh je vois... Trop de compassion...

- Personne n'a de compassion pour vous, répondit Anna cinglante.

- Dans votre cas c'est sûr, votre naïveté ce serait-elle envolée ?

- Sans doute à cause des actes d'un monstre telle que vous !

- On se calme, tenta vainement Elsa.

- Moi un monstre ? Vous vous n'êtes qu'une gamine écervelée et pourrie gâtée, avec un manque flagrant de finesse qui plus est.

- Ah ? Parce que vous vous êtes parfait peut-être ?

- Assez ! clama Elsa d'un ton qui refroidit les deux personnes qui s'envoyait des fleurs.

- Vous piquez une colère reine Elsa ? Faites attention à ne pas geler votre soeur. Oh mais que dis-je ! Vous portez vos gants, cela devrait suffire pour un mon...

La claque partit toute seule et le son retentit dans la pièce, Hans ne s'y attendait certainement pas. Du moins, pas de la part d'Elsa. Une trace rouge commençait à se former sur la joue gauche du traître alors que la reine abaissait sa main, sous les regards étonnés des deux personnes présentent dans la pièce.

- Remettez-vous à votre place Hans Des Îles du Sud, et faites attention à votre langage. Vous vous adressez à la reine et à la princesse d'Arendelle, dit Elsa avec une froideur et un regard digne de ses pouvoirs.

Sur ces belles paroles la reine partit avec toute la prestance qu'elle possédait. Anna lui emboita le pas alors qu'elle demandait à des gardes de conduire Hans à ses appartements, et qu'au moins un garde surveille tout ses déplacements. La cadette ne pipait plus un mot, on aurait dit qu'elle avait perdu la voix. Anna n'avait jamais eu l'occasion de voir sa soeur dans cette état, elle savait très bien que les paroles d'Hans l'avait blessé intérieurement.

- E-Elsa...

- Oui Anna ? demanda la reine dont la voix s'était indéniablement adoucie.

- Est-ce que ça va ?

L'ainée s'arrêta un court instant avant de se retourner vers sa jeune soeur avec un petit sourire contrit. La princesse ne put se retenir de se jeter dans les bras d'Elsa.

- Je vais bien Anna ne t'inquiète pas.

Sa voix était assurée, bien qu'en faite elle ne soit pas en forme du tout. Elsa ne voulait pas inquiéter sa soeur pour ce qu'elle considérait comme si peut. Pour elle, faire des cauchemars qui l'empêchait de dormir n'était qu'un mauvais moment passager et la présence d'Hans était juste quelque chose de plus à gérer, que ce soit agréable ou non. Les deux soeurs se détachèrent et Anna partit vaquer à ses occupations, le cœur plus léger, pendant que la reine rejoignait sa chambre.

Ces derniers temps le royaume était calme, exception faite de l'arrivée assez troublante d'Hans. Elsa n'avait donc pas grand chose à faire, si ce n'est lire. Bon, elle lisait beaucoup plus lorsqu'elle était enfermée mais elle ne s'en plaindrait pour rien au monde.

La reine s'assit sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, pendant un bout de temps elle regarda le paysage externe. Observant les moindres détailles de l'extérieur même si elles les connaissait par cœur. Puis elle récupéra un livre sur son lit et se plongea dans la lecture de celui-ci. Sans s'en rendre compte, les lignes se brouillèrent et Elsa sombra dans un sommeil profond qui lui manquait tellement. Ce fut malheureusement de courte durée puisqu'un nouveau cauchemar la réveilla de manière subite, et pas particulièrement agréable. Sous sa main crispée les pages et la couverture du livre s'était mise à geler, malgré son gant.

Elsa fit disparaître la glace avec empressement et elle se releva, peut-être un peu trop vite. Sa tête lui tournait, elle voyait les choses un peu floutées. Pendant un court instant une sensation de mal être prit le dessus. Elle ne se rendit plus compte de ce qui pouvait bien se passer autour d'elle, quelqu'un aurait pu hurler juste à côté d'elle qu'elle n'aurait pas eu la moindre réaction.

Puis tout reprit sa place, plus rien n'était flou, ses sens reprirent leur droit. Elle comprit juste que dans ce moment presque comateux qu'elle était tombée à terre et que le sol avait gelé à son contacte.

- Il faut vraiment que je trouve le moyen de me reposer... s'encouragea-t-elle en se relevant.
Sheil
Sheil
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Dans la bibliothèque royale d'Arendelle entrain de lire avec Elsa et Anna

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 09 Juin 2014, 11:13
Très bon chapitre.
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 09 Juin 2014, 11:27
J'ai bien aimé, c'est assez plaisant à lire. Elsa fait un peu trop enfant à mon gout (mais ça c'est subjective, chez moi Elsa est beaucoup plus dans la reflexion et l'introspection sur elle même, donc c'est un choix de l'auteur que de montrer d'autres facettes du caractère du personnage).

Si je puis me permettre une remarque, ce que tu as écrits premièrement, au vu de ce chapitre ressemble davantage à un prologue qu'un chapitre 1.
En effet, je suppose que ton prochain chapitre va suivre l'action que tu as écrite et que ça n'est que plus tard que le souvenir de Jack va remonter.
Donc ton premier écrit est une sorte de contextualisation pour avoir les clefs afin de comprendre ce qu'il va se passer dans ton récit (c'est en tout cas comme ça que je l'interprète mais ce que je dis bien sur n'est pas parole d'Evangile) Wink

Sinon j'aime beaucoup comment tu ressors le personnage d'Anna, quelque peu impulsive, toujours enfant dans sa tête, et ayant tendance à se laisser dépasser par ses sentiments, sans savoir intérioriser. C'est vraiment sympa (j'en connais une qui va adorer^^)

Bon et comme on dit....TO BE CONTINUED!!! cheers

PS: Devrais-je le dire ou pas...Ah j'hésite...
Bon allez ok je le dis.
Le chapitre 1 mis à part (il est au demeurant bon, mais je te l'ai signalé plus haut quelle est selon moi sa fonction). J'ai été particulièrement emballé par la lecture, comme ça ne m'était pas arrivé depuis...bah en fait la dernière fois où ça c'est produit j'ai contacté l'auteur pour lui "emprunter" son chapitre et écrire ma propre fan fiction (et depuis ladite auteur est associée, pour écrire le second opus^^)
Bref, je compare à Ansa là! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 09 Juin 2014, 17:53
Frantzoze a écrit:
PS: Devrais-je le dire ou pas...Ah j'hésite...
Bon allez ok je le dis.
Le chapitre 1 mis à part (il est au demeurant bon, mais je te l'ai signalé plus haut quelle est selon moi sa fonction). J'ai été particulièrement emballé par la lecture, comme ça ne m'était pas arrivé depuis...bah en fait la dernière fois où ça c'est produit j'ai contacté l'auteur pour lui "emprunter" son chapitre et écrire ma propre fan fiction (et depuis ladite auteur est associée, pour écrire le second opus^^)
Bref, je compare à Ansa là! Very Happy

Je suis flatté !  :vouiii: 
Avec tout ces compliments j'ai un peu la pression ! Mais c'est pas grave parce que d'une certaine manière cela va m'obliger à affiner mon texte et à le rendre le meilleur possible  - je ne sais pas si ça se dit mais l'idée est là Razz

En ce qui concerne ta remarque Frantzoze, et bien j'ai toujours eu un mal fou à structurer mes histoires... À vrai dire j'ai pour mauvaise habitude de tout écrire comme ça me vient... Je considère les chapitres, prologue et épilogue comme des parties donc la partie avec Jack et Elsa on peut l'interpréter comme on veux, chapitre ou prologue Wink

Et encore merci à tous !  cheers
~Elsa~
~Elsa~
Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 22
Localisation : Au îles du sud , en train de préparer des sandwichs à Hans !

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 09 Juin 2014, 18:29
La suite !! La suite !! La suite !! Ta fan fiction est trop bien je veux vite lire la suite !!!
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Mer 11 Juin 2014, 14:41
Je viens de lire ton dernier chapitre, il était bien mieux écrit que le premier je trouve! Les sentiments sont bien mieux exprimés, l'histoire est mieux décrite et mieux découpée.
Les personnages d'Anna et Elsa sont très bien respectés, on les retrouve très bien dans ce chapitre, comme dans le premier! Smile Les dialogues sont bien placés et amusants, bref un très bon chapitre.

Sinon je trouve que l'intrigue commence se mettre en place bien tôt, ce qui en un sens n'est pas plus mal même si j'aurais trouvé intéressant de consacrer un à deux chapitres de plus à la situation initiale. Le fait que les pouvoirs d'Elsa redeviennent incontrôlables parce-que trop puissants est une très bonne idée, d'ailleurs très réaliste puisque le troll le dit dès le début du film ("vos pouvoirs ne feront que grandir").

Cependant, ce fait additionné au retour de Hans fait vraiment trop copie du film puisque les mêmes éléments sont réunis dedans, je trouve personnellement que ca manque un peu d'originalité. :/ Ceci dit, question originalité, le fait de Jack n'apparaisse pas pendant l'histoire du film comme dans énormément de fanfics Jelsa en est un bon point, bien joué! Wink

D'ailleurs en parlant de ce retour, il me semble plutôt invraisemblable: Hans a été reconduit dans les Îles du Sud pour y être puni ou emprisonné, en tout cas c'est ce qui est dit à la fin du film, apparemment tu as changé cette version... Pourquoi pas les deux sont assez vraisemblables (mais dans ce cas Elsa aurait dû l'accepter et donc en être au courant avant Anna). En revanche, je ne comprends pas pourquoi on le laisse seul avec la reine et la princesse en sachant de quoi il est capable! Il devrait, selon moi, être escorté de gardes, ce qui ne changerait en rien la scène. Je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi Elsa devrait le voir personnellement pour choisir sa sentence, elle n'a pas besoin de le rencontrer de nouveau pour décider, non? Et quel est l'intérêt de placer Anna dans cet entretien également? Et si Hans doit être puni à Arendelle, pourquoi être passé par les Îles du Sud avant?

Bref, désolée si je suis cassante mais je suis très pointilleuse si la crédibilité de ce genre de détails, je trouve que ça a vraiment de l'importance alors ce ne sont pas des questions en l'air, j'ai vraiment envie de réponses.

Par contre, on découvre dans ce chapitre une facette intéressante du prince des Îles du Sud, ce côté cynique et fier, à pousser à bout les personnes qu'il a manqué de tuer... Selon moi, Hans est un psycopathe donc ce trait de personnalité est très réaliste si c'est vraiment le cas, ça le serait moins s'il n'en était pas un, de toute façon je trouve cette version plus intéressante! Wink

Je ne vais pas à nouveau parler de l'étrangeté de laisser Anna et Elsa seule avec lui mais la réaction des sœurs m'étonne un peu, Anna devrait être bouleversée de le revoir, quoique vu le poing qu'elle lui a mis la dernière fois ce n'est pas franchement surprenant. On va dire que c'est celle de la reine la plus étrange: déjà, tel que je vois Elsa elle devrait réconforter sa sœur quand elle s'inquiète du retour de Hans, pas l'ignorer à moitié! Et puis quand Anna et Hans se retrouve face à face on dirait une dispute d'enfant où est obligée d'intervenir la mère, un peu bizarre comme retrouvailles après une tentative d'assassinat.
Le fait que Elsa gifle le roux m'a un peu surpris (elle a appris à se contenir pendant tant d'années) mais en fin compte, elle n'est pas que la petite fille sage avec des gants, elle est bien plus profonde donc je trouve cette réaction, quoiqu'un peu immature, assez intéressante.

Bon chapitre malgrés tout! Smile
J'ai hâte de lire la suite!

PS: La scène du début est trop mignonne! On retrouve tout à fait la complicité des deux sœurs!  :calin:


Dernière édition par Queen Elsa of Arendelle le Mer 11 Juin 2014, 19:47, édité 1 fois
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Mer 11 Juin 2014, 17:25
Ce deuxième chapitre est très bien écrit, j'ai eu un peu de mal à comprendre que ça se passait après le film, mais la vérité a tôt fait d'éclater !

L'idée de faire revenir Hans est assez bonne, même si elle entraîne quelques incohérences que mes prédécesseurs ont noté. Mais cependant tu te débrouilles assez bien dans la retranscription des relations entre les personnages.
Déjà plusieurs éléments importants sont mis en place, cela peut aussi bien être un avantage qu'un inconvénient, selon ce que tu écriras dans la suite ! Je suppose que d'autres péripéties sont à attendre... Je suis curieux de voir comment tu vas gérer tout ça !

J'ai noté peu d'erreurs au niveau de l'orthographe, un point très appréciable ! Le style est lui aussi agréable, on se laisse vite porter par le récit.

J'espère que la suite ne tardera pas !
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Mer 11 Juin 2014, 20:47
Vous êtes pointilleux à propos des incohérences par rapport à cette entrevue avec Hans
(mais remarquez, c'est logique, on aime avoir cette crédibilité et vraisemblabilité dans le récit)
Personellement je ne l'ai pas relevé car je laisse à l'auteur une porte de sortie (ou est-ce peut être ma propre façon d'aborder les histoires en tant que lecteur...et auteur qui sait Razz )
Mais dites-vous que celui ou celle qui tient la plume peut toujours par un tour de passe passe faire d'une incohérence apparente, une réalité crédible par la suite...pour mieux intriguer et perdre le lecteur
exemple: Hans, aux Iles du Sud, sa famille a finalement décidé de le renier, le crime n'ayant pas eu lieu sur leur territoire ils ne peuvent pas le condamner, donc décide de "l'extrader" à Arendelle et le remettre aux autorités qui décideront de son sort (il est compliqué de condamner directement un prince sans le faire passer par la case "retour à la maison"...diplomatie oblige).
Donc voilà pourquoi il revient, et en tant que souveraine, c'est Elsa la plus haute autorité en matière de justice, donc vu la gravité de l'acte, c'est à elle de juger, et elle convie sa soeur qui a été une témointe des événements.

Oups...voilà que je m'égare et commence à m'imaginer l'histoire Wink
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 10:00
Mais c'est que tu as piqué la curiosité de notre Frantzoze Very Happy

Ton premier chapitre est très sympa, je suis contente que tu aies ramené Hans, et curieuse de voir la suite des événements. C'est très intéressant de l'avoir fait directement revenir au château, ça crée pas mal de possibilités.

J'aime beaucoup Elsa, qui a à la fois une facette enfantine, juvénile, et un côté beaucoup plus posé. J'ai un peu plus de mal avec Anna, qui est trop impulsive à mon goût. La scène où il y a le plus de décalage, c'est quand Elsa s'occupe en lisant un livre et Anna en ... jouant à la balle comme un petit chiot !
Je rejoins l'avis de Kalegula dans son dernier paragraphe.

Ce qui m'intrigue enfin, c'est que Hans, qui est un lâche notoire dans le film, n'ait pas plus les foies en étant livré à Arendelle. Comment se fait-il qu'il n'ait pas plus peur que ça du sort qui va lui être réservé ?
Mais peut-être as-tu fait cela justement pour piquer notre curiosité, et nous donner les explications plus tard !

Bref, chapitre bien sympa et j'ai hâte de lire la suite !

_________________
Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Signat11

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar24 Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 10:21
Mais c'est que tu as piqué la curiosité de notre Frantzoze Very Happy

Ouaip! va falloir qu'elle copyright rapidement parce qu'en plus j'ai une envie de rédaction de nouvelles fan fictions sur la Reine des Neiges Very Happy
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 10:23
Ah oui quand tu parlais de franchise tu ne plaisantais pas Razz ( je sens que Frozer va se voir proposer un poste dans une prochaine fanfic ^^ )

_________________
Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Signat11

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar24 Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 10:27
ah ça pour le poste faut que je vois avec la DRH de la boite et l'avocate de la boite Very Happy )

Non quand je parle de fan fic, c'est en faire une nouvelle (qui ne sera donc pas un tome 3, et en tenant la plume tout seul comme un grand Very Happy )...mais bon, on verra si ça se fait ou pas Wink
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 10:30
J'espère bien que ça se fera ! Non mais oh !  What a Face 

_________________
Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Signat11

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar24 Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Fanbar20
Contenu sponsorisé

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum