- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

+8
Elyria
M.Baggins
Miss Olaf
Minka
Micky93
SnowMonster
Lizzie
Ice-dragon
12 participants
Aller en bas
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 15 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 28 Mar 2016, 17:41
...........
Euuuuuuuuuh... Wow.
Ok, je ne m'attendais pas du tout à ça. X)
Alors, le début était quand-même très bien: avec l'histoire du père et de la mère de Sirius, la musique, le fameux poème... C'est vrai qu'elle est intrigante cette petite chanson... Vivre et mourir en ce jour. L'as-tu écrite toi-même ou est-elle tirée d'une autre œuvre? En tout cas je l'aime?^^
Mais ensuite... Ok, je sais très bien que je n'ai pas arrêté de demander que Lizzie ait un plus grand rôle, que je l'adorais, que je voulais la revoir... C'est peut-être ma faute d'ailleurs: je t'ai sans doute trop mis la pression avec ça.
Parce que je ne demains pas ça. Rolling Eyes
Attention, comprends-moi bien: tu arrives très bien à rendre les combats absolument démesurés et épiques à la Marvel, et je sais que tu adores ça et que tu as du mettre toute ton âme en écrivant ce chapitre tant cette scène devait te plaire. Very Happy
Je salue le travail fait sur l'impression de puissance colossal, l'imagination des costumes, des designs, des pouvoirs... Ce serait absolument parfait pour un autre genre d'histoire, dans lequel on est dans un univers où tout cela est admis et a été expliqué. cheers
Mais ici... En tout cas pour moi, ça ne colle pas du tout. Sad
Que tu fasses des combats absolument démesurés dans cet univers qui est celui de la Reine des Neiges... Oui, pourquoi pas après tout. Ca peut être intéressant.
Mais là, non seulement c'était presque trop, mais surtout, tout cela sortait totalement de nulle part: à chaque fois qu'il se passait quelque chose, je me disais 'WTF?' plutôt que 'waouh!', donc c'est un problème quand même.
Tu comprends: il aurait fallu introduire tout cela, nous l'expliquer pour que ça ait un sens et qu'on ait pas tout à coup l'impression de lire une fanfic de YuGi-Oh ou des Chevaliers du Zodiac.
Je prends surtout comme exemple Elsa: elle est censée être encore jeune et tout juste avoir appris à contrôler ses pouvoirs. Comment peut-elle d'un seul coup, comme ça, se transformer en guerrière mystique qui lance des attaques phénoménales? D'où les connaît-elle? Qui lui a dit qu'elle avait ces capacités? Comment l'a-t-elle découvert en un quart de seconde? (D'ailleurs, le fait d'avoir fait des attaques avec des noms, j'avais vraiment l'impression de lire une histoire sur Pokémon. Tu vois ce que je veux dire: tout ce que tu as écrit est vraiment parfait pour d'autres univers: il y a l'imagination, la passion, le travail sur l'impression d'épique extrême... Mais ça ne va pas du tout avec l'univers dans lequel on est.)
Pareil pour Lizzie: elle est indiciblement classe telle que tu l'as décrite... Mais ce n'est plus Lizzie la Pirate. Sad J'adorais Lizzie comme elle était avant: un espèce de Jack Sparrow féminin, mais en méchant, avec une classe beaucoup plus sobre, moins explosive, mais plus raffinée, qui se bat au sabre mais qui ne craint pas d'affronter Sirius Black, son ennemi de toujours.
Ici, cette rivalité qui les oppose depuis toujours est beaucoup moins exposée et je trouve que ça enlève de l'enjeu au combat... C'était la Lizzie d'avant que je trouvais vraiment parfaite! bravo
Bref, tu as compris je pense: une imagination débordante et des idées absolument géniales... Mais simplement au mauvais endroit et sortant de nulle part. :/
J'attends tout de même de voir la suite: car avec cette révélation finale affraid , on ne peut qu'avoir envie de la découvrir afin d'avoir des explications! bravo
Allez Micky, ce n'est pas grave: tu sais que je suis ta fic quasiment depuis le début et que même si j'ai été déçu cette fois, elle continuera d'occuper une place spéciale dans mon cœur.^^ Je sais que tu peux nous faire une suite digne de ce nom! Smile

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 15 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 28 Mar 2016, 19:38
Bon déjà, un grand merci pour ton commentaire. bravo

Concernant la première musique que j'ai inséré dans ce chapitre et le poème c'est tiré du film le Territoire des Loups. (The Grey) D'ailleurs, tu sauras à présent que le poème tiré du film fait office de signature chez moi.

Pour le chapitre, j'avais bien prévenu qu'il risquait d'y avoir du changement. J'ai pensé bien faire en écrivant une version comme celle-ci, mais il s'est avéré que non. Tu n'as pas très apprécié et c'est fort dommage. Mais c'est ton droit. Je ne t'en veux pas pour cela.

En revanche, tu dis que c'était presque trop ? Moi je trouve que mon petit combat fait bien pâle figure à côté du combat plus que titanesque survenu dans le dernier chapitre je crois de la fic de Kate. bravo Je dirais même que mon petit combat est assez réaliste dans l'ensemble. Même si il y a beaucoup de fantaisie là-dedans, je te l'accorde.  Razz
Ensuite, tu dis que Elsa se transforme d'un coup en super guerrière et balance des attaques phénoménales. Tu as raison oui, mais qui te dis qu'elle n'en était pas déjà capable au début de mon histoire ? Razz Alors certes, je suis parti du principe que vue que notre blondinette est désormais en harmonie avec ses pouvoirs, elle est capable de grandes choses. Seulement elle n'a jamais eu l'occasion de le démontrer parce qu’il n'y avait pas de véritables occasions pour cela.  bravo

Enfin bref, je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est qu'en apportant une bonne dose de nouveautés accompagné comme d'habitude de clins-d’œil et pour finir de scènes qui me semblent à mon avis comiques, j'espérais ravir les lecteurs. Mais bon, cela n'a pas très bien fonctionné.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 15 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 28 Mar 2016, 20:25
Mais de rien, Micky.^^ Comme je l'ai dit, ta fic est l'une de celles que je suis de plus près. Smile
Oui, tu as raison: celui de Kate était encore mille fois plus hardcore. Razz Mais le tien était quand-même pas mal non plus. X)
Oui, je comprends ce que tu dis à propos d'Elsa... Mais justement, c'est la manière dont elle se met soudainement à utiliser ces nouveaux dons qui me dérange.
Prenons par exemple la fic de Lhys: par deux fois, Elsa finit au cours d'une bataille par déchaîner ses pouvoirs de manières absolument phénoménale. Mais les deux fois, c'est parce qu'elle en elle se produit une incroyable montée de sentiments extrêmement forts (tristesse et colère immenses dues à la mort de Marshmallow, puis du roi Corsam...). Tu comprends: elle ne décide pas elle-même d'y faire appel, c'est à peine si elle a conscience de ce qu'elle fait lorsque cela arrive. Elle comme plongée dans une sorte de transe à cause de ses sentiments inctrôlables.
Ici, elle n'est ni spécialement dans une très forte colère, ou tristesse (ou en tout cas, si elle l'est, ce n'est pas assez décrit. Je ne m'en suis pas rendu compte.) Et d'ailleurs, elle n'aurait pas vraiment de raison de l'être car elle ne connaît Lizzie que depuis quelques heures en tout et pour tout. Même après ce que lui a raconté Sirius, elle n'a pas lieu d'être animée d'une haine particulière envers elle.
On assiste ici à une Elsa qui, parfaitement consciemment et comme si elle avait toujours su qu'elle était capable de faire cela, se transforme en une fabuleuse guerrière (absolument épique au passage, il faut bien le dire. bravo )
Tu sais quoi? Une ou deux scènes où Sirius lui apprend certaines choses qu'il sait sur leurs pouvoirs (un peu à la Obi Wan ou Yoda avec Luke) aurait déjà permis d'expliquer bien mieux ce soudain changement.Smile
Mais ne t'inquiète pas Micky: le tout restait quand-même plaisant à lire. Wink Je le répète: le seul problème est que je trouve ça totalement décalé.^^'
J'espère d'ailleurs qu'on aura par la suite des explications sur cette 'nouvelle' Lizzie. What a Face
Donc en attente insoutenable de la suite je suis.^^ (Oui, j'ai rematé Star Wars ce week-end. Laughing )

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 15 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 28 Mar 2016, 22:04
Oh que c'est vraiment gentil ça ! bravo

Bon. Je dois t'avouer que je suis parti dans l'idée que cette soudaine métamorphose d'Elsa est en principe due au poème qu'elle a écouté. QUOI ? LE POÈME ? Alors on ne le comprend probablement pas du fait qu'il est mentionné nulle part ensuite que c'est l'une des raisons qui ont fait que notre blondinette est devenue davantage sûre d'elle et aussi prompte à agir même si cela pouvait comporter des dangers en intensifiant son pouvoir. Des dangers qui ne se sont pas produits heureusement. Mais qui te dit que Elsa et Sirius n'ont pas ressenti quelque chose durant l'opération ?  bravo

Mais il y a tout de même un petit indice qui fait croire que ce brusque changement pourrait être dû à cela. Et cet indice est ce fameux passage: "je tenais à vous dire qu'à peine vous aviez terminé de nous le réciter (le poème donc) que j'ai ressenti plus que jamais le besoin immense que de me battre jusqu'au bout. Ne reculer devant rien et par-dessus tout ne jamais abandonner. Tout comme votre père en somme."

Je n'ai pas voulu donner plus d'explications que cela, car je souhaitais par-là laisser le choix aux lecteurs de croire ou non que cette métamorphose est due au message que le petit poème est censé apporter.

Bref, la suite apportera de grandes réponses. C'est tout ce que je peux te dire. Le problème, est que j'ignore encore si j'arriverais à boucler cela en un seul chapitre. Faute de quoi, il sera divisé en plusieurs parties. Cela reste encore à voir.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 15 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 28 Mar 2016, 22:11
Mmmmh... Effectivement, je n'avais pas fait plus attention que ça.

Oh mais c'est parfait: plusieurs parties me conviendraient très bien.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 15 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mar 13 Nov 2018, 20:39
Voici, l'une de mes raisons qui m'ont poussé à me reconnecter aujourd'hui ! Cette fic, va continuer ! OUI, ELLE VA CONTINUER !!!
Cela fait trop longtemps que je n'ai pas édité cette histoire, mais croyez-moi, je fais tout mon possible pour la terminer. J'ignore si j'ai encore des lecteurs à part ça, mais peu importe, je fais cela pour le plaisir.

Le nouveau chapitre s'intitule : Chapitre XV : La vérité (1ère partie)
RDV à la page 5.
Contenu sponsorisé

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 15 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum