- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Vos répliques cultes Empty Vos répliques cultes

Jeu 15 Jan 2015, 22:31
Ce sujet a pour but de faire partager vos répliques cultes, c'est-à-dire, les répliques que vous adorez dans tous types d’œuvres de fictions (livres, films, jeux vidéos,...) voire même des citations de personnes réelles. Détaillez juste la scène (et mettez un synopsis si ça vient d'une fiction pour que ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre puissent comprendre) et n'en mettez qu'UNE par post.

Exemple :
Je commence :
Oeuvre : la saga MP3 Meta Gueule Solid de Durendal (parodie du jeu vidéo Metal Gear Solid)
Histoire : Solide Shake, un agent du gouvernement, est envoyé en Alaska pour désactiver Metal Gear, que Fox Hound, une ancienne unité du gouvernement, utilise comme menace.
Personnage : Mei Ling, aide technique, elle aide Shake avec les innombrables dictons de sa défunte grand-mère.
Situation : Shake pénètre dans la base, à la recherche de Donald Anderson, le chef d'une unité spéciale. Lorsque ce dernier meurt sous ses yeux, Shake est évidemment sous le choc et Mei Ling lui dit :
-Comme disait ma grand-mère, la disparition d'un proche, c'est toujours plus d'argent dans les poches.

C'est ça voir la vie du bon côté... jesuisdehors  

Bref, vous avez compris le principe, à vous de jouer !

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Ven 16 Jan 2015, 14:39
Moi ça serai plutôt une citation d'une personne qui a réellement existé, et que j'admire beaucoup : Mandela. Je ne met pas de synopsis, car je suppose que tout le monde sais ce qu'a fait Nelson Mandela ... Je ne sais pas si cela peut rentrer dans les "répliques cultes", mais c'est une phrase que je sors tout le temps, et puis bon tu as mis "voir même des citations de personnes réelles", alors ...

La plus grande gloire dans la vie ne réside pas dans le fait de ne jamais tomber, mais dans celui de se relever à chaque fois que nous tombons.

Je trouve cette phrase tellement belle, tellement juste, que c'est l'une des deux phrases que je sors à chaque fois à mes amies quand l'une d'entre elle se sent triste, ou déprimée à l'idée de quelque chose qu'elle a fait ou devra faire (l'autre phrase étant celle dans ma signature). Je leur ai dit tellement de fois les mêmes phrases qu'elles commencent à saturer ! Va falloir que je change un peu de citations ... bravo

Bon après, j'ai aussi pleins de phrases cultes pas du tout dans le même genre tirées de bouquins/de films/de chansons, mais comme tu as bien précisé UNE seule citation à la fois, je vais attendre que d'autres réagissent avant de dire les miennes ! Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

Vos répliques cultes Elsa-a13
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Ven 16 Jan 2015, 18:25
Très jolie RH.... I love it

Quel grand homme ce Mandela .... cheers


Bon voici la mienne qui est trèèèèèèès connue ....

Elle est dans le film " Forrest Gump " et est prononcée par le grand Tom Hanks :

" La vie c'est comme une boite de chocolat , tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ! "

X)
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Sam 12 Déc 2015, 16:54
Petit Up!


L'une de mes citations favorites vient de Harry Potter.
Dans La Chambre des Secrets, Harry s'interroge sur ses ressemblances avec Tom Jedusor, ce à quoi Dumbledore lui répond:

"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
Anonymous
Invité
Invité

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Sam 12 Déc 2015, 17:46
La plupart des citations sont en VO car je les ai découvertes en anglais Razz


"I am the one who knocks! " Walter White, Breaking Bad.

"Hope. It is the only thing stronger than fear." Président Snow, The Hunger Games.

"If we burn, you'll burn with us!" Katniss Everdeen, Hunger Games: Mockingjay part 1.

"There is only one god, and His name is Death. And there is only one thing we say to Death: "not today"" . Syrio Forel, Game of Thrones.

"Ce sont ceux que nous devrions connaître qui nous échappent mais nous pouvons les aimer quand même, les aimer sans les comprendre, les aimer d'un amour sans limite". Et au milieu coule une rivière.


Et tout un dialogue (absolument génial) tirée de la saison 4 de Game of Thrones:

Tyrion: I did not do it. I did not kill Joffrey, but I wish that I had. Watching your vicious bastard die gave me more relief than a thousand lying whores! I wish I was the monster you think I am. I wish I had enough poison for the whole pack of you. I would gladly give my life to watch you all swallow it!
I'm guilty of a far more monstrous crime. I am guilty of being a dwarf
.

Tywin: You are not on trial for being a dwarf.

Tyrion: Oh yes I am. I’ve been on trial for that my entire life.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Sam 12 Déc 2015, 19:07
Mes deux citations favorites sont celles dans ma signature ^^
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Dim 13 Déc 2015, 17:22
Han Solo : Garde bien tes distances Chewie, mais n'aie pas l'air de les garder trop ouvertement.
Chewbacca grogne.
Han Solo : Je n'sais pas moi, vole l'air décontracté !

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Mar 19 Jan 2016, 21:20
Dans Pocahontas, alors que les deux amants se désolent de voir leurs clans s'affronter et qu'une entente semble impossible, Grand Mère Feuillage leur répond :

"Parfois le droit chemin n'est pas le plus facile à suivre."

Vos répliques cultes Giphy
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Mer 20 Jan 2016, 17:05
Suite à un événement aujourd'hui, je me suis rappelé de celle-ci :


"Il est aisé de confondre ce qui est et ce qui devrait être quand ce qui est vous est favorable."
                                                                                                 Tyrion Lannister, Game of Thrones.
Anonymous
Invité
Invité

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Dim 31 Jan 2016, 11:30
Je trouve celle-ci tristement magnifique:
Citation qui peut être un spoiler quant à Hunger Games...:

"Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction." (Plutarch Heavensbee)
Je trouve ce propos tellement vrai que s'en est effrayant... pale Surtout en comparaison à l'actualité.
Contenu sponsorisé

Vos répliques cultes Empty Re: Vos répliques cultes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum