- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Aller en bas
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 10:43
Le retour de Hans, prêt à jouer de mauvais tours Razz

sinon, très bon chapitre mais j'espère revoir Jack Frost dans le prochain

sinon, toutes ces fanfics m'inspirent, il y a des idées qui sont facilement exploitables Wink
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 18:21
Lire vos commentaires me fait très plaisir et sourire…
Pourquoi sourire ? Parce que, si seulement vous saviez…  Twisted Evil

Vos réactions sont -presque- toutes prévisibles par rapport à ce que j'ai en tête pour la suite (je suis fière de moi pour le coup !). D'ailleurs, la suite ne saura tarder. Wink

Après je vais répondre à quelques commentaires :

- si Elsa met une gifle à Hans c'est simplement qu'à cause de la fatigue elle est plus impulsive et puis j'imagine que vous aviez compris que le mot qu'il allait dire est un peu tabou pour Elsa, du moins je pense… Ceci n'est que mon point de vue…

- pour le coup de la balle avec Anna. Ce n'est pas que je voulais que ça fasse petit chien pour l'une, désintéressé pour l'autre. Juste que cette scène détende l'atmosphère avant d'entrer dans le dur avec Hans et puis aussi, ma manière d'être m'oblige à écrire un petit truc pas obligatoirement très fin mais avec de l'humour.

- En ce qui concerne Hans et sa sentence le pourquoi il est à Arendelle et pas aux Îles du Sud… Il va falloir un peu de patience…  :angel:  bravo 

En tout cas merci pour tout ses avis, conseils, et caetera ! cheers

P.S : Si vous avez des suppositions de ce qu'il va arriver, allez-y n'hésitez pas ! Parce que cela peut me donner d'autres idées pour affiner mon scénario !
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 18:35
Oh, tu te démasques donc, annonçant ouvertement que ton objectif est de perdre et surprendre le lecteur?!
...mon intérêt augmente encore davantage Very Happy
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 20:08
En effet, si nos réactions sont celles que tu attendais, c'est que tu maîtrises bien ton histoire ! Smile

Alors, plusieurs suppositions pour Hans :
- il est dans un état second ( contrôlé par une force maléfique/supérieure ), il serait comme un pantin
- il a préparé quelque chose et est extrêmement sûr de lui - mais pourquoi agir sans masque, lui qui sait parfaitement se comporter comme l'attend en société ? Pourquoi ne pas faire semblant d'être effrayé, vulnérable, ce qui empêcherait les deux sœurs de se méfier de lui ?
- il est dans un plan à plusieurs. Un autre personnage ( ou d'autres personnages ) va s'introduire à Arendelle. Comme l'attention est fixée sur Hans, il pourra faire ses coups en douce.
- tu vas nous refaire un twist de Hans ( ce qui ne déplairait pas à Elsa-x-Hans je pense ^^ ). Il joue les " méchants " parce qu'il ne sait pas comment se racheter. Je crois moins à cette hypothèse, parce qu'il faudrait la jouer extrêmement finement pour que ça ne soit pas incohérent. Pas que je doute de toi hein, mais c'est une hypothèse qui serait vraiment, vraiment coton à jouer !

_________________
Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Signat11

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Fanbar24 Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Fanbar20
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 35
Localisation : Lille

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 20:09
Je viens de finir de lire le second chapitre, et vraiment je suis tout de suite rentré dans l'histoire. La suite ne laisse présagé que du bon Wink
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 21:08
J'avais prévu de le poster demain, mais comme je l'ai tranquillement fini ce soir je vous l'offre tout chaud ! Cette partie est un peu plus courte que la précédente mais je privilégie la qualité -du moins j'espère que c'est de la qualité- à la taille.

Donc voici la troisième partie !  Bonne lecture cheers 

P.S : Un indice particulièrement discret -ou pas si votre deuxième nom est Sherlock- se cache dans le texte à vous de le trouvez car je n'en dirais pas plus !  Razz 




La journée démarrait bien, il faisait beau, très beau. Le soleil se levait paresseusement, caressant de ses doux rayons l'herbe verte. Aucun nuage ne barrait leur route et ils réchauffaient petit à petit la terre. Une légère brise rafraichissait l'air matinal et faisait bruisser les feuilles des arbres. Au milieu de toute cette nature en pleine splendeur, la reine Elsa regardait le ciel prendre de la couleur et la ville s'éveiller. Le silence régnait mais l'ambiance était reposante, aucune tension, personne de dérangeant, ni d'oppressant. Juste cette impression de solitude et de liberté.

Elsa soupira d'aise, être seul était quelque chose qu'elle avait fini par apprécier.

Bien qu'elle aurait voulu figer le temps en ce moment elle dut s'atteler à une besogne loin d'être agréable. Celle d'annoncer sa sentence à Hans. La reine avait fait en sorte de ne pas avoir Anna dans les parages et de porter ses gants au cas ou. De toute manière, il était évident qu'Hans allait se montrer aussi odieux qu'à leur dernière rencontre. Même si Elsa espérait secrètement qu'il se tienne à carreaux et reste respectueux envers elle. Comme le disait le dicton : l'espoir fait vivre !

La reine se leva gracieusement et prit la direction des appartements d'Hans. Lorsqu'elle apparu dans le champ de vision des soldats qui gardaient le seul accès vers le traître, ils s'inclinèrent.

- Je dois m'entretenir avec Hans que personne n'entre sans mon autorisation, ou ne m'interrompe.

- Bien, majesté.

Un des soldats, celui qui avait répondu, ouvrit la porte. Elsa s'encouragea intérieurement avant d'entrer. À l'intérieur Hans était assis de dos sur le lit de la chambre. Il tourna un instant la tête pour voir à qui il avait à faire.

- Que puis-je pour vous, majesté ? demanda Hans acerbe.

- Votre sentence a été décidé.

- Cela m'importe peu, j'ai vécu pire... Dites moi plutôt pourquoi vous portez encore vos gants, majesté ?

- En quoi ceci vous regarde-t-il ? Au lieu de détourner la conversation intéressez-vous à ce qu'il risque de vous arriver.

- Je l'ai déjà dit je n'en ai que faire. Et ce n'est pas vous qui allez me donner une quelconque leçon.

- Il est de mon devoir de...

- Votre devoir ? C'est vrai que vous l'appliquez à la lettre... J'en ai un très bon souvenir, celui où vous avez amené le pire hiver qui soit, en été. Et puis n'essayez même pas de vous défilez en disant que ce n'était qu'un accident.

Elsa se crispa, Hans faisait tout son possible pour la mettre hors d'elle. Il n'était pas question qu'elle se laisse prendre et commette une erreur irréversible. Bien que le bout de ses gants se mettaient à givrer la reine ne céda pas.

- Que cela vous plaise ou non, vous irez en prison pour une durée qui sera déterminée selon votre comportement.

- Vous savez reine Elsa, j'ai un regret... Ne pas avoir réussi à vous tuer vous et votre soeur... répondit le traître en pesant chacun de ses mots.

Le coeur de la reine rata un battement devant autant de cruauté alors qu'Hans se levait pour se positionner juste à son niveau. Le traître se tenait bien droit les mains dans le dos en face d'elle, il n'avait pas l'air d'attendre une quelconque réponse ce qui rendit Elsa encore plus perplexe.

- C'est pour cela que je vais le corriger maintenant.

Elsa eut à peine le temps de comprendre le sens de cette phrase que la fine lame d'une dague lui transperça le ventre. Aucun son ne sortit de sa bouche alors qu'une douleur atroce s'empara d'elle lorsque Hans retira la lame de son corps. La reine s'effondra au sol tel une poupée de chiffon le gelant dés qu'elle le heurta.

- Bonne nuit, majesté, car vous ne vous réveillerez sûrement jamais, ironisa Hans alors que la glace au sol prenait une teinte écarlate autour d'Elsa.

Au bout d'un certain temps les gardes, ne voyant pas leur souveraine revenir, entrèrent pour vérifier si tout se passait pour le mieux. Quel ne fut pas leur stupeur et leur épouvante devant leur reine effondrée dans un flaque de sang ainsi que le disparition du traître. Le plus âgée des deux soldats aboya des ordres à son camarade pour qu'il aille chercher au plus vite un médecin et fasse prévenir la princesse. Pendant que l'un accourait chercher de l'aide, l'autre vérifia si la reine respirait encore, ce qui était le cas. Son pouls était bas et sa respiration très faible, trop faible..

Le temps n'étant pas à la frivolité l'homme arracha un bout de tissu de sa tenu pour en faire une compresse sur le corps inerte de la reine. Peu de temps après le médecin arriva en courant accompagné du jeune garde. Celui-ci demanda aux deux hommes de soulever avec précaution la reine pour la poser sur le lit, ceci fait le médecin les congédia sans plus tarder et ils ne demandèrent pas leur reste.

Les soldats étaient mortifiés ressassant le fait qu'il n'y qu'une heure encore ils gardaient tranquillement la porte. Autant l'un que l'autre ils se sentaient coupable de l'état de leur reine et ce fut encore pire lorsqu'arriva sa jeune soeur, la princesse Anna.

- Où est Elsa ?! s'écria-t-elle à l'encontre des gardes alors que Gerda essayait vainement de la calmer.

- Princesse vous ne pouvez pas la voir pour le moment elle est avec le...

- Je me contre fiche de qui est avec elle ! Je veux la voir ! Immédiatement !

Devant les mines affligées des deux hommes qui regardaient derrière elle. Anna comprit qu'elle n'avait qu'à passer la porte à côté d'elle pour voir sa soeur. C'est ce qu'elle comptait faire lorsque Gerda lui barra la route.

- Princesse Anna il n'est pas convenable que vous alliez voir votre soeur en ce moment même, surtout avec l'état de choc dans lequel vous êtes.

- Je ! Mais... bredouilla-t-elle comme si la partie raisonnable qu'elle possédait avait entendu les paroles de la gouvernante.

Une larme roula sur la joue d'Anna, puis une autre et encore une. Finalement, la princesse ne put tenir plus longtemps et elle fondit en larme dans les bras de celle qui l'avait en partie éduqué.

Après une, voir deux longues heures d'attentes dans le stresse avec l'ambiance la plus pesante qu'Anna n'avait jamais vécu, le médecin sortit de la pièce. Si elle avait pu elle lui aurait sauté dessus en le secouant tel un prunier pour avoir la réponse à la question qui tournait en boucle dans sa tête, mais elle se contenta de se lever brusquement les yeux avides de réponses.

- Les jours de la reine ne sont plus en danger, commença le médecin, par une chance inouïe aucun organe vital n'a été atteint mais il est clair qu'il y aura des séquelles.

Lorsque les mots " plus en danger " atteignirent les oreilles d'Anna celle-ci s'arrêta net d'écouter l'homme qui venait de sauver sa soeur. Un poids immense s'enleva de ses épaules et elle retomba lourdement où elle était assise, comme si elle avait été déséquilibré par le changement soudain du dit poids.

Le médecin ajouta que la princesse pouvait aller voir la reine bien qu'elle soit toujours inconsciente, avant de s'éclipser pour un repos dument mérité. Anna accompagnée par Gerda entrèrent dans la chambre sans les deux gardes, qui, connaissant l'état de leur souveraine ne souhaitaient plus qu'une chose, rentrer chez eux se reposer et essayer de ne plus culpabiliser.

Dans la chambre, Elsa dormait, une expression neutre sur le visage, quoi que légèrement crispée, malgré sa respiration un peu saccadée. Anna souleva délicatement le drap qui couvrait sa soeur pour apercevoir plusieurs bandages au niveau de sa taille, certains étaient rougis par son sang. La cadette remit le drap en place et elle prit avec douceur la main de sa soeur.

- Je promets de prendre soin de toi jusqu'à ce que tu te réveilles Elsa.

Anna tenue parole bien évidement, et tout les jours depuis bientôt une semaine elle allait s'occuper de sa soeur en changeant ses bandages par exemple. La princesse avait aussi remarqué qu'au bout de deux jours, la plaie laissée par la dague sur le corps de sa soeur s'était recouverte d'une fine couche de glace. Comme si les pouvoirs d'Elsa tentait de la soigner ou du moins de la protéger, à leur manière. La cadette n'avait pas simplement prit le temps de soigner sa soeur, elle avait aussi récupéré le travail qui incombait Elsa. Dans l'espoir que les autres royaumes ne se doute de rien, les choses s'ébruitaient vite et le mauvaise état de la reine n'était pas quelque chose que tout le monde devait savoir...

Entre temps, Kristoff était rentré au château ce qui arrangeait plus que tout Anna. Bien qu'ils ne soit pas mariés, le montagnard vivait avec Anna et il pouvait de ce fait être présent et la réconforter ou la soutenir lorsque cela se montrait nécessaire. Quand Anna lui avait expliqué ce qui était arrivé durant son absence. Kristoff avait de suite voulu rejoindre les gardes pour trouver Hans, le ramener et le mettre en cellule, lui mettre une ou deux droites au passage pour ce qu'il avait osé faire. Mais l'expression qui était apparu sur le visage d'Anna à ce moment là l'avait fait changer d'avis. Cette expression lui avait immédiatement fait comprendre que les gardes auraient bien moins besoin de lui qu'elle.

Le montagnard était donc resté, mais cela ne l'empêchait en aucun cas de s'informer chaque jour de l'avancée des recherches sur Hans. Kristoff se demandait bien comment le traître avait pu s'évaporer dans la nature, tel une ombre qui apparaît ou disparait avec la lumière. Anna de son côté, hésitait encore à envoyer une lettre au gouverneur des Îles du Sud pour l'informer de ce qu'avait oser commettre l'un de ses fils. Surtout que ce n'était pas la première fois qu'Hans commettait des actes horribles. Sous les conseils de Gerda et de Kay, la princesse avait fini par décider d'en envoyer une. Même si elle appréhendait la réponse, pas qu'elle soit inquiète pour elle mais plutôt pour les parents d'Hans en faite...

- Anna j'ai une mauvaise nouvelle, annonça Kristoff en entrant dans le bureau d'Elsa où elle travaillait.

- Quelle est-elle ?

- Toutes les traces d'Hans ont été perdu.

Anna repoussa sa chaise brutalement en soupirant, cette nouvelle n'embellissait pas sa journée en effet.

- Et sinon pour l'état d'Elsa ? demanda-t-il dans l'espoir de détourner un peu le sujet.

Elle va beaucoup mieux, pendant que je m'occupais d'elle, elle m'a attrapé le bras. Je ne pense pas que ce soit conscient et je ne suis pas médecin pour interpréter se geste mais je suppose que cela veut au moins dire qu'elle se rétablit...

- Ça c'est une bonne nouvelle au moins !

Le sourire ainsi que l'exclamation joyeuse de Kristoff lui arrachèrent de force un sourire et elle se blottit contre lui. Le travail qu'elle avait récupéré n'était pas de tout repos, et parfois elle se demandait comment Elsa faisait pour se montrer aussi patiente, et pour travailler autant aussi !

- En parlant d'Elsa... Il faut que j'aille la voir tu souhaites m'accompagner ?

- Avec plaisir très chère, répondit le montagnard d'un ton solennel qui fit glousser Anna.

Le couple monta jusqu'à la chambre de la reine tout en continuant de discuter. C'est Kristoff qui ouvrit la porte en gentilhomme galant, laissant Anna entrer la première.

Dans la chambre, Elsa était en position assise sur le lit, les draps ne recouvrant que ses jambes. Elle se frottait les yeux sortant d'un long sommeil.

Si Anna avait eu quelque chose, n'importe quoi dans les mains. Elle l'aurait lâché, n'y aurait pas prêter plus d'attention pour aller sauter dans les bras de sa soeur. La princesse en avait presque oublié la présence de Kristoff derrière elle tellement elle était heureuse.

- Elsa tu es réveillée !

Anna se précipita vers sa soeur pour l'enlacer mais celle-ci la repoussa doucement.

- Excusez-moi, mais qui est Elsa ?
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 35
Localisation : Lille

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 21:22
J'ai une petite idée sur l'indice mais je le garderais pour moi si jamais ça se transforme en spoil ^^. En tout cas, l'histoire est originale et le suspens est toujours aussi prenant !
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Jeu 12 Juin 2014, 21:33
Sympa ce petit retournement de situation ! Un chapitre très prenant encore une fois Wink

_________________
Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Signat11

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Fanbar24 Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 13 Juin 2014, 00:21
là je l'ai pas vu venir !!! Bravo et maintenant le coup de l'amnésie

je sens que Jack va pas trop apprécier qu'elle l'a oublier ^^
Sheil
Sheil
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Dans la bibliothèque royale d'Arendelle entrain de lire avec Elsa et Anna

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 13 Juin 2014, 17:50
Bonjour tout le monde !
Joli retournement de situation ! J'adore l'idée qu'Elsa soit amnésique. Cela permet de nombreuses possibilités...
J'ai hâte de lire la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 13 Juin 2014, 18:14
Ah voilà une option interessante.
Elsa amnésique, evidemment, tu vas pouvoir si tu le souhaites changer du tout au tout son comportement!
Et du coup la première question que l'on va se poser c'est quelle va être sa réaction face à ses pouvoirs, va-t-elle devoir apprendre à nouveau à les contrôler.
Elsa va-t-elle devenir la mechante...là encore la porte est ouverte.

Reste cependant à savoir pourquoi Hans est parti, son objectif était seulement le meurtre, mais quel mobile, quel avantage pour lui?

Au niveau du style c'est agréable à lire, assez rythmée. On est pas sur le format nouvelle ou roman, ça change
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 16 Juin 2014, 21:32
Cool! Déjà un nouveau chapitre! Alors mes avis, principalement positifs: une fois encore l'action est très bien découpée, pas de scènes trop longues qui nous endorment ou trop courtes où l'on a pas le temps de se plonger dans l'ambiance, bref, une écriture agréable et fluide! Wink
Le fait que Jack se fasse attendre est vraiment intéressant aussi, on ne sait pas quand il va apparaître!
Encore une fois, j'ai trouvé étrange que Elsa ne soit pas escortée lors de son entrevue avec Hans, et tout compte fait ce n'était pas une bonne chose pour elle! Très imprévu le coup de théâtre avec le poignard, j'ai été scotchée! Je ne m'y attendais vraiment pas du tout! Le coma de Elsa avec les visites et l'inquiétude d'Anna est vraiment très bien retranscrit et pas ennuyeux du tout, toujours aussi fluide!
La chute de la perte de la mémoire d'Elsa est assez impressionnante aussi, bien joué de maîtriser aussi bien tout ces retournements de situation. Smile
Maintenant les quelques points négatifs: je trouve vraiment étrange que personne ne surveille Hans, ni même au minimum la porte de la salle. Sinon je pense qu'un peu plus de descriptions pour être plus plongé dans l'histoire ne seraient pas de trop!
Sinon toujours une histoire très agréable à suivre! Wink
PS: Je dis peut-être une grosse bêtise mais je suis quasiment sûre qu'on ne peut pas perdre la mémoire en étant atteint au ventre, le cerveau n'étant pas touché.
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 16 Juin 2014, 22:17
Queen Elsa of Arendelle a écrit:Maintenant les quelques points négatifs: je trouve vraiment étrange que personne ne surveille Hans, ni même au minimum la porte de la salle. Sinon je pense qu'un peu plus de descriptions pour être plus plongé dans l'histoire ne seraient pas de trop!
Sinon toujours une histoire très agréable à suivre! Wink
PS: Je dis peut-être une grosse bêtise mais je suis quasiment sûre qu'on ne peut pas perdre la mémoire en étant atteint au ventre, le cerveau n'étant pas touché.

Alors juste parce que j'aime me justifier la porte est surveillée, la preuve étant que les gardes entrent dans la pièce et trouve Elsa quasi-morte, et pour une escorte simplement qu'elle ne pensait pas qu'Hans irait si loin…

Après pour la perte de mémoire, le chapitre suivant l'expliquera, j'ai tout de même fait des recherches sur internet parce que j'aime quand c'est plausible. Wink

En ce qui concerne le prochain chapitre comme je fais en sorte de beaucoup travailler mon scénario -et d'autres choses évidemment- et bien il se fait attendre !  :sorry: :angel:
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 16 Juin 2014, 23:13
je veux pas faire mon scientifique de service (d'autant que je ne le suis pas), mais il a été démontré que le ventre était directement relié au cerveau et qu'une partie de l'activité cerebrale se passait aussi dans le ventre donc...
Qui plus est, un choc violent suivi d'un coma peut entraîner une amnésie rétrograde

(désolé Frozer si c'est ce que tu allais expliquer dans ton prochain chapitre Razz )
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 20 Juin 2014, 17:14
Bon il aura prit du temps celui là, en plus je l'aime pas particulièrement, je trouve qu'il manque quelque chose... Je sais pas trop quoi... Mais bon il est nécessaire... Donc je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à commenter  cheers 




Anna était restée sans mot devant la réponse de sa soeur ainée, Elsa était amnésique... Les problèmes étaient donc loin d'être résolu. Voyant qu'Anna ne réagissait plus Kristoff prit les rennes.

- Elsa est ton prénom, mais on va te laisser tranquille un instant, il faut que je parle à cette demoiselle, dit-il en désignant Anna.

Kristoff poussa la princesse vers la sortie et celle-ci ne broncha même pas. Elle était dans un état de léthargie totale. Le montagnard se fit violence et la secoua un peu brutalement dans le but de la faire réagir.

- Arrête Kristoff !

- Il était temps que tu te réveilles !

Anna se frappa le front avec sa paume de main.

- Il fallait qu'elle perde la mémoire... Le médecin avait bien dit qu'elle aurait des séquelles, mais je ne pensais pas "ce" genre de séquelles...

- Du calme, l'amnésie peut se soigner dans certains cas.

- Le certain est de trop...

- Tu n'es pas sensée être une optimiste maladive à la base ? la taquina Kristoff.

- Les responsabilités m'ont donné un coup de vieux... Je vais voir le médecin tout de suite il aura peut-être une explication, je te laisse t'occuper d'Elsa.

- Woh, du calme. C'est ta soeur. Il est préférable que tu lui expliques tout pendant que moi, je vais voir le médecin.

- T-très bien.

Kristoff se permit un petit sourire auquel Anna fit écho avant qu'ils ne se séparent. Pendant que l'une prit son courage à deux mains pour expliquer les choses les plus importantes à sa soeur amnésique, en omettant ses pouvoirs, parce que cela allait compliquer beaucoup trop de choses. L'autre, rejoignit le médecin en un temps record. Il fallait dire que celui-ci ne se cachait pas non plus... Devant le montagnard essoufflé, il ne fallut que très peu de temps à l'homme pour comprendre qu'il s'était passé quelque chose concernant la reine.

- La reine s'est réveillée, seulement elle a des séquelles.

- Ce n'est pas inattendu où est donc le problème ?

- Le problème c'est qu'elle est amnésique ! lâcha Kristoff.

- Cela est légèrement surprenant en effet mais pas irrationnel, conclu le médecin.

- Et en quoi est-ce normal ?

- Je n'ai pas dit que c'était normal, monsieur. Ce que je veux dire c'est qu'une personne est conduite à l'amnésie par différents facteurs. Un ou plusieurs chocs émotionnelles ou physiques peuvent en être la source, additionné à de la fatigue c'est pire, et plus les chocs sont violants, plus, enfin je vous laisse imaginer...

- Vous voulez dire que la blessure qu'elle a reçu serait comme un détonateur pour une bombe ?

- C'est une bonne comparaison monsieur Bjorgman.

- Est-ce que cela se soigne ?

- Précisément ? Non. Pour faire simple, il faut un déclic. Quelque chose qui va tout réveiller ! Mais cela ne marche pas toujours. Maintenant, si vous me le permettez j'ai des patients...

- Euh... Oui bien sûr.

Le montagnard digérait lentement tout ce que venait de lui apprendre le docteur. Il comptait bien tout répéter à Anna sans oublier le moindre détail. D'un pas relativement lent mais déterminé Kristoff retourna auprès de celle qu'il aimait par dessus tout. En entendant des éclats de rire le blondinet s'arrêta un instant, ces rires provenaient de la chambre de la reine. Plutôt incrédule il toqua avant d'entrer, tranquillement installées en tailleur sur le lit, Anna et Elsa riaient de bon coeur. En faite l'amnésie n'est pas quelque chose de si néfaste se mît à penser le montagnard.

- Oh Kristoff ! On parlait de toi justement !

- J'espère que ce n'est pas de moi dont vous rigoliez...

- Et bien... commença Anna avant de lancer un petit regard complice à sa soeur qui se retint un instant de rire.

Les deux craquèrent en même temps et Elsa tenta d'étouffer son hilarité contre un coussin alors qu'Anna n'osait plus regarder Kristoff.

- Quoi ? Oh et puis je n'ai même pas envie de savoir en faite... bouda-t-il.

Le montagnard était trop vexé pour noter le comportement différent d'Elsa et il sortit de la pièce exaspéré. Si la reine se mettait à réagir comme sa soeur, alors qu'avant s'était presque la voix de la raison, il était mal barré...

Dans la chambre les deux soeurs venaient de réussir à se calmer et elles attendaient que Kristoff revienne ce qu'il ne fit pas logiquement.

- Ton homme est drôlement susceptible, dit Elsa de but en blanc.

La cadette eut un petit passage à vide devant la franchise et le manque de tact de sa soeur avant de lui répondre naturellement que c'était assez vrai.

Ainsi, chaque jour qui passait Elsa en apprenait un peu plus sur son passé tout en nouant des liens forts avec sa soeur. Anna trouvait Elsa plus heureuse sans les souvenirs de sa vie antérieur, elle était plus ouverte, joviale, joueuse et d'autres. En faite elle lui ressemblait plus. C'était une des raisons qui l'avait poussé à ne pas dire à son ainée qu'elle avait des pouvoirs ou lui raconter la mort de leurs parents. Anna ne voulait pas qu'à cause de cela elle se renferme et redevienne comme elle était.

Par sécurité la princesse faisait en sorte qu'Elsa n'ai pas le loisir de s'énerver et que ses pouvoirs ne refassent pas surface à l'occasion. Anna avait avoué à Kristoff qu'elle ne voulait pas parler à sa soeur de ses pouvoirs et d'autres choses pas particulièrement joyeuses. Il ne l'avait pas mal pris, seulement il avait clairement fait comprendre à Anna qu'il y avait une part d'égoïsme à faire cela. Peut-être qu'Elsa aurait voulu savoir et peut-être qu'elle aurait aimée ses pouvoirs mais Anna n'avait rien voulu entendre. Tête de mule comme elle est, il n'avait pas insisté.

- Anna ?

- Oui Elsa ?

- Où sont les cuisines ?

- Tu n'as toujours pas retenu ?

- Non. Ce château est trop grand.

- C'est normal qu'il soit grand, c'est parce que, justement, c'est un château... Sinon pour les cuisines tu descends les escaliers au bout du couloir, tu prends à droite et c'est la dernière porte à droite au bout du couloir.

- Un jour je vais me faire une carte de cette demeure... soupira la reine en suivant les indications de la rouquine, alors que celle-ci gloussait.

Elsa avait eu un petit creux avant de se coucher, alors elle n'allait pas se priver parce qu'il était tard ou que ce n'était pas digne d'une reine que de se balader dans les couloirs en simple robe de nuit.

Lorsqu'elle déboucha sur le sombre couloir menant aux cuisines, Elsa cru voir une silhouette se découper dans l'ombre.

- Il y a quelqu'un ?

- Il semblerait que je sois démasqué... souffla la silhouette.

Une personne encapuchonnée sortit de l'ombre, vu sa stature ce devait être un homme. Une petite mèche rousse dépassait de sa capuche.

- Qui êtes-vous ?

- Savoir mon nom ne vous avancera pas à grand chose majesté écoutez moi donc...

Comme aucune hostilité n'émanait de l'inconnu en face d'elle, Elsa se détendît légèrement  et accepta d'écouter un instant cette mystérieuse personne.

- Votre entourage vous ment majesté, ils vous cachent des choses et en modifient d'autres.

- Pourquoi donc feraient-ils cela ? demanda la reine légèrement perturbée.

- Mais pour vos pouvoirs bien évidement !

Un étonnement sincère se peignit sur le visage d'Elsa, qu'est-ce que cette inconnu racontait ? Des pouvoirs. Et puis quoi encore ! La jeune femme était troublée et l'inconnu l'avait bien compris.

- La magie n'existe pas.

- Oh que si altesse. C'est étonnant que vous ne sachiez pas au moins cela...

- Vous n'avez aucune preuve, et puis le sujet se détourne en quoi mes proches me mentent ?

- Vos pouvoirs sont une chose, la vraie personne qui vous a blessé et causé votre amnésie, la mort de vos parents aussi, mais je ne vais pas tout vous citer...

- Qui m'a blessé ? Anna m'a dit que c'était Hans.

- Hans ? Des Îles du Sud ? La bonne blague... La seule personne à qui vous devez votre amnésie se nomme Jack Frost.

- Je ne vous crois pas, Anna ne me mentirait jamais !

- Vous ne me croyez pas ? Très bien, dans ce cas parlez lui de vos pouvoirs on va voir sa réaction... Et, finalement, une preuve me revient à l'esprit. Dans la montagne du Nord, il y a un magnifique palais de glace, c'est vous qui l'avez construit, altesse...

L'inconnu disparu dans l'ombre du couloir et Elsa ne tenta même pas de l'arrêter, cela aurait été inutile de toute manière. Puis elle était trop perturbée pour s'en préoccuper plus que cela. C'était vrai qu'Anna évitait soigneusement de lui expliquer certaines choses, mais de là à lui cacher qu'elle possède des pouvoirs, de lui mentir sur l'identité de son agresseur ou de ne pas lui dire que leurs parents étaient morts bien que la question ne lui avait pas encore traversé l'esprit...

La reine n'avait plus envie d'aller chercher une douceur chocolatée maintenant. Cela lui paraissait si insignifiant par rapport à ce qu'on venait de lui annoncer, elle ne savait plus ou donner de la tête... Sa sœur, l'inconnu, la vérité, les mensonges, la magie...

Elsa en vint à se dire que la nuit lui porterait conseille et qu'elle poserait les questions qui lui brûlaient les lèvres demain matin. L'ainée de la couronne eut un mal fou à s'endormir avec toutes ses questions, malgré tout une petite visite du marchand de sable suffit à l'envoyer au pays des songes...

Le lendemain matin, la conversation de la veille au soir fut la première chose auquel pensa Elsa. Cela ne lui plaisait guère de devoir entretenir une conversation sérieuse avec sa sœur mais c'était nécessaire et elle ne sera pas tranquille tant que ce ne sera pas fait. La reine prit son temps pour se changer histoire de réfléchir à comment elle allait aborder le sujet avec sa sœur, elle en vint finalement à se dire qu'elle improviserait. Fin prête Elsa prit la direction de la chambre de sa sœur cadette, seulement elle n'y était pas, et vu le bazar elle avait quitté sa chambre avec empressement. La blonde soupira avant d'entreprendre la recherche d'Anna.  

De son côté la princesse avait un gros problème qu'elle essayait de régler comme elle pouvait.

- Écoute Olaf pour le moment Elsa ne se souvient pas de toi alors j'aimerais que tu l'évites pour que je puisse tout lui expliquez sans... La choquée on va dire.

- Tu ne comptes pas lui expliquez, je t'ai entendu avec Kristoff.

- Je te promets que dés que je la trouve je lui en parle.

- Promis ?

- Promis !

Le petit bonhomme de neige heureux de la bonne décision d'Anna partit avec le sourire. Celle-ci lâcha un soupire en levant les yeux au ciel, les choses seraient devenu trop compliquées si Olaf n'en avait fait qu'à sa tête et ça faisait déjà un bon moment qu'elle tentait de le convaincre.

- Ah Anna ! Je te trouve enfin !

- Elsa ? Parfait il faut que je te parle.

- Moi aussi justement c'est important.

- Je suis tout ouïe.

- Est-ce qu'il y a des choses que tu ne me dis pas, par rapport à mon passé ?

- Et bien... Justement...

Les mots se coincèrent dans la gorge d'Anna elle n'arrivait tout simplement pas à lui dire. Mais pourquoi ? Rien ne l'en empêchait pourtant.

- Tu... Tu avais...

Décidément elle ne pouvait pas, Anna ne voulait pas changer la relation qu'elle venait de construire avec sa sœur. C'était trop dur pour elle... Même si maintenant il risquait d'y avoir du changement...

- Des pouvoirs n'est-ce pas ?

La rouquine releva la tête d'un coup, ahuri. Comment Elsa avait appris ? Le pire n'étant pas là puisque son ainée semblait déçu et un peu en colère.

- Comment sais-tu ?

- Ce n'est pas la question. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Parce que je ne voulais pas que tu portes immédiatement ce poids sur ton dos !

- Qui te dit que cela aurai été un poids pour moi !

- Moi, parce que ça l'a été pendant toute ta vie ou presque !

- Mais j'ai changé ! Ça n'aurait pas été obligatoirement pareille !

- Peut-être mais tu aurais pu aussi te considérer comme dangereuses et fuir lâchement !!

Elsa ne répliqua pas, ce qu'Anna venait de lui dire l'avait blessé et la princesse s'en rendit compte trop tard. En face sa sœur avait la respiration saccadée d'avoir crier. Les mains d'Elsa commençait à lui picoter et elle les joignit par réflexe.

- Très bien. Si c'est ce que tu penses de moi alors je vais agir comme tel.

- Attend Elsa ! Je ne pensais pas ce que je disais !

- Oh que si tu le pensais et franchement en plus. Maintenant laisse moi.

- Je te jure que...

- Laisse moi Anna.

- Ne t'en vas pas...

- J'ai dit laisse moi !

Une barrière de glace apparu entre les deux sœurs, elles étaient aussi surprise l'une que l'autre. Quoi que Anna était plutôt choquée tant la scène lui rappelait celle du couronnement de sa sœur.

- Tu vois que je suis dangereuse, dit Elsa pour enfoncer le clou et cacher une certaine incompréhension voir peur.
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 20 Juin 2014, 17:39
On sent qu'il t'a ^posé des soucis ce chapitre...le fameux dilemme du chapitre 3!
C'est pareil pour toutes les fictions, c'est lui qui donne clairement le rythme et met généralement fin à la situation initiale.
Si tu compares un peu toutes les fictions tu verras, que le 3è est toujours, un tournant (Miss Olaf avec l'arrivée de personnages importants; Ansa avec la naissance des enfants; PG, lui c'est un peu différent car son angle se fait davantage avec un préambule qu'un premier chapitre, mais dans l'idée on retrouve ça aussi avec les pouvoirs d'Emma et la relation avec le dragon, la mienne, c'est le retour de Hans, celle que j'écris avec Ansa, c'est le rève d'Elsa qui laisse entendre l'existence d'un double...

Bref, à chaque fois un chapitre qui donne le ton pleinement de l'histoire et va dicter le rythme de cette dernière, d'où sa problématique.

Je repère quelques petites maladresses, le narrateur omniscient est parfois compliqué à manier quand on a différents protagonistes en différents lieux. Tantôt tu suis Anna/Kristoff; tantôt Elsa. Aussi, peut être, pour plus de clareté tu pourrais "découper" ton chapitre via des petits astérisques

exemple:
NARRATEUR SUR ANNA...
*******************
NARRATEUR SUR ELSA...(puis arrivée d'Anna, ou d'un tiers)

De même, surtout en fin de chapitre, quelques fautes de conjugaison (il n'y en a pas énormément donc ça te dérange pas trop la lecture).

Sinon l'ensemble est plutôt maîtrisé à savoir tu as su répondre à cette problématique du chapitre 3 qui donne pleinement le ton et l'orientation de ton histoire. On a envie de lire la suite car on sent effectivement la necessité de cette transition pour amorcer le coeur de l'intrigue où je devine que tu vas davantage prendre plaisir à la rédaction.

PS: petite remarque cependant par rapport au médecin "je vous laisse j'ai des patients"...euh, quand il s'agit de la reine qui vient qui plus est de sortir du coma, c'est sa priorité absolue! Donc il est étonnant qu'il ne soit pas venu avec Kristoff pour l'examiner (c'est quand même la Reine Wink )...bon je chipote je sais Wink
Sheil
Sheil
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Dans la bibliothèque royale d'Arendelle entrain de lire avec Elsa et Anna

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 20 Juin 2014, 18:38
Bon chapitre ! Continues comme ça !  bravo  Laughing  Very Happy  cheers 
A quand la suite ?! Question :prosterne: 
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 20 Juin 2014, 19:52
Frantzoze a écrit:
Je repère quelques petites maladresses, le narrateur omniscient est parfois compliqué à manier quand on a différents protagonistes en différents lieux. Tantôt tu suis Anna/Kristoff; tantôt Elsa. Aussi, peut être, pour plus de clareté tu pourrais "découper" ton chapitre via des petits astérisques

exemple:
NARRATEUR SUR ANNA...
*******************
NARRATEUR SUR ELSA...(puis arrivée d'Anna, ou d'un tiers)

J'y ai pensé mais je déteste ça… Comme je n'en ai jamais vu dans les bouquins que j'ai lu -mes lectures vont des mangas à Jean Racine donc c'est assez varié- et bien je préfère sauter des lignes, sauf que l'application que j'utilise pour écrire n'est pas compatible avec le forum du coup ça saute des lignes entre mes paragraphes et ça masque l'écart que je fais pour aider mes lecteurs… Enfin tout cela pour dire que je vais faire en sorte d'être le plus claire possible Wink

Frantzoze a écrit:De même, surtout en fin de chapitre, quelques fautes de conjugaison (il n'y en a pas énormément donc ça te dérange pas trop la lecture).

Si tu savais la boucherie lorsque je ne me relis pas… -petit mix des conjugaisons bravo-  Déjà que je suis pas à l'aise avec la langue de Molière… Mais j'adore l'écrit..., non, l'écriture me passionne donc je ne vais pas me priver !  

Frantzoze a écrit: Sinon l'ensemble est plutôt maîtrisé à savoir tu as su répondre à cette problématique du chapitre 3 qui donne pleinement le ton et l'orientation de ton histoire. On a envie de lire la suite car on sent effectivement la necessité de cette transition pour amorcer le coeur de l'intrigue où je devine que tu vas davantage prendre plaisir à la rédaction.

Exact ! Tu vas pouvoir te convertir en devin  jesuisdehors 

Frantzoze a écrit:PS: petite remarque cependant par rapport au médecin "je vous laisse j'ai des patients"...euh, quand il s'agit de la reine qui vient qui plus est de sortir du coma, c'est sa priorité absolue! Donc il est étonnant qu'il ne soit pas venu avec Kristoff pour l'examiner (c'est quand même la Reine Wink )...bon je chipote je sais Wink

Bah j'avoue que j'y ai pas pensé mais ça ne m'arrangeait pas qu'il se ramène pour ausculter Elsa ou un truc du genre et puis j'aime bien le fait qui laisse en plan Kri-kri pour ses patients -faut pas chercher à comprendre-
En tout cas je vois que tu suis minutieusement mon histoire -je ne sais pas si le mot est adapté…- et ça me fait plaisir ! Bien évidemment tu n'est pas le seul c'est pour ça que je dis un grand merci à tous !  :vouiii: 

Sheil la suite ne se fera pas autant attendre que ce chapitre maintenant que je me suis débloquée, donc rassure toi ça arrive ! Et les autres aussi soit dit en passant. Very Happy
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Ven 20 Juin 2014, 22:32
Oh. Mon. Dieu.
...
Ca y est je bloque.
...
Ca va repartir.
...
OK, c'est bon, ça va.
...

Wow... Je suis... Sous le choc, c'est le mot!

Franchement, rarement une fanfiction ne m'a autant immergé dans un univers, donc bravo, vraiment!
Encore un très bon chapitre, même si encore quelques soucis de cohérence, celui du médecin par exemple (comme l'a cité Frantzoze) ou le fait que Anna ne soit pas plus choquée que ça du changement de sa soeur (non ça, ça ne l'est pas vraiment mais moi ça m'a frappé de penser que Anna pouvait préférer une personnalité qui n'était pas celle de sa grande soeur depuis son enfance, je veux dire, elles ont grandi ensemble, elle ont vécu des aventures rocambolesques, et la rouquine s'est même sacrifié pour son aînée donc ça m'a fait un peu de peine ce favoritisme injustifié (oui je suis très émotive)), et surtout le fait que Hans puisse entrer et sortir du château à sa guise, même si ça non plus ce n'est pas vraiment un soucis de cohérence, j'imagine que le traître doit bien avoir préparé son coup, donc avec passages secrets compris, passe-partouts ou alors... TAUPES DANS LE PERSONNEL DU CHÂTEAU!  affraid Enfin là je m'emballe mais avec une fic comme la tienne, ça laisse de la place à l'imagination, et j'adore ça! Tu as un vrai talent!

Ca y est l'intrigue se met enfin en place et mêle Jack à l'histoire! Mais comment Hans et au courant alors?! J'ai tellement hâte de lire la suite! Ce n'est pas qu'un simple Jelsa à deux balles sans profondeur! Ca me plaît de plus en plus tout ça! Je crois que je deviens accro!  :prosterne: 

Par contre, le seul détail qui me choque toujours c'est le fait que ta fic suive un peu le même chemin que le film: pouvoirs incontrôlables, retour de Hans, palais de glace... C'est peut-être une manière de leurrer le lecteur ou je m'imagine des trucs mais BREF malgré tout je suis en train de lire l'une des meilleures fanfiction que j'ai jamais lu ( et je m'y connaît un minimum en tant que grande amatrice de fanfic depuis mes 9 ans) !
Bravo encore et j'ai hâte de lire la suite!

PS: Génial la manière dont tu amènes la nouvelle Elsa avec une personnalité différente et subtilement bien construite! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Sam 21 Juin 2014, 00:02
Je me doute bien que c'était volontaire la péripétie du médecin...comme on dit, petit passe droit scénaristique (on en fait tous...c'est toujours plus complexe de les cacher)

Pour le coup des asterisques...ça se prète davantage aux thriller, un exemple en photo (spoiler), avec un extrait d'Inferno de Dan Brown (au passage LISEZ LE!!!)
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Lun 23 Juin 2014, 21:01
Voila la partie 5 ! Celle-là je me suis éclatée à l'écrire j'espère qu'elle vous plaira ! Je précise qu'elle fait aussi une grande avancée dans l'histoire sur ce ...

Bonne lecture ! Wink

P.S : Frantzoze j'ai suivie ton conseil concernant les astérisques et bah ça m'a beaucoup servi merci ! bravo  




Flash back

Jack s'envola depuis la fenêtre d'Elsa, voir cette petite sourire le rendait heureux au possible, il ne savait pas très bien pourquoi et il s'en fichait complètement. Il se posa sur une corniche enneigée d'où on voyait Arendelle dans son ensemble. La vue était sublime et il voyait aussi la lune éclairer la ville de ses rayons laiteux.

- Jolie vue en effet...

Jack se retourna brutalement près à se défendre lorsqu'il reconnut la voix derrière lui.

- Pitch... Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'ai un problème à régler.

- Un problème ?

- La jeune fille que tu côtoies...

- Tu veux lui faire du mal parce qu'elle croit en moi ! déduit hâtivement Jack.

L'esprit vêtu de noir en face de lui partit dans un rire sinistre avant de se calmer et de répondre au gardien.

- Surtout pas. Je ne vais pas non plus te dévoiler mes plans mais je vais passer un marché à sens unique avec toi.

- Je t'écoute.

- Soit tu ne t'approches plus d'elle soit je détruis sa vie.

- Pourquoi ?! s'insurgea l'esprit, elle ne t'as rien fait !

- Effectivement mais j'ai besoin d'elle.

- Dans ce cas tu ne fais que bluffer si tu as besoin d'elle tu ne lui feras rien !

- Tu veux parier Jack Frost ?

Les deux esprits se jaugèrent du regard, Pitch ne plaisantait pas et Jack l'avait bien compris. Le gardien se résigna avec rage, il n'était pas capable de le battre en face à face et tout deux le savaient parfaitement.

- Tu as gagné pour cette fois est-ce que je peux au moins aller lui dire à dieu ?

- Non, et sache que si tu tentes de l'approcher ne serait-ce qu'une seule fois elle souffrira.

Pitch disparu dans un rire sadique laissant le pauvre gardien en plan. Jack savait que s'il ne revenait pas demain, la petite princesse en souffrirait. Mais certainement pas autant que si Pitch s'y mettait de toutes ses forces. Le jeune gardien s'envola les larmes aux yeux, à cause de Pitch il allait faire une peine immense à une enfant, alors qu'il était censé protéger les enfants. En plus, histoire de retourner le couteau dans la plaie il s'était drôlement attaché à cette petite. Elsa.

Fin du flash back

Elsa avait fait un petit sac d'affaire avec le stricte nécessaire, elle avait troqué sa robe de reine contre un pantalon, un haut simple et une veste avec capuche. La reine voulait absolument voir de ses propres yeux ce soi-disant château de glace dans la montagne du Nord. La blonde chercha une carte dans la bibliothèque, qu'elle trouva avant de prendre la direction de la sortie. En chemin elle tomba sur Anna qui écarquilla les yeux en la voyant.

- Ma sœur en pantalon j'aurais tout vu... Et mais attend ! Tu comptes vraiment partir ? Tu vas revenir au moins ?

Elsa lança un regard glacial à la cadette qui se tut immédiatement. Elle était en colère et profondément blessée ce n'était pas le moment de tenter de dédramatiser ou de poser des questions idiotes.

- Je reviendrais en fonction des réponses que j'obtiendrais.

- Mais je peux te les donner ici tes réponses.

- Je n'ai plus confiance.

La réplique d'Elsa refroidit sa sœur, la rouquine voyait que leur relation était en train de partir en miette et pas comme quand elles étaient petite, cette fois-ci d'une manière bien pire. La reine lui tourna le dos et partit avec prestance, la dernière image d'Elsa pour Anna fut son dos, bien droit.

Anna avait envie de crier ou de pleurer, non les deux. En faite elle avait besoin d'extérioriser ses sentiments plus ou moins contradictoires. La rouquine savait que c'était égoïste de sa part de cacher des choses à Elsa. Surtout pour un raison aussi minable que, elle est comme elle aurait pu l'être si ses pouvoirs n'avaient pas existé. Les conséquences de cette égoïsme venait d'arriver, son ainée était partie pour en savoir plus et comprendre ce qu'elle lui avait caché. Qu'est-ce qu'elle s'en voulait maintenant... Mais Anna ne se laissa pas aller. Elle ne poursuivra pas sa sœur puisqu'elle sait que la blonde n'ira pas se mettre en danger bêtement, mais dés qu'Elsa rentrera, Anna se jura qu'elle lui dirait franchement la vérité, toute la vérité, et qu'elle ne lui mentirait plus.

*

Jack Frost, gardien à temps plein, était entrain de glisser dans les boyaux glacées des cavernes souterraine du pôle Nord.

- Attention les yeux ! cria l'esprit en prenant un virage extrêmement sec.

Jack prit de nouveau un virage et s'envola par un tunnel vertical assez serré. Lorsqu'il déboucha à la surface, il pensait voir s'étendre la glace à perte de vue avec pour seul personne vivante lui. Sauf qu'un certain bonhomme à la peau grise et aux yeux noir ténébreux l'attendait.

- Jack Frost ! Comme cela faisait longtemps !

- Pas assez pour moi, répondit l'esprit en gardant ses distances.

- Quel accueil ! Je vois que je t'ai manqué.

- Pourquoi es-tu venu me voir ? coupa l'esprit.

- Pour te dire, enfin te menacer serait plus approprié, que je prépare une arme qui va t'exterminer comme un moucheron.

- Pourquoi ne pas m'exterminer maintenant ?

- Parce que tu souffriras bien plus avec cette arme...

Le gardien de l'hiver regarda impuissant Pitch disparaître comme il était apparu. L'esprit des ténèbres semblait trouver son plan sans faille pour l'annoncer en partie à Jack... Mais déjà cette acte était une erreur, car, bien que le gardien ne veuille pas en parler aux autres légendes considérant cela comme une affaire personnel. Il allait maintenant s'entraîner pour devenir bien plus puissant que son ennemi.

*

Elsa avait mis une journée pour atteindre la montagne du Nord, en chemin elle n'avait rencontrer personne, pas âme qui vive. Elle pensait pourtant tomber sur le magasin d'Oaken dont lui avait parler Anna mais ce n'était pas bien grave de toute manière. La reine s'était arrêtée net devant le palais lorsqu'elle était arrivée, d'une part parce qu'il était magnifique et d'une autre parce qu'elle n'arrivait pas à concevoir que ce soit elle qui ai créé un truc pareille. La blonde prit son temps pour détailler l'immense bâtisse. Elle remarqua assez vite qu'une partie de l'escalier menant à l'entrée du palais de glace ainsi qu'un balcon était partiellement détruit, malgré que le balcon soit loin elle le voyait bien.

Elsa prit l'escalier et rentra dans le château, il était juste sublime pour elle. L'endroit avait quelque chose de familier qu'elle ne pouvait s'expliquer. Certainement à cause de son amnésie. La reine grimpa jusqu'à la pièce menant au balcon, celle-ci était ravagée. Pas dans le sens où tout était sens dessus dessous vu qu'il n'y avait pas de meuble, mais plutôt dans le sens qu'il y a eu une bataille. De la glace sous forme de pique ou de muret apparaissait à certain endroit de la pièce. Elsa s'efforçait de se souvenir, mais rien ne venait, ses plus vieux souvenirs remontaient à son réveil dans le château.

- Un problème de mémoire, majesté ?

La blonde se retourna d'un coup pour faire face à un homme roux, assez grand et plutôt beau. Il correspondait à la description de Hans, celui qui avait tenté de la tuer.

- Vous êtes...

- Hans. En effet reine Elsa.

- C'est vous qui avez tenté de m'assassiner...

- Du tout c'est Jack Frost.

La réplique lui rappela soudainement sa conversation avec la mystérieuse personne encapuchonnée, c'était lui.

- Vous mentez et en plus vous êtes extrêmement dangereux.

- Que des grands mots... Je ne suis pas tant un menteur puisque je vous ai dit que votre soeur vous mentait et c'était vrai, je vous ai dit qu'il y avait un palais ici, c'est vrai aussi.

- Cela n'empêche en rien le danger potentiel que vous êtes.

- Si j'avais voulu vous tuer Elsa, vous ne seriez pas là pour en parler.

La reine défia du regard l'homme en face d'elle, il était si sérieux, si sûr de lui qu'elle avait du mal à croire que ce soit vraiment lui qui ai tenté de la tuer, puis il avait des arguments de son côté.

- Outre-passons cela, que me voulez-vous ?

- Ce que je veux ? Je vous propose un marché, restez ici deux semaines et je vous apprendrais tout ce que votre soeur Anna n'a pu vous apprendre.

- C'est à dire ?

- Contrôler vos pouvoirs serait un très bon exemple...

Elsa regarda Hans dubitativement, pourquoi et comment surtout... Elle pesait le pour et le contre, et la balance penchait clairement d'un côté pour elle. Lorsque la blonde plongea sont regard dans celui du prince, il sut de suite qu'elle allait être sa réponse.

- J'accepte.

- Je ne demandais que cela, majesté, s'inclina Hans avec un grand sourire.

À partir de ce moment, trois voies prenaient la même direction, celle où elles finiront par se croiser...

*

Jack Frost s'entrainait comme un acharné, presque jour et nuit. Son terrain de jeu s'était transformé en terrain de guerre depuis la menace de Pitch... Alors que l'esprit s'acharnait sur une cible de glace une petite fée sortit de la poche de son sweet. L'esprit s'arrêta en voyant la fée.

- Je t'ai dit de ne pas sortir lorsque je m'entraine, c'est dangereux bébé fée.

La fée émit un bourdonnement qui fit sourire Jack.

- Promis je ferais des poses à l'avenir.

Tout heureuse la fée tourna autour de la tête de Jack avant de se frotter contre sa joue. L'esprit rigola un coup avant de lui conseiller de revenir dans la poche de son sweet.

*

Elsa aussi s'entrainait, mais pas de la même manière que Jack Forst. Chaque jour elle poussait les limites de ses pouvoirs au maximum et elle adorait les utiliser. Tantôt Hans lui apprenait des choses, tantôt elle faisait ce qu'elle voulait, bien que cela se résume à jouer avec ses pouvoirs et faire des farces au prince des Îles. Mais tout n'était pas rose. Plus le prince lui parlait de sa famille plus la reine éprouvait du rejet voir du dégout envers cette dernière. Elle ne trouvait pas normal qu'on est pu la séquestrer à cause de ses pouvoirs, puis ce qu'avait subi Hans à cause de sa soeur la plongeait dans l'incompréhension, puni de trahison alors qu'il a tout fait pour les aider... Mais le pire résidait dans la personne de Jack Frost, il avait essayé de la manipuler pour qu'elle se dévoile comme un monstre aux yeux de tous, ignoble et très bas comme comportement.

- Echec et mat ! déclara la blonde dans un geste théâtrale.

- Encore ! Mais c'est pas possible d'être aussi forte !

- Ou d'être aussi nul dans ton cas... chuchota Elsa avant de siffloter innocemment.

- Pardon ?

- Tu entends des voix Hans ?

Le dit Hans soupira, Elsa était imbattable aux échecs et aux taquineries. Il se leva et elle lui emboita le pas après avoir fait disparaitre l'échiquier de glace qu'elle avait fabriqué pour l'occasion. Ils montèrent jusqu'à la salle où avait eu lieu une bataille. La pièce était comme neuve après qu'Elsa l'ai reconstruite, la blonde ouvrit les portes menant au balcon et elle s'appuya sur la rambarde pour profiter de la vue. Hans s'adossa à la rambarde à côté d'elle. Il laissa son regard courir sur son corps possédant de si belle courbe lorsque sa voix l'interrompit.

- As-tu quelque chose de particulier à m'apprendre aujourd'hui ? demanda-t-elle en lui lançant un regard de biais.

- J'ai toujours quelque chose à t'apprendre. Que dirais-tu de, faire vivre ton don ?

Elsa le regarda interrogativement posant sa question muette du regard, faire vivre son don, elle ne comprenait pas. Pour seul réponse Hans lui fit signe de le suivre.

*

Dans le château d'Arendelle Anna avait repris les fonctions de sa soeur. Elle avait annoncé en publique que la reine était partie en voyage diplomatique pour éviter d'éveiller les soupçons et cela avait parfaitement marché. Tout le monde se portait bien là-bas mais la princesse était rongée par la culpabilité, son ainée était partie, elle ne savait pas si elle reviendrait un jour et c'était de sa faute, à elle, uniquement elle. De plus elle ne voulait pas aller la chercher, d'une part par orgueil, mais surtout parce que sa soeur la rejetterai encore. Anna ne voulait pas retrouver Elsa tant qu'elle n'aurait pas les arguments pour la faire revenir. Des bruits de pas pressés la firent sortir de ses pensées, elle ne fut même pas surprise lorsque Kristoff déboula essoufflé une lettre à la main.

- C'est la réponse des Îles du Sud à ta lettre concernant Hans.

- Oh... Merci.

Anna cassa le sceau des Îles du Sud qui gardait fermé l'enveloppe et elle ouvrit la lettre sans grande motivation. La princesse avait prévu de lire la lettre en diagonal, mais plus elle avançait dans sa lecture plus ses yeux s'écarquillaient. D'un mouvement brusque elle jeta la lettre et se précipita dans la cour. Kristoff la rattrapa avant qu'elle n'ai le temps d'appeler un domestique.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Que disait la lettre ?

- Qu'Hans n'a jamais mis un pied hors des Îles du Sud depuis qu'on l'y a renvoyé, lâcha-t-elle d'une traite.

- Hein ?! fut la réponse éloquente du montagnard.

- Mais le plus important n'est pas là... continua la rouquine avant de laisser sa phrase en suspend.

- Si Hans n'est jamais venu à Arendelle, qui a tenté d'assassiné Elsa ? dirent en choeur Anna et Kristoff.
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Mar 24 Juin 2014, 23:55
Hey! Smile
Chapitre un peu différent à ce que je vois, je crois comprendre qu'on rentre vraiment dans le vif de l'action!
Déjà le flash-back nous donne enfin une réponse à pourquoi Jack n'est jamais revenu voir Elsa. Bonne idée d'incérer Pitch (oh mon dieu, jamais je ne me ferai à ce nom!  Laughing ) qui, je crois, va devenir le méchant de l'histoire avec Hans, non?
Donc là on s'éloigne des sentiers battus ce qui est un très bon point.
Le fait qu'Elsa soit en pantalon m'a un peu dérangé, quoique vu qu'elle a perdu la mémoire, elle ne doit plus trop être dans le conventionnel, surtout après les révélations de Hans! J'avoue avoir été très étonnée qu'Anna n'essaie pas d'arrêter sa soeur (Elsa est tout de même en convalescence!) ni que la reine ne soit suivie par un médecin qui se serait offusqué de ce voyage seule dans les montagnes, ou même d'un voyage diplomatique. Et puis ça ne prépare pas du jour au lendemain un événement comme ça! Enfin ça c'est encore du chipotage.
Ce voyage va donner lieu aux péripéties, ça devient intéressant! Smile
Le fait que Jack s'entraîne pendant si longtemps m'a un peu intrigué mais pourquoi pas, c'est pas comme si il avait grand chose d'autre à faire! Ceci dit, petit soucis d'anachronisme: les sweets n'ont pas encore été inventés, il faudrait qu'il porte la même cape brune qu'au début du film, par exemple. Mais ce n'est quasiment rien et, comme les raisons que j'ai cité plus haut, ça ne gâche en rien le plaisir de la lecture!
Hans en tant que mentor? Pourquoi pas! Voilà une idée qui va apporter un tas de possibilité, tout comme la chute du chapitre. D'ailleurs je ne l'ai pas très bien compris, Hans fait croire qu'il n'est pas allé à Arendelle? Mais Anna sait bien que c'est faux puisqu'elle l'a vu elle-même! Je n'ai peut-être pas très bien interprété cette réaction mais c'est la conclusion que j'en ai tiré!
La relation Hans-Elsa m'a fait un poil sourire tant leur complicité est adorable avant de me rappeler des intentions de celui-là. Vengeance? Nouvelle tentative de prise de pouvoir? Pas sûr que ça passe très bien pour Anna, Kristoff et le peuple, si c'est le cas!
Bon chapitre toujours aussi agréable à la lecture, mais si je voudrais te donner un conseil: ça va beaucoup trop vite. C'est vrai, on a à peine le temps de se rendre compte qu'Elsa vient de quitter Arendelle qu'elle est déjà au palais de glace et a rencontré le prince des Îles du Sud! Je dis ça pour toi parce-que j'aime vraiment énormément ta fic et que plus de descriptions (même pour rallonger les chapitres Wink) ne me feraient pas de mal!
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Mer 25 Juin 2014, 00:04
Comme promis j'ai lu et... Whoua que de suspences !!! Vivement la suite, bien que je trouve le couple Elsa/Jack un peu tiré par les cheveux je dois bien avouer que c'est un excellent moyen d'avoir une trame potable Wink
donc je te dis vivement le prochain chapitre Very Happy
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Mer 25 Juin 2014, 00:53
Je viens de lire le chapitre 4 et la seul chose qui me vient à l'esprit est : Mise à Zéro !

J'ai vraiment cette impression de recommencent de l'histoire du film mais avec un peu plus d'intrigue Wink

En tout j'adore Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Mer 25 Juin 2014, 00:56
d'un point de vue scénaristique c'est très interessant, et c'est maitrisé.

Au niveau de l'écriture, quelques faiblesses dans l'orthographe, la grammaire mais l'ensemble est assez bon.

En revanche comme l'a souligné Queen Elsa Of Arendelle. A mon sens tu vas un peu trop vite.
Par exemple ton flash back aurait pu faire à lui seul un quart ou un demi chapitre...Avec le détail au fil des années, et Jack Frost qui reste sur les hauteurs d'Arendelle nostalgique et Elsa qui grandit, en souffrant de ne jamais revoir le gardien...Quelle réaction a-t-elle pu avoir face à cette absence quand elle apprend le décès de ses parents par exemple (mais tu vas peut être le traiter qui sait...)
Dans l'absolu tu avais moyen d'en faire un chapitre entier (mais là ça aurait peut être risqué de casser quelque peu ton rythme d'écriture...c'est un équilibre difficile à trouver!).
Mais si ça n'est qu'un demi chapitre, la deuxième partie aurait pu être consacrée au départ d'Elsa, du coup beaucoup plus détaillé et ayant pour chute...l'apparition du prince des Iles du Sud.
Bref ralentir le rythme pour captiver encore davantage ton lecteur...éventuellement le perdre dans certaines descriptions (ou plutôt le manipuler pour l'emmener où tu veux...comme ça pouvait être le cas, lors des deux premiers chapitres).

Mais peut être as tu envie d'avancer rapidement par crainte, de ne pas savoir quoi dire si tu souhaites être plus précise et donc prendre davantage ton temps dans la narration (plus tu es précise, plus tu te donnes d'ingrédients pour la suite par contre...c'est un bel avantage^^).

Bon j'insiste ici sur une potentielle faiblesse mais ne te méprends pas c'est parce que j'adore cette histoire que j'insiste sur ce qui (pour moi simple lecteur) peut peut être s'améliorer.
Mais dans l'ensemble c'est une très belle histoire!!!!
Contenu sponsorisé

Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes) - Page 2 Empty Re: Fanfiction - La vengeance est un plat qui se mange froid (cross-over avec les cinq légendes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum